Article: les vols intérieurs au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KU Kujila Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, les gens qui visitent le Japon (mais sans connaître, et en tablant sur la réputation de ses trains, il faut le reconnaître) privilégient trop souvent et un peu aveuglément le train...

J'ai souvent pris des vols domestiques. Mes destinations n'étaient pas desservies par Skymark mais, à condition de s'y prendre à l'avance, on peut réserver des vols pas trop chers (pas plus chers que le train en tout cas) sur le site d'ANA.

L'avantage aussi des avions au Japon, c'est que l'enregistrement et l'embarquement sont d'une facilité incroyable (on ne fait jamais la queue, et entre le début de l'embarquement et le départ de l'avion il ne se passe que 20 minutes). Et les avions au Japon sont tout aussi à l'heure que les trains.

On peut parfois comparer les trajets à faire en train ou en avion avec la France : un Paris-Lyon se fait en train, tout comme un Tokyo-Kyoto. Mais pour aller de Tokyo à Fukuoka par exemple, ce qui reviendrait un peu à un Paris-Nice, l'avion s'impose à mon avis...
ZO Zokko Veteran ·
très intéressant pour mon prochain voyage où je compte passer une ptite semaine à okinawa 😉
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
KU Kujila Globetrotter ·
Pour Okinawa, plus trop de choix du moyen de transport 😉 !
SH Shifty ·
Il y a bien un bateau qui part de Kagoshima pour rejoindre Naha.. mais c'est un voyage à part entière (ça peut être sympa si on a le temps).

En tout cas, merci pour vos commentaires. Je pense également que le voyage en avion est sous-utilisé par les touristes à cause, toujours, de la surpuissance (méritée) de Japan Railways. Alors que pour certains trajets (Okinawa notamment, mais bien d'autres), l'avion est moins cher et beaucoup plus performant.

Et comme la souligné Kujila, l'avion se prend presque aussi facilement qu'un bus: temps d'attente réduits, embarquement très rapide.. qui font que ce moyen de transport est souvent privilégié par les japonais.
ZO Zokko Veteran ·
je sais bien tout cela

l'intérêt dont je parlais était sur la venue des tarifs low cost

c'est clair que je ne me voyais pas prendre le train ou bateau pour Naha 😕

le bon côté de ce post est qu'il fait connaître aux novices les noms des compagnies telles que skymark ou peach qui ne sont pas référencées dans les comparateurs de vols habituels.

avantage à skymark en ce qui me concerne car çà évite de débourser trop tôt 😮
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
ZO Zokko Veteran ·
Pour Okinawa, plus trop de choix du moyen de transport 😉 !

encore moins avec ce type de tarif ya pas photo 😄
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
BA Baptisteobc Veteran ·
Je vais moi même prendre un vol Narita-Sapporo sur Skymark fin juillet prochain donc cet article tombe parfaitement et a levé quelques interrogations, merci 🙂

Bapt
SH Shifty ·
De rien ;)

Pour Sapporo: vérifiez bien le prix des départs à partir de l'aéroport d'Haneda, qui peuvent être moins chers (que Narita) à certaines périodes. Bon voyage
BA Baptisteobc Veteran ·
Comme je vais prendre ce vol juste après mon arrivée au Japon à l'aéroport de Narita, il sera plus rapide, plus simple et plus économique (considérant le prix des transports pour aller de Narita à Haneda) de partir de Narita, même si le prix est un peu plus élevé que depuis Haneda.

Mais merci quand même pour la suggestion 😉

Bapt
TO Toth Veteran ·
Bonjour à tous, Je signale également la compagnie lowcost AirAsia implantée depuis Aout 2012.
Ma Galerie Photos
KU Kujila Globetrotter ·
En effet. Je crois en revanche que pour le moment elle ne propose que quelques liaisons et est loin de quadriller tout le pays... Ça devrait se développer avec le temps...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais au Japon tous les 6 mois depuis 3 ans. Je n'est jamais acheté le JR pass. J'ai toujours pris l'avion pour les vols interieurs car ca me revient moins cher. Au début une seule compagnie faisait du lowcost SKYMARK, maintenant il y en a 4, PEACH airlines, Air Asia Japan et Jetstar. On trouve des vols suivant destination pour tout le pays dès 35€ suivant destination et en s'y prenant tot, en principe 2 à 3 mois avant le départ suivant compagnie. J'ai acheté le mois dernier 1 Osaka-Tokyo Narita avec jetstar 40€ TTC, 1 heure de vol.😉 Les lowcosts comme PEACH ou JETSTAR propose aussi des vols internationaux pour Séoul, Busan, Taipei, Singapour, Hong Kong a des prix tres bas si vous achetez tot.🙂
Cordialement, Patrick.
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Je viens de réserver un vol Narita-Sapporo sur Skymark Airlines.

J'ai payé par carte bancaire, savez vous quand ils prélèvent l'argent ? le jour du vol ?

Baptiste
KU Kujila Globetrotter ·
À moins que tu n'aies une carte à débit différé, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas débité le jour même (à 24 heures près selon les interventions bancaires).
SH Shifty ·
Bonjour, Normalement, la somme est prélevé à la commande.. c'est à dire immédiatement. Toutefois, entre l'achat et le moment ou il apparaitra sur votre relevé bancaire, il peut se passer un certain temps (due notamment au transfert yens/euros opéré par votre banque et aux inévitables frais bancaires). Donc mon cas, ça a pris quasiment 1 semaine.

Bon voyage!
BA Baptisteobc Veteran ·
Si ça peut prendre une semaine alors ça va, merci 🙂

J'en profite pour donner une info, les vols Narita-Sapporo ne se font plus à raison de quatre liaisons par jour mais deux. Je ne sais pas exactement quand le passage de 4 à 2 s'opère mais pour mon cas je n'avais le choix qu'entre un départ à 8h35 et un départ à 15h30.

Bapt
BA Baptisteobc Veteran ·
C'est seulement aujourd'hui - 8 jours après la réservation - que mon compte a été débité 😮

Baptiste
KU Kujila Globetrotter ·
Ben oui c'est normal. Tant que tu n'as pas une carte à débit différé, le débit est immédiat. C'est valable pour tout ce que tu paies en CB, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent ici...
BA Baptisteobc Veteran ·
Salut,

Peut-être que l'on s'est mal compris.

Justement le débit n'est pas immédiat dans mon cas, puisqu'il survient 8 jours après la réservation. Or je n'ai pas de carte à débit différé. 🤪

Bapt
KU Kujila Globetrotter ·
Oui c'est le temps des transactions bancaires en gros, mais ça correspond quand même à ce qui est considéré comme un débit immédiat.
BA Baptisteobc Veteran ·
Je pensais que débit immédiat c'était ça:

À moins que tu n'aies une carte à débit différé, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas débité le jour même (à 24 heures près selon les interventions bancaires).

Mais tout est ok maintenant 😉

Bapt
BA Baptisteobc Veteran ·
Retour d'expérience vol Narita-Sapporo le 27 juillet.

1h de retard pour cause de mauvais temps je crois et méga embouteillage d'avions prêts à décoller à Narita 😄

Sinon RAS, personnel très agréable et efficace, japonais en sommes 🙂

Bapt
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

D'autres lowcosts ont fait leur apparitions depuis a savoir, Jetstar Japan qui propose des prix encore meilleurs que Skymark, il y a aussi Peach qui est basé à Osaka et Air asia Japan qui est en pool avec Ana mais leurs séparations est en cours pour désaccord.😉
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like