Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore possible de changer le billet entre Miami et Orlando. Si nous ratons notre correspondance que se passera-t-il ? Il s'agit de mon premier vol avec escale et le stresse monte de jour en jour. J'espère que quelqu'un pourra me rassurer à ce sujet.
1h40 d'escale à Miami
by Bilougate
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore possible de changer le billet entre Miami et Orlando. Si nous ratons notre correspondance que se passera-t-il ? Il s'agit de mon premier vol avec escale et le stresse monte de jour en jour. J'espère que quelqu'un pourra me rassurer à ce sujet.
Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore possible de changer le billet entre Miami et Orlando. Si nous ratons notre correspondance que se passera-t-il ? Il s'agit de mon premier vol avec escale et le stresse monte de jour en jour. J'espère que quelqu'un pourra me rassurer à ce sujet.
Bonsoir,
Effectivement, 1h40 c'est un peu court pour faire toutes les formalités s'il y a de l'attente à l'immigration et/ou à la douane et encore plus si l'avion a du retard. Cela dit, si la compagnie le vend c'est que c'est faisable, il faut juste espérer que tout se passe vite et bien. Si vous ratez votre correspondance, vous serez mis sur le prochain vol avec de la place disponible aux frais de la compagnie donc ça peut être le lendemain si jamais tous les vols du jour sont pleins.
Effectivement, 1h40 c'est un peu court pour faire toutes les formalités s'il y a de l'attente à l'immigration et/ou à la douane et encore plus si l'avion a du retard. Cela dit, si la compagnie le vend c'est que c'est faisable, il faut juste espérer que tout se passe vite et bien. Si vous ratez votre correspondance, vous serez mis sur le prochain vol avec de la place disponible aux frais de la compagnie donc ça peut être le lendemain si jamais tous les vols du jour sont pleins.
Il faut déjà voir si votre billet est modifiable.
La plupart des billets "pas chers" ne le sont pas et s'il l'est, ça vous coutera surement une pénalité + un réajustement tarifaire (ça peut monter jusqu'à plusieurs centaines d'euros).
Bref, à moins d'avoir un billet entièrement flexible (modification sans frais), ce changement vous coutera probablement cher.
Cela dit, si la compagnie le vend c'est que c'est faisable
Les compagnies sont justement la pour vendre les billets, peu leur importe que vous ayez le temps ou pas de prendre la prochaine correspondance. Bon je ne veux pas faire peur à Bilougate, mais faut descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les bagages, re check-in, si tout se passe bien, ca pourrait le faire, car j'ai un ami qui est arrivé à prendre la correspondance en 2 heures à Houston, mais si l'avion est un A380 plus de monde et plus d'attente, ca va faire short.
Essaie de changer ton billet, tu auras moins de stress.
Les compagnies sont justement la pour vendre les billets, peu leur importe que vous ayez le temps ou pas de prendre la prochaine correspondance. Bon je ne veux pas faire peur à Bilougate, mais faut descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les bagages, re check-in, si tout se passe bien, ca pourrait le faire, car j'ai un ami qui est arrivé à prendre la correspondance en 2 heures à Houston, mais si l'avion est un A380 plus de monde et plus d'attente, ca va faire short.
Essaie de changer ton billet, tu auras moins de stress.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/
Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
Oui, je le savais déjà mais toujours est-il qu'il y a un temps minimum légal de correspondance à respecter (1h30 à Miami) qui est censé représenter le temps nécessaire pour une correspondance sans aléa. Si tout ce passe bien, c'est faisable mais c'est clair qu'il vaut mieux prévoir plus large. C'est d'ailleurs pour ça que les billets avec des correspondance courtes ou très longues sont souvent moins chers que les billets avec un temps de correspondance raisonnable.
salut
Dans le cas ou tu peux pas changer ton billet il y a toujours des solutions
Dans ton cas il est fort possible que tu soit enregistré d'office sur le vol suivant Il n'y a pas qu'un vol par jour pour Orlando
Au pire il te mettront sur une autre cie
Mais je confirme que 1h40 c'est pas terrible surtout qu'a Miami c'est pas des foudres😠
Dans le cas ou tu peux pas changer ton billet il y a toujours des solutions
Dans ton cas il est fort possible que tu soit enregistré d'office sur le vol suivant Il n'y a pas qu'un vol par jour pour Orlando
Au pire il te mettront sur une autre cie
Mais je confirme que 1h40 c'est pas terrible surtout qu'a Miami c'est pas des foudres😠
Jean-Marie
Merci à tous pour vos réponses. j'ai contacté AA aujourd'hui et comme me l'avait dit Aurore, il me demande 80 € par billet avec un supplément. Nous allons tenter notre chance en espérant que l'affluence ce jour là ne sera pas trop importante.
Si vous avez des astuces pour ne pas perdre de temps à l'aéroport je suis preneur.
car j'ai un ami qui est arrivé à prendre la correspondance en 2 heures à Houston
Ça, c'est un exploit ! 😏 Parce que Houston... 🏴☠️
Ça, c'est un exploit ! 😏 Parce que Houston... 🏴☠️
Les concours photos VF
car j'ai un ami qui est arrivé à prendre la correspondance en 2 heures à Houston
Ça, c'est un exploit ! 😏 Parce que Houston... 🏴☠️
Je sais mais il a réussi....en courant un peu😐
Tout dépends de l'afluence du moment, il a eu de la chance!!
Ça, c'est un exploit ! 😏 Parce que Houston... 🏴☠️
Je sais mais il a réussi....en courant un peu😐
Tout dépends de l'afluence du moment, il a eu de la chance!!
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/
Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
Bonjour Gilles,
je me permet de te contacter plus d'un an après ton voyage car je vais être dans la même situation, 1h50 d'escale à Miami mais direction Guatemala.
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez réussi lors de votre escale... :)
Merci beaucoup pour ta réponse
je me permet de te contacter plus d'un an après ton voyage car je vais être dans la même situation, 1h50 d'escale à Miami mais direction Guatemala.
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez réussi lors de votre escale... :)
Merci beaucoup pour ta réponse
Une idée, un voyage, des souvenirs...
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Hello,
1h50 ca devrait le faire je pense, il faudrait vraiment un sacré concours de circonstances pour que tu loupes la correspondance.
1h50 ca devrait le faire je pense, il faudrait vraiment un sacré concours de circonstances pour que tu loupes la correspondance.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/
Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
Bonjour à tous,
Miami, dur dur pour passer l'immigration. Personnellement, chaque fois que je suis arrivée à Miami, jamais je n'ai réussi à passer l'immigration avant 1H40, et encore, cette fois là c'est allé très vite, c'était un record. Mon autre record à l'inverse, c'est 3H.
Et ça, c'est le temps juste de passer l'immigration, je ne compte évidemment pas le fait d'aller récupérer les bagages (qui au bout de 1H40 ou 3H évidemment ne tournent plus sur les tapis, mais sont rangés par terre) , de repasser les contrôles et d'aller au terminal pour la correspondance, car les couloirs sont longs à MIA). Dans les autre aéroports où on a passé l'immigration, cela allait beaucoup plus vite quand même.
Peut-être aurez vous plus de chance.
De toute façon effectivement, pas de souci, la compagnie doit vous reporter sur un vol suivant si vous ratez la correspondance.
C'est ce qui s'est passé une fois avec AA où notre vol transatlantique avait été retardé de 2H. A l'arrivée, des bureaux avaient été installés à la sortie de l'avion et du personnel AA nous délivrait nos billets pour les nouvelles correspondances. Pour vous si vous manquez votre correspondance et que le vol n'était pas en retard cela ne se passera sans doute pas comme cela, mis vous irez au guichet de la compagnie qui s'occupera de votre reroutage.
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015
Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016
Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
Je suis allé à MIA il y a un mois, vol AF du soir en provenance de CDG, sur A380.
L'immigration a été une horreur totale. J'estime à près de quatre heures d'attente pour les derniers.
Je vais de temps en temps au Etats Unis, je n'avais jamais subi autant d'attente.
Je me suis aperçu qu'il y avait des kiosques automatiques Global Entry sur la droite du hall. C'est une machine sur laquelle tu passes toi même ton passeport, prise d'empreinte, questionnaire, prise de photo... Je présume qu'elle est en relation avec l'ESTA que tu dois faire avant de partir.
Cela permet d'accélérer nettement le passage surtout lorsque l'automate délivre le coupon permettant de sortir en empruntant la file spécifique (avec une flèche verte). Dans le cas contraire, tu es dirigé vers une autre file spécifique (avec une croix rouge) à ces automates, la procédure sera reprise manuellement par un être humain. Dans mon cas cela a réduit l'attente à environ 02h30. Cela aurait été beaucoup moins long (moins d'une heure) si j'avais su/compris plus rapidement à quoi servait ces automates, sauf que le personnel AF nous dirigeait impérativement vers les files manuelles...
Je me suis aperçu qu'il y avait des kiosques automatiques Global Entry sur la droite du hall. C'est une machine sur laquelle tu passes toi même ton passeport, prise d'empreinte, questionnaire, prise de photo... Je présume qu'elle est en relation avec l'ESTA que tu dois faire avant de partir.
Cela permet d'accélérer nettement le passage surtout lorsque l'automate délivre le coupon permettant de sortir en empruntant la file spécifique (avec une flèche verte). Dans le cas contraire, tu es dirigé vers une autre file spécifique (avec une croix rouge) à ces automates, la procédure sera reprise manuellement par un être humain. Dans mon cas cela a réduit l'attente à environ 02h30. Cela aurait été beaucoup moins long (moins d'une heure) si j'avais su/compris plus rapidement à quoi servait ces automates, sauf que le personnel AF nous dirigeait impérativement vers les files manuelles...
Alors merci beaucoup pour vos précieux conseils! Voila exactement le genre d'info qu'on recherche toujours!
Merci encore :-)
Une idée, un voyage, des souvenirs...
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Je me suis aperçu qu'il y avait des kiosques automatiques Global Entry sur la droite du hall.
C'est une machine sur laquelle tu passes toi même ton passeport, prise d'empreinte, questionnaire, prise de photo...
Je présume qu'elle est en relation avec l'ESTA que tu dois faire avant de partir.
Cela permet d'accélérer nettement le passage surtout lorsque l'automate délivre le coupon permettant de sortir en empruntant la file spécifique (avec une flèche verte). Dans le cas contraire, tu es dirigé vers une autre file spécifique (avec une croix rouge) à ces automates, la procédure sera reprise manuellement par un être humain. Dans mon cas cela a réduit l'attente à environ 2h30
Il faut être préalablement inscrit.
J'imagine que vous avez essuyé un refus et avez été dirigé vers la file manuelle.
Cela permet d'accélérer nettement le passage surtout lorsque l'automate délivre le coupon permettant de sortir en empruntant la file spécifique (avec une flèche verte). Dans le cas contraire, tu es dirigé vers une autre file spécifique (avec une croix rouge) à ces automates, la procédure sera reprise manuellement par un être humain. Dans mon cas cela a réduit l'attente à environ 2h30
Il faut être préalablement inscrit.
J'imagine que vous avez essuyé un refus et avez été dirigé vers la file manuelle.
Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs fois des escales à Miami avec 1h50 entre les deux vols (en provenance de St Domingue et correspondance vers Paris). C'est vrai que c'est juste!!! Mais j'ai toujours eu mon avion suivant.
Si vous pouvez, choisissez votre siège le plus vers l'avant possible, près de la porte de sortie. Le trajet à faire de l'avion jusqu'aux contrôles des passeports est assez long. Donc, courrez pour doubler le plus de monde possible.
Mais si vous ratez votre correspondance, on vous reroutera sur le vol suivant dans lequel il reste de la place, et ceci sans frais.
Si j'ai bien compris, votre correspondance courte à Miami est au départ de la Communauté Européenne, et pas dans le sens inverse, ce qui est particulièrement important s'il ne s'agit pas d'une compagnie européenne. Si c'est bien le cas, en cas de correspondance ratée, et sur cette distance, vous avez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire + repas et rafraîchissements "en quantité suffisante" + hôtel et taxi aller retour si vous devez passer une nuit sur place. Voir mon blog indiqué en signature de ce message.
Ca peut être l'occasion de visiter Miami pour pas cher....
Donc, pas de stress...
Bon voyage
J'ai déjà fait plusieurs fois des escales à Miami avec 1h50 entre les deux vols (en provenance de St Domingue et correspondance vers Paris). C'est vrai que c'est juste!!! Mais j'ai toujours eu mon avion suivant.
Si vous pouvez, choisissez votre siège le plus vers l'avant possible, près de la porte de sortie. Le trajet à faire de l'avion jusqu'aux contrôles des passeports est assez long. Donc, courrez pour doubler le plus de monde possible.
Mais si vous ratez votre correspondance, on vous reroutera sur le vol suivant dans lequel il reste de la place, et ceci sans frais.
Si j'ai bien compris, votre correspondance courte à Miami est au départ de la Communauté Européenne, et pas dans le sens inverse, ce qui est particulièrement important s'il ne s'agit pas d'une compagnie européenne. Si c'est bien le cas, en cas de correspondance ratée, et sur cette distance, vous avez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire + repas et rafraîchissements "en quantité suffisante" + hôtel et taxi aller retour si vous devez passer une nuit sur place. Voir mon blog indiqué en signature de ce message.
Ca peut être l'occasion de visiter Miami pour pas cher....
Donc, pas de stress...
Bon voyage
Mais je n'ai pas été refusé.
J'ignorais juste qu'il y avait ces kiosques ou bien je pensais également qu'ils ne fonctionnaient que pour les membres du programme Global Entry s'étant acquitté des 100 USD.
C'est quand je suis allé voir des passagers qui étaient dans cette file spéciale que j'ai eu l'explication.
J'ai alors essayé et cela a fonctionné.
Inscrit pour quoi ? Pour utiliser les kiosques Global Entry ? Non je n'ai jamais été inscrit à GE qui est de toute façon interdit aux français. Juste l'ESTA avant de quitter la France. Les autres passagers n'étaient pas inscrits non plus. Certains avaient obtenu le reçu leur permettant de passer, d'autres le reçu barré leur demandant de passer en manuel.
Inscrit pour quoi ? Pour utiliser les kiosques Global Entry ? Non je n'ai jamais été inscrit à GE qui est de toute façon interdit aux français. Juste l'ESTA avant de quitter la France. Les autres passagers n'étaient pas inscrits non plus. Certains avaient obtenu le reçu leur permettant de passer, d'autres le reçu barré leur demandant de passer en manuel.
Mais je n'ai pas été refusé.
J'ignorais juste qu'il y avait ces kiosques ou bien je pensais également qu'ils ne fonctionnaient que pour les membres du programme Global Entry s'étant acquitté des 100 USD.
C'est quand je suis allé voir des passagers qui étaient dans cette file spéciale que j'ai eu l'explication.
J'ai alors essayé et cela a fonctionné.
Inscrit pour quoi ? Pour utiliser les kiosques Global Entry ? Non je n'ai jamais été inscrit à GE qui est de toute façon interdit aux français. Juste l'ESTA avant de quitter la France. Les autres passagers n'étaient pas inscrits non plus. Certains avaient obtenu le reçu leur permettant de passer, d'autres le reçu barré leur demandant de passer en manuel.
C’est assez extraordinaire comme info.
Si vous lisez le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1035/~/global-entry-program--who-can-apply, il n'est mentionné nulle part que l'on peut utiliser les bornes Global Entry sans s'enregistrer préalablement. Les procédures sont expliquées en fonction de la nationalité des voyageurs...
La prochaine fois, j'essaierai. 🙂
Inscrit pour quoi ? Pour utiliser les kiosques Global Entry ? Non je n'ai jamais été inscrit à GE qui est de toute façon interdit aux français. Juste l'ESTA avant de quitter la France. Les autres passagers n'étaient pas inscrits non plus. Certains avaient obtenu le reçu leur permettant de passer, d'autres le reçu barré leur demandant de passer en manuel.
C’est assez extraordinaire comme info.
Si vous lisez le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1035/~/global-entry-program--who-can-apply, il n'est mentionné nulle part que l'on peut utiliser les bornes Global Entry sans s'enregistrer préalablement. Les procédures sont expliquées en fonction de la nationalité des voyageurs...
La prochaine fois, j'essaierai. 🙂
J'avais également lu le site GE avant de partir (j'avais été intrigué par ces kiosques l'an dernier à JFK) et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi.
Sauf qu'à MIA, après 02h30 de queue et encore plus d'une centaine de passagers devant moi et un nombre ridicule de guichets ouverts je suis allé voir des passagers qui quittaient la file d'attente et qui avaient utilisé ces machines.
Ils m'ont répondu ne pas être inscrits.
J'ai tenté, cela a fonctionné.
J'ai encore la photo du coupon "Automated passport control" d'autorisation (sans croix dessus) "Report to the nearest Exit Lane" avec mon visage en filigrane dessus ! 😉
A noter que je vais de temps en temps au Etats Unis, nul doute que mes empreintes sont stockées quelque part dans leurs serveurs. Y a t'il un lien ? Je l'ignore.
A noter que je vais de temps en temps au Etats Unis, nul doute que mes empreintes sont stockées quelque part dans leurs serveurs. Y a t'il un lien ? Je l'ignore.
Ok, donc voila l'explication.
Je suis déjà venu aux Etats Unis à plusieurs reprises, avec ce passeport.
Et visiblement je n'ai pas fait l'objet d'un contrôle aléatoire lors de l'utilisation de ce kiosque.
Je ne sais pas siBipsynet est déjà passé/venu aux Etats Unis. Mais j'ai constaté que la file des refusés (le coupon sort avec une croix) débitait nettement plus vite que les files classiques.
Je ne sais pas siBipsynet est déjà passé/venu aux Etats Unis. Mais j'ai constaté que la file des refusés (le coupon sort avec une croix) débitait nettement plus vite que les files classiques.
Non Dom, je ne suis jamais passé par les États Unis, ni en transit, ni en séjour...
J'en conclurai que malheureusement je ne pourrai pas passer par ces fameux kiosque?
Une idée, un voyage, des souvenirs...
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Mes voisins de vols qui n'étaient jamais allé aux Etats Unis ont utilisé le kiosque.
Ils ont eu un ticket barré d'une croix qui leur a permis de passer à un guichet spécifique différent des guichets classiques.
Pour te donner une idée, tu débarques dans une salle avec une trentaine de guichets. Séparation des américains et non américains. Pour les non américains tu as un cheminement à la Disney formant un serpentin de cinq ou six longueurs, une longueur étant égale à 60/70 personnes. Avant d'entrer dans le cheminement, sur la droite tu as une autre file, plus courte, pour ces kiosques. Le débit des kiosques est assez rapide.
Donc en gros, trois files pour les non américains. Une très longue parce que peu de gens sont au courant de ces automates. Une moins longue pour pouvoir utiliser les kiosques. Une petite pour ceux qui ont été rejetés par les kiosques.
Je ne compte pas la file complètement à gauche pour les équipages d'avion.
Petit détail amusant, première, business ou éco, on fait la queue pareil. Pas de coupe file comme à CDG.
Tu fais ton voyage seul ou bien à plusieurs ?
Pour te donner une idée, tu débarques dans une salle avec une trentaine de guichets. Séparation des américains et non américains. Pour les non américains tu as un cheminement à la Disney formant un serpentin de cinq ou six longueurs, une longueur étant égale à 60/70 personnes. Avant d'entrer dans le cheminement, sur la droite tu as une autre file, plus courte, pour ces kiosques. Le débit des kiosques est assez rapide.
Donc en gros, trois files pour les non américains. Une très longue parce que peu de gens sont au courant de ces automates. Une moins longue pour pouvoir utiliser les kiosques. Une petite pour ceux qui ont été rejetés par les kiosques.
Je ne compte pas la file complètement à gauche pour les équipages d'avion.
Petit détail amusant, première, business ou éco, on fait la queue pareil. Pas de coupe file comme à CDG.
Tu fais ton voyage seul ou bien à plusieurs ?
Merci dom pour ces infos!
On sera deux voir trois...en mode covoyageurs de voyageforum :-)
Une idée, un voyage, des souvenirs...
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Salut, 🙂
Il y avait ces kiosques à SFO le mois dernier (côté visiteurs, pas US citizens), mais encore sous emballage. Je passe 2 ou 3 fois par an aux US, mais n'avais encore jamais vu ces engins. 😮 Si seulement ça pouvait alléger et raccourcir le passage...
Il y avait ces kiosques à SFO le mois dernier (côté visiteurs, pas US citizens), mais encore sous emballage. Je passe 2 ou 3 fois par an aux US, mais n'avais encore jamais vu ces engins. 😮 Si seulement ça pouvait alléger et raccourcir le passage...
Les concours photos VF
Le couple qui étai à côté de moi durant la traversée et qui n'était jamais venu aux Etats Unis de leurs vies (selon leurs dires évidemment) a aussi utilisé ces kiosques.
Ils ont obtenu le coupon barré les invitant à se diriger vers un guichet classique.
Sauf qu'il y avait un guichet spécifique à ceux qui avaient utilisé le kiosque.
Sous entendu ils n'ont pas du retourner dans la file normale et son énorme attente.
Je parle de ce que j'ai constaté de visu un soir de février 2015 à MIA.
Je parle de ce que j'ai constaté de visu un soir de février 2015 à MIA.
Merci à tous pour vos réponses qui vont m’aiguiller fortement! J'ai donc pris mes billets pas plus tard que ce matin...
Vendredi 30 octobre: Départ 9h00 - PARIS CDG Arrivée 14h10 - MIAMI **** Escale 4h35 **** Départ 18h45 - MIAMI Arrivée 19h32 - GUATEMALA CITY
Vendredi 27 novembre 2015: Départ 13h19 - SAN PEDRO SULA (Honduras) Arrivée 16h45 - MIAMI *** Escale 1h50 **** Départ 18h35 - MIAMI Arrivée 9h30 (+1j) - PARIS CDG
Je vais donc croiser les doigts pour le "1h50" d'escale au retour... :)
Vendredi 30 octobre: Départ 9h00 - PARIS CDG Arrivée 14h10 - MIAMI **** Escale 4h35 **** Départ 18h45 - MIAMI Arrivée 19h32 - GUATEMALA CITY
Vendredi 27 novembre 2015: Départ 13h19 - SAN PEDRO SULA (Honduras) Arrivée 16h45 - MIAMI *** Escale 1h50 **** Départ 18h35 - MIAMI Arrivée 9h30 (+1j) - PARIS CDG
Je vais donc croiser les doigts pour le "1h50" d'escale au retour... :)
Une idée, un voyage, des souvenirs...
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Bonjour,
Pour le voyage retour, si ce n'est pas une compagnie européenne, le règlement 261/2004 du 11/02/2004 du Parlement Européen et du Conseil ne s'applique pas. Donc pas d'indemnisation forfaitaire en cas de retard de 3 heures et plus de retard à l'arrivée à sa destination finale si la correspondance est ratée.
Cordialement
Pour le voyage retour, si ce n'est pas une compagnie européenne, le règlement 261/2004 du 11/02/2004 du Parlement Européen et du Conseil ne s'applique pas. Donc pas d'indemnisation forfaitaire en cas de retard de 3 heures et plus de retard à l'arrivée à sa destination finale si la correspondance est ratée.
Cordialement
Je n'avais pas compris que c'était pour le retour.
Bon, déjà les formalités pour quitter les EU ne sont pas franchement embarrassantes... 😉
Reste les formalités pour entrer lors du retour.
Mais comme tu/vous aurez déjà fait celles pour entrer le 30/10 alors vous serez déjà connus du système US.
Donc l'utilisation des kiosques devrait être possible sans souci...
Sais tu si ton bagage va suivre ?International flights connecting to international destinations (ITI) - confirm with your airline if your luggage was checked directly to your final destination or if you have to collect it before clearing U.S. Customs.Par contre je vois qu'il y a deux halls internationaux à MIA : le D et le J. AF et AA ne semblent pas utiliser le même. "Mon" expérience portait sur le J. J'ignore si les kiosques se trouvent dans les deux terminaux.
Sais tu si ton bagage va suivre ?International flights connecting to international destinations (ITI) - confirm with your airline if your luggage was checked directly to your final destination or if you have to collect it before clearing U.S. Customs.Par contre je vois qu'il y a deux halls internationaux à MIA : le D et le J. AF et AA ne semblent pas utiliser le même. "Mon" expérience portait sur le J. J'ignore si les kiosques se trouvent dans les deux terminaux.
C'est pas moins grave pour le retour ?
Au pire, 24h à Miami, 😎 et retour à Paris le dimanche. 🙂
Les concours photos VF
Bien joué Erik, j'ai bien raisonné comme ça :-)
Je voyage exclusivement avec Américan Airlines... Et niveau bagage, je ne sais pas encore.
Pour l'aller, j'avais le choix entre trois avions, dont un avec 1h40 d'escale. En vous lisant, je me suis dit qu'il fallait valider celui avec 4h50 d'escale :-)
Je voyage exclusivement avec Américan Airlines... Et niveau bagage, je ne sais pas encore.
Pour l'aller, j'avais le choix entre trois avions, dont un avec 1h40 d'escale. En vous lisant, je me suis dit qu'il fallait valider celui avec 4h50 d'escale :-)
Une idée, un voyage, des souvenirs...
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
Vidéo sur mon voyage en Indonésie: http://www.dailymotion.com/bipsynet en mode co-voyageur de voyageforum!
bonjour Dominique...
Alors en gros s'il y a des Kiosques c'est plus intéressant de tenter même si on est rejeté,
Comment fonctionne les kiosques? Que faut-il faire?
Par avance merci!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Hello !
Ce que je peux dire de mon expérience à MIA à la fin février, les personnes qui ont n'ont pas obtenu le coupon non barré avaient accès à une file différente et moins longue que celles des passagers classiques. Il y avait dans cette file des passagers n'étant jamais venus aux Etats Unis. Il semble que ceux qui sont déjà venus (empreintes) obtiennent plus souvent le coupon non barré.
Ce que je peux dire de mon expérience à MIA à la fin février, les personnes qui ont n'ont pas obtenu le coupon non barré avaient accès à une file différente et moins longue que celles des passagers classiques. Il y avait dans cette file des passagers n'étant jamais venus aux Etats Unis. Il semble que ceux qui sont déjà venus (empreintes) obtiennent plus souvent le coupon non barré.
normalement pour cette file il faut déjà être rentré aux usa..
je ne sais pas si systématiquement en cas d’erreur vous allez dans une file "autre" ou si retour à la case départ.
enfin sinon nous on a mis 2h dans la file normal..cela me semble donc juste pour une correspondance.
enfin sinon nous on a mis 2h dans la file normal..cela me semble donc juste pour une correspondance.
nathalie
Bonjour,
Je suis également dans cette situation et ce message fait monter quelques craintes en moi.
Lundi prochain, je fais Mtl-Miami, Miami-Liberia (Costa Rica), le tout avec American Airlines. Le hic c'est qu'il n'y a qu'1h15 d'escale à Miami. Vous parlez tous de récupérer les bagages et de passer l'immigration. Je pensais, bien naïvement il faut croire, qu'on passait l'immigration américaine à l'aéroport de Mtl (comme j'ai fait il y a quelques années) et que je n'avais plus à me soucier de mes bagages jusqu'à Liberia. Pourquoi faut-il récupérer les bagages si c'est pour la même compagnie? Tout ça est jouable selon vous?
Je suis également dans cette situation et ce message fait monter quelques craintes en moi.
Lundi prochain, je fais Mtl-Miami, Miami-Liberia (Costa Rica), le tout avec American Airlines. Le hic c'est qu'il n'y a qu'1h15 d'escale à Miami. Vous parlez tous de récupérer les bagages et de passer l'immigration. Je pensais, bien naïvement il faut croire, qu'on passait l'immigration américaine à l'aéroport de Mtl (comme j'ai fait il y a quelques années) et que je n'avais plus à me soucier de mes bagages jusqu'à Liberia. Pourquoi faut-il récupérer les bagages si c'est pour la même compagnie? Tout ça est jouable selon vous?
Je ne sais pas ce sont les règles américaines..
Peut etre pour des personnes en transit "court" y a t il une aide de la compagnie pour être prioritaire?
dans mon cas ce n'était pas un transit. sinon de toute façon la cie va assurer votre repositionnement sur un vol suivant..
Peut etre pour des personnes en transit "court" y a t il une aide de la compagnie pour être prioritaire?
dans mon cas ce n'était pas un transit. sinon de toute façon la cie va assurer votre repositionnement sur un vol suivant..
nathalie
En tout cas, nous verrons bien. Merci à tous d'avoir sonné l'alarme, je vais au moins prendre quelques précautions car je serai attendu à Liberia. Je reviendrai faire part de mon expérience au retour...
D'accord, me voilà donc rassuré. Ouf!
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
Je dois également passer en transit par Miami pour mon prochain voyage, nous voyagerons en famille avec nos 2 enfants avec AA.
J'ai bien compris qu'il fallait être patients pour immigration etc... (j'ai déjà vécu ça à San Francisco, LAX, NYC, et c'est idem voire pire à Montréal...).
Je suppose qu'il n'y a pas de priorité pour les enfants?
Merci d'avance,
Je dois également passer en transit par Miami pour mon prochain voyage, nous voyagerons en famille avec nos 2 enfants avec AA.
J'ai bien compris qu'il fallait être patients pour immigration etc... (j'ai déjà vécu ça à San Francisco, LAX, NYC, et c'est idem voire pire à Montréal...).
Je suppose qu'il n'y a pas de priorité pour les enfants?
Merci d'avance,
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.
Mark Twain
Mark Twain
En effet, cela s'est passé comme une lettre à la poste. Douanes américaines passées à Montréal, bagages enregistrés, gate pour le prochain vol directement en face de celle d'où nous sommes débarqués. 30 min à Miami auraient suffi, voire même moins (mais bon faut pas abuser non plus, faut leur laisser le temps de transférer les valises).
C'est pour le retour dans quelques jours que ça s'annonce plus chaud, finalement. 2h d'escale, toujours à Miami, mais cette fois-ci on aura à se taper tout le manège bien complet; le Costa Rica n'ayant évidemment pas de douaniers américains dans ses aéroports comme c'est le cas très souvent au Canada. Mais bon, no stress, encore tellement de choses à voir d'ici là. Comme mentionné précédemment, s'ils vendent le billet ainsi, c'est que c'est jouable. :)
C'est pour le retour dans quelques jours que ça s'annonce plus chaud, finalement. 2h d'escale, toujours à Miami, mais cette fois-ci on aura à se taper tout le manège bien complet; le Costa Rica n'ayant évidemment pas de douaniers américains dans ses aéroports comme c'est le cas très souvent au Canada. Mais bon, no stress, encore tellement de choses à voir d'ici là. Comme mentionné précédemment, s'ils vendent le billet ainsi, c'est que c'est jouable. :)
1h50 ca devrait le faire je pense, il faudrait vraiment un sacré concours de circonstances pour que tu loupes la correspondance
mais des retards sur premier vol sont très fréquents (faut tout de même pas assurer "pas de problème" faut penser à tout..... un retard même moins de 30 mn réduit la durée du transit.. l'idéal c'est d'avoir au moins minimum 2h30 entre les vols au mieux 3h......pour ne pas courir et stresser ; et il faut penser que même si à l'heure l'avion.... c'est l'atterrissage , puis le roulage jusqu'à la porte de débarquement... si on est mal placé dans l'avion... le temps de sortir etc etc...
mais le membre parle d'1h50 au retour donc là en principe c'est hyper rapide... juste venir suffisamment en avance pour faire les formalités de départ etc et à l'escale on ne galère pas à changer d'avion ni de bagages à transférer.... à l'aller c'est très bien les plus de 4h de transit!!!
juste que ça servira pour autre membre qui aura un transit court ....à l'aller.....à cause des formalités immigration
mais des retards sur premier vol sont très fréquents (faut tout de même pas assurer "pas de problème" faut penser à tout..... un retard même moins de 30 mn réduit la durée du transit.. l'idéal c'est d'avoir au moins minimum 2h30 entre les vols au mieux 3h......pour ne pas courir et stresser ; et il faut penser que même si à l'heure l'avion.... c'est l'atterrissage , puis le roulage jusqu'à la porte de débarquement... si on est mal placé dans l'avion... le temps de sortir etc etc...
mais le membre parle d'1h50 au retour donc là en principe c'est hyper rapide... juste venir suffisamment en avance pour faire les formalités de départ etc et à l'escale on ne galère pas à changer d'avion ni de bagages à transférer.... à l'aller c'est très bien les plus de 4h de transit!!!
juste que ça servira pour autre membre qui aura un transit court ....à l'aller.....à cause des formalités immigration
Log in first, then come back to this page.









