Un petit fourgon découvre la Kalmoukie et la Caspienne.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Toulouse-Caspienne en Avril avec un petit fourgon, un mini frigo, une autonomie électrique limitée et un minuscule chauffage à cartouches, une folie ? Cela aurait pu être l’enfer. Ce fut un merveilleux voyage.

Le récit complet, avec textes sur le côté des photos 😏

Russie, Caspienne

Cordialement

Sylvie & Bernard
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
SI Sissi57 Globetrotter ·
Grâce à vous deux j'ai appris l'existence de la Kalmoukie! Merci et j'attends la suite...
Je n'aurai pas le temps...
LI Libed3 Veteran ·
Un plaisir de lecture, merci.
FU Fujidella Regular ·
Merci pour ce récit, fort intéressant et si bien illustré!
MO Mokarinette ·
Bonjour, Je vous remercie d'avoir partagé votre joli voyage vers la Kalmoukie, je ne connaissais pas du tout, j'ai passé un très bon moment avec vos récits et photos, merci encore.
KI Kikilecyclo Veteran ·
très sympa ce compte rendu sur un petit bout de mongolie perdu dans la grande russie et après ? bon vent
kiki
TS Tsatsa32 Regular ·
Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler de la Kalmoukie , et pensais que le Bouddhisme en Russie, n'existait qu'en Bouriatie .

Un petit tour vers Wikipedia m'indique qu'il est pratiqué en Bouriatie, dans la République de Touva (dont j'ignorais aussi l'existence) et en Kalmoukie .

Je me pose une question, peut-être peux-tu y répondre ? Le Bouddhisme en Kalmoukie est-il le fait d'une petite communauté ( dans une république à majorité orthodoxe), ou est-il la principale religion ?
" Vas où le vent te mène , vas "
BA Baroudage Regular ·
La Russie est un mille feuille multi ethnique. Des ethnies très menacées sur le régime communiste notamment par Staline. Et les goulags ont participé aussi en déplaçant des russes, des juifs, musulmans, caucasiens, ... au 4 coins de l'ex URSS et souvent dans des zones très reculées de l'asie centrale. Même libéré du goulag, beaucoup d'entre eux étaient obligés de rester sur la région d'exil.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
PA Parigino Veteran ·
Le Bouddhisme en Kalmoukie est-il le fait d'une petite communauté ( dans une république à majorité orthodoxe), ou est-il la principale religion ?

La Kalmoukie est une région très majoritairement bouddhiste. Les orthodoxes n'y sont qu'une minorité.
TS Tsatsa32 Regular ·
Merci , Baroudage et Parigino pour les réponses , et encore merci pour ce documentaire très intéressant .
" Vas où le vent te mène , vas "
TR Triptrafic Regular ·
Tout est dit. Une précision, vécue pas Wiki 😉 Quand je roulais en T.I.R sur l'Union Soviétique, les routiers russes méprisaient un mécano Kalmouk qu'ils appelaient " Le traître". Allusion au soutien des Blancs de Dénikine en 1920 et surtout aux accusations staliniennes de collaboration avec les allemands. Prétexte à la déportation de 1943.

En 2013, pour les Kalmouks rencontrés, ce sujet était TABOU !!!
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
BA Baroudage Regular ·
Mais c'est pas pour autant qu'on verra l'étranger d'un mauvais œil. Si t'es de passage dans les coins reculés ils en voient pas beaucoup, tu apporteras de la curiosité. et tu te sentiras libre. Maintenant si tu souhaites t'y installé ou travailler c'est une autre paire de manche. Mais quand je lis que les russes ont la haine de l'étranger çà m'agace ses clichés. Ils redoutent plutôt les investissements étrangers, gouvernement y compris. Protectionnisme conservateur pour le bien des intérêts pas de tous mais de ceux qui profitent: politique et mafia. Mais qui n'est pas non plus idiot sur toute la ligne. Au moins tu te sens protéger d'éventuels agressions de capitaux étrangers qui voudraient dicter leur lois. et c'est pas non plus un pays fermé comme on peut le lire parfois. Malgré les soucis économiques, la Russie est moins victime de la crise. D'ailleurs la Russie est un des pays qui a eu des répercussions les plus tardives face à la crise. Si la crise était seulement de passage, les Russes (des grandes villes) n'auraient même pas vue la couleur.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

You might also like