Voyages des occidentaux
by Lepaysan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je peux me tromper....
Cependant je voudrais faire une remarque. Sans être jamais sorti de mon pays,
J'ai quand même noté qu'en Occident(Europe et Amérique(Canada et USA),
les femmes voyagent plus que les hommes.Je voudrais parler des voyages de découvertes .
Merci et salutations à tous.
lepaysan
africain noir, célibataire, chrétien vivant en Afrique de l'Ouest.
Je vis dans un milieu rural traditionnel.
Chiffre de 2005
Pour la France, en tous cas, les hommes et les femmes partent à l'étranger aussi souvent (en %). Même les femmes partent plus longtemps que les hommes. Pour les français, tu as peut être cette impression car il y a plus de femme que d'homme en France dans les 15 ans et + (52% de femme contre 48% d'hommes).
48% d'hommes => 47,7% des voyageurs 52% de femmes => 52,3% des voyageurs
les femmes partent à l'étranger un peu plus longtemps (mais aussi souvent en nombre de voyage)
Hommes => 8 nuit en moyenne à l'étranger Femmes => 8,2 nuit en moyenne à l'étranger
Par contre, les femmes partent plus souvent chez les amis/famille contrairement au hommes
Tu as tous les chiffres ici
Pour la France, en tous cas, les hommes et les femmes partent à l'étranger aussi souvent (en %). Même les femmes partent plus longtemps que les hommes. Pour les français, tu as peut être cette impression car il y a plus de femme que d'homme en France dans les 15 ans et + (52% de femme contre 48% d'hommes).
48% d'hommes => 47,7% des voyageurs 52% de femmes => 52,3% des voyageurs
les femmes partent à l'étranger un peu plus longtemps (mais aussi souvent en nombre de voyage)
Hommes => 8 nuit en moyenne à l'étranger Femmes => 8,2 nuit en moyenne à l'étranger
Par contre, les femmes partent plus souvent chez les amis/famille contrairement au hommes
Tu as tous les chiffres ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour André
Merci d'avoir apporté de l'eau à mon moulin.Je ne croyais pas si bien dire.Aussi faut -il noter que votre message est très scientifique en ce qu'il donne des chiffres et des preuves.Il va même loin en fournissant des raisons à la situation de la comparaison des voyages entres femmes et hommes occidentaux en ce qui concerne le voyage.
Merci de me fournir d'utiles informations.
Merci André.
lepaysan
africain noir, célibataire, chrétien vivant en Afrique de l'Ouest.
Je vis dans un milieu rural traditionnel.
Log in first, then come back to this page.










