Perte de bagage sur Icelandair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, la compagnie islandair a perdu ma valise alors que je transitais par l'islande. Un numéro de dossier m'a été attribué et j'ai appelé le numéro de téléphone fourni le jour même. J'ai réussi à les avoir après plusieurs appel qui se sont terminés par une coupure de ligne. Un homme m'a répondu étonné de mon appel en me disant de rappeler le lendemain. J'avais vraiment l'impression de le faire c--r. Le lendemain, j'ai essayé de les joindre pendant plus d'une heure. Je laissais sonner le téléphone et la ligne sonnait occupée après de longues minutes sans avoir pu parler à quelqu'un. Toujours pas de nouvelles à ce jour. Je précise qu'une personne que je connais a déjà eu le même problème avec cette compagnie et qu'elle n'a jamais récupéré son bagage et qu'aucune indemnité ne lui a été versé. Imaginez vous dans cette situation; vous arrivez à destination et vous n'avez pas vos bagages, affaires de toilette, linge, effets personnels. L'assistance proposée par cette compagnie est lamentable et même inexistante. Si vous tenez à récupérer vos bagage à coup sur, éviter cette compagnie. Il y a évidemment des personnes qui n'ont jamais eu de problème avec islandair et je trouve ça normal, mais quand ça vous arrive à vous, on change d'avis. cdlt
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Juste un truc : Islandair est une compagnie Hawaïenne, rien à voir avec Icelandair, la compagnie Islandaise. Tu es sûr que tu n'as pas appelé la mauvaise compagnie ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Imaginez vous dans cette situation; vous arrivez à destination et vous n'avez pas vos bagages, affaires de toilette, linge, effets personnels

c'est hélas fréquent plus que l'on le pense..faut pas non plus dramatiser pour un détail banal du genre.. l'idéal déjà dans le cas où ça peut survenir à tous, il faut toujours avoir un minimum pour petite toilette et change sous vêtement dans un bagage à main .... il faut palier à ce genre de déconvenue.. vous apparemment ça se passe mal.. il faut tout de même un petit délai pour localiser les bagages...

sinon en général quand on a une carte visa premier ou similaire et que l'on a payé le voyage avec on a une indemnité pour ce genre de problème....à voir....

bon sinon c'est pas la peine de dire "je déconseille cette cie" etc etc.. chacun à son vécu.... d'autre la défendront , d'autres la "descendront"... c'est comme ça.. ça serait vraiment "beau" que tous les voyages se passent sans ce genre de détails qui n'est pas non plus "vitale"... il ya bien plus grave...[;)] vous êtes vivant et j'espère en très bonne santé... votre vie n'a pas été mise en danger pendant le voyage...

vous avez juste manqué de vêtements bah c'est rien ça... allez relativisez un peu.. quand on voit tous les drames à la TV et vous , vous avez la chance de voyager ....il faut être un peu "philosophe".....et être prévoyant pour avoir sur soi un minimum... et puis l'islande c'est pas le fin fond de la jungle, c'est pas cher un caleçon , tee shirt ou brosse à dent et petit nécessaire. et si vous aviez le plus important sur vous.. portable , ordinateur...papier identité c'est ça qui est primordial que vous n'ayiez pas eu la bêtise comme certains d'avoir mis des choses importantes dans votre bagage de soute...
ME Messi57 Regular ·
On ne sait toujours pas si c'est Icelandair ou Islandair ? [:/]
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
MA Mamid Globetrotter ·
Si c'est la compagnie Icelandair, tu peux connaitre l'etat d'avancement de la recherche de ton bagage par la compagnie aérienne sur leur site internet rubrique bagage/perte :

http://www.icelandair.fr/information/baggage-information/damaged-lost-baggage/baggage-tracer/

Il suffit du N° de dossier et du nom de famille.

Sinon tu as aussi un formulaire pour faire l'inventaire detaillé de tes affaires perdues, ils proposent aussi un email pour les contacter et une liste de bureau qui s'occupe des litiges bagages :

http://www.icelandair.fr/information/baggage-information/damaged-lost-baggage/

S'il s'agit de l'autre compagnie "Islandair" là aucune idée.

Bon courage.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
On ne sait toujours pas si c'est Icelandair ou Islandair

je pense que la question ne se pose même pas... le membre parle d'une escale en islande.... donc faut pas chercher plus loin c'est bien la compagnie ICELANDAIR

la compagnie hawaienne islandair est opérationnelle entre les iles hawaienne... donc pas de possibilité de faire un transit en islande[;)]
YO YoungDreamer Regular ·
Ou bien l'internaute a fait une erreur d'inattention. En effet, sans bagage en vacances, paniqué à l'idée que celles-ci soient foutues, il cherche sur internet le numéro de téléphone d'une compagnie qui s'appelle "islandair" et appelle. Il s'est trompé d'orthographe et n'a pu joindre Icelandair qui est responsable de ses bagages...

Cela est tout à fait plausible dans des conditions de stress important et cela explique aisément la réaction du type qu'on "emmerde" pour une question de bagages perdus (alors que la compagnie hawaïenne n'a que 4 avions de petite taille...) et cela explique aussi le téléphone qui ne répond pas (petite compagnie).

La remarque portant sur la confusion est tout à fait pertinente surtout que l'internaute en détresse s'est trompé dans l'orthographe et par un curieux hasard sa faute correspondait à une autre compagnie. Je crois pour ma part qu'il a bien appelé la mauvaise compagnie mais seul lui pourra le confirmer s'il revient par ici.
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
AZ Azerty013 Globetrotter ·
non apparemment il lui ont donné un numero de dossier et un tel quil a appelé dans la journée !relisez moi cce que g lu ! pas grave
YO YoungDreamer Regular ·
Ah oui, pardon ! Effectivement, j'ai lu trop vite.

Le numéro était imprimé ou écrit à la main ? Peut-être qu'il était illisible ou que la personne qui l'a écrit s'est trompée ?

En tout cas, j'espère que ça s'arrangera !
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
MI Michelzen Globetrotter ·
... bon sinon c'est pas la peine de dire "je déconseille cette cie" etc etc.. chacun à son vécu.... d'autre la défendront , d'autres la "descendront"... c'est comme ça.. ça serait vraiment "beau" que tous les voyages se passent sans ce genre de détails qui n'est pas non plus "vitale"... ...

et oui ! ... il ya quelques temps j'avais commencé a pointer les Cies dites "deconseilliées , a bannir...." sur ce forum et bien je me suis rapidement arreté car je les trouvais pratiquement toutes, au moins une fois, citées pour rentrer dans ce "classement" donc ... [;)]
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Joelboidin ·
Il s'agit de la compagnie icelandair (compagnie laow cost islandaise). Pour info, bagage retrouvé.
PI Pitimerguez Veteran ·
Content pour toi que tout se finisse bien.

Par contre Icelandair n'est pas vraiment une compagnie low cost.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost.
MI Michelzen Globetrotter ·
En effet, Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost.

C'est tt simplement la Cie nationale du pays ! et en plus une tres ancienne Cie europeenne ! ... mais des qu'une prestation n'est plus gratuite ( repas en ce qui la concerne) on qualifie cette Cie de low cost [:)]
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YE Yemen Veteran ·
En effet, Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost.

C'est tt simplement la Cie nationale du pays ! et en plus une tres ancienne Cie europeenne ! ... mais des qu'une prestation n'est plus gratuite ( repas en ce qui la concerne) on qualifie cette Cie de low cost [:)]

je suis un peu perdue : j'ai cru, il y a 5 mois, acheter mon billet pour début août sur iceland air. au vu de ces posts, je suis allée voir mon e-ticket et ............ non, j'ai acheté sur wow air, qui, je viens d'aller sur le site, a racheté iceland air il y a quelques mois.

on manque parfois de vigilance, on regarde le prix. je ne savais pas que j'achetais un low coast.

quelqu'un a-t-il des retours sur cette compagnie ?
On est la somme de nos rencontres
HO Hohl Veteran ·
Bonjour,

À ma connaissance Wowair a racheté Iceland express et non Icelandair qui est bien la compagnie nationale. À priori, pas de problème particulier avec Wowair.
Muriel Islande 2014 : trek du laugavegur https://voyageforum.com/discussion/islande-2014-trek-laugavegur-volcans-montagnes-fjords-d6822123/ Islande 2013 : https://voyageforum.com/v.f?post=6237767#6237767 Canada Ouest 2012 : https://voyageforum.com/v.f?post=5549505;#5549505
YE Yemen Veteran ·
merci, cela me rassure un peu même si, au vu des messages, j'ai cherché des infos sur wowair et comment la joindre si problème et.... c'est super light!!!
On est la somme de nos rencontres
ME Messi57 Regular ·
Tout à fait d'accord, les compagnies ne sont pas parfaites et lorsqu'une erreur tombe sur vous, c'est la vie malheuresement [;)]

Oui normalement Icelandair reste la compagnie principale d'Islande et n'a été racheté par personne [;)]
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
SU Surlalune ·
Bonjour, Je vois que votre message a été posté il y a un moment mais j'aurais besoin d'aide! Mon bagage a été perdu par Icelandair fin juillet ( j'avais une correspondance à Reykiavik et le bagage n'a pas suivi). cela fait maintenant 15 jours que j'essaie de savoir où se trouve ma valise , en vain! Sur le world tacker il est marqué qu'elle est retour née de Denver à Reykiavik mais les interlocuteurs au téléphone ne semble pas être trop au courant... Etes-vous parvenu à récupérer votre bagage et au bout de combien de temps et de quelles démarches s'il vous plaît? J'ai le sentiment qu'ils sont complètement incompétents et peu volontaires... Merci d'avance,

Sabine

You might also like