Vol24 escroquerie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
49. Re: Evitez Vol24.Fr aujourd'hui, 11:23 Nous avons réservé 4 billets pour la Thaïlande pour un total de 698 e / personne Immédiatement nous avons reçu après avoir validé le paiement un message nous demandant a nouveau d'entrer les coordonnées bancaire pour refaire a nouveau la réservation. Aucun numéro de dossier ... Voir message ci après Nous avons fait opposition a la carte ... mais nous ne savons pas si les sommes sont débités ... La suite chez le banquier ... C'est la première fois que je ne regarde pas les avis d'un site de vente sur le net .... pas de bol ... Quelqu'un a t il eu le même PB La somme a t elle été débitée ? Merci ..................... Nous vous remercions d'avoir choisi notre site pour réserver votre vol. Nous avons constaté que vous n'avez malheureusement pas finalisé votre réservation (Paris - Phuket, vol aller ). Nous ne pouvons donc pas émettre votre billet. Pour finaliser simplement votre réservation et éviter une nouvelle saisie de vos données, veuillez utiliser le lien suivant : Compléter maintenant les données de ma réservation !. Attention ! Les tarifs des vols sont soumis à de fortes fluctuations. Nous ne pouvons garantir le tarif de 698,00 € par personne que vous avez sélectionné. Nous vous recommandons donc de finaliser votre réservation le plus rapidement possible. Si vos dates sont flexibles (± 2 jours), cliquez sur Autres offres attractives. Anne Raoult de vol24.fr Experte voyages - Département Vols
BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour,

Désolé, mais au risque de vous paraître désagréable, ça commence à devenir lassant de lire ce genre de message; on n'arrête pas sur ce forum de mettre en garde les gens sur les inconvénients à passer par une agence en ligne; certaines d'entres elles, dont la vôtre, font l'objet d’avertissements récurrents sur les pbs rencontrés...et les quelques dizaines d'euros gagnés au départ se perdent trop facilement ensuite... J'espère juste que vous ne perdrez pas des plumes et que votre histoire se solutionnera; pour la prochaine fois, vous rentrez sur google (ou ici-même) le nom de l'organisme et vous verrez s'il traîne des casseroles... Le mieux est de traîter directement avec la compagnie en ligne... Cdt @lain
MA Macaron95 Veteran ·
C'est la première fois que je ne regarde pas les avis d'un site de vente sur le net .... pas de bol ...

s'il fallait ne retenir qu'une seule chose 🤪

un peu comme l'autre rebelle qui disait réserver sur edreams malgré toutes les mauvaises choses qu'elle a entendu sur le site car elle voulait essayer
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

tout le monde peux faire des erreurs, ca arrive pas besoin d'etre vindicatif... .

une bonne chose d'en faire part, si ca peux eviter a d'autre de tomber dans ce piege..
TA Tata95 ·
salut,

tout le monde peux faire des erreurs, ça arrive pas besoin d’être vindicatif... .

une bonne chose d'en faire part, si ça peux éviter a d'autre de tomber dans ce piège..

Merci Asiawis ...

Aux autres: OUI je reconnais avoir fais une connerie (je l’écris même) .... pour autant, Je ne m'attendais pas a autant d'agression ... mais ce n'est pas grave ...

je posais juste une questions précise, car, n'ayant pas vu de réponse sur les autres forum, je me suis permis de vous interroger sur ce cas d’espèce et notamment si "j allais être débité ou pas" ...

Voila , une une réponse svp: Quel est le risque d’être débité sur ce type de mail reçu ?

Bien cordialement
CH Chayopraya ·
bonsoir à tous depuis des années que je visite l'asie en général et la Thailande en particulier, je vais toujours voir le site d'un transporteur connu, etihad, qatar, oman etc etc, avant d'acheter un billet, vous constaterez qu'il y'a très peu de difference de prix avec les sites de voyages, surtout si vous êtes fléxible sur les dates, alors pourquoi se compliquer la vie ? de plus le bureau de la Cie est là pour vous renseigner.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Sur un vol Paris/Bangkok/Paris pour 2 personnes en classe éco Thai Airways 1172 euros Go Voyages 973 euros

je précise qu'il s'agit du même vol 199 euros de différence!!!!!!!

Différence de prix identique sur un vol effectué par Etihad
CH Chatokay Globetrotter ·
Quelles dates ?
MI Milhusa Veteran ·
une réponse svp: Quel est le risque d’être débité sur ce type de mail reçu ?

Bonsoir. Demandez déjà à votre banque, car si vous avez demandé à bloquer le prélèvement, vous devriez avoir une réponse : oui ou non, prévu ou pas prévu. Demandez-leur en ayant avec vous les dates et heures précises où ont eu lieu ces transactions ou paiements ou tentatives de paiements. La banque doit pouvoir répondre. Elle doit répondre. Pas le forum.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Sur un vol Paris/Bangkok/Paris pour 2 personnes en classe éco Thai Airways 1172 euros Go Voyages 973 euros

oui mais attention peut être pas les mêmes conditions de modification/annulation si besoin.. on peut payer moins cher mais au détriment de la marge de manoeuvre que l'on peut bénéficier si on veut changer réservation... donc bien prendre ça en compte ..si cette différence est pas mal... (voir les conditions générales des deux billets sur sites de vente)..😉...certains ont de mauvaises surprises.. après ils viennent râler ....et crie au vol etc etc
VI Victorz996 Regular ·
Souvent ce sont les mêmes conditions ... J'ai réservé une dizaine de vols avec GoVoyage je n'ai jamais eu aucun problème. Ils remboursent même la différence + 20eur quand vous trouvez moins cher sous 24h. Pour mon dernier voyages à BKK j'ai trouvé moins cher sur Opodo (-30eur) et j'ai été remboursé en 2 mois. On entend beaucoup parlé des personnes qui se plaignent puisqu'elles en parlent sur les forums.

Je ne connais pas Vol 24 mais Opodo, GoVoyages, Expedia sont des bons opérateurs.
TA Tata95 ·
Nous sommes allés a la banque, le cout n’était pas débitée et ne le sera plus car l'opposition a été faite.

Ma demande est donc close

Cordialement
MA Marco75015 ·
meilleure compagnie oman air
marco
AU Aurel2000 Regular ·
Effectivement Vol24 sont de vrais escrocs ! Des amis ont eu de très grosses galères avec eux. TRAVEL2BE est à absolument éviter aussi, ainsi que TRAVELGENIO. J espère que vous allez récupérer votre argent. Pour info, je ne pensais pas mais Go Voyages est aussi très mal noté. Un nombre impressionnant de litiges depuis quelques mois...
FR Francho57 Regular ·
bonsoir à tous depuis des années que je visite l'asie en général et la Thailande en particulier, je vais toujours voir le site d'un transporteur connu, etihad, qatar, oman etc etc, avant d'acheter un billet, vous constaterez qu'il y'a très peu de difference de prix avec les sites de voyages, surtout si vous êtes fléxible sur les dates, alors pourquoi se compliquer la vie ? de plus le bureau de la Cie est là pour vous renseigner.

salu chayopraya

c est vrai que c est beaucoup plus suple et plus sur de prendre ses billet a l agence directement mais il que dans les grande ville ! est qu il a des agence de ce genre "etihad qatar oman etc" au luxembourg ?
CH Chayopraya ·
bonsoir à tous depuis des années que je visite l'asie en général et la Thailande en particulier, je vais toujours voir le site d'un transporteur connu, etihad, qatar, oman etc etc, avant d'acheter un billet, vous constaterez qu'il y'a très peu de difference de prix avec les sites de voyages, surtout si vous êtes fléxible sur les dates, alors pourquoi se compliquer la vie ? de plus le bureau de la Cie est là pour vous renseigner.

salu chayopraya

c est vrai que c est beaucoup plus suple et plus sur de prendre ses billet a l agence directement mais il que dans les grande ville ! est qu il a des agence de ce genre "etihad qatar oman etc" au luxembourg ?

re bonsoir j'habite une grande ville ( près de paris) mais toutes mes commandes de billets se font par internet sur le site de la Cie, tu reçois ton dossier et billet électronique sur ton PC, tu imprimes, c'est ok, mon prochain voyage à bkk départ le 12/12, ( mois chers ) je consulte 2 à 3 fois par semaine toutes les Cies du golfe, cette fois avec Gulf un super prix, ( différence 80€ de plus par rapport à AVION .FR ) bon ! je suis très fléxible ( retraite ) je suis aller au bureau à paris pour avoir confirmation de mes sièges, tout ceci tu peux le faire par téléphone. à ton service cordialement
CH Chayopraya ·
meilleure compagnie oman air

bonsoir je confirme, surtout en classe affaire sièges 1-2-1 digne des meilleurs sièges en première. cordialement
FR Francho57 Regular ·
moi osi je part mi decembre pour un mois et c est que les billet sont un peu cher je part de francfort et les vol avec escale ca va de 700e a 800e et les vols directe plus de 1000e

mais je vais suivre ton conseil je vais regarde sur le site d ethiad ou qatar ou oman .....
NA Nabb Regular ·
Perso, j'ai toujours réservé sur le net, sur les sites de compagnies ( condor , singapore airlines , jet air fly et d'autres ) ou de voyagistes ( govoyage opodo ) , et jusqu' aujourd'hui aucun soucis.
nabb
MA Macaron95 Veteran ·
tout simplement parce que ces sites sont honnêtes (certes, certains n'ont pas le meilleur service client du monde, mais sont honnêtes)

d'autres le sont moins voire pas du tout et sont connus comme le loup blanc, ça n'empêche pas les gens de se jeter dans la gueule du loup, attirés par des prix défiant toute concurrence et parfois trop beaux pour être vrais
DO Dolmajo Regular ·
Hello,

De mon côté ça fait plusieurs années que je réserve en ligne et absolument ZERO problème, avec des prix attractifs. Les voyagistes que j'ai utilisé : ebookers, bravofly, opodo, edreams, budgetair et govoyages. Effectivement à éviter : bourse des vols, travelgenio, travel2be, vol24.

A+
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
FR Francho57 Regular ·
ha bon !!!! mais kommen ca ? kel sont les arnaque sur bourse des vols, travelgenio, travel2be, vol24 ??

on optien ses billet sur ces site ? C jute ke les prix sont pluschere c ca ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour Raf. Pourrais tu reposter ta question en français ? Ça permettrait de la comprendre, et donc de te répondre. 😉
AD Adonya Globetrotter ·
Écrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). Merci d'avance 😉
FR Francho57 Regular ·
😊😊😊 DESOLER UNE SALE ABITUDE

vous dite que les site comme bourse des vols, travelgenio, travel2be, vol24 sont a eviter !!? pourquoi !?
AD Adonya Globetrotter ·
🙂😉

pas de problème, c'est juste pas cool pour la langue ...

A propos de ces sites, je ne peux rien en dire car je ne passe jamais par eux, préférant le contact direct avec la compagnie aérienne. D'ailleurs, très souvent les tarifs offerts par ces compagnies sont plus intéressants que ceux des sites de réservation, tarifs auxquels il faut ajouter des commissions, des frais de dossier, etc. De plus, vous ne pouvez pas réserver votre siège à votre convenance, alors qu'en passant par une compagnie aérienne, la préposée fera une recherche pour vos dates pour voir quel serait le meilleur tarif, avec à la clé, une réservation de siège en bonne et due forme.

Je te fais juste partager mon opinion et mon expérience en matière de vols et je dois dire que j'ai toujours bénéficié de tarifs excellents.

Par exemple, j'ai payé pour un vol Genève-Bangkok et retour, env. 600€ pour un vol de 12 heures avec une petite escale à Doha.
CH Chatokay Globetrotter ·
Ces sites sont bien souvent trompeurs (ils indiquent un prix, mais omettent de préciser qu'il faut rajouter des frais en plus, le plus souvent. De plus, et c'est le soucis le plus problématique, la plupart de ses sites sont hors de France, donc bonne chance en cas de problème. Dois-je aussi rappeler que pour les appeler, c'est un numéro surtaxé ?
MA Mafalda92 ·
Bonjour, Il vient de m'arriver la même mésaventure, je viens de recevoir le fameux message disant "Nous vous remercions pour votre demande de réservation de 19:06 heures !Nous avons constaté que vous n'avez malheureusement pas finalisé votre réservation (Paris - Buenos Aires, vol aller : 27.01. 21:00 , vol retour : 08.03. 17:45). Nous ne pouvons donc pas émettre votre billet."

Ma question est la suivante: Vous n'avez pas été prélevée car vous aviez fait opposition à la banque ou parce qu'effectivement vol 24.fr ne vous avait pas débitée ? J'ai eu la bonne idée de chercher un billet d'avion un samedi à 19:30, alors pour contacter ma banque et faire opposition, il faudra attendre lundi..... Merci de votre réponse!
PR Protege Globetrotter ·
Vous n'avez pas un numéro de téléphone pour joindre le gestionnaire de la carte de crédit ?
MA Mafalda92 ·
Je viens de faire opposition sur ma CB. Tant pis, je préfère me retrouver une semaine snas carte plutôt que d'être débitée de 800€ ! Bonne soirée !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui mais si vous avez rentré toutes vos données sur internet... avant de faire opposition la transaction risque de passer...malgré tout...

Similar discussions

You might also like