De Denpasar ou Brunei à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je voudrais savoir si il y a des liaisons par avion de; Denpasar bali sans escales au brunei , ou si on peut traverser l ile de borneo pour rejoindre l autre ile de bali par bus et par bateau en venant du brunei , merci et qui sait me dire ou l on peut voir des singes a borneo
pascal
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour je voudrais savoir si il y a des liaisons par avion de; Denpasar bali sans escales au brunei , ou si on peut traverser l ile de borneo pour rejoindre l autre ile de bali par bus et par bateau en venant du brunei , merci et qui sait me dire ou l on peut voir des singes a borneo

Pourriez-vous vous relire. Votre message est difficilement compréhensible.

1) Vous voulez aller d'où à où? Quel trajet voulez-vous faire en bus?

2) L'autre ile de Bali? C'est quoi?

3) Des singes à Bornéo? Mais il y en a partout! Vous cherchez un modèle ou une couleur en particulier?
PA Pascal08 ·
Bonjour Carnavon merci de me repondre desole pour mon message peu comprehensible , en resume nous allons arrive a jakarta puis nous allons aller au Brunei (par avion car je ne crois pas que l on puisse depuis le brunei traverser l ile de Borneo par bus par exemple pour rejoindre l autre ile de Bali par bateau, )puis retour du brunei par avion vers jakarta, ensuite avion pour bali et ensuite on verra comment on fait pour voir des orang outans et nous voudrions voir des varans sur l ile de komodo ,
pascal
WO Wolflarsen Veteran ·
Oulala c'est le bordel ici. J'ai rien compris
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
PA Pascal08 ·
Bonjour, désolé mais en gros on cherche à aller au Brunei et de là-bas repartir vers Bali. Mais on voulait savoir si il y avait possibilité de traverser l'île de Borneo par bus mais ça n'a pas l'air possible. Donc nous allons faire Jakarta-Brunei-Jakarta par avion et Jakarta-Bali par avion. A moins qu'il y ait une autre possibilité pour Brunei-Bali (bus, bateau) [:P]
pascal
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour Carnavon merci de me repondre desole pour mon message peu comprehensible , en resume nous allons arrive a jakarta puis nous allons aller au Brunei (par avion car je ne crois pas que l on puisse depuis le brunei traverser l ile de Borneo par bus par exemple pour rejoindre l autre ile de Bali par bateau, )puis retour du brunei par avion vers jakarta, ensuite avion pour bali et ensuite on verra comment on fait pour voir des orang outans et nous voudrions voir des varans sur l ile de komodo ,

Désolé mais ce n'est pas toujours pas très clair:

- en resume nous allons arrive a jakarta: ça c'est clair.

- puis nous allons aller au Brunei (par avion : ça c'est clair aussi

- car je ne crois pas que l on puisse depuis le brunei traverser l ile de Borneo par bus par exemple pour rejoindre l autre ile de Bali par bateau, ) : là ça c'est pas clair.

Vous allez de Jakarta à Brunei en avion, oui, mais vous dites que c'est parce que on ne peut pas traverser l'ile de Bornéo en bus.... quel est le rapport?

Ensuite vous allez à Jakarta pour aller à Bali et dites que vous allez voir comment faire pour les orangs-outans. Vu qu'ils n'y en a QUE à Borneo et à Sumatra, vous feriez mieux de vous en occuper avant d'aller à Bali...

Pour résumer ce que je crois comprendre :

- vous voulez aller à Brunei pour une raison qui est la vôtre - vous voulez voir des orangs-outans et êtes prêt à prendre le bus - vous voulez aller à Bali - vous voulez voir des dragons de Komodo (pas des varans).

Sur l'ile de Borneo, voulez-vous voir des orangs-outans dans la partie Malaisienne ou Indonésienne de l'ile?

Si vous voulez les voir en Malaisie, vous pouvez aller de Brunei (Bandar Seri Begawan) à Kota Kinabalu (KK, Malaisie, etat de Sabah) en avion, car et voiture. De là, il y a des tours pour aller voir la forêt et les orangs-outans.

Puis de KK, vous pouvez aller où vous voulez en avion.

Sinon, pour les orangs-outans côté Indonésie, vous pouvez aller par exemple à Tanjung Puting National Park. De Jakarta à Semarang à Pangkalan Bun en avion. De là, voiture et bateau pour Tanjung Puting National Park.

Au retour, de Pangkalan bun, vous pouvez aller à Bali sans repasser par Jakarta.

Pour les dragons, vous pouvez aller de Bali à l'île de Komodo ou de Rincah (les deux iles où les dragons sont en liberté), de diverses manières. Rapprochez-vous d'un tour opérateur local comme Pacto Tours qui vous organisera ça.
PA Pascal08 ·
Merci de votre réponse, au moins elle est claire! lol!!!! Nous allons étudier la possibilité depuis le Brunei de voir des orang-outans sur la partie malaisienne car peut-être plus facile que côté indonésien au départ de Bali.
pascal
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci de votre réponse, au moins elle est claire! lol!!!! Nous allons étudier la possibilité depuis le Brunei de voir des orang-outans sur la partie malaisienne car peut-être plus facile que côté indonésien au départ de Bali.

De rien.[:)]

Le côté Malaisie est moins sauvage, mais plus facile. C’est une question de goûts.

Mais pourquoi donc voudriez-vous aller voir les orangs-outans au départ de Bali??????

Avez-vous regardé une carte de l'Indonésie?

Au cas ou vous n'iriez pas à KK, vous vouliez revenir de Brunei à Jakarta. Ca c'est clair.

Ensuite, la logique géographique veut que vous alliez à Kalimantan (Bornéo côté Indonésie) pour aller voir les orangs-outans après Jakarta mais avant Bali.
PA Pascal08 ·
Oui j'ai étudié la carte. Pour résumé on voudrait aller au Brunei, à Bali et on veut voir des orang-outans et des dragons. Nous sommes ouverts à toutes propositions.
pascal
NA Naps Globetrotter ·
Depuis Pontianak (Borneo indonesien cote ouest) ou Balikpapan (Borneo indonesien cote est) il est possible de rejoindre Brunei par voie terrestre, plus un coup de bateau pour la frontiere indo malaise cote est. C'est un peu plus sportif du cote est que du cote ouest, mais par l'est il est aussi possible d'eviter Balikpapan et d'arriver directement en bateau a Tarakan puis de prendre un ferry pour Sabah en Malaisie. Les bateaux en question ce sont les Pelni, une experience en soi a vivre au moins une fois dans sa vie:-) Une fois en Malaisie, que ce soit du cote est ou ouest, il est facile de de passer a Brunei. En tous les cas il faut un peu de temps bien sur, mais si on en a c'est plus interessant que prendre l'avion. Les orang outans y en qu'a Borneo et Sumatra, Brunei est situe au nord de Borneo, les dragons y en que dans la region de Komodo (Rinca, Flores ouest et bien sur Komodo), Bali est situee la ou elle est situee, donc partant de la l'itineraire s'impose de lui meme...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

You might also like