Planning de voyage!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
ça me fait marrer ceux qui demandent si leurs trajet ou autre est correct(avec un planing stricte) en restant 2 ou 3 jrs à chaque etape, et quand ils rentrent dans leurs pays, ils disent aux autres, je connais là car je l'ai"fffais"ce pays!!!jr 2, jr3, jr4...ça s'arrete en général aux dizaines de jrs, voir pas +. Bien à vous [;)]
ET Etrefal Globetrotter ·
Souvent l'horaire des voyageurs est trop chargé et ils se ''stressent'' à le suivre.
Etrefal
FD FDB Globetrotter ·
Quant on travaille, on a 4 ou 5 semaines de vacances par année. Donc à moins de choisir (et de pouvoir !) faire un long voyage par année, les voyages durent habituellement entre 1 et 3 semaines. Difficile à ce rythme de pouvoir découvrir à fond un pays ou une région, par contre on peut découvrir et y revenir ultérieurement [;)]
Faby
B0 B00merang Regular ·
Et après? Ca te choque tant que ça?

Que les gens aiment raconter des carnets de leurs vacances à la journée ce n'est pas si étonnant non?

Après, suivre un planning pré-établi à l'avance avec heure de lever/coucher, km à parcourir, sites à visiter, etc.. c'est une autre question. Quand on a peu de temps, avoir un fil conducteur ça peut aider mais il faut se donner la liberté de le moduler. Certains ont besoin de "sécuriser" complètement leur voyage sans laisser place imprévu mais si ils s'y retrouvent après tout, je ne vois pas en quoi "ça nous ferait marrer"...
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1

chacun voyage comme il en a envie. Comme il le sent.

pourquoi lancer ce genre de discussion, ou du moins de cette manière ??
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TO Torvik Veteran ·
J'en ai vu l'autre fois, qui se bousculaient, pour rentrer dans un bus archi bondé alors qu'il suffisait d'attendre 1quart d'heure celui d'aprés qui était a moitié vide!!ça c'est 1 exemple parmi d'autres.La semaine passée, aprés avoir passé 3 semaines dans un endroit,300 kils:7h00 de bus, sans compter l'attente, donc journée cuite, ok les beaux paysages.Comme dit un intervenant:revenir une prochaine fois, si pas de temps et c'est ce que je pense car passer son temps à demenager et dans les transports, bof!!. A moins que cela soit du "contre la montre"
CA Cambrousse Globetrotter ·
à partir du moment ou cela ne nuit à personne, chacun fait comme il le sent. et même si on ne voyage pas de la même façon, nous ne sommes pas là pour jouer les "maîtres es-voyages", mais échanger idées, bons plans, impressions : pas à se moquer des autres. cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DI Dido57 Regular ·
d'heure celui d'aprés qui était a moitié vide!!

Quand on est optimiste on dit : "celui qui était a moitié plein" [;)]
dido la baroudeuse
TO Torvik Veteran ·
d'heure celui d'aprés qui était a moitié vide!!

Quand on est optimiste on dit : "celui qui était a moitié plein" [;)]

Bonjour, mdr[;)] Non pas pessimiste, mais aprés 3 heures de bateau et plus exactement"bangka"vaut mieux aller faire une petite pause au p'tit stand du coin, ça fait partie d'un voyage;ça aussi!!avant de prendre un bus à moitié plein!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Du moment que ces gens sont contents de leur voyage, où est le problème ? Il y a mille façons de voyager, l'essentiel est que chacun puisse en trouver à sa mesure. De celui qui dispose de peu de temps, veut voir le maximum de choses et qui donc avalera des km, à celui qui veut prendre son temps pour découvrir. Du routard à celui qui choisit le all inclusive. Je ne vois pas l'intérêt de critiquer celui qui ne voyage pas comme moi ... Il y a de la place pour tout le monde !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Parciparla91 ·
Bonjour,

Je pense que ta vision est un peu fermée... c'est vrai que c'est mieux de se laisser aller, de prendre son temps et je pense que même quand on a peu de temps (2-3 semaines) il faut mieux moins en faire et profiter que de vouloir tout faire trop vite, je pense qu'il faut respecter la manière de voyager de chacun, et dans nos sociétés, le temps reste une chose précieuse et rare... ne jugeons pas trop vite... ce n'est pas donner a tout le monde de profiter d'un voyage, a cause du temps mais aussi des finances...!

Par ailleurs, je pense que les gens qui ont des enfants par exemple doivent avoir besoin de se rassurer et de prévoir un minimum surtout s'ils sont en bas âge...
Parlà http://voyagedensdeux.canalblog.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce n'est pas à Lacalo qu'il faut dire cela, mais à Torvik ..... (lis le début de la discussion)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Parciparla91 ·
oui je me suis trompée quand j'ai fait "répondre"... mais c'était bine destiné à Torvik
Parlà http://voyagedensdeux.canalblog.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
oki [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TO Toopil Veteran ·
Je fais souvent un planning mais il sert surtout de fil rouge. Il arrive souvent que je ne le regarde même pas pour une journée ou plusieurs et que je vadrouille selon mes envies. Disons que ça a plus un rôle "rassurant" et qu'avant le voyage ça permet de voir quel trajet "global" nous allons effectuer.
Hakuna Matata!
CA Cambrousse Globetrotter ·
moi aussi je me fais un planning, mais "dans les grandes lignes". le fil rouge comme tu dis.

c'est évident qu'on ne part pas sans avoir une idée de ce que l'on veut faire ou voire, et que ça se prépare un peu.

ensuite l'expérience montre que beaucoup de nos interrogations sur le comment et le quand trouve sur place des solutions et qu'il est inutile de se macérer les neurones trop en amont [;)]

bon dimanche [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AU Audrey0506 Regular ·
Avant de partir en voyage, je prépare mon voyage. Je lis mon guide touristique et je complète via internet (dont le forum). Puis à partir de ces recherches, je fais un tableau (appelé "mon gros tableau"). Une colonne "quartiers ou villes", "curiosités", "remarques ou anecdotes" et "resto/bar interessants". En règle général, il est très complet, on peut y retrouver quelque chose de vraiment pas connu de la plupart des touristes (ex Statue de Jeanne d'Arc dans central park...). En règle général, on suit ce gros tableau mais jamais de la vie nous sommes aheurés (sauf si train à prendre...) en voyages, parce qu'avant tout nous sommes en vacances. Tant pis, si quelque chose n'est pas fait. c'est la vie. Il faut prendre le temps de voir, d'apprécier, de juger et de digérer ce que l'on voit. Et jusqu'à présent ça fonctionne bien. On court assez dans l'année pour la vie de tous les jours alors posons nous un instant pour apprécier ce que le monde nous offre
DI Dido57 Regular ·
Puis à partir de ces recherches, je fais un tableau (appelé "mon gros tableau"). Une colonne "quartiers ou villes", "curiosités", "remarques ou anecdotes" et "resto/bar interessants".

Bonjour [:)]

Vous pourriez travailler chez "Le Routard" lol N'y prenez pas offense c'est juste un clin d'œil [;)] Je constate que je suis une piètre voyageuse, je prépare pas grand chose pour mes voyages et découvre sur place
dido la baroudeuse
AU Audrey0506 Regular ·
On sait jamais je me recyclerai peut être un jour :-) Mais non chacun sa façon de faire. Votre façon vous convient ?
DI Dido57 Regular ·
Votre façon vous convient ?

Voui [:/] mais je pense que, parfois, je dois passer à côté de trucs trucs. Quand on est du genre "fonce et tu verras après" que faire
dido la baroudeuse
AU Audrey0506 Regular ·
Votre façon vous convient ?

mais je pense que, parfois, je dois passer à côté de trucs trucs.

En tout cas, moi je le pense :-)
DI Dido57 Regular ·
tant pis lol
dido la baroudeuse
B0 B00merang Regular ·
Oui enfin, vouloir tout voir ça peut mettre une pression qui n'est pas forcément bonne à prendre dans les bagages.

Perso, je regarde un peu ce que la destination offre comme sites sympa avant de partir mais sans plus. Je préfère laisser les envies se préciser sur place.

Et puis j'aime vraiment pas lire des tonnes d'histoires et d'avis avant d'aller quelque part, ça formate un peu l'esprit et c'est le risque d'être déçu. A idéaliser derrière le PC ou le guide de voyage on devient plus exigeant sur place. Je préfère découvrir des mes yeux que de me pré-concevoir une idée.

Après, quand on prend vraiment du plaisir sur place, poursuivre le voyage au retour en lisant un bouquin sur le sujet par exemple, pourquoi pas.
AU Audrey0506 Regular ·
Wahou chapeau, je ne pourrais pas aller quelque part sans connaître un minimum l'histoire....
DI Dido57 Regular ·
Coucou enfin qq un comme moi, je croyais être une extra-terrestre [:)]

Evidement je regarde grosso modo avant d'aller qq part
dido la baroudeuse
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Que ce soit dans la façon de préparer ou de vivre un voyage, chacune, chacun le fait à sa manière... L'important c'est d'y trouver ce qu'on était venu y chercher: repos, plages, découvertes, rencontres, kilomètres...

Nous sommes toutes et tous différents dans nos attentes, besoins, désirs et donc dans nos choix et organisations... Nous ne faisons de mal à personne en vivant nos voyages à notre manière donc pourquoi les autres jugeraient nos décisions ???

J'hyper prépare, c'est à dire que je parcours des dizaines de carnets, des centaines de pages de sites, de forums... J'envisage de multiples possibles dans tous les sens... J'ai des tableaux avec différentes options et je regroupe les sites Internet d'infos en une page consultable en cours de route.

Toutefois, la plupart du temps, nous partons avec très peu de résas d'avance et décidons de tout ou presque sur place en fonction de l'envie et du vécu du moment. Les voyages avec hébergements et déplacements pré-définis sont rares et liés à des conditions particulières, comme celui que nous avons fait en décembre au Québec.

Avoir hyper préparé nous permet de choisir, en un plus ou moins large panel, en fonction de ce qui se passe à chaque instant. C'est aussi, pour moi, une manière d'entrer dans le voyage...

Je carnétise de manière très détaillée et cela me permet de prolonger le voyage... Ce qui fait qu'un 15 jours vécus devient un 6 mois...

J'aimerais pouvoir voyager tout le temps mais c'est impossible. Par contre avec cette approche, c'est virtuellement faisable [;)]
AU Audrey0506 Regular ·
J'adhère complètement. C'est exactement le même principe chez moi.
NI NinoSoldado Veteran ·
Moi ce sont les gens qui passent 1 mois dans un pays en mode routard et qui reviennent en croyant qu'ils ont tout vu et tout entendu du pays qui me font marrer.

Chacun voyage comme il veut et comme il peut. C'est peut-être pas facile pour tout le monde d'avoir 1 mois de vacances d'un coup et tout le monde n'a pas la confiance pour partir à l'aventure sans rien préparer à l'avance.

Ca me rappelle une de mes ancienne patronnes qui disait: "On est tous le con d'un autre". Amusant, elle était petite mais très philosophe.
AU Audrey0506 Regular ·
Suis pas aventurière, j'aime voyager mais j'aime savoir où je vais surtout ! L'adrénaline je la recherche pas là :-)
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Je constate que je suis une piètre voyageuse, je prépare pas grand chose pour mes voyages et découvre sur place

J'ai tjs fait comme ça; je trouve que c'est l'imprévu qui donne du piquant à la vie!!

mais je pense que, parfois, je dois passer à côté de trucs trucs. Quand on est du genre "fonce et tu verras après" que faire

Est ce bien important de ne pas avoir vu ce que soit-disant il faut voir? [;)]

Les seules et très rares fois où j'avais un peu prévu quelque chose ça ne s'est pas passé" comme prévu!! 2 exemples: je ne réserve jamais rien ni nulle part car soit je n'en ai pas la possibilité soit je modifie tjs mes prévisions de trajet ; malgré tout j'ai tjs trouvé à loger à l'improviste sauf une seule fois: j'avais réservé un gite-hotel en Corse sur le trajet d'un chemin de randonnée car on m'avait dit que ce serait chargé et qu'il était important de le faire..je réserve donc par téléphone et une fois sur place.. oh! surprise... la réservation n'avait pas été faite!! Ayant travaillé dans l'aviation civile je bénéficiais ( en activité) de tarifs sur les vols mais toujours sans possibilité de réserver.. Donc je partais si seulement le vol n'était pas complet; ne faisant pas partie d'une compagnie aérienne, sur la liste d'attente je passais derrière tout le monde et cependant je ne suis jamais resté en rade! Sauf une seule fois: celle où j'avais réservé mon billet et payé plein pot! or cette fois le vol avait été annulé!!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour,

Je constate que je suis une piètre voyageuse, je prépare pas grand chose pour mes voyages et découvre sur place

J'ai tjs fait comme ça; je trouve que c'est l'imprévu qui donne du piquant à la vie!!

mais je pense que, parfois, je dois passer à côté de trucs trucs. Quand on est du genre "fonce et tu verras après" que faire

Est ce bien important de ne pas avoir vu ce que soit-disant il faut voir? [;)]

Les seules et très rares fois où j'avais un peu prévu quelque chose ça ne s'est pas passé" comme prévu!! 2 exemples: je ne réserve jamais rien ni nulle part car soit je n'en ai pas la possibilité soit je modifie tjs mes prévisions de trajet ; malgré tout j'ai tjs trouvé à loger à l'improviste sauf une seule fois: j'avais réservé un gite-hotel en Corse sur le trajet d'un chemin de randonnée car on m'avait dit que ce serait chargé et qu'il était important de le faire..je réserve donc par téléphone et une fois sur place.. oh! surprise... la réservation n'avait pas été faite!! Ayant travaillé dans l'aviation civile je bénéficiais ( en activité) de tarifs sur les vols mais toujours sans possibilité de réserver.. Donc je partais si seulement le vol n'était pas complet; ne faisant pas partie d'une compagnie aérienne, sur la liste d'attente je passais derrière tout le monde et cependant je ne suis jamais resté en rade! Sauf une seule fois: celle où j'avais réservé mon billet et payé plein pot! or cette fois le vol avait été annulé!!!

sans compter l'époque où il n'y avait ni internet ni mobile ni bouquin , fallait aller à la pêche pour avoir un minimum d'info donc beaucoup d'impro à l'arrivée ; le choix de la destination étant fait on se renseigne un peu quand même ! lectures ! les embarquements en liste d'attente ne permettent toujours pas de prendre le risque de réserver quoique ce soit à l'arrivée , ça n'a pas changé !! mais ça laisse le charme du voyage intact !! il suffit de ne pas être angoissé et de toujours croiser les doigts et de rester positif , ne crois tu pas Djalma ?? [;)]
DJ Djalma Globetrotter ·
il suffit de ne pas être angoissé et de toujours croiser les doigts et de rester positif , ne crois tu pas Djalma ??

Certaines situations sont angoissantes pour certains et laissent d'autres indifférents Pour ma part j'ai connu des situations vraiment angoissantes devant mon écran radar pendant une pointe de trafic à Roissy!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien par rapport à ces différences de vécus et de ressentis que je ne crois pas à l'utilité du jugement des choix de l'autre.

Par contre, l'apposition (et non l'opposition) permet de s'ouvrir des nouveaux champs de possibles et d'envisager d'autres options que celles déjà pratiquées.

L'hyper préparation ne nous a jamais empêché de faire des choses totalement imprévues et découvertes uniquement sur sites. Avant les sites Internet, j'achetais X guides, j'écrivais aux offices de tourisme... J'aime beaucoup cette phase qui me met déjà en presque voyage et je compreds fort bien que pour d'autres elle est inutile.

Aucune angoisse ne génère un tel besoin. C'est juste ma manière de voyager plus longtemps avec cette partie virtuelle.
FM Fmaej Globetrotter ·
il suffit de ne pas être angoissé et de toujours croiser les doigts et de rester positif , ne crois tu pas Djalma ??

Certaines situations sont angoissantes pour certains et laissent d'autres indifférents Pour ma part j'ai connu des situations vraiment angoissantes devant mon écran radar pendant une pointe de trafic à Roissy!!

je ne parle pas de l'angoisse des "écrans radar" , ( hs ! ) mais de l'inquiétude à pouvoir ou non embarquer dans un avion , je pensais que tu avais compris ça ? et maintenant que j'ai des guides et des infos je prépare mieux le voyage , et assure mieux les impros aux arrivées tout simplement ...mais ne peux rien confirmer à l'avance sauf à prendre le risque d'être débitée inutilement sur ma carte visa ! ce que je ne fais pas ! [:P]
DJ Djalma Globetrotter ·
Je comprends très bien votre façon de procéder et il ne me viendrait pas à l'idée de la critiquer. je crois que le voyage a pendant longtemps été pour moi une sorte d'échappatoire , de moyen de compenser mon style de vie que je trouvais trop "carré" trop étriqué trop rationnel..il me fallait, pour me sentir bien , fonctionner tout autrement.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
je ne parle pas de l'angoisse des "écrans radar" , ( hs ! ) mais de l'inquiétude à pouvoir ou non embarquer dans un avion , je pensais que tu avais compris ça ?

ben oui j'avais compris[;)] je voulais juste dire que l'incertitude de l'embarquement ne m'a jamais posé problème ( surtout au retour!!) mais que dans la vie certaines situations pouvaient m'être plus pénibles , situations qui seront par ailleurs peu stressantes pour d'autres..On est tous différents!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FM Fmaej Globetrotter ·
je ne parle pas de l'angoisse des "écrans radar" , ( hs ! ) mais de l'inquiétude à pouvoir ou non embarquer dans un avion , je pensais que tu avais compris ça ?

ben oui j'avais compris[;)] je voulais juste dire que l'incertitude de l'embarquement ne m'a jamais posé problème ( surtout au retour!!) mais que dans la vie certaines situations pouvaient m'être plus pénibles , situations qui seront par ailleurs peu stressantes pour d'autres..On est tous différents!

Moi non plus !! et aujourd'hui encore moins qu'hier , et sans doute pas plus que demain ! voilà , pour les voyages en avion , et les plannings !

tu repars où et quand ? voir en MP si tu veux ? [:)]
DI Dido57 Regular ·
Les seules et très rares fois où j'avais un peu prévu quelque chose ça ne s'est pas passé" comme prévu!!

Tout à fait d'accord avec toi, et tu sais quoi? A partir de juin suis à la retraite, vais vivre dans mon camping car et voyager patout patout avec un minimum de renseignements sur ou je vais because je vais monter mon vélo, une fois sur place, et découvrir ce qu'il y a à découvrir
dido la baroudeuse
DI Dido57 Regular ·
! Sauf une seule fois: celle où j'avais réservé mon billet et payé plein pot! or cette fois le vol avait été annulé!!!

MDR alors cà c'est ballot
dido la baroudeuse
AU Audrey0506 Regular ·
J'hyper prépare, c'est à dire que je parcours des dizaines de carnets, des centaines de pages de sites, de forums... J'envisage de multiples possibles dans tous les sens... J'ai des tableaux avec différentes options et je regroupe les sites Internet d'infos en une page consultable en cours de route.

Avoir hyper préparé nous permet de choisir, en un plus ou moins large panel, en fonction de ce qui se passe à chaque instant. C'est aussi, pour moi, une manière d'entrer dans le voyage...

Je carnétise de manière très détaillée et cela me permet de prolonger le voyage... Ce qui fait qu'un 15 jours vécus devient un 6 mois...

Tout à fait :-)
AU Audrey0506 Regular ·
Bonjour,

C'est bien par rapport à ces différences de vécus et de ressentis que je ne crois pas à l'utilité du jugement des choix de l'autre.

Par contre, l'apposition (et non l'opposition) permet de s'ouvrir des nouveaux champs de possibles et d'envisager d'autres options que celles déjà pratiquées.

L'hyper préparation ne nous a jamais empêché de faire des choses totalement imprévues et découvertes uniquement sur sites. Avant les sites Internet, j'achetais X guides, j'écrivais aux offices de tourisme... J'aime beaucoup cette phase qui me met déjà en presque voyage et je compreds fort bien que pour d'autres elle est inutile.

Aucune angoisse ne génère un tel besoin. C'est juste ma manière de voyager plus longtemps avec cette partie virtuelle.

Exactement
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ça améliorerait peut etre la qualité du routard , ce qui n'est pas difficile à faire

Puis à partir de ces recherches, je fais un tableau (appelé "mon gros tableau"). Une colonne "quartiers ou villes", "curiosités", "remarques ou anecdotes" et "resto/bar interessants".

Bonjour [:)]

Vous pourriez travailler chez "Le Routard" lol N'y prenez pas offense c'est juste un clin d'œil [;)] Je constate que je suis une piètre voyageuse, je prépare pas grand chose pour mes voyages et découvre sur place
AU Audrey0506 Regular ·
Carrément !!!! Parfois je me demande comment ils le font.

Suis allée à Amsterdam ce week end, une première. J'ai bien entendu fait mon gros tableau avant et bien il est resté à l'hôtel. Mais je savais +/- ce qu'on voyait. Pas besoin de bouquins.
AT Atila Globetrotter ·
ça me fait marrer ceux qui demandent si leurs trajet ou autre est correct(avec un planing stricte) en restant 2 ou 3 jrs à chaque etape

Va dans une agence de voyage et prends un catalogue de circuits organisés (individuels ou collectifs).

Tu te rendras vite compte que ceux qui prévoient de rester 2/3 jours au même endroit prennent finalement leur temps...

La planification d'un voyage est nécessaire quand le séjour n'est que de quelques semaines et qu'il a lieu en haute saison dans un pays touristique ou bien à l'inverse dans un pays sans aucune infrastructure.

Après planifier minute par minute, c'est peut être un peu too much ...

(Tu as oublié d'aborder le problème des "incontournables" qui est souvent associé avec une planification poussée...)
DI Dido57 Regular ·
J'ai bien entendu fait mon gros tableau avant et bien il est resté à l'hôtel. Mais je savais +/- ce qu'on voyait. Pas besoin de bouquins.

MDR me disais aussi.... donc qq pas trop bête mon système = regarder grosso modo et découvrir après
dido la baroudeuse
AU Audrey0506 Regular ·
Mdr parce que c'était juste 2 jours :-)
DI Dido57 Regular ·
Oui bon, ça devient lassant, aller bon préparation de vos futurs voyages Que chacun fait comme ça lui chante
dido la baroudeuse
LA Lachartre ·
Salut Torvik et les autres,

je débute sur ce forum et je souris... allez, d'une façon ou d'une autre, on a tous le même grain de sable dans nos rouages qui nous empêche de rester en place ! On a le syndrôme du nomade. Pour te répondre Torvik - Victor, il y en a qui pensent que ne faire que passer dans un pays sans y vivre est un leurre. Qu'un voyage d'une semaine, de 15 jours, d'un mois ne signifie rien dans la connaissance d'un pays. Cela me semble très radicale à moi qui pourtant ne cesse d'alterner les postes professionnels pour vivre le pays durant quelques années. Actuellement au Liban, j'attends pourtant avec impatience mon prochain départ pour la Jordanie...d'une semaine ! Bien sûr que je ne découvrirai pas le pays de fond en comble mais j'en aurais l'odeur et les couleurs... en attendant d'y retourner ou pas. La vie est courte et, à moins d'être rentier ou magicien, je ne vois pas comment on pourrait vivre partout. Alors, on alterne. Un peu par ci, un peu par là, plus longtemps ici, un peu moins là... peu importe. Le principal, c'est l'esprit de découverte, nos yeux grands ouverts. Je vais faire dans le topos mais les voyages forment la jeunesse mais aussi la vieillesse. Mes enfants ont vécu avec moi à l'étranger. Ce sont à présent de jeunes adultes ouverts, souriants et avides d'aller au-delà, soucieux de ne pas avoir de préconçus. Et franchement, pour moi, c'est l'essentiel. Ils ne ferons pas partie de ceux que rien n'intéresse, que rien n'attire; Et même si c'est pour une semaine, trois jours ou un an, un voyage en vaut toujours la peine pourvu qu'on sache regarder, entendre et sentir. Nomadement vôtre, Caroline
Caroline
NI NinoSoldado Veteran ·
Je partage votre point de vue. Un voyage qu'il soit d'une, 2 ou 3 semaines, en groupe, en coupe ou en individuel, ce voyage est toujours utile surtout lorsque comme vous le dites, les yeux sont grand ouverts. Vivre dans un pays donne l'opportunité d'en voir un peu plus (pas tout bien sur, les différences culturelles sont parfois suffisament importantes pour ne pas permettre une compréhension complète d'un pays et d'une culture).

Par contre ce qui m'agace, ce sont les gens qui ne voient dans leur manière de voyager en mode "routard" (Dans la soute d'un bus, la cale d'un bateau rouillé, dans un monastère histoire d'être en immersion et de payer le moins possible) que LE moyen de faire des rencontres, le vrai voyage quoi. C'est triste car cela va grandement à l'encontre de la definition assez juste que vous faites du voyage...
DI Dido57 Regular ·
a améliorerait peut etre la qualité du routard , ce qui n'est pas difficile à faire

Sais pas, je n'y vais pas donc sais pas si c'est bien ou pas
dido la baroudeuse

You might also like