Gotogate: quelle fiabilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je découvre cette agence internet via le comparateur d'agences "easyfly". Elle propose des solutions que je ne trouve pas forcément avec d'autres.

Qui a déjà utilisé leurs services? Où cette agence est-elle basée?

Merci d'avance.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La société est basée en Finlande comme mentionné en bas du site gotogate.fr.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je découvre cette agence internet via le comparateur d'agences "easyfly". Elle propose des solutions que je ne trouve pas forcément avec d'autres..

Ah et lesquelles ? a moins que ce soit du charter !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cocuy Veteran ·
Les agences web n'ont pas toutes les même circuits et façons de procéder.

Ex: Govoyage propose surtout le classique AF-KLM Quito-Paris via Amsterdam les autres propositions étant absurdes (prix, durée ...).

D'autres proposent Quito-Bogota, Bogota-Paris, tout aussi cohérent.

En Amérique du sud, de toute façon, il n'y a guère de charter internationaux.

Par contre, on peut se poser si les montages sont tous au point. Ex: Pour un vol AF-KLM Quito-Paris, on a droit normalement à deux bagages. Mais avec un montage: Quito-Bogota par Lan (normalement un bagage) et Bogota-Paris (1 bagage), quid de la franchise?

Avec certaines agences WEB, on peut avoir plus de flous, de non-dit, de malentendus et de mauvaises surprises. Parfois, sur ton descriptif, bêtement automatique, tu auras 2 bagages avec le long courrier et un seul pour la connexion ce qui te fait une belle jambe au retour où tu commences par le vol court!

Ça a failli m'arrivé une fois avec un vol avianca mais avec connexion Air europa. Au guichet, on m'affirme que c'est un seul bagage alors que c'est la politique du long-courrier qui prévaut (2 bagages). Après vérification, j'ai obtenu gain de cause, mais je n'avais pas insisté avec les bons arguments, on m'aurait fait payer 100 €.
DA Daniidan ·
Bonjour,

Je découvre cette agence internet via le comparateur d'agences "easyfly". Elle propose des solutions que je ne trouve pas forcément avec d'autres.

Qui a déjà utilisé leurs services? Où cette agence est-elle basée?

Merci d'avance.

Bonjour,

nous venons de commander sur gotogate et sachez que la compagnie s'est autorisée a nous prélever la somme de 23€ à notre insu des frais intitulés "Carte de débit/carte de crédit (VISA)". A aucun cas dans la commande que nous avons passé sur le site, l'intitulé et le montant de ces frais sont apparus sur le total de la somme que nous avons accepté de payer à la fin de notre commande. Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir ces frais à la réception de notre email de confirmation ! Aussi, je vous conseille de fuir à tout prix cette compagnie malhonnête
CO Cocuy Veteran ·
Oui, moi-même étais sur le point de commander quand j'ai vu au dernier moment des frais exorbitants de carte bancaire. Devant ce procédé peu honnête, j'ai définitivement renoncé à utiliser cette agence web.
AN Anglar ·
Bonjour,

J'ai une une très mauvaise expérience de GotoGate ce matin. Ils ont des pratiques de filous. Après avoir réservé des billets très tôt pour trouver les meilleurs prix, j'achète avec mon ami des billets d'avion via GotoGate. Mon ami reçoit en fin de matinée un email + un appel téléphonique de GotoGate annonçant que finalement le tarif de notre billet avait augmenté de 100eur/pers...Ils nous laissent le choix (sympa!) soit annuler, soit accepter "c'est très facile vous pouvez le faire directement avec moi". Cela change complément la donne et remets en cause leur prix très compétitif. Je trouve scandaleux d'avoir ce genre de pratiques et je me demande si c'est vraiment légal...
PA Parvatinice ·
Je viens de lire vos propos sur "Gotogate" et je confirme que leur procédé est vraiment malhonnête. Après avoir rempli tous les champs et au tout dernier moment, ces derniers nous ont mis 120 Euros de frais de carte bancaire!! Rien que ça!! c'est honteux!! Nous avons annulé.
FE Fexon Globetrotter ·
Je viens de lire vos propos sur "Gotogate" et je confirme que leur procédé est vraiment malhonnête. Après avoir rempli tous les champs et au tout dernier moment, ces derniers nous ont mis 120 Euros de frais de carte bancaire!! Rien que ça!! c'est honteux!! Nous avons annulé.

et du coup t'as du les payés tes 120€??

ou tu voulais dire "nous n'avons pas pris le voyage chez eux car au dernier moment des frais exorbitants de 120€ se sont rajoutés à la facture finale" ??
GU Guegnaultp ·
Gotogate prélève systematiquement au dernier moment des frais bancaires énormes. J ai protesté , ils répondent n'importe quoi et encaissent. A FUIR.
PA Parvatinice ·
Gotogate à fuir comme vous avez raison!!! Nous avons annulé chez eux!
PA Parvatinice ·
Nous avons annulé chez gotogate tant les frais sont énormes!! Nous partirons avec une autre agence c'est tout ce qu'il ont gagné!!! 😉
RO Rouletaballe ·
je vous confirme que gotogate facture à notre insu des frais exorbitant : 77,57 € pour un achat de 816 € !!! mais comment annuler (achat du 17/10/2014) ? il n'y a pas de délais de rétractation pour les achats de voyage par internet
VO Volpa ·
Bonjour,

Ce sont des voleurs.

Lorsque l'on clique pour le paiement ils rajoutent apres des frais énormes.

Je viens de perdre 47, 78€

Laurent
VO Volpa ·
Bonjour,

Ce sont des voleurs.

Lorsque l'on clique pour le paiement ils rajoutent apres des frais énormes.

Je viens de perdre 47, 78€

Laurent
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont des voleurs.

Lorsque l'on clique pour le paiement ils rajoutent apres des frais énormes.

Je viens de perdre 47, 78€

Laurent

Quelque chose m'étonne, comment peuvent-il rajouter des frais après que tu accepté le montant ? Je ne dis pas que ces frais n'ont pas été ajoutés, mais il me semble qu'ils l'ont était entre le moment où tu as cliqué pour le paiement et celui ou tu as cliqué pour le valider.
VO Volpa ·
Eh bien oui ils ont rajouté cette somme.

Lors de la réception du code de confirmation, je n'ai regardé que celui ci.( le chiffre).

Je l'ai mis pour confirmer l'achat et je n'avais pas vu que la somme n'était pas celle facturée initialement.

Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais une commande en ligne.

Ce sont des escrocs même si j'aurais dû encore vérifier.
CH Chatokay Globetrotter ·
Eh bien oui ils ont rajouté cette somme.

Lors de la réception du code de confirmation, je n'ai regardé que celui ci.( le chiffre).

Je l'ai mis pour confirmer l'achat et je n'avais pas vu que la somme n'était pas celle facturée initialement.

Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais une commande en ligne.

Ce sont des escrocs même si j'aurais dû encore vérifier.

En effet cette tactique est malhonnête. Par contre ta mésaventure démontre aussi que le manque d'attention est aussi un facteur important. Edit: Ce n'est pas un reproche que je te fais, juste un avertissement pour que d'autre ne subissent pas la même chose.
VO Volpa ·
Ils m'ont subtilisé 50 € d'une façon vicieuse.

Ils ont gagné que je déconseille ces olibrius et moi, la prochaine fois je vérifierai la somme quand je recevrai mon code de validation par SMS.

Salutations.
CH Chatokay Globetrotter ·
Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre, en pointant comment tu aurais pu l'éviter ça peut éviter à d'autre de subir la même mésaventure, ainsi qu'à toi dans le future. Tu ne crois pas que ça vaille le coup de le signaler ?
VO Volpa ·
Je leur ai signalé mon mécontentement.

Quoi faire de plus.

Les forums de toute sorte.

Je n'ai pas trop le temps.

Bonne soirée.
RI Riadhcj ·
Bonjour,

J'ai commandé avant-hier un vol Rio- Sao Paolo en février. Prix sur Gotogate: 96,26€ alors que sur le site de la compagnie: 227€. J'étais un peu sceptique au départ. Au moment du paiement, j'ai eu le code de sécurité par SMS mentionnant bien le montant de 96,26€. Je précise que ce montant n'est appliqué qu'en cas de paiement par Mastercard. Pour le reste faut rajouter plus de 30€. Et bein tout est passé nickel. J'ai eu la première confirmation sur le champ mais sans le numéro du billet électronique. J'ai dû appeler le service clients (15min d'attente), j'ai eu un conseiller sympa (ils ne parlent qu'anglais) qui m'a assuré que j'allais recevoir le numéro du billet électronique le lendemain et que j'allais être débité de 96,26€. Chose faite, le lendemain numéro reçu et ce matin j'ai vérifié mon compte, 96,26€ débités. Donc pour le moment, tout se passe très bien. Et j'ai quand même pu faire des économies. C'est ma toute première commande chez eux, par contre, ces prix cassés/ avec réductions, vous ne les trouverez pas directement sur leur site mais faut passer par un comparateur de voyages du genre Kayak ou Jetcost. Voilà, bon courage.
RO Rouletaballe ·
je confirme que gotogate rajoute une somme (80 € pour moi) sans prévenir. Plus fort encore, j'ai choisis gotogate pour une correspondance plus courte et une fois le billet acheté (+ 80 € !) on me signale que le vol à été annulé et je me retrouve avec une correspondance longue. De là à penser que ce vol a été inventer pour influencer mon choix ... Je me suis précipité sur la possibilité d'annuler mais gotogate gardait les 80 € (frais de recherche!!!) + 20 € de frais de dossier !!! gotogate à éviter
GU Guegnaultp ·
Gotogate fait encore mieux il y a 3 mois j'ai acheté par leur intermédiaire un vol Paris Toulon qui a été annulée par la compagnie Air France go to Gates a été remboursé et j'attends toujours malgré plusieurs relances qu il me rembourser a leur tour.au passage il m'avait évidemment prélevé 25 euros de taxe pour paiement par carte visa. Mais ça c'est de base chez eux .....
YA Yann2001 ·
A l'instant une expérience extraordinaire avec le service client de Gotogate:

Après m'avoir fait patienter 30 minutes (sans indication de temps d'attente) m'indiquant que j'étais "next in line" (pdt une demi heure, sisi), je souhaite connaitre une information sur le supplément de bagage pour un vol AirFrance Paris Nice. Le site gotogate, au moment de la réservation, indique que les bagages sont prépayés et au moment de valider et payer, qu' aucun bagage n'est prépayé. Je pose donc la question pour savoir ce qu'il en est au près du service client, et celle-ci m'indique, fraîche comme une rose " je ne peux pas vous dire, réservez vos billets, et je vous rappelle dans 30 minutes pour vous dire ce qu'il en est"...Voilà.. elle me propose d'acheter les billets et ensuite de m'informer ce à quoi j'ai droit...je n'imagine même pas la situation dans laquelle j'aurai été si j'avais demandé un remboursement.. Je déconseille très très fortement cette agence qui semble avoir des méthodes de revendeur de billets devant un stade.
SL SLC2012 Veteran ·
Pourquoi aller sur Gotogate? Il existe deux compagnies: Air france et Easy jet. Tu compares et t'achètes directement sur leur site. Fini les intermédiaires et contacts directs avec la compagnies.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il y a un bon moment que bon nombre de voyageurs ne se laissent plus berner par ce genre d'intermédiaire à la con.. ne pas se fier à ce site de vente ....comme edreams, go voyage, rumbo , vols24 et quelques autres😉 vous cherchez les économies de bout de chandelle.. déjà vous vous êtes fait plumer au téléphone

souvent les bas tarifs AF le bagage est à payer en plus..

achetez sur les sites des compagnies aériennes au moins ça sera plus fiable les intermédiaires sont souvent peu pratiques car si changement dans horaires de vols etc ils tardent à prévenir.. ou parfois les réservations disparaissent... on se pointe à l'aéroport et pas de place pour nous etc etc....

faire des économies de bouts de chandelles pour de tels voyages c'est dommage....et c'est illusoire
CH Chatokay Globetrotter ·
Pourquoi aller sur Gotogate? Il existe deux compagnies: Air france et Easy jet. Tu compares et t'achètes directement sur leur site. Fini les intermédiaires et contacts directs avec la compagnies.

Il y a même beaucoup plus que deux compagnies…
SL SLC2012 Veteran ·
Entre Nice et Paris, je ne voyais qu'Air France et Easyjet en vol direct?
CA Cappucciyo Regular ·
Je viens de m'amuser à faire un semblant d'achat sur ce site, c'est assez truculent; d'abord sur une page le billet est annoncé à 198 euros, la page d'après ça passe à 212, sans raison clairement explicitée.

Il y a plusieurs assurances proposées en simultanées et redondantes (voulez-vous une assurance annulation : oui/non ? une assurance perte de bagages : oui/non ? une assurance malade : oui/non ? :) )

Au moment du paiement, les frais générés par le choix d'une carte de crédit apparaissent dans un texte pas spécialement mis en évidence, avec une case à cocher. Donc on a un prix (faux) qui s'affiche en gros, on remplit les informations de carte de crédit, et ça modifie le prix dans un petit texte.

Je suis aussi quasi-sûr que la prestation pour mettre un bagage en soute (48 euros A/R) est inutile et que l'on trouve sur le site de la comapagnie (ici KLM) des billets au même prix de base que gotogate, mais avec bagage inclus, ceci dit je n'ai pas fait de recherche poussée.
TR Truth100 ·
Bonjour Je le regrette maintenant je vois que l'information, je personnellement vécu avant!

'' Gotogate !!! '' est pas un formelles agents professionnels, nous voulons faire pour éviter les malentendus, s'il vous plaît ne pas passer cet agent pour gérer quoi que ce soit!

Rappelez aux gens autour de vous,

S'il vous plaît transmettre, merci.
NI NiniMA ·
FIABILITE ? AUCUNE !

Nous avons réservé cet été un vol Paris-New York sur leur site pour fin décembre 2015 et la compagnie aérienne avec laquelle nous devions voyager (Transaero) étant en faillite, le vol est annulé et Gotogate refuse d'assumer ses responsabilités et de nous rembourser les billets. Après renseignements auprès de Maison de la France, Service Public et avocats une chose est sûre : dans la mesure où l'argent est versé à l'agence de voyage (fût-elle en ligne), quelles que soient les raisons pour lesquelles il ne peut assurer le service pour lequel les sommes lui ont été versées, il lui incombe d'indemniser son client en lui proposant une prestation égale (vol aux mêmes dates et pour un tarif auprès d'une autre compagnie aérienne) ou en le remboursant. Après maints appels et mails GOTOGATE refuse d'assumer la moindre de ses responsabilités et nous dit clairement : tant pis pour vos 1000E !
NT NTO Regular ·
Bonjour

Concernant GO TO GATE, ils sont à fuir absolument et font partie de ma liste noire aux côtés d'Odigeo (Edreams, Go Voyages, Opodo) ou Travel24.

Je ne connais que 3 agences sérieuses : Expedia, Ebookers, nouvelles frontieres (avantage de la dernière : ils ont des agences et ça peut servir en cas de problème).

Pour le problème Transaero :

dans la mesure où l'argent est versé à l'agence de voyage (fût-elle en ligne), quelles que soient les raisons pour lesquelles il ne peut assurer le service pour lequel les sommes lui ont été versées, il lui incombe d'indemniser son client en lui proposant une prestation égale (vol aux mêmes dates et pour un tarif auprès d'une autre compagnie aérienne) ou en le remboursant. Après maints appels et mails GOTOGATE refuse d'assumer la moindre de ses responsabilités et nous dit clairement : tant pis pour vos 1000E !

Vous êtes malheureusment complètement dans l'erreur car ce que vous dîtes n'est vrai que si vous aviez acheté un "package" complet. Si vous n'avez réservé que des billets d'avion, le service (et la responsabilité) de gotogate se limite à la réservation, au transfert des sommes à la compagnie. Ils n'ont absolument aucune obligation de vous fournir une prestation équivalente , ni une indemnité ni même un quelconque remboursement.

En revanche , ils ont l'obligation de vous rembourser en totalité ou partiellement au prorata des sommes qu'ils arriveraient éventuellement à récupérer auprès du liquidateur par l'entremise de IATA. Autant dire que ce n'est pas simple et que vous êtes pas au bout : ce genre d'affaire met au minimum 6 mois (mais souvent beaucoup plus, jusqu'à...24) .

Donc dans l'immédiat, vous n'obtiendrez pas un rouble : faites sans attendre un recommandé à gotogate. Inutile de leur parler des balivernes de Maison de la France : les gens de gotogate connaissent la réglementation qui les concerne. Demandez simplement le remboursement des sommes versées en leur indiquant qu'en leur qualité de mandataire (vous êtes le mandant) ils ont l'obligation d'entamer les démarches de demandes de remboursement auprès de IATA et de suivre le dossier. A défaut, vous pourriez les poursuivre.

Bon courage !
JU Julien92Sui Veteran ·
Pareil que Yann, la réservation s'est bien passé pour moi.

Presque tous les sites rajoutent un montant quand tu paie avec certains moyens de paiement (et je trouve ça aussi vicieux, car tu ne le sais qu'à la fin et souvent je dois annuler pour cette raison : trop élevé). Ils le font presque toujours au même moment : après avoir rempli les noms de passagers mais avant de valider le paiement. Jamais après, ce serait d'ailleurs illégale, non ?

De toute façon, j'ai payé par Mastercard est n'est eut frais supplémentaire.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
NE Nessie2 Veteran ·
Avez vous une adresse mail où les joindre impossible à trouver. Je viens de M être fait avoir hier. Moi'qui suis d une vigilance à toute épreuve là j avoue qu ils ont fait très fort car la pseudo réduction n à pas été prise en compte😕 ça m'a rendue folle de voir 50 euros en plus. Avez vous réussi à avoir gain de cau se en les menaçant ?
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
Justement j ai payé avec mastercard donc leur foutue réduction aurait dû s appliquer? Quelqu'un un à t il une adresse mail où on peut leur écrire en les menaçant ? Avec des articles de lois à leur foutre sous le nez. J ai harcelé un site de vente justfab il y a qq mois pour pratique frauduleuse et à la fin ils ont daigné me rmbt
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
CH Chatokay Globetrotter ·
Justement j ai payé avec mastercard donc leur foutue réduction aurait dû s appliquer? Quelqu'un un à t il une adresse mail où on peut leur écrire en les menaçant ? Avec des articles de lois à leur foutre sous le nez. J ai harcelé un site de vente justfab il y a qq mois pour pratique frauduleuse et à la fin ils ont daigné me rmbt

Et donc, combien as tu payée ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, elle aurait dû s'appliquer. Je viens de contrôler sur mon relevé de carte de crédit et ça a bien été appliqué dans mon cas. J'espère que tu va pouvoir récupérer des 50€ !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SI Siriss ·
Bonjour à tous , Je découvre cette discussion et si je l'avais lue avant je n'aurais pas osé passer par l'intermédiaire de GOTOGATE ; en même temps je n'ai rien demandé . Je suis allée sur skyscanner pour trouver un vol PARIS BANGKOK A/R et j'ai trouvé un vol sur qatar à un prix très intéressant et me suis retrouvée illico dirigée sur GOTOGATE Je m'attendais à avoir des frais CB et rien ; zéro . 420,45 euros ...je n'en reviens toujours pas . Cette " opération" remonte au 3/11/15 peut être à force de réclamations se sont ils décidés à changer de politique . J'espère pour tous en tout cas
Siriss
FR Fredvoiron ·
Pour être parfaitement clair et illustrer mon mécontentement je déroule ci-après Ici la chronologie tels que mes courriers toujours sans réponse ont étés envoyé, et je tiens toutes les pièces jointes cités, Avec les justificatifs des échanges de mail sur simple demande à frederic.delajudie@gmail.com Car on vas se dire c’est pas possible !!!!! -J’ai réservé le 12 Novembre 2015 par l’intermédiaire de Gotogate un vol de Marseille à Casablanca (Réf PNR 54 RF 9 B) (ET N° de commande go to gate : KBCGSG) avec aller le 22/01/16 avec un départ à 11H15, sur Royal Air Maroc . (Voir pièce jointe Page 1 et 2). -Je reçois le 2 janvier un mail de gotogate un mail m’informant que le vol aller est annulé avec un billet pour le vol suivant devant partir à 18H50 (Voir pièce jointe Page 3 et 4). Ce qui ne me conviens pas car je dois être à Casablanca à 16 H 00, je cherche donc une solution pour partir la veille. -Je réponds au service client de l’agence de Voyage Gotogate (sur le lien attaché à l’Email) (Voir pièce jointe Page 5), que ce vol ne me conviens pas, et que je souhaite soit annuler soit changer de vol pour partir la veille). L’agence Gotogate me répond par un Email automatique que je dois être contacté avant le 7 Janvier à 12 Heures. -Le 7 Janvier à 12 heures n’ayant pas de réponse (Voir pièce jointe Page 6 et 7) en relançant une nouvelle requête plus précise à votre service client, j’appelle le service client de Royal Air Maroc en expliquant mon problème en demandant de pouvoir partir le 21 au lieu du 22, dans un premier temps mon interlocuteur me réponds que oui, puis dans un second temps, il m’informe que Gotogate a validé le nouveau vol et qu’il ne peut rien pour moi, en me conseillant de rappeler l’agence gotogate. -Ce que je fais immédiatement et après un entretiens téléphonique en anglais…. De plus de 40 minutes (au tarif de l’international), mon interlocuteur me dit qu’ils vont procéder à l’annulation de mon vol et qu’ils lançaient la procédure de remboursement, et que je recevrais un Email de confirmation (Jamais reçu) -Je vous précise que mécontent du service de gotogate, je prends un nouveau billet, toujours par Royal air Maroc sur le site de Ebookers (qui lors d’un probleme lors d’un récent voyage en argentine à su faire preuve d’éfficacité et de considération. -Mécontent d’avoir appris par l’intermédiaire de la RAM, que gotogate confirmé un vol qui ne me conviens pas j’adresse ce même 7 Janvier un nouveau mail au service client gotogate. (Voir pièce jointe Page 8) auquel on me répond que je serais contacté avant le 13 janvier à 12H00(Voir pièce jointe Page 9 et 10) !!!!! Avec en pièces jointe de ce mail copie de mon refus (Voir pièce jointe Page 11) Là je me dit que j’ai affaire à des gens qui poussent les limites de l’incompétence assez loin !!!! -Et la le 13 Janvier la réponse que je reçois c’estune nouvelle confirmation (Voir pièce jointe Page 12), m’informant que si cela ne me conviens pas je dois suivre le lien (Voir pièce jointe Page 12 Bis) LA JE ME DIT C’EST DES FOUS ENPLUS D’INCOMPETENT C’est des Cons. - A bout de nerf mais n’ayant pas l’intention de lâcher je réponds sur le lien de l’Email, (Voir pièce jointe Page 13), auquel je reçois une réponse, que je serais contacté au plus tard le 19 Janvier (Voir pièce jointe Page 14) Ca pourrais certainement être un sketch drôle sur l’incompétence de l’administration, mais non malheureusement ce n’est pas un sketch !!!! Et meme s’il yà plus grave dans la vie ça ne m’amuse pas du tout !!!!! EN CONCLUSION : Je considère que je suis en droit d’attendre une aide et une solution, car il me semble que quand on passe par une grande société on est en droit d’attendre une assistance. J’ai d’ailleurs été surpris de voir qu’ils ont répondu immédiatement au premier avis défavorable sur un site d’avis client en disant que n’ayant pas la référence du vol ils ne peuvent pas répondre mais qu’ils sont désolés… du coup la j’ai complété avec la référence COMME LE CONFIRME le SMS RECU LUNDI 11 Janvier (Voir pièce jointe Page 15) Le vol AT 729 est annulé remplacé par AT 733 et je demande simplement à être remboursé. Et même mon fax du 8 janvier est resté sans réponse.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Les seules agences en ligne sérieuses sont Expedia, ebookers, voyagesncf.

Pas de frais cachés supplémentaires, prix affiché, prix payé.

Un problème, pas de souci. Vous pouvez les appeler (appel non surtaxé) et on vous répond toujours. J'ai eu une annulation d'une partie de mon prochain vol en avril réservé sur expedia, ils m'ont demandé si j'avais vu un vol de remplacement qui intéresserais et ils ont appelé la compagnie qui a accepté ma demande. Service impeccable et rapide.
Cordialement, Patrick.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
... grande agence gotogate!!! ça fait plusieurs années que ce site web et bien d'autres edreams, vol24, rumbo, etc etc sont à proscrire... vous êtes tombé dans le panneau tout ça pour quelques dizaines d'euros d'économie..vous auriez acheté directement auprès de la compagnie vous seriez tranquille...

là vous n'obtiendrez rien du tout .. vous vous y prenez très mal

tous les intermédiaires de ce style négocient des contrats auprès de compagnies aériennes diverses et ils sont propriétaires de la réservation de A à Z... la compagnie peut donner des renseignements mais ne peut pas toucher à la réservation ça vous le savez...techniquement ils ne peuvent pas étant donné que c'est par un autre système que les agences opèrent ....

c'est étonnant que vous n'arriviez pas à obtenir au moins l'annulation du vol et le remboursement du billet.. ça ils sont obligés.. par contre si ils proposent pas d'alternative qui vous conviennent car bien évidemment vous n'êtes pas le seul à voyager ... ça c'est normal.. et si places dans autres classes de réservation du prix d'achat de votre billet il y aurait un réajustement tarifaire.... donc annulez vous serez remboursé moins les frais de services... et réservez sur site plus sérieux : expédia/voyages sncf ou nouvelles frontières....

oubliez à l'avenir le groupe odigéo : edreams, govoyage, rumbo, etc etc...
CE Cerise19 ·
Bonjour, GOTOGATE, à ne pas utiliser du tout! je viens à l'instant de me faire escroquer: changement d'horaire et de tarif après avoir valider la carte bancaire! je suis dégoutée.... .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, GOTOGATE, à ne pas utiliser du tout! je viens à l'instant de me faire escroquer: changement d'horaire et de tarif après avoir valider la carte bancaire! je suis dégoutée.... .

Et oui....
WE Webvan ·
Pas très engageant ce qu'on lit ici, d'un autre côté quand c'est trop beau pour être vrai...Là je viens de trouver un A/R CDG-SFO pour cet été à €1071 sur Gotogate (via Kayak) au lieu des €1500 sur le site AF. Ca ne paraît pas possible ! Est-ce qu'ils ont un "reliquat" de sièges, ou alors problème de mise à jour et ils vont rappeler avec le nouveau prix ?
JU Julien92Sui Veteran ·
De mon côté, je pensais aussi recevoir un coup de fil pour dire que c'était une erreur mais toujours aucun problème 4 mois après l'achat, je touche du bois, mais rien à redire pour l'instant : 390€ l'aller retour pour Lima depuis Amsterdam !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
WE Webvan ·
Au lieu de combien directement sur le site de la compagnie ? Est-ce que tu as eu une confirmation de la compagnie ou tout est filtré par Gotovoyages comme quelqu'un semblait l'indiquer plus haut ?

En fait pour mon vol Kayak n'était pas à jour pour AF, c'est €1071 (€1089 avec les frais Visa) au lieu de €1265 sur le site d'AF, plus "cohérent".
JU Julien92Sui Veteran ·
C'était 800€ sur le site de British. Comme avec tous les intermédiaires (tripsta, opodo etc.) pas de confirmation direct de la compagnie mais seulement de la part de l'intermédiaire (donc ici Gotogate).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
WE Webvan ·
D'accord, je posais la question car il me semblait que lors d'un achat passé sur Expedia pour un vol BA j'avais eu une confirmation de BA mais ma mémoire doit me faire défaut.

Ce qui est curieux c'est que sur gotovoyages ils indiquent que si one paie pas un supplément "service" (€15 je crois) ils ne transmettent pas le numéro de carte de la compagnie et qu'un enregistrement en ligne ne pourra pas être effectué. Donc on se pointe à l'aéroport simplement avec sa confirmation Goto ? Curieux, la compagnie doit émettre le billet à un moment donné, non et là on peut accéder à l'enregistrement je pense.

EDIT - oui c'est ce qui s'était passé pour cet achat Expédia, achat le 08/10 pour un vol le 30/12 et billet émis par BA le 19/11 avec code pour gérer la réservation en direct. Logiquement ça devrait être pareil pour un achat sur Gotovoyages ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
malgré que ces sites soient à éviter, ceux qui ont fait une réservation d'avion peuvent néanmoins sans problème appeler la compagnie aérienne pour demander à vérifier la réservation en donnant juste le nom date et trajet et la compagnie donnera même si on le demande le numéro de réservation pour la gérer en ligne et s'enregistrer si la compagnie à cette fonctionnalité encore qq unes ne permettent pas l'enregistrement; Par contre s'inquiéter vivement si paiement encaissé et que la compagnie dit ne pas avoir trace de la réservation effective ; c'est obligé qu'elle soit visible seul l'action sur réservation pour une modification etc ne sera pas faisable car l'intermédiaire sera seul "propriétaire" jusqu'au départ effectif du vol aller

sinon ceux qui ont le numéro de réservation envoyé par mail avec le ticket vous pouvez la visualiser sur checkmytrip si système de réservation compatible (télécharger l'application sur smartphone ) les réservations se mettent à jour et vous êtes aussitôt au courant du moindre changement... pratique car les agences de voyage sont très mauvaise en réactivité pour prévenir les clients et parfois si vol supprimé vous vous retrouver dans la panade car le rerouting sera compliqué car seul l'agence devra faire le nécessaire et vous ne serez pas au mieux traité

Similar discussions

You might also like