Les agences web n'ont pas toutes les même circuits et façons de procéder.
Ex: Govoyage propose surtout le classique AF-KLM
Quito-
Paris via
Amsterdamles autres propositions étant absurdes (prix, durée...).
D'autres proposent
Quito-
Bogota,
Bogota-
Paris, tout aussi cohérent.
En
Amérique du sud, de toute façon, il n'y a guère de charter internationaux.
Par contre, on peut se poser si les montages sont tous au point.
Ex: Pour un vol AF-KLM
Quito-
Paris, on a droit normalement à deux bagages.
Mais avec un montage:
Quito-
Bogota par Lan (normalement un bagage) et
Bogota-
Paris (1 bagage), quid de la franchise?
Avec certaines agences WEB, on peut avoir plus de flous, de non-dit, de malentendus et de mauvaises surprises.
Parfois, sur ton descriptif, bêtement automatique, tu auras 2 bagages avec
le long courrier et un seul pour la connexion ce qui te fait une belle jambe au retour où tu commences par le vol court!
Ça a failli m'arrivé une fois avec un vol avianca mais avec connexion Air europa. Au guichet, on m'affirme que c'est un seul bagage alors que c'est la politique du long-courrier qui prévaut (2 bagages).
Après vérification, j'ai obtenu gain de cause, mais je n'avais pas insisté avec les bons arguments, on m'aurait fait payer 100 €.