Que penser du Schwable Marathon Original?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

mon vélo est actuellement monté avec des Schwable Marathon en tringle souple (26 x2.00). En passant à Decath, j'ai vu ceux-ci: http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon.html en tringle rigide et en 26 x 1.75 pour environ 25 euros pièce. Je suis tenté malgré le poids (850 g environ)

Merci pour vos retours,

Pierre [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BA Bayernd77 Veteran ·
Excellents. Pas besoin d'avoir mieux, surtout en Europe.
PI Pierre Globetrotter ·
Merci pour ce retour.

surtout en Europe.

C'est pour le Sri Lanka plus précisément...

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CL Claisse Veteran ·
Bonjour. 🌆très bon pneu
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
PI Pierre Globetrotter ·
Merci [:)]

Que pensez-vous de cette roue pour mon voyage de 15 jours ?

http://www.xxcycle.fr/roue-arriere-vtt-deore-mavic-xm-317, ,fr.php

La mienne a pris un choc...

Merci [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CL Claisse Veteran ·
bonjour

il faut surtout prendre une jante double paroi avec le maximum de rayon en regle generale , , le magasin xxcycle peus vous renseignez , , demandez LAURENT c est un cyclocampeur et il est de bon conseil

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CB Cbandiera Globetrotter ·
le claudio est monté avec des sch 1.5 pouces et cela suffit largement il trouve que les 1.75 a tringle rigide et protection anti crevaison tirent trop

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PI Pierre Globetrotter ·
Merci à vous deux. Claudio, c'est le modèle qui tire trop ou c'est sa dimension? Actuellement je roule en 26x2.00. Si le modèle est bon (rendement), je me laisserais tenter. Merci

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CB Cbandiera Globetrotter ·
le model est un schaw ville avec sous couche anti crevaison 850 gr sa dimension et son poids fait que ca colle a la route apres tout depend de l utilisation sur route et bon chemins type sables bien tassé je trouve que 1.5 pouces ca suffit ensuit 1.75 maxi 2 pouces c est une charrue mais si on circule en villetype velotaff sur des routes et chemins pourris avec debris de verre , la bande anti crevaison est indiquee apres pour du chemin en foret , chemin caillouteux c est plus du vtt faut des crampons

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PI Pierre Globetrotter ·
Merci Claudio,

Lequel me conseilles-tu ?
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CB Cbandiera Globetrotter ·
a l'ar jai ca 1.75 avant le racer 1.5 http://cbandiera.free.fr/...pneus-fiche.php?N=18

http://cbandiera.free.fr/matos/pneus-fiche?N=17

390 grammes au lieu des 960 grammes du .. ca tire bien moins

on gagne bien 2 km/ h sur le plat.. enlevé le 18-02-2014 avant la sortie du jour

pour de la rando route et voie verte parfois un peu chaotiques style halage je mets ; je vais en cder 4 dailleurs les sch marathon racer on les trouve a 19.99 euros sur le net

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PI Pierre Globetrotter ·
Merci, les Racer ont l'air meilleurs effectivement. Par contre, ils sont préconisés pour une charge maximale de 100 kg. Je suppose que cette limite vaut pour les deux pneus et pas par pneu.

Dans ce premier cas, ça va être compliqué car moi + vélo nu (non chargé) dépassons déjà les 100 kg...

Merci [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CB Cbandiera Globetrotter ·
perso j'accuse comme Jaurès 95 kg nu et donc en ptc avec bici bien 130 kg pas eu de souci avec ces pneus en cas de doute mettre un 1.5 pouces a l av et 1.75 a l ar cb

si tu veux un avis hautement technique va sur https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=5042&p=33657&hilit=pneus#p33657

https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/

dvient d ela part du claudio et demade a Loz il est au topo sur ces sujets

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GA Galnad Regular ·
Bonjour Pierre Tu l'as chez xxcycle à 19 € 90 il à l'air pas mal. Moi je me pose la question quel pneu prendre pour faire le Laos et Vietnam, j'ai un ancien VTT Kona, Nadine
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai commandé et reçu rapidement une paire de Racer (tringles rigides). Ils sont légers et je les ai payés moins de 20 euros chez Bikester (Allemagne). Merci à tous,

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KE Kerouac38 Regular ·
salut pierre,

j'ai des scwhalbes marathon en 26x1'5 depuis 4 ans et des milliers de km à la clef, même pas une une crevaison malgré une utilisation sur piste et parcours de type vtt en montagne.par contre je suis plus partager sur les tringles souples car en cas de crevaison si tu dois rouler un peu, le pneu sort de la jante et alors chargé...
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
ET Etchelecou Regular ·
J'ai monté des Schwalbe marathon 1,75 pour mes voyages Ouzbekistan - Kirghistan - Chine, Corse, Alpes, Pyrénées : excellent sur route et même sur piste rocailleuse. J'ai monté des Schxalbe marathon 2,00 pour Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Rwanda, Tanzanie, Kenya : très confortables et magnifiques sur pistes en tout-terrain. Et ... inusables. Dans tous les cas, gonflez à 4 bars. Si vous n'avez pas de pistes type VTT, les 1,75 suffisent et ont l'avantage d'être plus roulants. En revanche, si vous souhaitez privilégier un meilleur confort et surtout si vous avez des pistes impossibles à faire, alors le 2,0 sont préférables notamment en raison des crampons de gomme latéraux qui permettent de mieux tenir sur les pistes défoncées.
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
KI Kiki8866 Regular ·
MAVIC, plus jamais ! j'ai des mavic 719, après 8'000 km, roue arrière flanc gonflé... freinage de merde ... j'ai 66 kg et roule avec env. 35 kg de matos, ce genre de jante pas ok. je ne vais meme pas faire jouer la garantie vais les remplacer par des anda ryde (kekchose comme ca ... )

ne suis pas le seul cyclorandonneur à avoir eu des problemes, allez voir sur internet ...
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route

You might also like