Change, devises en Israël
by Esbée
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Nous partons pour Israël dans 2 semaines. Je me pose des questions sur l'argent et le change.
- Mon Lonely Planet (qui a quelques années) conseille de payer son hébergement en dollars car ainsi on ne paie pas la TVA. Est-ce toujours vrai?
- Avec quel argent partir? Des euros, pour éviter de subir le change 2 fois, à changer sur place en shekels? Et/ou des dollars, pour payer les hôtels (et guides)?
- Où vaut-il mieux changer son argent (où le change est-il plus favorable?): aéroport à l'arrivée ? Bureaux de change? Banques?
- Est-il conseillé de partir avec peu de shekels et changer sur place ou de changer le maximum en France avant de partir?
- je voudrais de toutes façons éviter d'utiliser la carte bancaire pour limiter les frais.
Merci d'avance
bonjour
Nous partons pour Israël dans 2 semaines. Je me pose des questions sur l'argent et le change.
- Mon Lonely Planet (qui a quelques années) conseille de payer son hébergement en dollars car ainsi on ne paie pas la TVA. Est-ce toujours vrai?
- Avec quel argent partir? Des euros, pour éviter de subir le change 2 fois, à changer sur place en shekels? Et/ou des dollars, pour payer les hôtels (et guides)?
- Où vaut-il mieux changer son argent (où le change est-il plus favorable?): aéroport à l'arrivée ? Bureaux de change? Banques?
- Est-il conseillé de partir avec peu de shekels et changer sur place ou de changer le maximum en France avant de partir?
- je voudrais de toutes façons éviter d'utiliser la carte bancaire pour limiter les frais.
Merci d'avance
Hello !
Pour les hébergements en dollars , je ne sais pas. J'ai toujours payé avec ma CB.
Maintenant, je passe en direct avec mon loueur pour une partie de mon séjour annuel et je paye par virement bancaire.
Avec quel argent partir ?
Pour ma part, je prends des euros. Je change une partie dès l'arrivée sur Ben Gourion sur le spot de la banque Hapoalim au niveau de la récupération des bagages.
Ensuite, en cas de besoin, je vais dans les officines (très nombreuses) qui ont pignon sur rue. Pas de change dans la vieille ville surtout ! Votre hébergeur pourra vous indiquer le meilleur change. Et sans frais en plus.
Je n'ai jamais regardé le change. Sinon, il faut courrir dans toutes les villes ....😎 Et avec l'euro, vous êtes gagnant à tous les coups !
Dernier conseil si je peux me permettre, ou plutot deux, voire trois.
Si vous prenez une voiture de location : Pour faire le plein de gasoline, il faut aller se présenter à la boutique et dire en montrant sa carte : '' French Crédit Card '' . Il vous ouvrira le compteur de la pompe. A moins que vous ne parliez hébreu couramment. 😎 Pour du liquide c'est la meme chose ! A moins qu'il y ait un employé qui fasse le plein. Tout devient plus simple.
Si vous payez en CB : Il n'y a pas de code à taper. L'employé passe la carte dans l'appareil and That's it !! Donc ne perdez pas votre carte , sinon .... Et n'acceptez que les sabots électroniques des grands magasins. Surtout pas les sabots de la guerre de 14/18. Pas de paiement CB chez les marchands du Temple de la Vieille Ville ou bien au Marché de Ma'hane Yehuda. Du cash only !
Avec tout ça, bon séjour en Holyland !
Autre particularité : Si vous avez les piécettes NIS qui traînent au fond de votre porte-monnaie, profitez-en pour faire votre bonne action, votre Mitzvah. Il y a beaucoup de personne qui vivent de la Tsedaka, l'aumône. Surtout au Kotel. Donnez un peu, ils vous béniront.C'est toujours ça de pris.
Hello !
Pour les hébergements en dollars , je ne sais pas. J'ai toujours payé avec ma CB.
Maintenant, je passe en direct avec mon loueur pour une partie de mon séjour annuel et je paye par virement bancaire.
Avec quel argent partir ?
Pour ma part, je prends des euros. Je change une partie dès l'arrivée sur Ben Gourion sur le spot de la banque Hapoalim au niveau de la récupération des bagages.
Ensuite, en cas de besoin, je vais dans les officines (très nombreuses) qui ont pignon sur rue. Pas de change dans la vieille ville surtout ! Votre hébergeur pourra vous indiquer le meilleur change. Et sans frais en plus.
Je n'ai jamais regardé le change. Sinon, il faut courrir dans toutes les villes ....😎 Et avec l'euro, vous êtes gagnant à tous les coups !
Dernier conseil si je peux me permettre, ou plutot deux, voire trois.
Si vous prenez une voiture de location : Pour faire le plein de gasoline, il faut aller se présenter à la boutique et dire en montrant sa carte : '' French Crédit Card '' . Il vous ouvrira le compteur de la pompe. A moins que vous ne parliez hébreu couramment. 😎 Pour du liquide c'est la meme chose ! A moins qu'il y ait un employé qui fasse le plein. Tout devient plus simple.
Si vous payez en CB : Il n'y a pas de code à taper. L'employé passe la carte dans l'appareil and That's it !! Donc ne perdez pas votre carte , sinon .... Et n'acceptez que les sabots électroniques des grands magasins. Surtout pas les sabots de la guerre de 14/18. Pas de paiement CB chez les marchands du Temple de la Vieille Ville ou bien au Marché de Ma'hane Yehuda. Du cash only !
Avec tout ça, bon séjour en Holyland !
Autre particularité : Si vous avez les piécettes NIS qui traînent au fond de votre porte-monnaie, profitez-en pour faire votre bonne action, votre Mitzvah. Il y a beaucoup de personne qui vivent de la Tsedaka, l'aumône. Surtout au Kotel. Donnez un peu, ils vous béniront.C'est toujours ça de pris.
Dans toutes les villes il ya des petits bureaux de change où il ne faut pas hésiter à marchander...😜
Maintenant l'euro a baisser / $. Dommage pour le tourisme
Bon voyage
Bon voyage
Dans toutes les villes il ya des petits bureaux de change où il ne faut pas hésiter à marchander...😜
Maintenant l'euro a baisser / $. Dommage pour le tourisme
Bon voyage
Le genre que j'évite...Ceci dit, ce sont certainement des gens sérieux.
Bon voyage
Le genre que j'évite...Ceci dit, ce sont certainement des gens sérieux.
Merci de vos conseils. C'est sûr que la carte de crédit est commode, mais ça augmente les achats de 2,9% ...
Je n'ai jamais essayé de marchander dans un bureau de change (je ne suis pas très douée pour marchander en général).
Merci de vos conseils. C'est sûr que la carte de crédit est commode, mais ça augmente les achats de 2,9% ...
Je n'ai jamais essayé de marchander dans un bureau de change (je ne suis pas très douée pour marchander en général).
Avantage de la CB, c'est pouvoir ne pas transporter trop de liquidités sur soi.
Je procède de la façon suivante :
Change de 300 euros sur Ben Gourion et réparti sur deux personnes. Ce qui donne 1300 NIS environ.
Ensuite, change par paquet de 300 euros et même action de répartition.
Le plus difficile est de connaitre à l'avance ce que l'on pense dépenser. Souvenirs, repas, musées...
Pour le marchandage en bureau de change, vous pouvez toujours essayer. Vous nous raconterez après....😎
Avantage de la CB, c'est pouvoir ne pas transporter trop de liquidités sur soi.
Je procède de la façon suivante :
Change de 300 euros sur Ben Gourion et réparti sur deux personnes. Ce qui donne 1300 NIS environ.
Ensuite, change par paquet de 300 euros et même action de répartition.
Le plus difficile est de connaitre à l'avance ce que l'on pense dépenser. Souvenirs, repas, musées...
Pour le marchandage en bureau de change, vous pouvez toujours essayer. Vous nous raconterez après....😎
Les grands principes sont de:
Changer par petites sommes 2 à 300€ a laisser au coffre de l'hôtel
Pas d'argent ou très peu à la plage
En ballade ne pas tout sortir d'un coup
Comme partout dans le monde, il peut y avoir un pickpocket c'est le destin...
Quand au bureau de change, je n'ai jamais eu de soucis depuis toutes ces années, le taux est toujours meilleur qu'avec la CB. Il faut en tout cas les mettre en concurrence.
bonjour
Nous partons pour Israël dans 2 semaines. Je me pose des questions sur l'argent et le change.
- Mon Lonely Planet (qui a quelques années) conseille de payer son hébergement en dollars car ainsi on ne paie pas la TVA. Est-ce toujours vrai?
- Avec quel argent partir? Des euros, pour éviter de subir le change 2 fois, à changer sur place en shekels? Et/ou des dollars, pour payer les hôtels (et guides)?
- Où vaut-il mieux changer son argent (où le change est-il plus favorable?): aéroport à l'arrivée ? Bureaux de change? Banques?
- Est-il conseillé de partir avec peu de shekels et changer sur place ou de changer le maximum en France avant de partir?
- je voudrais de toutes façons éviter d'utiliser la carte bancaire pour limiter les frais.
Merci d'avance[/citation
En tant que touriste, vous ne payez pas la TVA de toute façon. Prenez ce que vous voulez, tout se change sur place. A l'aéroport la commission est souvent plus élevée. Vous avez des bornes de retrait un peu partout.
En tant que touriste, vous ne payez pas la TVA de toute façon. Prenez ce que vous voulez, tout se change sur place. A l'aéroport la commission est souvent plus élevée. Vous avez des bornes de retrait un peu partout.
Je suis allée 10 jours en Israël il y a trois ans, c' était en mai, je n' ai fais aucun change, partout j' ai payé avec des euros. Ce qui est embêtant c' est d' avoir de l' argent avec soi, je prenais ce qu' il me fallait pour ma journée, et le laissais le reste à l' hôtel.
Je payais mes consommations à l'hôtel avec des pièces de 1, 2 euros et lorsque je suis partie on m' a demandé si je voulais donner des billets de 10, 20 euros en échange de 10, 20 pièces; je pense que la banque ne doit pas prendre les pièces.
Je suis d' accord avec suédois lorsque il écrit: pas de change dans la vieille ville.
Merci à tout le monde de ces conseils et expériences. Je vais en faire bon usage. Je pars à la fin de la semaine ...
Je suis allée 10 jours en Israël il y a trois ans, c' était en mai, je n' ai fais aucun change, partout j' ai payé avec des euros. Ce qui est embêtant c' est d' avoir de l' argent avec soi, je prenais ce qu' il me fallait pour ma journée, et le laissais le reste à l' hôtel.
Je payais mes consommations à l'hôtel avec des pièces de 1, 2 euros et lorsque je suis partie on m' a demandé si je voulais donner des billets de 10, 20 euros en échange de 10, 20 pièces; je pense que la banque ne doit pas prendre les pièces.
Je suis d' accord avec suédois lorsque il écrit: pas de change dans la vieille ville.
Hello !! Dans tout Israel vous avez payé en euros ? En dollars je savais, mais en euros..
Ha cette vieille ville ...😎
Hello !! Dans tout Israel vous avez payé en euros ? En dollars je savais, mais en euros..
Ha cette vieille ville ...😎
Bonjour,
Tu dois être, à présent, en ISRAEL......
Pour ma part je m'y rendrai du 18/05 au 2/06 prochain...La dernière fois que j'y suis allé remonte à 1989 !!!! autant dire que je ne me souviens de pas grand chose.... !
Peux-tu me dire comment tu t'es organisée ? ....un circuit ? lequel ? as-tu préalablement réservé tes hébergements ?
J'apprécierais que tu me donnes des tuyaux à ce sujet , car sur @ il y a "à boire et à manger" et j'avoue que je n'ai plus la patience de rechercher de....mes 20 ans !🙁
Merci mille fois.
Pierre
bonjour
Je viens de rentrer d’Israël (et ravie de ce voyage)... mais tu pars demain! Mon message risque d'arriver trop tard!
J'ai organisé le voyage moi-même. Avec mon mari , nous voyageons en indépendants. J'ai réservé à l'avance les nuits à Jérusalem (finalement avec airbnb), Masada (une seule "auberge de jeunesse" chère et prise d'assaut, mais seul hébergement pour voir le lever de soleil A NE PAS RATER!!!), et Tel Aviv. Par contre, j'ai réservé les nuits à Nazareth, Akko et Safed la veille, par téléphone (et parfois les prix étaient plus bas qu'annoncés, en particulier dans la très belle "auberge de jeunesse" de Akko). Choix des hébergements en général avec le Routard et tripadvisor.
Bon voyage
Maintenant que je suis revenue, je réponds aussi à ma propre question!
- J'avais changé 200€ en France car je ne savais pas si les bureaux de change seraient ouverts à l'aéroport puisque nous arrivions avant 5h du matin. En fait, si, ils étaient ouverts. Et je me suis rendu compte - je m'en doutais, mais pas à ce point - que le taux de change est extrêmement mauvais en France! A l'aéroport, le taux était "moyen" par rapport à ce que nous avons changé ensuite dans les villes.
- Nous avons changé ensuite nos euros (puis nos dollars quand nous avons épuisé nos euros) dans les bureaux de change (et une fois à la poste). Ceux de la vieille ville de Jérusalem ne sont pas plus mauvais que ceux dans la nouvelle ville. Un des meilleurs taux a été celui d'un des bureaux de change dans la vieille ville, près de la porte de Jaffa, après l'office de tourisme; il affiche d'ailleurs ses cours à l'extérieur, ce qui est rare.
- dans deux hôtels, nous avons demandé quel était leur prix en dollars. Dans un cas, c'était sensiblement plus intéressant que de payer en shekels, dans l'autre cas, ça ne l'était pas du tout.
- Nous avons payé rarement avec notre CB pour éviter les frais supplémentaires. Mais d'après ce que nous avons constaté, le taux que la banque applique avec les frais n'est pas trop mauvais pour nous.
- Je n'ai pas essayé de marchander. Je commençais par demander quel était leur taux de change. S'il n'était pas intéressant, je remerciais, éventuellement je disais que ça ne m'intéressait pas, et je repartais. Deux fois ils (ça a toujours été des hommes ...) m'ont proposé un taux un peu plus intéressant si je changeais plusieurs centaines d'euros ou dollars.
Voili - voilou;
Je souhaite un aussi bon voyage que le nôtre à ceux qui partiront!
Log in first, then come back to this page.









