Poids des bagages
by Dj93
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous
voilà comme envisagé précédemment, nous partons en Septembre pour l'Australie via HONG KONG avec Cathay pacific, et vols intérieurs avec Virgin australia et qantas airways
seulement voilà, connaissant bien nos mauvaises habitudes, je commence à m'inquiéter du poids des bagages (au départ, et pire encore au retour)
il semblerai que ce soit limité à 20 kgs par personne en classe eco (évidemment), et seulement 7 par bagage cabine, Virgin étant 23 et 12, quant à qantas 20 et 7(air France 23 kgs et 12 en cabine!!) d'où ma question: sont ils vraiment tatillons et les surcharges systématiquement facturées et à quel prix? j'ai vu qu'on pouvait prendre un bagage cabine de 55X35x23 en sont ils au cm près, et "le sac à main" aucune précision peut on essayer de gentiment "tricher" tout en restant raisonnable?
régulièrement atteint de la fièvre acheteuse lors de nos voyages, nous nous interrogeons et comptons sur vous pour nous apporter les meilleures trucs, astuces et soluces
merci[;)]
Dans les compagnie que tu sites, je n'ai expérimenté que Quantas. Comme c'était un vol partagé avec Air France et donc un billet Air France, ils appliquent les règles Air FRance: 23 et 12.
Au départ de Sydney, nous n'avons eu aucun problème avec nos bagage de plus de 20 kg.
Les compagnies peuvent appliquer strictement le règlement et pinailler. C'est surtout sur le format des bagages cabines qui est souvent cause de problème. Il y a parfois des formes au guichet dans lequel le bagage cabine doit passer sans problème.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour,
En ce qui concerne Air France, à Paris Charles de Gaulle ils ont mis une balance avant d'entrer aux contrôles. Valise + sac =12kgs. Si plus, 70 euros. C'est ce qui nous est arrivé au mois de Mai. Attention d'avoir une balance juste!!!
Cordialement,
En ce qui concerne Air France, à Paris Charles de Gaulle ils ont mis une balance avant d'entrer aux contrôles. Valise + sac =12kgs. Si plus, 70 euros. C'est ce qui nous est arrivé au mois de Mai. Attention d'avoir une balance juste!!!
Cordialement,
Log in first, then come back to this page.









