Aprés 5 jours d'attente de nos bagages (vélos) à Reykjavik, nous pensions pouvoir obtenir un remboursement de nos frais d'attente pour un vol depuis Toulouse via Munich. Enfin c'est ce que tout le monde nous disait. Nous avions évidement payé le supplément vélo et emballé comme il se doit dans un carton approprié.
Au retour, nous avons ouvert un dossier litige envoyé par mail et en recommandé tous les justificatifs au service litige customer.relations@lufthansa.com.
Je vous passe les détails mais je tiens à signaler que la compagnie Lufthansa n'est absolument pas professionnelle et à l'image de sa réputation.
Lufthansa ne répond absolument pas aux messages par écrit, ils se contentent de chuchoter des messages inaudibles sur votre répondeur sans laisser la moindre trace écrite et attendent que vous vous lassiez de relancer.
Quand par hasard vous les avez au téléphone , Lufthansa essaye de gagner du temps, tantôt ils ne peuvent pas ouvrir vos document pdf, tantôt il manque votre rib (iban), bref ils jouent la montre.
Lufthansa n'hésite pas à vous annoncer que tout est ok et que le remboursement va avoir lieu, ils vous donnent même le montant, puis se ravisent le lendemain avec un nouveau message ( toujours quasi inaudible) et revoit le montant à la baisse. Le tout bien sur en Anglais à chaque fois, heureusement nous parlons Anglais.
Bref, nous allons prendre des mesures juridiques par principe et ne lâcherons pas l'affaire cela fait bientôt 2 mois que nous sommes en procédure contre Lufthansa .
Je ne vous parle même pas du call center Lufthansa qui botte carrément en touche vers leurs collègues virtuels et insaisissables du service litige.
Nous sommes vous l'aurez compris très déçu par la compagnie Lufthansa et mettons en garde tous les voyageurs qui auront des réclamations à faire contre elle que l'affaire demande beaucoup de temps et d'énergie ce qui est scandaleux d'une ne compagnie ne se revendiquant pas comme un low cost.
Nous allons saisir les associations de consommateurs UFC que choisr (indemnit'air) et faire circuler l'info un maximum sur les réseaux sociaux et auprès des agences de voyage pour que ceci prenne fin.
N'hésitez pas à partager notre expérience.
Je n'arrive pas à vous comprendre.
Qu'entendez vous par frais d'attente pour des vélos manquant?
Pourquoi avoir attendu votre retour pour ouvrir un dossier litige? Avez vous ouvert un dossier perte de bagage à Reykjavik ?
Avez vous une assurance pour ce type de problème ?
Effectivement cela ne sert à rien d'appeler le call center vu que vous avez offert un dossier litige , seul le service litige peut vous répondre.
Nous avons ouvert le dossier litige dès notre arrivée à Reykjavík, les frais d'attente correspondent aux temps passé à attendre nos vélos à l’aéroport; nous voyageons à vélo et sans eux nous sommes coincé de plus nous campons et notre tente elle aussi est arrivée 5 jours après nous d'ou des frais de nuitée d’hôtel. Nous avons payé nos billet avec une gold master card mais là aussi on nous propose seulement de nous rembourser nos achats de premières nécessités du type brosse à dent et dentifrice dans une limite de 450€!
Le service litige est inexistant, il n' a pas de téléphone et eux seuls décident de vous appeler suite à vos mails quand ils en ont envie.
C'est lamentable nous sommes prisonniers des rouages administratifs de la grosse machine Lufthansa.
Malheureusement vous n'obtiendrez pas le remboursement des nuits d 'hôtel cela n'est pas , à ma connaissance prévu.
Vous serez remboursé en fonction du poids de vos bagages .
Le service litige de LH n'est pas le prie des services bien au contraire , le service litige AF est bien pire c'est pour cela que je ne prends plus AF .
N'oubliez pas que le service litige doit dans un premier temps retracer le parcours de vos vélos , cela peut prendre plusieurs mois ( avec AF des années) puis au bout d 'un certain temps 3 mois à ma connaissance ( mais je vais faire des recherches) il décideront de vous rembourser une certaine somme d'argent mais n'attendez au remboursement total du prix des vélos et de la tente.
Le terme prisonnier n'est pas adapter ( vous avez toujours votre liberté de mouvement ) mais vous faites face au mur d'une grosse machine ou vous n'êtes qu'un numéro.
Avecle numéro de litige donné à Reykjavik quel le statut de vos bagages si vous faite le recherche sur internet?
Es ce que tous les vols étaient opéré par Lufthansa?
Nous ne réclamons pas le remboursement de nos vélos ni de la tente car nous ne les avons pas perdu. Nous voulons simplement être remboursé des frais occasionnés du a l'attente forcée aux alentours de l'aéroport pendant ces 5 jours dont les nuits d’hôtels font parties. Nos vélos et notre tente sont arrivés intacts après 5 jours mais sans eux nous étions immobilisés et avons du dormir à l’hôtel, prendre des transport, donner des coups de fils... ce qui n'étais pas prévu.
Avec le supplément réglé pour le transport des vélos nous avions droit à 100kg de bagages chacun que nous n'avons bien sur pas atteint.
Nos vélos sont restés plantés 3 jours à l'aéroport de Toulouse Blagnac et sans l'intervention de ma mère qui a du harceler sur place quotidiennement le sous traitant de Lufthansa Avia Partner en charge du handling, je crois qu'ils y seraient encore. Ils ont ensuite embarqué sur un vol British Aiways pour Heathrow avant de repartir sur Munich puis d'arriver enfin à Reykjavík et comme un malheur n'arrive jamais seul, ils sont arrivés séparés avec un jour de décalage .
Le systhème GSI de tracking tracing international que nous consultions tous les jours supposé indiqué où se trouvent vos bagages en temps réel et lui aussi totalement inefficace comme nous avons pu le constater durant ces 5 jours d'attente.
Dans ces situations, je déplore qu'aucun employé chargé de la localisation des bagages dans les aéroports ne puisse décrocher son téléphone et reste simplement vissé sur son siège à lire les informations stériles la plupart du temps derrière son écran.
5 jours d'attente correspondent à 20% de nos congés payés pour une négligence du sous traitant Avia Partner à Toulouse .
Quand au terme prisonnier il n'est pas du tout usurpé lorsque l'on se retrouve coincé dans une zone aéroportuaire sans son matériel de voyage, vélo et tente en l’occurrence.
Donc a vous lire vous avez récupéré vos vélos et votre tente donc malheureusement vous n' aurez droit a rien si ce n'est un geste de LH (es ce LH l'opérateur du vol entre Toulouse et MUC?).
Vos sens du mot prisonnier m'échappe mais bon.
L'employé chargé de la localisation des bagages dans les aéroports , si il en existe , n'a pas que vous comme "client" .
Maintenant le système fonctionne très bien si on lui donne les bonnes infos .
Je me souviens d'un vol (avec BA) GVA-MIA-ORlando une des valises a fait un petit trip en Inde avant de venir rejoindre sa petite soeur Orlando : achat de vêtement remboursé par BA.
Malheureusement vous n'obtiendrez pas le remboursement des nuits d 'hôtel cela n'est pas , à ma connaissance prévu ...
+1
Ou alors j'ai loupé quelque chose, je serais intéressé, comme bien d'autre, sur le texte réglementaire qui permet de demander de tels dédommagements a une Cie !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
En cas de litige, il n'existe qu'un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec AR, de préférence à l'adresse française. Doubler l'envoi recommandé avec AR de mails et d'appels téléphoniques, est une perte de temps pure et simple.
Et, si pas de réponse ou réponse insatisfaisante, saisie du Juge de proximité. Uniquement, bien sûr, si votre demande est fondée juridiquement.
Mais là, vous perdrez votre temps : vous n'obtiendrez pas de remboursement de nuitées d'hôtel pour un retard de bagages : la convention de Montréal ne le prévoit pas et, en conséquence, votre demande est infondée juridiquement.
Par contre, si vous aviez loué des vélos (ou même des deux roues motorisés de faible cylindrée), et acheté une petite tente de camping à pas cher, ça aurait été jouable.
Je crains que vous allez perdre du temps et de l'argent, car pour les bagages la convention de Varsovie est applicable.
Et elle ne comprend pas les "dommages collatéraux" comme des nuitées d'hôtel (en attendant le bagage perdu ou mal-guidé).
Bref, je me demande ce que vaut votre titre (assez provocateur) "Lufthansa le mythe s'effondre". D'abord je ne suis pas au courant de quel mythe vous parlez, et deuxièmement vous demandez de LH des choses qui ne sont même pas dues.......
Mieux vaut viser un peu - avant de tirer en rafale....
Oui j 'ai bien compris mais je voulais donner un exemple pour signaler que nous avons tous eux des problemes avec une compagnie sans vouloir lancer une alerte générale .😉
Le verdict est tombé, Lufthansa nous a remboursé 75€ sur les 750€ dépensés pendant les 5 jours d'attente, un scandale! après nous avoir annoncé la veille par téléphone le remboursement des 750€.
Nous avions pourtant envoyé une lettre recommandée avec AR avec tous les justificatifs joints.
Leur argument est simple, "...nous nous excusons mais notre service financier ne peut rembourser que les frais de bus, taxis et appels téléphonique, pas les hôtels ni la nourriture..." le tout sans jamais mentionner une quelconque convention quelle soit de Montréal, de Varsovie, ou de pétaouchnoque.
Conclusion: je vais m'employer de mon mieux à faire circuler cet incident auprès de la communauté des voyageurs à vélo et autres afin que les futures victimes pensent à faire de grosses factures téléphoniques, de bus et de taxis, s'ils veulent être remboursés à hauteur des dommages occasionnés.
Du grand n'importe quoi.
LH vous rembourse ce qui doit vous être remboursé ; c'est tout , aucune convention n'indique qu 'une compagnie aérienne doit vous rembourser votre hôtel en cas de retard pour vélo et tente.
Adressez vous plutôt à votre député européen pour faire changer la législation.
Donc employez vous .
Bonjour, je compte également m'adresser au service client lufthansa pour un dommage bagage. Après réclamation aéroport vous devez vous adresser à un sous traitant :
dolfi1920. Une arnaque, mon bagage est défoncé, ils donnent une évaluation et vous devez acheter sur ce site plus cher que sur un site officiel de grande marque. Pas de remboursement possible. Je dois, mettre près de 300 euros de plus que leur estimation. Vente forcée sinon je perds mes 140euros d estimation. Je peux me joindre à vous auprës de ifc que choisir. Cordialement. Agnès
Bonjour, je compte également m'adresser au service client lufthansa pour un dommage bagage. Après réclamation aéroport vous devez vous adresser à un sous traitant :
dolfi1920. Une arnaque, mon bagage est défoncé, ils donnent une évaluation et vous devez acheter sur ce site plus cher que sur un site officiel de grande marque. Pas de remboursement possible. Je dois, mettre près de 300 euros de plus que leur estimation. Vente forcée sinon je perds mes 140euros d estimation. Je peux me joindre à vous auprës de ifc que choisir. Cordialement. Agnès
Le titre de LH le mythe s'effondre est du à ma grande déception du service litige de LH après un retard de bagage survenu en Août dernier qui nous a fait attendre 5 jours nos vélos sur Reykjavík.
Tout le monde nous disait que LH assumerai ce litige, ce ne fût pas le cas sur les 750€ de frais d'attente nous ne fûmes remboursé finalement que de 75€ malgré tous courriers en AR et nos relance expliquant en détails notre déconvenue.
Revoyez mes réponses en aucun cas je vous ais dit que LH vous dédommagerait pour la totalité de votre préjudice .
Dans le transport il y a des règles, LH a appliqué les règles en vigueur .
bonjour a tous...
j'attend moi meme un remboursement d'un vol apres l'avoir annulé. Je reçois un mail qui me confirme le remboursement de 750 euros... après 3 semaines toujours rien.
j'appelle le call center, des amateurs qui n'arrivent pas à ouvrir mon dossier et ainsi retrouver mon vol... etc, et donc me donner des infos.
J'écris, sans jamais avoir de réponse. Bref. Bien surpris du service client Lufthansa.
Je ne sais toujours pas le delai d'un éventuel remboursement.
Qlq'un a t'il annulé un vol et attendu pour etre remboursé?
Merci
Bonjour,
J'avais réservé un vol Lufthansa pour janvier 2019 quelques jours après une première modification pour le retour avec un horaire qui ne me convenait pas ou retour 1 jour plus tard (j'ai accepté la deuxième solution). Puis encore un peu plus tard une modification pour l'aller cette fois, très fantaisiste le segment Marseille (point de départ) se faisant après le deuxième (Munich Francfort) avec comme solution après appel de partir la veille. J'ai donc demandé l'annulation de ma réservation, j'ai reçu le mail de confirmation le 30 mai et reçu le virement sur mon compte, crédit carte bleue, le 8 juin.
J'espére que vous n'allez pas attendre trop longtemps.
j'attend toujours apres 5 semaines, un remboursement de mon billet de 750 euros.
(j'ai fait une annulation simple après avoir réservé. Je reçois un mail de confirmation de l'annulation dans la foulé; et un mot qui confirme le remboursement de la totalité)
je suis tres surpris du peu de serieux de Lufthansa. Pas de reponse aux mails, personne ne repond au telephone (mon billet depend de Lufthansa Mexico), ou si ils repondent ils ne peuvent rien me dire....
je suis tres deçu.
gardons espoir
ca y'est Lufthansa me rembourse, apres 6 semaines.
Je trouve incroyable qu'il faille attendre autant de temps.
Pour le paiement, le compte est debité immediatement, mais quand il faut rendre de l'argent...
J'ai le meme souci avec Air Canada... m'a foi, je n'ai pas de chance... il m'a ete precisé qu'il faut attendre plusieurs semaines pour le remboursement.
Bref.
oui, c'est peut etre, meme surement une raison, merci de me donner une explication. J'accepte mieux ce retard... bien que 6 semaines soit excessif... une dizaine de jours serait un bon delai.
oui, c'est peut etre, meme surement une raison, merci de me donner une explication. J'accepte mieux ce retard... bien que 6 semaines soit excessif... une dizaine de jours serait un bon delai.
Je trouve aussi ce délai un peu excessif. Comme vous, une période de 10 jours me semble raisonnable.
Erreur, AIR CANADA m'a remboursé le meme jour que le débit a été éfectué. Je viens de vérifier mon compte. Débit, remboursement à la meme date.
Donc...Lufthansa abuse!.
Bonjour, je compte également m'adresser au service client lufthansa pour un dommage bagage. Après réclamation aéroport vous devez vous adresser à un sous traitant :
dolfi1920. Une arnaque, mon bagage est défoncé, ils donnent une évaluation et vous devez acheter sur ce site plus cher que sur un site officiel de grande marque. Pas de remboursement possible. Je dois, mettre près de 300 euros de plus que leur estimation. Vente forcée sinon je perds mes 140euros d estimation. Je peux me joindre à vous auprës de ifc que choisir. Cordialement. Agnès
*Bonjour voila ce qui m'est arrivé avec la societé Dolfi1920 une compagnie douteuse engagée par Tuifly:
"Dolfi est engagée par des compagnies qui lui versent beaucoup d argent pour rembourser les clients dont les bagages étaient détériorés et peut importe la valeur du bagage, dolfi le remplace par un bagage made in China, en utilisant des méthodes de mafia mensonge, ne pas rendre aux clients leur bagage pour une contre expertise ect...et ne laisse pas le choix aux clients et après refus total de répondre même si le client refuse le bagage. conclusion les compagnies comme Tuifly et Dolfi font beaucoup de profit sur le dos des clients sans respecter la loi internationale de transport aérien"
J'ai besoin d'éclaircissements pour prendre une décision. Nous devons partir à Singapour fin juillet (en partant de Turin) avec la compagne Lufthansa. Cela…
par LUFTHANSA...avec qui nous devions voler...ils nous ont "balancés" sur leur low cost "eurowings" et là, c'est la débacle:jugez en 12h de vol et 1 sandwich…
Lufthansa fait très fort: Annulation de deux vols sans aucune proposition de réacheminement, alors que des réacheminements sont possibles aux mêmes dates, et…
Je n'arrive pas à avoir un numéro de téléphone valide de la Lufthansa. Tous les contacts donnés sur leur site ne sont pas valables. Qui a réussi à joindre par…
Je souhaite me faire rembourser partiellement mon billet car Lufthansa m'a prévenu que le vol singapoure airlines "singapoure denpasar" est annuler. Apres…