Orphelinat au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.

Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.

Merci par avance
BA Bad666 Veteran ·
tu en as un a pame qui est toujours a la recherche de benevoles ils s occupent d une 20aine d enfants dalits c est une association laique, ca se trouve a coté de pokhara j ai malheureusement perdu le nom de l assoc, si je le retrouve je te le fais parvenir sinon le gars qui s occupe de l assoc distribue souvent des tracts sur kahare il est souvent au resto de subash juste a cote de 3 sisters guesthouse je vais essayer de contacter qqun qui a donné de son temps chez eux voir si y a moyen de recolter un contact
askatasuna
SE Sebetcel Regular ·
Bonjour,

Avant de s'engager en tant que volontaire au Népal, auprès des enfants, voilà un article intéressant et à lire absolument. http://www.nextgenerationnepal.org/File/The-Paradox-of-Orphanage-Volunteering.pdf je suis un ancien volontaire, mais je ne peux malheureusement pas vous conseiller de structure

Bonne recherche
MA MarieGabs ·
Bonjour, Je cherche aussi, si tu retrouves le nom, serais tu me le transmettre ? Bonne fin d'après midi :)

You might also like