Vol interne pour Puerto Princesa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Hello, on part en avril aux philippines et j'ai une question plutôt pratique quant au vol interne entre Manila et Puerto Princesa. Je vous explique: on arrive ver 22h à Manila et on doit être le lendemain à Puerto pour embarquer un bâteau pour le Tubbataha reef (en fin d'après midi). Du coup il faut voler le lendemain matin! On m'a conseillé Philippines Airlines, mais j'ai vu qu'il s ont que un vol à 5h et quelques du matin. Air Asia et Cebu Airlines one aussi des vols à ces heures là, mais aussi un autre vol de plus vers 9-10h du matin. Je prendrais bien ceux un peu plus tard, pour passer une nuit entière à Manila et me reposer, mais j'ai entendu que les vols pour Puerto sont souvent retardés, surtout avec Air Asia et Cebu airlines. Ma question est: selon vos expériences, il faut prendre le vol de 5h du mat avec PAL pour éviter de surprises (genre retards ou être mis sur le vol suivant suite à une cancellation) ou les vols à 9-10h des deux autres compagnies sont assez à l'avance pour absorber un retard "philippin"? Et au choix, quelle est la plus fiable?

En question bonus, si vous connaissez un hôtel sympa et vers l'aéroport de Manila, je suis preneur aussi.

Merci!
devis
CO Cottetcottet Globetrotter ·
avec les premiers vols, tu es pratiquement sur d'éviter les retards. je le fais régulièrement, et je passe le peu de nuit qu'il me reste à l'aéroport. l'enregistrement ouvre à 2 h du mat, 3 h avant ton départ. le temps qu tu arrives au terminal 3, qui est le pire au niveau de l'accès venant de l'extérieur, mais maintenant assez rapide venant du T1, il sera minuit. tu te reposeras sur tes valises.
cottet
IO Ionein Regular ·
Merci ! je dois avouer qu'une douche et qq heures de sommeil me tentent assez (donc vol de 9h), mais si le risque de ne pas être à puerto avant 16h est réel alors ce sera passer la nuit à l'aéroport...

A+!

devis
devis
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la douche sera beaucoup plus agréable à port barton[;)]et tu pourras certainement avoir le van de 11 h
cottet

You might also like