Indonésie - Philippines: valise cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir

Si je décide de voyager avec une valise cabine sans valise de soute, est ce que cela me permet de passez directement à la douane sans avoir à passez par l'enregistrement (en admettant que j'ai au préalable imprimer ma cartes d'embarquement) ?
Thierry
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu dois t’enregistrer au comptoir de la compagnie dans tous les cas et accomplir toutes les formalités d'usage...................................... en théorie tu es limité à 7 kggs avec dimensions² définies, plus ordi et appareil photo ! sur les vols intérieurs²des philippines dans certains aéroports cebu pacific pèse ton bagage à main pour contrôler, mais ce n'est pas systématique. l'avantage, tu n'as pas à attendre de bagages à l'arrivée ! l’inconvénient, tu ne pourras transporter, ni rasoir, ciseau et autre objet coupant, et aucun récipient de liquide supérieur à 100 ml.
cottet
MA Maxor48 Regular ·
A d'accord, je savais pas... Sinon les avantages peuvent être divers:

- Tu ne peut plus perdre ta valise. - Tu n'as pas de valises à attendre à l'arrivée. - Pas de risque qu'on te foute une saloperie dans ta valise pour te soudoyer du fric 😉 - Maintenant pour le rasoir autant prendre un électrique, lol...

Mais pour l'attente à l'enregistrement c'est déjà fâcheux....donc à cogiter 😠
Thierry
IL Iledereve Globetrotter ·
Si tu voles avec British Airways, ton bagage cabine peut peser jusqu'à 23Kg, dans le respect des dimensions bien entendu, donc va falloir le bourrer le bagage...😛
Voyager, c'est ma devise...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si tu t'es enregistré en ligne, tu as un comptoir dédié à l'enregistrement de ta compagnie, en principe. depuis 4 ans sur une quinzaine de vols je n'ai jamais attendu plus de 10 mns pour enregistrer. pour le poids le risque est sur les vols intérieurs aux philippines. mais quelquefois il faut vivre dangereusement😉
cottet
PA Parptp Veteran ·
Bonjour, Pour des vols au départ de l'Europe (espace Schengen) j'ai déjà voyagé sans bagage de soute et ayant imprimé ma carte d'embarquement chez moi après m'être enregistré la veille sur Internet, en arrivant à l'aéroport directement les contrôles de sécurité sans passer par la case comptoir d'enregistrement. Pour d'autres parties du monde, je ne connais pas la procédure dans ce cas puisque j'avais une valise à mettre en soute.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est vrai pour l'espace schengen, mais pour les philippines entre autres pays, la compagnie vérifie que tu es en possession d'un billet retour ou de sortie du pays ou d'un visa longue durée.
cottet
VA Valence7 ·
Tu dois passer par l'enregistrement, pour une valise cabinée c'est encore plus difficile avec les réglementations de chaque compagnie pour les dimensions je pense la plupart ont pour 55 x 40 x20 cm (voir sur http://bonne-valise.fr/ pour le déférent type de valises) bonne chance.

Similar discussions

You might also like