Air Caraïbes: à éviter!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous sommes en periode de vacance et beaucoup de gens vont partir en avion alors si je peux me permettre, eviter a tout prix air caraibes! Nous sommes partis en mai en guadeloupe avec cette compagnie et le voyage ne s'est pas tres bien passé. Nous partions mon mari, mes deux enfants et moi et nous avions reservés nos sieges a l'avance et bien pourtant nous n'avons pas eu les places qu'on avait reservé. On voyageait avec un bebe donc on avait reservé les sieges ou il y a un berceau suspendu et on ne voulait pas etre pres des toilettes bah devinez quoi non seulement nous n'avons pas eu ces places la mais en plus nous etions juste a coté des toilettes! 😠 , de plus les places que nous devions avoir ont ete donné a un groupe de 4 personnes sans enfants donc la place pour mettre un bebe etait totalement libre je trouve ca inadmissible! 8h d'avion avec un bebe sur les genoux tres agité qui n'a reussi a dormir qu'une heure avant l'arrivée a l'allée et deux heures et quelques au retour. L'hotesse avait dit qu'elle le transmettrait au personnel au sol mais je pense pas que ca ait ete fait j'ai donc ecris a la compagnie en expliquant tout en detail et ils ne veulent rien savoir pour eux ils ne sont pas fautifs ils m'ont dit que de toute facon il y avait beaucoup de bebe qui navaient pas eu de berceau( c'est encore plus inadmissible d'entendre ca) et donc nous n'etions pas les seuls( c'est vrai que ca rassure enorment bien sur...), Donc aucun geste commercial rien du tout ils n'ont meme pas repondu a mon dernier message! ils ne sont pas professionnels du tout en tout cas c'est finit on ne voyagera plus jamais avec eux, nous qui comptions repartir en guadeloupe pour le mariage de ma soeur on passera par une autre compagnie! J'espere que vous ferez le bon choix pour vos vacances si vous ne voulez pas avoir de surprises.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Aucune réservation de siège - même en payant - n'assure que l'on pourra bénéficier du siège sélectionné. Il y a un contrat que vous avez "lu et approuvé" avant un clic. La compagnie a rempli sa part : vous et vos bagages êtes arrivés à destination. Pas de malades ni de blessés. Vous ne pouvez espérer qu'une meilleure prise en compte de vos demandes lors d'un vol ultérieur. Toutes les compagnies changent des passagers de place. On peut être surclassé ou envoyé au dernier rang.
SU Suedois Globetrotter ·
Des places réservées sont celles payantes. Ainsi que le dit GudangGaram, vous êtes arrivés à bon port en entier.😎

Je paye des places, je les choisis et j'ai ce que j'ai demandé.

Air Caraïbes a des prix compétitifs, c'est peut-être cela la rançon à payer.

Pour le geste commercial, vous pouvez toujours rêver ...😎
KY Kyle68 Veteran ·
Les places pour les bébés sont limitées, en période de pointe tout le monde ne peut avoir satisfaction.

De plus ces places sont proches des toilettes en général, les berceaux étant accrochés aux cloisons.

Sur le site de la compagnie lors de l'achat du billet, avez vous paye pour la réservation des sièges? Les berceaux avaient ils été confirmés?

Aviez vous précise cela lors de l'enregistrement ou lors de l'embarquement au personnel de cabine.

C'est en effet etonnant que si vous aviez eu confirmation la compagnie ait placé d'autres voyageurs à ces sièges.

Si vous aviez payé un supplément, la compagnie devrait vous le rembourser.

C'est clairement décevant si la compagnie vous avait promis ce service et n'a pu vous l'offrir et votre réaction est compréhensible.

Il y a trois autres compagnies sur cet axe alors faites jouer la concurrence.

La prochaine fois soyez plus prudent, quelque soit la compagnie, pour avoir confirmation de ce service, lors de l'achat et lors de la procédure de départ.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pourquoi faut il éviter Air Caraibes ! la plupart des gens en sont entièrement satisfaits.... votre cas n'est pas une généralité
NI Ninou2213 ·
Bah la compagnie m'a dit qu'effectivement ils pouvaient modifier les sieges dans les cas d'urgence ou de force majeur etc, la ce n'etait quand meme pas le cas.
NI Ninou2213 ·
Justement Suedois moi aussi j'avais des places payantes, on n'a pas payé en plus car en voyageant avec un bebe le choix des sieges etait offert mais normalement choisir son siege est payant chez eux
NI Ninou2213 ·
Bon a la rigueur je peux comprendre que ces places la soient pres des toilettes si c'est comme ca que c'est fait, mais on aurait du nous le preciser lors de la reservation vu qu'on a demandé a avoir un siege bebe et ne pas etre pres des toilettes donc on dirait qu'ils ne savent meme pas ou sont placés les sieges. Oui les berceaux avaient bien ete confirmés lors de la reservation on n'a pas payé car en voyageant avec un bebe le choix de nos sieges a tous etait gratuit et lors de l'embarquement on a vu qu'on n'avait pas les bons sieges et on l'a dit a une hotesse qui a dit qu'elle etait desolée et que la dame qui a fait la reservation avait fait n'importe quoi et qu'elle en parlerait a ses collegues au sol mais ca n'a pas ete fait je pense vu qu'on a eu aucun retour. Oui franchement c'est decevant parce qu'on s'y etait pris expres a l'avance et puis 8h d'avion avec bebe sur les genoux qui fait que pleurer c'est super galere mais on etait loin d'etre les seuls! Ok quelles sont les autres compagnies?
NI Ninou2213 ·
La plupart ca m'etonnerait! J'avais deja lu des avis negatifs sur cette compagnie et on a quand meme voulu tenter le coup, bah on aurait pas du...😠
SU Suedois Globetrotter ·
Justement Suedois moi aussi j'avais des places payantes, on n'a pas payé en plus car en voyageant avec un bebe le choix des sieges etait offert mais normalement choisir son siege est payant chez eux

Ben vous avez votre réponse. Gratuit et on vous place selon le moment.
AI Aixois54 Veteran ·
Pourquoi faut il éviter Air Caraibes ! la plupart des gens en sont entièrement satisfaits....votre cas n'est pas une généralité

Bonjour,

Comme toujours il y a des avis positifs et d'autres négatifs.

Il suffit (outre les retours d'expérience postés ici sur V.F) de se reporter à différents sites tels SKYTRAX, FLIGHTREPORT (avec photos souvent nombreuses et avis détaillés), ou autre, pour avoir un certain nombre d'éléments d'appréciation (en les différentes classes) sur de multiples compagnies aériennes dont AIR CARAIBES (exemple) :

http://flight-report.com/fr/s/?airline=Air+Caraibes&departure=&arrival=&Y=567&F=567&W=567&J=567&arrivee=567

http://www.airlinequality.com/airline-reviews/air-caraibes/

et il reste toujours des cas particuliers (bonne ou mauvaise expérience) bien évidemment pour un passager.

Je vous souhaite une bonne fin, de semaine.
NI Ninou2213 ·
Gratuit mais c'est une faveur de leur part car c'etait payant normalement sincerement je doute que le fait qu'ils nous les aient attribués gratuitement leur a permis de modifier les sieges a leur guise moi je pense que c'est une erreur de la personne qui a fait notre reservation car ces sieges ont ete attribué a ce groupe sans enfants.
NI Ninou2213 ·
Oui je suis assez d'accord avec vous Bon week end 😉
VI Victoire9 ·
je voyage régulièrement sur cette ligne en classe économique , je suis satisfaite d'air caraïbe, essayez les autres compagnie qui sont souvent beaucoup plus chères, et vous pourrez poster un autre commentaire🤪
victoire9
MA Masupafo ·
Bonjour, nous aussi sommes satisfait d'Air Caraibes , nous avons voyagé d'abord en classe Caraibes et maintenant en classe Madras et malgré le prix payé , mais un réel confort en cabine...des "couacs" il y en a aussi...!😎 joli mois d'août à tous.
NI Ninou2213 ·
Ok je vois qu'll y a un peu de tout, j'essayerai les autres compagnies car je ne veux plus passer par eux, ils n'ont pas repondu a mon dernier mail ou je voulais des explications et comme ca je me ferais mon idée. Merci
NI Ninou2213 ·
Ok merci beaucoup pour le retour bon moi d'aout egalement! 😉
JO Joska Veteran ·
c'est avec le même bébé sur Air Caraibes qu'en Algarve en 2015 sur Air Portugal ?
JS
NI Ninou2213 ·
Non ce n'est pas le meme ma fille a maintenant casiment 4 ans et entre temps j'ai eu un autre bebe qui a 10 mois.
GU GudangGaram Veteran ·
[...]nous avons voyagé d'abord en classe Caraibes et maintenant en classe Madras et malgré le prix payé , mais un réel confort en cabine...des "couacs" il y en a aussi...!😎

Avez-vous voyagé en Madras sur leur A350? Dans l'affirmative, qu'en avez-vous pensé (aménagement, services, confort du fauteuil...)?
MA Masupafo ·
Bonsoir

non, nous n'avons pas encore eût cette chance (notre dernier séjour en Gwada début janvier à mi-mars 2017!) et dès notre retour j'ai réservé un vol pour fin décembre et opté pour un départ Orly à 10.45 comme d'habitude et chouette ...A350 ...quel ne fût pas ma surprise...il y a quelques jours en allant sur mon espace Air Caraibes le A350 c'est transformé en A330...(à savoir qu'au moment de la réservation mars 2017 le vol TX 540 était sensiblement plus cher que le vol de l'après-midi)et voilà c'est ce vol qui sera en A350!!!Un petit coup de fil à Air Caraibes , très aimable me propose de changer de vol je dis ok et après un court temps ... plus de places.!!! J'espère que le retour en mars 2018 TX 543 , car là aussi j'ai choisi un vol non pas pour l'horaire qui ne nous convient pas car nous devons rentrer sur Genève pas de correspondance depuis Orly Easyjet avant le soir...et devons aller à Charles de Gaulle vol AF billets déjà en poche...mais pour voler sur A350!pour l'instant toujours ok.Bref lorsque je parlais de "couacs"cela en est un, ce n'est pas le client qui décide au final la programmation sur quel appareil on va voyager. Mais bon l'essentiel c'est que tout ce passe bien , il y a pire dans ce monde. Bonne nuit.

You might also like