Transit à l'aéroport de Singapour vers Bali
by Risotto91
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j'arrive à l'aéroport de Singapour au T1 avec Singapour Airlines, j'ai une correspondance toujours sur Singapour Airlines (donc bagages enregistrés à CDG) au T2 ..1h35 d'escale en transit...c'est jouable facile ?..même avec un peu de difficulté à marcher 😕?
Merci pour vos avis , je suis néophyte pour cet aéroport
Bonjour,
les terminaux sont reliés entre eux par un skytrain, c'est rapide et bien indiqué. 1h35 suffit pour te rendre à la porte d'embarquement d'autant que tes bagages suivront directement à Bali, de toute façon si ton vol CDG/SIN arrive en retard tu seras remis sur le vol suivant, Singapour airlines à plusieurs rotations par jour pour Bali.
les terminaux sont reliés entre eux par un skytrain, c'est rapide et bien indiqué. 1h35 suffit pour te rendre à la porte d'embarquement d'autant que tes bagages suivront directement à Bali, de toute façon si ton vol CDG/SIN arrive en retard tu seras remis sur le vol suivant, Singapour airlines à plusieurs rotations par jour pour Bali.
Cordialement,
Patrick.
Merci pour vos avis
Bonjour,
En complément de la réponse précise qui vous a déjà été apportée, voici quelques liens vers le site de l'aéroport de CHANGI (il n'y a pas de version en Français ....) :
Site aéroport :
http://www.changiairport.com/
Passenger Guide
http://www.changiairport.com/content/dam/cag/2-passenger-guide/airport-guide-download/highres/CAG%20AG_English_HiRes.pdf
et celui du plan des terminaux :
http://www.singaporetravelhub.com/wp-content/uploads/2014/11/Terminal-Map.jpg
Je vous souhaite un futur excellent voyage.
Bonjour,
En complément de la réponse précise qui vous a déjà été apportée, voici quelques liens vers le site de l'aéroport de CHANGI (il n'y a pas de version en Français ....) :
Site aéroport :
http://www.changiairport.com/
Passenger Guide
http://www.changiairport.com/content/dam/cag/2-passenger-guide/airport-guide-download/highres/CAG%20AG_English_HiRes.pdf
et celui du plan des terminaux :
http://www.singaporetravelhub.com/wp-content/uploads/2014/11/Terminal-Map.jpg
Je vous souhaite un futur excellent voyage.
merci Bernard !!
c'est très gentil d'avoir répondu , et ce à fin de me rassurer un peu plus.... Skytrain et pedibus jambus seront utiles pour ce "contre la montre..". Merci pour ces infos complémentaires qui vont me booster. Je n'aurai guère le temps de flanner dans cet aéroport qui a l'air sublime. Salut la Provence ( j'étais en vacances sur Eguilles cet été...bien jolie région!!)
c'est très gentil d'avoir répondu , et ce à fin de me rassurer un peu plus.... Skytrain et pedibus jambus seront utiles pour ce "contre la montre..". Merci pour ces infos complémentaires qui vont me booster. Je n'aurai guère le temps de flanner dans cet aéroport qui a l'air sublime. Salut la Provence ( j'étais en vacances sur Eguilles cet été...bien jolie région!!)
Bonjour,
Pas de soucis, je confirme ce que l'on t'a déjà dit 😉 .
Il y a un mois, nous avons également fait un transit et sommes passés du terminal 1 au 2. Nous avons mis 35 min en nous arrêtant en plus en route récupérer des cartes d'embarquement car nous changions de compagnie, donc, il te faudra moins d'une demi-heure.
Entre le skytrain et les tapis roulants, il n'y a pas beaucoup à marcher même si les distances semblent grandes.
Bon voyage ! 🙂
Pas de soucis, je confirme ce que l'on t'a déjà dit 😉 .
Il y a un mois, nous avons également fait un transit et sommes passés du terminal 1 au 2. Nous avons mis 35 min en nous arrêtant en plus en route récupérer des cartes d'embarquement car nous changions de compagnie, donc, il te faudra moins d'une demi-heure.
Entre le skytrain et les tapis roulants, il n'y a pas beaucoup à marcher même si les distances semblent grandes.
Bon voyage ! 🙂
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Le premier vol pour Bali part après les arrivées des longs courriers depuis les capitales européennes. C'est calé pour que cela passe (comme dans tous les hubs).
Compte tenu de plus de la proportion de voyageurs du vol de Paris qui prend ensuite cette correspondance vers Bali, si l'avion de CDG est en retard, celui de Bali attendra un peu.
Compte tenu de plus de la proportion de voyageurs du vol de Paris qui prend ensuite cette correspondance vers Bali, si l'avion de CDG est en retard, celui de Bali attendra un peu.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Merci Alix de me rassurer..sympa d'avoir répondu aussi vite...🙂
Le skytrain fait bien tout le tour de l'ensemble des terminaux? et dans les 2 sens j'imagine comme un métro circulaire?
Encore merci de vouloir réconforter un anxieux...😉
Cordialement
D'après le plan, ils ne font pas le tour mais tu auras des tapis roulants. L'aéroport est beau et bien conçu. Tu ne devrais pas avoir de problème et de toute façon, vu que tu voyages avec la même compagnie, ils te mettront dans l'avion suivant en cas de problème 😉 .
D'après le plan, ils ne font pas le tour mais tu auras des tapis roulants. L'aéroport est beau et bien conçu. Tu ne devrais pas avoir de problème et de toute façon, vu que tu voyages avec la même compagnie, ils te mettront dans l'avion suivant en cas de problème 😉 .
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Log in first, then come back to this page.







