http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
Annulation de vol chez Ryanair
by Hannahannah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Une info importante . Ryanair annule 2000 vols jusqu'à fin octobre
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
Que se vuelva la tortilla
Problème particulier a ryanair qui circule un peu partout maintenant, visiblement un manque de pilotes pour finir l'année !
Annuler des vols en période creuse "sauve" des heures pour des vols plus lucratifs a venir
C'est bien sur démenti par ryanair et ses "bons ptits soldats" vont venir faire le SAV de cette com.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Annuler des vols en période creuse "sauve" des heures pour des vols plus lucratifs a venir
Ah, ça je ne savais pas... 😕
Mais n'est-ce pas la même chose chez easyjet qu'ils annulent des vols sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à assurer les rotations et au fait c'est pour "préserver" les pilotes de pouvoir bien voler (et pas se reposer) pour une rotation "lucrative" .... (vu que pour le vol annulé, ils passeront à la caisse....)
>>> article de la tribune de G'nève >>>
cordialement.
Ah, ça je ne savais pas... 😕
Mais n'est-ce pas la même chose chez easyjet qu'ils annulent des vols sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à assurer les rotations et au fait c'est pour "préserver" les pilotes de pouvoir bien voler (et pas se reposer) pour une rotation "lucrative" .... (vu que pour le vol annulé, ils passeront à la caisse....)
>>> article de la tribune de G'nève >>>
cordialement.
Annuler des vols en période creuse "sauve" des heures pour des vols plus lucratifs a venir
Ah, ça je ne savais pas... 😕
En fait c'est mathématique, les pilotes ont un nb maxi d'heures annuelles, chez ryanair c'est tous les ans +/- comme ça mais visiblement le pbl a une autre amplitude cette année
Pour Easyjet a ma connaissance le pbl est surtout chez Easyjet suisse et en plus a Genéve donc une situation différente surtout que les 2 Cies EZY et la suisse EZS ont des situations juridiques différentes
Ah, ça je ne savais pas... 😕
En fait c'est mathématique, les pilotes ont un nb maxi d'heures annuelles, chez ryanair c'est tous les ans +/- comme ça mais visiblement le pbl a une autre amplitude cette année
Pour Easyjet a ma connaissance le pbl est surtout chez Easyjet suisse et en plus a Genéve donc une situation différente surtout que les 2 Cies EZY et la suisse EZS ont des situations juridiques différentes
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Manque de pilotes, c'est clair.
Ryanair est dans une mauvaise passe à ce point de vue, mais ça ne devrait pas durer : fort heureusement, des quantités de pilotes seront à la recherche d'un emploi après les restructurations prévues prochainement chez Air Berlin, Alitalia et autres.
En attendant, c'est une très mauvaise publicité pour Ryanair, mais à quelque chose malheur est bon : il y aura sûrement des réductions de prix et des promotions intéressantes quand la situation sera rétablie. On s'en réjouit déjà !
Arrivant dans un hôtel de Dublin, Michael O’Leary, directeur général de Ryan air, se rend au Pub et demande une pinte de Guinness. Le Barman le sert et lui dit : « Cela fait un euro Monsieur ». Étonné, Michael O’Leary lui répond : « C’est vraiment pas cher », et il dépose une pièce d’un euro sur le comptoir. « C’est que nous essayons de rester compétitif », dit le barman. « Et nous servons même des pintes de bière gratuites tous les mercredi de 18h00 à 20h00. Nous avons la bière la moins chère d’Irlande« . « Mais je vois que que vous n’avez pas apporté votre verre et que vous allez probablement avoir besoin d’un des nôtres », fait remarquer le barman, « ce sera 3 € Monsieur ». Michael O’Leary fronce les sourcils mais paye les 3 € supplémentaires. Il prend son verre et se dirige vers une chaise. « Ah, vous voulez vous assoir ? », dit le barman. « Cela fera un supplément de 2 €. Si vous aviez réservé votre siège cela ne vous aurez coûté qu’un euro ». « Mais je pense que vous êtres trop grand pour vous assoir sur cette chaise, Monsieur. Il va falloir payer un supplément de 4 € pour profiter des sièges plus spacieux de cette rangée ». Michael O’Leary enrage en lui-même mais paye le supplément. « Je vois que vous avez emmené votre ordinateur portable et comme vous ne l’avez pas enregistré cela fera 3 € Monsieur ». Michael O’Leary décide alors de revenir vers le bar pour boire sa bière en s’exclamant : « C’est ridicule ! Je veux parler au patron ! » « Ah, je vois que vous voulez utiliser le comptoir », dit le barman, cela fera 2 € s’il vous plait ». N’en pouvant plus, Michael O’Leary s’exclame : « Vous savez qui je suis ? » « Bien sûr Monsieur O’Leary ». « J’en ai marre ! Mais qu’est-ce que c’est que ce Pub ? Je suis venu prendre un verre tranquillement et regardez comment on me traite. Je tiens absolument à parler au patron ! » « Voici son adresse email, ou si vous préférez, vous pouvez le contacter entre 09h00 et 09h10 tous les jours, du lundi au mardi à ce numéro de téléphone gratuit. Les appels sont gratuits jusqu’à ce que quelqu’un vous réponde et à partir de ce moment le coût sera de 10 cents par seconde ». « Je ne reviendrais jamais plus dans ce Pub ! » « Ok Monsieur, mais rappelez-vous que nous sommes le seul Pub d’Irlande à offrir des pintes de bière pour seulement un euro ».
Une histoire connue mais revelatrice de la stratégie tarifaire low cost:
- minimiser le cour du service (indiquer le tarif aller simple est plus accrocheur) - vendre des suppléments lors de l'achat du service (bagages siège assurance) - vendre des suppléments lors de l'exécution du service (pénalités bagages service à bord)
Les taux de "frais annexes" sont très importants dans les compagnies aériennes. Surtout les bas coûts mais les compagnies réseau s'y sont mises.
J'avais lu que la compagnie hongroise Wizz Air avait le taux le plus élevé du secteur.
Certaines compagnies (French Blue) ont de nombreux "packages" avec différentes formules de services "à la carte)
En regardant les chiffres, les montants des frais annexes sont souvent superieurs aux bénéfices des compagnies.
- minimiser le cour du service (indiquer le tarif aller simple est plus accrocheur) - vendre des suppléments lors de l'achat du service (bagages siège assurance) - vendre des suppléments lors de l'exécution du service (pénalités bagages service à bord)
Les taux de "frais annexes" sont très importants dans les compagnies aériennes. Surtout les bas coûts mais les compagnies réseau s'y sont mises.
J'avais lu que la compagnie hongroise Wizz Air avait le taux le plus élevé du secteur.
Certaines compagnies (French Blue) ont de nombreux "packages" avec différentes formules de services "à la carte)
En regardant les chiffres, les montants des frais annexes sont souvent superieurs aux bénéfices des compagnies.
Après à chacun de faire ses petits calculs...
Perso quand je prends une compagnie low-cost je n'enregistre pas de bagage, je ne paie que le billet, parfois je réserve un siège (surtout pour le retour vu qu'on ne peut pas imprimer la carte d'embarquement avant une certaine date) et ça me revient bien moins cher que de voler sur une grande compagnie, sauf cas rare.
Après si je veux me payer un café à 3€ à bord de l'avion ça restera toujours moins cher qu'un billet d'une grande compagnie avec boisson incluse.
Surtout pour du court courrier, pas de différence de confort ou alors c'est minime.
J'appréciais le fait que Ryanair n'annule jamais ses vols et ne soit pas en retard, après si ça commence à dérailler, c'est autre chose.
Avec cette histoire je n'ai plus trop confiance pour acheter des vols pour les mois qui viennent...
Perso quand je prends une compagnie low-cost je n'enregistre pas de bagage, je ne paie que le billet, parfois je réserve un siège (surtout pour le retour vu qu'on ne peut pas imprimer la carte d'embarquement avant une certaine date) et ça me revient bien moins cher que de voler sur une grande compagnie, sauf cas rare.
Après si je veux me payer un café à 3€ à bord de l'avion ça restera toujours moins cher qu'un billet d'une grande compagnie avec boisson incluse.
Surtout pour du court courrier, pas de différence de confort ou alors c'est minime.
J'appréciais le fait que Ryanair n'annule jamais ses vols et ne soit pas en retard, après si ça commence à dérailler, c'est autre chose.
Avec cette histoire je n'ai plus trop confiance pour acheter des vols pour les mois qui viennent...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Y aura-t-il des pilotes dans les avions d’American Airlines pour Noël ? En raison d’un bug informatique, plus de 15 000 vols programmés entre le 17 et le 31 décembre se retrouvent sans pilote, à qui un programme informatique a octroyé des congés par erreur. Le bug a été révélé aux pilotes vendredi 24 novembre.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/11/30/american-airlines-un-bug-informatique-donne-des-conges-a-tous-les-pilotes-pour-noel_5222498_3222.html#AkQHy7emhcVbFooO.99
On dirait que ça n'arrive pas qu'aux meilleurs ....
On dirait que ça n'arrive pas qu'aux meilleurs ....
Ne vous excitez pas...
La compagnie a trouvé un accord avec les syndicats et tous les vols seront assurés
https://www.cnbc.com/2017/12/01/american-airlines-pilots-agree-to-fly-holiday-flights-after-scheduling-glitch.htm
Comme quoi un syndicat peut être utile dans une compagnie...
La compagnie a trouvé un accord avec les syndicats et tous les vols seront assurés
https://www.cnbc.com/2017/12/01/american-airlines-pilots-agree-to-fly-holiday-flights-after-scheduling-glitch.htm
Comme quoi un syndicat peut être utile dans une compagnie...
Y aura-t-il des pilotes dans les avions d’American Airlines pour Noël ? En raison d’un bug informatique, plus de 15 000 vols programmés entre le 17 et le 31 décembre se retrouvent sans pilote, à qui un programme informatique a octroyé des congés par erreur. Le bug a été révélé aux pilotes vendredi 24 novembre.
En savoir plus sur www.lemonde.fr/...#AkQHy7emhcVbFooO.99
On dirait que ça n'arrive pas qu'aux meilleurs ....
Énorme difféerence, les annulation des vols de FR est dû à sa politique esclavagiste, tandis que ceux de AA sont dû à un bug informatique. En d'autres termes, les premières découlent d'une volonté délibérées, pas les secondes.
On dirait que ça n'arrive pas qu'aux meilleurs ....
Énorme difféerence, les annulation des vols de FR est dû à sa politique esclavagiste, tandis que ceux de AA sont dû à un bug informatique. En d'autres termes, les premières découlent d'une volonté délibérées, pas les secondes.
Quelle publicite...
Et quid tu triste quotidien des employes de cette compagnie, qui sont passes de la classe moyenne au “lumpen proletariat” ? Contrats de travail etrangers par exemple, salaire de 400 a 600 euros par mois pour ceux bases sur Bordeaux qui logent a 5 dans une chambre d hotel (exemple recent) ou habitent dans un camping (comme a Marseille).
Et quid tu triste quotidien des employes de cette compagnie, qui sont passes de la classe moyenne au “lumpen proletariat” ? Contrats de travail etrangers par exemple, salaire de 400 a 600 euros par mois pour ceux bases sur Bordeaux qui logent a 5 dans une chambre d hotel (exemple recent) ou habitent dans un camping (comme a Marseille).
Et quid tu triste quotidien des employes de cette compagnie, qui sont passes de la classe moyenne au “lumpen proletariat” ?
Contrats de travail etrangers par exemple, salaire de 400 a 600 euros par mois pour ceux bases sur Bordeaux qui logent a 5 dans une chambre d hotel (exemple recent) ou habitent dans un camping (comme a Marseille).
Bien entendu, aucune preuve, aucune précision, aucune référence, aucune mention de sources : seulement des on-dit, des légendes urbaines. Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle - venant de vous, cela ne surprend pas du tout, vous êtes coutumier du fait. PS : je vous rappelle que la langue française s'écrit avec des accents graves et aigus et des apostrophes. Cela s'appelle le respect du lecteur.
Bien entendu, aucune preuve, aucune précision, aucune référence, aucune mention de sources : seulement des on-dit, des légendes urbaines. Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle - venant de vous, cela ne surprend pas du tout, vous êtes coutumier du fait. PS : je vous rappelle que la langue française s'écrit avec des accents graves et aigus et des apostrophes. Cela s'appelle le respect du lecteur.
Bien entendu, aucune preuve, aucune précision, aucune référence, aucune mention de sources : seulement des on-dit, des légendes urbaines. Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle
Des « salaires » de moins de 500 euros par mois, des hôtesses et des stewards contraints de se loger à cinq dans une chambre d’hôtel, des personnels obligés de « choisir de manger ou de payer leur loyer »…
A Bordeaux et à Marseille, les hôtesses et stewards de Ryanair « pensaient pouvoir bénéficier de la protection sociale française », bien plus favorable qu’en Irlande ou même en Grande-Bretagne, souligne Mme Auster. Il n’en a rien été. Depuis bientôt deux mois, les équipages de la compagnie low cost vivent dans une extrême précarité. « Après un mois de travail complet, en avril 2019, les PNC sont rémunérés très en deçà du salaire minimum et de la rémunération minimale applicable aux salariés français »
La suite ici cher Michel ► www.lemonde.fr/...ce_5464485_3234.html
Des « salaires » de moins de 500 euros par mois, des hôtesses et des stewards contraints de se loger à cinq dans une chambre d’hôtel, des personnels obligés de « choisir de manger ou de payer leur loyer »…
A Bordeaux et à Marseille, les hôtesses et stewards de Ryanair « pensaient pouvoir bénéficier de la protection sociale française », bien plus favorable qu’en Irlande ou même en Grande-Bretagne, souligne Mme Auster. Il n’en a rien été. Depuis bientôt deux mois, les équipages de la compagnie low cost vivent dans une extrême précarité. « Après un mois de travail complet, en avril 2019, les PNC sont rémunérés très en deçà du salaire minimum et de la rémunération minimale applicable aux salariés français »
La suite ici cher Michel ► www.lemonde.fr/...ce_5464485_3234.html
Cordialement,
Romuald
“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
Des « salaires » de moins de 500 euros par mois, des hôtesses et des stewards contraints de se loger à cinq dans une chambre d’hôtel, des personnels obligés de « choisir de manger ou de payer leur loyer" C’est le Syndicat national du personnel navigant commercial-Force ouvrière (SNPNC-FO) qui a levé le lièvre.
C'est un syndicat qui affirme cela, et encore une fois sans fournir aucune preuve. Si vous croyez tout ce que racontent les syndicats, vous êtes un peu naïf … pour un syndicat, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, y compris la désinformation. Et je sais de quoi je parle.
Les salaire du personnel de cabine et surtout les différents avantages sociaux qui lui on été accordés ont en tout cas fait grimper solidement le prix des billets. Le billet qui coûtait 5 € il y a deux ou trois ans en coûte maintenant 10 ou 15 voire davantage. Ce n'est peut-être pas encore assez du point de vue du personnel, mais c'est plus qu'assez, pour le cochon de payant. Chacun voit midi à sa porte ….
C'est un syndicat qui affirme cela, et encore une fois sans fournir aucune preuve. Si vous croyez tout ce que racontent les syndicats, vous êtes un peu naïf … pour un syndicat, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, y compris la désinformation. Et je sais de quoi je parle.
Les salaire du personnel de cabine et surtout les différents avantages sociaux qui lui on été accordés ont en tout cas fait grimper solidement le prix des billets. Le billet qui coûtait 5 € il y a deux ou trois ans en coûte maintenant 10 ou 15 voire davantage. Ce n'est peut-être pas encore assez du point de vue du personnel, mais c'est plus qu'assez, pour le cochon de payant. Chacun voit midi à sa porte ….
Bonjour
Bon je ne vais pas me faire que des amis.
Vous devriez regarder le sort des PNC japonais de AF.
Il est vrai aussi que les PNCs de Joon étaient super bien payés , tout comme les PNCs MC de BA .
Et je ne vous parle parle pas des PNCs d’une certaine filiale de AF qui était sous le même droit Irlandais que les PNCs Ryanair , d’ailleurs AF avait été condamné (lui aussi ) pour cela .
Arrêtons de faire du Ryanair bashing à longueur de posts. Oui nous savons que les PNCs de Ryanair ne sont pas les mieux payés , nous savons (peut être pas vous ) que le social en Irlande n’est pas le top, mais à ce jour , il me semble , Ryanair n’a jamais licencié pour motif économique .
Ryanair. Et easy jet ont cassé le monopole de AF en France ( es cela qui vous gène ?). Pour offrir l’Europe a des prix abordable .
Si les PNCs et pilotes de Ryanair sont si mal payés qu’ils changent de compagnie toutes les compagnies recrutent en ce moment.
Vous devriez regarder le sort des PNC japonais de AF.
Il est vrai aussi que les PNCs de Joon étaient super bien payés , tout comme les PNCs MC de BA .
Et je ne vous parle parle pas des PNCs d’une certaine filiale de AF qui était sous le même droit Irlandais que les PNCs Ryanair , d’ailleurs AF avait été condamné (lui aussi ) pour cela .
Arrêtons de faire du Ryanair bashing à longueur de posts. Oui nous savons que les PNCs de Ryanair ne sont pas les mieux payés , nous savons (peut être pas vous ) que le social en Irlande n’est pas le top, mais à ce jour , il me semble , Ryanair n’a jamais licencié pour motif économique .
Ryanair. Et easy jet ont cassé le monopole de AF en France ( es cela qui vous gène ?). Pour offrir l’Europe a des prix abordable .
Si les PNCs et pilotes de Ryanair sont si mal payés qu’ils changent de compagnie toutes les compagnies recrutent en ce moment.
Lorsqu’un syndicat cite ses chiffres le Monde les vérifie .
Bien sûr habitué que vous êtes au pseudos journalistes de BFM vous ne savez plus ce que peut être ce métier .
Que se vuelva la tortilla
nous savons que le social en Irlande n’est pas le top,
En Irlande comme en général dans les pays anglo-saxons, la sécurité sociale étatique n'est pas au top, comme vous dites. Mais les cotisations sociales sont aussi très basses voire inexistantes.
Les PNC de Ryanair en Belgique se sont battus pour avoir la protection sociale belge et l'ont obtenue, mais évidemment ils devront aussi payer les cotisations sociales belges, qui se montent en moyenne à 22 % du salaire brut. Etant en général jeunes et en bonne santé, il n'est pas sûr qu'ils y gagnent, en fin de compte. D'autant plus qu'une fois embarqués dans le système belge, ils devront en plus payer les impôts belges (retenus à la source) et ils ne sont pas légers.
En Irlande comme en général dans les pays anglo-saxons, la sécurité sociale étatique n'est pas au top, comme vous dites. Mais les cotisations sociales sont aussi très basses voire inexistantes.
Les PNC de Ryanair en Belgique se sont battus pour avoir la protection sociale belge et l'ont obtenue, mais évidemment ils devront aussi payer les cotisations sociales belges, qui se montent en moyenne à 22 % du salaire brut. Etant en général jeunes et en bonne santé, il n'est pas sûr qu'ils y gagnent, en fin de compte. D'autant plus qu'une fois embarqués dans le système belge, ils devront en plus payer les impôts belges (retenus à la source) et ils ne sont pas légers.
Lorsqu’un syndicat cite ses chiffres le Monde les vérifie .
Bien sûr habitué que vous êtes au pseudos journalistes de BFM vous ne savez plus ce que peut être ce métier .
Le Monde étant de gauche, il a automatiquement raison à vos yeux, on connaît de quel côté vous penchez. Quant à BFM, je ne sais même pas ce que c'est - un journal français ? Je ne suis pas Français.
Le Monde étant de gauche, il a automatiquement raison à vos yeux, on connaît de quel côté vous penchez. Quant à BFM, je ne sais même pas ce que c'est - un journal français ? Je ne suis pas Français.
Mon télé-distributeur m'envoie quelque 250 chaînes, mais, à première vue et regrettablement pas ce BFM ….
J'embarque aussi demain, pas non plus dans Ryanair, mais - horribile dictu - dans Brussels Airlines (une fois n'est pas coutume). 😉
Etant en général jeunes et en bonne santé, il n'est pas sûr qu'ils y gagnent, en fin de compte.
Non mais ils permettront de payer la protection sociale des retraites belges, plus gros consommateurs de soins. Avec leurs impôts ils pourront aussi payer les EHPAD des seniors. Apres on peut mettre en place des assurances maladies privées et chacun paye en fonction de ses propres risques... possiblement certaines seniors auront moins les moyens de payer des billets, sur Ryanair ou autres.
(Je ne connais pas en Belgique, mais deja si en France les retraités payaient leurs cotisations maladie à même proportion de leurs revenus que les actifs, cela permettrait de réduire les cotisations sociales... n’oublions pas que les retraités bénéficient de la plus grosse niche fiscale... le chacun pour soi pourrait aussi fonctionner dans les deux sens).
Non mais ils permettront de payer la protection sociale des retraites belges, plus gros consommateurs de soins. Avec leurs impôts ils pourront aussi payer les EHPAD des seniors. Apres on peut mettre en place des assurances maladies privées et chacun paye en fonction de ses propres risques... possiblement certaines seniors auront moins les moyens de payer des billets, sur Ryanair ou autres.
(Je ne connais pas en Belgique, mais deja si en France les retraités payaient leurs cotisations maladie à même proportion de leurs revenus que les actifs, cela permettrait de réduire les cotisations sociales... n’oublions pas que les retraités bénéficient de la plus grosse niche fiscale... le chacun pour soi pourrait aussi fonctionner dans les deux sens).
Lorsqu’un syndicat cite ses chiffres le Monde les vérifie .
+1
C'est évident. C'est même la base du journalisme de vérifier ses sources sinon il y aurait de nombreuses procédures condamnant le support journalistique à publier un démenti. Est ce qu'il y en a eu sur ce sujet précis ? Quand une information dérange la seule réponse c'est d'essayer de discréditer l'article ou le reportage sans apporter le moindre argument contradictoire. Guy Dutheil, l'auteur de cet article, est de plus un journaliste connu et reconnu au "Monde" depuis 1982.
Ne pas respecter la presse c'est porter atteinte aux libertés les plus élémentaires. Malheureusement c'est ainsi dans de trop nombreux pays 🙁.
+1
C'est évident. C'est même la base du journalisme de vérifier ses sources sinon il y aurait de nombreuses procédures condamnant le support journalistique à publier un démenti. Est ce qu'il y en a eu sur ce sujet précis ? Quand une information dérange la seule réponse c'est d'essayer de discréditer l'article ou le reportage sans apporter le moindre argument contradictoire. Guy Dutheil, l'auteur de cet article, est de plus un journaliste connu et reconnu au "Monde" depuis 1982.
Ne pas respecter la presse c'est porter atteinte aux libertés les plus élémentaires. Malheureusement c'est ainsi dans de trop nombreux pays 🙁.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Ryanair a annoncé 500 licenciements pour cet hiver...
Ne travaillant ni pour Air France ni un de ses sous traitants et mon emploi ne dépendant pas du transport aérien cela ne me dérange pas...
Et sur les 3 lignes que je dois prendre pour des raisons impératives, aucune low cost n’est positionnée.
Ce qui me dérange, mais vu du Luxembourg cela ne m'étonne pas de vous, c’est cette globalisation qui se fait sur le dos de la classe moyenne, à laquelle j’appartiens pour le coup, qui voit sa condition se dégrader fortement.
Et pour parler d’Air France, avant un employé d’Air France appartenait à cette classe moyenne et pouvait faire tout sa carrière dans la compagnie. Maintenant dans les low cost on voit principalement des jeunes (alors que le modèle commence à dater) et pour les mêmes emplois se retrouvent beaucoup plus en bas de l’échelle sociale.
Et cette expansion du low cost ne se fait pas non plus sans effets secondaires assez déplaisants...
Ne travaillant ni pour Air France ni un de ses sous traitants et mon emploi ne dépendant pas du transport aérien cela ne me dérange pas...
Et sur les 3 lignes que je dois prendre pour des raisons impératives, aucune low cost n’est positionnée.
Ce qui me dérange, mais vu du Luxembourg cela ne m'étonne pas de vous, c’est cette globalisation qui se fait sur le dos de la classe moyenne, à laquelle j’appartiens pour le coup, qui voit sa condition se dégrader fortement.
Et pour parler d’Air France, avant un employé d’Air France appartenait à cette classe moyenne et pouvait faire tout sa carrière dans la compagnie. Maintenant dans les low cost on voit principalement des jeunes (alors que le modèle commence à dater) et pour les mêmes emplois se retrouvent beaucoup plus en bas de l’échelle sociale.
Et cette expansion du low cost ne se fait pas non plus sans effets secondaires assez déplaisants...
C'est même la base du journalisme de vérifier ses sources sinon il y aurait de nombreuses procédures condamnant le support journalistique à publier un démenti.
Votre naïveté serait attendrissante si vous étiez sérieux. Mais je ne peux pas le croire, c'est trop fort !
Votre naïveté serait attendrissante si vous étiez sérieux. Mais je ne peux pas le croire, c'est trop fort !
Ton ignorance et ta méconnaissance de cette corporation sont pathétiques.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Je reconnais que les journalistes sont en général honnêtes, à leur manière : quand une compagnie aérienne leur offre des billets gratuits ou à bon compte avec surclassement garanti pour eux et leur famille, les invite à des cocktails, à des ouvertures de ligne, à des voyages "d'étude" bien arrosés - eh bien, ces journalistes renvoient l'ascenseur (en espérant bien que ça continue, évidemment).
Ils se referont une virginité en critiquant sévèrement une compagnie low-cost qui ne leur offre pas ce genre d'avantage ….
On n'est pas dans le monde des Bisounours, cher Erjome !
Quel est le réel intérêt de communiquer une fausse information pour le journaliste et l'organe de presse ? Trouve moi une seule raison valable stp. Ne pas faire de voyage de presse ? Un peu de sérieux stp. Aucun intérêt tout simplement d'autant plus que c'est très réglementé en France et qu'il y a beaucoup à y perdre. Sans parler après de la réputation du journaliste et de son diffuseur. Certaines informations peuvent déranger mais s'il s'avère que ce sont des "fake news" pour reprendre un terme à la mode il n'y a rien de plus simple que d'attaquer en justice. Je repose la question "est ce le cas concernant cet article du monde ?"
Ryanair étant coté en bourse petit rappel des risques encourus en France (à moins que cet article soit aussi fake news 😉);
https://www.lesechos.fr/2013/01/en-france-une-fausse-information-est-passible-dune-amende-de-100-millions-300373
Alors tu vois cher B737 on est loin en effet d'être dans le monde des bisounours.
Ryanair étant coté en bourse petit rappel des risques encourus en France (à moins que cet article soit aussi fake news 😉);
https://www.lesechos.fr/2013/01/en-france-une-fausse-information-est-passible-dune-amende-de-100-millions-300373
Alors tu vois cher B737 on est loin en effet d'être dans le monde des bisounours.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Log in first, then come back to this page.










