Transit à Atlanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je post ici après avoir lu beaucoup de posts mais sans avoir trouver ma réponse. Ceux que j'ai lu parlent de transit courts ou relativement courts, en revanche nous partons au Bélize en mars, arrivons à Atlanta à 20h24 pour reprendre une correspondance le lendemain à 09h50. Vu le temps d'attente nous pensons prendre une chambre d'hotel mais la questions de la valise se pose. Nous aurons avec nous une valise de cabine que nous souhaitons conserver à l'hotel mais "quid" de la valise en soute? Devrons nous la conserver avec nous? ou sera t'il possible de l'enregistrer immédiatement après le passage en douane afin d'éviter un enregistrement le lendemain matin même avec un long transit? Je suis désolé si un post identique avait déjà été créé mais je n'ai pas du le voir. Merci pour vos réponses. Eric
FR Frmi31 Veteran ·
Jai souvent eu des transit courts a Atlanta demandez a la compagnie aérienne ou vous avez pris votre billet eux seuls vous donneront les bonnes informations
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Pour autant que l'intégralité de votre trajet aller soit sur le même billet, à l'arrivée à Atlanta vous devrez d'abord passer l'immigration, ensuite récupérer vos bagages et passer la douane, et puis enfin les déposer à un guichet situé juste après la douane pour l'acheminement vers le vol suivant. A priori vous n'aurez pas à garder vos bagages de soute avec vous pour aller à l'hôtel où vous comptez passer la nuit. N'oubliez pas que bien qu'Atlanta soit votre aéroport d'escale, vous devez avoir un ESTA en règle.
FR Frmi31 Veteran ·
Il n'est pas sur que notre ami puisse réenregistrer son bagage de soute le jour même et aller ensuite sans son hôtel dans le doute moi je n'ai rien dit
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Mimigale Regular ·
J'avoue avoir un doute maintenant... j'ai déjà eu de longues escales à Atlanta, à chaque fois j'ai réenregistrer mes bagages directement après le passage des contrôles. Mais ça n'incluait pas la nuit, donc... le mieux en effet est de demander directement à la compagnie voire même à l'aéroport.
RI Ricou0306 ·
Merci pour les réponses, Il va donc me falloir attendre de voir sur place, il est vrai que l'idéal serait de pouvoir réenregistrer la valise à l'issue des contrôles puis qu’effectivement la destination finale sera notée sur le billet.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

de manière générale il faut prévoir dans le cas d’un overnight layover d’avoir à refaire le check-in le lendemain ( ce qui m’est arrivé à deux ou trois reprises) cependant, en la matière, les règles peuvent éventuellement varier selon la compagnie et aussi selon l’aéroport… DONC mieux vaut effectivement à l’avance vérifier avec la compagnie à l’aéroport concerné
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RI Ricou0306 ·
Merci Cochize, je vais donc voir avec DELTA, surtout qu'il s'agit de la même compagnie jusqu'à Atlanta puis pour Bélize.
MI Mimigale Regular ·
De rien. J'ai creusé un peu plus la question, et il semble que vous allez être obligé de garder vos bagages avec vous après les avoir récupérés. Une fois passés les contrôles US Immigration and Customs, vous serez en zone publique, hors sécurité. Il n'y a pas de consignes dans l'aéroport. Et quand vous débarquerez du premier avion le checking pour votre vol Delta vers Belize ne sera probablement pas encore ouvert, le re-checking non plus en toute logique. Mais pour avoir une certitude, le mieux est de vous adresser directement à Delta.
NO Nordikcam Veteran ·
De rien. J'ai creusé un peu plus la question, et il semble que vous allez être obligé de garder vos bagages avec vous après les avoir récupérés. Une fois passés les contrôles US Immigration and Customs, vous serez en zone publique, hors sécurité. Il n'y a pas de consignes dans l'aéroport. Et quand vous débarquerez du premier avion le checking pour votre vol Delta vers Belize ne sera probablement pas encore ouvert, le re-checking non plus en toute logique. Mais pour avoir une certitude, le mieux est de vous adresser directement à Delta.

Comme vous le dites le re-checking ne sera pas ouvert et même si le deuxième vol vers Belize est en continuité, il ne l'est pas dans les faits ( une nuit à passer ). Intéressant de savoir si Delta ou son service d'assistance organise la garde des bagages pendant la nuit et redispose le lendemain les dits bagages sur le tapis vers l'avion. C'est Delta qui a la réponse comme dit plus haut ! :-) Mais dites-nous ! Bon voyage au Belize.
RI Ricou0306 ·
je vais voir avec DELTA et posterais la réponse.

You might also like