Compagnie Sunwing
by Roxy2525
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars dans 4 dodos avec Sunwing et c'est la première fois alors j'aurais bien aimé avoir vos commentaires ; que ce soit négatif ou positif. Merci !
Roxanne
Bonjour! J'ai voyagé avec Sunwing (forfait tout compris pour Cuba) Boing 737
Selon moi, c'est OK.
Pas beaucoup d'espace pour les jambes (comme dans tout avion...) mais pas vraiment de première classe: un groupe avait payé plus cher pour être supposément dans la zone confort et ils avaient peut-être 2 pouces de plus pour leurs genoux (bref ca ne vaut pas vraiment la peine..).
L'avion pour l'aller était particulièrement inconfortable ( on avait vraiment l'impression d'être assis trop droit...) alors que celle pour le retour était mieux. De plus, il a fait froid lors du vol de l'aller tout le long... Et très chaud lors du vol de retour pendant au moins 2 heures... Bref, il ont des tits problèmes de ventilation on dirait. Solution: mettre plein de couche de vêtement qu'on peut enlever ou rajouter selon la température...
La bouffe est OK. Il y a plein d'accompagnements: fromage, biscottes, dessert, ect. Je dis Ok parce que je suis particulièerement pas dificile, mais moi je me suis régaler! Mais il faut dire que j'avais telement faim!!! Apporter des trucs pour grignoter: le service du repas n'est pas instantanné... C'est même une peu long j'ai trouvé...
Un verre de vin mousseux sur le vol d'aller, un verre de vin sur le vol de retour. Plus autre boisson non-alcoolisées.
Écouteur gratuit sur le vol de l'aller (conservez-les pour le vol de retour)Présentation d'un film, de capsules juste pour rire, d'épisode des Simpson.
Le personnel est sympathique, mais je ne suis pas le genre à demander grand chose... Donc coté service je ne peux pas vraiment me prononcer...
Le vol est confortable (ca ne brasse pas trop).
Nous sommes arrivés à l'heure à Montréal, même si nous avions décolé avec près d'une heure de retard de Cuba!!! J'espère que ça t'éclaire! Bon vol !! Et Bon voyage!
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel sorte de problèmes il on eu !!!!😕 Samedi j'ai regardé les départ de Sun wing à Dorval et effectivement ils avaient du retard. Départ prévu pour 6h45 et je crois qu'il on décollé ver 8h40 🤪. Et il y avait un autre avec un retard. Je ne me souviens plus si c'est pour un départ ou un retour. Je quitte avec Sun wing le 17 mars pour Punta Cana.
bonjour à tous,
il faut aussi se rappeller que le confort en vol (turbulence), aléa de température et retard à l'Arrivé ou au départ ne sont pas directement relié à la compagnie aérienne qu'à es circonstances bien particulière cete journée là!
Mais moi je ne m'en ferais pas trop. C'est une cie depuis quelques temps bien implantée en Ontario...et honnêtement pour ce genre de voyage il ne faut pas s'attendre à trop non plus.
bon vol
il faut aussi se rappeller que le confort en vol (turbulence), aléa de température et retard à l'Arrivé ou au départ ne sont pas directement relié à la compagnie aérienne qu'à es circonstances bien particulière cete journée là!
Mais moi je ne m'en ferais pas trop. C'est une cie depuis quelques temps bien implantée en Ontario...et honnêtement pour ce genre de voyage il ne faut pas s'attendre à trop non plus.
bon vol
J'espère que tout se déroulera bien pour toi. J'étais du vol de Sunwing départ de Bagotville le 1er janvier. Supposément un vol direct Bagot-Holguin, départ prévu a 8h am.
Nous sommes finalement parti de Bagotville le 1er janvier vers 14h pm. direction Québec ...... ensuite, nous avons dû faire escale a Montréal pour changement de personnel. Aucun commandant n'était disponible, la compagnie a du en faire venir un de Toronto !!!!!!!!!! 😠😠😠
Pour faire une histoire courte, nous sommes finalement partis du Québec vers 8h du soir de Montréal pour Holguin. En vol le service est hyper lent ... pas assez d'oreiller pour tous, les couvertures bleus déteignent sur les vêtements, fait gaffe à ça c'est très désagréable sur les vêtements pales. Souper servi vers 21h ... pas de choix de menu, fallait prendre ce qui restait.
Le retour s'est bien déroulé mais le service était encore très lent. Prévoit de quoi manger si tu ne veux pas crever de faim 😐
Nous sommes finalement parti de Bagotville le 1er janvier vers 14h pm. direction Québec ...... ensuite, nous avons dû faire escale a Montréal pour changement de personnel. Aucun commandant n'était disponible, la compagnie a du en faire venir un de Toronto !!!!!!!!!! 😠😠😠
Pour faire une histoire courte, nous sommes finalement partis du Québec vers 8h du soir de Montréal pour Holguin. En vol le service est hyper lent ... pas assez d'oreiller pour tous, les couvertures bleus déteignent sur les vêtements, fait gaffe à ça c'est très désagréable sur les vêtements pales. Souper servi vers 21h ... pas de choix de menu, fallait prendre ce qui restait.
Le retour s'est bien déroulé mais le service était encore très lent. Prévoit de quoi manger si tu ne veux pas crever de faim 😐
A côté de chaque porte fermée, il y a une fenêtre ouverte...
Je suis surpris d'entendre autant de commentaire négatif.
Car moi j'ai pris cette compagnie l'hiver passer pour aller a Cuba et je dois dire que le service était un peu mieux que air-transat. Meme a l'hotel la représentante de sunwing nous as donner un excellent service, nous avons eu quelque problème avec l'hotel puis elle nous a régler nos problème très rapidement.
Aucun retard pour l'aller.
Un retard de 10 heures au retour, mais c'est qu'il y avait une tempête a Ottawa et on l'aeroport etait fermer alors ce n'était pas leur faute.
et pour ceux qui chiale sur les retard, c'est pas toujours à cause de la compagnie aérienne.
Car moi j'ai pris cette compagnie l'hiver passer pour aller a Cuba et je dois dire que le service était un peu mieux que air-transat. Meme a l'hotel la représentante de sunwing nous as donner un excellent service, nous avons eu quelque problème avec l'hotel puis elle nous a régler nos problème très rapidement.
Aucun retard pour l'aller.
Un retard de 10 heures au retour, mais c'est qu'il y avait une tempête a Ottawa et on l'aeroport etait fermer alors ce n'était pas leur faute.
et pour ceux qui chiale sur les retard, c'est pas toujours à cause de la compagnie aérienne.
J'ai voyagé avec eux pour le Panama et on a eu des tonnes de problèmes. Même chose pour un autre gars que j'ai rencontré sur le forum. Je ne volerai probablement plus jamais avec eux. Ca a l'air d'être leur spécialité ca, les escales pas prévues! Pfff! 😠
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Je peux bien raconter un peu "notre histoire" (qui est malheureusement vraie)...
Départ... 1) On embarque 1 heure en retard à Montréal, jusque là, pas de problème, pour avoir très souvent voyagé, 1 heure, c'est rien... Mais par exemple, 1 heure à attendre dans l'avion pour se faire dire "Bonjour ici votre capitaine, comme y vente dans les airs, on va faire escale en Jamaïque pour ne pas manquer d'essence"... OKkkk... Jusque là bah, tu pars en vacances... C'est plate mais c'est correct... Arrivée à l'hotel: ~19h30
Retour... 1) C'est là que c'est moins drôle... On part du Playa Blanca à 9h00 donc c'est vraiment + un 6 jours 7 nuits que habituellement, perdre 1/2 journée à l'arrivée et 1/2 journée au départ pour un total de 7 jours, là, tu perds vraiment les 2 journées de soleil donc un 6 jours.
2) On arrive à 11h30 à l'aéroport, 4 heures avant le décollage, un peu tôt à mon avis...
3) On passe les douanes, je vois un gars de l'aéroport avec un "pad" et je lui dis "Sunwing est pas sur le panneau" y dit "Oui, effectivement, Air Transat non plus mais votre avion a un retard de 2 heures 2 heures 1/2" OK... Donc, on est rendu à 6 heures à l'avance... Ça retarde encore un peu, finalement, on décollera aux alentours de 19h30... Nombreuses excuses aux gens "On a pas vraiment le choix de nourriture pour les gens qui voudraient pas la nourriture standard, on s'excuse"... "Désolé mais si certaines personnes n'avaient pas pris les écouteurs, on en a plus"... "Désolé du retard", "Désolé s'il manque de couverture"...
4) On atterit à 23h40 à Québec, on débarque le monde et on devait mettre de l'essence et dégivrer l'avion et "Go", on partait pour Montréal -- ERREUR -- ... À 00h40, on nous dit "On a un problème, Dorval nous refuse l'atterrissage à Montréal à cause des normes anti-bruits, on cherche une solution".............. OK.............. Et nous, notre transport qui nous attend à Montréal, on fait quoi avec!?!?!?
5) 1 autre heure plus tard dans notre merveilleux avion "SUNWING", on nous dit "On va vous envoyer à Montréal en....... en..... en AUTOBUS!!!" Yahooouuuuu!!! ... Donc, on a passé les douanes à Québec, on a attendu encore un peu pour les autobus, finalement, pour ma part, demeurant à St-Hubert, on est arrivé il était 7h33, après avoir pris un TaXi de Dorval vu que l'on ne pouvait pas dire à notre transport "Retourne chez vous et reviens à 6h00-6h30, peut-être 7h00"... En fait, OUI ça l'aurait été possible mais j'ai même pas osé le demander ;) ...
Vraiment Sunwing, "bravo"...
Donc c'est ça, si vous avez des questions, allez-y fort!
Départ... 1) On embarque 1 heure en retard à Montréal, jusque là, pas de problème, pour avoir très souvent voyagé, 1 heure, c'est rien... Mais par exemple, 1 heure à attendre dans l'avion pour se faire dire "Bonjour ici votre capitaine, comme y vente dans les airs, on va faire escale en Jamaïque pour ne pas manquer d'essence"... OKkkk... Jusque là bah, tu pars en vacances... C'est plate mais c'est correct... Arrivée à l'hotel: ~19h30
Retour... 1) C'est là que c'est moins drôle... On part du Playa Blanca à 9h00 donc c'est vraiment + un 6 jours 7 nuits que habituellement, perdre 1/2 journée à l'arrivée et 1/2 journée au départ pour un total de 7 jours, là, tu perds vraiment les 2 journées de soleil donc un 6 jours.
2) On arrive à 11h30 à l'aéroport, 4 heures avant le décollage, un peu tôt à mon avis...
3) On passe les douanes, je vois un gars de l'aéroport avec un "pad" et je lui dis "Sunwing est pas sur le panneau" y dit "Oui, effectivement, Air Transat non plus mais votre avion a un retard de 2 heures 2 heures 1/2" OK... Donc, on est rendu à 6 heures à l'avance... Ça retarde encore un peu, finalement, on décollera aux alentours de 19h30... Nombreuses excuses aux gens "On a pas vraiment le choix de nourriture pour les gens qui voudraient pas la nourriture standard, on s'excuse"... "Désolé mais si certaines personnes n'avaient pas pris les écouteurs, on en a plus"... "Désolé du retard", "Désolé s'il manque de couverture"...
4) On atterit à 23h40 à Québec, on débarque le monde et on devait mettre de l'essence et dégivrer l'avion et "Go", on partait pour Montréal -- ERREUR -- ... À 00h40, on nous dit "On a un problème, Dorval nous refuse l'atterrissage à Montréal à cause des normes anti-bruits, on cherche une solution".............. OK.............. Et nous, notre transport qui nous attend à Montréal, on fait quoi avec!?!?!?
5) 1 autre heure plus tard dans notre merveilleux avion "SUNWING", on nous dit "On va vous envoyer à Montréal en....... en..... en AUTOBUS!!!" Yahooouuuuu!!! ... Donc, on a passé les douanes à Québec, on a attendu encore un peu pour les autobus, finalement, pour ma part, demeurant à St-Hubert, on est arrivé il était 7h33, après avoir pris un TaXi de Dorval vu que l'on ne pouvait pas dire à notre transport "Retourne chez vous et reviens à 6h00-6h30, peut-être 7h00"... En fait, OUI ça l'aurait été possible mais j'ai même pas osé le demander ;) ...
Vraiment Sunwing, "bravo"...
Donc c'est ça, si vous avez des questions, allez-y fort!
Log in first, then come back to this page.










