Bonsoir
Sur Ryanair, ils indiquent "arrivée à 10h45"; cela signifie que l'avion se posera à cette heure? Mais y'a-t-il un temps d'attente pour sortir de l'avion?
Il y a forcément un petit moment d'attente car on ne sort pas tous en même temps mais c'est assez rapide .Par contre , il est possible que l'avion ne se pose pas à 10h45 pile.
Je vais déposer un bagage en soute; combien de temps après l'arrivée vais-je le récupérer?
Première chose , ce n'est pas vous qui le déposez en soute , ce sont les employés .C'est eux aussi qui les sortent , qui les pose sur un petit véhicule et les acheminent dans l'aéroport où vous le récupérez sur un tapis roulant .Ayez l'oeil , toutes les valises se ressemblent. Pendant que les valises sortent , vous marchez jusqu'à une salle où vous les récupérez , ça va assez vite mais parfois ont peut parfois les attendre 20 mn ou plus (à vue de nez......)
Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela?
Vous n'allez pas déposer votre bagage en soute mais le remettre à une hotesse (pesez le bien , on est maniaque sur le poids chez Ryanair). Vous vous enregistrez VOUS avant le départ , vous et votre bagage mais ceux qui n'ont pas de bagage s'enregistrent aussi. N'attendez pas les 45 minutes avant le départ , passez les contrôles dès que c'est possible , vous serez moins stressée .L'hôtesse vous renseignera quand vous lui remettrez votre valise. Lisez les écrans , avec les horaires et les portes d'embarquement .L'aéroport de Beauvais est petit , aucun risque de se perdre
2 heures avant l'heure c'est un conseil , le temps de garer sa voiture , traverser le parking , enregistrer sa valise .30 minutes avant aux portes d'embarquement , ce n'est plus un conseil , il vaut mieux y être .....
Bon voyage.