Voler avec Ural Airlines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir

Je lis que cette compagnie se développe en ouvrant cet été des lignes Moscou / Nice et Moscou / Montpellier. Un retour d'expérience svp (j'ai lu les avis sur skytrax et flight report).

Merci.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BA Bardak Veteran ·
J'ai voyagé deux fois sur Ural Airlines il y a quelques années (ça remonte un peu), sur le trajet Paris-Ekaterinburg.

J'en garde un souvenir tout à fait correct. En termes de service à bord, c'était pour moi équivalant à d'autres compagnies européennes. Rien de transcendant mais le service était assuré et l'équipage, sans être particulièrement sympathique, avait à l'égard des passagers un comportement tout à fait professionnel.

Je ne me souviens plus du type d'avion que j'avais pris mais l'aménagement de la cabine en éco correspondait, en termes de place et de confort, à ce que je pouvais trouver sur d'autres compagnies sur des vols vers la Russie occidentale (AF, Aeroflot, SAS, Pulkovo).

On avait d'ailleurs droit au même traitement en termes de bagages. 20kg en soute et 5kg en cabine.

J'ai souvenir de personnes se plaignant de ce qu'il n'y avait pas de projection de film (il n'y avait pas d'écrans individuels mais il aurait pu y avoir un écran collectif). Outre le fait que, personnellement, je m'en fiche royalement, ça ne me semble pas non plus rédhibitoire pour des vols de cette durée là (5h30 pour Ekaterinbourg et pour Moscou, même en provenance de Nice ou Montpellier, la question ne se pose pas vraiment pour moi). Tout cela a peut-être changé.

Sur les questions de sécurité et de fiabilité, je ne pourrais pas te répondre, n'ayant aucune compétence en la matière. Tout ce que je sais c'est que cette compagnie opère des vols nationaux et internationaux sans que personne n'y trouve à redire.

Je ne sais pas si mon avis te sera utile mais je voyagerais à nouveau avec cette compagnie sans la moindre réticence.
ER Erjome Globetrotter ·
Merci pour ton retour. Cette compagnie m'est méconnue et elle profite des nouveaux accords entre les 2 pays pour ouvrir de nouvelles lignes (Bordeaux et Paris également). Intéressant pour les 2 marchés touristiques et les passagers business si les lignes fonctionnent toute l'année.

https://actu-aero.fr/2019/02/15/ural-airlines-ouvre-la-ligne-moscou-domededovo-montpellier/#content-wrapper
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est une ligne (Moscou / MPL) qui vise surtout la clientèle des TO russes pour amener des touristes dans al région, sans cette situation je doute que la ligne ai été lancée pour des pax individuels seuls ! maintenant son statut de ligne régulière et non pas charter ouvre la possibilité de réserver en individuel seule petite ombre par rapport a Aeroflot qa MRS, c'est de ne pas, ou peu, offrir de continuations à Moscou la Cie Ural, je en la connais pas non plus, je dirais que c'est bon signe [:)] les Cies pourris sont souvent rapidement connues
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erjome Globetrotter ·
Merci pour ton retour Michel. Rien lu également de négatif sur cette compagnie à part les classiques retards et annulations comme partout. Flotte actuelle avec A319/320/321 et des A320neo/321LR et 737 max 8 en commandes. Les nouvelles villes desservies n'ont plus qu'à transformer l'essai [;)].
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

You might also like