Numéro de réservation perdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, Je n ai malheureusement plus accès à mes mail et mon billet d avion est donc perdu. J ai tenté a maintes reprises de contacter le site de réservation ( en loccurence Go Voyage ) mais le service est lamentable et aucun siège social n est présent sur paris. Je devais recevoir a nouveau mon billet suite à un appel téléphone extrêmement furtif mais je n ai toujours rien reçu. C est pitoyable. Je désespère car j ai épuisée toutes les solutions possibles... Connaissez vous des alternatives pour une récupération de numéro de réservation ? Je ne sais plus quoi faire... Merci de vos réponses Camille
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne sais plus quoi faire...

Relancer encore GoVoyages, sinon voir directement avec la compagnie aérienne pour récupérer le code PNR (6 caractères alphanumériques) et donc le billet. (quand on répète à longueur de journées d'éviter les intermédiaires et de passer directement par la compagnie)

Enfin, il faut savoir que le billet n'est pas indispensable en soi pour prendre l'avion, le passeport suffit (si le billet a bien été émis). À condition également que le pays d'arrivée ne demande pas une preuve de l'existence d'un billet retour, ce qui, a priori, ne concerne pas le Chili.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous savez quel vol vous avez acheté, cela n'a pas beaucoup d'importance. Vous vous présentez à l'enregistrement deux heures avant. Par précaution, vérifiez la veille l'horaire du vol, et son maintien ; il sera un peu dommage de ne pas pouvoir enregistrer en ligne, mais pas un drame. Le PNR ou je ne sais quelle impression d'itinéraire, c'est juste pour mémoire, cela n'a pas d'importance ou de valeur.

Michel

Bonjour à tous, Je n ai malheureusement plus accès à mes mail et mon billet d avion est donc perdu. J ai tenté a maintes reprises de contacter le site de réservation ( en loccurence Go Voyage ) mais le service est lamentable et aucun siège social n est présent sur paris. Je devais recevoir a nouveau mon billet suite à un appel téléphone extrêmement furtif mais je n ai toujours rien reçu. C est pitoyable. Je désespère car j ai épuisée toutes les solutions possibles... Connaissez vous des alternatives pour une récupération de numéro de réservation ? Je ne sais plus quoi faire... Merci de vos réponses Camille
DU Dutriez ·
Bonjour Lili, Je les contactes a longueur de journée, compagnie aérienne comme le site de réservation Il faut que je paye 10 euro pour espéré d obtenir ce foutu Billet. Je ne sais plus quoi faire... Je crains de devoir annuler par dépit. Merci de votre réponse
DU Dutriez ·
Bonjour Michel., Merci de votre réponse, j ai appeler roissy pour leurs expliquer la situation mais ils ne peuvent pas m aider. Ils m ont conseiller d annuler mon séjour car il n y a rien a faire. J aimerai porter plainte contre ce site merdique mais je ne sais pas comment m y prendre Bonne soirée Camille
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Annuler ? Vous ne pouvez pas si vous n'avez pas le PNR 😏.

Pour rester sérieux, ce n'est pas grave, venez à l'aéroport simplement le jour prévu à l'heure prévue.

Michel

Bonjour Michel., Merci de votre réponse, j ai appeler roissy pour leurs expliquer la situation mais ils ne peuvent pas m aider. Ils m ont conseiller d annuler mon séjour car il n y a rien a faire. J aimerai porter plainte contre ce site merdique mais je ne sais pas comment m y prendre Bonne soirée Camille
TA Tatra Globetrotter ·
Le billet, vous l'avez, si vous avez été débitée de la somme ; il n'y a en fait qu'un tout petit problème très secondaire, pour ne pas anodin.

Michel

Bonjour Lili, Je les contactes a longueur de journée, compagnie aérienne comme le site de réservation Il faut que je paye 10 euro pour espéré d obtenir ce foutu Billet. Je ne sais plus quoi faire... Je crains de devoir annuler par dépit. Merci de votre réponse
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
MA Masterpo Globetrotter ·
Cela fait des années que je ne présente plus de billet pour prendre l’avion. Idem pour les hôtels, où je ne présente que mon passeport, à quelques rares exceptions près.

Quelle est cette compagnie aérienne impossible à joindre ?
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne présente jamais rien de plus que le passeport, quand je n'esquive pas carrément le desk car j'enregistre en ligne. Je me fiche du PNR, que j'ai juste parfois sur un coin de carnet. Pour annuler la réservation, il faut le PNR en effet 😏... Ce qui rend la discussion amusante. Le billet électronique est virtuel, ce que demandent les charters c'est un voucher.

Michel

Le billet, vous l'avez, si vous avez été débitée de la somme ; il n'y a en fait qu'un tout petit problème très secondaire, pour ne pas anodin.

Michel

Bonjour Lili, Je les contactes a longueur de journée, compagnie aérienne comme le site de réservation Il faut que je paye 10 euro pour espéré d obtenir ce foutu Billet. Je ne sais plus quoi faire... Je crains de devoir annuler par dépit. Merci de votre réponse

Et voilà Tatra et ses certitudes ! 😛 Une fois le PNR ne sert à rien une autre fois on ne peut annuler sans ce PNR , je sais , je sais c'est de la finesse d'esprit !! 😛 Ensuite effectivement c'est une bonne idée de savoir si on a été débitée , il est exact aussi que le billet électronique n'est pas souvent demandé ...sauf parfois ?? compagnie charter par exemple ! Ce qui n'aide pas Camille ce sont vos remarques désinvoltes " tout petit problème très secondaire , pour ne pas ... anodin " ! si elle demande de l'aide c'est que quelque chose lui échappe ? il faut, en effet , savoir si elle a bien confirmé son voyage et s'il a été payé ? Donc il faut joindre la Compagnie par tél ou email ? Avant d'annuler ou de se retrouver en carafe à l'aéroport ! Lillie
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas où vous voulez en venir, à part régler avec moi des comptes pour un échange que j'ai oublié, une histoire d'assistance rapatriement que vous aviez mal comprise, il me semble.

Camille, si elle est sûre d'avoir payé son billet, et connaît l'heure du vol, n'a aucun problème grave ; elle y va le jour dit, à l'heure dite, et elle voyage ; c'est tout.

Michel

Moi aussi je m'enregistre en ligne , mais c'est parce que j'ai accès à mes emails !! ce que n'a plus Camille ! et c'est là son problème au départ ? Le billet électronique est l'image détaillée de votre voyage justement ! où est indiqué le PNR , le numéro de vol , le numéro de billet , l'état de la résa , et les conditions de transport. Sur un voucher( pour les charters ) , en effet, on retrouve toutes ces données Mais si on peut s'enregistrer en ligne on "esquive" ( !! ) le desk comme vous dîtes !! 😛 fin de l'info pour ce qui me concerne Lillie
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous, Je n ai malheureusement plus accès à mes mail et mon billet d avion est donc perdu. J ai tenté a maintes reprises de contacter le site de réservation ( en loccurence Go Voyage ) mais le service est lamentable et aucun siège social n est présent sur paris. Je devais recevoir a nouveau mon billet suite à un appel téléphone extrêmement furtif mais je n ai toujours rien reçu. C est pitoyable. Je désespère car j ai épuisée toutes les solutions possibles... Connaissez vous des alternatives pour une récupération de numéro de réservation ? Je ne sais plus quoi faire... Merci de vos réponses Camille

Si vous avez payé, votre billet est émis, et vous n'avez aucun souci à vous faire. Il suffit de vous rappeler de la compagnie aérienne, de votre lieu de départ, de votre trajet, et de votre horaire ! Aucun besoin d'avoir un billet papier ou autre. Je n'ai jamais imprimé mes billets, on n'en a plus besoin.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr que si, vous ne pouvez pas participer à une discussion commune sans m'agresser.

Marathon, Elgordo, lui ont répondu la même chose que moi.

Michel

Je n'ai aucun compte à régler avec vous , pas plus des histoires d'assistance que quoique ce soit d'autre , mais il me semble que vous n'avez pas bien lu ce que Camille demande justement , et si elle pense annuler son voyage c'est sans doute que vos conseils ont dû l'aider non ? si vous voulez vous étaler sur 4 ou 5 pages de baratin , vous pouvez, mais sans moi merci ! 😛
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Masterpo, pas Marathon. Je ne suis pas obsédé par les membres VF, en ce qui me concerne 😛.

Masterpo, Elgordo ( Marathon aussi) sont des membres sérieux. Vous avez quoi de mieux au juste à répondre à notre inquiète ?

Michel
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Votre réponse était bonne aussi, pas de grosse bêtise. Etrange de s'écharper dans cette discussion où nous sommes tous d'accord. Autant pour voler il suffit en effet de se présenter, autant pour annuler il faudra impérativement le PNR, je maintiens le constat de ce paradoxe.

Michel

j'ai répondu ce que j'avais à répondre, c'est à elle de savoir ce qu'il faut faire non ? avec vos conseils à vous trois , sérieux messieurs, tout est parfait ! lâchez moi un peu Tatra 🤪 occupez vous des sacs à dos ! 😏 Lillie
MA Marathon Globetrotter ·
Marathon,

Il va aimer !😄😏

Il a aimé ! 😏

Masterpo, Elgordo (Marathon aussi) sont des membres sérieux.

@Tatra Merci 🙂
DU Dutriez ·
Bonjour Lili ! Excuse moi du retard, bonne nouvelle ! J ai enfin pu obtenir mes billets ! Mais pas par go voyage, j ai appeler un service qui enregistre les resvations de toutes les compagnies aériennes, ils ont pu faire quelque choses pour m envoyer le billet ! Je suis soulagée ! En ce qui concerne go voyage, il fallait que je paye 10 euro pour espérer d obtenir mon billet par mail... Ce n est vraiment pas normal... Mais tout vas bien j'ai pu trouver une alternative 🙂 Cependant ils serait pas mal de faire prendre conscience à go voyage que leur service client est à déploré. Merci pour vos réponses !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes maintenant rassurée.

Votre billet, vous l'avez toujours eu, il ne s'agissait pas pour Go Voyages de l'émettre, juste de vous renvoyer un itinéraire de simple courtoisie et information. Ils ont sans doute estimé que cela n'avait pas d'importance, en quoi ils n'ont pas complèment tort. D'ailleurs avez-vous bien regardé les spams ?

Michel

Bonjour Lili ! Excuse moi du retard, bonne nouvelle ! J ai enfin pu obtenir mes billets ! Mais pas par go voyage, j ai appeler un service qui enregistre les resvations de toutes les compagnies aériennes, ils ont pu faire quelque choses pour m envoyer le billet ! Je suis soulagée ! En ce qui concerne go voyage, il fallait que je paye 10 euro pour espérer d obtenir mon billet par mail... Ce n est vraiment pas normal... Mais tout vas bien j'ai pu trouver une alternative 🙂 Cependant ils serait pas mal de faire prendre conscience à go voyage que leur service client est à déploré. Merci pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like