Une bizarrerie monétaire à Moorea

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour tous,

Simplement vous faire part de mon étonnement à Moorea, Polynésie FRANÇAISE Le bateau arrive en baie de Cook, débarquement en chaloupe, accueil sous un petit hall ou se tiennent deux ou trois vendeuses de souvenirs. On se renseigne sur des petits objets, mais, nous n'avons pas de franc pacifique. Alors, on propose de régler en euros ! et bien non, seuls les dollars US sont acceptés en plus de la monnaie locale Comme aurait dit l'ami Desproges : étonnant non ?

Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caraibe711 Veteran ·
ben non! ce "commerçant" à peut être l'intention d'aller aux US et accepte et garde le $ alors que l'€ il serait obligé d'aller à la banque pour les échanger.
EV Evajules Globetrotter ·
Peut être que tu as raison, je n'y avais pas songé!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

You might also like