Choix du siège payant
by Julien72220
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour voilà je voudrait savoir j ai réservé un voyage pour l île maurice vol inclus dans le voyage sauf que quand je vais sur le site de la compagnie aérienne choisir mes place il me dise que c est payant ?C est payant si je choisi mes place ou on m atribu directement des places première fois que nous allons prende l avion
Il peut être payant de choisir sa place a l avance. Si vous ne souhaitez pas payer pour cela, la compagnie vous filera vos places lors du check in a l aéroport. Si vous etew plusieurs, ils vous mettront à côté sauf si impossible.
Salut,
Je te rassure, vu que tu as un billet ta place est déjà choisie dans l'avion. Normalement en te connectant au site de la compagnie avec ton numréo de dossier tu dois pouvoir voir ta place ''actuelle''. Si tu souhaites changer, pour l'instant c'est payant. TU peux essayer de te reconnecter pour faire l'enregistrement en ligne (24h ou 30h avant le décollage selon les compagnies) et à ce moment là ce sera possiblement gratuit (dépendant des compagnies). Sinon il reste l'option ''au comptoir'' au moment de l'enregistrement à l'aéroport mais y'a forcément moins de cjhoix à ce moment là!
Bon vol 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
D accord je vous remercie !C est beaucoup plus clair maintenant
bonjour,
Généralement la réservation de sièges est payante si l'on veut réserver à l'avance mais n'est il pas plus agréable d'investir un peu d'argent pour avoir un siège que vous avez choisi, surtout sur un long courrier. C'est ce que nous faisons. Nous préférons voyager sur des sièges "duo". Afin de pouvoir faire votre réservation il faut demander a votre TO de vous donner la référence PNR (référence liée à votre dossier aérien). Avec cette référence vous pourrez contacter la compagnie aérienne et réserver vos sièges.
Je reste à votre dispo si besoin
Cdt
Salut,
l'été dernier j'ai voyagé avec AF et j'ai pu ''voir'' mon siège dès réception du billet. Je n'ai découvert que tardivement qu'en tant que Flying Blue Ivory j'avais accès au choix du siège gratuitement (sans attendre ''les 30 heures'').
Maintenant cela dépend peut être des compagnies mais logiquement si tu as accès à ton dossier tu dois pouvoir ''voir'' ton siège (et éventuellement le changer moyennant des frais qui vont dans les poches de la compagnie, qui a donc tout intérêt à te ''montrer où tu seras assis'' 😛, et ça avant l'enregistrement en ligne!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Ah bon ?
Le choix du siège est progressivement devenu payant sur AF le 1er décembre 2015 et déjà à l'époque il fallait être au minimum Silver pour avoir la gratuité du siège standard à la réservation.
https://thetravelersclub.boardingarea.com/actu-compagnie-air-france-les-caisses-de-la-compagnie-sont-elles-desesperement-vides-au-point-de-devoir-vendre-le-choix-du-siege-en-economy/
Maintenant cela dépend peut être des compagnies mais logiquement si tu as accès à ton dossier tu dois pouvoir ''voir'' ton siège (et éventuellement le changer moyennant des frais qui vont dans les poches de la compagnie, ..!
... ce n'est pas une règle partout
... ce n'est pas une règle partout
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
En 2018 avec Lufthansa c'était pas payant
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Le choix du siège est payant chez Lufthansa depuis 2014.
https://www.businesstravel.fr/lufthansa-choix-du-siege-long-courrier-payant-a-la-reservation.html
je prends habituellement Lufthansa puis Condor en 2018j'ai réservé auprés de condor et je n'ai pas payé la réservation de place
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Log in first, then come back to this page.










