Vol Bâle - Anchorage avec escale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Un vol Bale Anchorage avec une escale à 730€ pour août 2020, pensez-vous qu’il est possible de trouver moins cher? Merci pour vos réponses Christine
ch.n
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour chère Christine,

Je crois que ce prix sera bien difficile à être battu (en été 2020).

Donc, si vous avez une "bonne connexion" et avec une compagnie aérienne qui vous va - à mon avis il ne faudra pas trop attendre et hésiter pour conclure (acheter et faire émettre).

Chris
GA Gallup Regular ·
Merci pour la réponse En fait il s’agit d’un vol avec Eurowing, je viens de lire des avis et ce n’est pas positif du tout......
ch.n
KY Kyle68 Veteran ·
Eurowings opere les vols long courrier vers des destinations "loisirs" de Lufthansa, assez logique que ce soient eux qui aillent en Alaska.

Le service est un low cost mais la compagnie est sérieuse et affiliée à un nom respectable.

A noter que les vols seront opérés par Sun Express Deutschland ou Brussels Airlines.

Vous aurez la prise en charge depuis votre aeroport de départ, transfert des bagages inclus et cartes d'embarquement pour les deux vols.

Pour la haute saison et une destination "isolee" avec faible concurrence le prix semble raisonnable.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui tu pourras trouver moins cher mais aussi BEAUCOUP plus cher donc si le prix est bon pour toi , dans ton budget, achète ! c'est le seul conseil a donner Sur ANC il n'y a pas foule en vols d'Europe, de FRA Condor et a partir de juin 2020 Eurowings sinon faut passer par un stop aux USA / Canada a voir aussi avec Icelandair via KEF mais a priori rien au départ de BSL
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait il s’agit d’un vol avec Eurowing, je viens de lire des avis et ce n’est pas positif du tout......

Normal pour des français la plupart des avis positifs ou neutres ne sont pas postés et Anchorage étant une nouvelle ligne Eurowings ( a/c juin ) je doute des avis sur cette ligne alors les avis sur d'autres lignes n'ont pas bcp de sens (surtout si c'est du court courrier)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel (zen),

Sur ANC il y a aussi Iceland Air via Keflavik/Islande. Islande - Alaska est une route assez intéressante (et très directe).

Les prix d'Iceland Air dépendent de la période: Hors saison souvent intéressants, par contre en haute saison souvent assez chers..

Eurowings fait depuis longtemps aussi des long-courriers (en Airbus 330). Etats-Unis, les Caraïbes ou la Thailande etc. etc. Il font voler ces Airbus 330 via une filiale turque (le salaire des pilotes et de l'équipage est misérable par rapport à Lufthansa ou Condor).

Il faut savoir qu'il y a actuellement une restructuration qui se fait (pour Eurowings), peut-être aussi avec ce qui se passe avec Condor (et la faillite de Thomas Cook). Tout ce qui est trajet en Europe (excepté les vols charter) est regroupé sur une autre filiale. Donc, la question se pose comment EW va remplir ses long-courriers - sans ces vols d'apport? Ou aura-t-il accord?

À mon avis il y aura des changements dans la structure d'EW (reprise par Lufthansa ou German Airways??) et avec ça viendra certainement une revue sérieuse de la stratégie (donc des routes, les fréquences et les destinations). Si Condor tombe dans ce même groupe, il y aura probablement regroupement des vols sur ANC (consolidation).

Chris
KY Kyle68 Veteran ·
Précisions:

Sun Express est une compagnie Turque, filiale de Lufthansa et de Turkish Airlines.

Cependant les vols Eurowings sont opérés par Sun Express Deutschland, filiale de droit allemande basée à Francfort.

On peut supposer que le personnel navigant est sous contrat de travail allemand.

Icelandair offre par contre un service payant sur tous ses vols en classe économie, seule une bouteille d'eau est offerte à l'embarquement.

German Airways est une compagnie nee de la fusion de WDL et de LGW (suite a son rachat). Ils ne font que du wet lease et rien ne dit qu ils vont se lancer en long courrier.

La situation de Condor n est actuellement pas totalement éclaircie. La compagnie annonce pouvoir tenir de façon autonome sans Thomas Cook. Des accords de pre/post acheminement existent depuis longtemps avec Lufthansa.

Eurowings opere de nombreux vols depuis les bases Lufthansa et sous numéro de vol Lufthansa. Aucune inquiétude à avoir pour la saison été.

Le vol Bale > Anchorage évoqué ici se fait via Francfort avec numéro de vol Lufthansa
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup Kyle68 et Bairrovoyage pour toutes ces infos Ce qui m’inquiète c’est, avec toutes ces restructurations, qu’en sera-t-il en Août prochain ? Les billets pris aujourd’hui seront-ils encore valables...
ch.n
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Kyle,

Oui, Sun Express est une compagnie turque, mais les pilotes d'Eurowings sont tous sous la filiale allemande de Sun Express (avec un contrat de travail allemand). De toute façon les avions EW sont immatriculés avec D-....

Oui, j'ai un ami pilote Dash-8 qui pilote chez Air Berlin - LGW - Eurowings - Germanwings - Zeitfracht - German Airways (quel bo…) - il y a des changements de nom et du rebranding (changement d'image) tous les 6 mois... Je ne sais pas avec quelle compagnie il a actuellement un contrat de travail? Oui, c'est uniquement du WETLEASE...

Merci Chris
KY Kyle68 Veteran ·
LGW etait une compagnie independante sur des petits modules.

Ils ont ensuite ete rachetés par Air Berlin pour opérer leurs vols en Dash 8 Q400.

A la faillite d'Air Berlin elle a ete rachetée par Lufthansa qui a continuer à les utiliser pour Germanwings en wet lease. Ils devaient également avoir des A320 pour opérer des vols Germanwings.

Au récent plan de restructuration, Lufthansa l'a vendu au groupe de logistique berlinois Zeitfracht.

Ce groupe possede, outre Blue Air, la compagnie WDL. Cette compagnie opère des vols en BAE146 pour du wet lease (location avec équipage). Air France en est souvent cliente, de même que British Airways (l'histoire de l'avion qui s'est trompé de destination... c'était eux!) ou Easyjet.

Ils reçoivent maintenant des Embraer E190.

Récemment la compagnie a décidé de regrouper les deux compagnies sous le nom German Airways avec une livrée rappelant le drapeau allemand.

Pour l été prochain ils opereront des vols vacances depuis l'aéroport de Berne Belp sous le nom commercial "FlyBAIR" (jeu de mots avec "bär", ours en allemand symbole de la ville et du Canton de Berne).

La compagnie possède actuellement 17 Dash 8 Q400 (de LGW), 3 E190 et 3 BAE146 (de WDL). 2 nouveaux Ejets 190 rejoindront la flotte prochainement.

https://zeitfracht-presse.de/2019/11/01/german-airways-fliegt-kuenftig-ab-bern-fuer-schweizer-lions-air-und-praesentiert-neues-livery/

Pour avoir déjà pris WDL en BAE sur du Wetlease pour Air France//HOP!... c'était très vintage, ambiance "Derrick Airlines" mais pas mauvais

WDL: West Deutsche Liniendienst, service aérien ouest allemand. LGW: Luftfahrt Geselschaft Walter, la compagnie aérienne de Walter

Des noms d'un autre temps...
MI Michelzen Globetrotter ·
Sur ANC il y a aussi Iceland Air via Keflavik/Islande. Islande - Alaska est une route assez intéressante (et très directe).

je l'évoquais dans mon post en soulignant toutefois qu'il ne semblait pas y avoir de vol sur le secteur BSL/KEF

Eurowings fait depuis longtemps aussi des long-courriers (en Airbus 330). Etats-Unis, les Caraïbes ou la Thailande etc. etc. Il font voler ces Airbus 330 via une filiale turque ...

... et aussi des A330 "belges" de Brussels Aitlines ... sur DUS / MIA en particulier que je vais prendre dans quelques semaines avec un billet open jaw United Airlines
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Ce qui m’inquiète c’est, avec toutes ces restructurations, qu’en sera-t-il en Août prochain ? Les billets pris aujourd’hui seront-ils encore valables...

Acheter un billet 9/10mois avant présente tjrs une part de risque avec qui que ce soit - billets devenus non valables ... risque nul ( EW fait partie du groupe Lufthansa ) - acheminement autre que prévu en date, transit, horaires ... ça reste possible, donc pour sécuriser ce point ne pas enchainer a ANC quelques chose "immédiatement"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gallup Regular ·
Bonsoir Michel, Merci encore, effectivement il vaut mieux prévoir de la marge en arrivant à Anchorage; je me donne encore quelques jours avant de prendre ma décision. Bonne soirée Christine
ch.n
FR Framboise95 Regular ·
Bonjour

Nous sommes partis de Paris pour Anchorage en juillet 2016 , juillet 2018 avec Icelandair et en juillet 2019 avec Lufthansa Condor pour des tarifs supérieurs à ceux que vous, annoncez. À chaque fois nous avons pris nos billets dès novembre Le nombre d'escales et les jours de départ peuvent aussi faire varier les prix. Notre expérience à été positive

Les personnes, qui vous ont répondu ont des connaissances que je n'ai pas sur les compagnies. Donc je ne donnerai pas mon avis là-dessus. Par contre peu de vols pour cette destination donc peu de chances de voir des prix plus attractifs que ce que vous avez trouvé Bonne préparation
Françoise
GA Gallup Regular ·
Merci Françoise pour votre réponse, je relisais justement hier votre carnet plein d'infos et de magnifiques photos! C'est toujours un peu difficile de cliquer pour acheter les billets, je doute mais je crois effectivement que c'est déjà un super prix. Bonne soirée. Christine
ch.n
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir ,

Dans notre récent échange en MP , J'ai oublié de vous demander : -vous préférez un vol avec correspondance depuis Bâle à un vol direct depuis Francfort ? Il est vrai que compte tenu du tarif trouvé , ça ne doit pas rajouter grand chose au prix . Avez-vous constaté que les prix baissaient nettement en partant dans la 2ème quinzaine d'août , en arrière saison d'été alaskien ? (je me souviens d'un très ancien voyage au Québec , bien avant Internet , où les hébergements disponibles devenaient nettement + nombreux après le 15 août et moins chers , on pouvait même marchander le tarif avec les loueurs si on restait plusieurs nuits ) .

Bon clic d'achat des billets ! [;)]
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Oui, pour voler Iceland Air il faut aller à ZRH (Zürich) à env. 1 heure de route (voiture/train) de Bâle.

Chris
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Kyle,

C'est toujours un grand plaisir de lire vos commentaires et vos interventions sur VF! Quant à votre remarque:

Pour l été prochain ils opereront des vols vacances depuis l'aéroport de Berne Belp sous le nom commercial "FlyBAIR" (jeu de mots avec "bär", ours en allemand symbole de la ville et du Canton de Berne).

En tant que "Bernois" (je suis né dans la banlieue ouest de la capitale suisse) je suis émerveillé par vos connaissances (toujours correctes) dans la matière.... Chapeau! bien amicalement Chris

PS Fly BAIR a apparemment réussi son crowdfunding: (but: 1 mio Francs Suisses). Allons voir si des avions charter (E-190 de German Airways) vont décoller de BRN en 2020? Je reste toujours très prudent...
GA Gallup Regular ·
Bonsoir,

J'habite à une cinquantaine de Km de Bâle; dans nos différents voyages, nous avons tout essayé, départ de Paris, de Zurich et aussi de Francfort, mais ces aéroports impliquent ou le train avec plusieurs changements, ( pour Francfort de chez moi que ce soit en train ou en voiture, c'est une vraie cata), de Paris rarement des vols directs pour nos destinations ( dernier voyage, Mulhouse Paris en train avec correspondance puis Paris Zurich, Zurich Le Cap) donc un peu lassée par toutes ces déambulations, j'ai regardé par hasard les vols Bâle/ Anchorage et à ma grande surprise j'ai trouvé un vol avec avec une correspondance à Francfort pour moins cher qu'un vol au départ de Francfort ce qui nous évite ou le train ou le voiture jusqu'à Francfort.

Je ne dirai pas que les prix chutent en partant la deuxième quinzaine d'août (en tout cas pour l'instant) car ce prix de 720€ ne concerne que mes dates, les jours d'avant et après mon aller/retour sont plus élevés. J'ai déjà fait des simulations pour les logements et je ne vois pas de différences de prix entre début août et fin août. Mais je ne suis qu'au début de mes recherches......., [;)] je mets toujours beaucoup de temps à tout finaliser... Bonne soirée.

Christine
ch.n
MI Michelzen Globetrotter ·
Ne cherche pas trop longtemps car BSL / ANC a +/-700 € en aout je doute que tu trouves moins et Car tu as "la chance" que FRA / ANC soit une nouveauté 2020 pour Eurowings donc peut être pas trop de demandes, mais attention ça peut évoluer rapidement à la hausse c'est le concept de la tarification aérienne évoqué a maintes reprises sur ce forum !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gallup Regular ·
Merci Michel, Tu as raison, c'est ce que je me dis aussi, effectivement, c'est ce que j'ai compris après avoir lu plusieurs articles dans différents journaux au sujet des ouvertures de lignes, en particulier concernant eurowings. Je vais cliquer aujourd'hui! [;)] Bon dimanche. Christine
ch.n
MI Michelzen Globetrotter ·
Je prend Eurowings pour Miami dans quelques semaines , je te dirais ce qu'il en est mais de ce que j'ai lu c'est une Cie, pour le long courrier, "ordinaire" sans réel problème !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE JeanMichel54 Veteran ·
je ne dirai pas que les prix chutent en partant la deuxième quinzaine d'août (en tout cas pour l'instant) car ce prix de 720€ ne concerne que mes dates, les jours d'avant et après mon aller/retour sont plus élevés.

Pour moi en juin c'était pareil . J'ai multiplié les simulations de dates avant de trouver le meilleur tarif avec des dates compatibles avec celles impératives de notre croisière Hurtigruten . Il y avait de grosses différences de prix selon les combinaisons de dates choisies à 1 ou 2 jours près . Quand je m'interrogeais encore sur la période pour aller en Alaska du point de vue du prix des vols , je crois que juillet était le + cher , et que les prix tombaient en septembre (mois a priori pluvieux sur les sites "quand partir" ou "meilleure saison") .

Pour nous de Nancy , Francfort est un assez bon choix au point de vue routier . Et c'est confortable de porte à porte en laissant la voiture à l'aéroport pour un prix qui me parait très raisonnable (110 euros pour 18 jours) .

Alors , c'est peut-être aujourd'hui le grand jour ? [;)]
GA Gallup Regular ·
OK Michel, je compte sur toi pour tes impressions sur eurowingsI

Oui oui, Jean-Michel, c'est le grand jour, comme on dit, "il y a un moment où il faut que ça s'arrête". C'est vrai, on peut faire une tonne de simulations et trouver des prix allant du simple au double. Bon, je vous laisse, Lufthansa m'attend! ( Merci pour votre soutien) Christine
ch.n
MI Michelzen Globetrotter ·
dernier ptit truc avant regarde tes vols sur site United airlines parfois les prix sont différents ( moi j'ai un billet UA pour des vols Eurowings)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Les taxes aériennes de Suisse, et particulièrement de Bale avec son statut si particulier, sont beaucoup plus faibles que d'Allemagne.

Alors partir de Bale et faire escale en Allemagne est pas inintéressant.

D'autant que sur Bale <> Francfort l'été c'est 6 vols par jour, à peine 1/2 heure dans les airs, pas un vol pénible en pre/post acheminement.

De plus a Bale il y a des solutions de parking très low cost lorsque l'on est malin.

Pour un billet de Francfort depuis l'Alsace, il peut être judicieux d'utiliser l'offre Fly+Rail que proposent la majorité des compagnies desservant l'Allemagne, un A/R en train depuis n'importe quelle gare allemande vers l'aéroport (la gare badoise de Bale est incluse, de France Weil Am Rhein Mulheim peuvent aussi être attractives)
KY Kyle68 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos compliments.

Belle ville de Berne. Un ami bernois me l'a fait visiter et particulièrement de nuit l'ambiance est originale. Je suis allé cet été aux bains du Marzilli... très particulier, il n'y a que en Suisse que cela peut exister. Je n'ose transposer la situation en France.

Espérons la réussite. Zeitfracht semble savoir ou aller avec un modele original mais maîtrisé, un groupe familial mais qui n'a pas la folie des grandeurs. Le marché des vacances est original en Suisse, fort pouvoir d'achat, congés prévus très en avance et un attachement à la proximité. Alors pourquoi pas oui! Edelweiss Air a un côté OVNI dans le paysage européen, mais ça fonctionne.

Au plaisir de vous lire également!

Désolé du léger hors sujet.
GA Gallup Regular ·
Bonjour Kyle,

Ca y est, les billets sont pris, l'Esta est en cours

De plus a Bale il y a des solutions de parking très low cost lorsque l'on est malin.

Si tu as un bon plan, je suis très intéressée, je viens de faire une simulation pour le parking à l'aéroport deBâle, cela coûte aux alentours de 190 € pour 25 jours.
ch.n
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Content pour vous Il ne reste plus qu a attendre l'été prochain pour votre beau voyage.

Pour le parking, il s'agit du parking Blue Park à Blotzheim. Il est situé dans le zone commerciale du Leclerc, c'est le long de la piste de l'aéroport à 3 kilometres du terminal, secteur France. Naturellement une navette est possible. Simulation de tarif pour 25 jours cet été, 132.90 euros

Infos sous: Bluepark Blotzheim Euroairport
GA Gallup Regular ·
Super, je prends note. Merci beaucoup.
ch.n
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Kyle,

Effectivement, le bain du Marzili est une vraie institution à Berne. En été (durant la session du parlement) on y voit souvent des parlementaires suisses passer leur pause à midi :-). Mais il faut l'avoir vu pour le comprendre. Idem pour la descente de l'Aar (souvent bien froide), même en été. Mais attention à la sécurité personnelle car c'est une rivière qui ne pardonne pas - et ne pas rater la dernière sortie!

Vous avez parfaitement raison - le tourisme suisse est très "local", très particulier et bien attaché aux valeurs du pays. J'ai pas mal de copains qui sont d'accord de payer jusqu'à 150 ou 200 Francs (Euros) de plus afin de voler Edelweiss et/ou une compagnie suisse. Incroyable!

A plus Chris
JE JeanMichel54 Veteran ·
Vous avez parfaitement raison - le tourisme suisse est très "local", très particulier et bien attaché aux valeurs du pays.

Désolé si je dérape un peu dans le hors sujet d'origine de cette discussion ! Je ferai donc bref .

Mais pour un Français aussi la Suisse touristique a un charme particulier , même si on se limite à de brefs séjours pour de basses considérations financières .. Cette année en juillet une belle semaine à Silvaplana à découvrir enfin les paysages de la Haute-Engadine et ses merveilleux villages aux maisons traditionnelles décorées avec un rare bon goût ! Et en septembre , au retour de la Toscane , découverte du superbe col du Sustenpass et étape sympa dans une modeste auberge de Gadmen à savourer des "röstis" locales le soir sur la terrasse au pied des montagnes . En revanche , au passage à Interlaken qui semble devenue une "ville monde" du tourisme , nous nous sommes crus un instant en Asie . [;)]

Comme quoi , on peut apprécier les vols directs au départ de l'aéroport de Francfort , et savoir par ailleurs goûter les charmes de l' Helvétie . Bonne journée [:)]
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean-Michel,

Merci pour vos commentaires! Sublime...

En tant que Suisse (et Bernois de naissance) je vous confirme que le dernier passage d'Interlaken (il y a 4 mois) m'a aussi choqué. Trop c'est trop! A fuir!

Amitiés! Chris
GA Gallup Regular ·
Bonjour,

Michel, tu m'as écrit ce message dimanche,

"Ne cherche pas trop longtemps car BSL / ANC a +/-700 € en aout je doute que tu trouves moins et Car tu as "la chance" que FRA / ANC soit une nouveauté 2020 pour Eurowings donc peut être pas trop de demandes, mais attention ça peut évoluer rapidement à la hausse c'est le concept de la tarification aérienne évoqué a maintes reprises sur ce forum !"

Comme tu avais raison! Le vol que j'ai payé 719€ sur Lufthansa s'affiche ce matin à 897€. Je l'avais trouvé par le biais de Google flight qui m'a envoyé un message ce matin m'informant du nouveau prix, j'ai vérifié sur Lufthansa et je confirme, plus cher de 178€. Incroyable le prix que j'ai payé surtout au départ de Bâle. Merci à tous pour votre soutien et vos très bons conseils! Bonne journée à tous. (C'est moi qui ai écrit et souligné dans le message de Michel [;)]) Christine
ch.n
KY Kyle68 Veteran ·
Ah content que vous ayez fait cette bonne affaire.

Par contre il vaut mieux eviter de regarder à nouveau... possiblement vous aurez un jour une offre a meilleur tarif!!
KY Kyle68 Veteran ·
Oh que oui vous avez raison, la region de l'Engadine est magnifique.

J'ai aussi constaté l'invasion touristique à Interlaken. Comme sur Lucerne et Zermatt d'ailleurs. Certaines excursions sont envahies par le tourisme de masse, il faut reussir à s'en écarter.

J'ai pris le bateau sur le lac de Brienz, j'ai fait le trajet debout! Les trains vers Grindelwald/Lauterbrunnen sont aussi très remplis.

Comme dans beaucoup de pays maintenant il faut trouver des endroits hors de ces grands flux. A proximité je m'arrête désormais à Thun ou Spiez et pour la montagne, les stations d'Aletsch Arena dans le Valais sont encore préservées.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Par contre il vaut mieux eviter de regarder à nouveau... possiblement vous aurez un jour une offre a meilleur tarif!!

On n'est jamais sûr d' être sur le meilleur coup (ou plutôt coût [;)]) . Pour les croisières aussi des offres décotées apparaissent souvent tardivement pour les cabines qu'ils ont du mal à placer au prix de départ ... Et pour les hébergements itou : je viens d'annuler et de re-réserver à moindre coût le même studio à Anchorage par Booking pour juin prochain ! ...
JE JeanMichel54 Veteran ·
Comme dans beaucoup de pays maintenant il faut trouver des endroits hors de ces grands flux. A proximité je m'arrête désormais à Thun ou Spiez et pour la montagne, les stations d'Aletsch Arena dans le Valais sont encore préservées.

La déferlante du tourisme mondial sur les sites *** , ça me fait penser à la loterie par Internet pour accéder au site protégé de The Wave (Utah/Arizona cf la photo ci-contre) , pour 10 personnes autorisées par jour. En 2009 j'avais eu la chance d' être parmi les heureux élus avec mon épouse ; en 2019 nous n'aurions pratiquement plus eu aucune chance compte tenu de l'afflux mondial , Chinois compris ... Plus du tout envie par ailleurs de retourner à Angkor , où la masse des touristes progresse ultra rapidement ; autant aller apprécier cet art magnifique au Musée Guimet ! ... [;)] Dans une certaine mesure , il reste pour ceux qui peuvent se le permettre l'option de partir "hors saison" (quand il y en a une) , pour limiter l'impact ... Mais il existe de superbes régions encore peu connues du tourisme mondial où un contact plus authentique avec la nature reste appréciable . Exemples : Aubrac , Cantal , Vercors en moyenne montagne , dans une moindre mesure panorama du massif de la Meije depuis La Grave en haute montagne ; traversée vers l' ile d'Ouessant , et même vers les iles d'Hyères mais là strictement hors saison , etc ... Bonne journée [:)]
KY Kyle68 Veteran ·
Exactement, les conséquences du tourisme de masse.

C'est partout pareil, Venise et Barcelone en sont les exemples très significatifs.

L'Islande semble se rendre compte des bienfaits de la faillite de la compagnie low cost Wow Air avec un tourisme plus qualitatif désormais.

Un vaste débat... c'est un des critères à choisir en voyage, aller sur des sites touristiques en évitant ces "hotspots" ou tout le monde se concentre.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour nous avons passé en juilet 2018 une très bonne experience dans une chambre d hôte aussi par booking avant d embarquer à seward si jamais cela vous interresse.
nathalie

You might also like