Salut
ha je voyais un bateau plus contraignant ; style peche promenade ; avec un semi-rigide déjà tu n'auras pas de contraintes de mouillages ; tu peux aller partout même beacher .
tu as quoi comme moteur ?
je te réponds ici en même temps que ton MP c'est plus pratique ; j'espère que cela ne te dérange pas .
je ne comprends pas bien ; tu parles d'une semaine et dans le MP de " la semaine suivante " .
quand y vas tu ? en août c'est le mois des italiens et ils viennent en masse avec leurs bateaux ( plus gros ) .
tu seras en famille mais tes enfants ont quel age ?
je te pose toutes ces questions parceque 5,50 m c'est un peu plus grand que la taille de mon annexe mais ça reste trés petit pour s'aventurer au large .
pour grenouiller quelques heures ou rejoindre une crique tranquille avec tout l'équipement ça va mais pour naviguer un peu plus loin ça me parait limite .
tu as des banquettes ?
et avant que je n'oublie ; il te faut tout le matériel d'armement car Mljet et Lastovo , sont à une dizaine de nautiques de Korcula qui est le meilleurs endroit pour te baser ; Hvar un peu plus loin et encore il faudra bouger la remorque .
pense aussi au carburant .
au niveau formalités il faudra que tu achètes l'ex vignette pour la durée de ton séjour et aussi payer la taxe de séjours pour les adultes .
tu peux faire ça dans un des bureaux de douanes suivants :
une carte papier vendue sous blister plastique est normalement fournie avec la taxe mais en tout cas elle est obligatoire .
si tu commences par Rogoznica le plus prés est Sibenik .
Succursales de bureau de douane
Permanentes: Umag, Poreč, Rovinj, Pula, Raša/Bršica, Rijeka, Mali Lošinj, Zadar, Šibenik, Split, Ploče, Korčula, Vela Luka, Ubli et Dubrovnik.
Saisonnières (durant la saison estivale): ACI marina Umag, Novigrad, Sali, Bo�ava, Primošten, Hvar, Stari Grad (île de Hvar), Vis, Komiza et Cavtat.
Papiers
Il vous faudra fournir un permis ( bateau ) international valide, de votre pays.
Ce permis doit inclure la licence radio VHF.
il faudra que tu trouves un slip de mise à l'eau ; il y en a pas mal mais sur les plages tu ne pourras pas partout .
profite des marinas .
à Rogoznica tu seras prés de la marina donc pas de soucis .
c'est vraiment le lieu idéal pour rayonner et je vais te conseiller un truc inoubliable ; que peux de gens peuvent faire ; remonter la Krka de Sibenik à Skradin et là bas aller pourquoi pas visiter le NP .
le vent dominant est généralement du nord ( Bura ) et il est aussi soudain que violent ; surveille bien la météo ; par exemple télécharge WINDY sur ton smartphone ; c'est le plus fiable .
les zones sous le vent seront donc mieux abritées .
après pour aller dans les autres iles ; la meilleure option me semble Korcula mais suivant l'ile où tu voudra aller il faudra changer de point de départ pour ne pas naviguer pour rien .
et je suis nettement plus reservé sur cette partie .
tu veux faire quoi exactement ? par exemple aller de Korcula à Mljet et y passer une ou deux nuits pour avoir le temps de visiter ou faire un A/R dans la même journée ?
si c'est la 2eme option c'est complètement irréaliste et inutile ; à part les Kornati qui sont vraiment à part ; toutes les criques se ressemblent plus ou moins .
l’intérêt d'aller en bateau sur une ile est d'y passer plusieurs jours .
les mouillages sont complétement blindés et hors de prix pour la plus part mais tu n'auras pas ce souci avec un semi rigide .
après ; beaucoup plus compliqué ; il faut que tu trouves un endroit où laisser ton bateau avec tout le matériel si tu t'éloignes ....
pour le ski nautique et une mer un peu plus calme va plutôt au sud de chaque île ; sous le vent quoi .
attention à bien respecter les règles ; il y a beaucoup de contrôles .
il faut que tu prévois une location qui accepte ta remorque mais autant à Rogaznica tu peux rayonner sans bouger mais pour ta 2eme semaine il va falloir que tu envisages de te déplacer avec la voiture et la remorque .
je ne veux pas t'influencer mais il me semblerait plus pratique et beaucoup moins contraignant de trouver une ile pour naviguer autour .
il y en a une que j'adore pour sa diversité c'est Brac .
tu as en plus l'immense plage de Zlatni rat (Bol) qui est le spot où sont regroupés tout ce qui touche au activités nautiques .
le bémol ; il y a un peu de monde ...
mais tu peux vraiment faire et voir de belles choses à Brac surtout en bateau .
tu peux soit te poser pas loin de l'eau et de temps en temps aller faire un tour en voiture ; soit choisir une position centrale et bouger le bateau mais ça me semble moins pratique .
Milna peut être une excellente base .
j'ai fais un petit condensé ; quel genre d'adresses cherches tu exactement ?
je t'en dirai plus quand j'aurai des détails .
n'hésite pas