Discussions similar to: 5 semaines Cuba
FR
5 semaines de Cuba libre!
Bonjour,

Nous revenons de 5 semaines à Cuba et on nous interroge sur notre circuit. Le voici donc (un peu long, mais il s'agit de 35 j !!!) · 3 nuits à La Havane (nous avons atterri un vendredi soir) – Nous avions réservé par mail : Casa David y Lidia Diaz - San Miguel 426 e/ Lealtad y Campanario (c’est la seule réservation faite avec Trinidad…) – En fait nous avons couché dans une casa voisine (mais nous avions donné notre accord).- 25CUC – le dimanche : Callejon de Hamel, à ne pas manquer !!!

· 4 nuits à Viñales : (Bien pour la durée et notre programme !) Arrivée le lundi midi par Bus Transtur réservé le samedi à l’Hôtel Plaza – Parque Central à La Havane – Prix 14CUC Villa El Fausto.Tata - Calle Adela Azcuy Norte 27 - Très bien - (53) 5 337 3838 - villaelfausto.tata@nauta.cu - chambre double : 20 CUC (pour 4 nuits) sinon 25 CUC - Pas d'inquiétude : nombreuses casas à louer... Location d’un scooter pour 2 jours (de 17h à 17h, ce qui permet de partir tôt le matin) – 20CUC/j – Merci à Jacques JDSDF pour le circuit proposé en scooter(et nombre de ses conseils positifs) : Pons, Sumidero, Guane, puis Vuelta Abajo avec San Juan y Martinez et San Luis et la visite de la plantation Robaina… Juste un peu long (pour les fesses) sur un jour, mais parfaitement faisable en partant à 7h. Le 2e jour : Cayo Jutias qui n’en déplaisent à ses détracteurs est une plage très, très jolie… Un de nos coups de cœur !

· 1 nuit à Playa Larga (vent froid, dommage !) et 1 nuit à Playa Giron (repos sur la jolie plage Los Cocos) Transport de Viñales avec un colectivo – Aucune recherche : c’est tous les jours entre 7h et 9h pour 35 CUC (affiche dans le Bureau Viazul avec d’autres destinations…)

· 2 nuits à Cienfuegos (Nous avons aimé) Transport de Playa Giron à Cienfuegos par colectivo : 5CUC/1 (nous avons été abordés près de la gare Viazul par un chauffeur qui avait déjà 2 passagers) 1 petite journée à Rancho Luna – Belle plage

· 4 nuits à Trinidad (Bien pour notre programme : la ville, avec le vendredi saint, Valle de los Ingenios, Ancon, Cubano) Transport par colectivo : (2 jours avant alors que nous allions réserver nos billets Viazul, nous avons été abordés par un rabatteur – Prix Cienfuegos-Trinidad : 7,5 CUC/1 (grosse maquina avec 9 passagers) Casa Oasis réservée par mail (mais ce n’était pas utile pour Trinidad, beaucoup de casas..) : 25CUC Train pour Valle de Los Ingenios : 10 CUC/1 – Navette pour Ancón : 2CUC – Calèche pout Cubano : 20CUC (ça on aurait pu le faire à pied !)

· 1 nuit à Bayamo Transport Viazul – Réservation faite à Trinidad 3 jours avant – Départ 8h – Arrivée : 18 h (arrêt midi vers Ciego de Avila) – Tarif : 26CUC – Casa : 20CUC avec PetDéj. Attention : les guides annoncent la fiesta de la Cubania sur la place centrale tous les samedis soirs… Faux ! elle aurait été déplacée en périphérie…

· 2 nuits à Santiago (on aurait pu en prévoir 3 !!!) Transport prévu de Bayamo à Santiago : VIAZUL à 7CUC (Toutefois à la suite d’un très grand retard de Viazul, les billets nous ont été remboursés à notre demande. Nous avons trouvé un guagua à 2CUC.) Casa Victor y Yaima, bien située, calme : 20CUC Visite de l’île Granma et du château : castillo del Morro.

· 4 nuits à Baracoa (on aurait pu en prévoir 5 tellement c’est beau !) Transport Viazul de Santiago à Baracoa : 15 CUC. Sur les conseils des agences de Santiago (qui ne vendent pas de billets, contrairement à ce qu’annoncent les guides), on est arrivé 1 h avant le départ du bus : il restait 4 ou 5 places, nous avons eu les nôtres… Autrement les colectivos sont à l’affut. Location d’un scooter pour la côte est (25CUC/J, mais 22CUC si 2 j) : Super !!! Parque Nacional Alejandro de Humboldt – A voir, mais pas avec une agence de Baracoa au prix de 24CUC, soit 48CUC pour 2 (départ trop tardif… Attrape-touriste). Avec le scooter, on payait 22CUC de location, et 10 CUC/1 d’entrée au parc avec le guide obligatoire, soit 42 CUC avec balade avant 10h… et liberté totale autrement… A BARACOA : prolongement de notre carte touristique : Achat du timbre de prolongation de la carte de tourisme dans n'importe quelle banque : 25CUC FORMALITES POUR LA PROLONGATION DE LA CARTE TOURISTIQUE : Bureau de l'Immigration BARACOA - Antonio Maceo 48 Se munir : * du passeport * du volet de la carte touristique * du timbre de 25CUC * de l'attestation d'assurance (je l'avais, mais elle n'a pas été vraiment regardée) * du billet d'avion * de la carte de la casa où on loge... (Je ne sais si elle est nécessaire, mais comme il fallait donner le lieu d'hébergement, c'était bien de l’avoir) - Volontairement on a choisi le bureau d'immigration d'une petite ville (facile de s'y rendre, moins de risque de queue). En 15 mn les 2 prolongations étaient validées... On a rencontré une touriste qui a perdu à La Havane plus de 4h dans ces formalités à cause de fonctionnaires pinailleurs qui lui ont demandé une attestation de logement signée de la proprio (qu'elle a dû retourner chercher...)

· 3 nuits à Holguin (pas un touriste, mais cela permet de sillonner dans les environs…)Transport de Baracoa à Holguin : pas de navette systématique le samedi comme annoncée partout… Colectivo au même prix : 30 CUC (les chauffeurs sont près de l’église) Casa avec PetDéj : 20CUC Taxi à la journée réservé auprès de Rafael au prix de 40CUC/j - 1 jour à Gibara et Caletones : on n’a pas été époustouflé, mais c’est subjectif… 1 jour à Banes (bof !), Chorro de Maita, Playa Pesquero Viejo (pour voir), Playa Esmeralda (pour voir aussi) et surtout Guardalavaca , plage publique superbe… Pour nous la plus belle avec Jutias et Manguito (avant Varadero)

· 1 nuit à Camaguey Transport de Holguin à Camaguey avec le taxi de Rafael (qu’on n’arrive pas à quitter !!!) : 40 CUC Casa bien située et jolie, mais proprio envahissante : 25CUC

· 1 nuit à Santa Clara Transport en Viazul réservé la veille Camaguey à Santa Clara : 15CUC Casa très bien située : 20CUC Visite de la Fabrica de Tobaccos Constantino Perez : 4CUC – Intéressant- Photos interdites

· 3 nuits à Varadero (on allait juste voir, mais finalement pas si mal…)Transport en taxi privé : 40CUC (on a été abordé à la gare Viazul où il n’y avait pas de bus avant l’après-midi) Casa à 5mn de la plage : 30CUC (c’est le tarif à Varadero !!!) Location d’un scooter : 25 CUC Bus touristique (avec arrêts facultatifs) : 5CUC

· 3 nuits à La Havane que nous aimonsDépart de Varadero en Viazul pour Matanzas à 8h - 1h1O de trajet : 6CUC Train Hershey pris à la gare Versalles à 12h09 (quelle précision !)- Billet vendu dans la gare (et non dans le train) payable en CUC (et non en CUP) : 3,30 CUC – Durée : environ 4h – Arrivée à la gare Casa Blanca de la Havane – Lancha : 1CUC – Voyage super - A faire !!! Bus touristique T1 : 10 CUC (Apparemment le tarif a doublé ces derniers temps…) – Circuit intéressant. Musée Bellas Artes – Art Cubano : 5 CUC Et notre folie : soirée au Tropicana : 75CUC/1 + taxi aller en Belle Américaine : 10CUC + taxi retour partagé à 4 : 10 CUC/2 – Beau spectacle avec magnifique décor, mais pas exceptionnel, sauf le prix…

ALORS COMBIEN : Avec nos extras (scooter, taxi privé à la journée et surtout Tropicana), le voyage nous est revenu à 85CUC/2 par jour…

On aime manger, mais un bon repas par jour nous suffisait… Autrement sandwich ou autre dans la rue… Pas le moindre problème de santé, mais eau toujours en bouteille et mojito comme antiseptique !!! Pas vu de moustiques, (et pourtant 1 seul en balade et Maguy est attaquée), mais vu la lutte contre Zika menée partout, il doit bien y en avoir…
Open
Budget pour deux personnes parties cinq semaines à Cuba?
Bonjour,

Voici mon programme pour 5 semaines :

4 jours en casa particular à la Havane quartier Miramar prix 25 cuc par nuit 12 jours en casa particular à Santiago prix 20 cuc par nuit 10 jours en casa particular à La Havane quartier Miramar prix 25 cuc par nuit 8 jours en casa particular à Cienfuegos ou Trinidad prix 25 cuc par nuit

Nous allons faire les trajets en Viazul et taxis...et manger si possible dans des restaurants cubains en monnaie nationale ou dans des rapidos. Nous allons assez souvent sortir le soir en discothèque etc...

Je voudrais savoir quel budget dois-je avoir pour ces 5 semaines sachant que nous sommes 2 ?

Merci !
Open
5 semaines à Cuba à partir du 10 janvier 2014, itinéraire?
Bonjour à tous Nous partons dans un mois (les billets sont achetés depuis longtemps) et je peux seulement maintenant commencer à organiser notre voyage. Le défi est qu'après deux semaines et demie une troisième personne nous rejoindra. La Havane nous intéresse tous les trois et on pense s'y réserver quelques jours à la fin du séjour. Selon vous, qu'est-ce qu'on peut visiter en 5 semaines sans courir et où pourrions-nous nous donner rendez-vous sans devoir revisiter des endroits? C'est pour tous les trois la première fois à Cuba, nous aimons la mer, plonger, voir de beaux paysages, visiter des lieux culturels, bref tout nous intéresse et bien sûr, aussi la population cubaine. J'ai l'habitude de voyager, je suis en possession de guides papiers. Votre aide pour savoir par quel bout commencer me serait très précieux. Quant au transport, on est ouvert à tout. Les services d'un chauffeur pour une partie, le bus, év. la location d'une voiture (mais pas pour tout le séjour), peut-être un vol domestique si nécessaire. Merci à l'avance pour votre aide. Maevita
Open
Trois semaines à Cuba
Nous sommes un couple sexagénaire en bonne santé, svelte, nous prévoyons de visiter Cuba, pendant 3 semaines en février. Notre but est de voir et de vivre au plus prés de la population... Nous avons l' habitude de voyager léger genre sac à dos, de façon à pouvoir nous déplacer facilement. Quels sont vos recommandations, vos conseils éclairés ? D'avance merci
Open
Retour de cinq semaines à Cuba
Bonjour à vous tous, Tout d'abord UN GRAND MERCI à vous tous qui m'avez aidée à préparer mon long voyage à cuba durant cet été, tout particulièrement à liniaz et aussi viajecuba. Nous y sommes restés 5 semaines qui ont été absolument merveilleuses. Nous avons bien sûr eu le temps de faire le tour de l'île à l'aise et nous avons ainsi aussi pu nous arrêter et rester quelque temps avec des cubains très sympas. Nous avons privilégié les casas particulières aux hôtels - en fait nous n'en avons fait que 4 sur 36 nuits. Au sujet des repas, nous vous conseillons très fortement de manger dans les casas, c'est bien meilleur que dans les restaurants. Si vous avez besoin d'adresses de casas, nous pourrons peut-être vous aider, nous avons gardé les noms de chaque casa où nous avons séjourné. Liniaz, tout ce que tu m'as expliqué par téléphone s'est révélé exact, notre conversation m'a bien servie et j'ai eu l'occasion d'y repenser bien souvent en étant sur place 😉. Il serait trop long de tout raconter mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. Encore un grand merci. Pour info : j'ai plusieurs guides, cartes etc... dont je n'aurai plus besoin donc si vous êtes intéressés contactez-moi en message privé et je vous dirai exactement ce que j'ai. Jasmine
Open
Retour de voyage 3 semaines à Cuba
Bonjour,

Retour de Cuba, je tenais à remercier Ursula membre de ce forum de voyage c’est grâce à elle que nous avons choisi de voyager avec un chauffeur et sa voiture ce qui nous a permis de pleinement profiter du voyage sans les contraintes lier aux autres moyens de transports.

Nous avons passé trois semaines à Cuba et depuis le temps que je voulais créer mon site pour y raconter nos voyages et autres… c’est choses faites, si cela intéresses certain voici le lien et n’hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions… je ne devrais pas tarder à terminer Cuba, pour l’instant je suis à un peu plus de la moitié !!!

Je tacherais de le mettre à jour très régulièrement ;-)

http://jemin.fr
Open
Chauffeur à Cuba
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
Open
Recherche "guia de carreteras" à Cuba
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour 5 semaines à Cuba. Nous avons loué une voiture et comptons faire le tour de l'île. En vous lisant, je me rends compte que nous aurons des problèmes pour la route et j'ai donc essayé de trouver ce guide, mais en Belgique, il est introuvable. Quelqu'un en possèderait-il un et serait disposé à me le revendre. Ou bien pouvez-vous me dire si on peut le trouver sur place à la Havane, si oui : où. Merci jasmine
Open
Location de voiture avec chauffeur à Cuba
Bonjour, le 25 juin prochain, nous partons pour 5 semaines à Cuba. Nous avons décidé de loger chez l'habitant pour avoir plus de contacts avec les cubains et leurs coutumes. Pour la première semaine à la Havane, nous n'envisageons pas d'avoir de voiture ; mais pour la visite du reste de l'île, soit pendant un mois, nous aimerions la visiter avec un cubain qui aurait une voiture et qui pourrait nous conduire. Il s'agira d'un tour de l'île bien à son aise, vu la durée de notre séjour. Nous avions pensé éventuellement à un étudiant, ce qui lui permettrait peut-être de financer ses études... Connaitriez-vous quelqu'un de confiance sur place qui serait intéressé de nous accompagner durant un mois à travers cuba ? Nous sommes un couple d'enseignants dans la cinquantaine. D'autre part, si vous avez des super tuyaux à nous communiquer : maisons particulières, restaurants, paladares, et même location de voiture (au cas où ne trouvions pas ce que nous cherchons) etc... = nous sommes preneurs. Merci pour votre aide. jasmine
Open
Étape à Camaguey
Bonjour, Nous partons bientot pour 3 semaines à Cuba. Nous envisageons de faire une étape d'une journée à Camaguey. On prendrait un bus de nuit de la Havane à Camaguey, on arriverait en début de journée, et on repartirait le soir en bus vers Baracoa. Savez-vous s'il est possible de laisser nos sacs à dos à la gare pour une journée ? Sinon, avez-vous une idée où on pourrait déposer nos sacs à dos pour pouvoir nous balader tranquillement dans la ville ? Merci pour votre aide !
Open
Cuba en juillet/août: camper, transport, réservation de casa particulare, budget...
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air peuplé de fins connaisseurs de cette île si attirante. Je vais passer 7 semaines à Cuba cet été (2 de travail volontaire et 5 de vadrouille sur l'île) et j'aurais besoin de quelques renseignements, en espérant éviter les choses 1000 fois redites (j'ai fait le tour du forum rapidement donc je pense éviter les lourdeurs). Premièrement, j'ai lu dans le guide Lonely Planet qu'il était possible de camper avec une tente. Cela signifie-t-il que le camping "sauvage" est possible, autorisé, et sans danger ? Deuxièmement, est-il facile de voyager en camiones ? Même question pour le stop. Troisièmement, conseillez-vous la réservation de casa en ce qui concerne La Havane ? Cela est-il plus utile dans les coins reculés ? Cela vous paraît-il raisonnable de compter un budget de 800 € par personne pour 5 semaines sachant que nous ne rechercherons aucun confort ? Enfin, quelle est la taxe de change de l'euro en CUC actuellement ? j'ai cru voir 10 %, mais je n'en suis pas certain.

Je vous remercie de votre attention. A très bientôt !
Open
Compte rendu: déçue par les Cubains
Bonjour à tous,

Je suis rentrée lundi d'un voyage de 3 semaines à Cuba. Je suis partie avec mon compagnon et nous avons voyagé en bus viazul et en taxi collectifs et nous avons logé en casas particulares. Nous avons fait le parcours suivant : - la havane - vinales - pinar del rio - la havane (pour le concert des rolling stones - super : ) - santiago - holguin - camaguey - santa clara - trinidad - cienfuegos - playa larga - la havane

C'était un premier voyage et si cela était à refaire, je choisirai d'effectuer moins d'étapes pour un peu plus de temps de découvertes.

Je regrette que nous n'ayons pas loué une voiture pour avoir plus d'autonomie et avoir la possibilité de nous arrêter dans des endroits un peu plus à l'écart des centres touristiques et de moins subir les assauts de jineteros. Seulement, la location de voiture coute un bras....

Un conseil : partir avec une téléphone doté d'un bon gps et de cartes consultables hors ligne, cela nous a bien aidé chaque jour.

Nous avons trouvé que Cuba était une belle ile, pittoresque, photogénique. Nous avons été fascinés par les jardins botaniques, la vallée de Vinales, l'architecture éclectique. Nous avons trouvé très intéressant de découvrir le pays de l'intérieur compte tenu de sa situation très particulière... En revanche, nous avons été profondément déçus par l'attitude de l'essentiel des cubains que nous avons rencontrés.

Je précise que je suis partie bien consciente de leurs conditions de vie, je sais qu'ils manquent de tout, que leurs salaires sont tout à fait dérisoires et que régulièrement, il y a des pénuries de produits essentiels.

Peut-être s'agit-il de naiveté de ma part, mais j'avais cru volontiers tous les gens qui m'avaient dit que les cubains étaient fort sympathiques, chaleureux et accueillants.

Nous avons trouvé au contraire qu'ils étaient désagréables, malpolis voire parfois insultants et enfin uniquement intéressés par la manne financière que l'on représente en tant que touriste. Sur trois semaines, on a peut-être eu trois ou quatre conversations sincères avec des cubains. Autrement, on a essayé de nous arnaquer tous les jours, plusieurs fois par jours (pour ne pas dire continuellement). Tous les jours on nous a proposé avec insistance des superbes affaires de (faux) cigares, tous les jours des supers restos, la casa de la maman, le taxi du cousin, la paladar du frangin (heureusement nous étions au courant pour les commissions, mais difficile d'y échapper parfois). On a essayé de nous pousser à rentrer dans des superettes pour acheter de l'eau pour des bébés (autre arnaque bien connue). Impossible d'obtenir des tickets a certaines caisses de superettes (arnaque sur le prix des bouteille d'eau bien connue). On nous a demandé des sommes plus ou moins importantes comme çà, dans la rue et cela, jamais avec le sourire, parce que bon, faut pas pousser. Au bout de 15 jours, j'en avais tellement marre que je voulais rentrer, je me sentais harcelée. La dernière semaine, on a fait semblant de rien comprendre à ce que l'on nous disait... Plus d'interaction...

Je précise ici que nous voyagions avec nos sacs à dos et que mis a part un appareil photo chacun, nous ne faisions pas étalage de richesses (que nous n'avons pas ; )

Si jamais on ne prenait pas les petits déjeuners ou les diners dans les casa, les propriétaires nous faisaient clairement la gueule. N. B. : on peut trouver les équivalents d'un petit déjeuner de casa dans les cafétérias d'état pour 5 fois moins chers. On paye son repas deux fois moins cher dans les paladars que dans les casas (et 4 fois moins chers dans les restaurants d'état). Donc forcément, on veut bien que les cubains accèdent à un meilleur niveau de vie grâce au tourisme, mais la note devient très vite salée si on prend tous ses repas en casas...

Les seules personnes avec qui il nous a été possible de discuter, ce sont les cubains qui ont eu l'opportunité de voyager. Nous avons rencontré un propriétaire de casa de double nationalité qui avait vécu 8 ans en Espagne et plusieurs cubains qui avaient voyagé grâce à leur métiers.

Je ne veux pas dissuader les gens de partir, mais partez en connaissance de cause. Tapez dans un moteur de recherche "arnaques cubaines" et "déception cuba" et allez lire quelques blogs avant de partir, histoire de partir en connaissance de cause et éviter ainsi d'être trop décu par l'attitude des cubains.

Si je repars à Cuba, ce sera uniquement pour l'architecture. Je comprends ceux qui conseillent de partir en voyage organisé. Si l'on part pour admirer les beautés naturelles de l'ile, j'imagine que c'est encore la meilleure solution de voyage.

A bon entendeur...

-
Open
Cuba en mars
Bonjour Je voudrais partir à Cuba avec une amie en mars 2016 et j'aimerais avoir des avis , que pouvons nous faire de sympa , les endroits ou séjourner , les maisons d'hôtes etc ..... Merci à tous et à toutes

Hawaiidiane
Open
Snorkeling à Cuba
Je pars 15 jours à cuba et compte aller de Vinales à Santiago et souhaite passer une journée au bord de la mer. Quel endroit me conseillez vous pour faire du snorkeling éventuellement avec promenade en bateau Valdero Trinidad ou aute ? Merci d avance pour vos conseils🙂
Open
Loger chez l'habitant à Cuba
Bonjour,

Nous souhaitons avec mon mari faire un voyage à cuba d'ici le mois de mai. Nous aimerions loger chez l'habitant en "casa particular" pour être vraiment en mode cubain ! . Auriez-vous des adresses sérieuses à nous communiquer.

Nous vous remercions pour vos réponses.

Alexia et Greg 🙂
Open
Casas particulares à La Havane
Nous partons à Cuba, couple 55ans, en mars 2016 pour 1 mois. On nous dit qu'il y a énormément de demande depuis quelque temps pour cette destination. Nous prévoyons :

- la Havane : 3 jours - Cienfuegos : 2 jours - Trinidad et ses environs : 5 jours - Santa Clara : 2 jours - Camaguey : 2 jours - Santiago : 3 jours - Baracoa et ses environs : 6 jours - Vinales via la Havane : 4 jours - retour sur la Havane

Notre avion arrive à la Havane à 20.25 h. Nous voulons réserver la 1ere case depuis la France. Je recherche des adresses dans la vieille ville mais je ne parle pas très bien espagnol. Pour la suite je ne voulais réserver qu'une fois sur place mais Est-ce encore possible s'il y a vraiment beaucoup de tourisme à ces dates ? Nous avons l'habitude de voyager et ne réservons habituellement pas à l'avance préférant adapter notre voyage au grés des rencontres ou de l'envie de rester plus longtemps ou pas. Pensez vous qu'il soit encore raisonnable de partir "à l'aventure" sans réservation d'hébergement ? Je suis aussi preneuse d'avis sur notre itinéraire. Pour info, nous voyagerons en bus. La aussi, réservation ou pas , Merci de me donner vos avis éclairés !
Open
Cuba à vélo avec les enfants: des idées?
Bonjour! Notre tribu à vélo (papa, maman et enfants de 8, 6 et 3 ans) rêve d'un voyage à vélo à Cuba pour l'automne prochain. Nous avons l'expérience du cyclotourisme en famille mais nous ne connaissons pas Cuba, nous aurions besoin de suggestions d'itinéraires. Nous voyagerons avec notre triplette (papa et les deux plus vieux) et un vélo avec siège d'enfant et une remorque à bagage (Bob) pour le reste de l'équipage. Voici nos critères/contraintes pour le choix d'un itinéraire: Nous sommes à la recherche d'un parcours le plus plat possible. Nous parcourons en moyenne entre 30 et 40 km par jour (nous ne sommes pas encore au stade du camping, nous devons compter sur la présence d'hébergements).

Merci à l'avance de nous partager vos avis et expériences!

Pascale et sa tribu
Open
Mariage à Cuba!
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question!

Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?

De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!

Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?

Merci beaucoup de m'aider.
Open
Retour de 24 jours à Cuba
Bonjour, nous sommes rentrés hier d'un séjour de 24 jours à Cuba. Nous avons circulé en taxi (nous étions 4) et logé dans des casas particulares. En terme de prix, une nuit pour une chambre pour 2 personnes nous a coûté entre 25 CUC (une casa), 30 CUC pour la plupart et 35CUC pour une autre casa. Le petit-déjeuner en supplément coûtait entre 4 et 5 CUC par personne, ils étaient toujours très copieux. Lorsque nous avons pris le repas du soir dans les casas, le prix a varié entre 8 et 15 CUC par personne selon la casa et le plat principal choisi (poulet/porc/poisson ou bien langouste). Les repas comprenaient des crudités en entrée, un plat principal, un dessert et le café mais pas toujours l'eau. Dans les restaurants, un plat principal avec accompagnement coûte entre 4 et beaucoup mais pour 10-15 CUC on n'est généralement pas déçu. Quant aux sandwichs dans les cafétérias, leur prix varie entre 1 et 4 CUC (parfois 5). On peut également trouver des sandwiches à moins de 10 CUP (pesos cubanos) dans des petits étals mais nous n'avons pas testé. Pour information, 1 CUC correspond environ à 25 CUP.

Notre circuit a été le suivant : - La Havane, 4 nuits (y compris la nuit de notre arrivée) : balades à pied dans la ville en autonomie, visite de la fabrique de cigares Partagas, balade d'une heure dans une "americana antigua.







- Vinales, 4 nuits : une balade guidée à cheval dans la "valle del Palmarito", 1 journée plage à Cayo Jutias et une balade à VTT en autonomie dans la "valle del silencio".



- Playa Larga, (Baie des cochons), 2 nuits : 1 journée de Snorkeling à Punta Perdiz.



- Cienfuegos, 2 nuits : visite de la ville en autonomie (1,5 jours à Cienfuegos nous a finalement paru un peu long...).





- Trinidad, 4 nuits : balade à la Cascade del Nicho sur le trajet Cienfuegos-Trinidad, visite de Trinidad en autonomie, 1 journée à Playa Ancon, Valle de los ingenios en taxi.







- Moron, 2 nuits : 1 journée plage Cayo Coco et Cayo Guillermo. La ville n'est pas sur le trajet classique des touristes mais elle permet de rejoindre les cayos Coco et Guillermo sans avoir à loger dans un hôtel "todo incluido" totalement impersonnel !





- Remedios, 1 nuit : 1/2 journée au Cayo Santa Maria à partir de Moron et avant d'arriver à Remedios.





- Santa Clara, 1 nuit : visite de la ville et du Memorial Che Guevara





- Varadero, 3 nuits : Farniente à la plage 😎



- La Havane, 1 nuit : on boucle les souvenirs avant la visite du musée de la révolution.



N'hésitez pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir d'essayer de vous répondre. Nous pouvons également vous communiquer les coordonnées de nos casas en message privé. Après avoir fait le "tri" de nos photos 😉, je posterai quelques clichés sur notre compte Flickr. Bons voyages à tous !
Open
Retour de 15 jours à Cuba en octobre 2015
🙂🙂🙂🙂 Avons voyagé en groupe de 24 par un organisme francais De Santiago a La havane 3000 Kms en bus de tourisme Tres beau voyage nommé Cuba Intense Pays fabuleux avec population accueillante Pays trés propre !! Que l'on reve de ca en France !! Ils ont les 2 plus belles richesses La santé gratuite et l'education gratuite et stricte (que d'exemples!!) Je recommande ce type de voyage et non de rester sur la plage 1 semaine !! Je suis dispo pour plus de renseignements
Open
Déçu par La Havane
Bonjour a tous

Je reviens d'un sejour d'une semaine a la havane ( havana la vieja) et je voudrais vous faire part de mes sentiments concernant ce voyage . Malheureusement je n'es pas trouver cet accueil chaleureu dont j'ai tant entendu parler. Parlant courament l'espagnol j'ai voulu m'écarter des zones touristique pour etre au plus près des cubains mais j'ai tout de suite compris qu'ils n'en voulaient qu'a mes pesos . IL y a des jineteros a chaque coin de rue, et dès que tu reponds par politesse a un de leur bonjour ils ne te lache plus (pire que des vendeurs de meubles ), meme des policiers ont essayer de me vendre des cigares . Je vous épargnes d'autres petites anecdotes, mais je ne veux pas non plus faire une généralité car j'ai quand meme rencontré quelques personnes sympathique. je comprend qu'ils soient dans une situation economique tres difficil, cela se voit tout de suite, mais je regrette de ne pas avoir eu de dialogue sincère . qu'en pensez vous ?, j'aimerais avoir vos avis .

merci pour vos reponses
Open
Attitude à adopter envers les cubains
bonjour a tous

etant a mon premier voyage a cuba et sachant qu ils sont assez surveiller et ne voulant pas leur causer de problemes, j aimerais savoir si je leur parles sur la plage ou dans le village de melillails auront des problemes par ma faute.

si quelqu un a dejas ete a melilla pres du pesquero a holguin y a t il un cafe ou bistro ou l on peut rencontrer des cubains et discuter devant un verre ou un cafe.

merci de vos conseils
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Visa touristique canadien pour un Cubain?
Bonjour, J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible. A+
Open
Pourquoi aller maintenant à Cuba?
Bonjour

Je voulais encore partir en Asie mais mon partenaire ne parle que de Cuba j’ai voyagé en Amérique centrale que j’ai beaucoup aimé a l'époque. Mais Cuba, que faire à Cuba ? une histoire très riche mais, j 'appréhende les infrastructures, je n’aime pas les parc à touristes. nous voyageons en couple et n 'aimons pas les circuits organisé! peut-on se balader facilement sur cuba, nous prévoyons 1 mois mi janvier 2016. Peut-on simplement prendre un billet d'avion et réserver les casa au fur et à mesure via internet ?? et les transports, peut-on trouver des transports confortable et fiable? Si vous aviez des conseils, nous parlons espagnol et anglais

Merci
Open
Cuba à vélo en 5 semaines
Bonjour à tous !

Nous partons cet été à Cuba du 10 juillet au 16 aout, soit un peu plus de 5 semaines. Arrivée à Holguín et départ de la Havane.

Nous avons opté pour des vélo dit "randonneuse" des sortes de VTC équipés.

Nous pensions descendre sur Santiago, puis remonter tranquillement jusqu'à la vallée de Vinales (sans doute nous faudra-t-il opter pour le train ou le car à un moment). Peut être avez vous des conseils sur le parcours ?

Question logement on comptait opter pour les casas particulares, mais à part la première nuit nous ne pensons pas réserver, parce que c'est une contrainte et que nous avons un peu envie d'aller là où nos roues nous mènerons. Seulement en plein moi de juillet/aout est-ce possible ? Ne risque-t-on pas de se retrouver sans logement ? Du coup faut il emmener une tente ? J'ai lu que certains avaient fait du camping sauvage. Des retours d'expérience?

Pour les vélos, que conseillez vous niveau matériel de réparation à prévoir ? (surtout en quelle quantité)

Pour les permis de séjour (visa touristiques), n'y a t il pas d'autre alternative que d'en commander au consulat à Paris (ce qui coute tout de même plus de 50€ par visa) ?

Voilà je sais que ça fait pas mal de questions et j'en oublie plein, mais si vous y êtes allés nous lirons vos conseils avec attention :)
Open
Hôtel Blau Colonial pour deux semaines (Cuba)
Maudit dilemme!

Quand on se met à lire les commentaires sur les hôtels, c'est toujours pareil, des mécontents et des vendus d'avances!

Je demande donc l'aide de l'incroyable communauté de voyage forum pour vous demander :

Que pensez-vous du Blau colonial pour 2 semaines? Nous sommes un jeune couple mi-vingtaine. Je suis pas très difficile, je veux juste que ça soit propre et qu'on s'arrache la vie au buffet!

Mis à part le Blau, je pourrais payer 200$ de plus pour le Iberostar Daiquiri ou le Sol cayo Santa Maria!

Vos avis SVP!!!

MERCI!!!🙂
Open

You might also like