Nous cherchons à savoir si des québécois passent l'hiver du côté de Puerto Vallarta ou Nayarit? Et dans quel secteur?
Nous aimerions acheter une petite maison pour y passer l'hiver, plusieurs développement existent mais nous ne savons s'il y a des secteurs à éviter, côté sécurité!
Alors j'attends vos commentaires...
Merci
josa
bonjour,
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
Bonsoir,
Dans le cadre d'une installation future à Merida voire Playa del carmen, je souhaite savoir dans le cadre d'un achat d'une maison ou appartement, quels sont les frais relatifs à ce bien immobilier (Charges collective, entretien parties communes, impôts locaux) et de plus savoir si il est possible avec des revenus Francais d'emprunter avec une banque mexicaine, type Santander (Je dispose d'un compte en Espagne) ou scottiabank
Merci beaucoup de vos réponses
En attendant de vous lire
Bonne journée/soirée à vous
Dans le cadre d'une installation future à Merida voire Playa del carmen, je souhaite savoir dans le cadre d'un achat d'une maison ou appartement, quels sont les frais relatifs à ce bien immobilier (Charges collective, entretien parties communes, impôts locaux) et de plus savoir si il est possible avec des revenus Francais d'emprunter avec une banque mexicaine, type Santander (Je dispose d'un compte en Espagne) ou scottiabank
Merci beaucoup de vos réponses
En attendant de vous lire
Bonne journée/soirée à vous
Tous mes meilleurs voeux à toutes et tous
Nous sommes un couple qui envisageons d'ici quelques années partir vivre au Mexique et non pour y travailler. J'ai pu voir déjà des questions à ce sujet mais ne peut lire toutes les réponses. Donc, je lance un appel aux infos. J'aimerais des renseignements concernant l'achat d'une maison, les formalités, les possibilités de séjour ou permis de séjour et comment cela se passe pour vivre là bas. J'ai besoin d'une piste car je ne sais comment commencer à chercher. Merci de votre aide.
l'avenir est la parcelle la plus sensible de l'instant
Nous sommes un couple qui envisageons d'ici quelques années partir vivre au Mexique et non pour y travailler. J'ai pu voir déjà des questions à ce sujet mais ne peut lire toutes les réponses. Donc, je lance un appel aux infos. J'aimerais des renseignements concernant l'achat d'une maison, les formalités, les possibilités de séjour ou permis de séjour et comment cela se passe pour vivre là bas. J'ai besoin d'une piste car je ne sais comment commencer à chercher. Merci de votre aide.
l'avenir est la parcelle la plus sensible de l'instant
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils!
Voici: Je suis enfin prête à réaliser mon rêve.. Donc je suis canadienne de Montréal désire acheter une maison avec quelques chambres pour en faire comme un gite pour acceuillir les kitesurfers et donner des cours! Donc une maison reculée de la ville, près de la plage ou sur le bord, comme un spot secret! Comment est le marché des maisons et est-ce possible de trouver quelque chose abordable? Merci
bonjour
je souhaiterais partir vivre au Mexique, mais avant tous chose, g besoin de savoir ou il y des écoles francaises car g 2 petites fille de 9 et 10 ans .6EME ET CM2
est ce que le pays est securisé?
je compte partir en repérage en février mais il est évidement que j'irai ou il y a une école francaise. si quelqu'un pouvait deja me donné ce renseignement se serait un trés bon début, pour trouver un hotel ds les environs !
MERCI D'AVANCE .
Bonjour à Tous,
Je suis français, marié à ma femme mexicaine et nous souhaitons investir dans l'achat de notre maison de vacances à Tulum au Mexique.
Bien que je me sois déjà renseigné sur les impôts et taxes à payer pour cette acquisition, il me manque le principal, à savoir : Est-ce préférable d'acheter une maison déjà existante avec son terrain, où vaut-il mieux constuire soi-même ?
Avez-vous une idée du prix du M2 d'un terrain à Tulum, pour à peu près 1000M2 plutôt proche du centre ville (region 8 ou region 9) ? Du prix du M2 de la construction à Tulum, pour une maison maximum de 200M2 ?
Nous recherchons à savoir quel est le prix réel du M2 en mexican pesos pour les terrains et la construction car nous voyons de tout, sur Internet.
Nous recherchons aussi un bon notaire public, un avocat basés à Tulum, sérieux et au tarif mexicain.
D'autre part, pensez-vous que j'ai les bonnes infos sur les montants des impôts et taxes à prévoir ? a savoir :
Impôt d'Acquisition = 2% de la valeur de la maison (TVA inclus) Honoraire d'enregistrement Pulic = 1,3% de la valeur Honoraire d'un notaire public = 1,5% Assurance Titre de propriété = 0,5% Catastro (impôt foncier) = 0,3%
Qu'est ce que le Bank Trust Annuel ??? de 500 US$ ??
Est-il préférable que nous achetions la maison à nos 2 noms (ma femme mexicaine et moi), plutôt elle seule ??? ou moi seul ?? Quelle serait la différence d'impôts, taxes éventuelles ??
Quand on achète une maison et un terrain est on réellement propriétaire où seulement propriétaire pendant une période de 50 ans ??? J'ai lu celà quelque part ??
Merci beaucoup pour votre aide à toutes nos questions,
Bien sincèrement
Je suis français, marié à ma femme mexicaine et nous souhaitons investir dans l'achat de notre maison de vacances à Tulum au Mexique.
Bien que je me sois déjà renseigné sur les impôts et taxes à payer pour cette acquisition, il me manque le principal, à savoir : Est-ce préférable d'acheter une maison déjà existante avec son terrain, où vaut-il mieux constuire soi-même ?
Avez-vous une idée du prix du M2 d'un terrain à Tulum, pour à peu près 1000M2 plutôt proche du centre ville (region 8 ou region 9) ? Du prix du M2 de la construction à Tulum, pour une maison maximum de 200M2 ?
Nous recherchons à savoir quel est le prix réel du M2 en mexican pesos pour les terrains et la construction car nous voyons de tout, sur Internet.
Nous recherchons aussi un bon notaire public, un avocat basés à Tulum, sérieux et au tarif mexicain.
D'autre part, pensez-vous que j'ai les bonnes infos sur les montants des impôts et taxes à prévoir ? a savoir :
Impôt d'Acquisition = 2% de la valeur de la maison (TVA inclus) Honoraire d'enregistrement Pulic = 1,3% de la valeur Honoraire d'un notaire public = 1,5% Assurance Titre de propriété = 0,5% Catastro (impôt foncier) = 0,3%
Qu'est ce que le Bank Trust Annuel ??? de 500 US$ ??
Est-il préférable que nous achetions la maison à nos 2 noms (ma femme mexicaine et moi), plutôt elle seule ??? ou moi seul ?? Quelle serait la différence d'impôts, taxes éventuelles ??
Quand on achète une maison et un terrain est on réellement propriétaire où seulement propriétaire pendant une période de 50 ans ??? J'ai lu celà quelque part ??
Merci beaucoup pour votre aide à toutes nos questions,
Bien sincèrement
Bonjour!
Je suis nouveau sur ce furum.
Voila donc mes interrogations!
J'aimerais acheter un p'tit hôtel ou grande maison dans le coin de Zipolite-Puerto Angel
J'ai les grande lignes afin d'acheter mais y-a-t-il quelqu'un qui a deja acheté au Mex???
J'aimerais avoir des infos pour partir une p tite bisness comme location de moto... Est-ce possible!??
Merci!!!!!🙂
Bonjour, ou bonsoir, c'est selon,
je suis au Mexique depuis maintenant 3 mois 1/2 et en pleines négociations pour l'achat de biens immobiliers, je viens seulement de m'apercevoir que l'on pouvait, avec un status de touriste, ouvrir un compte en banque dans le pays et ça soulève quelques questions.
Y a t'il un cas de figure plus avantageux pour les frais ?
- Payer directement depuis ma banque française, par virement international, le constructeur. Ca me parait le plus simple, ça reste un 'simple' achat.
- Ouvrir un compte au Mexique, transférer mes avoirs français sur ce dernier et payer le constructeur depuis ce compte. j'ai peur de payer une montagne de frais de change et dieu sait quoi d'autre.
Rassurez-moi, si j'ai le droit d'acheter une maison ici, j'ai le droit d'en acheter 3 ? 😊 Rien en bord de mer, c'est dans le centre.
Le 'plan', si je ne me marie pas avant, serait de faire l'acquisition de biens immobiliers, ce que je peux faire en tant que touriste, histoire d'investir mon argent rapidement, avant de faire ma demande de résidence, status de 'rentier' ( ça me fait rire ) car propriétaire sur le territoire pour une somme de 2,5M$. Je pensais demander la résidence dans quelques mois, pour avoir une certaine ancienneté avec les avoirs de mon compte en banque mais l'opportunité d'investissement qui s'offre à moi aujourd'hui a changé la donne.
Il me reste un doute si je peux obtenir l'autorisation de travailler avec status de 'rentier' ou pour le moins, être autorisé à louer les biens immobiliers.
Enfin, ça reste le Mexique, beaucoup se fait 'debajo del agua' 😇
Cordialement, hasta pronto 🙂
je suis au Mexique depuis maintenant 3 mois 1/2 et en pleines négociations pour l'achat de biens immobiliers, je viens seulement de m'apercevoir que l'on pouvait, avec un status de touriste, ouvrir un compte en banque dans le pays et ça soulève quelques questions.
Y a t'il un cas de figure plus avantageux pour les frais ?
- Payer directement depuis ma banque française, par virement international, le constructeur. Ca me parait le plus simple, ça reste un 'simple' achat.
- Ouvrir un compte au Mexique, transférer mes avoirs français sur ce dernier et payer le constructeur depuis ce compte. j'ai peur de payer une montagne de frais de change et dieu sait quoi d'autre.
Rassurez-moi, si j'ai le droit d'acheter une maison ici, j'ai le droit d'en acheter 3 ? 😊 Rien en bord de mer, c'est dans le centre.
Le 'plan', si je ne me marie pas avant, serait de faire l'acquisition de biens immobiliers, ce que je peux faire en tant que touriste, histoire d'investir mon argent rapidement, avant de faire ma demande de résidence, status de 'rentier' ( ça me fait rire ) car propriétaire sur le territoire pour une somme de 2,5M$. Je pensais demander la résidence dans quelques mois, pour avoir une certaine ancienneté avec les avoirs de mon compte en banque mais l'opportunité d'investissement qui s'offre à moi aujourd'hui a changé la donne.
Il me reste un doute si je peux obtenir l'autorisation de travailler avec status de 'rentier' ou pour le moins, être autorisé à louer les biens immobiliers.
Enfin, ça reste le Mexique, beaucoup se fait 'debajo del agua' 😇
Cordialement, hasta pronto 🙂
Bonjour,
Mon mari et moi avons un petit garçon de 2 ans 1/2, nous projetons de changer radicalement d'air en s'expatriant au mexique. En ce qui me concerne, je parle espagnol mais mon mari non, il devra s'adapter et apprendre la langue sur place. Pour mon loulou je ne m'inquiète pas, ils s'adaptent très facilement à cet âge et pour la richesse culturelle c'est l'idéal.Nous souhaitons enfin ouvrir notre entreprise; car en France tout nous semble compliqué et la famille aidant, nos doutes s'amplifient...aussi nous voudrions tout préparer notre "coup" seuls et concrétiser les choses une bonne fois pour toute sans en tenir informé la famille. Nous envisageons de monter une crêperie. Nous sommes dans le commerce tous les deux et la crêperie, saladerie et glacier nous semble être un métier abordable à notre niveau (stages prévus en france pour l'apprentissage) Pouvez vous nous dire quelles sont les démarches, les infos utiles, les lieux à privilégier etc etc. Nous vendrons notre maison ici pour se constituer un capital histoire de créer notre boite et de se loger...sans doute nous toucherons le chomage pendant un temps, comment cela se passe t-il pour la sécu, est-il possible de s'en servir de la bas?? ceux qui ont tenté l'expérience peuvent-ils nous éclairer? pour les expatriés pas de regrets? échanger avec vous nous aiderait beaucoup. Combien coute une maison en loc? à l'achat? nous projettons un voyage de repérage l'hiver ou le printemps prochain...afin de concrétiser les choses...vos infos sont les bienvenus!
Merci d'avance à bientôt
Mon mari et moi avons un petit garçon de 2 ans 1/2, nous projetons de changer radicalement d'air en s'expatriant au mexique. En ce qui me concerne, je parle espagnol mais mon mari non, il devra s'adapter et apprendre la langue sur place. Pour mon loulou je ne m'inquiète pas, ils s'adaptent très facilement à cet âge et pour la richesse culturelle c'est l'idéal.Nous souhaitons enfin ouvrir notre entreprise; car en France tout nous semble compliqué et la famille aidant, nos doutes s'amplifient...aussi nous voudrions tout préparer notre "coup" seuls et concrétiser les choses une bonne fois pour toute sans en tenir informé la famille. Nous envisageons de monter une crêperie. Nous sommes dans le commerce tous les deux et la crêperie, saladerie et glacier nous semble être un métier abordable à notre niveau (stages prévus en france pour l'apprentissage) Pouvez vous nous dire quelles sont les démarches, les infos utiles, les lieux à privilégier etc etc. Nous vendrons notre maison ici pour se constituer un capital histoire de créer notre boite et de se loger...sans doute nous toucherons le chomage pendant un temps, comment cela se passe t-il pour la sécu, est-il possible de s'en servir de la bas?? ceux qui ont tenté l'expérience peuvent-ils nous éclairer? pour les expatriés pas de regrets? échanger avec vous nous aiderait beaucoup. Combien coute une maison en loc? à l'achat? nous projettons un voyage de repérage l'hiver ou le printemps prochain...afin de concrétiser les choses...vos infos sont les bienvenus!
Merci d'avance à bientôt
Nous revenons d'un voyage au Mexique et nous avons adoré ce pays. Depuis plusieurs années nous pensons à acheter un condominium ( appartement) dans un pays chaud pour pouvoir y aller en vacances et pour pouvoir le louer en dehors de nos vacances et finalement pour y aller plus souvent dans quelques années lorsque nous serons à notre retraite. Nous avons adoré notre séjour dans la région de Playa Del Carmen et nous débutons des recherches sur internet concernant un achat là-bas. C'est un beau projet mais nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait un tel achat et de ceux qui vivent là-bas. Est-ce quelque chose de difficile au point de vue administratif, est-ce que cela se loue facilement, est-ce que vie là-bas est facile pour un étranger etc..... Tous les commentaires nous aiderons dans notre démarches et nous aiderons à prendre une décision.
Merci mille fois
Bonjour, moi et mon frère voulons invertir dans l'achat d'un petit hôtel (3-4 chambre). Nous ne sommes pas fixés sur l'endroit exact mais nous aimerions sur la côte ouest. Nous recherchons un endroit joli, sécuritaire et abordable. N'a pas besoin d'être situé sur la plage mais disons à maximum 15 minutes de celle-ci. Je recherche des personnes qui ont déjà fait l'acquisition d'une maison ou commerce au Mexique ou toute autre personne qui serait en mesure de me donner de l'info sur l'endroit de rêve pour un tel projet, le budget, la législation, etc. Je ne suis pas pressée d'acheter mais j'aimerais que ce projet se concrétise d'ici un an.
Je serai à Acapulco deux mois l'hiver prochain afin d'explorer les environs mais d'ici là j'aimerais trouver de l'info et établir des contacts.
Merci beaucoup pour votre aide.
Caro
Je serai à Acapulco deux mois l'hiver prochain afin d'explorer les environs mais d'ici là j'aimerais trouver de l'info et établir des contacts.
Merci beaucoup pour votre aide.
Caro
Bonjour, j'aimerais savoir les formalités ainsi que les coûts relié à la ventre d'une propriété au Mexique (pour ma part un condo). Je suis propriétaire de puis peu et je ne tiens pas à vendre à tout prix mais j'aimerais quand même être informé. Merci à l'avance! Alexandra
Je prevois demenager de facon permanente au Mexique d'ici peu de temps (6mois-1an). Je veut rencontrer des quebecois avec une tel experience ou qui prevois demenager dans le mexique pour partager des informations et p-e aller prendre un verre avec eux labas :D
J'ai 26 ans, je travail a faire des sites webs et divers job dans l'informatique. Je prevois prendre ma retraite dans le sud. Et oui vous avez bien lue jai 26 ans et en retraite, je ne veut pas travailler 30 ans au quebec pour avoir une maison :P alors je demenage dans un autre pays pour avoir une bonne apreciation de la monaie et prendre ma retraite.
Je prefererais parler a des quebecois (ou des francais) qui sont deja demenager la bas avec une bonne experience. Mais ceux qui prevois partir sont aussi les bienvenues.
Ajouter moi a votre msn : theonlydrayk@gmail.com (et oui c'est bien gmail et non hotmail) ou envoyer un email c'est la meme addresse
au plaisir drayk
J'ai 26 ans, je travail a faire des sites webs et divers job dans l'informatique. Je prevois prendre ma retraite dans le sud. Et oui vous avez bien lue jai 26 ans et en retraite, je ne veut pas travailler 30 ans au quebec pour avoir une maison :P alors je demenage dans un autre pays pour avoir une bonne apreciation de la monaie et prendre ma retraite.
Je prefererais parler a des quebecois (ou des francais) qui sont deja demenager la bas avec une bonne experience. Mais ceux qui prevois partir sont aussi les bienvenues.
Ajouter moi a votre msn : theonlydrayk@gmail.com (et oui c'est bien gmail et non hotmail) ou envoyer un email c'est la meme addresse
au plaisir drayk
bonjour a tous !!!
je suis francais marié a une mexicaine je vis actuellement en belgique je suis boulanger de metier .
nous allons vivre au mexique a partir du du mois de juillet 2010 mon but est de faire de la boulangerie francaise dans la region de tampico ou de queretaro !!!
je veux faire des croissants du pains de tradition francaise !!
je voudrais savoir si faire du pains au mexique marche bien!!??
je suis au mexique au moi de mars 2010 pour faire mes papiers si il y a des personnes sur queretaro ou tampico pour prendre contact !!!!
merci a tous.
sebastien
sebastien
Quand on a un salaire familial entre 160 000 $ et 200 000 $ brut , canadien par année, quel en serait l'équivalent en niveau de vie , au Mexique ( je parle pas de convertir le dollar canadien en pesos mexicain ) , mais quel salaire familial peut offrir là-bas, 2 voitures base et moyenne, une petite moto, une maison unifamiliale, un petit terrain clôturé, de la bonne nourriture ( ceviche, fruits de mer, poulet ) , du vin , un voyage à l'étranger par année ou plus..., 2 chiens de races bien nourris et soignés, et vêtements simples . ?????😕
je désire partir vivre et travailler si possible au mexique. je parle un peu l'espagnol et bien l'anglais. je dispose de 500 euros par mois pour vivre au début sans travailler et simplement perfectionner mon espagnol. en france je suis aide soignante et je ne sais pas si je pourrais pratiquer mon travail là bas. je pars rejoindre mon ami qui pourra m'aider mais je ne veux pas dépendre de lui . Il me dit que 500 € par mois pour vivre c'est possible mais j'ai des doutes. si quelqu'un pouvais me rassurer merci d'avance
bonjour a tous.
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
suis a la cherche d info sur zihua genre maison a louer ou bien meme commerce a vendre genre resto ou hotel que savez vous sur zihua?? bonne place ou aller s installer ou non?? cest tu un coin extrement cher du mx ou les prix sont encore abordable pour un achat de commerce ou maison ya t-ils bcp de touriste ect.......l emplacement pour faire les courses merci de me repondre
Bonjour,
après quelques recherches dans le forum, je me rends compte que les infos sont parfois contradictoires ou pas à jour - donc je lance mon propre fil:
J'ai une belle opportunité d'aller vivre et travailler avec mon job Parisien (à l’identique) dans l'informatique à MEXICO DF. Donc d'un point de vue pratique je serais plutôt privilégié, car partant avec un contrat d'expat et avec un emploi garanti.
Je prend quand même avec beaucoup de prudence car je vis plutôt bien en France et je veux surtout pas tomber dans la déception. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas sur quoi on tombe 🙂
Je cherche des avis sur :
- Puis je vivre bien avec environ 3000 euros /mois ?
- Budget appart dans un bon quartier 750 euro/mois environ. peut-on vivre dans les quartiers "bien", type Residencial, sécurité 24/24. Je m'en fiche de piscine etc du bling-bling, il faut que ce soit propre et agréable. Comme c'est une grande ville, j'imagine il y a plus d'appart que des maisons (Quid prix maison dans Residencial ?)
- Ideal couple : COLONIA Irrigacion, CONDESA, COYACAN ? A part Polanca...
- 2 weekends par mois à la plage/sorties etc. 2 sorties /mois restau ou Ciné.
- 3 voyages par an à l'étranger (France compris).
- Pas d'enfants mais avec une femme latina qui probablement aimera rester à la maison et faire la belle... 😊
- Sécurité : peut-on aller sortir en boite le soir? Cout de taxi ? Je pratique beaucoup la salsa..
- Budget courses alimentaries 350 euros/mois.
PS. je me déleste des Impôts sur le revenu en France de notre Président "bien aimé"..mais quels impôts on paye en Mexique ??
Un grand merci par avance !
après quelques recherches dans le forum, je me rends compte que les infos sont parfois contradictoires ou pas à jour - donc je lance mon propre fil:
J'ai une belle opportunité d'aller vivre et travailler avec mon job Parisien (à l’identique) dans l'informatique à MEXICO DF. Donc d'un point de vue pratique je serais plutôt privilégié, car partant avec un contrat d'expat et avec un emploi garanti.
Je prend quand même avec beaucoup de prudence car je vis plutôt bien en France et je veux surtout pas tomber dans la déception. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas sur quoi on tombe 🙂
Je cherche des avis sur :
- Puis je vivre bien avec environ 3000 euros /mois ?
- Budget appart dans un bon quartier 750 euro/mois environ. peut-on vivre dans les quartiers "bien", type Residencial, sécurité 24/24. Je m'en fiche de piscine etc du bling-bling, il faut que ce soit propre et agréable. Comme c'est une grande ville, j'imagine il y a plus d'appart que des maisons (Quid prix maison dans Residencial ?)
- Ideal couple : COLONIA Irrigacion, CONDESA, COYACAN ? A part Polanca...
- 2 weekends par mois à la plage/sorties etc. 2 sorties /mois restau ou Ciné.
- 3 voyages par an à l'étranger (France compris).
- Pas d'enfants mais avec une femme latina qui probablement aimera rester à la maison et faire la belle... 😊
- Sécurité : peut-on aller sortir en boite le soir? Cout de taxi ? Je pratique beaucoup la salsa..
- Budget courses alimentaries 350 euros/mois.
PS. je me déleste des Impôts sur le revenu en France de notre Président "bien aimé"..mais quels impôts on paye en Mexique ??
Un grand merci par avance !
bonjour a tous,
Voila, nous projettons d'acheter un terrain ou un appartement au mexique dans la region du yucatan ou quintana roo d ici le mois de fevrier ...et j aurai besoin de savoir quel sont les grandes ligne des demarches sdministratives a effectuer; notament les noms de banque presente en france et au mexique pour la transaction de nos fond et les assurances quel conferent lors de ce genre d achat. Il sagit en faite de trouver une banque qui ferait un fidei comisso ou trust, implanté au mexique et en france Nous avons deja vu avec hsbc qui demande un minimun de fond sur le compte car c'est un service reserver au carte premnium si vous avez des noms de banque et d autre renseignement n hesiter pas d avance merci sarah...
Voila, nous projettons d'acheter un terrain ou un appartement au mexique dans la region du yucatan ou quintana roo d ici le mois de fevrier ...et j aurai besoin de savoir quel sont les grandes ligne des demarches sdministratives a effectuer; notament les noms de banque presente en france et au mexique pour la transaction de nos fond et les assurances quel conferent lors de ce genre d achat. Il sagit en faite de trouver une banque qui ferait un fidei comisso ou trust, implanté au mexique et en france Nous avons deja vu avec hsbc qui demande un minimun de fond sur le compte car c'est un service reserver au carte premnium si vous avez des noms de banque et d autre renseignement n hesiter pas d avance merci sarah...
Bonjour ,
on me propose un emploi a Mexico. Comment est le cout de la vie a Mexico ?comparer a la France
merci a tous
on me propose un emploi a Mexico. Comment est le cout de la vie a Mexico ?comparer a la France
merci a tous
Je vais partir à Mexico (3 ans) pour suivre ma moitié avec notre bambino, à Mexico à Partir de Août 2010... et je vais découvrir les joies de l'expatriation donc du déménagement en container, trouver un logement (la semaine prochaine) et aussi trouver une école... A Mexico, je pense me remettre à la peinture (art contemporain, mon premier métier)..je ne connais pas le milieu. J'espère pouvoir trouver un atelier ou travailler chez moi, si j'en ai la place. Ensuite, organiser des expos pour d'autres artistes et monter ma galerie pour trois ans (quel visa pour monter sa boite au Mexique...?)
Tout cela est-il possible..? L'avenir nous le dira !
Des infos, des suggestions...? Benvenidos !
Bonjour, j'envisage d'investir pour creer une petite compagnie ou louer un bar a Querétaro (Mexique). J'ai 15 000$ CAD (+/- 10 000 Euros) a investir. Je pensais créer un petit studio d'illustration architecturale 3d et d'animation (domaine dans lequel je travaille présentement). Sinon, je veux louer un bar dans le centre ville de Queretaro. Je connais quelques mexicains de confiance qui peuvent m'aider dans mes démarches. Savez-vous combien d'argent j'ai a investir pour le startup d'une buisness dans cette ville? Pour ce qui est des bars, est-ce qu'il y a une véritable demande pour ce type de commerce? Quel est le prix de la location d'un bar (mois) + achat de meuble (tables, chaises, tv, table de pool, etc, etc). On ma dit environ 700$ US/mois, qqn peux confirmer?
Je suis resté 1 ans en asie du sud-est et j'ai vu très souvent des bars fermer definitivement après seulement 3 mois d'ouverture (particulièrement en thailande) et je veux éviter ce genre de situation.
Appel à tout les étrangés vivant au Mexique ou y ayant déja habité! Merci d'avance :)
Je suis resté 1 ans en asie du sud-est et j'ai vu très souvent des bars fermer definitivement après seulement 3 mois d'ouverture (particulièrement en thailande) et je veux éviter ce genre de situation.
Appel à tout les étrangés vivant au Mexique ou y ayant déja habité! Merci d'avance :)
😊Holà!
Nous sommes une petite famille québécoise avec 2 petites de filles de 4 et 2 ans et nous voulons acheter un centre de plongée ou un tout petit hôtel près d'une plage, au Mexique (Manzanillo, Riviera Maya ou autre endroit). Si vous êtes au courant d'une opportunité, merci de nous en faire part!
Amélie & JF
MERCI!
Amélie & JF
MERCI!
Bonjour à tous,
Aprés plusieurs périples dans ce pays, je m'en vais vivre au Mexique, mon départ n'est prévu qu'au printemps 2011, mais le temps passe si vite qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour aller à la pêche aux infos.
J'ai l'intention de passer par les US pour acheter un véhicule, et descendre la côte pacifique jusqu'à ma destination. Je n'ai pas l'intention de rester longtemps aux US, juste pour faire mon achat.
Pour ce, avez-vous des bons plans pour l'achat de mon véhicule?
J'ai l'intention de passer la frontiére du côté de Tecate, mon achat peut-il se faire dans cette petite ville côté US (car moins cher qu'au Mexique), ou est-il péférable d'opter pour une plus grande ville?
Quel sont les formalités au niveau de l'assurance, mais ne restant pas aux US est-elle obligatoire et va-t-on me la demander pour passer la frontière?
Car dans tout les cas dès que je suis au Mexique, je ferai tout les papiers la-bas, immatriculation, assurance.......
Je commence par ces quelques questions, mais d'autres viendront d'ici à ce que je m'en aille.
Je vous remercie pour vos réponses et certainement à trés bientôt.
Bonjour à tous,
Je suis un gars séparé et gay dans la quarantaine depuis 3 ans, et je suis domicilié au Québec depuis 40 ans, (où je suis entrepreneur dans le domaine des communications et marketing).
J ai l'intention de venir m` installer a Playa del Carmen, soit investir et créer une petite entreprise, soit prendre une gérance ou louer un commerce. Voici quelques questions et aimerais savoir:
Comment sont les gens? Sont-ils accueillants?
Quels sont les secteurs économiques sous exploités, voir inexistants en matière d'activité commerciale? (ex: prestations de service, hébergement touristique, restauration, milieu gay, alimentation ou épicerie fine (pour les touristes), etc.)
La vie est-elle chère? (loyer, nourriture etc.)
Quelles sont les formalités afin de pouvoir s'établir? Est-ce difficile?
Je pense me rendre a Playa en decembre 2008 et ce, pour 4-6 semaines, afin de prospecter. Si vous avez des recommendations a faire pour d autre destination qui sont en pleine expension en Amerique alors faite moi savoir.. Merci
A bientôt, j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Salut tout le monde!
Je pars cette année faire un an d'études à Guadalajara au Mexique, mais je suis complètement perdu!!
Comment est la vie là-bas, quelles sont les périodes scolaires, le prix de la vie, le temps....et toutes les autres choses bètes mais utiles à savoir ( comme les vaccins, la banque...)
Je sais je ne connais pas grand choses mais dans ma fac ils ne peuvent pas me renseigner alors je fais comme je peux!🤪
J'aimerais bien ne pas partiir là-bas à l'improviste alors s'il y en a qui veulent bien m'aider!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour j'envisage de créer un hôtel de charme au Mexique.
Mon partenaire insiste pour que nous le montions dans la région de Monterrey.
Pourriez vous m'apporter des informations.
Merci









