hello les routards,
quel est le risque de réserver un circuit par internet et de payer l'acompte plusieurs mois avant le départ. quelle est la garantie
Philippe
Bonjour
Après un premier projet avorté pour raisons familiales il y a deux ans nous lançons un projet. Nous avons fait de demandes de devis auprès de tourmaline et madiza mais nous aimerions avoir vos retours et notamment en cas de petits ou gros problèmes car c’edg La qu’on voit le sérieux et la disponibilité.
Merci d’avance pour vos retours et à bientôt pour les milles questions qui m’en viennent sans arret
Evitez de passer par l'intermédiaire de Marco Vasco, qui sous-traite avec African Eagle (comme d'autres TO tel que TUI par exemple).
Allez donc directement sur le site d'African Eagle.
Car avec Marco Vasco, vous aurez affaire à une commerciale très aimable et rassurante, mais qui ne connaît pas les prestations qu'elle vend, d'où des envois de fiches techniques en PDF contradictoires qui vous exposeront sur place à des malentendus, le guide local suivant à la lettre ce qu'African Eagle lui a commandé.
De plus, vous aurez payé environ 600€ de plus que vos co-équipiers (pour deux petites semaines ) qui se sont adressés directement à African Eagle.
Ceci dit, le voyage est très bien, à 10 personnes maximum, assez complet (on parcourt à peu près 80% du territoire ), organisation, véhicules, lodges , parcs, tout est parfait et unique par rapport aux autres destinations dans le monde.
Ceci dit, le voyage est très bien, à 10 personnes maximum, assez complet (on parcourt à peu près 80% du territoire ), organisation, véhicules, lodges , parcs, tout est parfait et unique par rapport aux autres destinations dans le monde.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Namibie pour juillet-aout de cette année Les réservations sont faites ainsi que la location du véhicule. Pour celle-ci je suis passé par une agence US qui m'a réservé un Toyota Hilux double cabine chez Avis. J'aurais voulu prendre contact directement avec Avis à l'aéroport de Windhoek pour avoir quelques infos supplémentaires sur le véhicule réservé. Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de cette agence Avis ? Merci pour votre aide (que je ne reçois pas de l'agence US)
Je prépare un voyage en Namibie pour juillet-aout de cette année Les réservations sont faites ainsi que la location du véhicule. Pour celle-ci je suis passé par une agence US qui m'a réservé un Toyota Hilux double cabine chez Avis. J'aurais voulu prendre contact directement avec Avis à l'aéroport de Windhoek pour avoir quelques infos supplémentaires sur le véhicule réservé. Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de cette agence Avis ? Merci pour votre aide (que je ne reçois pas de l'agence US)
Bonjour,
Nous avons contacté Evaneos pour un voyage itinérant de 16 jours en Namibie.
Ils nous ont envoyé un programme en nous demandant nos dates de voyage.
Nous avons répondu, échangé puis réservé nos vols du 24 juillet au 9 août 2018.
Pendant 15 jours nous avons encore échangé sur des détails et là ils nous font un mail nous disant :
Malheureusement je n’ai pas des bonnes nouvelles pour vous, car la je n’ai pas réussi a trouver un louer de voiture disponible pour vos dates, donc je ne pourrais pas donner suite a votre dossier…je suis désole! …..Si vous changer d’avis concernant les dates, n’hésitera pas a nous contacter a nouveau.
C'est juste incroyable.
Nous sommes 5 et cherchons donc en urgence une solution de repli car nos billets d'avion sont pris...et ils le savent depuis longtemps.
Merci à toute bonne volonté
Nous avons contacté Evaneos pour un voyage itinérant de 16 jours en Namibie.
Ils nous ont envoyé un programme en nous demandant nos dates de voyage.
Nous avons répondu, échangé puis réservé nos vols du 24 juillet au 9 août 2018.
Pendant 15 jours nous avons encore échangé sur des détails et là ils nous font un mail nous disant :
Malheureusement je n’ai pas des bonnes nouvelles pour vous, car la je n’ai pas réussi a trouver un louer de voiture disponible pour vos dates, donc je ne pourrais pas donner suite a votre dossier…je suis désole! …..Si vous changer d’avis concernant les dates, n’hésitera pas a nous contacter a nouveau.
C'est juste incroyable.
Nous sommes 5 et cherchons donc en urgence une solution de repli car nos billets d'avion sont pris...et ils le savent depuis longtemps.
Merci à toute bonne volonté
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un road trip (hébergements et location de véhicule) en Namibie avec Madiza
Pour garantir le voyage, il me faut verser un acompte de 30%, normal. Afin de bénéficier des assurances liées à ma carte bancaire, je souhaite régler par CB. C'est, je pense, la volonté de nombreuses personnes dans mon cas.
Quelle n'est pas ma surprise, au moment du règlement de m'apercevoir qu'on me demande de remplir un simple formulaire avec TOUTES les données de ma CB (numéro, date d'expiratioin et CVV) et de le renvoyer par simple email
Or on m'a bien spécifié qu'il ne faut en aucun cas "transmettre des fichiers contenant des données personnelles en clair via des messageries grand public"
Que faire ? Vous qui avez été dans le même cas, comment avez-vous procédé ? Régler par virement et perdre les assurances liées à ma CB ? C'est quand même bête ! Prendre le risque d'envoyer les données et en cas de piratage être taxé de négligence avec toutes les conséquences que cela comporte ... Je suis perplexe ...
Je suis sur le point de réserver un road trip (hébergements et location de véhicule) en Namibie avec Madiza
Pour garantir le voyage, il me faut verser un acompte de 30%, normal. Afin de bénéficier des assurances liées à ma carte bancaire, je souhaite régler par CB. C'est, je pense, la volonté de nombreuses personnes dans mon cas.
Quelle n'est pas ma surprise, au moment du règlement de m'apercevoir qu'on me demande de remplir un simple formulaire avec TOUTES les données de ma CB (numéro, date d'expiratioin et CVV) et de le renvoyer par simple email
Or on m'a bien spécifié qu'il ne faut en aucun cas "transmettre des fichiers contenant des données personnelles en clair via des messageries grand public"
Que faire ? Vous qui avez été dans le même cas, comment avez-vous procédé ? Régler par virement et perdre les assurances liées à ma CB ? C'est quand même bête ! Prendre le risque d'envoyer les données et en cas de piratage être taxé de négligence avec toutes les conséquences que cela comporte ... Je suis perplexe ...
Bonjour
Je cherche une agence locale pour un circuit accompagné pour un petit groupe d'une durée d'environ 15 jours.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je suis entrain de construire mon voyage pour Août 2017 qui devrait combiné la Namibie et quelques jours de farniente au Mozambique.
Pourriez vous m'indiquer des agences de voyages offrant ce genre de prestations.
D'avance merci !
Bonjour,
Nous sommes deux couples et construisons un voyage d'un mois en Namibie (mi-mars, mi-avril). Nous avons contacté plusieurs agences et celle qui correspond le mieux à nos attentes (rapport qualité/prix) est Tourmaline. Nous recherchons donc des personnes qui sont parties avec cette agence pour recueillir leurs avis. Merci d'avance François
Nous sommes deux couples et construisons un voyage d'un mois en Namibie (mi-mars, mi-avril). Nous avons contacté plusieurs agences et celle qui correspond le mieux à nos attentes (rapport qualité/prix) est Tourmaline. Nous recherchons donc des personnes qui sont parties avec cette agence pour recueillir leurs avis. Merci d'avance François
Bonjour
La réservation par Safarinow est elle sûre ?
Merci
Bonjour,
nous préparons un voyage en Namibie, organisée par l'agence Akaïna.
Quelqu'un la connait-il et peut me parler de son expérience ?
Nous partons le 30 mars et reviendrons le 13 avril. C'est apparemment une période à cheval sur la saison de pluie et la saison sèche. Pouvez-vous m'en dire quelque chose, pleuvra-t-il beaucoup au cours de la première quinzaine d'avril ?
La température : j'ai lu qu'il fera début avril 20-25° le jour, quelle température fera-t-il la nuit approximativement ? Nous dormirons en partie sous tente.
Faudra-t-il se protéger des insectes, des moustiques ?
Notre itinéraire sera Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Brandberg - Twyfelfontain - Etosha.
Je compte beaucoup sur les piscines pour nos petites-filles adolescentes - l'eau a-t-elle une température agréable ?
Merci d'avance de vos réponses !
Nous partons le 30 mars et reviendrons le 13 avril. C'est apparemment une période à cheval sur la saison de pluie et la saison sèche. Pouvez-vous m'en dire quelque chose, pleuvra-t-il beaucoup au cours de la première quinzaine d'avril ?
La température : j'ai lu qu'il fera début avril 20-25° le jour, quelle température fera-t-il la nuit approximativement ? Nous dormirons en partie sous tente.
Faudra-t-il se protéger des insectes, des moustiques ?
Notre itinéraire sera Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Brandberg - Twyfelfontain - Etosha.
Je compte beaucoup sur les piscines pour nos petites-filles adolescentes - l'eau a-t-elle une température agréable ?
Merci d'avance de vos réponses !
Hello,
Namibia in April for 11 days from the 10th to the 21st with 2 adults and 3 (our son from the 16th to the 21st). We’re looking to combine 2 short circuits for this brief stay. Should we book a vehicle and accommodation through an agency?
We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia! Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?
We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping. Thanks for sharing your experience!
We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd. Marie
We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia! Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?
We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping. Thanks for sharing your experience!
We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd. Marie
Bonjour,
Notre agence nous a conconté un magnifique voyage en Namibie! Mais après réflexion nous devrons faire énormément de km et j'ai peur que cela soit trop pour mon mari et les enfants. Même si je rêve de TOUT faire, je dois tenir compte des besoins de chacun, je voudrais que cela reste des vacances pour tout le monde. Du coup j'ai retravaillé l'itinéraire (j'ai supprimé Epupa Falls) mais j'ai peur de tomber dans le travers inverse et de trop rester dans les mêmes paysages. Bien qu'il y a certainement mille sortes de visites, promenades, ... à faire à chaque stops? Pourriez-vous me donner votre avis? Merci beaucoup pour votre aide.
Windhoek Gardens Guesthouse Waterberg Wilderness Valley Lodge Onguma Bush Camp NWR Halali NWR Okaukuejo Hobatere lodge Grootberg Lodge Hoada Campsite Mowani Mountain Camp Spitzkoppe Campsite Brandberg white lady lodge Desert Breezer Lodge Desert Breezer Lodge Camp gecko NWR Sesriem NWR Sesriem Mariental Anib Lodge Windhoek
Notre agence nous a conconté un magnifique voyage en Namibie! Mais après réflexion nous devrons faire énormément de km et j'ai peur que cela soit trop pour mon mari et les enfants. Même si je rêve de TOUT faire, je dois tenir compte des besoins de chacun, je voudrais que cela reste des vacances pour tout le monde. Du coup j'ai retravaillé l'itinéraire (j'ai supprimé Epupa Falls) mais j'ai peur de tomber dans le travers inverse et de trop rester dans les mêmes paysages. Bien qu'il y a certainement mille sortes de visites, promenades, ... à faire à chaque stops? Pourriez-vous me donner votre avis? Merci beaucoup pour votre aide.
Windhoek Gardens Guesthouse Waterberg Wilderness Valley Lodge Onguma Bush Camp NWR Halali NWR Okaukuejo Hobatere lodge Grootberg Lodge Hoada Campsite Mowani Mountain Camp Spitzkoppe Campsite Brandberg white lady lodge Desert Breezer Lodge Desert Breezer Lodge Camp gecko NWR Sesriem NWR Sesriem Mariental Anib Lodge Windhoek
Bonjour, une agence locale me propose l'itinéraire suivant:
Jour 1 - 15 Août, 2017 : Environs de Windhoek - Windhoek Jour 2 - 16 Août, 2017 : Windhoek - Environs de Mariental Jour 3 - 17 Août, 2017 : Environs de Mariental - Maltahöhe - Sesriem et ses environs Jour 4 - 18 Août, 2017 : Sesriem et ses environs - Sossusvlei - Sesriem et ses environs Jour 5 - 19 Août, 2017 : Sesriem et ses environs - Solitaire - Swakopmund Jour 6 - 20 Août, 2017 : Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund Jour 7 - 21 Août, 2017 : Swakopmund - Twyfelfontein Jour 8 - 22 Août, 2017 : Twyfelfontein Jour 9 - 23 Août, 2017 : Twyfelfontein - Khorixas - Okaukuejo et ses environs Jour 10 - 24 Août, 2017 : Okaukuejo et ses environs Jour 11 - 25 Août, 2017 : Okaukuejo et ses environs - Halali - Namutoni et ses environs Jour 12 - 26 Août, 2017 : Namutoni et ses environs - Otjiwarongo Jour 13 - 27 Août, 2017 : Otjiwarongo - Windhoek - Environs de Windhoek
Auriez vous un avis? Manque t-il des incontournables? Y -a t-il des étapes "inutiles"?
Merci par avance pour vos conseils!
Jour 1 - 15 Août, 2017 : Environs de Windhoek - Windhoek Jour 2 - 16 Août, 2017 : Windhoek - Environs de Mariental Jour 3 - 17 Août, 2017 : Environs de Mariental - Maltahöhe - Sesriem et ses environs Jour 4 - 18 Août, 2017 : Sesriem et ses environs - Sossusvlei - Sesriem et ses environs Jour 5 - 19 Août, 2017 : Sesriem et ses environs - Solitaire - Swakopmund Jour 6 - 20 Août, 2017 : Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund Jour 7 - 21 Août, 2017 : Swakopmund - Twyfelfontein Jour 8 - 22 Août, 2017 : Twyfelfontein Jour 9 - 23 Août, 2017 : Twyfelfontein - Khorixas - Okaukuejo et ses environs Jour 10 - 24 Août, 2017 : Okaukuejo et ses environs Jour 11 - 25 Août, 2017 : Okaukuejo et ses environs - Halali - Namutoni et ses environs Jour 12 - 26 Août, 2017 : Namutoni et ses environs - Otjiwarongo Jour 13 - 27 Août, 2017 : Otjiwarongo - Windhoek - Environs de Windhoek
Auriez vous un avis? Manque t-il des incontournables? Y -a t-il des étapes "inutiles"?
Merci par avance pour vos conseils!
Bonjour,
Nous sommes de grands voyageurs mais habituellement je fais appel à une agence de voyage. Mais cette fois ci, j'ai décidé de me débrouiller seule et je stresse un peu
Nous partons mon mari et moi 2 semaines en Aout en Namibie - j'ai mes billets d'avion - j'ai le 4X4 réservé - Voici mon programme que je soumets à vos commentaires : 03/08 Paris - Windhoek 04/08 WINDHOEK 05/08 WINDHOEK OTJIWARONGO - PLATEAU DU WATERBERG 06/08 OTJIWARONGO - ETOSHA 06/08 et 07/08 ETOSHA 08/08 ETOSHA – TWYFELFONTEIN 08/08 et 09/08 TWYFELFONTEIN - DAMARALAND 10/08 TWYFELFONTEIN - WALVIS BAY 10 et 11/08 WALVIS BAY - SWAKOPMUND - CÔTE NAMIBIENNE 12/08 WALVIS BAY - SESRIEM 12/08 et 13/08 SESRIEM - DÉSERT DU NAMIB - SOSSUSVIEL 14/08 SESRIEM - MARIENTAL 14/08 et 15/08 MARIENTAL - KALAHARI 16/08 KALAHARI WINDHOEK 17/08 Windhoek - Paris
Je pense qu'on peut tout faire seul, sauf peut-être dans le désert du Namib ? faut il prendre un chauffeur pour faire un safari en 4x4 dans les dunes ?
Pour autant, si c'est possible selon si je trouve ou non un lodge avec ou sans cette possibilité, j'aimerais faire un ou deux safari accompagnés d'un guide
Dès demain, je vais m'attaquer aux réservations des hébergements... c'est déjà bien plein... - booking.com ou autre site de ce type n'ont pas l'air d'être terrible - Atilla m'a conseillé d'aller sur le site des parcs nwr, c'est nettement mieux
Avez vous des recommandations de site ou mieux de belles adresses ? En moyenne, je prévois un budget de 150 à 200€ la nuit Mais .... J'aimerais aussi me faire plaisir au moins 2 nuits car je n'oublie pas que je viendrais de fêter mes 30 ans de mariage et pour çà no limit 🙂
Merci pour vos conseils
Nous sommes de grands voyageurs mais habituellement je fais appel à une agence de voyage. Mais cette fois ci, j'ai décidé de me débrouiller seule et je stresse un peu
Nous partons mon mari et moi 2 semaines en Aout en Namibie - j'ai mes billets d'avion - j'ai le 4X4 réservé - Voici mon programme que je soumets à vos commentaires : 03/08 Paris - Windhoek 04/08 WINDHOEK 05/08 WINDHOEK OTJIWARONGO - PLATEAU DU WATERBERG 06/08 OTJIWARONGO - ETOSHA 06/08 et 07/08 ETOSHA 08/08 ETOSHA – TWYFELFONTEIN 08/08 et 09/08 TWYFELFONTEIN - DAMARALAND 10/08 TWYFELFONTEIN - WALVIS BAY 10 et 11/08 WALVIS BAY - SWAKOPMUND - CÔTE NAMIBIENNE 12/08 WALVIS BAY - SESRIEM 12/08 et 13/08 SESRIEM - DÉSERT DU NAMIB - SOSSUSVIEL 14/08 SESRIEM - MARIENTAL 14/08 et 15/08 MARIENTAL - KALAHARI 16/08 KALAHARI WINDHOEK 17/08 Windhoek - Paris
Je pense qu'on peut tout faire seul, sauf peut-être dans le désert du Namib ? faut il prendre un chauffeur pour faire un safari en 4x4 dans les dunes ?
Pour autant, si c'est possible selon si je trouve ou non un lodge avec ou sans cette possibilité, j'aimerais faire un ou deux safari accompagnés d'un guide
Dès demain, je vais m'attaquer aux réservations des hébergements... c'est déjà bien plein... - booking.com ou autre site de ce type n'ont pas l'air d'être terrible - Atilla m'a conseillé d'aller sur le site des parcs nwr, c'est nettement mieux
Avez vous des recommandations de site ou mieux de belles adresses ? En moyenne, je prévois un budget de 150 à 200€ la nuit Mais .... J'aimerais aussi me faire plaisir au moins 2 nuits car je n'oublie pas que je viendrais de fêter mes 30 ans de mariage et pour çà no limit 🙂
Merci pour vos conseils
Bonjour
J'ai à nouveau besoin de votre aide, suite à de gros problèmes avec l'agence en ligne chez qui nous avons réservé nos billets nous venons de demander le remboursement et d'acheter de nouveaux billets sur Eurowings (munich -> Windhoek) mais du coup il va falloir changer certaines choses : nous avons 2 jours de plus
Voila ce qui était prévu et réservé :
Arrivée Windhoek 13h30 le 10/07 nuit à Windhoek 11/07 nuit otjiwarango 12/07 visite de l'école péri naua nuit camping Namutoni 13/07 nuit okaukuejo camping 14/07 nuit olifantrus camping 15/07 nuit opuwo camping 16/07 17/07 nuit epupa omarunga 18/07 nuit ongongo camping 19/07 nuit grootberg loodge 20/07 nuit brandberg white lady camping 21/07 nuit spitkoppe camping 22/07 23/07 nuit swakopmund auberge jeunesse 24/07 nuit camp gecko 25/07 nuit camping sesriem 26/07 27/07 nuit namibrand family 28/07 nuit oanob lake 29/07 vol 16h30
Avec les nouveaux billets nous arriverons théoriquement à 8h40 à Windhoek donc possibilité éventuellement de ne pas dormir à Windhoek. Depart de windheok le 01/08 à 18h30 Pour la voiture c'est ok on peut prolonger.
A savoir que nous sommes 6 avec 4 enfants : 16-14-9-4 ans, nous voyageons sans 4X4, on aime beaucoup les payages on marche un peu max 3h, on cherche à faire du ludique de manière régulière.
Je pense qu'il sera impossible de changer le début du voyage jusqu'au Grootberg (on a eu tellement de mal à avoir la résa). Je viens de regarder rapidement camping sesriem (intérieur et ext) complet donc pas déplaçable, namibrand pareil ....
Voyez vous un moyen de rajouter 2 nuits (voire 3 nuit puisque que l'on décoller de Windhoek à 18h30) sympas aprés le namibrand ??? Merci beaucoup de votre aide
Arrivée Windhoek 13h30 le 10/07 nuit à Windhoek 11/07 nuit otjiwarango 12/07 visite de l'école péri naua nuit camping Namutoni 13/07 nuit okaukuejo camping 14/07 nuit olifantrus camping 15/07 nuit opuwo camping 16/07 17/07 nuit epupa omarunga 18/07 nuit ongongo camping 19/07 nuit grootberg loodge 20/07 nuit brandberg white lady camping 21/07 nuit spitkoppe camping 22/07 23/07 nuit swakopmund auberge jeunesse 24/07 nuit camp gecko 25/07 nuit camping sesriem 26/07 27/07 nuit namibrand family 28/07 nuit oanob lake 29/07 vol 16h30
Avec les nouveaux billets nous arriverons théoriquement à 8h40 à Windhoek donc possibilité éventuellement de ne pas dormir à Windhoek. Depart de windheok le 01/08 à 18h30 Pour la voiture c'est ok on peut prolonger.
A savoir que nous sommes 6 avec 4 enfants : 16-14-9-4 ans, nous voyageons sans 4X4, on aime beaucoup les payages on marche un peu max 3h, on cherche à faire du ludique de manière régulière.
Je pense qu'il sera impossible de changer le début du voyage jusqu'au Grootberg (on a eu tellement de mal à avoir la résa). Je viens de regarder rapidement camping sesriem (intérieur et ext) complet donc pas déplaçable, namibrand pareil ....
Voyez vous un moyen de rajouter 2 nuits (voire 3 nuit puisque que l'on décoller de Windhoek à 18h30) sympas aprés le namibrand ??? Merci beaucoup de votre aide
Bonjour à tous.
Ci dessous un rapide retour de notre autotour en Namibie en mai/juin de cette année.
Voyage de 17 jours organisé par Afat Voyages qui a presté le projet à African Eagle.
Excellents contacts comme à chaque fois avec notre agence Afat de Hagetmau.
Réceptif African Eagle qui a concocté le trajet suivant (sans les détails) :
Windhoek -> Etosha -> Twyfelfontein -> Swakopmund -> Sesriem -> Aus -> Fish River -> Kalahari.
Toutes les locations des lodges en 1/2 pension systématique.
Location d'un 4X4 Toyota Hilux.
Beaucoup de route c'est vrai mais nous avions des points clés avec une journée complète (Etosha, Twyfel, Swakop, Sesriem, Fish River) qui nous ont permis de creuser un peu le pays.
Vol : Lufthansa (Toulouse Francfort Jo'burg Windhoek) et retour par Munich.
A ce sujet préférer passer par Munich car les vols Allemagne AFS sont pleins de Francfort mais beaucoup de place par Munich ! Avis pour les sommeils sur quatre sièges !!!
Réceptif : African Eagle. Un agent nous attendait à Windhoek pour nous brieffer et nous accompagner avec Avis puis jusqu'à notre hôtel à Windhoek et au restaurant. Merci à Tom pour sa disponibilité. Rien à dire.
Location voiture : Avis Windhoek. Préférer les 4X4 car beaucoup de pistes, même si elles sont très roulantes.
Tom nous as accompagné et traduit l'anglais de Mr Avis.
4X4 Toyota hilux 2.4 litres diesel. Attention à ne pas manger dans le véhicule, attention à ne pas dépasser 60 km/h sur piste (dixit Mr Avis).
Tour du véhicule, ça se gâte un peu, la porte arrière ne ferme pas hermétiquement même à clé. Vitre avant passager qui se bloque mais à force de manoeuvrer ça s'est débloqué.
Pas de souci lors du trip mais ATTENTION : de retour en France prélèvement de 166 € sans justification. Après réclamation par Afat vers Avis via African Eagle, cette somme a été restituée car soi-disant nous aurions eus une deuxième roue de secours, chose qui était fausse. Bref rien compris mais limite arnaque. Si pas réclamé, c'est autant dans la poche du loueur.
Attention aussi je conseille très fortement de déconnecter le GPS fourni par Avis car d'une part les pistes sont très bien renseignées par rapport à la carte papier fournie par African Eagle et d'autre part vous éviterez d'être pistés par Avis (vitesse enregistrée ???) et vous n'entendrez pas le message (très souvent... et longtemps...) "perte de la liaison satellite" (arrivé aussi dans Swakopmund, pas facile de retrouver le lodge).
La Namibie : un seul mot, MAGNIFIQUE.
Ah oui dernière info. Combien ça coûte ? Au total environ 8000 € tout compris pour nous deux, Frédox et Frédoxette.
Frédox
Ci dessous un rapide retour de notre autotour en Namibie en mai/juin de cette année.
Voyage de 17 jours organisé par Afat Voyages qui a presté le projet à African Eagle.
Excellents contacts comme à chaque fois avec notre agence Afat de Hagetmau.
Réceptif African Eagle qui a concocté le trajet suivant (sans les détails) :
Windhoek -> Etosha -> Twyfelfontein -> Swakopmund -> Sesriem -> Aus -> Fish River -> Kalahari.
Toutes les locations des lodges en 1/2 pension systématique.
Location d'un 4X4 Toyota Hilux.
Beaucoup de route c'est vrai mais nous avions des points clés avec une journée complète (Etosha, Twyfel, Swakop, Sesriem, Fish River) qui nous ont permis de creuser un peu le pays.
Vol : Lufthansa (Toulouse Francfort Jo'burg Windhoek) et retour par Munich.
A ce sujet préférer passer par Munich car les vols Allemagne AFS sont pleins de Francfort mais beaucoup de place par Munich ! Avis pour les sommeils sur quatre sièges !!!
Réceptif : African Eagle. Un agent nous attendait à Windhoek pour nous brieffer et nous accompagner avec Avis puis jusqu'à notre hôtel à Windhoek et au restaurant. Merci à Tom pour sa disponibilité. Rien à dire.
Location voiture : Avis Windhoek. Préférer les 4X4 car beaucoup de pistes, même si elles sont très roulantes.
Tom nous as accompagné et traduit l'anglais de Mr Avis.
4X4 Toyota hilux 2.4 litres diesel. Attention à ne pas manger dans le véhicule, attention à ne pas dépasser 60 km/h sur piste (dixit Mr Avis).
Tour du véhicule, ça se gâte un peu, la porte arrière ne ferme pas hermétiquement même à clé. Vitre avant passager qui se bloque mais à force de manoeuvrer ça s'est débloqué.
Pas de souci lors du trip mais ATTENTION : de retour en France prélèvement de 166 € sans justification. Après réclamation par Afat vers Avis via African Eagle, cette somme a été restituée car soi-disant nous aurions eus une deuxième roue de secours, chose qui était fausse. Bref rien compris mais limite arnaque. Si pas réclamé, c'est autant dans la poche du loueur.
Attention aussi je conseille très fortement de déconnecter le GPS fourni par Avis car d'une part les pistes sont très bien renseignées par rapport à la carte papier fournie par African Eagle et d'autre part vous éviterez d'être pistés par Avis (vitesse enregistrée ???) et vous n'entendrez pas le message (très souvent... et longtemps...) "perte de la liaison satellite" (arrivé aussi dans Swakopmund, pas facile de retrouver le lodge).
La Namibie : un seul mot, MAGNIFIQUE.
Ah oui dernière info. Combien ça coûte ? Au total environ 8000 € tout compris pour nous deux, Frédox et Frédoxette.
Frédox
bonjour, nous envisageons d'aller en Namibie. Nous avons fait faire un devis par une agence qui nous annonce le prix exorbitant de 12000 euros pour un chauffeur guide avec voiture pour 15 jours! Hallucinant comme tarif, non?
Sauriez vous me donner des idées du juste prix?
Merci!
Hi everyone,
Just sharing our experience from our wonderful trip for two, which we’ve just returned from. We decided to get help with the bookings from the agency Tourmaline Safaris, and everything was perfectly organized without any extra costs for the reservations. We chose to alternate nights in rooftop tents, Camping2Go (fitted tents), and guesthouses.
Flight from Paris to Windhoek with a layover in Johannesburg. 4x4 rented from Safari Car Rental—flawless. We had an official translation of our driver’s licenses, but no one asked for them during the trip. Mariental: 1 night in Camping2Go (Anib Lodge) Sersiem: 1 night in a rooftop tent (Oshana Campsite) Solitaire: 1 night in Camping2Go (Nabis Desert Lodge) Swakopmund: 2 nights in a guesthouse (The Stiltz) Spitzkoppe: 1 night in Camping2Go Omaruru: 2 nights in a rooftop tent (Omandumba Cave Camp) Etosha East: 1 night in a rooftop tent (Etosha Safari Village) Etosha West: 2 nights in a rooftop tent (Onguma Tamboti)—game drive and morning walk with them Okahandja: 1 night in Camping2Go Windhoek: 1 night at Londiningi Guesthouse Then... flight to Victoria Falls and transfer by car to Kasane for 2 nights (Water Lily Lodge), followed by a transfer to Victoria Falls for 2 nights at Phe Zulu. All transfers were arranged by Tourmaline, and they were all perfectly on time.
No logistical issues with Tourmaline Safaris, and given that our initial flight was delayed by a day, my checked luggage arrived a week late (Tourmaline arranged for the luggage to be transferred by taxi to Omaruru), and our initial Windhoek-Kasane flight was canceled by Air Botswana without explanation, we were really relieved to have the agency’s local contact to handle these unexpected issues! Delayed luggage seems to be common, but the agency had warned us, so we packed our carry-ons accordingly.
It was very cold at night (June), especially in Omaruru, but luckily we were prepared. Since it had rained a lot this season, Victoria Falls was flowing heavily! So much so that the water mist prevented us from seeing the eastern part of the falls. But a short helicopter tour gave us a better view. Be aware that the entrance fees for the falls are high (50 dollars per person) and only grant one entry—you can’t come in the morning and return in the late afternoon. We stayed from 6 AM to 3 PM in the park, taking breaks at the cafeteria, to see the falls at sunrise, at 11 AM (when the mist partially lifts), and at 3 PM (not much difference from the 11 AM view).
That’s it! A magnificent trip that left us with wonderful memories. Nothing disappointed us.
If you’d like more details, feel free to ask!
Just sharing our experience from our wonderful trip for two, which we’ve just returned from. We decided to get help with the bookings from the agency Tourmaline Safaris, and everything was perfectly organized without any extra costs for the reservations. We chose to alternate nights in rooftop tents, Camping2Go (fitted tents), and guesthouses.
Flight from Paris to Windhoek with a layover in Johannesburg. 4x4 rented from Safari Car Rental—flawless. We had an official translation of our driver’s licenses, but no one asked for them during the trip. Mariental: 1 night in Camping2Go (Anib Lodge) Sersiem: 1 night in a rooftop tent (Oshana Campsite) Solitaire: 1 night in Camping2Go (Nabis Desert Lodge) Swakopmund: 2 nights in a guesthouse (The Stiltz) Spitzkoppe: 1 night in Camping2Go Omaruru: 2 nights in a rooftop tent (Omandumba Cave Camp) Etosha East: 1 night in a rooftop tent (Etosha Safari Village) Etosha West: 2 nights in a rooftop tent (Onguma Tamboti)—game drive and morning walk with them Okahandja: 1 night in Camping2Go Windhoek: 1 night at Londiningi Guesthouse Then... flight to Victoria Falls and transfer by car to Kasane for 2 nights (Water Lily Lodge), followed by a transfer to Victoria Falls for 2 nights at Phe Zulu. All transfers were arranged by Tourmaline, and they were all perfectly on time.
No logistical issues with Tourmaline Safaris, and given that our initial flight was delayed by a day, my checked luggage arrived a week late (Tourmaline arranged for the luggage to be transferred by taxi to Omaruru), and our initial Windhoek-Kasane flight was canceled by Air Botswana without explanation, we were really relieved to have the agency’s local contact to handle these unexpected issues! Delayed luggage seems to be common, but the agency had warned us, so we packed our carry-ons accordingly.
It was very cold at night (June), especially in Omaruru, but luckily we were prepared. Since it had rained a lot this season, Victoria Falls was flowing heavily! So much so that the water mist prevented us from seeing the eastern part of the falls. But a short helicopter tour gave us a better view. Be aware that the entrance fees for the falls are high (50 dollars per person) and only grant one entry—you can’t come in the morning and return in the late afternoon. We stayed from 6 AM to 3 PM in the park, taking breaks at the cafeteria, to see the falls at sunrise, at 11 AM (when the mist partially lifts), and at 3 PM (not much difference from the 11 AM view).
That’s it! A magnificent trip that left us with wonderful memories. Nothing disappointed us.
If you’d like more details, feel free to ask!
Bonjour,
On doit partir le 4 août via Francfort. On se demande si on doit entrer en négociation avec tourmaline maintenant ou attendre un peu. Je sais que personne n’est devin sur l’évolution de la situation mais faut il attendre un peu, on se disait qu’attendre début mai ( pour laisser le to gérera ceux de Pâques ) Un avis ?? Merci d’avance
On doit partir le 4 août via Francfort. On se demande si on doit entrer en négociation avec tourmaline maintenant ou attendre un peu. Je sais que personne n’est devin sur l’évolution de la situation mais faut il attendre un peu, on se disait qu’attendre début mai ( pour laisser le to gérera ceux de Pâques ) Un avis ?? Merci d’avance
Bonjour,
Je prépare un voyage en self drive avec voitures 4x4 et tentes de toit sur Namibie et bostwana, pour mai prochain.
J'ai utilisé beaucoup d'infos sur ce site, merci aux contributeurs.
Je me pose des questions sur la nécessité de réserver les campings a l'avance, ce qui "bloque" un peu l'itinéraire.
J'ai réservé sur sesriem et etosha, mais ailleurs est ce indispensable ? C'est écrit partout que oui pour juillet août, mais est ce le cas aussi en mai ?
Je pense en particulier au parc du Chobe et a l'okavongo au bostwana (Chobe font river, savuti, kwhai, moremi).
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Bonjour à tous,
Préparant actuellement un voyage en Namibie prévu pour octobre 2019, j'ai pu lire ici et là que les tarifs d'entrée (/pers et /véhicule) pour les parcs devaient drastiquement augmenter en ce début d'année. Toutefois je n'arrive pas à trouver d'information officielle ni de grille tarifaire pour confirmer cela.
Avez-vous eu des retours quand à cette augmentation importante? Pourriez-vous me communiquez les tarifs concernant les droits d'entrée des parcs et réserves pour 2019 (Etosha, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Sesriem)?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. 🙂
Préparant actuellement un voyage en Namibie prévu pour octobre 2019, j'ai pu lire ici et là que les tarifs d'entrée (/pers et /véhicule) pour les parcs devaient drastiquement augmenter en ce début d'année. Toutefois je n'arrive pas à trouver d'information officielle ni de grille tarifaire pour confirmer cela.
Avez-vous eu des retours quand à cette augmentation importante? Pourriez-vous me communiquez les tarifs concernant les droits d'entrée des parcs et réserves pour 2019 (Etosha, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Sesriem)?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. 🙂
Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous partons en voyage de noce en Namibie du 23 octobre au 4 novembre 2019. Nous avons contacté l'agence Tourmaline pour une partie du roadtrip (véhicule + certains lodges) et nous nous sommes occupés des réservations restantes. Voila à ce jour à quoi ressemble l'itinéraire:
23 Octobre: -Atterrissage à 10h40 -Contact avec Tourmaline -Prise en main du véhicule -Quelques courses puis route vers Waterberg Nuit: NWR Waterberg
24 Octobre: -Randonnée à Warterberg (si vous avez des conseils de rando je suis preneur 🙂) -Vers 15h, départ pour Etosha Nuit: Onguma Bush Camp
25 Octobre: -Journée à Etosha Nuit: NWR Halali
26 Octobre: -Journée à Etosha -15h, départ pour Okutala Lodge (à 17h au lodge la vétérinaire nourrit les animaux, ma compagne souhaitent suivre cette expérience) Nuit: Okutala Lodge
27 Ocotbre: -Petrified Forest -Twyfelfontein Nuit: Twyfelfontein Country Lodge
28 Ocobtre: -Organ Pipes -Mont Brandberg (des idées de parcours?) Nuit: Uis
29 Octobre: -Journée à Spitzkoppe Nuit: Henties Bay
30 Octobre: -Journée à Swakopmund Nuit: Swakopmund
31 Octobre: -Kayak -Tour en Jeep dans les dunes Nuit: Walvis Bay
1er Novembre: -Dune 7 -Route vers Solitaire Nuit: Solitaire Desert Camp
2 Novembre: -Journée à Naukluft Zebra Park Nuit: Sesriem Desert Camp
3 Novembre: Journée à Sesriem Nuit: Sesriem Desert Camp
4 Novembre: -Retour à Windhoek -Départ à 12h55
Si le parcours général me semble cohérent, j'ai tout de même quelques interrogations. Le 24/10, j'envisage d'annuler la nuit à Onguma (Est d'Etosha) et réserver un Lodge au Sud d'Okaukuejo, qu'en pensez-vous (on gagnerait environ 2h de route)? La journée du 02/11, nous aimerions nous rendre à Naukluft Zebra Park mais nous avons du mal à trouver des infos sur les parcours à faire, avez-vous des idées? Le 04/11, nous quittons Sesriem pour retourner à l’aéroport (décollage prévu à 12h55). Pensez-vous qu'en partant vers 6h nous serons à l'aéroport à temps (sachant qu'il faut encore rendre le véhicule)?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
23 Octobre: -Atterrissage à 10h40 -Contact avec Tourmaline -Prise en main du véhicule -Quelques courses puis route vers Waterberg Nuit: NWR Waterberg
24 Octobre: -Randonnée à Warterberg (si vous avez des conseils de rando je suis preneur 🙂) -Vers 15h, départ pour Etosha Nuit: Onguma Bush Camp
25 Octobre: -Journée à Etosha Nuit: NWR Halali
26 Octobre: -Journée à Etosha -15h, départ pour Okutala Lodge (à 17h au lodge la vétérinaire nourrit les animaux, ma compagne souhaitent suivre cette expérience) Nuit: Okutala Lodge
27 Ocotbre: -Petrified Forest -Twyfelfontein Nuit: Twyfelfontein Country Lodge
28 Ocobtre: -Organ Pipes -Mont Brandberg (des idées de parcours?) Nuit: Uis
29 Octobre: -Journée à Spitzkoppe Nuit: Henties Bay
30 Octobre: -Journée à Swakopmund Nuit: Swakopmund
31 Octobre: -Kayak -Tour en Jeep dans les dunes Nuit: Walvis Bay
1er Novembre: -Dune 7 -Route vers Solitaire Nuit: Solitaire Desert Camp
2 Novembre: -Journée à Naukluft Zebra Park Nuit: Sesriem Desert Camp
3 Novembre: Journée à Sesriem Nuit: Sesriem Desert Camp
4 Novembre: -Retour à Windhoek -Départ à 12h55
Si le parcours général me semble cohérent, j'ai tout de même quelques interrogations. Le 24/10, j'envisage d'annuler la nuit à Onguma (Est d'Etosha) et réserver un Lodge au Sud d'Okaukuejo, qu'en pensez-vous (on gagnerait environ 2h de route)? La journée du 02/11, nous aimerions nous rendre à Naukluft Zebra Park mais nous avons du mal à trouver des infos sur les parcours à faire, avez-vous des idées? Le 04/11, nous quittons Sesriem pour retourner à l’aéroport (décollage prévu à 12h55). Pensez-vous qu'en partant vers 6h nous serons à l'aéroport à temps (sachant qu'il faut encore rendre le véhicule)?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour
Je me permets de vous demander votre avis.
Nous comptons partir en voyage de noces pour 2 semaines entre novembre 2019 et mars avril 2020.
Pouvez vous nous conseiller sur :
- le climat (je lis tout et son contraire)
- le circuit (ci dessous)
- éventuellement une agence sérieuse pour la location de 4x4
Nous hésitons encore entre passer par une agence (j'ai trouvé quelques coordonnées ici) ou tous seuls comme nous faisons habituellement. Y gagnerait on un peu financièrement (hébergement lodges et hôtels) ou juste du temps ? Merci
J1 : arrivée Windhoek
J2 : Na an ku se Lodge
J3 : Plateau Waterberg
J4 : Etosha Est
J5 : Etosha Ouest
J6 : Petriefied Forrest ou Erongo Mountains - Goeteberg
J7 : Spitzkoppe
J8 : Swakopmund
J9 : Swakopmund
J10 : Sessriem
J11 : Sessriem
J12 : Solitaire - Winhoek
J13 :Windhoek
J14 : départ Windhoek
J1 : arrivée Windhoek
J2 : Plateau Waterberg
J3 : Etosha Est
J4 : Etosha Ouest
J5 : Otjitotongwe Cheetah Lodge
J6 : Petriefied Forrest ou Erongo Mountains - Goeteberg
J7 : Spitzkoppe
J8 : Erindi Private game reserve
J9 : Swakopmund
J10 : Swakopmund
J11 : Sessriem
J12 : Solitaire - Winhoek
J13 :Windhoek
J14 : départ Windhoek
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Nous hésitons encore entre passer par une agence (j'ai trouvé quelques coordonnées ici) ou tous seuls comme nous faisons habituellement. Y gagnerait on un peu financièrement (hébergement lodges et hôtels) ou juste du temps ? Merci
J1 : arrivée Windhoek
J2 : Na an ku se Lodge
J3 : Plateau Waterberg
J4 : Etosha Est
J5 : Etosha Ouest
J6 : Petriefied Forrest ou Erongo Mountains - Goeteberg
J7 : Spitzkoppe
J8 : Swakopmund
J9 : Swakopmund
J10 : Sessriem
J11 : Sessriem
J12 : Solitaire - Winhoek
J13 :Windhoek
J14 : départ Windhoek
J1 : arrivée Windhoek
J2 : Plateau Waterberg
J3 : Etosha Est
J4 : Etosha Ouest
J5 : Otjitotongwe Cheetah Lodge
J6 : Petriefied Forrest ou Erongo Mountains - Goeteberg
J7 : Spitzkoppe
J8 : Erindi Private game reserve
J9 : Swakopmund
J10 : Swakopmund
J11 : Sessriem
J12 : Solitaire - Winhoek
J13 :Windhoek
J14 : départ Windhoek
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Bonjour
nous souhaitons partir en couple en 2019 😉en Namibie et Botswana. Est ce que des personnes qui ont déjà fait ce voyage peuvent nous conseiller des agences sérieuses ? Nous souhaitons louer un véhicule et partir pour 3 semaines environ avec alternance camping et hébergement niveau moyen.
nous avons eu une offre de l'agence Samsara. Qui connait cette agence et est parti récemment avec eux sur cette destination ?
merci pour vos retours
Edwige
Bonjour à tous,
Nous partons à 3 direction la Namibie en Septembre prochain et souhaiterions faire un vol en hélico lorsque nous serons à Sesriem. Ce sera pour nous une grande première !!!
Nous avons d'ors et déjà fait une demande de devis à l'agence Bateleur Helicopters mais nous hésitons entre le circuit 2 (45min) et le circuit 3 (1h).
Voici le détail:
ROUTE 2: 45 minutes SESRIEM CANYON, DUNE 45, ELIM DUNE N$ 2695.00 per person - for 3 passengers
ROUTE 3: 60 minutes SESRIEM CANYON, DUNE 45, SOSSUSVLEI & DEADVLEI, ELIM DUNE N$ 3590.00 per person - for 3 passengers
Si nous choisissons le circuit n°3 nous verrons Sossusvlei & Deadvlei en plus par rapport au circuit n°2. Est-ce que ca vaut vraiment le coup vu d'en haut vu la différence de prix ? En sachant que nous aurons également l'occasion d'explorer cette zone à pieds.
Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements :)
Sonia, Florian & Hugo
Nous partons à 3 direction la Namibie en Septembre prochain et souhaiterions faire un vol en hélico lorsque nous serons à Sesriem. Ce sera pour nous une grande première !!!
Nous avons d'ors et déjà fait une demande de devis à l'agence Bateleur Helicopters mais nous hésitons entre le circuit 2 (45min) et le circuit 3 (1h).
Voici le détail:
ROUTE 2: 45 minutes SESRIEM CANYON, DUNE 45, ELIM DUNE N$ 2695.00 per person - for 3 passengers
ROUTE 3: 60 minutes SESRIEM CANYON, DUNE 45, SOSSUSVLEI & DEADVLEI, ELIM DUNE N$ 3590.00 per person - for 3 passengers
Si nous choisissons le circuit n°3 nous verrons Sossusvlei & Deadvlei en plus par rapport au circuit n°2. Est-ce que ca vaut vraiment le coup vu d'en haut vu la différence de prix ? En sachant que nous aurons également l'occasion d'explorer cette zone à pieds.
Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements :)
Sonia, Florian & Hugo
e 18 juillet 2018
Bonjour ,
Lors de notre voyage de 15 jours en Namibie , nous ferons une étape à Opuwo. Après la visite du parc Etosha , nous passerons une nuit à Hobatere Lodge avant d'arriver à Opuwo , puis nous redescendrons vers Sesfontein.
Tout est déja réservé ( départ dans 10 jour) via une agence qui nous a conseillé ce détour pour la beauté des paysages. Effectivement la vue du Lodge ( Opuwo country Lodge) a l'air très belle .... mais toute cette route simplement pour une vue... ?
La route est-elle belle de Hobatere à Opuwo ? D'Opuwo à Sesfontein?
Comme nous ne dormirons qu'une nuit à Opuwo , nous n'aurons pas le temps de faire une excursion jusqu'à Epopa Falls . Et même si je m'interesse à la culture des Himbas , je ne tiens pas à visiter leur village comme si j'érais au zoo... Que faire la-bas sur la matinée pour optimiser notre venue dans cette région? Ou quelle route prendre pour de beaux paysage ou croiser des animaux ? ( je précise que nous n'avons pas de 4*4)
Même question pour Sesfontein...
Merci d'avance pour vos conseils !🙂
Tout est déja réservé ( départ dans 10 jour) via une agence qui nous a conseillé ce détour pour la beauté des paysages. Effectivement la vue du Lodge ( Opuwo country Lodge) a l'air très belle .... mais toute cette route simplement pour une vue... ?
La route est-elle belle de Hobatere à Opuwo ? D'Opuwo à Sesfontein?
Comme nous ne dormirons qu'une nuit à Opuwo , nous n'aurons pas le temps de faire une excursion jusqu'à Epopa Falls . Et même si je m'interesse à la culture des Himbas , je ne tiens pas à visiter leur village comme si j'érais au zoo... Que faire la-bas sur la matinée pour optimiser notre venue dans cette région? Ou quelle route prendre pour de beaux paysage ou croiser des animaux ? ( je précise que nous n'avons pas de 4*4)
Même question pour Sesfontein...
Merci d'avance pour vos conseils !🙂
Bonjour,
Dans un an ou deux, nous voulons avec des amis constituer un groupe pour visiter le nord de la Namibie (pays Himba et bande de Caprivi) et le Bostwana. (sans les chutes Victoria que nous avons déjà visité.
Nous recherchons un tour opérateur local de confiance qui pourrait nous proposer un circuit à un prix correct (confort mais pas forcément luxe par exemple camping en tente déjà aménagées)
Quelle serait la combinaison aérienne préférable pour ne pas perdre trop de temps ?
Quel circuit pourriez-vous nous conseiller pour une quinzaine de jours.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous avons décidé de visiter la Namibie en rejoignant un groupe sur place et recherchons les coordonnées d’agences locales sérieuses proposant des tours en groupe. Nous ne voulons pas conduire ni nous préoccuper des repas.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci par avance.











