bonjour tout d'abord je voulais vous dire que je trouve génial que des forums avec autant de gens sur l'humanitaire existent !!!..je vous explique ma situation assez compliqué.. j'ai 17 ans et cela fait 1 an que je souhaite faire une mission d'humanitaire à l'étranger normalement je devrais avoir mon BAC S à la fin de l'année et j'aimerais pouvoir partir en mission dès le bac en poche mais plusieurs problèmes se posent: je ne serais pas majeur lorsque j'orais le bac je ne posséderais pas de diplomes à part le BAC et l'aide de premiers secours
Voila j'aimerais que vous m'expliquiez comment marchent les différentes missions à l'étranger (durée, type de mission, papiers..) et savoir si je peux aller à l'étranger pour ces missions.. n'hésitez pas à me donner quelques bonnes adresses pour m'aider dans ma quete et des missions pour me montrer à quoi cela correspond.. j'espère que vous pourriez m'aider...merci d'avance je repondrais sur ce forum et vive l'humanitaire!!
Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.
Merci d'avance.
sarah😛
Merci d'avance.
sarah😛
Bonjour tout le monde !
Je suis âgée de 17ans et pars tous les ans en Afrique. Je souhaiterais, cette fois-ci, participer à une mission humanitaire au mois d'août 2010. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu remarquer que peu d'associations accueillent des jeunes de 17 ans. De plus, qui nous dit que ces assos soient sérieuses? Quelqu'un pourrait-il me conseiller une association avec lequel il serait partit ? ou connaissez-vous des associations sérieuses pour faire de l'humanitaire en Afrique? ( Burkina Faso, Mali, Sénégal, ...) Merci d'avance !!!!
Je suis âgée de 17ans et pars tous les ans en Afrique. Je souhaiterais, cette fois-ci, participer à une mission humanitaire au mois d'août 2010. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu remarquer que peu d'associations accueillent des jeunes de 17 ans. De plus, qui nous dit que ces assos soient sérieuses? Quelqu'un pourrait-il me conseiller une association avec lequel il serait partit ? ou connaissez-vous des associations sérieuses pour faire de l'humanitaire en Afrique? ( Burkina Faso, Mali, Sénégal, ...) Merci d'avance !!!!
Bonjour tout le monde!
J'espère qu'il n'y a pas de message similaire j'ai vérifié mais on ne sait jamais.
Alors voilà, ces prochaines grandes vacances 2009, j'aimerais partir en mission humanitaire quelque part, plus particulièrement en Afrique, mais après, tout dépend où on aura besoin de moi...
Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment par quelle organisation passer, j'ai fait un petit tour sur internet mais qui me dit que c'est sûr? Surtout que je souhaite partir seule (sans ami, famille...).
J'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir avec l'armée (cela rassurerait mes parents et moi de même).
Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).
Merci d'avance!!! 😉
Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).
Merci d'avance!!! 😉
Bonjour,
tout d'abord je félicite ce forum qui m'apparait tres interressant et instructif !
Voilà, j'ai 16 ans (17 en mai 2007) et l'idée de partir pour une mission humanitaire me tient à coeur seulement je n'ai aucune expérience dans ce secteur, bien que je compte m'investir à la distribution de denrées alimentaires dès l'hiver étant donné que c'est la seule association à proximité de chez moi. Cependant, je suis très motivée pour ce projet!
J'aimerai tout d'abord recevoir des témoignages de personnes qui ont peut-être connu des voyages à l'étranger dans un cadre d'aide humanitaire sans trop d'expériences, en étant jeune. J'aimerai avoir quelques conseils ...
Ensuite, si certains d'entre vous pouvaient me communiquer des adresses, des sites enfin des liens qui m'offrirait la possibilité d'être utile pour l'été 2007 malgré ma minorité (je serai tres interressée pour apporter mon aide dans un orphelinat ou ailleurs.)
Je vous remercie d'avance !!!!!
Alexandra😊
Je vous remercie d'avance !!!!!
Alexandra😊
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans et j'aimerais participer à une mission humanitaire avec une amie l'été prochain.
j'aurais à ce moment là 18 ans, elle en aura 17.
Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher des associations ou organismes qui nous accepteraient mais, malheureusement, aucun d'entre eux ne nous convient. Ils n'acceptent pas les mineurs, des compétences sont requises ou les prix nous semble élevé.
Nous n'avons pas de destinations particulières souhaitées, il nous semble simplement que l'Afrique soit risqué avec le virus d'Ebola.
Nous aimerions être proche des populations locales.
Connaissez-vous des organismes fiables qui organisent ce genre de missions ?
Merci Mathieu
Merci Mathieu
Bonjour, j'ai déjà posté un message sur ce forum voilà se que j'avais indiqué :
😐 Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.
Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.
MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.
Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.
http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#
Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.
Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?
Je suis toujours aussi motivé et je recherche désespérément des ONG fiable et reconnues pour partir aider des gens en Afrique ou là ou on a besoin de moi même si il est vrai que pour moi c'est l’Afrique qui a le plus besoin d'aide.
Voilà donné moi des sites, des expériences, des ONG, des contacts, tout car il faut que je fasse vite.
Vouloir aider et être ultra motivé ne m'a pas suffit pour y arriver seul.😕 Merci 🙂
😐 Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.
Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.
MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.
Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.
http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#
Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.
Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?
Je suis toujours aussi motivé et je recherche désespérément des ONG fiable et reconnues pour partir aider des gens en Afrique ou là ou on a besoin de moi même si il est vrai que pour moi c'est l’Afrique qui a le plus besoin d'aide.
Voilà donné moi des sites, des expériences, des ONG, des contacts, tout car il faut que je fasse vite.
Vouloir aider et être ultra motivé ne m'a pas suffit pour y arriver seul.😕 Merci 🙂
Hello tout le monde🙂
Je m'appelle Roxane, j'ai 15 ans et je vis en Belgique...
J'aimerai cet été(2004) participer à un voyage humanitaire en Afrique. Je souhaiterai partir une ou deux semaines ou même un peu plus....
Je cherche de la documentation...Avis à tous ceux qui peuvent m'aider🙂...
Merci beaucoup d'avance
Je m'appelle Roxane, j'ai 15 ans et je vis en Belgique...
J'aimerai cet été(2004) participer à un voyage humanitaire en Afrique. Je souhaiterai partir une ou deux semaines ou même un peu plus....
Je cherche de la documentation...Avis à tous ceux qui peuvent m'aider🙂...
Merci beaucoup d'avance
Bonjours,
J'ai 17 ans et je recherche une action humanitaire à partir de septembre prochain. Qui serait de préférence rémunérée ou au pire des cas peu cher. J'ai beau chercher sur internet rien ne me correspond. J'ai envie de voyager, et de rendre cette envie utile pour les autres en venant en aide à certain pays. Je suis prête à faire n'importe quelle activité. J'aimerais de préférence partir en Afrique ou encore mieux en Océanie. Avez vous des liens qui pourraient mettre utiles ?
Merci.
J'ai 17 ans et je recherche une action humanitaire à partir de septembre prochain. Qui serait de préférence rémunérée ou au pire des cas peu cher. J'ai beau chercher sur internet rien ne me correspond. J'ai envie de voyager, et de rendre cette envie utile pour les autres en venant en aide à certain pays. Je suis prête à faire n'importe quelle activité. J'aimerais de préférence partir en Afrique ou encore mieux en Océanie. Avez vous des liens qui pourraient mettre utiles ?
Merci.
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans à Paris, et depuis longtemps je rêve de passer un mois dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire. Mon rêve serait de travailler dans un orphelinat, parce que j'adore les enfants. Je suis franco-philippine et j'ai vécu 15 ans aux Philippines. J'ai visité plusieurs ONGs là-bas, et passé quelques journées dans des montagnes d'ordures, des orphelinats ou centres pour enfants défavorisés. J'ai un peu voyagé, notamment en Asie du Sud Est, que j'aime beaucoup. Je suis trilingue, en français, anglais et philippin. Je recherche donc une ONG ou un orphelinat qui puisse me nourrir et loger, en Asie ou en Afrique si possible. Je n'ai pas les moyens de me payer un voyage du type "projects abroad", donc mon budget est assez restreint, à compter le prix du billet d'avion et une petite cotisation. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, car cela fait plusieurs mois que je cherche, en vain. Je me doute bien que cela va être compliqué du fait que je sois mineure, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Merci beaucoup!!
Bonjour, nous somme deux adolescentes de 17ans et nous voudrions faire du bénévolat pour des populations en ayant le besoin pour les vacances ! Nous cherchons des associations sérieuses. merci d'avance
Bonjours
Je rêve depuis longtemps de faire un voyage humanitaire. Cette année mes vacances sont déja programmées, mais l'année prochaine j'aimerais partir 1 mois. J'ai beaucoup cherché sur internet, malheureusement il n'y a pas grand chose de proposé pour les mineurs. Je n'ai pas vraiment de pays de prélidection, même si l'Afrique et l'Asie m'attirent plus.Pour les thémes de chantier je suis plutot branchée social et je n'est pas de formation spécifique ( si ce n'est du secourisme ).Je suis vraiment motivée.J'habite en Gironde. Merci d'avance pour vos renseignements.
sarah 😉.
Je rêve depuis longtemps de faire un voyage humanitaire. Cette année mes vacances sont déja programmées, mais l'année prochaine j'aimerais partir 1 mois. J'ai beaucoup cherché sur internet, malheureusement il n'y a pas grand chose de proposé pour les mineurs. Je n'ai pas vraiment de pays de prélidection, même si l'Afrique et l'Asie m'attirent plus.Pour les thémes de chantier je suis plutot branchée social et je n'est pas de formation spécifique ( si ce n'est du secourisme ).Je suis vraiment motivée.J'habite en Gironde. Merci d'avance pour vos renseignements.
sarah 😉.
Salut moi guillaume 17 ans inssi que ma copine et sont amis désiron allé faire de l'Aide humanitaire En Afrique ou bien ailleur si vous conaisser des orguanissme en provenance du québec ou bien des orguanisme international qui acepte les jeunes de 17 ans merci de nous en faire par.Moi ayan déjat voyagé en asie (Thailande) en europe mais cette fois jaimerais partire quelque moi aidée dans les pays du tier monde merci d'avance !
Bonjour,
Voulant améliorer mon anglais, je cherche à partir durant tout l'été (de juillet à fin Août) dans un pays anglophone. De plus, j'adore les voyages et je recherche donc un dépaysement maximum et total (étant parisien). Ainsi, j'ai sélectionné un certain nombre de destinations. Ma préférée serait l'Alaska, sinon les Etats-unis, l'Australie ou le Canada. Seulement, je refuse de partir avec un organisme qui organiserait le voyage à ma place et me trouverait une famille d'accueil car les prix sont exorbitants et je pense pouvoir me débrouiller seul. Le soucis c'est que je cherche depuis plus de 3 semaines une solution pour partir dans une telle destination mais mes recherches ne trouvent aucune réponse.
Je cherche donc des solutions qui me permettrait de voyager aussi loin et à mon âge (17ans). Je me suis renseigné sur la possibilité d'être fils au-pair mais tous les sites demandent à ma connaissance un âge minimum de 18 ans. Je serais également prêt à faire du woofing mais à nouveau 18 ans. Je suis aussi prêt à travailler dans un ranch, une ferme, une réserve naturelle, à planter des arbres, à faire de l'humanitaire mais la législation locale impose, je pense 18 ans. Donc je ne trouve pas de solution. J'ai pensé aux chantiers de la jeunesse qui proposent de rénover des bâtiments ect. mais j'aimerais aussi visiter le pays et avoir un minimum de liberté donc je ne sais pas si c'est possible avec ce genre de projet.
Le plus simple serait d'entrer en contact avec une famille mais comment ? Je suis prêt à lui proposer des services, babysitting, courses... Enfin, rejoindre un groupe qui traverserait le pays serait une solution mais je ne trouve pas.
Je prends toutes les idées, expériences et propositions. Merci !
Voulant améliorer mon anglais, je cherche à partir durant tout l'été (de juillet à fin Août) dans un pays anglophone. De plus, j'adore les voyages et je recherche donc un dépaysement maximum et total (étant parisien). Ainsi, j'ai sélectionné un certain nombre de destinations. Ma préférée serait l'Alaska, sinon les Etats-unis, l'Australie ou le Canada. Seulement, je refuse de partir avec un organisme qui organiserait le voyage à ma place et me trouverait une famille d'accueil car les prix sont exorbitants et je pense pouvoir me débrouiller seul. Le soucis c'est que je cherche depuis plus de 3 semaines une solution pour partir dans une telle destination mais mes recherches ne trouvent aucune réponse.
Je cherche donc des solutions qui me permettrait de voyager aussi loin et à mon âge (17ans). Je me suis renseigné sur la possibilité d'être fils au-pair mais tous les sites demandent à ma connaissance un âge minimum de 18 ans. Je serais également prêt à faire du woofing mais à nouveau 18 ans. Je suis aussi prêt à travailler dans un ranch, une ferme, une réserve naturelle, à planter des arbres, à faire de l'humanitaire mais la législation locale impose, je pense 18 ans. Donc je ne trouve pas de solution. J'ai pensé aux chantiers de la jeunesse qui proposent de rénover des bâtiments ect. mais j'aimerais aussi visiter le pays et avoir un minimum de liberté donc je ne sais pas si c'est possible avec ce genre de projet.
Le plus simple serait d'entrer en contact avec une famille mais comment ? Je suis prêt à lui proposer des services, babysitting, courses... Enfin, rejoindre un groupe qui traverserait le pays serait une solution mais je ne trouve pas.
Je prends toutes les idées, expériences et propositions. Merci !
Bonjour à tous !
Cet été je voudrais enfin accomplir mon plus grand rêve, faire de l'humanitaire. Peu importe où, je voudrais travailler dans les orphelinats ou aider les enfants des rues . Mais mon soucis est majeur, je n'ai que 17 ans (j'aurais presque 18 cet été.)
Pensez vous que c'est un problème incontournable ? Vers qui me tourner ? 😕
Cet été je voudrais enfin accomplir mon plus grand rêve, faire de l'humanitaire. Peu importe où, je voudrais travailler dans les orphelinats ou aider les enfants des rues . Mais mon soucis est majeur, je n'ai que 17 ans (j'aurais presque 18 cet été.)
Pensez vous que c'est un problème incontournable ? Vers qui me tourner ? 😕
Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je songe à faire une mission de bénévolat humanitaire. L'idéal pour moi sera de la faire en aout 2009. Seulement voilà, je n'aurai alors que 17ans. Je voulais donc vous demandez si cela serai tout de meme possible, sachant que j'ai l'accord de mes parents.
De plus, je navigue sur différents sites d'organisations et d'associations, mais cela reste un peu flou, je ne sais pas vraiment comment choisir une association précise. Alors si vous pouviez me guider dans mes recherches, ce serait sympa ;)
Ce que je recherche, c'est tout d'abord de pouvoir aider, à mon niveau, les personnes en besoin. Je suis très motivée, cela fait longtemps que je souhaite faire un séjour de ce type. L'idéal serait des destinations comme l'Afrique, ou le Népal par exemple, dans le but de les soutenir (aides dans les orphelinats etc..)
Alors voilà, j'espère vivement vos réponses, car comme je vous l'ai déja dit, je suis très motivée, et ce serait une belle expérience.
Ps: Lors de séjour de ce type, que faut-il payer, au juste ? Le prix d'avion, .. ? Je n'ai pas suffisamment d'informations par moi-même, alors si vous pouviez m'aider.. pas que je me fasse escroquer ^^
Ps: Lors de séjour de ce type, que faut-il payer, au juste ? Le prix d'avion, .. ? Je n'ai pas suffisamment d'informations par moi-même, alors si vous pouviez m'aider.. pas que je me fasse escroquer ^^
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.
J'habite en Bretagne.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.
J'habite en Bretagne.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
En raison de mon age (17ans), je n'ai pas beaucoup de possibilités concernant le benevolat, l'action humanitaire.Je souhaiterais savoir si il etait possible pour moi de participer a quelque chose pendant les vacances scolaires (en France ou a l'etranger) malgrès mon age.
Merci d'avance, Anne.
Salut,
Pour l'instant je n'ai que 17 ans mais j'envisage serieusement des etudes en medical ou paramedical ( je vais aller en FAC de medecine apres mon BAC qui ne tente rien n'a rien ) et j'aimerais savoir si a 18 ans on peut par exemple partir pendant les vancances( j'ai dis "pendant les vacances" et non "en vacances" si c'etait pour me faire dorer je pense pas que je serais venu vous demander a vous ^^ ) ( Juillet et aout ) en aide humanitaire benevolement ? Si il faut payer pour partir je n'y vois aucune objection ! Bien entendu je n'ai aucune qualification donc je pense que ça va etre dur mais je prefere demander qui sait il y a peut etre une solution ou dois je attendre la fin de mes etudes ?
Pour ceux qui penseraient que ce message est posté sur un coup de tete une envie soudaine d'aider ou de ce sentir utile et bien non je vous repondrais que j'ai une famille qui me montre la vie tel que je l'envisage, pompiers, infimiers, medecin urgentiste je cotoie tout ce beau monde qui me donne une grande envie de suivre leur voie depuis longtemps et j'en suis fier ! Tout le monde a des objectifs dans la vie le mien en plus du simple but sentimentale en ayant l'amour d'une femme et de sauver ou aider les autres !
Je vous vois aussi au fond vous aprocher dangereuseument, OUI la france a besoin de benevoles, pompiers, croix rouge, ... Je passe avec la croix rouge mes stages et ensuite passe pompier volontaire en plus de mes etudes ça vous va comme reponse ? Et non ce ne sont pas de jolies paroles en l'air, je suis quasiment sur d'etre pris deja maintenant car je connais un pompier qui a conscience de ma motivation et qui des que j'aurais mon permis m'aidera a me faire affecter dans une caserne ! ( Qui a dis Piston ? )
Pour repondre aux gens qui demandent pourquoi l'etranger je vais vous repondre c'est certainement tres faux ce que je dis mais bon c'est mon idée a l'heure actuelle, partir a l'etranger pour aider n'est pas une chose banale on ne peut pas faire ça toute notre vie enfin je le vois comme ça, une fois les enfants arrivés il faut s'en occuper et ne pas les abandonner plusieurs mois pour aller aider ! ( meme si aider est une tres grande chose ) Arrivé a ce stade on aide pres de chez nous en france metropolitaine pour quitter le moins possible sa famille et ses enfants ! Bien entendu du haut de mes 17 ans je ne dois pas avoir encore conscience de la vie en elle meme du fait d'avoir des enfants et autres mais bon ...
Si je ne peux pas a l'heure actuelle j'essairais plus tard avec je l'espere quelques qualifications !
Merci a ce qui regarderons ce message ^^ Excusez moi de vous avoir derangé !
Bonne journée a tous !
Pour l'instant je n'ai que 17 ans mais j'envisage serieusement des etudes en medical ou paramedical ( je vais aller en FAC de medecine apres mon BAC qui ne tente rien n'a rien ) et j'aimerais savoir si a 18 ans on peut par exemple partir pendant les vancances( j'ai dis "pendant les vacances" et non "en vacances" si c'etait pour me faire dorer je pense pas que je serais venu vous demander a vous ^^ ) ( Juillet et aout ) en aide humanitaire benevolement ? Si il faut payer pour partir je n'y vois aucune objection ! Bien entendu je n'ai aucune qualification donc je pense que ça va etre dur mais je prefere demander qui sait il y a peut etre une solution ou dois je attendre la fin de mes etudes ?
Pour ceux qui penseraient que ce message est posté sur un coup de tete une envie soudaine d'aider ou de ce sentir utile et bien non je vous repondrais que j'ai une famille qui me montre la vie tel que je l'envisage, pompiers, infimiers, medecin urgentiste je cotoie tout ce beau monde qui me donne une grande envie de suivre leur voie depuis longtemps et j'en suis fier ! Tout le monde a des objectifs dans la vie le mien en plus du simple but sentimentale en ayant l'amour d'une femme et de sauver ou aider les autres !
Je vous vois aussi au fond vous aprocher dangereuseument, OUI la france a besoin de benevoles, pompiers, croix rouge, ... Je passe avec la croix rouge mes stages et ensuite passe pompier volontaire en plus de mes etudes ça vous va comme reponse ? Et non ce ne sont pas de jolies paroles en l'air, je suis quasiment sur d'etre pris deja maintenant car je connais un pompier qui a conscience de ma motivation et qui des que j'aurais mon permis m'aidera a me faire affecter dans une caserne ! ( Qui a dis Piston ? )
Pour repondre aux gens qui demandent pourquoi l'etranger je vais vous repondre c'est certainement tres faux ce que je dis mais bon c'est mon idée a l'heure actuelle, partir a l'etranger pour aider n'est pas une chose banale on ne peut pas faire ça toute notre vie enfin je le vois comme ça, une fois les enfants arrivés il faut s'en occuper et ne pas les abandonner plusieurs mois pour aller aider ! ( meme si aider est une tres grande chose ) Arrivé a ce stade on aide pres de chez nous en france metropolitaine pour quitter le moins possible sa famille et ses enfants ! Bien entendu du haut de mes 17 ans je ne dois pas avoir encore conscience de la vie en elle meme du fait d'avoir des enfants et autres mais bon ...
Si je ne peux pas a l'heure actuelle j'essairais plus tard avec je l'espere quelques qualifications !
Merci a ce qui regarderons ce message ^^ Excusez moi de vous avoir derangé !
Bonne journée a tous !
Bonjour,
Je m'apelle François, j'aurais plus de 17 ans cet été et j'aimerais participer à un projet humanitaire durant les vacances d'été. Connaissez vous des organismes/associations qui organisent des projets huminataires pour les jeunes de - 18 ans? Je tiens à préciser que je suis motivé et qu'il ne s'agit pas de vacances pour moi(sinon je partirai en colo lol), suite aux discussions que j'ai pu lire sur ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Boujour tout le monde !
Comme le dit le titre, j'ai 16 ans et je voudrais participer à un projet humanitaire à l'étranger pendant les grandes vacances. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations qui proposent cela pour des mineurs (il y a bien projects abroad mais quand j'ai vu les prix j'ai abandonné :) )... J'avais donc une question à vous poser ;) :
- est ce que vous connaitriez des organismes pour les mineurs et qui sont "sérieux" ?
et puis si vous avez des conseils ou je ne sais quoi je suis preneuse :)
merci !
merci !
bonjour.
Je suis un jeune de 16 ans, bientôt 17, desirant partir en mission humanitaire. Je me suis deja renseigné auprès de certaines associations et je cherche d'autres pistes à explorer. Partir loin n'est pas un problème, au contraire!(la foret tropicale m'interresse par dessus tout). J'aime tout ce qui touche à la nature et plus particulièrement à la flore. La période fin juillet-août serait idéale...
voila, vous savez tout, j'attend vos réponses. merci d'avance.
Bonjour a tous
Je m’appelle Pavel et j’ai dix huit ans et voudrai travailler en tan que infirmier humanitaire dans quelques années Pour mieux me préparer et afin d’être sur de mon choix je désirerais effectuer une mission humanitaire afin de m’éclairer et d’acquérir de l’expérience quand a cette profession mais surtout a ce cadre Manque de pot je me perds dans ce dédale de paprasse et de visite qui n’aboutissent jamais Si vous pouviez m’éclairer et me donner les marches a suivre je vous en remercie d’avance
Je m’appelle Pavel et j’ai dix huit ans et voudrai travailler en tan que infirmier humanitaire dans quelques années Pour mieux me préparer et afin d’être sur de mon choix je désirerais effectuer une mission humanitaire afin de m’éclairer et d’acquérir de l’expérience quand a cette profession mais surtout a ce cadre Manque de pot je me perds dans ce dédale de paprasse et de visite qui n’aboutissent jamais Si vous pouviez m’éclairer et me donner les marches a suivre je vous en remercie d’avance
Salut tout le monde!!!😉
J'ai comme projet de former un groupe de jeunes (16 à 19 ans) intéressés à partir faire de l'humanitaire à l'étranger!!!😎 La destination importe peu... pour l'instant c'est l'étape du recrutement!!! Alors tous ceux qui sont intéressé, eh bien contactez-moi et on fera avancer le projet ensemble!!!😏
email: lelievremaxime@hotmail.com
Chao!!!
Maxime
J'ai comme projet de former un groupe de jeunes (16 à 19 ans) intéressés à partir faire de l'humanitaire à l'étranger!!!😎 La destination importe peu... pour l'instant c'est l'étape du recrutement!!! Alors tous ceux qui sont intéressé, eh bien contactez-moi et on fera avancer le projet ensemble!!!😏
email: lelievremaxime@hotmail.com
Chao!!!
Maxime
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 16 ans, et je souhaiterais partir à l'étranger faire de l'humanitaire. Je voudrais partir durant été 2011 (j'aurai à cette époque 17 ans), pour 1 mois environ. Je n'ai pas de préférence en ce qui concerne le lieu : l'Afrique, l'Asie ou bien l'Amérique latine.
Mon but n'est bien sûr pas de passer des vacances touristiques, mais d'aider les autres le mieux possible.
Cela fait longtemps que ce projet m'intéresse, et je pense que je suis enfin capable et assez mûre pour le concrétiser.
Je parle le français, bien sûr, et je me débrouille également en allemand (je suis partie dans une famille allemande pendant 2 mois l'été dernier), en anglais et en espagnol. Je suis vraiment prête à m'investir!
Est-ce que quelqu'un a déjà participé à ce type de projet? Qu'en a t'il pensé? Et surtout, quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des noms d'associations? J'ai déjà fait beaucoup de recherches, mais je ne sais jamais vraiment si les associations sont fiables ou non... Je préférerais être sûre de l'association avec qui je pars.
Merci d'avance,
Cécile.
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.
Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.
Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
J'aurais 18 ans en février et je me trouve en année de terminal ES. Ne sachant trop quels études envisager par la suite, j'aimerai consacrer l'année suivant mon bac ( 2009-2010 ) à une mission humanitaire, et profiter de se temps que j'ai pour aider.
N'étant pas majeur il m'est pas possible d'aider dans des associations tes la croix rouge ou la soupe populaire de ma ville, chose que je ferait à mes 18ans.
J'ai déjà, malgré mon age pas mal voyager: Canada, Slovénie, une bonne part de l'Afrique et j'ai très vite été sensibilisé sur la pauvreté. J' aimerait donc aider à mon niveau, pas financièrement vu ma qualité d'étudiant mais avec ce que je peut donner, ma bonne volonté dans quelques pays que se soit pour quelques missions que se soi. Malgré mon manque de qualification, est-il possible de trouver se genre de bénévolat vut mon age et mon absence de diplôme, et pour quel durée et quel prix ?
Merci pour vos informations
Bonjour tout le monde!!!! Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté.... C'est pour cette raison que j'aimerai faire une séjour en afrique avec si possible un but humanitaire mais voila le problème: j'ai 16 ans donc mineure. Si vous avez des renseignements ou tout simplement une adresse d'assotiation humananitaire qui ouvre ses portes aux mineurs pour une mission en Afrique, vos réponses sont les bienvenues!
Merci d'avance!
Anne charlotte
Merci d'avance!
Anne charlotte
Bonjours, j'ai actuellement 16 ans, et je ne suis jamais sorti de la France (honte à moi) 😕 Depuis toute petite je rêve de faire des voyages Humanitaire, mais vu mon âge c'est un peu compliqué.. Savez-vous si c'est possible en étant mineur avec l'autorisation des parents bien-sûr, de trouver une association.. Pour pouvoir faire ça?










