Avis aux bénévoles en destination du Mali.
Bonjour à tous
Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.
En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.
Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois.
Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.
Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :
1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.
2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation
3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.
4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois.
Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.
5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois.
Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.
6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.
Merci.
Bonjour, je donne des cours d'alphabétisation à des Maliens dans un squat d'Ile de France et ca m'a donné envie de découvrir le pays donc si vous connaissez des associations locales ou des plans sympas pour septembre je vous serais très reconnaissant de m'en faire part! Merci!
Bonjour, je m'appelle clémentine, je suis en 2e année à l'école de kiné de marseille. J'aimerai cet été partir au Mali avec une copine (elle aussi étudiante kiné). Nous sommes très motivées et interessées par l'humanitaire. La mission serai d'un mois environ, et le but serai d'effectuer différents "stages", tourner dans les hopitaux pour apporter de l'aide aux équipes soignantes et surtout dans le domaine de la kinésithérapie. Je suis donc à la recherche de kinés travaillant dans ce pays qui pourraient nous aider dans cette démarche, quels hopitaux conseiller? vers quoi s'orienter au niveau des pathologies? Quels besoins principaux y a-t-il dans le domaine de la santé?
Par la même occasion, si quelqun est interessé pour partir avec nous (aout ou septembre 2006), un ou deux étudiants kinés seraient les bienvenus...
Merci beaucoup...
Clem
Par la même occasion, si quelqun est interessé pour partir avec nous (aout ou septembre 2006), un ou deux étudiants kinés seraient les bienvenus...
Merci beaucoup...
Clem
Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
bonjour,
je suis étudiante et je cherche une association pour faire du bénévolat au mali
aider un vilage une école, faire du soutien scolaire, des cours sur l'hygiène, ou autre, aider la population locale.
je cherche une association qui parraine déjà un village ou une association là-bas.
merci
Voila, après plusieurs mois d'hésitation je me lance. J'ai créé mon association joliment appelée " les yeux du Mali". Je suis opticienne depuis quelques temps déjà et après avoir fait 3 voyages au Mali je me suis décidée à équiper en lunettes les populations défavorisées du Mali. Pour l'instant je me concentre sur la région de Mopti (pas la ville je pense mais les villages aux alentour). Pour cela j'ai besoin de paires de lunettes optiques (je précise verres et montures ensemble) et solaires (prévention contre la cataracte qui se développe très tôt dans ce pays ensolleillé). Je fais donc appel à votre bon coeur. L'adresse est la suivante LES YEUX DU MALI - 5 quai de Verdun- 71700 TOURNUS- Si vous souhaitez envoyer un chèque l'ordre est LES YEUX DU MALI, un reçu fiscal sera envoyé. Le N° de crétion de l'association à la Préfecture de Saone et Loire est le 0715005357 pour les sceptiques (que je comprends).
Voila, je suis fière de ma petite association, j'espere que cela marchera pour les Maliens, pour que les enfants puissent aller à l'école, apprendre à lire et compter notamment malgré leur problèmes visuels et pour que les adultes puissent travailler correctement dans leurs champs et nourrir leur famille. Merci pour eux.
Karine
Voila, je suis fière de ma petite association, j'espere que cela marchera pour les Maliens, pour que les enfants puissent aller à l'école, apprendre à lire et compter notamment malgré leur problèmes visuels et pour que les adultes puissent travailler correctement dans leurs champs et nourrir leur famille. Merci pour eux.
Karine
Recherchons pour compléter groupe de 10 (sommes 9) chauffeur homme (moyenne age 50/55 ans) pour convoi humanitaire de france au mali. départ du Gard.
voyage aventure, convivialité, bivoic, rencontres ...........du 4 aout au 28 aout..
frais participation environ 1500 € retour avion de bamako compris.
+ renseignements suite contact.
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...
Merci d'avance
Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
L’ONG malienne Action Secours Sans Frontière (ASF) et son partenaire en France l’Institut de Recherches et d'Applications en Psychologie (IRAP) sont entrain de mobiliser des personnes de bonne volonté pour venir en appui à la mise en œuvre de 5 projets humanitaires au Mali.
Assistance aux femmes lépreuses sans ressources du centre Raoul Follereau à Bamako.
Alphabétisation des enfants et aide à l’insertion professionnelle des ados, nés de parents lépreux à Bamako.
Construction d’une retenue d’eau nécessaire au développement du village de Tinko dans le sud du Mali.
Aide aux femmes sans ressources, veuves avec des enfants, regroupées dans le village de Samanko.
Assistance de première urgence et éducation des enfants de la rue à Bamako.
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
Bonjour a tous, nous partons faire un reportage pour une société de presse installée a Bamako sur les ong du Mali du 16 juillet au 10 aout.Si vous etes une ong qui veut se faire un peu connaitre n'hésitez pas a me dire ou vous trouver et nous serons ravies de venir a votre rencontre.
Sinon si vous connaissez des gens ou des associations qui pourraient nous héberger je vous en serait tres reconnaissante.Nous ferons la route de Ougadougou au burkina a Bamako en passant par Mopti, Ségou....
Nous sommes 2 jeunes filles.
Merci d'avance.
juliette
Bonjour,
Bon, je me suis inscrite hier et mon message et mon compte ont été supprimés pour une raison que j'ignore ( charmant accueil ) alors je repose ma question ici en espèrant qu'elle ne soit pas supprimée.
Je voudrais créer une petite ( rien de gros ) association au Mali ( une association au Québec mais pour agir au Mali ) mais je ne comprends pas comment je dois faire. Est-ce que je dois la déclarer comme une entreprise à but non-lucratif ?
Si quelqu'un du Québec peut m'aider un peu, ce serait apprécié.
Merci.
Bon, je me suis inscrite hier et mon message et mon compte ont été supprimés pour une raison que j'ignore ( charmant accueil ) alors je repose ma question ici en espèrant qu'elle ne soit pas supprimée.
Je voudrais créer une petite ( rien de gros ) association au Mali ( une association au Québec mais pour agir au Mali ) mais je ne comprends pas comment je dois faire. Est-ce que je dois la déclarer comme une entreprise à but non-lucratif ?
Si quelqu'un du Québec peut m'aider un peu, ce serait apprécié.
Merci.
Bonjour,
nous sommes une association de la région Ile de France "Sur la piste" et nous travaillons sur des projets de solidarité internationale au Mali.
Une partie des financements de nos projets passe par la vente objets artisanals du Mali.
Nous recherchons des personnes voyageant au Mali et qui pourraient nous rapporter des objets que nous avons déjà acheté. (pas de relique ou d'anthiquité que de l'artisanat)
Nous avons de nombreux contacts au Mali et pays Dogon qui nous aident déjà sur place. Il ne nous manque que des contacts supplémentaires de personne voyageant au Mali.
La totalité des bénéfices des ventes est réinvestie dans nos projets. Pour plus d'informations vous pouvez visiter notre site internet www.surlapiste.org ou nous contacter. Nous vous renseigneront avec plaisir, sur notre association ou sur votre futur voyage au Mali.
cordialement, Benjamin Kegels, secrétaire de Sur la piste
Nous avons de nombreux contacts au Mali et pays Dogon qui nous aident déjà sur place. Il ne nous manque que des contacts supplémentaires de personne voyageant au Mali.
La totalité des bénéfices des ventes est réinvestie dans nos projets. Pour plus d'informations vous pouvez visiter notre site internet www.surlapiste.org ou nous contacter. Nous vous renseigneront avec plaisir, sur notre association ou sur votre futur voyage au Mali.
cordialement, Benjamin Kegels, secrétaire de Sur la piste
Bonjours a tous,
Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...
Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...
Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.
Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.
Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.
Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...
Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...
Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.
Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.
Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.
Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
🙂 Bonjour à tous,
habitant Paris, nous sommes allés passés une dizaine de jours au pays Dogon au mois de Février 2006. sur les conseils de certains d'entre vous, nous avons contacter Ogodana. ce fut un voyage extrêmement enrichissant et inoubliable.
Nous sommes revenus avec une grande envie de faire quelque chose non pas POUR Ogo, mais AVEC lui. nous sommes en train d'y réfléchir avec lui, notamment en voyant avec lui quels sont les besoins prioritaires du village de Yendouma et de ceux alentours, à commencer par l'école dont les infrastructures et le manque d'enseignants sont assez alarmants. nous coyons vraiment que le problème n'est pas avant tout une question d'argent - qu'il est toujours possible de trouver - qu'une question de projet à définir avec lui. il faut que lui même arrive à mobiliser des gens chez lui et que nous arrivions à faire de même chez nous.
c'est pourquoi nous vous adressons ce mail. toutes personnes qui ont connu Ogo sont les bienvenues dans ce projet qui en est à sa phase initiale. nous n'avons pas besoin d'une implication de tous les instants, mais de savoir s'il est possible de travailler ensemble et, pour les habitants de région parisienne, de se voir pour en discuter. mais bien spur tout le monde est concerné (pas seulement les parisiens). nous avons besoin de chacun et de ce que chacun sait faire et peut apporter (encore une fois pas d'argent !). MERCI D'AVANCE A TOUS DE VOS REPONSES.
Guillaume.
habitant Paris, nous sommes allés passés une dizaine de jours au pays Dogon au mois de Février 2006. sur les conseils de certains d'entre vous, nous avons contacter Ogodana. ce fut un voyage extrêmement enrichissant et inoubliable.
Nous sommes revenus avec une grande envie de faire quelque chose non pas POUR Ogo, mais AVEC lui. nous sommes en train d'y réfléchir avec lui, notamment en voyant avec lui quels sont les besoins prioritaires du village de Yendouma et de ceux alentours, à commencer par l'école dont les infrastructures et le manque d'enseignants sont assez alarmants. nous coyons vraiment que le problème n'est pas avant tout une question d'argent - qu'il est toujours possible de trouver - qu'une question de projet à définir avec lui. il faut que lui même arrive à mobiliser des gens chez lui et que nous arrivions à faire de même chez nous.
c'est pourquoi nous vous adressons ce mail. toutes personnes qui ont connu Ogo sont les bienvenues dans ce projet qui en est à sa phase initiale. nous n'avons pas besoin d'une implication de tous les instants, mais de savoir s'il est possible de travailler ensemble et, pour les habitants de région parisienne, de se voir pour en discuter. mais bien spur tout le monde est concerné (pas seulement les parisiens). nous avons besoin de chacun et de ce que chacun sait faire et peut apporter (encore une fois pas d'argent !). MERCI D'AVANCE A TOUS DE VOS REPONSES.
Guillaume.
Bonjour,
actuellement étudiant en France, je souhaiterai m`investir activement dans une association ou ONG au Mali.
Plus précisement, j`aimerai pouvoir apporter mon aide à des enfants, ados dans un orphelinat au Mali en tant que bénévol, volontaire en Juillet et Aout.
Mes recherches sur internet n`on pas été très fructueuses c`est pour cela que je demande de l`aide sur ce forum.
Pouvez vous me faire parvenir des adresses, des contact où vous avez eu de bonne expérience, dans le domaine de l`éducation ou autre? (Même des adresses concernant des associations autre que orphelinat seraient les bienvenus.)
Merci. A bientot.
actuellement étudiant en France, je souhaiterai m`investir activement dans une association ou ONG au Mali.
Plus précisement, j`aimerai pouvoir apporter mon aide à des enfants, ados dans un orphelinat au Mali en tant que bénévol, volontaire en Juillet et Aout.
Mes recherches sur internet n`on pas été très fructueuses c`est pour cela que je demande de l`aide sur ce forum.
Pouvez vous me faire parvenir des adresses, des contact où vous avez eu de bonne expérience, dans le domaine de l`éducation ou autre? (Même des adresses concernant des associations autre que orphelinat seraient les bienvenus.)
Merci. A bientot.
bonsoir,
je suis actuellement à la recherche avec une amie d'une association ou ONG pour partir, en tant que bénévole, au Mali en juillet (ou en août) 2009.nous avons déjà effectué en 2007 un voyage à but solidaire dans la région de Kayes (village de somankidi) et nous souhaiterions vivement renouveller l'expérience que ce soit dans la région de Kayes ou ailleurs!!!
si quelqu'un à une quelconque information à me proposer, qu'il n'hésite pas à me la faire parvenir!
merci d'avance et bonne soirée!
claire
claire
Je pars en direction du Mali la deuxième semaine d'aout. Départ de Marseille, voyage par la route en fourgon 207 mercedes. J'aurai de la place donc si une association à besoin de convoyer du matériel vers Nouackchott, Bamako ou autre ville sur ma route je suis prêt à étudier vos propositions.
a+
Lau
Lau
Je souhaite partir en 2011 (pas de date fixée pour le moment mais ni juillet ni août) pour rencontrer mon filleul de 10 ans Dipa. Il vit dans le village de Baolé. C'est dans le sud du Mali. Je parraine cet enfant par VISION DU MONDE. J'ai du reste choisi cet organisme après avoir entamé une discussion sur ce forum pour avoir des renseignements sur cette association.
Si quelqu'un est intéressé pour partir au Mali visiter son filleul en 2011, merci de me le faire savoir.
A+ Chris
Bonjour,
Je m'appelle Hélène Bureau, j'ai 22 ans et je suis étudiante à Tours, en France.
A l'occasion d'un stagede mon copain au Mali, je serai à Bamako durant deux mois entre mi-juin et mi-août. je logerai à la maison BeKaSo dans le quartier Magnambougou. Je cherche à faire quelque chose durant ces deux mois, à donner de mon temps, à découvrir la vie du pays en faisant des choses avec les gens. Je cherche donc des associations qui mèneraient durant l'été des projets qui seraient susceptibles de m'accueillir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ai déjà souvent travaillé avec des enfants, et participé à des bibliothèques de rues et diverses actions avec le mouvement ATD Quart-Monde pour lequel travaillent mes parents. Je pense pouvoir travailler avec des enfants, faire des travaux manuels, donner des cours de français, j'ai quelques connaissances en informatique...
Je serais très heureuse d'apprendre à mieux connaître une association et à m'investir pour deux mois là où on pourrait avoir besoin de moi!
je cherche depuis 1 mois et demi déjà, mais c'est difficile d'entrer en contact avec des associations Maliennes depuis la France.
je vous remercie d'avance de la réponse, des renseignements ou conseils que vous pourriez m'apporter!
hélène
Je m'appelle Hélène Bureau, j'ai 22 ans et je suis étudiante à Tours, en France.
A l'occasion d'un stagede mon copain au Mali, je serai à Bamako durant deux mois entre mi-juin et mi-août. je logerai à la maison BeKaSo dans le quartier Magnambougou. Je cherche à faire quelque chose durant ces deux mois, à donner de mon temps, à découvrir la vie du pays en faisant des choses avec les gens. Je cherche donc des associations qui mèneraient durant l'été des projets qui seraient susceptibles de m'accueillir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ai déjà souvent travaillé avec des enfants, et participé à des bibliothèques de rues et diverses actions avec le mouvement ATD Quart-Monde pour lequel travaillent mes parents. Je pense pouvoir travailler avec des enfants, faire des travaux manuels, donner des cours de français, j'ai quelques connaissances en informatique...
Je serais très heureuse d'apprendre à mieux connaître une association et à m'investir pour deux mois là où on pourrait avoir besoin de moi!
je cherche depuis 1 mois et demi déjà, mais c'est difficile d'entrer en contact avec des associations Maliennes depuis la France.
je vous remercie d'avance de la réponse, des renseignements ou conseils que vous pourriez m'apporter!
hélène
Bonjour à tous !
Je compte partir cet été au Mali avec l'association 2ADIB en camp chantier, je partirais probablement les deux premières semaines d'août. J'aimerais aider une autre association au Mali et je me demandais si vous en connaissez d'autre ?
Merci d'avance !
Mikael
PS : Petite information : je suis mineur (j'aurais 17 ans fin juillet), mais cela ne pose pas de problèmes a mon voyage.
Je compte partir cet été au Mali avec l'association 2ADIB en camp chantier, je partirais probablement les deux premières semaines d'août. J'aimerais aider une autre association au Mali et je me demandais si vous en connaissez d'autre ?
Merci d'avance !
Mikael
PS : Petite information : je suis mineur (j'aurais 17 ans fin juillet), mais cela ne pose pas de problèmes a mon voyage.
Bonjour, Hello, Anisogoma ...
Je pars cet été au Mali (juillet) et au Burkina Faso (août) et j'aimerais rencontrer des associations locales qui proposent des activités artistiques et plus particulièrement de la danse...
J'ai envie de partager ma passion pour l'éducation par l'art, le mouvement, l'expression et mettre à contribution, dans la mesure du possible, mes compétences dans ce domaine... Je suis jeune enseignante d'EPS passionnée par la danse et l'éducation... des rencontres et des échanges en musique et en mouvement pour grandir et se construire ensemble.
Voilou, si vous connaissez des asso locales au Burkina ou au Mali qui pourraient être intéressées ...
Merci d'avance et belle journée à vous !
MCissou
Je pars cet été au Mali (juillet) et au Burkina Faso (août) et j'aimerais rencontrer des associations locales qui proposent des activités artistiques et plus particulièrement de la danse...
J'ai envie de partager ma passion pour l'éducation par l'art, le mouvement, l'expression et mettre à contribution, dans la mesure du possible, mes compétences dans ce domaine... Je suis jeune enseignante d'EPS passionnée par la danse et l'éducation... des rencontres et des échanges en musique et en mouvement pour grandir et se construire ensemble.
Voilou, si vous connaissez des asso locales au Burkina ou au Mali qui pourraient être intéressées ...
Merci d'avance et belle journée à vous !
MCissou
bonjour à tous,
Je vais faire un voyage via bamako au mois de novembre et je souhaite donner ma voiture qui est une 305 peugeot break. Si vous connaissez une association qui voudrait cette voiture merci de me faire signe. Merci d'avance de votre réponse Sandrine
Je vais faire un voyage via bamako au mois de novembre et je souhaite donner ma voiture qui est une 305 peugeot break. Si vous connaissez une association qui voudrait cette voiture merci de me faire signe. Merci d'avance de votre réponse Sandrine
Bonjour à tous!!
Nous sommes une petite asso et compagnie, voyageons avec notre maison roulante, un petit chapiteau et de tout pour faire spectacles de cirque, marionnettes, cinéma, ateliers..
Nous sommes actuellement au sahara et allons vers la Mauritanie.
Nous voulons aller vers le Mali, et chercons quelques contacts qui voudraient bien nous acceuillir; écoles, associations, orphelinats..
Nous irrons ensuite peut-être au Burkina et au Sénégal de sûr où nous avons des contacts.
Alors informez-nous, nous sommes près de chez vous!!
..et aller voir le blog pour les dernières activitésréalisées au Maroc..
bonjour
jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.
Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.
Merci d'avance pour les reponses😉
jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.
Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.
Merci d'avance pour les reponses😉
Bonjour à tous!!
Je suis à la recherche d'idées, d'informations, de personnes motivées, d'aide pour monter un projet humanitaire au Mali!!
Je vous laisse mon mail pour répondre ou bien directement sur ce site. Un grand Merci.
Cordialement.
Tristan tristandupont@hotmail.com
Je vous laisse mon mail pour répondre ou bien directement sur ce site. Un grand Merci.
Cordialement.
Tristan tristandupont@hotmail.com
😉 Voyage au Burkina Faso ;
Bonjour nous sommes 5 étudiantes infirmières nous souhaitons dans le cadre de notre formation pour la troisième année, exercer pendant 4 semaines un stage humanitaire au Maali.
Nous sommes trés motivée par ce projet qui est prévu pour la rentrée voire janvier, mais le souci est que nous savons pas vers qui nous tournées pour avoir des conseils c'est pour cela que je saisi ce site en éspérant que quelqu'un puisse nous orienter vers des plans: style sponsor afin d'apporter des biens au pays ou bien avoir des biellets d'avions à un tarif réduit.
Je vous en prie si vous avez le moindre conseil contacter moi.
Merci par avance 😊








