Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes petites associations venant en aide aux orphelins du Maroc (si possible casablanca, rabat)
Nous sommes une association qui sommes prêts à donner de notre aide physique et matérielle aux orphelins du maroc
Pouvez-vous me communiquer quelques adresses et leurs besoins
Si pas sérieux s'abstenir
merci
suite à la discussion que j'avais lancée il y a quelques mois, sur mon projet d'association dans la région du Souss, j'ai reçu énormément de réponses constructives particulièrement au niveau administratifs et aussi bcp d'encouragements
je vous en remercie tous ; mon projet avance tout doucement mais sûrement !
ce site permet donc de voir aussi les élans de solidarité et de mobilisation pour des projets valeureux et nécessaires pour l'aide humaine ;
par contre je ne remercie pas du tout certains, qui m'ont fait perdre mon temps, me donnant des renseignements ( que je vérifiais bien sûr ) et qui s'avéraient inexacts; me proposant aussi leur aide, mais aux moments précis des rendez vous : plus personne ..... manque de discernement de ma part, cela me sert aussi de leçon : bien choisir ses interlocuteurs ( et il y a pas mal de petits rigolos " marocains " qui viennent chercher je ne sais pas trop quoi sur ce site ! )
encore merci à vous tous ; mais j'ai tjrs besoin de conseils avisés, particulièrement dans le domaine de l'enfance handicapée marocaine ( tjrs dans la région d'Agadir )
très bon été à vous tous
ce site permet donc de voir aussi les élans de solidarité et de mobilisation pour des projets valeureux et nécessaires pour l'aide humaine ;
par contre je ne remercie pas du tout certains, qui m'ont fait perdre mon temps, me donnant des renseignements ( que je vérifiais bien sûr ) et qui s'avéraient inexacts; me proposant aussi leur aide, mais aux moments précis des rendez vous : plus personne ..... manque de discernement de ma part, cela me sert aussi de leçon : bien choisir ses interlocuteurs ( et il y a pas mal de petits rigolos " marocains " qui viennent chercher je ne sais pas trop quoi sur ce site ! )
encore merci à vous tous ; mais j'ai tjrs besoin de conseils avisés, particulièrement dans le domaine de l'enfance handicapée marocaine ( tjrs dans la région d'Agadir )
très bon été à vous tous
Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car je suis en train de créer une association humanitaire en faveur des enfants de Fes (Maroc). Je suis une jeune femme de 25 ans, maman de deux garcons, francaise, mariée a un marocain. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants, pourquoi Fes ? Mon mari en est originaire. Notre dossier vient de partir a la préfecture, nous partons au Maroc pour définir notre première action en novembre. En attendant de créer un site web, je viens d'ouvrir un blog, explicant mes démarches. Je vous le soumets : http://associationnour.over-blog.com/
Vous pourrez suivre toute l'évolution de "Nour" qui signifie "lumière". Bien entendu, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marieelhar@hotmail.com
bonjour, ou donner des vetements au maroc, pour les familles necessiteuses ? je descends de tanger à ouarzazate, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait bien, en vous remerciant d' avance...
BONJOUR,
Toute jeune association, cherche une location pour abriter des orphelins sous notre responsabilité.
Nous recherchons à casablanca, un appartement ou au mieux une petite maison qui servirait d'horphelinat à nos 15 bébés, bien sûr nous sommes prêts à étudier les tarifs de location.
Je lance aussi un appel, notre association a besoin d'être soutenue par un sponsor (sportif, ou autres)afin de mieux développer notre action.
Notre but, c'est celui de voir construire un jour une résidence sociale et familiale pour tous les orphelins, tout en leur apportant un minimum de confort chaque jours
Toute jeune association, cherche une location pour abriter des orphelins sous notre responsabilité.
Nous recherchons à casablanca, un appartement ou au mieux une petite maison qui servirait d'horphelinat à nos 15 bébés, bien sûr nous sommes prêts à étudier les tarifs de location.
Je lance aussi un appel, notre association a besoin d'être soutenue par un sponsor (sportif, ou autres)afin de mieux développer notre action.
Notre but, c'est celui de voir construire un jour une résidence sociale et familiale pour tous les orphelins, tout en leur apportant un minimum de confort chaque jours
retraitée francaise de 61 ans cherche a faire du bénévolat a partir du 1er octobre sur casablanca, au niveau de petits orphelins.
Offrez une vie meilleure aux orphelins de Marrakech faisons des sourires aux Orphelins avec
100 Dh (10 euros) Visiter Notre Site www.dartifl-marrakech.fr.ma
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
nous allons partir aumaroc en camion en janvier, et on cherche une assos pour du matériel scolaire pour les enfants car on ne veut pas partir les mains vides
si vous en connaissez laissez moi un message merci
Bonjour,
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
bonjour a tous!!
Je m appelle gaelle, j habite marseille et je travaille dans une structure avec des personne handicapées (autiste et psychotique).
J aimerais créer une association qui accueillerai des enfants handicapés mentaux. J aimerai créer cette association au maroc du coté de casablanca ou de rabat. Je cherche des personnes qui travaillent dans ce secteur pour me renseigner sur leur travail et des personnes qui pourrait aussi me renseigner sur la création d' association au maroc sachant que je suis francaise.
Merci de votre aide, ce projet me tiens vraiment a coeur!!
gayelle17@hotmail.fr
J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne semble rechercher des volontaires pour aller là-bas, seulement des dons (argent, médocs, vêtements, etc.) ou des professionnels! Je ne suis pas pro, mais je parle français, anglais, espagnol, et j'ai fait deux ans d'arabe (j'étudie aussi l'informatique, la gestion et du droit). Je pourrais aider à l'alphabétisation, la lecture, faire de l'animation pour les enfants ou tenir une bibliothèque... je suis motivée alors je m'adapterai! Je ne cherche pas juste à partir pendant l'été mais bien à passer plusieurs mois sur place. Ce qui me conviendrait le mieux serait d'aller au Maroc, mais bon... je prendrai ce que je trouverai! (Magalie, 23 ans)
Bonjour à tous...
Préparant un voyage et un projet autour du Maroc, j'ai besoin d'aide car le temps passe trop vite!
Je suis à la recherche de personnes connaissant des associations où des orphelinats pour les enfants des rues et des villes du Maroc....
En fait, j'aimerai faire une sorte de reportage, un travail, une petite étude sur l'éducation des enfants au Maroc.... et pt'etre comparer avec la France...
Voir quelles places ont les enfants dans la famille.... comment chaque role est tenu...
Pour résumé, si vous aviez des adresses ou des livres à me conseiller; tout cela me serait d'une très grande aide!
merci
Bonjour,
Je désire organiser un projet humanitaire dans le nord du Maroc (surtout Tanger, Tetouan, Asilah) qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues et orphelins. Auriez-vous des adresses d'associations ou autres à me donner ?
Merci😉
Je désire organiser un projet humanitaire dans le nord du Maroc (surtout Tanger, Tetouan, Asilah) qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues et orphelins. Auriez-vous des adresses d'associations ou autres à me donner ?
Merci😉
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une association pour aider les orphelins à marrakech.
bonjour,
je vosu ecris car ej recherche a tout prix une mission a effectuer aupres des enfants des rues ou des orphelins au magreb, particulierement au maroc.
ej debarque au maroc vers le 15 aout et je n'ai pas de structure. si quelqu'un a des informatiosn el plus rapidement possible a me communiquer ca serait vraiment tres tres sympa.
lucie
si c'est possible d eme repondre directement sur ma boite mail ca m'arrangerait!
mon mail: lucie joyce13@hotmail.com
Bonjour,
sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc.
J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer).
Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc.
J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact".
Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin.
J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction).
Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible).
Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais.
Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur.
Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience...
Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage.
Merci d'avance pour vos réponses
🙂
Appel à tous !
Qui pourrait prendre quelques livres pour une école de la vallée d'Imnane, pas loin de Marrakech ?
Vous serez superbement accueillis ! N'hésitez donc pas à me faire signe ...
Qui pourrait prendre quelques livres pour une école de la vallée d'Imnane, pas loin de Marrakech ?
Vous serez superbement accueillis ! N'hésitez donc pas à me faire signe ...
Bonsoir,
Il semblerait que les professionnels marocains du tourisme en ont assez de se voir piquer le gateau du tourisme par des individus ou des structures dont la légalité est douteuse.
une petite info : ""Un mois de prison avec sursis pour la française «professionnal shopper» de Marrakech, Leaticia Trouillet. Elle a été poursuivie par l'association des guides de Marrakech «pour exercice illégal du métier». (Cf.leconomiste. com). Le tribunal a donné raison aux guides en condamnant Leaticia Trouillet à un mois avec sursis et une amende de 5.000 DH. Les guides comptent interjeter appel."" (source groupe le Maroc en 4x4)
Il semblerait que des accompagnateurs professionnels de groupes de motos, 4x4, camping cars , européens, soient eux aussi dans le collimateur suite à une nouvelle règlementation.
Juste pour les éventuels "clients" qui pourraient, au mieux , se retrouver orphelins, au pire, dans la tourmente judiciaire.
Il semblerait que les professionnels marocains du tourisme en ont assez de se voir piquer le gateau du tourisme par des individus ou des structures dont la légalité est douteuse.
une petite info : ""Un mois de prison avec sursis pour la française «professionnal shopper» de Marrakech, Leaticia Trouillet. Elle a été poursuivie par l'association des guides de Marrakech «pour exercice illégal du métier». (Cf.leconomiste. com). Le tribunal a donné raison aux guides en condamnant Leaticia Trouillet à un mois avec sursis et une amende de 5.000 DH. Les guides comptent interjeter appel."" (source groupe le Maroc en 4x4)
Il semblerait que des accompagnateurs professionnels de groupes de motos, 4x4, camping cars , européens, soient eux aussi dans le collimateur suite à une nouvelle règlementation.
Juste pour les éventuels "clients" qui pourraient, au mieux , se retrouver orphelins, au pire, dans la tourmente judiciaire.
Bonjour,
Je recherche à faire du bénévolat sur une courte durée (3semaines)à partir d'avril dans le sud ouest du Maroc, soit du bénévolat auprès d'enfants ou effectuer des petits travaux, quelqu'un pourrait me renseigner? merci
Je recherche à faire du bénévolat sur une courte durée (3semaines)à partir d'avril dans le sud ouest du Maroc, soit du bénévolat auprès d'enfants ou effectuer des petits travaux, quelqu'un pourrait me renseigner? merci
Bonjour à tous,
Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
nous partons un mois au maroc .C'est un pays qui nous donne beaucoup qui nous y allons aussi je voudrais pouvoir lui donner un peu et comme je suis toché par la cause des enfants ( vu que j'en ai 2) je cherche à orphelinat .j'ai collecté des vêtements (plutot pour bébé et petit ) des chaussures et des jouets .
J'ai essayé de prendre contact avec avec la maison de l'étoile à coté d'Essaouirra mais malgré mes mails je n'est pas de réponses.
si un autre orphelinat est interressé contactez moi.
De tout manière j'emporterai tout et je donnerai à des familles sinon
merci d'avance
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri.
Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée
Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
Il y aurait eu plusieurs morts dans un mouvement de foule , ce dimanche , lors d’une distribution d’aide alimentaire.." Selon le site d'informations marocain le360 un mécène s’apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune quand il a été littéralement submergé par la foule.
Quelque 800 personnes se seraient précipitées devant l’échoppe servant de point de distribution. Face au manque d’organisation et de canalisation de la foule, une bousculade aurait alors eu lieu. Au moins 17 personnes, dont 14 femmes et 3 enfants, ont été tuées et 38 autres autre blessées
https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/19/2687742-maroc-moins-17-morts-bousculade-lors-distribution-aide-alimentaire.html
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/19/au-maroc-plusieurs-morts-dans-un-mouvement-de-foule-lors-d-une-distribution-d-aide-alimentaire_5217261_3212.html#Dv8F0qBWlWzRoVAM.99
Quelque 800 personnes se seraient précipitées devant l’échoppe servant de point de distribution. Face au manque d’organisation et de canalisation de la foule, une bousculade aurait alors eu lieu. Au moins 17 personnes, dont 14 femmes et 3 enfants, ont été tuées et 38 autres autre blessées
https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/19/2687742-maroc-moins-17-morts-bousculade-lors-distribution-aide-alimentaire.html
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/19/au-maroc-plusieurs-morts-dans-un-mouvement-de-foule-lors-d-une-distribution-d-aide-alimentaire_5217261_3212.html#Dv8F0qBWlWzRoVAM.99
Bonjour,
Je suis coordinatrice et animatrice au sein d'une Maison de Jeunes à Bruxelles en Belgique. Dans le cadre d'un projet 2013-2014 en réflexion, et dont le thème se porte sur l'histoire de l'immigration marocaine en Belgique, je suis à la recherche d'associations marocaines travaillant avec des jeunes de 12 à 15 ans (âge de mon public également)
L'objectif du voyage est de permettre la rencontre entre les deux publics pour que chacun puisse partager ses expériences, ses ressentis, et s'imprégner du mode socioéconomique et environnemental de l'autre.
L'idée serait de proposer un voyage solidaire au Maroc (pays d'origine de mon public) dans lequel nos jeunes s'impliqueraient dans des tâches bénévoles et de partage pour des associations qui accueillent des jeunes de leurs âges. Le projet se finaliserait par l'accueil des jeunes marocain en Belgique. Le but étant que chaque jeune s'imprègne du quotidien de l'autre et fasse découvrir son environnement.
Je lance donc un appel à toutes les associations susceptibles d'être intéressées par ce projet. 🙂
Je suis coordinatrice et animatrice au sein d'une Maison de Jeunes à Bruxelles en Belgique. Dans le cadre d'un projet 2013-2014 en réflexion, et dont le thème se porte sur l'histoire de l'immigration marocaine en Belgique, je suis à la recherche d'associations marocaines travaillant avec des jeunes de 12 à 15 ans (âge de mon public également)
L'objectif du voyage est de permettre la rencontre entre les deux publics pour que chacun puisse partager ses expériences, ses ressentis, et s'imprégner du mode socioéconomique et environnemental de l'autre.
L'idée serait de proposer un voyage solidaire au Maroc (pays d'origine de mon public) dans lequel nos jeunes s'impliqueraient dans des tâches bénévoles et de partage pour des associations qui accueillent des jeunes de leurs âges. Le projet se finaliserait par l'accueil des jeunes marocain en Belgique. Le but étant que chaque jeune s'imprègne du quotidien de l'autre et fasse découvrir son environnement.
Je lance donc un appel à toutes les associations susceptibles d'être intéressées par ce projet. 🙂
Bonjour,
Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.
J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.
Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.
Merci,
Bonne journée!
ilias,
Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.
J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.
Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.
Merci,
Bonne journée!
ilias,
bonjour, association loi 1901, nous faisons appel a tous ceux qui vont au sud maroc ( sidi ifni 180 kms au sud d'agadir ) et qui ont un peu de place pour nous emmener un, deux ou dix colis de vetements, matériel scolaire etc etc . Nous en avons un plein hanger !
nous sommes a 40 kms de lyon et sur place au maroc, nous avons une personne qui peut réceptionner les colis a tout moment.
nous menons des actions auprès des écoles de la campagne de cette région, des enfants dans le domaine de la scolarité ( parrainages ), de la santé etc etc
merci d'avance a tous, et si vous avez besoin de renseignements sur la région ( que voir, hébergements etc ) n'hésitez pas
a bientot
bonjour à tous,
nouvelle sur le site, veuillez excuser les erreurs que je vais certainement faire.
Je pars dimanche prochain (le 29) pour 8 jours à Marrakech. Pour l'hotel c'est ok, mais je cherche des bons plans et bonnes adresses pour sortir des sentiers battus et surtout profiter un max de mon séjour.
Dois je aller sur Essaouira? ça vaut vraiment le coup?
j'ai déjà séjourné à ouarzazate et ai fait la vallée du dades, gorge du todra...
merci de votre aide à tous,
bye lisou 😉
nouvelle sur le site, veuillez excuser les erreurs que je vais certainement faire.
Je pars dimanche prochain (le 29) pour 8 jours à Marrakech. Pour l'hotel c'est ok, mais je cherche des bons plans et bonnes adresses pour sortir des sentiers battus et surtout profiter un max de mon séjour.
Dois je aller sur Essaouira? ça vaut vraiment le coup?
j'ai déjà séjourné à ouarzazate et ai fait la vallée du dades, gorge du todra...
merci de votre aide à tous,
bye lisou 😉
Bonjour, j aimerai partager une expérience douloureuse et trop méconnue... Le 23 mars exactement , lors d un tournage TV ( RTL tvi ) au sujet de la fondation " Helga Heidrich " qui sauve des animaux à Marrakech ( plus de 350 bestiolles ) , une Francaise a apporté 5 petits chiots trouvés sur le bord du chemin , dont l un était agressif et qu elle avais mis en cage, ( COMME IL N Y A PAS DE CHIEN MECHANT ) j ai sortis ce pti bout de sa cage , dabord il m a leché le visage , puis s est retourné et m as mordu a la main tres fort... Le soir meme je devais etre a Rabat pour affaires , et j ai tres vite oublié l incident , je précise que je n"étais VACCINEE contre la rage, Le chiot a été enmené directement a la clinique vétérinaire , et qlq jours apres il mourrais de la rage, ce que j ignorais , malgré les sms que je recevais de Helga , a savoir , d aller d'urgence me faire vacciner ... Le 8 eme jour apres la morsure je me suis rendue dans un hopital de Marrakech ou j ai vu deux medecins , et tout les deux m on prescris des antibiotiques , a savoir puisque JE N AVAIS PAS EU DE FIERVRE ? NI D INFECTION !!!d apres eux je ne risquais RIEN !!! Attention c est FAUX !!! La rage est une maladie sournoise , silencieuse et TOUJOURS MORTELLE !!! Le pis c est que tout le monde me rassurais et banalisais cette morsure , (coté européen !!!) Et c est un pauvre petit marocain , qui m a enmené lui, a bob boukala , au centre anti rabique de Marrakech pour commencer le traitement, il est vrai que le véto essayais vainement de me joindre , qu Helga innondais mon portable de sms , mais ... je l avais oublié chez une amie.
Je demande a tout les gens qui se rende au Maroc , de bien se renseigner sur cette maladie , et surtout de se faire vacciner , il y a assez de sujet sur la rage sur internet , alors allez y SVP.
J ai du revenir d' urgence en Belgique , ou je suis suivie par l institut bon pasteur de Bruxelles , analyse , traitements ectr... Si je ne produit pas d'anti corps , et que les symptome surgissent , ils pensent employer la méthode de Milwaukie , a savoir me plonger dans un coma afin de combattre le virus , taux de survie 20 % ... Et je ne peut pas QUITTER la Belgique avant le mois de septembre.
Il est vrai qu eje suis passée par des moments ou mes yeux était tres noir , fatigue , céphalée , etat grippale , mais qui n a pas ce genre de symptomes ??? Voila pkoi cette maladie est sournoise et quand les symptome surgissent , environ 45 jours apres la morsure , c 'est fatal.
Au Maroc malheureusement les gens meurent de la rage , mal renseignés , moi j ai la chance d 'être bien suivie ici en Europe, mais je pense a tout ces pauvre gens , a ces enfants qui n on pas ma chance ( malgré tout ) et qui en meurent encore!!!
Il est dans notre culture d aimer , de carresser les animaux , en voyant des chiots affamés au bord d un chemin , qui n aurais pas envie de les carresser , de leurs donner un peu de nourriture ou de l 'eau fraiche ??? A TOUT LES AMIS DES ANIMAUX svp faites vous vacciner , j aime et je protege les animaux au Maroc depuis plus de 6 années , il m est arriver de rentrer ds des meutes de chiens , de repérer le dominant , de les nourrir , de les soigner ... Et je n 'étais pas vaccinée , baucoup d inconsience de ma part , alors je ne suis pas un exemple , mais aller dans les centres de medecine de voyage , car meme vos medecin traitants sont vraiment pour la plupart ignorants sur le sujet ... Voila , et cela ne m 'empecheras jamais de continuer a aimer , soigner , aider les animaux que je rencontre au Maroc ou autre...











