bonjour
nous partons en juillet 2016 a Marrakech 2 couples et bien sur avec modération😉 nous aimons prendre l'apéro le soir nous nous demandons ou est il possible d en trouver à Marrakech
bonne journée
Je viens de découvrir sur booking la possibilité de loger au " bivouac Boutchrafine" (entre Erfoud et Merzougga) , le prix : 550€ la nuit en tente ( ok elles ont une salle d'eau privative) , j'ai révé ou y a t'il une erreur de booking ?
Qui connait ce fabuleux bivouac ?
Qui connait ce fabuleux bivouac ?
http://telquel.ma/2014/08/18/hypermarches-marjane-vente-alcool_1413137
Est-ce que la clientèle étrangère fréquentera moins les Marjane ? Perso, ça ne changera rien pour moi : j'y ai mis 2 fois les pieds, et je n'y ai rien acheté...
Est-ce que la clientèle étrangère fréquentera moins les Marjane ? Perso, ça ne changera rien pour moi : j'y ai mis 2 fois les pieds, et je n'y ai rien acheté...
bonjour à tous,
pour la première fois, début janvier, nous allons faire la traversée pour le maroc par ceuta au lieu
de tanger med.
nous aurons des achats à faire, j'aimerai savoir dans quels magasins faire ces achats à des prix intéressant, notamment pour l'alcool.
merci.
Bonjour, mon conjoint et moi partons pour le Maroc en janvier 2018, nous prendrons quelques jours à Casablanca. Nous désirons savoir le prix de taxi aéroport Mohamed V au centre de la ville. On nous parle toujours d'euros mais à ce que je sache, le Maroc ne fait pas parti de l'union européenne. Quel est le prix en Mad pour le trajet et les repas en général . Nous sommes du Canada et si des canadiens peuvent nous répondre..car notre monnaie vaut 7.5 X de plus que le Mad.
Merci Joycerose
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui peut me dire:
Si on peut trouver a acheter de l'alcool"éthanol" (de qualité, c'est impératif)a tiznit?
Sinon, en trouve t'on sur Agadir?
En vous remerciant
Cordialement
Bonjour a tous
Des idees pour des fetes de fin d annees au Maroc ? Quelles villes ? Ou... Ville ou campagne ou..? (je ne cherche pas la fiesta nuit/alcool)
Merci de vos conseils.
Des idees pour des fetes de fin d annees au Maroc ? Quelles villes ? Ou... Ville ou campagne ou..? (je ne cherche pas la fiesta nuit/alcool)
Merci de vos conseils.
Bonjour question pratique trouve t'on toujours de la bière au Marjanne de Tanger? j'aime bien la casablanca et jusqu’à quelle heure il est ouvert? j'arrive avec le bateau en principe a 15 h le temps des formalités l’autoroute jusqu’à Tanger...
C est pas crucial mais si quelqu'un sait?
Je suis à la recherche d'un joli ryad avec piscine pour une journée de passage à Casa (je ne trouve rien de sympa à part de grands hôtels sans âme !) . Il se trouve que ce sera l'anniversaire de mon mari, j'aimerais trouver quelque chose de typique et pas trop excentré, nous reprenons l'avions le lendemain pour Ouarzazate ! Je suis preneuse aussi pour une adresse de restaurant pour un petit dîner typique pour l'occasion !!! merci d'avance !
Bonjour, je suis amateur de vin , y a t-il au maroc des caves coopératives, ou en trouve ton chez les particuliers ?
Dans les restaurants y a t-il du vin aussi ?
Merci pour vos réponse
Salutations
Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$) ... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)
Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.
Merci beaucoup,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$) ... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)
Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.
Merci beaucoup,
Bonjour
Sauf si cette question a déjà fait l'objet de réponses, merci de vos précieux conseils pour un hébergement du 13 au 24 octobre 2018 au village de taghazout a une 30 aine de km d agadir pour 2 personnes. Au programme du surf et des randonnées
Manifestement les tripadviser et expedia ont le monopole des établissements d'hébergement et il y a malheureusement de tout et n'importe quoi.
J ai trouvé des appartements a 230€/280€ les 11 nuitées mais les douches et toilettes sont généralement communes cest normal ?
Merci d'avance
Cordialement
Nacer
Bonjour,
Ma femme et moi même vennons d'arriver à Rabat. jeune couple en année sabbatique, nous allons rester quelques mois dans cette super ville. Nous savons que le sujet est un peu compliqué, mais en bon Bèlges (et Français) que nous sommes, nous cherchons de quoi nous offrir quelques apéritifs... alcoolisés. Nous savons que c'est délicat ici et ne savons pas trop où ni à qui demander. Il doit bien y avoir une enseigne ou deux qui propose de la bière ou autre à Rabat (centre ville) ? Si quelqu'un peu nous orienter... merci à vous.
Ma femme et moi même vennons d'arriver à Rabat. jeune couple en année sabbatique, nous allons rester quelques mois dans cette super ville. Nous savons que le sujet est un peu compliqué, mais en bon Bèlges (et Français) que nous sommes, nous cherchons de quoi nous offrir quelques apéritifs... alcoolisés. Nous savons que c'est délicat ici et ne savons pas trop où ni à qui demander. Il doit bien y avoir une enseigne ou deux qui propose de la bière ou autre à Rabat (centre ville) ? Si quelqu'un peu nous orienter... merci à vous.
Si ces quelques indications peuvent être utiles ce n'est fait que pour ca!
Départ Marseille avec la RAM décollage avec 10 Mn d'avance dans un avion ou il reste quelques places repas et service à bord correct comme peuvent être les services d'une compagnie aérienne!
Arrivée à Marrakech : prise en charge par un ami et .......panne de voiture ce qui nous amènera après réparation et repas en famille devant la porte du Riad Bab Tilila aux alentour de 22 h et malgré une réservation : personne sur place heureusement que nous étions avec un ami Marocain qui après de nombreux coup de tel à réussi à rentrer en contact avec un «responsable" car ils nous auraient été difficile à cette heure tardive de trouver un hébergement et de plus la nuit à été bruyante et aucune négociation pour une éventuelle réduction de tarif n'à été prise en compte le propriétaire réside à Agadir et n'a rien voulu entendre.
Lendemain réservation auprès d'Hamouda cars pas de problème prix dans ce qui se pratique à cette période de l'année voiture propre (Dacia Sandéro) en bon état 11000Kms personnel pas tatillon pas de caution ni de prise d'empreinte de carte retour aussi cool et il nous ramènerons à l'hôtel
Départ pour Ait Benhadou beaucoup de travaux sur la route : arrêt repas à Taddart (2?) (Tajine végétarien et brochettes) dernier resto à droite en montant sympa et bon.
Nuit à Ait Benhadou a la Fibule d'or Une nouveauté de taille la clim dans les chambres un plus indéniable pour cet été
Merci Houcine Bravo pour les plus que vous essayez d'apporter à votre établissement mais prenez soins de bien entretenir l'existant et surveillez de près les petites dégradations
Sinon pour nous l'accueil se situe dans ce qui ce fait de mieux au Maroc mais notre avis doit être tempérer par le fait que au fil des années la famille, femmes, enfants, et Ahmid le frère (le deuxième patron !!) sont devenus des amis
Le lendemain départ pour Zagora Nuit à la petite Kasbah
Même si le lieu n'est pas idéalement situé (en bordure de la route) l'accueil et la gentillesse de Brahim compense ce désagrément. Piscine propre et situé à portée de main (de pied !, ) des chambres qui possèdent la clim. Restauration exemplaire, je recommande la pastilla, et le matin la confiture de citron sera un enchantement et son souvenir nous poursuivra tout notre séjour. Petite viré à Tamengroute ou les rabatteurs pour les poteries et le "désert" sont toujours aussi pénible mais ou l'accueil des fabricants des fameuses poteries vertes et toujours aussi excellent ( Oui je sais ce sont des commerçants !!)
Départ le lendemain pour Foum Zguid par la N12 nouvellement ouverte et entièrement goudronnées Il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire dans le village et les prestations de l'auberge ni changerons pas grand-chose ! Une étape si besoin de s'arrêter mais pour moi ce sera tout. Néanmoins et comme souvent au Maroc l'amabilité des gens est exemplaire
Nous passerons, après 50 kms de route cassée, la nuit suivante à Tazenaght à l'espace du même nom ( à la sortie dans le vieux village) ou il se pratique une forme de tourisme solidaire et ou, ici aussi, Ijaa et le groupe de femmes du village sont au fil du temps devenues des amies que l'on a plaisir à retrouver (se méfier car beaucoup de lieux de vente des tapis ne sont pas des coopératives mais des point de vente tenus par des marchand). Nous revenons ensuite sur Ait Benhadou ou nous sommes invitées à assister à un spectacle de cascades de chevaux et une fête tournant autour de la vie du Ksar. Nous dormirons sur la route de Télouet (magique la vallée de l’Ounilha !) à la Casbah du peintre. Bel endroit un peu difficile d'accès mais Azdine fera tout pour gommer ce point négatif.
Cuisine moyenne mais nous n'étions que deux et je pense que l'absence de la cuisinière doit être à regretter. Mais le charme des lieux, la gentillesse, le sourire, les anecdotes de notre hôte et de la personne de service ce jour gommeront en partie ce bémol.
Faire une petite balade au coucher de soleil en compagnie de Azdine fut un enchantement il réussit très bien à nous faire partager son amour des couleurs du Maroc et sa dextérité à manier l'aquarelle sera le point d'orgue positif de cet étape aux charmes indéniables.
Le retour sur Marrakech se fera tranquillement ( malgré un partie de la route reliant le col assez hard) dans la journée du lendemain et grâce au logiciel de cartographie Here le retour au point de rencontre sera faciliter juste quelques hésitations sur les adresses peuvent induire des erreurs qui nous, nous ont conduit à l’intérieur de la Médina et ce fut « chaud » pour en sortir !!
Devant notre mésaventure du Riad précèdent nous avions retenu deux nuits à l’adresse situe à coté et là ce fut l’horreur !!
Le Riad Dar El Hamra : Trés, trés bruyant
A fuir de toute urgence! Aucune considération pour les clients Personnel condescendant et hautain Aucun service comme seul réponse si ça ne te va pas tu n'as qu'à aller ailleurs Concert de musique + alcool jusqu'à 1 heure du matin puis ensuite on fait la vaisselle : pourquoi se gêner ! Si je veux aller en boite de nuit, je vais en boite de nuit si je vais dans un Riad c'est pour dormir et profiter du calme généralement, attache à ces lieux!
Cela c'est pour la première nuit et lorsque je me plains le lendemain j'ai comme seul réponse un sourire en forme de "foutage" de gueule! Ayant payé les deux nuits d'avance j'avais gardé un peu d'espoir pour la suite non! non! Du bruit et des discussions jusqu'à minuit/1 heure du matin des gens mangent dans le petit salon jouxtant notre "chambre" je croyais qu'il n'y avait pas de repas mais si!! J'ai 10 ans de visite au Maroc et c'est la première fois que je suis confronté à des gens méprisants la clientèle à ce point-là ! De plus je demande à être réveillé pour prendre l'avion On me répond que ce n'est pas possible mais que la porte sera ouverte pour mon départ.......... et le matin bien sur la porte sera fermé! Franchement une horreur peut être que en prenant de l’âge je deviens pénible, c’est possible mais là je pense que j’étais devant une caricature de ce qui se fait de pire en matière d’hébergement. Dommage de quitter ce si beau pays sur cette (très) mauvaise note mais nous reviendrons faire le plein de souvenir plus agréable comme ce chauffeur de taxi qui nous conduira à l’aéroport et qui aura à cœur de nous expliquer que nous étions « mal tombé » et qu'il nous faudra oublier cette mauvaise rencontre
Un bon souvenir alors que nous étions à Zagora le coup de tel de Shongai73 afin de nous retrouver ! Hélas nous étions partis à l’opposé les uns des autres mais la voix jeune et charmante de Francia qui affiche un âge proche du mien !!, et que j’ai eu au bout du fil me donne bien envie de se voir si par hasard nos routes se recroisent à nouveau.
Merci à tous qui m’avait aidé à faire ce petit circuit .
bonjour,
nous sommes un petit groupe d'amis, tous célibataire et de 25 à 30 ans.
nous souhaitons partir vers le 15 mars, pour une semaine, faire la fête jusqu'au bout de la nuit et la fariente soit au maroc (AGADIR) soit en tunisie (DJERBA).
nous souhaitons prendre une formule "tout inclus" dans un hotel, est ce une bonne idée?
à cette période, quelle est la meilleure destination?
avez vous des bons plans à partager???
je vous remercie d'avance à ceux qui me répondront.
Spicygirl
Spicygirl
bonjour,
lors des ballades , il y a des restaurants mais il y a il au abord de la place et du centre de marrakech, des epiceries ou superette ou l'on peut s'acheter des bouteilles d'eau, ou boissons a emporter etc; et des petits en cas, pour nos ballades, (petit gouter ) juste du dépannage , merci d'avance
lors des ballades , il y a des restaurants mais il y a il au abord de la place et du centre de marrakech, des epiceries ou superette ou l'on peut s'acheter des bouteilles d'eau, ou boissons a emporter etc; et des petits en cas, pour nos ballades, (petit gouter ) juste du dépannage , merci d'avance
salut a tous
juste un petit sondage pour voir comme ca
c est quoi votre préféré ? 😉
Bonjour à tous,
Je compte faire le trajet Tanger-Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers?
Bonne soirée, et merci par avance.
Je compte faire le trajet Tanger-Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers?
Bonne soirée, et merci par avance.
Hello VF friends!
We’re planning to leave Marrakesh by rental car—this will be our second trip to Morocco. While we want to revisit some places, we also hope to explore new regions. Here’s the start of our itinerary, which could take 2 to 3 weeks. We don’t want to cover too many kilometers each day.
- Depart Marrakech for Essaouira, stopping to visit the Inzerki beehive. We’ll stay 3 nights in Essaouira to explore the city and the surrounding area. - Head toward Tamanar or that region for another 3 nights, exploring on a star-shaped route. We’d like to see the Paradise Valley and the coast. Not really keen on stopping in Agadir.
We’ve been to Tafraoute before, but I’d love to see some *greniers* (granaries) again, so we’re considering 1 or 2 nights there.
- Tiznit for 2 nights, making our way to Plage Blanche. - Guelmin and the Tighmert oasis for 2 nights. - Tata for 2 nights, visiting Akka Iguane and other villages.
After that, we’ll head east.
We’d love to hear about your experiences, great tips, and recommendations!
Thanks so much, and happy holidays!
- Depart Marrakech for Essaouira, stopping to visit the Inzerki beehive. We’ll stay 3 nights in Essaouira to explore the city and the surrounding area. - Head toward Tamanar or that region for another 3 nights, exploring on a star-shaped route. We’d like to see the Paradise Valley and the coast. Not really keen on stopping in Agadir.
We’ve been to Tafraoute before, but I’d love to see some *greniers* (granaries) again, so we’re considering 1 or 2 nights there.
- Tiznit for 2 nights, making our way to Plage Blanche. - Guelmin and the Tighmert oasis for 2 nights. - Tata for 2 nights, visiting Akka Iguane and other villages.
After that, we’ll head east.
We’d love to hear about your experiences, great tips, and recommendations!
Thanks so much, and happy holidays!
Bonjour,
Bien sûr, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet mais j'aimerai votre avis sur mon itinéraire. Tout d'abord, quelle carte routière utilisez-vous ? J'ai la carte touristique au 1:800 000 et je ne trouve pas toutes les routes ou lieux cités. Y a t-il une carte spécifique pour le sud ? Nous partons 6 amis et nous allons louer une voiture. Au cours de nos voyages, nous recherchons l'authenticité et des relations avec les habitants des pays.Bien sûr, nous sommes conscients que nous resterons "touristes" Arrivée Agadir le 1er décembre 2019 Direction Tafraoute par Aït Baha 2 jours pour visiter les gorges d'Aït Mansour et les environs Hôtel L'Arganier ? Ou bien avez-vous d'autres adresses. Tiznit Sidi Ifni Cap Draa Est-il intéressant d'aller plus au sud ? Guelmin Amtoudi et les environs : combien de jours pour se balader dans cette région qui me semble très belle et pas trop touristique ? Akka Tata Foum Zguid : le bon endroit pour faire 1 ou 2 nuits dans le désert ? Connaissez-vous un guide ou une bonne adresse pour cette escapade ? Tazenakht Tallouine Taroudant Agadir le 18 décembre Pouvez-vous me conseiller sur des endroits à ne pas louper, des bonnes adresses sur le circuit ? Merci beaucoup pour votre aide
Michèle
Bien sûr, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet mais j'aimerai votre avis sur mon itinéraire. Tout d'abord, quelle carte routière utilisez-vous ? J'ai la carte touristique au 1:800 000 et je ne trouve pas toutes les routes ou lieux cités. Y a t-il une carte spécifique pour le sud ? Nous partons 6 amis et nous allons louer une voiture. Au cours de nos voyages, nous recherchons l'authenticité et des relations avec les habitants des pays.Bien sûr, nous sommes conscients que nous resterons "touristes" Arrivée Agadir le 1er décembre 2019 Direction Tafraoute par Aït Baha 2 jours pour visiter les gorges d'Aït Mansour et les environs Hôtel L'Arganier ? Ou bien avez-vous d'autres adresses. Tiznit Sidi Ifni Cap Draa Est-il intéressant d'aller plus au sud ? Guelmin Amtoudi et les environs : combien de jours pour se balader dans cette région qui me semble très belle et pas trop touristique ? Akka Tata Foum Zguid : le bon endroit pour faire 1 ou 2 nuits dans le désert ? Connaissez-vous un guide ou une bonne adresse pour cette escapade ? Tazenakht Tallouine Taroudant Agadir le 18 décembre Pouvez-vous me conseiller sur des endroits à ne pas louper, des bonnes adresses sur le circuit ? Merci beaucoup pour votre aide
Michèle
Bonjour à tous
nous voila donc revenu de notre périple Marocain....une semaine Marrakech suivie d'une semaine à Agadir.
Marrakech m'a énormément déçue.. dans les souks désormais peuvent circuler : les vélos, les mobylettes, les motos, les charrettes et les piétons !!!!!
C'est abrutissant, impraticable, dangereux, saoulant...etc
ce n'est pas la première fois que je vais à Marrakech mais là c'était la dernière..
En plus en période de ramadan il y avait de l'agressivité dans l'air et nous avons assisté à de nombreuses bagarres de rues et vu beaucoup de jeunes qui étaient shootés pour dormir jusqu'au soir...lamentable
Agadir est une ville "en devenir"...rien à voir avec Marrakech
il y a une très grande communauté de Français qui tiennent des Riads et des restaurants.
Les plages sont propres, il y a une Marina sympa, l'ambiance fait penser à la cote d'azur.
le seul bémol est qu il n'y a pas de douches pour se rincer après s’être baigné dans la mer...a part cela, nous avons beaucoup aimé....
voila pour le ressenti de ce périple marocain
A bientôt
Voyamie62
Nous allons nous rendre au Maroc prochainement, et nous n’aurons que nos petites valises comme bagage à main. Au départ de Marrakech, nous achèterons alors ce qu’il nous manque sur place pour démarrer notre voyage. Je précise que nous louerons une voiture sur place.
Pour ceux qui connaissent, y -a-t-il un « supermarché » à l’occidentale à Marrakech, pour acheter dans un seul magasin ce qu’il nous faut (nourriture, bouteilles d’eau, gel douche, shampooing, et autres ..) Merci pour vos indications.
Pour ceux qui connaissent, y -a-t-il un « supermarché » à l’occidentale à Marrakech, pour acheter dans un seul magasin ce qu’il nous faut (nourriture, bouteilles d’eau, gel douche, shampooing, et autres ..) Merci pour vos indications.
Bonjour tout le monde.
Nous serons au Maroc le mois de Septembre.
Nous aimerions faire escale trois ou quatre jours pour visiter Eljadida.
Pour aussi nous rendre compte de comment est la vie sur place.
Quels sont les quartiers a éviter, a visiter, agréables a vivre.....
Visiter quelque logements, dans le cadre d'une future expatriation.
Connaissez vous un hôtel ou une résidence près de la mer?
Propre et a un prix raisonnable.
Merci.
Philippe.🙂
PS.Piscine et vue sur mer seraient appréciées mais pas indispensables.
Philippe.🙂
PS.Piscine et vue sur mer seraient appréciées mais pas indispensables.
retraite au soleil d'Agadir,
Je voudrais connaitre l'avis (éclairé) de personnes connaissant bien Agadir et sa région pour y avoir séjourné ou y résidant régulièrement (et là je pense bien sur aux retraités qui y passent de longs mois) l'hiver (ou autres périodes de l'année bien sur.
J'ai vu hier un reportage à la télé qui comme d'habitude montre bien entendu les bons côtés de la chose et j'aimerais donc bien connaitre les avis de résidents habituels et occasionnels, connaitre les bons plans pour les hôtels simples mais propres et toutes ces choses.
Merci d'avance à toutes et à tous
Bonjour bonjour
Jai une petite question pr les connaisseurs du Maroc
- Y a til tjs le marche aux zanimaux a Guelmime ? + d infos svp? Transports en commun, logement, manger aussi, ...faut petet tuer la bete?
Merciiii
Bonjour à tous,
je me présente , Yassine Résident en Belgique, cette année mon épouse et moi nous avons décider d'y aller en voiture, je vous cache pas j'arrête pas d'y penser : la route, formalités, la fatigue , des mauvaises surprises..., donc la voiture est déjà prête :) mais j'ai besoin surtout des conseils des habitués de la route vers le Maroc :) des trucs à éviter car on m'a dis de faire attention en Espagne... donc je me tracasse un peu et aussi les formalités à l'arrivée à tanger car je connais rien :).
si vous avez des conseils, idées ou astuces n'hésite pas , surtout ça va m'aider à me calmer un peu et pas trop y réfléchir. aussi on m'avais dis que tanger med maintenant les automobilistes sont pas obligés de passer par tanger pour prendre l'autoroute ?
merci beaucoup et bonne route à tous à toutes, surtout levez le pieds car les PV étrangers arriveront dans vos boîtes c'est fini :)
Bonne Journée
je me présente , Yassine Résident en Belgique, cette année mon épouse et moi nous avons décider d'y aller en voiture, je vous cache pas j'arrête pas d'y penser : la route, formalités, la fatigue , des mauvaises surprises..., donc la voiture est déjà prête :) mais j'ai besoin surtout des conseils des habitués de la route vers le Maroc :) des trucs à éviter car on m'a dis de faire attention en Espagne... donc je me tracasse un peu et aussi les formalités à l'arrivée à tanger car je connais rien :).
si vous avez des conseils, idées ou astuces n'hésite pas , surtout ça va m'aider à me calmer un peu et pas trop y réfléchir. aussi on m'avais dis que tanger med maintenant les automobilistes sont pas obligés de passer par tanger pour prendre l'autoroute ?
merci beaucoup et bonne route à tous à toutes, surtout levez le pieds car les PV étrangers arriveront dans vos boîtes c'est fini :)
Bonne Journée
bjrs a tous,
Suite au grand froid dans la regions rhone alpes, je me descide de commencer a chercher le chaud pour nos vacances d'été. Donc nous aimerions avec nos enfants 11 et 14 ans le maroc marrakech, connaissez vous cet hotel
Ryad Mogador Gueliz et vos avis sur cet hotel me seront tres prècieux.
De plus que peut on faire a marrakech avec nos deux garcons boutonneux pour les sortir de la piscine.
La mer est elle loin!!!!
Faut il un passeport.
Merci pour tte vos reponses qui rendra notre sejours plus agréable
viviement l'été j ai froiddddddddddddddddddddddd😎😎😎😎😎😎
Suite au grand froid dans la regions rhone alpes, je me descide de commencer a chercher le chaud pour nos vacances d'été. Donc nous aimerions avec nos enfants 11 et 14 ans le maroc marrakech, connaissez vous cet hotel
Ryad Mogador Gueliz et vos avis sur cet hotel me seront tres prècieux.
De plus que peut on faire a marrakech avec nos deux garcons boutonneux pour les sortir de la piscine.
La mer est elle loin!!!!
Faut il un passeport.Merci pour tte vos reponses qui rendra notre sejours plus agréable
viviement l'été j ai froiddddddddddddddddddddddd😎😎😎😎😎😎
Bonjour à tous,
Je saurais en vacances à Marrakech pendant la période du Ramadan.
J'aimerais savoir comment ��à se passe pendant le Ramadan
En tant que touriste la journée y'a des activités à faire la journée ou faut attendre le soir 😛, Pour manger au resto les horaires vont être décalé... Les visites des monuments...
Par contre à la tombée de nuit sa va être géniale je suppose, l'ambiance et l'atmosphère seront au RDV.
Merci j'attends vos conseils. Cordialement.
Je saurais en vacances à Marrakech pendant la période du Ramadan.
J'aimerais savoir comment ��à se passe pendant le Ramadan
En tant que touriste la journée y'a des activités à faire la journée ou faut attendre le soir 😛, Pour manger au resto les horaires vont être décalé... Les visites des monuments...
Par contre à la tombée de nuit sa va être géniale je suppose, l'ambiance et l'atmosphère seront au RDV.
Merci j'attends vos conseils. Cordialement.
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé










