Bonjour a tous
je suis a la rechercher d un hôtel tous compris pour la guyane pour octobre si vous connaisse merci de m informer
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
Je cherche un village avec eau et électricité autre que Cayenne pour m'y installer avec ma famille quels sont les avantages inconvénients quels conseils pouvez vous me donner pour y vivre sereinement quels idée de commerce.. Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai pour projet de m'installer en Guyane Française en couple dans 3 ou 4 ans (je sais c'est loin, mais mieux vaut prévenir que guérir!).
Je voudrais savoir quel est le budget pour partir s'installer là-bas, trouver un appart (pour 2 personnes), et y vivre confortablement (je demande pas le grand luxe, mais juste la vie normale quoi 🙂).
Quel est en gros le salaire mensuel à avoir en Guyane pour y vivre donc décemment (en comptant 2 salaires)??? La vie quelque peu plus chère là-bas, il faut sûrement avoir des revenus plus élevés que la moyenne française non?
Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres précisions concernant le budget pour s'installer, et pour ensuite vivre là-bas, je suis preneur !
Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres précisions concernant le budget pour s'installer, et pour ensuite vivre là-bas, je suis preneur !
bonjour,
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
Salut tout le monde,
L'année prochaine, je voudrais aller faire ma maîtrise de géographie en Guyane, sur des sujets tels que les conséquences sociales de l'implantation future d'un Parc National, ou de la déforestation, de l'orpaillage, ... Mon objectif serait d'aller étudier une commune, Camopi par exemple.
Mais pour organiser tout ça, je voudrais avoir quelques infos pratiques. Du genre : comment voyager en Guyane, combien de temps prend le trajet, combien ça coûte (le but étant que ça coute le moins cher possible, budget d'étudiant oblige), ... Et a-t-on possibilité de se connecter à internet depuis les villages dans la forêt (pour communiquer avec mon directeur de maîtrise)?
Je partirais probablement là-bas pour 3 à 5 mois, entre décembre 2006 et mai 2007.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance.🙂
L'année prochaine, je voudrais aller faire ma maîtrise de géographie en Guyane, sur des sujets tels que les conséquences sociales de l'implantation future d'un Parc National, ou de la déforestation, de l'orpaillage, ... Mon objectif serait d'aller étudier une commune, Camopi par exemple.
Mais pour organiser tout ça, je voudrais avoir quelques infos pratiques. Du genre : comment voyager en Guyane, combien de temps prend le trajet, combien ça coûte (le but étant que ça coute le moins cher possible, budget d'étudiant oblige), ... Et a-t-on possibilité de se connecter à internet depuis les villages dans la forêt (pour communiquer avec mon directeur de maîtrise)?
Je partirais probablement là-bas pour 3 à 5 mois, entre décembre 2006 et mai 2007.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance.🙂
Bonjour tout le monde!
J'ai lu les messages de ce forum concernant la Guyane mais j'ai encore plein de questions!
Je recherche des infos sur la Guyane, car mon ami et moi aimerions y aller pour quelques mois à la fin de l'été, avec notre bébé de 1 an.
On n'aura pas beaucoup d'argent et je m'interroge beaucoup sur la possibilité de trouver un logement??!!
A part ça je cherche toute info utile pour vivre là-bas avec notre fille, ou tout lien sur internet.
Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages ou vos conseils en tout genre!
J'ai lu les messages de ce forum concernant la Guyane mais j'ai encore plein de questions!
Je recherche des infos sur la Guyane, car mon ami et moi aimerions y aller pour quelques mois à la fin de l'été, avec notre bébé de 1 an.
On n'aura pas beaucoup d'argent et je m'interroge beaucoup sur la possibilité de trouver un logement??!!
A part ça je cherche toute info utile pour vivre là-bas avec notre fille, ou tout lien sur internet.
Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages ou vos conseils en tout genre!
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
Bonjour,
Nous projetions d'aller en Guyane en mars (petite saison sèche) depuis 1 an environ.... Mais un petit bout (ou peut-être petite boute🙂) à voulu se pointer pour notre plus grand bonheur et nous ne savons pas si il vaut mieux repousser notre voyage à je sais pas quand ou non....
Ma femme en sera à environ 3 mois de grossesse en mars pour la période durant laquelle nous souhaitions aller en guyane (pour 2-3 semaines), pensez-vous que c'est jouable ou y-a-t'il un risque ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous projetions d'aller en Guyane en mars (petite saison sèche) depuis 1 an environ.... Mais un petit bout (ou peut-être petite boute🙂) à voulu se pointer pour notre plus grand bonheur et nous ne savons pas si il vaut mieux repousser notre voyage à je sais pas quand ou non....
Ma femme en sera à environ 3 mois de grossesse en mars pour la période durant laquelle nous souhaitions aller en guyane (pour 2-3 semaines), pensez-vous que c'est jouable ou y-a-t'il un risque ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour!
y a t il sur ce forum des profs qui ont été muté en guyane ? est ce qu'il pourrait me faire part de leur expérience? au sujet de l'obtention de leur mutation, de la vie en guyane, des conditions de travail
Merci bcp!
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
je pense demander une mutation sur a Guyane, en voyageant sur divers sites j'ai vu que Cayenne est la ville où il y a le plus d'activités mais je suis éffarée par le nombre de commentaires sur la violence: viols, vols, meurtres!!! Est ce réellement une ville dangereuse où l'on est sur de passer à la casserole d'une façon ou d'une autre 😮 ou les gens exagèrent?
Merci de vos réponses
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane.
C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc,
je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂
a bientôt j espere
alors là je deviens folle!
hier à 18h Paris Cayenne était à 500€. Youpi me disais-je! Etant dans un bistrot en wifi, je voulais attendre d'être chez moi pour payer en ligne, et voilà qu'à 22h, le prix était passé à 800€!!!!
vous expliquez ça comment? aucune réponse de la part d'Air Caraibes...
et 800€ ça fait mal. Je comptais partir fin mars: pensez vous qu'il y ait une chance que les prix rebaissent?🤪
Bonjour à tous, Je suis Pharmacien Assistant.
Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.
C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.
J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.
Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?
Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.
Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...
Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.
J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...
Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?
SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !
Merci beaucoup !!!
Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.
C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.
J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.
Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?
Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.
Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...
Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.
J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...
Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?
SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !
Merci beaucoup !!!
Bonjour
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus









