Discussions similar to: Aménager utilitaire
FR
Quel véhicule utilitaire aménager pour faire le tour de l'Europe?
Bonjour, Je compte partir 1 ans et demi pour faire le tour de l’europe Mais je ne c’est pas quel véhicule choisir, j’ai un budget de 3000€ sans compter l’amenagement et les autres frais Je regarde beaucoup de forum et de vidéo, un petit véhicule du type kangoo ont l’air pas mal, et consome largement moins, mais l’espace est plus petit, donc je cherche un petit utilitaire mais un peu plus grand que le kangoo même si je ne tient pas debout se n’est pas si dérangeant Merci :)
Open
Aide sur l'aménagement d'un utilitaire
bonjour à toutes et à tous, Tout nouveau sur ce forum , je voudrais de l'aide pour aménager mon utilitaire Renault trafic long . Je suis complétement novice en la matière et je pense que vos conseils me seront précieux. Pour débuter l'aménagement , je pense qu'il faut que je prévois le circuit électrique . J'aimerais alimenter la lumière , une ou deux prises , l'aération , et peut être un frigo (mais là, je ne sais pas encore quoi acheter )... Avez vous des plans d'aménagements électriques et des conseils à me donner ? merci beaucoup guy17
Open
Visiter l'Angleterre en mini van?
bonjour a tout le monde

je compte visité l' angletaire en mini van le souci et que je c'est pas le quel choisir

jesité entre un petit utilitaire rehausé aménager avec cuisine , lit , une douche et wc sa permetré detre indépandant

ou un monospace aménagé cuisine et lit

le souci et que je ne trouve pas de photo de monospace aménagé

donc mes questions sont simples

quel qu'un a til aménagé un monospace ? si oui comment ca c passé ?

avez vous des photos de laménagement ?

esque quel qu'un a deja fai l'angletaire en fourgon rehausé ?

comment c'est passé laccé au grande ville ?

le stationement et til dure las bas ( hauteaur limité ...) ?

merci davance pour vos reponce
Open
Revue technique mercedes 508 D (1985)
Salut à tous

Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)

Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent

merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
Open
Véhicule utilitaire de la fonction publique?
Salut à tous

Je cherche un fourgon à aménager dans le but de faire un tour du monde dans quelques années... héhé😉

Ayant un budget d'environ 10 000€ (que j'aimerais bien réduire le plus possible pour garder plus de sousous pour l'aménagement), je voudrais savoir si des personnes ont réussi à choper un véhicule utilitaire de la fonction publique genre renault master de la poste, la police ou les pompiers ou même d'autres car il parait qu'il est possible d'en récupérer un à un prix très intéressant...

Je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai pas commencé à faire le tour de tous les entrepôts, je voulais avoir vos avis d'experts en la matière avant de me lancer...🙂

Donc pour résumer, je cherche toutes les infos que vous avez sur l'acquisition de véhicules de la fonction publique pour un particulier...

D'avance merci a+
Open
Véhicule aménagé/utilitaire: assurance pour tour du monde
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des conseils, de ceux et celles, qui sont déjà, partis pour un tour du monde, en véhicule.. je projette d'acheter un petit véhicule ou van, et l'aménager.. mon projet initial, serais de quitter la belgique, partir vers l'Asie, ensuite faire toute l'Amérique. pouvez vous m'indiquer le moyen de le moins cher de le faire, au niveau des assurances?? est ce que je peut prendre un véhicule, comme étant utilitaire?? il y a t-il des assurances globales, ou je dois la changer a chaque pays?? merci d'avançe/
Open
Quel utilitaire aménagé choisir?
salut les travellers,

je rêve depuis quelques temps de changer ma polo pour acheter un véhicule dans lequel je pourrais dormir en week-end ou en voyage. j'ai quelques contraintes toutefois... j'aimerai que mon bolide soit le moins long possible car j'habite en centre ville et je devrai l'utiliser tous les jours pour aller au boulot (donc le garer tous les soirs!) la taille interieure minimum devra, bien sur, faire que je puisse dormir sans être recroquevillée!🙂 en fait, j'ai pensé à un utilitaire que je pourrais aménager mais quel modèle choisir?

merci d'avances pour les réponses que vous pourrez m'apporter. et bons voyages à tous.
Open
Aménager un fourgon en camping-car (Morbihan)
Bonjour, Je vais acheter un Trafic d'occasion et l'aménager pour être utilisé par 2 personnes maxi. Je recherche des conseils concernant l'aménagement que j'appelle de base: l'habillage - plancher, parois, plafond? (je vais faire installer un toît ouvrant)- / les circuits électriques/ l'installation des réserves d'eau (propre et sale) etc. Pour ce qui est de l'aménagement intérieur cela ne représente aucune difficulté pour moi car je suis très bricoleuse. J'habite actuellement près de Lorient et cela m'intéresserait de voir un fourgon aménagé par un particulier dans le coin. Mais je vais déménager pour Fréjus fin septembre et c'est là que je vais faire l'aménagement cet hiver. J'aurai donc là aussi besoin de conseils.

Si vous connaissez des sites donnant des conseils intéressants, merci pour leurs coordonnées. Je fais déjà des recherches mais un p'tit coup de main de la communauté serait sympa. Merci d'avance.
Open
amenager un vw T4 transporter?...
bonjour à tous(tes),

je suis nouveau sur le forum😎.

voilà, je viens d'acquerir un transporter combi t4, 9 places, j'ai enlevé la banquette arriere et le siege solo de la banquette du milieu. je compte garder les 3 places devant et les deux places derriere le siege conducteur que je pourrais basculer en position "nuit". je vais faire filmer solaire les vitres et isoler les parois, le plafonnier et le plancher. ce dernier me fait me poser des questions...car le kit tout fait de chez narbonne accessoires, c'est bien mais cher...si quelqu'un a fait de son combi vitré un semblant de camping car: pouvoir dormir à 2 adultes et un p'tit bout. tous les bons tuyaux en amenagement ( plans d'habitabilité, astuces...) sont les biens venus.merci.
Open
Acheter un van/utilitaire/voiture en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

Je vais partir avec ma copine et nouvelle calédonie pour essayer de nous y installer.

Dans un premier temps nous souhaiterions acheter un van/utilitaire ou même voiture, car nous voudrions camper et au besoin dormir dedant.

Savez-vous si cela se fait en NC?

Est-il facile de contracter une assurance sur place?

Merci

Simon
Open
Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.

je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.

"Bonjour à tous,

Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur"

dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
Open
Aménager un bus anglais
bonjours a tous. 😇

J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
Open
Converting a heavy-duty bus/coach/truck into a motorhome
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.

Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.

I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Open
Élection du meilleur utilitaire de voyage
Bonsoir à tous,

Comme dit dans mon profil, mon trip c'est voyager en van/camion/chariotte du diable bref tout ce qui roule, dans le but de faire le tour du monde.

Aussi la Question Principale, c'est : Quel-est selon vous, le meilleur véhicule pour partir ?

De base, faut savoir, qu'on :

a pas de thune 🏴‍☠️; compte dormir dedans quand ça meule; va faire des bornes à gogo (genre les deux Amériques dans tous les sens puis l'Afrique l'Australie l'Asie et enfin les confortables routes d'Europe et tout et tout); compte y passer au minimum un an; risque d'y fourguer des maxs de trucs propres comme dégueu; sera sûrement un groupe de 3 ou 4 ou un brin plus; est D'jeuns (et cons !) et que la mécanique... c'est la mécanique, c'est bien où c'est; a toujours pas plus de thunes 4 lignes plus bas 😄; rêve de combi van VW à la mode 70's mais qu'on a pas de thunes (🏴‍☠️) et qu'on y connait rien; et qu'on va lui faire bouffer du sable à titine.

http://5a.img.v4.skyrock.com/5aa/x-sowsset-x/pics/1474259708_small.jpg

http://www.floatthatbox.com/load/paysages/strange-sunset-2.jpg

http://www.maravu.net/gallery/img_beach/lar_beach_d.jpg

http://www.photo-passion.eu/images/20070522213410_prague_2.jpg

Je pense qu'un utilitaire genre 9 places serait terrible, en virant les 6 derrières pour construire notre appartement.

Vous, qui je sais me lirez, qui êtes déjà partis à la belle aventure comme ça sur toutes les plages du monde, qui avez une quelconque connaissance en véhicules utilitaires, oui VOUS ! ce topic est fait pour vous.

Aidez-moi ! 😎
Open
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Bonjour à tous! Enfin je trouve un forum où je vais peut-être avoir des réponses à mes questions!

Je voudrais acquérir un véhicule pour faire de petits voyages (Europe, Afrique du Nord) qui ne soit pas trop encombrant (qui reste plus une voiture qu'un camion...), qui roule bien et qui peut être aménagé pour dormir et contenir quelques bricoles (vélo, gratte...). Mon budget tourne autour de 10000 euros, voire plus si ça vaut le coup. En me renseignant comme j'ai pu, je commence à pencher vers le Peugeot Expert ou ses équivalents.

Est-ce que ça peut être un bon choix? Avez vous une autre idée de véhicule par rapport à l'utilisation que je vais en faire (break, utilitaire + ou - gros...) ? Si quelqu'un possède ou a déjà vu un Expert aménagé ou quelquechose qui y ressemble, je suis preneur de tout conseil!

Merci d'avance!
Open
Le bricoleur du dimanche peut-il vraiment aménager un fourgon?
En lisant les différents posts, il apparaît souvent qu'il faut être un expert en bricolage pour aménager un fourgon car en plus les normes sont de plus en plus sévères...

Hors n'ayant que 20 ans et sur le point d'acquérir un tel engin, je n'ai pas l'expérience de travaux si importants...

Si vous voulez, je sais scier, clouer, trouer, fixer, coller etc mais je ne suis pas Mac Giver !!😎 J'ai un père assez bricoleur mais pas un as et quelques amis dans ce cas mais je n'aimerais pas les appeler toutes les 5 minutes !!

Alors je fais appel à toutes les personnes qui ont entrepris de tels travaux et j'aimerais qu'elles me donnent leur avis sur la question...

Les normes sont-elles abordables par tous ou faut-il mieux acheter un fourgon déjà aménagé?? Mon rêve de gosse c'est de le monter de mes mains sur le long terme selon mes rentes pour avoir mon truc à moi mais je veux rester réaliste alors dites moi svp...😕

Autre point mon aménagement ne comprendra ni toilettes, ni douche, ni électricité permanente, panneau solaire mais juste banquette/lit, évier avec réservoirs d'eau, plaques chauffantes au gaz mais non fixes et des rangements...

Merci d'avance
Open
4x4 Camper Van
It's all in the title: I want to convert a van for traveling far, to places like Morocco, Tunisia, and Libya (among others!)

Indeed, 4x4 vehicles are too small and too conspicuous (and too expensive)

So I need a van with a 4x4 platform; but there are very few of them: a few Mercedes, the Citroën Jumper I think, and that's about it!

What can you recommend to me, knowing I can't spend too many dollars?

Thanks for your advice

See you soon
Open
Aménagement d'un fourgon sans électricité: possible?
Salut à tous

je voudrais aménager un fourgon type renault master réhaussé masi cela sans électricité !!🙁

Plusieurs raisons : je n'y connais rien et je ne me sens pas capable d'installer un tel réseau... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des batteries, des panneaux solaires, un frigo, des ampoules... car cela va augmenter considérablement la difficulté de l'aménagement, c'est une perte de place et ceci pour pas grand chose à mon goût quand on est en vacances bien que parfois c'est rudement pratique...

donc est-ce que c'est possible?? quelqu'un l'a-t-il fait ?? comment ça s'est passé ??

Bien sûr cela pose certains problèmes : pour l'évier qui me servirait juste pour remplir des bouteilles, boire et faire ma toilette et un peu de vaisselle, je pensais à une pompe à pied : est-ce pratique ?? pour l'aération, je voudrais quelque chose de très efficace, j'ai regardé à Narbonnes Accessoires et j'ai trouvé le système de toit ouvrant qui fait aussi aération permanente plutôt sympa : qu'est-ce que vous en pensez ? à cela un lanterneau et quelques grilles à des endroits stratégiques... pour le chauffage, quelque chose de pas dangereux qui ne demande pas une hotte aspirante mais quoi?? j'ai prcu de partir dans des pays où la température peut atteindre les -25°C !! pour recharger des piles, des batteries d'appareils électroniques, comment faire ?? aller dans des campings de temps en temps, j'aimerais éviter mais bon si je n'ai pas le choix...

enfin voilà je ne veux pas d'électricité mais des fois j'avoue que c'est très pratique alor please help me !!!😮 merci d'avance
Open
Transporteur 2.5 Volkswagen ou Jumpy HDI Citroën?
Bonjour a tous,

pour faire des virees le week-end je pensais m'acheter un utilitaire semi-neuf (chez un concessionnaire pour profiter encore d'une garantie) pour l'amenager petit a petit, deja un lit pour 2 a l'arriere ne se sera pas mal.. :-) Le budget dependra surtout du vehicule propose (Kms, etat, options..)

1/ Ma question:

Niveau MECANIQUE (fiabilite, facilite a reparer, pieces, probleme(s!) reconnu(s!)..) sans oublier le rapport QUALITE/PRIX je voulais obtenir <> sur le choix entre un transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

2/ Mon doute:

Quel est en France (j´habite Madrid) l´impact sur le prix de l'assurance, etc..d'avoir un vehicule pour transporter X personnes ou un autre a caractere industriel(sans siege)?

* Je pensais au Jumpy depuis un moment meme s'il offre moins de place qu'un transporter, moins de souci apres avoir vu: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5244&highlight=jumpy

Merci d'avance shupa
Open
Renault g230
Bonjour Je vous explique mon problème : Voila je compte bientôt acheter un camion pour l'aménager. Je suis vraiment intéressait par les camion de pompier notamment celui la : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/355947552.htm?ca=21_s je compte poser une caisse pour pouvoir l’aménager, cela n'ais pas le soucis ^^ Juste le fait de savoir si vous savez si les camions de pompier notamment celui la est un bon bon choix niveaux conso entretien confort. Je compte faire surtout de la route pour monter en Rave mais aussi pour partir faire de la route (pourquoi pas un tour du monde). Et pouvoir vivre dedans à l'années. Sinon j'ai un budget de 10 00€ sans la caisse et de 20 000 à 25 000€ avec la caisse. Je vous demande votre aide car je suis complètement perdu. Merci encore
Open
Road trip 20 jours en Écosse
Bonjour,

Nous sommes revenus d'Ecosse fin juin. Adorant les roadtrip et ayant acheté un Renault trafic utilitaire l'année passé, j'ai décidé de l'aménager pour partir découvrir les plus beaux pays d'Europe.

Nous n'avions absolument rien prévu mais avons roulé 4500km (départ depuis le sud-est de la Belgique via l'eurotunnel). Nous avons effectué une boucle par l'ouest et le temps était vraiment chouette (à peine 2-3 jours de pluie).

Le camping sauvage étant autorisé, c'est un réel bonheur que de pouvoir poser son van devant des paysages fabuleux (même si les midges tendent à vous gâcher toues vos soirées dehors).

Nous avons visité l'île de Mull et Skye et remonté jusqu'au nord pour redescendre tranquillement vers le sud-est (pleins de cerfs partout).

Un pays vraiment magnifique, très sauvage et chargé d'histoires.



































Et un petit film de quelques minutes réalisé lors de notre voyage :

youtu.be/75rbfrHUoCU
Open
Quel camion acheter pour l'Europe de l'Est?
Bonjour à vous tous!

Nous sommes un jeune couple. Nous souhaitons acheter un petit utilitaire pour partir cet été en Europe de l'Est... un peu plus loin les mois suivants si cette expérience nous a séduit! Nous découvrons peu à peu votre passionnant forum, mais n'avons pas réellement trouvé de conseils de démarrage. Nous disposons d'un budget de 6000 € pour acquérrir et équiper si besoin un fourgon. Nous ne voulons pas de 4x4 & ne possédons pour l'instant de notions de mécaniques trèèès limitées.

QUOI ACHETER???? Un diesel, cela nous parait évident. Est-ce justifier? A moins de 6000 €, il me semble qu'on trouve des fourgons de 100 000 à 300 000 km. Combien de km peut-on espérer faire avec un camion bien entretenu? Y-a-t-il un âge "critique" à éviter (un kilométrage ou la majorité des pièces d'usures lâchent)? Quels sont les "pièges" dans lesquels ne pas tomber? Nous regardons beaucoup les annonces sur le net. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les premières questions à poser? LA question... Quelle marque, quel modèle ont votre préférence?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses et espérons que cette discussion aideront d'autres jeunes qui se lancent...
Open
Quelle marque de camping-car est la plus étendue?
Salut à tous

je suis toujours à la recherche d'un fourgon à aménager envue d'un tdm qui traversera des pays du tiers monde à maintes reprises... ma question est donc de savoir quelle marque est la plus répandue dans le monde pour pouvoir être réparé presque partout sur le globe même dans les pays en, voie de développement... j'ai entendu dire sur MERCEDES et FIAT sont en tête, c'est exact?? est-ce que les moteurs sont vraiment différents entre les marques??

j'ai un faible pour les RENAULT MASTER je trouve qu'ils ont de la gueule et qu'ils sont très pratiques... est-ce que les pièces seront difficiles à trouver si je vais dans un coin pommé??

merci a+
Open
Voyage camping-car Paris - lac Baïkal et retour par la Turquie
Bonjour à tous,

Je suis attentivement vos messages depuis de nombreux mois, et souhaite à mon tour partir en Russie. j'ai comme objectif de rejoindre le lac Baikal au départ de Paris. je partirais en Juin prochain pour une durée d'environ 5 mois, à bord d'un véhicule utilitaire de type Renault Master.

Mon itinéraire serait le suivant:

Paris St Petersbourg ( en ''longeant" la cote nord) Moscou Irkutsk Oulan Bator (Mongolie) Astana (Kazakhstan) Géorgie Turquie Bulgarie Grèce Italie France

Mon interrogation vient lors du retour. Je ne sais pas par quel endroit passer. je souhaite revenir par la Turquie, mais je me demande si le passage par la Géorgie est faisable? Avez vous deja fait ce type de trajet?

Je compte aménager mon véhicule afin de pouvoir cuisiner et dormir dedans.

Avez vous des remarques et/ou suggestions à m'apporter?

Je suis assez novice dans ce type d'expérience, mais j'ai une grande envie découvrir pleins de choses encore inconnues...

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce message!

Martin
Open
Votre avis sur un van Toyota Hiace?
Bonjour à tous!

Nous projetons de faire un road trip en Europe voire peut-être Canada / USA. Nous recherchons un véhicule que l'on pourrait aménager. Notre attention se porte actuellement sur le Toyota Hiace mais plutôt les vieux modèles (avant 2000). Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ce véhicule ? Si oui, est-ce que vous conseillez un essence ou diesel? Y a t'il des modèles ou des années à privilégier? Êtes-vous satisfait de ce véhicule ou y a t'il d'autres modèles de van / utilitaires que vous pourriez nous conseiller?

Merci à tous pour vos avis et retour d'expériences !
Open
Camping-car ou louer une voiture + caravane en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Nous aimerions faire le tour de la Nouvelle Calédonie soit en camping car soit en louant une voiture et une caravane. Avez vous des noms de loueurs sérieux? Nous n'avons pas encore trouvé de loueur de camping car, est ce peu courant? Tout ceci est prévue pour le moins d'août 2012. Merci à vous tous, car les discussions sont toutes très enrichissantes.

emilie76210
Open
Ras le bol des péages sur les autoroutes en France
Bonjour, je suis révolté par le prix des peages sur les autoroutes en france pour les camping car, etre assimilé à des utilitaires alors la c'est vraiment trop, je voyage à l'etranger il n'y a pratiquement que en france ou le tarif est majoré de 50 %.

Quoi faire, si vous avez des idées???

Que font les clubs et associations de camping car ????

Qui peut nous defendre ???

merci si vous avez des idées je suis preneur

un exemple d'idées: rouler sur l'autoroute a 60 kmh à plusieurs camping car ou rester coincés dans les peages a plusieur pour bloquer l' entrée .

vous avez mon adresse mail sur mon site ( si vous m'envoyez un mail mettre bien l'objet sinon je n'ouvre pas merci)
Open
Quel véhicule acheter pour faire France-Mali?
Salut à tous! Nous sommes 3 à partir au Mali en passant par le Maroc et la Mauritanie et nous cherchons un véhicule de type fourgon utiltaire aménagé ou à aménager.jusque là tout va bien. Mais c'est là que sa ce gate... Nous avons un budget de 3000€ (Je sait c'est très peu mais bon on a pas plus 😐) pour le véhicule et sachant que c'est un peu la dessus que toute notre expedisound repose on voudrait pas ce planter... On c'est déjà renseigné nous partons plutot sur les anciens models Renault Trafic ou Peugeot J5(niveau budget c'est a peu près bon). diesel ou essence? vitré ou non? réhaussé ou non? J'en appel à votre aide pour me conseiller sur les protection a mettre sur le camion pour le trajet.

Merci d'avance pour vos réponses
Open

You might also like