bonjour
nous devons partir mi avril pour un circuit au Perou.
Mais vu les dégats causés par les inondations, et l'impossibilité d'accader au machu Picchu nous envisageons de changer de destination.
Nous avons contacté l'agence organisatrice du voyage, qui nous dit que mi avril l'accés sera retabli, ou que l'on utilisera un autre chemin .
Qu'est ce que je dois en penser, ? nous avons du mal a avoir des informatios recentes sur ce qu'il ce passe au Perou merci
Qui peut me renseigner sur le prix et le temps pour cette liaison en bus
Bonjour,
je vais au Perou du 31mai au 20juin et voudrais avoir vos conseils sur mes itinéraires.
Désolée si je fais des fautes en français car le français n'est pas ma langue maternelle😛
1j: Arrivée à Lima à 19h30 2j: visite de la ville 3j: Lima-Paracas en bus/Réservation de l'excursion pour les îles Ballestas/Visite dans les environs
4j: îles Ballestas - Huacachia - bus pour Nazca en fin d'apres-midi 5j: survol des lignes de Nazca - Mirador Nazca - Bus de nuit pour Arequipa 6j: Arrivée à Arequipa le matin - Réservation pour l'excursion de Canyon de Colca et la visite de la ville 7j: Canyon de colca 8j: Retour à Arequipa le soir? 9j: Arequipa 10j: Arequipa-Puno en bus / Visite Puno 11j: lac titicaca dormir ches les habitants 12j: Retour à Puno 13j: Puno-Cuzco / Repos 14j-17j(soit 4j):Vallée Sacrés+Machu Picchu 18j:Cuzco 19j:Cuzco-Lima(vers midi) 20j:Depart de Lima à 19h
Q1. Trajet de bus est prévu pour Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco. Faut-il réserver toujours la veille?
Q2. Quel est le trajet à faire en bus pendant la journée (pour le paysage) ou dans la nuit (confort)? Pour l'instant, j'ai pensé Lima-Paracas(matinée), Paracas-Nazca(en fin d'aprèm-soir), Nazca-Arequipa(nuit par Cruz del sur?), Arequipa-Puno(la matinée), Puno-cuzco(la journée)
Q3. Bus pour Nazca part de Huacachia ou il faut rentrer à Paracas?
Q4. excursion pour iles ballestas coute combien en moyenne?
Q5. qu'est ce qu'il y a à visiter dans les environs de Paracas?
Q6. Je ne sais pas comment organiser pour visiter canyon de colca. Je ne suis pas habituée à randonner, mais je trouve dommage de ne pas marcher un petit peu là-bas. Pensez-vous qu'il y a un tour moitié bus et moitié pied, un compromis?
Q7. J'ai prevu 4 jours entier dans la vallée sacrée avec Machu Picchu à part le jour d'arrivée à Cuzco et le dernier jour entièrement consacrée à Cuzco. A votre avis, quel est le trajet plus efficace(?) à circuler? J'ai pensé 2 trajets soit, Cuzco-Pisac-petits villages-Urubamba(nuit)-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-Cuzco soit, Cuzco-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-petits villages-Pisac(en fin d'aprèm)-Cuzco
Q8. Est-ce qu'il y a un bus pour descendre de MP à Aguas après le coucher de soleil à MP? C'est pour savoir si ça vaut le coup de rester 2 nuits à Aguas....
Q9. A part Moray, Maras, Ollan, Pisac, quel est l'ordre des sites plus intéressants?
Q10. A part ça, j'ai gardé 1 jour pour un imprévu au cas où(annulation de survol à Nazca par exemple). Normalement ça sera ajouté à la fin de circuit à Cuzco. Sinon, on peut effectivement ajouter 1jour pour Canyon de colca avant d'atteindre à Cuzco. Qu'en pensez vous?
Le départ s'approche et je suis un peu stréssée car je n'ai pas encore déterminé le circuit et du coup je ne peux pas réserver le train entre Ollan et Aguas.😕 Merci pour votre aide.
1j: Arrivée à Lima à 19h30 2j: visite de la ville 3j: Lima-Paracas en bus/Réservation de l'excursion pour les îles Ballestas/Visite dans les environs
4j: îles Ballestas - Huacachia - bus pour Nazca en fin d'apres-midi 5j: survol des lignes de Nazca - Mirador Nazca - Bus de nuit pour Arequipa 6j: Arrivée à Arequipa le matin - Réservation pour l'excursion de Canyon de Colca et la visite de la ville 7j: Canyon de colca 8j: Retour à Arequipa le soir? 9j: Arequipa 10j: Arequipa-Puno en bus / Visite Puno 11j: lac titicaca dormir ches les habitants 12j: Retour à Puno 13j: Puno-Cuzco / Repos 14j-17j(soit 4j):Vallée Sacrés+Machu Picchu 18j:Cuzco 19j:Cuzco-Lima(vers midi) 20j:Depart de Lima à 19h
Q1. Trajet de bus est prévu pour Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco. Faut-il réserver toujours la veille?
Q2. Quel est le trajet à faire en bus pendant la journée (pour le paysage) ou dans la nuit (confort)? Pour l'instant, j'ai pensé Lima-Paracas(matinée), Paracas-Nazca(en fin d'aprèm-soir), Nazca-Arequipa(nuit par Cruz del sur?), Arequipa-Puno(la matinée), Puno-cuzco(la journée)
Q3. Bus pour Nazca part de Huacachia ou il faut rentrer à Paracas?
Q4. excursion pour iles ballestas coute combien en moyenne?
Q5. qu'est ce qu'il y a à visiter dans les environs de Paracas?
Q6. Je ne sais pas comment organiser pour visiter canyon de colca. Je ne suis pas habituée à randonner, mais je trouve dommage de ne pas marcher un petit peu là-bas. Pensez-vous qu'il y a un tour moitié bus et moitié pied, un compromis?
Q7. J'ai prevu 4 jours entier dans la vallée sacrée avec Machu Picchu à part le jour d'arrivée à Cuzco et le dernier jour entièrement consacrée à Cuzco. A votre avis, quel est le trajet plus efficace(?) à circuler? J'ai pensé 2 trajets soit, Cuzco-Pisac-petits villages-Urubamba(nuit)-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-Cuzco soit, Cuzco-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-petits villages-Pisac(en fin d'aprèm)-Cuzco
Q8. Est-ce qu'il y a un bus pour descendre de MP à Aguas après le coucher de soleil à MP? C'est pour savoir si ça vaut le coup de rester 2 nuits à Aguas....
Q9. A part Moray, Maras, Ollan, Pisac, quel est l'ordre des sites plus intéressants?
Q10. A part ça, j'ai gardé 1 jour pour un imprévu au cas où(annulation de survol à Nazca par exemple). Normalement ça sera ajouté à la fin de circuit à Cuzco. Sinon, on peut effectivement ajouter 1jour pour Canyon de colca avant d'atteindre à Cuzco. Qu'en pensez vous?
Le départ s'approche et je suis un peu stréssée car je n'ai pas encore déterminé le circuit et du coup je ne peux pas réserver le train entre Ollan et Aguas.😕 Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je prépare notre voyage d'un mois pour l'été 2016. Les billets ne sont pas pris, mais nous envisageons 30-31 jours sur place, et j'essaie d'établir un itinéraire, classique bien sûr.
J1 : Paris-Lima J2 : Lima-Arequipa (bus de nuit) J3 : Arequipa J4 : Arequipa J5 : Canyon del Colca. J6 : Canyon del Colca. J7 : Canyon del Colca-Puno J8 : Puno-Copacabana-Isla del sol J9 : Isla del sol J10 : Isla del Sol-Copacabana-La Paz J11 : La Paz J12 : La Paz-Sucre (bus de nuit) J13 : Sucre J14 : Sucre-Tupiza (bus de nuit) J15 : Excursion Sud Lipez-Salar J16 : Excursion Sud Lipez-Salar j17 : Excursion Sud Lipez-Salar J18 : Uyuni-La Paz (bus de nuit) J19 : La Paz-Cusco (bus touristique) J20 à J 25 : Cusco, vallée sacrée, Machu picchu. J26 : Cusco-Lima (vol) J27 : Lima-Paris
Vous l'avez compris, il reste entre 3 et 4jours à caser. Vu qu'on va faire beaucoup de bus, le voyage risque d'être très crevant, et on voudrait s'arrêter quand même à un endroit pour se reposer un peu. Vous avez des suggestions?
Merci pour votre aide!
J1 : Paris-Lima J2 : Lima-Arequipa (bus de nuit) J3 : Arequipa J4 : Arequipa J5 : Canyon del Colca. J6 : Canyon del Colca. J7 : Canyon del Colca-Puno J8 : Puno-Copacabana-Isla del sol J9 : Isla del sol J10 : Isla del Sol-Copacabana-La Paz J11 : La Paz J12 : La Paz-Sucre (bus de nuit) J13 : Sucre J14 : Sucre-Tupiza (bus de nuit) J15 : Excursion Sud Lipez-Salar J16 : Excursion Sud Lipez-Salar j17 : Excursion Sud Lipez-Salar J18 : Uyuni-La Paz (bus de nuit) J19 : La Paz-Cusco (bus touristique) J20 à J 25 : Cusco, vallée sacrée, Machu picchu. J26 : Cusco-Lima (vol) J27 : Lima-Paris
Vous l'avez compris, il reste entre 3 et 4jours à caser. Vu qu'on va faire beaucoup de bus, le voyage risque d'être très crevant, et on voudrait s'arrêter quand même à un endroit pour se reposer un peu. Vous avez des suggestions?
Merci pour votre aide!
Hello les aficionados de voyages ! Un nouveau petit carnet pour vous raconter ma vadrouille au Pérou, en Bolivie et au Chili en 18 jours. Voyage intense, fatigant, mais au combien dépaysant... Je te laisse découvrir ça même si tu peux déjà retrouver la version complète ici :
onpartenvadrouille.over-blog.com/...-pas-l-pero...
Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes éventuels remarques / commentaires...
23 octobre C’est pas l’Pérou ? Si ! Quand j’étais petit, je n’étais pas grand… Normal, vas-tu me dire… Et quand j’étais petit, j’étais fasciné par la carte du monde. Comme mes vieux posters de Chris Waddle et de Jean-Pierre Papin, je la fixais comme un ahuri en me posant cette question toute bête : Qu’est-ce qu’il y a là-bas, de l’autre côté de la planète ? Mon envie de voyage a certainement commencé à poindre le bout de son nez à ce moment-là. Malheureusement pour mon porte-monnaie et pour ma femme, elle n’a fait que s’accroître avec le temps. Ma femme, justement, parlons-en !! Le jour (ou plus précisément la nuit) où nous avons dormi (ou plus précisément essayé de dormir) dans une maison (ou plus précisément dans une cabane) mal isolée (ou plus précisément pas isolée du tout) par une température revigorante (ou plus précisément glaciale) au fin fond de la Birmanie, elle a dit « Stop ! Finito ! Terminé ! Kaput ! Les voyages dans ces conditions, ce n’est plus de mon âge ! » Sauf que moi, premièrement, je ne fais pas son âge !!! S’en est donc suivi un voyage à Bali cet été dans des conditions à la brosser dans le sens du poil. Sauf que moi, deuxièmement, ça ne m’a pas comblé mon envie de dormir à l’arrache au milieu des cochons ! Et puis un voyage à quatre à Bali en conditions préférentielles, ça a un coup ! La cigale ayant dépensé tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Sauf que moi, troisièmement, j’en ai gardé un peu sous le pied. Mais juste un tout p’tit peu… Juste pour une seule personne… Juste pour moi, en fait ! Sauf que moi, quatrièmement, je ne me vois pas partir en solo à l’assaut du monde pour dormir avec des cochons... Partenaire particulier, je cherche partenaire particulière, débloqué, pas trop timide et avec une bonne dose de savoir faire !
Et là, se pointe mon frère. Lors d’une soirée bien arrosée faisant suite à une journée de ski, il nous confesse que le générique des « Mystérieuses cités d’or » le hante au plus profond de son être depuis qu’il est tout petit et qu’il lui faut donc absolument étancher sa soif d’aller toiser le Machu Picchu en tête à tête. « Franck, pourquoi n’y emmènerais-tu pas ton frère ? » Incrédule ou femme parfaite, Dieu seul le sait ! En tout cas, Sandrine a prononcé ces quelques mots à 21h57. Sur le coup, je pense qu’elle ne perçoit pas la portée de ses mots. Crédule ou homme opportuniste, Dieu seul le sait ! En tout cas, je saisis l’opportunité par les deux mains et à 22h25, je suis scotché à mon écran en train de retourner le net pour y dénicher des billets d’avion pas chers. 22h49, emballé, c’est pesé, y’a plus rien à voir, cinq cents euros par personne, départ en octobre prochain !!! C’est ce qu’on appelle « battre le net tant qu’il est encore tôt ! » Je t’annonce donc solennellement que pour ce nouveau voyage, je prends la direction de l'Amérique du Sud, et plus précisément de la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde... Une traversée de Lima au Pérou, jusqu’à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie, pour une durée totale de dix-huit jours sur place, du 23 octobre au 11 novembre. Au programme de ce roadtrip, des noms qui résonnent comme autant de lieux magiques… Les lignes de Nazca, l'incontournable Machu Picchu, la ville ancestrale de Cuzco, le Lac Titicaca, la tentaculaire capitale La Paz, le Salar d’Uyuni, le sud Lipez, le désert d'Atacama, … et bien d’autres de leurs amis qui riment avec Esteban, Tao et Zia ! Et tu l’as donc compris, dans la rubrique « C’est qui qui vient ? », je serai pour cette fois-ci accompagné par mon frère que je m’en vais te présenter de ce pas...
Pour commencer, soit-disant qu’il serait ma copie. Pâle, mais copie quand même dixit les personnes qui nous connaissent… Ensuite et c’est bien là le plus important, dormir avec des cochons ne le rebute pas du tout, bien au contraire ! Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je parle bien de l’animal mâle… Enfin, sache qu’il a une dizaine d’années de moins que moi et qu’il se prénomme Sullivan. Voilà pour les présentations sommaires, tu en sauras plus sur lui en allant consulter son compte Tinder, ou tout au long de notre vadrouille qui débute… maintenant ! Car comme dirait ma grand-mère, « il y a de la route, faut y aller mes gamins ! » Trente minutes de voiture jusqu’à la gare TGV de Reims. Trente minutes supplémentaires de train pour gagner l’aéroport Charles de Gaulle. Neuf heures d’avion pour aller jusqu’à Atlanta, puis sept nouvelles heures de vol pour enfin atterrir à Lima. Ajoute à ça les temps d’attente dont les quatre heures d’escale à Atlanta, secoue le shaker et tu obtiens un résultat de vingt-et-une heures de transport !... Mais on est des oufs, nous ! Car je profite du fait d’être cette fois-ci exonéré de ralentisseurs plaintifs pour pousser le bouchon un peu plus loin. A cela, comprendre que je voyage léger, sans femme ni enfant. Pour gagner du temps, on enchaîne donc direct en arrivant à Lima avec une heure de taxi pour gagner la gare routière, trois heures d’attente sur un banc en pleine nuit, puis cinq heures de bus pour aller jusqu’à Ica. De là, on prend un nouveau taxi et terminus, tout le monde descend !!! Ouf, nous arrivons enfin à notre lieu de villégiature, Huacachina, pas moins de trente-trois heures après avoir regardé ma maison s’éloigner dans mon rétroviseur. Que retenir de ce voyage à part que ce fut extrêmement long ? Pas grand’chose à part qu’à l’immigration américaine, vu qu’on porte logiquement le même nom avec mon frère, on nous a demandé si nous étions mariés ensemble ; qu’on a tué le temps à l’aéroport d’Atlanta à boire des bières à la citrouille d’Halloween ; que nous avons été accueillis par des prostituées pratiquement nues dans les rues de Lima (merci à elles pour cette délicate attention), et que des affiches de Julien Clerc couvraient les murs de la ville. Oui, oui, « Lili voulait aller danser » a apparemment son public là-bas… Allez, maintenant, tu m’excuseras pour le caractère expéditif de cette fin de description de journée, mais le thermomètre ici affiche déjà près de trente degrés. Si on ajoute à l’équation le temps de transport, ainsi que les six heures de décalage horaire, on obtient deux français complètement crevés qui doivent aller se coucher pour être en forme demain. De toute façon, demain est une autre aventure...
Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes éventuels remarques / commentaires...
23 octobre C’est pas l’Pérou ? Si ! Quand j’étais petit, je n’étais pas grand… Normal, vas-tu me dire… Et quand j’étais petit, j’étais fasciné par la carte du monde. Comme mes vieux posters de Chris Waddle et de Jean-Pierre Papin, je la fixais comme un ahuri en me posant cette question toute bête : Qu’est-ce qu’il y a là-bas, de l’autre côté de la planète ? Mon envie de voyage a certainement commencé à poindre le bout de son nez à ce moment-là. Malheureusement pour mon porte-monnaie et pour ma femme, elle n’a fait que s’accroître avec le temps. Ma femme, justement, parlons-en !! Le jour (ou plus précisément la nuit) où nous avons dormi (ou plus précisément essayé de dormir) dans une maison (ou plus précisément dans une cabane) mal isolée (ou plus précisément pas isolée du tout) par une température revigorante (ou plus précisément glaciale) au fin fond de la Birmanie, elle a dit « Stop ! Finito ! Terminé ! Kaput ! Les voyages dans ces conditions, ce n’est plus de mon âge ! » Sauf que moi, premièrement, je ne fais pas son âge !!! S’en est donc suivi un voyage à Bali cet été dans des conditions à la brosser dans le sens du poil. Sauf que moi, deuxièmement, ça ne m’a pas comblé mon envie de dormir à l’arrache au milieu des cochons ! Et puis un voyage à quatre à Bali en conditions préférentielles, ça a un coup ! La cigale ayant dépensé tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Sauf que moi, troisièmement, j’en ai gardé un peu sous le pied. Mais juste un tout p’tit peu… Juste pour une seule personne… Juste pour moi, en fait ! Sauf que moi, quatrièmement, je ne me vois pas partir en solo à l’assaut du monde pour dormir avec des cochons... Partenaire particulier, je cherche partenaire particulière, débloqué, pas trop timide et avec une bonne dose de savoir faire !
Et là, se pointe mon frère. Lors d’une soirée bien arrosée faisant suite à une journée de ski, il nous confesse que le générique des « Mystérieuses cités d’or » le hante au plus profond de son être depuis qu’il est tout petit et qu’il lui faut donc absolument étancher sa soif d’aller toiser le Machu Picchu en tête à tête. « Franck, pourquoi n’y emmènerais-tu pas ton frère ? » Incrédule ou femme parfaite, Dieu seul le sait ! En tout cas, Sandrine a prononcé ces quelques mots à 21h57. Sur le coup, je pense qu’elle ne perçoit pas la portée de ses mots. Crédule ou homme opportuniste, Dieu seul le sait ! En tout cas, je saisis l’opportunité par les deux mains et à 22h25, je suis scotché à mon écran en train de retourner le net pour y dénicher des billets d’avion pas chers. 22h49, emballé, c’est pesé, y’a plus rien à voir, cinq cents euros par personne, départ en octobre prochain !!! C’est ce qu’on appelle « battre le net tant qu’il est encore tôt ! » Je t’annonce donc solennellement que pour ce nouveau voyage, je prends la direction de l'Amérique du Sud, et plus précisément de la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde... Une traversée de Lima au Pérou, jusqu’à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie, pour une durée totale de dix-huit jours sur place, du 23 octobre au 11 novembre. Au programme de ce roadtrip, des noms qui résonnent comme autant de lieux magiques… Les lignes de Nazca, l'incontournable Machu Picchu, la ville ancestrale de Cuzco, le Lac Titicaca, la tentaculaire capitale La Paz, le Salar d’Uyuni, le sud Lipez, le désert d'Atacama, … et bien d’autres de leurs amis qui riment avec Esteban, Tao et Zia ! Et tu l’as donc compris, dans la rubrique « C’est qui qui vient ? », je serai pour cette fois-ci accompagné par mon frère que je m’en vais te présenter de ce pas...
Pour commencer, soit-disant qu’il serait ma copie. Pâle, mais copie quand même dixit les personnes qui nous connaissent… Ensuite et c’est bien là le plus important, dormir avec des cochons ne le rebute pas du tout, bien au contraire ! Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je parle bien de l’animal mâle… Enfin, sache qu’il a une dizaine d’années de moins que moi et qu’il se prénomme Sullivan. Voilà pour les présentations sommaires, tu en sauras plus sur lui en allant consulter son compte Tinder, ou tout au long de notre vadrouille qui débute… maintenant ! Car comme dirait ma grand-mère, « il y a de la route, faut y aller mes gamins ! » Trente minutes de voiture jusqu’à la gare TGV de Reims. Trente minutes supplémentaires de train pour gagner l’aéroport Charles de Gaulle. Neuf heures d’avion pour aller jusqu’à Atlanta, puis sept nouvelles heures de vol pour enfin atterrir à Lima. Ajoute à ça les temps d’attente dont les quatre heures d’escale à Atlanta, secoue le shaker et tu obtiens un résultat de vingt-et-une heures de transport !... Mais on est des oufs, nous ! Car je profite du fait d’être cette fois-ci exonéré de ralentisseurs plaintifs pour pousser le bouchon un peu plus loin. A cela, comprendre que je voyage léger, sans femme ni enfant. Pour gagner du temps, on enchaîne donc direct en arrivant à Lima avec une heure de taxi pour gagner la gare routière, trois heures d’attente sur un banc en pleine nuit, puis cinq heures de bus pour aller jusqu’à Ica. De là, on prend un nouveau taxi et terminus, tout le monde descend !!! Ouf, nous arrivons enfin à notre lieu de villégiature, Huacachina, pas moins de trente-trois heures après avoir regardé ma maison s’éloigner dans mon rétroviseur. Que retenir de ce voyage à part que ce fut extrêmement long ? Pas grand’chose à part qu’à l’immigration américaine, vu qu’on porte logiquement le même nom avec mon frère, on nous a demandé si nous étions mariés ensemble ; qu’on a tué le temps à l’aéroport d’Atlanta à boire des bières à la citrouille d’Halloween ; que nous avons été accueillis par des prostituées pratiquement nues dans les rues de Lima (merci à elles pour cette délicate attention), et que des affiches de Julien Clerc couvraient les murs de la ville. Oui, oui, « Lili voulait aller danser » a apparemment son public là-bas… Allez, maintenant, tu m’excuseras pour le caractère expéditif de cette fin de description de journée, mais le thermomètre ici affiche déjà près de trente degrés. Si on ajoute à l’équation le temps de transport, ainsi que les six heures de décalage horaire, on obtient deux français complètement crevés qui doivent aller se coucher pour être en forme demain. De toute façon, demain est une autre aventure...
Nous y voilà ...
Presque un mois que nous sommes revenus et la tête est encore là-bas ... Comme à chaque fois ... Pour les parcourir moi-même, je sais que les carnets sont utiles aux voyageurs qui préparent un périple dans un pays . Mais égoïstement, ils me sont également utiles, pour poser quelque part la pierre finale à chaque voyage et pouvoir y revenir de temps en temps, pour le souvenir ...
Alors, ce voyage ne dérogera pas et je vous invite à me suivre dans notre périple Andin, de Lima au Sud lipez, effectué du 16 decembre 2016 au 14 Janvier 2017. Carnet chronologique, parce que je sais pas comment le prendre autrement, il ne détient pas de vérités, juste mon vécu et mon ressenti, forcément personnel et non objectif !
Mais s'il vous donne l'envie de visiter ces pays magiques ( et à priori vous l'avez déjà, si vous êtes ici) et vous donner deux , trois tuyaux , alors, ça sera gagné pour moi !!
Alors en route pour le pays des grands espaces !!

Presque un mois que nous sommes revenus et la tête est encore là-bas ... Comme à chaque fois ... Pour les parcourir moi-même, je sais que les carnets sont utiles aux voyageurs qui préparent un périple dans un pays . Mais égoïstement, ils me sont également utiles, pour poser quelque part la pierre finale à chaque voyage et pouvoir y revenir de temps en temps, pour le souvenir ...
Alors, ce voyage ne dérogera pas et je vous invite à me suivre dans notre périple Andin, de Lima au Sud lipez, effectué du 16 decembre 2016 au 14 Janvier 2017. Carnet chronologique, parce que je sais pas comment le prendre autrement, il ne détient pas de vérités, juste mon vécu et mon ressenti, forcément personnel et non objectif !
Mais s'il vous donne l'envie de visiter ces pays magiques ( et à priori vous l'avez déjà, si vous êtes ici) et vous donner deux , trois tuyaux , alors, ça sera gagné pour moi !!
Alors en route pour le pays des grands espaces !!

bonjour a tous
je serais au perou au mois de juillet et j'aimerais savoir si pour effectuer le chemin des incas et voir le macchu pichu il faut necessairement reserver ? et si oui une adresse sympa serait la bienvenue 😉
lola
je serais au perou au mois de juillet et j'aimerais savoir si pour effectuer le chemin des incas et voir le macchu pichu il faut necessairement reserver ? et si oui une adresse sympa serait la bienvenue 😉
lola
Bonjour,
Nous partons en couple 17 jours au PEROU du 20 septembre au 07 octobre. Cela fait 1 mois que je bosse sur notre itinéraire PEROU du sud. Cela sera notre 1er voyage en Amérique du Sud. Outre le MP , je voulais absolument survoler les lignes de NAZCA quitte à être malade. Et pour avoir un aperçu de l'AMAZONIE que nous ne connaissons pas, nous passerons 2 jours à PUERTO MALDONADO. Mon époux ayant des problèmes de genoux, pas de trek pour nous. Nous ne sommes ni hispanophones, ni anglophones. J'aimerai votre avis et tuyaux notamment sur ce qui est en gras :
1er jour arrivée à Lima à 04h55-installation hôtel-visite ville-nuit LIMA 2ème jour Bus Lima-Paracas j’ai repéré CRUZ DEL SUR départ entre 07h00 et 07h30 Y-a-t-il un moyen de payer sur place qu’une partie du trajet et non pas jusque NAZCA. Je recherche un bus plus tard en matinée pour arrivée vers 14h00 à PARACAS - Tour Reserve PARACAS – Nuit PARACAS 3ème jour TOUR ILE BALLESTAS-fin de matinée je cherche une solution pour trajet PARACAS-HUACACHINA (mixte bus-collectivo-taxi ) STOP 1 à 2heures puis HUACACHINA-NAZCA – arrivée si possible pour 18h00 - Nuit NAZCA 4ème jour Survol des lignes – Mirador – Chaucilla ou Piscine Nazca Hotel- 18h00 pr séance au planétarium en fr -Bus de nuit pour AREQUIPA 5ème visite AREQUIPA dont couvent et mirador pour vue volcan- Nuit AREQUIPA 6ème jour Départ pour Chivay 11h00-14h30 La caldera- Bus ( ou collectivos avec stop Yanque cruz del condor vers 16h30) pour Cabanaconde – Nuit CABANACONDE 7ème jour Bus (touristique ? pour arret cruz de condor) pour Chivay 09h00-11h00 – Pause Chivay- Bus pour Puno mais idéal transfert pour Llachon avec visite express Sillustrani -Nuit LLACHON 8ème jour bateau pour Taquile- bateau pour Uros-bateau pour Puno- transfert bus/collectivo pour Llachon -Nuit LLACHON 9ème Llachon-Cuzco avec bus touristique départ de puno avec avant bus/collectivo de llachon ou possibilité Llachon-Juliaca et bus touristique – Nuit CUZCO 10ème jour visite CUZCO - Nuit CUZCO 11ème jour vol Cuzco- Puerto Maldonado 10h06-11h04 – Tampobata/sandoval - Nuit PUERTO MALDONADO 12ème jour Tour Tampobata/sandoval- Nuit PUERTO MALDONADO 13ème jour vol PUERTO MALDONADO-CUZCO 12h40-13h30 – transfert CUZCO-OLLANTAYTAMBO (taxi avec stop pisac-moray-maras) - Nuit OLLANTAYTAMBO 14ème jour visite OLLANTAYTAMBO - train OLLANTAYTAMBO-AGUA CALIENTES Perurail 15h37-17h02 Vistadome – Nuit AGUA CALIENTES 15ème jour MACHU PICCHU - Nuit AGUA CALIENTES 16ème jour train AGUA CALIENTES-OLLANTAYTAMBO Perurail 08H53-10H52 EXPEDITION72 – collectivo OLLANTAYTAMBO-CUZCO – vol CUZCO-LIMA 18h02-19h28 – Nuit LIMA 17ème jour Vol Lima-Paris le matin
Comme le planning est chargé, je souhaite réserver à l’avance même si je paye un peu plus cher afin de ne pas perdre de temps sur place. Et sur certains tronçons pour pouvoir visiter librement ou bien pour nous épargner de multiples changements, je songe à prendre des voitures avec chauffeur. J’ai du mal à évaluer la faisabilité et le cout notamment Chivay-Llachon. Nous avions pensé louer une voiture de Lima à Puno mais les simulations pour un one-way sont exorbitantes.
Merci par avance pour votre aide.
Nous partons en couple 17 jours au PEROU du 20 septembre au 07 octobre. Cela fait 1 mois que je bosse sur notre itinéraire PEROU du sud. Cela sera notre 1er voyage en Amérique du Sud. Outre le MP , je voulais absolument survoler les lignes de NAZCA quitte à être malade. Et pour avoir un aperçu de l'AMAZONIE que nous ne connaissons pas, nous passerons 2 jours à PUERTO MALDONADO. Mon époux ayant des problèmes de genoux, pas de trek pour nous. Nous ne sommes ni hispanophones, ni anglophones. J'aimerai votre avis et tuyaux notamment sur ce qui est en gras :
1er jour arrivée à Lima à 04h55-installation hôtel-visite ville-nuit LIMA 2ème jour Bus Lima-Paracas j’ai repéré CRUZ DEL SUR départ entre 07h00 et 07h30 Y-a-t-il un moyen de payer sur place qu’une partie du trajet et non pas jusque NAZCA. Je recherche un bus plus tard en matinée pour arrivée vers 14h00 à PARACAS - Tour Reserve PARACAS – Nuit PARACAS 3ème jour TOUR ILE BALLESTAS-fin de matinée je cherche une solution pour trajet PARACAS-HUACACHINA (mixte bus-collectivo-taxi ) STOP 1 à 2heures puis HUACACHINA-NAZCA – arrivée si possible pour 18h00 - Nuit NAZCA 4ème jour Survol des lignes – Mirador – Chaucilla ou Piscine Nazca Hotel- 18h00 pr séance au planétarium en fr -Bus de nuit pour AREQUIPA 5ème visite AREQUIPA dont couvent et mirador pour vue volcan- Nuit AREQUIPA 6ème jour Départ pour Chivay 11h00-14h30 La caldera- Bus ( ou collectivos avec stop Yanque cruz del condor vers 16h30) pour Cabanaconde – Nuit CABANACONDE 7ème jour Bus (touristique ? pour arret cruz de condor) pour Chivay 09h00-11h00 – Pause Chivay- Bus pour Puno mais idéal transfert pour Llachon avec visite express Sillustrani -Nuit LLACHON 8ème jour bateau pour Taquile- bateau pour Uros-bateau pour Puno- transfert bus/collectivo pour Llachon -Nuit LLACHON 9ème Llachon-Cuzco avec bus touristique départ de puno avec avant bus/collectivo de llachon ou possibilité Llachon-Juliaca et bus touristique – Nuit CUZCO 10ème jour visite CUZCO - Nuit CUZCO 11ème jour vol Cuzco- Puerto Maldonado 10h06-11h04 – Tampobata/sandoval - Nuit PUERTO MALDONADO 12ème jour Tour Tampobata/sandoval- Nuit PUERTO MALDONADO 13ème jour vol PUERTO MALDONADO-CUZCO 12h40-13h30 – transfert CUZCO-OLLANTAYTAMBO (taxi avec stop pisac-moray-maras) - Nuit OLLANTAYTAMBO 14ème jour visite OLLANTAYTAMBO - train OLLANTAYTAMBO-AGUA CALIENTES Perurail 15h37-17h02 Vistadome – Nuit AGUA CALIENTES 15ème jour MACHU PICCHU - Nuit AGUA CALIENTES 16ème jour train AGUA CALIENTES-OLLANTAYTAMBO Perurail 08H53-10H52 EXPEDITION72 – collectivo OLLANTAYTAMBO-CUZCO – vol CUZCO-LIMA 18h02-19h28 – Nuit LIMA 17ème jour Vol Lima-Paris le matin
Comme le planning est chargé, je souhaite réserver à l’avance même si je paye un peu plus cher afin de ne pas perdre de temps sur place. Et sur certains tronçons pour pouvoir visiter librement ou bien pour nous épargner de multiples changements, je songe à prendre des voitures avec chauffeur. J’ai du mal à évaluer la faisabilité et le cout notamment Chivay-Llachon. Nous avions pensé louer une voiture de Lima à Puno mais les simulations pour un one-way sont exorbitantes.
Merci par avance pour votre aide.
bonjour à tous,
juste ce petit message pour expliquer ce que l'on a fait comme tour du sud du Pérou pendant 18 jours, nous sommes rentrés le 15 aout donc c'est tout frais, et comme on a tiré beaucoup d'informations de ce site pour préparer notre voyage, si ca peut peut être être utile à quelqu'un de lire ceci j'en serais ravie !
Nous sommes donc partis le 28 juillet à 5 de Paris CDG pour un périple préparé grâce au Routard et à Voyage forum.(il faut préciser que c'est notre premier voyage et que nous ne parlions que peu voire pas du tout espagnol, et que nous avions réservé presque tous nos hôtels par internet avant le départ, par sécurité, ce qui n'était pas nécessaire, nous l'avons vu après)
1er jour : vol (CDG-Caracas, Caracas-Lima), arrivés à l'aéroport, le taxi envoyé par l'hôtel nous attend (1ers pas à l'étranger, et 1ere erreur : nous nous sommes laissés avoir : le transport ne coute normalement que 30soles et nous avons payé beaucoup plus car l'hôtel nous a envoyé un taxi très grand (8 places) et comme notre avion avait du retard, il s'est pris une large marge, mais nous, fraichement débarqués, ne pouvions pas faire grand chose... Arrivée à l'hôtel Espana, sympa, à la déco totalement décalée, avec le petit déjeuner avec le perroquet qui discute avec le patron :)
2e jour : matin : visite de Lima : couvent san Francisco et ses catacombes, très beau, puis place d'armes et le marché artisanal. Le midi, nous avons mangé dans un resto en face du couvent, César quelquechose, dans le routard aussi, bien sympa. L'après midi, départ pour Pisco avec un bus de la Cie Ormeno, commandé par l'hôtel, mais du coup on se retrouve en 1e classe, alors qu'un économique aurait largement suffit mais bon, ce sont encore les balbutiements du début.. Pisco est une ville qui a les traces du tremblement de terre qui a eu lieu il y a 2 ans, les routes sont très cahotiques, nous avons logé à l'hôtel Tambo Colorado, c'est vraiment un hôtel très agréable, les patrons nous ont invités à boire le pisco sour avec eux le soir, c'était très sympa, mais ce serait peut être mieux quand même d'aller à Paracas, qui n'est pas très loin et n'est pas sinistrée donc plus agréable... On a réservé le tour pour les îles Ballestas par une agence, en négociant (on commence à s'y mettre !) on arrive à 35 soles par personne (sur le bateau certains avaient payé 50..). On mange au resto de l'hôtel Hispana pas loin du nôtre, bon sauf pour celle qui a pris la pizza...
3e jour : départ 7h20 de l'hôtel, le collectivo passe nous chercher et en route pour les îles Ballestas : c'était très impressionnant de voir dans la même heure des dauphins puis des lions de mer et des pinguins ! Le midi, on a mangé dans un resto de Pisco, je ne me rappelle plus de son nom. On a pris le taxi (les tchouk tchouk ne passent pas jusqu'à la Panaméricaine à cause de l'état de la route nous a t'on dit) pour prendre un bus pour Ica (on pensait prendre Soyuz comme l'indique le Routard, mais un autre s'est présenté, plus vite et pour moins cher, pas besoin de réserver pour ce bus, on arrive et il y en a souvent). Arrivés à Ica, taxi jusqu'à la lagune de Huacachina, on a fait du buggy dans le désert avec un peu de sandboard, c'était vraiment des montagnes russes en pleine nature, très bonnes sensations, et pour beaucoup moins cher que ce qu'on avait vu proposé par les agences sur internet, il suffit d'arriver sur place et de négocier entre les différents gérants. Ensuite départ pour la station Ormeno pour prendre un bus de nuit pour aller à Arequipa (on avait pris un royal classe pour dormir le mieux possible), et là gros embêtement : 2h de retard pour arriver à Ica car il crève peu après Lima, 1h30 bloqué à Ica pour un problème de phare, donc déjà départ à 23h30 au lieu de 20h, puis à 3h du matin, il recrève en doublant comme un dératé, résultat bloqués 3h au bord de la panaméricaine pour se retrouver dans un bus économique qui n'est finalement arrivé qu'à 16h à Arequipa au lieu de 8h, toute une journée de visite de la ville manquée... Mais bon on a pu faire connaissance avec des familles péruviennes dans le bus, très sympathiques, on se dit alors que c'est vraiment vrai ce qu'on dit sur eux : toujours souriants, toujours prets à proposer de l'aide, des rencontres très enrichissantes ! On a réussi à se faire rembourser une partie du billet de bus mais après 1h30 de discussion...animée diront nous. A noter que nous avons rencontré d'autres voyageurs embêtés aussi par des problèmes d'annulation de bus et tout ca encore avec Ormeno, préférez Cruz del sur).
4e jour : arrivée donc à 16h à Arequipa, ce qui est bien c'est que toutes les agences de bus sont regroupées au terminal, donc pour trouver un bus pour Cabanaconde ca a été facile (on a pris Reyna mais Andalucia est plus pratique car il va directement à Cabanaconde, nous avons dû nous arrêter à chivay et là prendre un bus Andalucia pour Cabanaconde.) On visite quand même un peu, de nuit le place d'armes est vraiment magnifique ! On trouve par hasard el mundo alpaga, dont on avait entendu parler sur le forum : c'et une boutique de produits en alpaga chics, mais il y a également un musée derrière et des lamas, les 1ers que nous ayons vus là bas, il est expliqué comment est faite la laine. Puis on visite la cathédrale et la Compana mais il y a des messes donc la visite est quelque peu écourtée, et la casa rickets là où il y a une banque. Repas du soir à la fameuse crêperie zig zag (qui s'appelle désormais crépissimo, d'où une longue hésitation de notre part sur le pas de la porte, il faut réserver pour avoir le droit de manger à l'étage où il y a surement une belle vue, mais nous n'avons pas pu en profiter, car nous ne savions pas qu'il fallait réserver.. en tout cas c'est vraiment délicieux ! et les jus de fruits frais excellents (particulièrement le jus de raisin). On devait dormir à La Posada del Calcique mais arrivée là le gérant n'avait plus de place, pas de problème il nous a redirigés à l'hotel Amazing Home un peu plus loin, assez sympa, surtout le terrasse sur le toit pour apprécier la ville avec le Misti et le coucher de soleil.
5e jour : départ pour Cabanaconde en bus, avec arrêt à chivay où on a acheté le boleto touristico qui nous a été vérifié plus tard dans le canyon et à cruz del condor (35soles par personne, mais on a entendu certains dire que ce n'est pas nécessaire, on ne sait toujours pas..). A Cabanaconde, juste le temps d'acheter de l'eau et des biscuits et on se met en route. On a fait le trek de 2 jours suivant la carte trouvée à l'hôtel et celle donnée à la sortie du bus (la même que celle de Micmag sur ce site je crois) seuls sans agence, et il n'y a eu qu'une fois sur les 2 jours où l'on s'est trompés et cela ne nous a fait perdre que 20mn.. On passe d'abord par le mirador san miguel d'ou on peut voir tout ce qu'on va parcourir (impressionnant, surout quand on pense à la remontée !), puis on rejoint la route normale pour 3h20 de descente, petite pause au pont en bas ou on est controlés pour le boleto, puis remontée de 25mn pour aller à l'hotel la posada de gloria à san juan, très sympa, pour 15soles on a eu souper, nuit et petit déjeuner.
6e jour : départ à 8h30 pour Cosnirhua (un peu de descente puis de la grimpette avec une charmant jeune fille en haut qui vend des fruits de cactus et des boissons et des barres de chocolat...), puisMalata et enfin sangalla, on arrive vers midi là bas, on commande à manger et le temps de la préparation plongée dans une piscine très agréable pour 3soles par personne (on n'y rencontre que des francais!). Juste après avoir mangé, on est partis avec 1.5L d'eau par personne pour l'ascension vers Cabanaconde. J'en avais très peur n'étant pas très sportive, ca a été dur surtout juste après avoir mangé et en plein soleil, sans beaucoup d'ombre sur le parcours, mais on a tenu bon et résisté aux mules, mais on a croisé une dizaine de personnes qui sont remontées comme ca (50soles par personne). On a mis 4h, donc on a pris notre temps pour aller au rythme de chacun et tout a très bien été, même si les courbatures après on fait bien mal ! On a dormi à cabanaconde à l'hotel Pachamama, notre cpoup de coeur, non pas pour l'hôtel en lui même mais pour le restaurant du soir et les patrons, l'ambiance est jeune, décontractée, et les plats et leurs boissons délicieuses !! On a réservé le bus Andalucia de 7h pour le lendemain car on nous a dit qu'il valait mieux le faire pour être sur d'avoir une place...
7e jour : petit déj à 6h15, le pauvre patron n'a pas du dormir beaucoup car dans son bar restaurant les gens sortent jusque 4h du matin... devant le bus il y a déjà une grande file d'attente, des touristes et aussi beaucoup de locaux qui se font amener sur leur lieu de travail, et beaucoup d'entre eux sont des vendeuses de cruz del condor. On descend là, on reprendra le bus de 9h pour rentrer à Arequipa, ce qui nous laisse 2h pour essayer de voir les condors. On a eu la chance d'en avoir une dizaine qui tournoyaient au dessus de nous, grandiose !! Puis on a repris le bus et rejoint Arequipa, et là on s'est dépêchés de prendre les tickets de bus pour Puno pour pouvoir ensuite visiter le monastère santa catalina que nous n'avions pas pu voir à notre arrivée à cause du bus, et ensuite la cathédrale et la compana de facon plus approfondie. Le soir, on est retournée à la crêperie, c'était vraiment trop bon !
8e jour : journée de bus pour rejoindre Puno avec la compagnie Julsa je crois, comme indiqué sur le routard. Le soir, on est allés au marché sur le port, où la qualité est vraiment bonne et pour beaucoup moins cher qu'ailleurs, on a mangé dans un resto près de la rue piétonne mais pas terrible (ukuku), et on a dormi à l'hospedaje Cricarlet, les patrons sont vraiment très accueillants, adorables, et les chambres confortables.
Voilà, je donnerai la suite demain, j'espère qurtout que cela pourra aider quelques personnes à peaufiner leur voyage ou à se décider à partir, car on avait peur avant de partir pour se débrouiller dans un pays où on ne connait pas bien la langue, mais tout s'est passé très bien, les rencontres sont formidables, comme la population locale, et même s'il faut faire attention de ne pas se faire prendre pour un "paloma" de touriste par les taxis et gérants d'hôtels et d'agence qui sont tous en réseau et se refilent les clients (surtout que nous étions 5, marchandise recherchée si l'on peut dire, et assez naifs au début), une fois qu'on a montré qu'on veux bien payer mais à des prix raisonnables, ca va bien, il n'y a souvent pas besoin de chercher un taxi ou un bus ou un hotel, ce sont eux qui nous trouvent ! Et pour les grandes villes comme Arequipa ou on parle beaucoup des problèmes de taxis, la police est là pour vérifier la licence du conducteur du taxi dans lequel on monte (en tout cas près du terminal ca s'est passé comme ca pour nous), ou sinon il faut prendre des compagnies sures, référencées dans le routard.
Nous sommes donc partis le 28 juillet à 5 de Paris CDG pour un périple préparé grâce au Routard et à Voyage forum.(il faut préciser que c'est notre premier voyage et que nous ne parlions que peu voire pas du tout espagnol, et que nous avions réservé presque tous nos hôtels par internet avant le départ, par sécurité, ce qui n'était pas nécessaire, nous l'avons vu après)
1er jour : vol (CDG-Caracas, Caracas-Lima), arrivés à l'aéroport, le taxi envoyé par l'hôtel nous attend (1ers pas à l'étranger, et 1ere erreur : nous nous sommes laissés avoir : le transport ne coute normalement que 30soles et nous avons payé beaucoup plus car l'hôtel nous a envoyé un taxi très grand (8 places) et comme notre avion avait du retard, il s'est pris une large marge, mais nous, fraichement débarqués, ne pouvions pas faire grand chose... Arrivée à l'hôtel Espana, sympa, à la déco totalement décalée, avec le petit déjeuner avec le perroquet qui discute avec le patron :)
2e jour : matin : visite de Lima : couvent san Francisco et ses catacombes, très beau, puis place d'armes et le marché artisanal. Le midi, nous avons mangé dans un resto en face du couvent, César quelquechose, dans le routard aussi, bien sympa. L'après midi, départ pour Pisco avec un bus de la Cie Ormeno, commandé par l'hôtel, mais du coup on se retrouve en 1e classe, alors qu'un économique aurait largement suffit mais bon, ce sont encore les balbutiements du début.. Pisco est une ville qui a les traces du tremblement de terre qui a eu lieu il y a 2 ans, les routes sont très cahotiques, nous avons logé à l'hôtel Tambo Colorado, c'est vraiment un hôtel très agréable, les patrons nous ont invités à boire le pisco sour avec eux le soir, c'était très sympa, mais ce serait peut être mieux quand même d'aller à Paracas, qui n'est pas très loin et n'est pas sinistrée donc plus agréable... On a réservé le tour pour les îles Ballestas par une agence, en négociant (on commence à s'y mettre !) on arrive à 35 soles par personne (sur le bateau certains avaient payé 50..). On mange au resto de l'hôtel Hispana pas loin du nôtre, bon sauf pour celle qui a pris la pizza...
3e jour : départ 7h20 de l'hôtel, le collectivo passe nous chercher et en route pour les îles Ballestas : c'était très impressionnant de voir dans la même heure des dauphins puis des lions de mer et des pinguins ! Le midi, on a mangé dans un resto de Pisco, je ne me rappelle plus de son nom. On a pris le taxi (les tchouk tchouk ne passent pas jusqu'à la Panaméricaine à cause de l'état de la route nous a t'on dit) pour prendre un bus pour Ica (on pensait prendre Soyuz comme l'indique le Routard, mais un autre s'est présenté, plus vite et pour moins cher, pas besoin de réserver pour ce bus, on arrive et il y en a souvent). Arrivés à Ica, taxi jusqu'à la lagune de Huacachina, on a fait du buggy dans le désert avec un peu de sandboard, c'était vraiment des montagnes russes en pleine nature, très bonnes sensations, et pour beaucoup moins cher que ce qu'on avait vu proposé par les agences sur internet, il suffit d'arriver sur place et de négocier entre les différents gérants. Ensuite départ pour la station Ormeno pour prendre un bus de nuit pour aller à Arequipa (on avait pris un royal classe pour dormir le mieux possible), et là gros embêtement : 2h de retard pour arriver à Ica car il crève peu après Lima, 1h30 bloqué à Ica pour un problème de phare, donc déjà départ à 23h30 au lieu de 20h, puis à 3h du matin, il recrève en doublant comme un dératé, résultat bloqués 3h au bord de la panaméricaine pour se retrouver dans un bus économique qui n'est finalement arrivé qu'à 16h à Arequipa au lieu de 8h, toute une journée de visite de la ville manquée... Mais bon on a pu faire connaissance avec des familles péruviennes dans le bus, très sympathiques, on se dit alors que c'est vraiment vrai ce qu'on dit sur eux : toujours souriants, toujours prets à proposer de l'aide, des rencontres très enrichissantes ! On a réussi à se faire rembourser une partie du billet de bus mais après 1h30 de discussion...animée diront nous. A noter que nous avons rencontré d'autres voyageurs embêtés aussi par des problèmes d'annulation de bus et tout ca encore avec Ormeno, préférez Cruz del sur).
4e jour : arrivée donc à 16h à Arequipa, ce qui est bien c'est que toutes les agences de bus sont regroupées au terminal, donc pour trouver un bus pour Cabanaconde ca a été facile (on a pris Reyna mais Andalucia est plus pratique car il va directement à Cabanaconde, nous avons dû nous arrêter à chivay et là prendre un bus Andalucia pour Cabanaconde.) On visite quand même un peu, de nuit le place d'armes est vraiment magnifique ! On trouve par hasard el mundo alpaga, dont on avait entendu parler sur le forum : c'et une boutique de produits en alpaga chics, mais il y a également un musée derrière et des lamas, les 1ers que nous ayons vus là bas, il est expliqué comment est faite la laine. Puis on visite la cathédrale et la Compana mais il y a des messes donc la visite est quelque peu écourtée, et la casa rickets là où il y a une banque. Repas du soir à la fameuse crêperie zig zag (qui s'appelle désormais crépissimo, d'où une longue hésitation de notre part sur le pas de la porte, il faut réserver pour avoir le droit de manger à l'étage où il y a surement une belle vue, mais nous n'avons pas pu en profiter, car nous ne savions pas qu'il fallait réserver.. en tout cas c'est vraiment délicieux ! et les jus de fruits frais excellents (particulièrement le jus de raisin). On devait dormir à La Posada del Calcique mais arrivée là le gérant n'avait plus de place, pas de problème il nous a redirigés à l'hotel Amazing Home un peu plus loin, assez sympa, surtout le terrasse sur le toit pour apprécier la ville avec le Misti et le coucher de soleil.
5e jour : départ pour Cabanaconde en bus, avec arrêt à chivay où on a acheté le boleto touristico qui nous a été vérifié plus tard dans le canyon et à cruz del condor (35soles par personne, mais on a entendu certains dire que ce n'est pas nécessaire, on ne sait toujours pas..). A Cabanaconde, juste le temps d'acheter de l'eau et des biscuits et on se met en route. On a fait le trek de 2 jours suivant la carte trouvée à l'hôtel et celle donnée à la sortie du bus (la même que celle de Micmag sur ce site je crois) seuls sans agence, et il n'y a eu qu'une fois sur les 2 jours où l'on s'est trompés et cela ne nous a fait perdre que 20mn.. On passe d'abord par le mirador san miguel d'ou on peut voir tout ce qu'on va parcourir (impressionnant, surout quand on pense à la remontée !), puis on rejoint la route normale pour 3h20 de descente, petite pause au pont en bas ou on est controlés pour le boleto, puis remontée de 25mn pour aller à l'hotel la posada de gloria à san juan, très sympa, pour 15soles on a eu souper, nuit et petit déjeuner.
6e jour : départ à 8h30 pour Cosnirhua (un peu de descente puis de la grimpette avec une charmant jeune fille en haut qui vend des fruits de cactus et des boissons et des barres de chocolat...), puisMalata et enfin sangalla, on arrive vers midi là bas, on commande à manger et le temps de la préparation plongée dans une piscine très agréable pour 3soles par personne (on n'y rencontre que des francais!). Juste après avoir mangé, on est partis avec 1.5L d'eau par personne pour l'ascension vers Cabanaconde. J'en avais très peur n'étant pas très sportive, ca a été dur surtout juste après avoir mangé et en plein soleil, sans beaucoup d'ombre sur le parcours, mais on a tenu bon et résisté aux mules, mais on a croisé une dizaine de personnes qui sont remontées comme ca (50soles par personne). On a mis 4h, donc on a pris notre temps pour aller au rythme de chacun et tout a très bien été, même si les courbatures après on fait bien mal ! On a dormi à cabanaconde à l'hotel Pachamama, notre cpoup de coeur, non pas pour l'hôtel en lui même mais pour le restaurant du soir et les patrons, l'ambiance est jeune, décontractée, et les plats et leurs boissons délicieuses !! On a réservé le bus Andalucia de 7h pour le lendemain car on nous a dit qu'il valait mieux le faire pour être sur d'avoir une place...
7e jour : petit déj à 6h15, le pauvre patron n'a pas du dormir beaucoup car dans son bar restaurant les gens sortent jusque 4h du matin... devant le bus il y a déjà une grande file d'attente, des touristes et aussi beaucoup de locaux qui se font amener sur leur lieu de travail, et beaucoup d'entre eux sont des vendeuses de cruz del condor. On descend là, on reprendra le bus de 9h pour rentrer à Arequipa, ce qui nous laisse 2h pour essayer de voir les condors. On a eu la chance d'en avoir une dizaine qui tournoyaient au dessus de nous, grandiose !! Puis on a repris le bus et rejoint Arequipa, et là on s'est dépêchés de prendre les tickets de bus pour Puno pour pouvoir ensuite visiter le monastère santa catalina que nous n'avions pas pu voir à notre arrivée à cause du bus, et ensuite la cathédrale et la compana de facon plus approfondie. Le soir, on est retournée à la crêperie, c'était vraiment trop bon !
8e jour : journée de bus pour rejoindre Puno avec la compagnie Julsa je crois, comme indiqué sur le routard. Le soir, on est allés au marché sur le port, où la qualité est vraiment bonne et pour beaucoup moins cher qu'ailleurs, on a mangé dans un resto près de la rue piétonne mais pas terrible (ukuku), et on a dormi à l'hospedaje Cricarlet, les patrons sont vraiment très accueillants, adorables, et les chambres confortables.
Voilà, je donnerai la suite demain, j'espère qurtout que cela pourra aider quelques personnes à peaufiner leur voyage ou à se décider à partir, car on avait peur avant de partir pour se débrouiller dans un pays où on ne connait pas bien la langue, mais tout s'est passé très bien, les rencontres sont formidables, comme la population locale, et même s'il faut faire attention de ne pas se faire prendre pour un "paloma" de touriste par les taxis et gérants d'hôtels et d'agence qui sont tous en réseau et se refilent les clients (surtout que nous étions 5, marchandise recherchée si l'on peut dire, et assez naifs au début), une fois qu'on a montré qu'on veux bien payer mais à des prix raisonnables, ca va bien, il n'y a souvent pas besoin de chercher un taxi ou un bus ou un hotel, ce sont eux qui nous trouvent ! Et pour les grandes villes comme Arequipa ou on parle beaucoup des problèmes de taxis, la police est là pour vérifier la licence du conducteur du taxi dans lequel on monte (en tout cas près du terminal ca s'est passé comme ca pour nous), ou sinon il faut prendre des compagnies sures, référencées dans le routard.
Hello everyone,
For our latest 3-week family trip (yes, the kids are growing up, and two of them are about to enter the working world), we’re heading to South America! For our first time on this continent, I had planned a classic 3-week loop in Peru.
But since we won’t be returning to this part of the world anytime soon, I thought: why not follow in the footsteps of Franck, aka Bibouns51, who, in 18 days, didn’t just stick to Peru but also added two of the planet’s most stunning landscapes to his itinerary... the Salar de Uyuni in Bolivia and its neighbor, the fabulous Atacama Desert in northern Chile !!
So, I set about the tricky task of limiting the regions we’d visit in Peru to those we considered must-sees, to avoid rushing too much. The visit schedules were optimized, including several comfortable overnight buses that have the huge advantage of letting us hop between regions.
So, we’re off on a somewhat adventurous trip with three domestic flights (two on the first day and one on the last), two overnight buses for quick hops, several car rentals, the services of a few drivers to make the trip more comfortable, and even a tour operator for crossing the Salar...
Our main concern is altitude sickness, and we’re bringing Diamox, aspirin, etc., just in case.
Our second worry before departure was not even getting off the ground... Yes, for once, we’re leaving from France—Marseille, to be exact. The week before our departure, with the surprise air traffic controllers’ strike, I remembered why we usually prefer to leave from abroad, like Turin or Barcelona... In the end, it wasn’t the air traffic controllers who made us nervous but the early July wildfires that paralyzed the airport a few days before our departure. Fortunately, the fires were quickly brought under control, and on the big day, everything was smooth sailing!
Detailed itinerary (which changed on Day 1 due to departure hiccups): Day 0: Flight Marseille - Madrid - Lima PERU Theoretical and abandoned Day 1: Flight Lima - Cuzco and visit Cuzco (Puka Pukara, Tambomachay, Cristo Blanco Observatory, Sacsayhuaman sunset) - Night in Cuzco Day 2: Taxi -> Chinchero - Moray - Maras Salt Mines - Ollantaytambo - Train to Aguas Calientes Day 3: Machu Picchu - Return train to Ollantaytambo Day 4: 2-day taxi -> Pisac - Tipon - Andahuaylillas - Huaro - Night in San Pedro Day 5: Palcoyo - Checacupe - Vinicunca - Return and night in Cuzco Day 6: Day in Cuzco (catch-up on Sacsayhuaman, San Blas district, Temple of the Sun) - Overnight bus to Arequipa Day 7: Rental car -> On the road to Colca Canyon, night in Cabanaconde Day 8: Descent to the bottom of Colca Canyon, night at Oasis Sangalle Day 9: Ascent from the canyon - Maca - Chivay - Return and night in Arequipa Day 10: Visit Arequipa (Santa Catalina Convent, La Recoleta Church and Monastery, La Compañía Church, Cathedral) - Overnight bus to Puno Day 11: Lake Titicaca - Night in Puno BOLIVIA Day 12: Shared taxi -> Road to La Paz, visit downtown La Paz - Night 1 in La Paz Day 13: Moon Valley and Las Animas Valley - Night 2 in La Paz Day 14: Day in La Paz - Night 3 in La Paz Day 15: Flight to Uyuni - Day 1 of Salar de Uyuni tour - Night at the edge of the Salar Day 16: Crossing the Lipez region and lagoons - Night near Laguna Colorada Day 17: Sol de Mañana CHILE Day 17 cont.: Pre-booked transfer to SPDA - 4x4 rental - Pukara de Quitor - Stargazing tour - Night 1 in SPDA Day 18: Death Valley and Moon Valley - Night 2 in SPDA Day 19: Miscanti and Miniques Lagoons, Salar de Aguas Calientes and its Piedra Roja, Tebenquiche Lagoon and Quebrada del Diablo - Night 3 in SPDA Day 20: Rainbow Valley and swim in the Puritama River - Night 4 in SPDA Day 21: Tebenquiche Lagoon - Bus to Calama - Flight to Santiago Day 22: Return Santiago - Madrid - Marseille
Day 0 - 11/07: Destination Lima
Our first flight from Marseille went smoothly to our Iberia layover in Madrid.
In Madrid, just after getting off the plane around 8 PM, and as we were walking through the terminal, we got a rude awakening!!
We saw the word "Cancelled" next to our flight number on the display boards. Thinking it must be a glitch, we checked another screen, but the system was stubborn, and the same dreaded word appeared !
So, we headed to the Iberia counter, where an agent confirmed that our Friday evening flight was canceled and rescheduled for the next morning. The reason? A breakdown and no replacement plane, even though we were in Madrid, Iberia’s home base!
To make matters worse, I remembered our super-tight schedule, planned to the minute, with no buffer day in Lima. Since I’m a bit phobic of megacities and hadn’t found anything appealing in the Peruvian capital in our guidebooks, we’d planned to leave Lima as soon as possible for Cusco, the heart of the Sacred Valley, to spend our first day there.
Bad idea, because we already knew the 4-hour buffer wouldn’t be enough, and we’d miss the domestic flight, which was, of course, non-refundable and non-changeable. So, we had to call LATAM from Madrid to find another flight for Saturday evening and negotiate a rate to recover some of our initial outlay.
After an hour on the phone with customer service, several endless holds, and three failed attempts to dictate our credit card number over the phone to a Spaniard speaking English with a thick accent, we finally managed to confirm the transaction, securing our new flight tickets for a moderate extra cost of just 150 € total.
At first, we were pretty bummed about losing a day and incurring extra fees to reschedule the domestic flight, but then, when we learned from an Iberia customer service rep that we’d receive the max compensation of 600 € per traveler, we even ended up grinning... because 3000 € in refunds for only losing the first day in Cusco? We’d sign up for that 10 times over!!
Iberia then took care of us, putting us up in a hotel where we had dinner before a short 5-hour night and an early morning departure. I took the opportunity to improvise a quick day of sightseeing in Lima, focusing on the Barranco and Miraflores districts.
For our latest 3-week family trip (yes, the kids are growing up, and two of them are about to enter the working world), we’re heading to South America! For our first time on this continent, I had planned a classic 3-week loop in Peru.
But since we won’t be returning to this part of the world anytime soon, I thought: why not follow in the footsteps of Franck, aka Bibouns51, who, in 18 days, didn’t just stick to Peru but also added two of the planet’s most stunning landscapes to his itinerary... the Salar de Uyuni in Bolivia and its neighbor, the fabulous Atacama Desert in northern Chile !!
So, I set about the tricky task of limiting the regions we’d visit in Peru to those we considered must-sees, to avoid rushing too much. The visit schedules were optimized, including several comfortable overnight buses that have the huge advantage of letting us hop between regions.
So, we’re off on a somewhat adventurous trip with three domestic flights (two on the first day and one on the last), two overnight buses for quick hops, several car rentals, the services of a few drivers to make the trip more comfortable, and even a tour operator for crossing the Salar...
Our main concern is altitude sickness, and we’re bringing Diamox, aspirin, etc., just in case.
Our second worry before departure was not even getting off the ground... Yes, for once, we’re leaving from France—Marseille, to be exact. The week before our departure, with the surprise air traffic controllers’ strike, I remembered why we usually prefer to leave from abroad, like Turin or Barcelona... In the end, it wasn’t the air traffic controllers who made us nervous but the early July wildfires that paralyzed the airport a few days before our departure. Fortunately, the fires were quickly brought under control, and on the big day, everything was smooth sailing!
Detailed itinerary (which changed on Day 1 due to departure hiccups): Day 0: Flight Marseille - Madrid - Lima PERU Theoretical and abandoned Day 1: Flight Lima - Cuzco and visit Cuzco (Puka Pukara, Tambomachay, Cristo Blanco Observatory, Sacsayhuaman sunset) - Night in Cuzco Day 2: Taxi -> Chinchero - Moray - Maras Salt Mines - Ollantaytambo - Train to Aguas Calientes Day 3: Machu Picchu - Return train to Ollantaytambo Day 4: 2-day taxi -> Pisac - Tipon - Andahuaylillas - Huaro - Night in San Pedro Day 5: Palcoyo - Checacupe - Vinicunca - Return and night in Cuzco Day 6: Day in Cuzco (catch-up on Sacsayhuaman, San Blas district, Temple of the Sun) - Overnight bus to Arequipa Day 7: Rental car -> On the road to Colca Canyon, night in Cabanaconde Day 8: Descent to the bottom of Colca Canyon, night at Oasis Sangalle Day 9: Ascent from the canyon - Maca - Chivay - Return and night in Arequipa Day 10: Visit Arequipa (Santa Catalina Convent, La Recoleta Church and Monastery, La Compañía Church, Cathedral) - Overnight bus to Puno Day 11: Lake Titicaca - Night in Puno BOLIVIA Day 12: Shared taxi -> Road to La Paz, visit downtown La Paz - Night 1 in La Paz Day 13: Moon Valley and Las Animas Valley - Night 2 in La Paz Day 14: Day in La Paz - Night 3 in La Paz Day 15: Flight to Uyuni - Day 1 of Salar de Uyuni tour - Night at the edge of the Salar Day 16: Crossing the Lipez region and lagoons - Night near Laguna Colorada Day 17: Sol de Mañana CHILE Day 17 cont.: Pre-booked transfer to SPDA - 4x4 rental - Pukara de Quitor - Stargazing tour - Night 1 in SPDA Day 18: Death Valley and Moon Valley - Night 2 in SPDA Day 19: Miscanti and Miniques Lagoons, Salar de Aguas Calientes and its Piedra Roja, Tebenquiche Lagoon and Quebrada del Diablo - Night 3 in SPDA Day 20: Rainbow Valley and swim in the Puritama River - Night 4 in SPDA Day 21: Tebenquiche Lagoon - Bus to Calama - Flight to Santiago Day 22: Return Santiago - Madrid - Marseille
Day 0 - 11/07: Destination Lima
Our first flight from Marseille went smoothly to our Iberia layover in Madrid.
In Madrid, just after getting off the plane around 8 PM, and as we were walking through the terminal, we got a rude awakening!!
We saw the word "Cancelled" next to our flight number on the display boards. Thinking it must be a glitch, we checked another screen, but the system was stubborn, and the same dreaded word appeared !
So, we headed to the Iberia counter, where an agent confirmed that our Friday evening flight was canceled and rescheduled for the next morning. The reason? A breakdown and no replacement plane, even though we were in Madrid, Iberia’s home base!
To make matters worse, I remembered our super-tight schedule, planned to the minute, with no buffer day in Lima. Since I’m a bit phobic of megacities and hadn’t found anything appealing in the Peruvian capital in our guidebooks, we’d planned to leave Lima as soon as possible for Cusco, the heart of the Sacred Valley, to spend our first day there.
Bad idea, because we already knew the 4-hour buffer wouldn’t be enough, and we’d miss the domestic flight, which was, of course, non-refundable and non-changeable. So, we had to call LATAM from Madrid to find another flight for Saturday evening and negotiate a rate to recover some of our initial outlay.
After an hour on the phone with customer service, several endless holds, and three failed attempts to dictate our credit card number over the phone to a Spaniard speaking English with a thick accent, we finally managed to confirm the transaction, securing our new flight tickets for a moderate extra cost of just 150 € total.
At first, we were pretty bummed about losing a day and incurring extra fees to reschedule the domestic flight, but then, when we learned from an Iberia customer service rep that we’d receive the max compensation of 600 € per traveler, we even ended up grinning... because 3000 € in refunds for only losing the first day in Cusco? We’d sign up for that 10 times over!!
Iberia then took care of us, putting us up in a hotel where we had dinner before a short 5-hour night and an early morning departure. I took the opportunity to improvise a quick day of sightseeing in Lima, focusing on the Barranco and Miraflores districts.
Some trips are born twice.
Ours was supposed to happen in 2020. Everything was ready: the itinerary, the flight tickets, hotel reservations and Machu Picchu, the rental car, dreams of high altitudes and wide-open spaces. And then the world stopped.
Like so many other plans, our trip to Peru was put on hold. Disappointment was followed by a more concrete reality: paperwork, endless back-and-forth, and battles to recover some of the costs we’d already paid.
The years went by. Life moved on, with its shifting priorities and unexpected twists. Rescheduling this trip wasn’t possible until 2025.
The itinerary stayed mostly true to what we’d imagined five years earlier. One major difference, though—in 2020, we’d planned to rent a car and explore the roads completely independently. Most importantly, we hadn’t included the three-day Ausangate trek, due to lack of time.
For 2025, our plans evolved. 4x4 rental prices had skyrocketed, and when we looked at our schedule more closely, we realized quite a few days didn’t actually need a vehicle. So we made a different choice and opted for private drivers instead. A decision we never regretted. Always punctual, thoughtful, and available... they were so much more than just drivers.
All our reservations were made in January, except for the trek, which we booked in February.
Finding reliable drivers on our own was tough, so we asked Laurent from Tout Pérou to handle it for us. Going through Tout Pérou also gave us a discount on the train ride to Aguas Calientes, so Laurent booked those tickets too. He also bought our Machu Picchu entrance tickets at the same price we would’ve paid on the official website. When comparing domestic flight prices, we found it was cheaper to book from Peru, so Laurent took care of those as well.
This time, nothing was going to stop us. Peru was waiting. And we were ready. 🙂
Ours was supposed to happen in 2020. Everything was ready: the itinerary, the flight tickets, hotel reservations and Machu Picchu, the rental car, dreams of high altitudes and wide-open spaces. And then the world stopped.
Like so many other plans, our trip to Peru was put on hold. Disappointment was followed by a more concrete reality: paperwork, endless back-and-forth, and battles to recover some of the costs we’d already paid.
The years went by. Life moved on, with its shifting priorities and unexpected twists. Rescheduling this trip wasn’t possible until 2025.
The itinerary stayed mostly true to what we’d imagined five years earlier. One major difference, though—in 2020, we’d planned to rent a car and explore the roads completely independently. Most importantly, we hadn’t included the three-day Ausangate trek, due to lack of time.
For 2025, our plans evolved. 4x4 rental prices had skyrocketed, and when we looked at our schedule more closely, we realized quite a few days didn’t actually need a vehicle. So we made a different choice and opted for private drivers instead. A decision we never regretted. Always punctual, thoughtful, and available... they were so much more than just drivers.
All our reservations were made in January, except for the trek, which we booked in February.
Finding reliable drivers on our own was tough, so we asked Laurent from Tout Pérou to handle it for us. Going through Tout Pérou also gave us a discount on the train ride to Aguas Calientes, so Laurent booked those tickets too. He also bought our Machu Picchu entrance tickets at the same price we would’ve paid on the official website. When comparing domestic flight prices, we found it was cheaper to book from Peru, so Laurent took care of those as well.
This time, nothing was going to stop us. Peru was waiting. And we were ready. 🙂
salut à tous
je suis un peu en panique... Je pars avec mon copain au Pérou le 27 juillet, pour trois semaines. On esssaie de réserver le treck pour le macchu picchu car j'ai lu qu'il falllait mieux
or par internet, no réponses
j'ai pourtant essayer plusieurs agences
pouvez vous me conseiller
merci d'avance
je suis un peu en panique... Je pars avec mon copain au Pérou le 27 juillet, pour trois semaines. On esssaie de réserver le treck pour le macchu picchu car j'ai lu qu'il falllait mieux
or par internet, no réponses
j'ai pourtant essayer plusieurs agences
pouvez vous me conseiller
merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais connaître les avis (qualité de service, ponctualité, annulation de vols etc...) de ceux qui ont récemment voyagé sur la compagnie LC Peru car Je vais effectuer deux vols intérieurs, Lima - Arequipa et Cuzco - Lima.
Certains ont-ils effectué le vol Cuzco - Lima puis le vol international dans la même journée (il y aurait 9 heures d'attente à l'aéroport de Lima) ?
Je vous remercie de tout retour d'expérience à ce sujet.
Cordialement.
Cordialement.
LAN PERU, membre de l'alliance oneworld, ouvrira la ligne Paris-Lima via Madrid avec ses propres avions à partir de la seconde moitié de l'année 2010. Cette operation sera realisé par un Boeing 767-300ER.
Cette operation marque ainsi la réintroduction des vols à destination de Lima, Pérou, au départ de Paris-CDG. Ce sera aussi la première fois qu'une compagnie aérienne péruvienne fera des operations en France.
C'est une excellente nouvelle pour tous les touristes français, péruviens et européens car Lima restait la seule grande capitale latino-américaine qui ne comptait pas avec une liaison aérienne directe avec Paris.
À Lima les passagers pourront faire des correspondances avec toutes les destinations de LAN au Pérou ainsi que Quito, La Paz, Guayaquil et Santa Cruz de la Sierra. Il reste à confirmer si la ligne Lima-Île-de-Pâques-Papeete est finalement ouverte pour pouvoir aussi offrir cette option aux passagers français qui se rendent à Tahiti.
À noter aussi que les Boeing 767-300ER de LAN proposent des écrans PTV pour tous les passagers, même en classe Economy, et la classe Premium Business propose des fauteuils-lit (180°).
Cette operation marque ainsi la réintroduction des vols à destination de Lima, Pérou, au départ de Paris-CDG. Ce sera aussi la première fois qu'une compagnie aérienne péruvienne fera des operations en France.
C'est une excellente nouvelle pour tous les touristes français, péruviens et européens car Lima restait la seule grande capitale latino-américaine qui ne comptait pas avec une liaison aérienne directe avec Paris.
À Lima les passagers pourront faire des correspondances avec toutes les destinations de LAN au Pérou ainsi que Quito, La Paz, Guayaquil et Santa Cruz de la Sierra. Il reste à confirmer si la ligne Lima-Île-de-Pâques-Papeete est finalement ouverte pour pouvoir aussi offrir cette option aux passagers français qui se rendent à Tahiti.
À noter aussi que les Boeing 767-300ER de LAN proposent des écrans PTV pour tous les passagers, même en classe Economy, et la classe Premium Business propose des fauteuils-lit (180°).
nous devons partir le 25 juin avec AF de Toulouse à Lima ( via amsterdam et caracas). pensez-vous que d'ici là, les choses ce seront calmées ? car en ce moment, l'OMS et les médias mettent la psychose pour une grippe "nouvelle" qui peut-être fera moins de mort que nos grippes annuelles hivernales françaises ( +/- 5000 morts par an ) ?
merci pour vos avis !
Bonjour à tous,
Nous partons au PEROU en sept 06, et on s'interroge sur notre dernier vol vers LIMA, avant le retour à PARIS.
Notre dernier vo intérieur sera de PUERTO MALDONADO à LIMA vers 13h05 ; pb, ce sera le dernier vol de la journée, et si on le loupe ou s'il est annulé, le suivant n'est que le lendemain et on loupera notre vol retour pour PARIS.
Aussi, on s'adresse surtout à ceux qui connaissent : les retards et annulations sont ils fréquents au PEROU ? on pense passer par LAN car c'est la meilleure compagnie, mais y aura t'il un autre vol si le notre est annulé, ou faut il absolument prévoir une marge de 24h pour être certain de choper notre vol retour à Paris ?
Merci de vos conseils. GREGZEN
Notre dernier vo intérieur sera de PUERTO MALDONADO à LIMA vers 13h05 ; pb, ce sera le dernier vol de la journée, et si on le loupe ou s'il est annulé, le suivant n'est que le lendemain et on loupera notre vol retour pour PARIS.
Aussi, on s'adresse surtout à ceux qui connaissent : les retards et annulations sont ils fréquents au PEROU ? on pense passer par LAN car c'est la meilleure compagnie, mais y aura t'il un autre vol si le notre est annulé, ou faut il absolument prévoir une marge de 24h pour être certain de choper notre vol retour à Paris ?
Merci de vos conseils. GREGZEN
Bonjour à tous,
Je compte partir au Peru à partir de Juin. J'ai trouvé un billet d'avion très correct et je souhaiterai trouver une réponse à ma question avant de l'acheter. Ne sachant pas quand je reviendrais j'aimerais donc savoir s'il est possible de payer un supplément afin de changer la date de retour en France une fois que le billet à déjà été acheter.
Exemple: Départ Paris-Lima 22 Juin - retour Lima-Paris 22 Janvier. Est-il possible d'avancer la date de retour à Novembre par exemple ? Au cas où je souhaites revenir plus tôt que prévu.
Merci d'avance
Je compte partir au Peru à partir de Juin. J'ai trouvé un billet d'avion très correct et je souhaiterai trouver une réponse à ma question avant de l'acheter. Ne sachant pas quand je reviendrais j'aimerais donc savoir s'il est possible de payer un supplément afin de changer la date de retour en France une fois que le billet à déjà été acheter.
Exemple: Départ Paris-Lima 22 Juin - retour Lima-Paris 22 Janvier. Est-il possible d'avancer la date de retour à Novembre par exemple ? Au cas où je souhaites revenir plus tôt que prévu.
Merci d'avance
Bonjour,
Je prends l'avion pour la première fois et seule pour le Pérou dans 15 jours et j'ai vu sur la feuille de vol que m'a envoyé lastminute qu'il fallait confirmer les vols auprès des compagnies sous peine d'annulation du vol.. Est-ce vraiment nécessaire (j'ai lu que ça dépendait des compagnies) et savez vous comment je peux joindre Varig et Lan? merci beaucoup ( si vous avez d'autres infos sur les aéroports à m'apporter je suis preneuse !) 🙂
Je prends l'avion pour la première fois et seule pour le Pérou dans 15 jours et j'ai vu sur la feuille de vol que m'a envoyé lastminute qu'il fallait confirmer les vols auprès des compagnies sous peine d'annulation du vol.. Est-ce vraiment nécessaire (j'ai lu que ça dépendait des compagnies) et savez vous comment je peux joindre Varig et Lan? merci beaucoup ( si vous avez d'autres infos sur les aéroports à m'apporter je suis preneuse !) 🙂
Bonjour à tous!
Je pars au Pérou à la fin du mois, et prendrai le vol Cusco- Lima le 14 Avril:
Est-ce indispensable de le réserver par avance sur internet, ou l'acheter à Lima suffit-il?
J'ai trouvé un vol avec la compagnie Star Péru pour 148 dollars. Pensez-vous que cela est correct, ou je peux trouver moins cher sur place?
Merci d'avance pour vos conseils!
Marie
Je pars au Pérou à la fin du mois, et prendrai le vol Cusco- Lima le 14 Avril:
Est-ce indispensable de le réserver par avance sur internet, ou l'acheter à Lima suffit-il?
J'ai trouvé un vol avec la compagnie Star Péru pour 148 dollars. Pensez-vous que cela est correct, ou je peux trouver moins cher sur place?
Merci d'avance pour vos conseils!
Marie
Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retraités qui'a l'habitude de voyager sac au dos et petit budget.
Nous arrivons à Lima le 17 octobre et repartons le 26 novembre.
J. 1 Lima
J. 2 Lima, Arequipa bus ou vol selon tarif
J. 3 Arequipa
J. 4, 5, 6, 7, 8 location d'un véhicule et balade jusqu'au Canon del Colca et alentours
J. 8 Arequipa et bus de nuit pour Puno à 22h30
J. 9 Puno
J.10 Puno Copacabana , bus tour Peru à 7h
J. 11 Isla de sol
J. 12 Copacabana, La Paz, bus 13h30, durée 4h
J. 13 La Paz, Sucre, avion
J. 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, location d'un Jimny dont 7 jours sud Lipez et désert d'Uyuni au départ de Tupiza pendant 7 jours et 3 jours dans les environs de Sucre
J. 24 Vol Sucre La Paz
J. 25 La Paz
J. 26 La Paz , Cuzco, bus de jour
J. 27, 28,29, 30 et 31, 32Cuzco et vallée sacrée...
J. 33 Cuzco, Lima, bus ou vol
J. 34, 35, Lima
Il nous reste 5 jours à caser, peut être un autre endroit?
7 jours sur Uyuni etSud Lipez pas trop long?
Faut il prendre du temps sur le lac Titicaca côté Perou?
Merci d'avance pour toutes vos observations!
Nicole
Bonjour,
Après trois jours à Lima et avant le "classique" circuit vers le sud du Pérou (Arequipa,
Colca, Cusco, Titicaca....) nous aimerions avoir un petit aperçu des civilisations pré-incas
et donc de faire un rapide aller-retour de 4 ou 5 jours à Trujillo et Chiclayo.
L'idée serait de faire un vol avec lc péru (pas trop cher) sur Trujillo, y passer deux jours
pour visiter le centre ville de Trujillo, Chan Chan et Huacas del Sol et de la Luna, et
ensuite de prendre un bus pour Chiclayo pour visiter les sites de Lambayeque.
Après cela nous reviendrons avec lc peru sur Lima pour enchaîner avec Arequipa.
Ma question est de savoir s'il est facile de trouver un bus de jour qui fait le trajet
de Trujillo à Chiclayo. J'ai vu que Linea fait ce trajet, mais pas moyen d'avoir des
renseignements sur leur site. Peut-on aller à leur terminal? Vaut-il mieux réserver
une fois sur place? comment?
Cette incursion vers le nord vous semble-t-elle tenir la route?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai acheté les billets air France direct Paris -lima à 1200e il y a 1 mois passé alors que le prix continuait à grimper et maintenant je m'aperçois qu'ils sont à peine 900e. Je me suis fait baisé!
Y a t'il moyen de me faire rembourser la différence? J'ai lu sur internet que air France rembourse la différence si vous les trouvez moins cher sur un autre site. Mais moi, j'ai acheté par l'intermédiaire de liligo.
Pour l'assurance, j'ai pas fait gaffe à ce que j'ai opté! J'ai pris l'assurance annulation mais je n'avais pas pensé au perte bagage et du coup faut je paye encore 65e! C'est abusif ça!
Et vous? Vous prenez souvent l'option perte bagage ou l'annulation suffit?
J'ai acheté les billets air France direct Paris -lima à 1200e il y a 1 mois passé alors que le prix continuait à grimper et maintenant je m'aperçois qu'ils sont à peine 900e. Je me suis fait baisé!
Y a t'il moyen de me faire rembourser la différence? J'ai lu sur internet que air France rembourse la différence si vous les trouvez moins cher sur un autre site. Mais moi, j'ai acheté par l'intermédiaire de liligo.
Pour l'assurance, j'ai pas fait gaffe à ce que j'ai opté! J'ai pris l'assurance annulation mais je n'avais pas pensé au perte bagage et du coup faut je paye encore 65e! C'est abusif ça!
Et vous? Vous prenez souvent l'option perte bagage ou l'annulation suffit?
Suite à des défaillances techniques répétées le gouvernement péruvien a suspendu tous les vols de la compagnie Peruvian Airlines.
La partie proche du Lac de Titicaca est en effervescence actuellement (27/05/2011)
Un greve très dure des mineurs de la region de Huacullani ( a 45 km environ au sud de Desaguadero) enchainentgreves, barrages sur l'axe Puno- Desaguaderoblocage de la frontière de desaguadero vers La Paz) et probablement de Junguyo ( vers copacabana )blocage du port de Puno et des embarquements vers les ileset maintenant des actes de violences en ville http://peru.com/actualidad/5381/noticia-fotos-destrozos-locales-saqueos-punoOn ne peut que recommander d'eviter cette region , mais aussi de modifier leur roadbook pour voir et faire ce qui a été prevuPour les iles du titicaca, a partir de juliaca, on peut partir pour la presqu'ile de Capachita et avec les pecheurs aller a Amantani à partir de Llachon. La presqu'ile de Capachita est agréable pour se balladerPour passer en Bolivie ou tout est bloqué au sud ( par Desaguadero), il existe une route par le nord a partir de Juliaca et qui rejoint soit Copacabana soit la route copacabana-La Paz. cette route , non utilisée par les touristes, doit être libre et en outre offre des paysages magnifiques.Courage a tous ceux qui sont dans ce secteur, mais cette fois, c'est beaucoup plus dur que d'habitude, ... tout etant fait fait pour empecher le tourisme, un des moteur de la region....
los ninos
Un greve très dure des mineurs de la region de Huacullani ( a 45 km environ au sud de Desaguadero) enchainentgreves, barrages sur l'axe Puno- Desaguaderoblocage de la frontière de desaguadero vers La Paz) et probablement de Junguyo ( vers copacabana )blocage du port de Puno et des embarquements vers les ileset maintenant des actes de violences en ville http://peru.com/actualidad/5381/noticia-fotos-destrozos-locales-saqueos-punoOn ne peut que recommander d'eviter cette region , mais aussi de modifier leur roadbook pour voir et faire ce qui a été prevuPour les iles du titicaca, a partir de juliaca, on peut partir pour la presqu'ile de Capachita et avec les pecheurs aller a Amantani à partir de Llachon. La presqu'ile de Capachita est agréable pour se balladerPour passer en Bolivie ou tout est bloqué au sud ( par Desaguadero), il existe une route par le nord a partir de Juliaca et qui rejoint soit Copacabana soit la route copacabana-La Paz. cette route , non utilisée par les touristes, doit être libre et en outre offre des paysages magnifiques.Courage a tous ceux qui sont dans ce secteur, mais cette fois, c'est beaucoup plus dur que d'habitude, ... tout etant fait fait pour empecher le tourisme, un des moteur de la region....
los ninos
Bonjour à tous,
Je pars pour le Pérou dans 4 semaines et je suis présentement en grande planification pour ce qui est des déplacements. J'ai regardé attentivement sur le site de voyageforum et sur plusieurs sites aériens, mais je reste encore sans réponse, alors j'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider. Je terminerai mon voyage à Puerto Maldonado le 7 juillet (en fait, j'ai déjà réservé avec une agence pour un forfait de 3 jours). Alors, évidemment, je reviendrai de mon périple amazonnien en fin d'après-midi. J'aimerais retourner à Lima le jour même puisque mon vol pour le Canada est le 8 juillet à 22h. Y a-t-il des vols en fin d'après-midi (15h-16h-17h, etc.) qui partent de Puerto Maldonado pour Lima ? Je pensais sinon prendre un vol le 8 au matin, mais je crains les retards. Est-ce très fréquent ?
Merci d'avance 🙂
Je pars pour le Pérou dans 4 semaines et je suis présentement en grande planification pour ce qui est des déplacements. J'ai regardé attentivement sur le site de voyageforum et sur plusieurs sites aériens, mais je reste encore sans réponse, alors j'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider. Je terminerai mon voyage à Puerto Maldonado le 7 juillet (en fait, j'ai déjà réservé avec une agence pour un forfait de 3 jours). Alors, évidemment, je reviendrai de mon périple amazonnien en fin d'après-midi. J'aimerais retourner à Lima le jour même puisque mon vol pour le Canada est le 8 juillet à 22h. Y a-t-il des vols en fin d'après-midi (15h-16h-17h, etc.) qui partent de Puerto Maldonado pour Lima ? Je pensais sinon prendre un vol le 8 au matin, mais je crains les retards. Est-ce très fréquent ?
Merci d'avance 🙂
bonjour
Je pars pour le perou le 21 avril, avec air comet. je n'ai pris qu'un aller, parce que je ne sais pas encore trop ou je vais aller ensuite.
J'ai lu differentes discussions sur cette histoire de billet de contination. J'ai appelé l'amabssade de pérou aussi; et je suis encore dans le floud'apres plusieurs discussions et la nana de l'ambassade, une résa dans un hotel ailleurs qu'au perou PEUT suffir. mais c pas sur, ça dépend des fois.... super me voila bien avancé, en gros tente ta chance, quitte ou double!pour d'autres sans billet de retour ou pour un autre pays pas la peine d'y penserdes fois ça passe sans rien regarderetc ...
je pensais acheter un billet retour bidon, départ du pérou ou pas; pour l'instant pas trouvé grand chose de vraiment remboursable. avec air comet y a 125€ de frais d'annulation. connaissez vous une compagnie qui rembourse bien les billets (et qui desserve l'am du sud!)
ou alors un billet pas cher intra amerique du sud (les billets genre lima quito les moins chers, ça reste quand meme dans les 400€... ils ont pas ryan air la bas?😉)
ou sinon avez vous un conseil a me donner svp???
en tout cas merci d'avance
mathieu
Je pars pour le perou le 21 avril, avec air comet. je n'ai pris qu'un aller, parce que je ne sais pas encore trop ou je vais aller ensuite.
J'ai lu differentes discussions sur cette histoire de billet de contination. J'ai appelé l'amabssade de pérou aussi; et je suis encore dans le floud'apres plusieurs discussions et la nana de l'ambassade, une résa dans un hotel ailleurs qu'au perou PEUT suffir. mais c pas sur, ça dépend des fois.... super me voila bien avancé, en gros tente ta chance, quitte ou double!pour d'autres sans billet de retour ou pour un autre pays pas la peine d'y penserdes fois ça passe sans rien regarderetc ...
je pensais acheter un billet retour bidon, départ du pérou ou pas; pour l'instant pas trouvé grand chose de vraiment remboursable. avec air comet y a 125€ de frais d'annulation. connaissez vous une compagnie qui rembourse bien les billets (et qui desserve l'am du sud!)
ou alors un billet pas cher intra amerique du sud (les billets genre lima quito les moins chers, ça reste quand meme dans les 400€... ils ont pas ryan air la bas?😉)
ou sinon avez vous un conseil a me donner svp???
en tout cas merci d'avance
mathieu
Dernière minute,
Les vols en provenance et à destination de l'Europe et de l'Asie sont suspendus à compter du 16 avril pour 30 jours.
Bonjour,
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Ce retour d’expérience nous est apparu comme une juste contribution car, avant le départ, nous ne comptions plus nos heures de surf sur ce forum qui s’est révélé, à notre sens, bien plus riche et important que les guides « papier » traditionnels pour préparer notre voyage !!!
Samedi 6 juin 2009 Vol direct ORLY – MADRID (vol IBERIA n°3435) – Prix : 113, 25 € par pers. (A/R) Nuit à MADRID (hôtel FRANCISCO I - Travesia Arenal 15 – MADRID) – Prix : 55 euros
Dimanche 7 juin 2009 Vol direct MADRID – LIMA (vol LAN n°5101 opéré par IBERIA) – Prix : 629, 76 € par pers. (A/R) 1er problème… on est en surbooking !!! Heureusement qu’IBERIA a de nombreuses liaisons avec l’Amérique du Sud. Nous arrivons donc à Lima à 23h30 au lieu de 17h35 après une escale à Bogota en Colombie ! 2ème problème… les bagages ne sont là !!! Nuit à LIMA (hôtel POSADA DEL PARQUE – Parque Hernan Velarde 60 - LIMA) – Prix : 40 $ + 16 $ (pour le pick up aéroport)
Lundi 8 juin 2009 Nous récupérons les bagages à l’aéroport de Lima. Vol direct LIMA – CUSCO (vol LAN PERU n°LP395) – Prix : 136, 85 $ par pers. (Aller simple). Nous les avons achetés avant le départ sur le site internet www.traficoperu.com que je conseille à tout le monde pour réaliser quelques économies substantielles !!! Journée et nuit à CUSCO (hôtel SUMAC WASI - Procuradores 366 - CUSCO) – Prix : 32 $
Mardi 9 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 1 : Cusco – Chilca – Wayllabamba Pour info, nous avions acheté les permis pour l’INCA TRAIL en février pour le mois de juin… et c’était juste ! – Prix : 315 $ par personne via le site www.inka-trail.com, l’agence s’appelle Inka Wasi Travel (qui a sous-traité à l’agence Apusalkantay) et demander Fiorella Flores, elle est très réactive par mail (fiorellainkawasitraval@hotmail.com) Nuit : Campement dans des tentes
Mercredi 10 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 2 : Wayllabamba – Pacaymayo Nuit : Campement dans des tentes
Jeudi 11 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 3 : Pacaymayo – Wiñay Huayna Nuit : Campement dans des tentes
Vendredi 12 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 4 : Wiñay Huayna - Machu Picchu – Cusco Retour à CUSCO en train en fin d’après midi. NUIT dans le bus CUSCO - PUNO (compagnie TourPERU : 35 soles / pers)
Samedi 13 juin 2009 Journée découverte de PUNO. NUIT à PUNO (hôtel EL MANZANO LODGE - Av. El Puerto Nro 449 - PUNO) – Prix : 17 $
Dimanche 14 juin 2009 Lac Titicaca : Excursion comprenant les iles flottantes Uros et l’île Taquile – Prix : 35 soles / pers. NUIT à PUNO (hôtel EL MANZANO LODGE - Av. El Puerto Nro 449 - PUNO) – Prix : 17 $
Lundi 15 juin 2009 Trajet en bus PUNO - AREQUIPA (compagnie Flores – 15 soles / pers.) NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $
Mardi 16 juin 2009 Visite d’AREQUIPA et préparation/réservation du Trek du lendemain NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $
Mercredi 17 juin 2009 COLCA TREK – 3D / 2N (agence Wasi Inca Tour) – Prix : 125 soles / pers. JOUR 1 : 5 heures de marche NUIT – refuge LLUHAR
Jeudi 18 juin 2009 COLCA TREK - JOUR 2 : 6 heures de marche NUIT – refuge SANGALE
Vendredi 19 juin 2009 COLCA TREK - JOUR 3 : 4 heures de marche (que de la côte !!!) + Bains à Chivay NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $
Samedi 20 juin 2009 Vol direct AREQUIPA - LIMA (vol LAN n°116) – Prix : 135, 66 $ / pers. (Aller simple) Trajet en bus LIMA - HUARAZ (compagnie CRUZ DEL SUR) – Prix : 58 soles / pers. NUIT à HUARAZ (hôtel PIRAMIDE HOTEL – à éviter) – Prix : 15 $
Dimanche 21 juin 2009 Journée découverte de HUARAZ et préparation/réservation du Trek du lendemain (agence Euro Inka Trek : 150 $ pour nous deux) NUIT à HUARAZ (hôtel PIRAMIDE HOTEL – à éviter) – Prix : 15 $ (hôtel à éviter car place très bruyante le soir du fait de la présence d’une discothèque)
Lundi 22 juin 2009 TREK QUEBRADA QUILLCAYHUANCA - JOUR 1 NUIT – Campement dans des tentes
Mardi 23 juin 2009 TREK QUEBRADA QUILLCAYHUANCA - JOUR 2 Retour à HUARAZ Bus de nuit HUARAZ – LIMA (compagnie CRUZ DEL SUR) – Prix : 58 soles / pers (10 soles pour moi car vainqueur du loto organisé à l’aller dans le car)
Mercredi 24 juin 2009 Journée détente et découverte à LIMA (visite, plage, achats…) NUIT à LIMA (Hospedaje SAN ANTONIO, Miraflores, LIMA) – Prix : 40 $
Jeudi 25 juin 2009 Journée détente et découverte à LIMA (visite, plage, achats…) NUIT à LIMA (hôtel EL PATIO - Diez Canseco 341, Miraflores, LIMA) – Prix : 135 soles
Vendredi 26 juin 2009 Préparatif du départ 19h55 - Départ de LIMA (vol LAN n°5100 opéré par IBERIA) NUIT dans l’avion
Samedi 27 juin 2009 14h25 - Arrivée à MADRID 16h30 – Vol direct PARIS-MADRID En soirée : Retour à la maison
En conclusion, je tire les enseignements suivants : Eviter absolument Air Comet (vol annulé 15 jours avant le départ et remboursement du billet non effectué à ce jour), Ne pas prévoir plus de 2/3 jours pour Lima qui n’a pas présenté d’intérêt particulier à nos yeux, Amis trekkeurs, le Pérou abrite une multitude de randonnées de tous niveaux et des paysages à vous couper le souffle. Tout se négocie mais dans une certaine limite !!! (chambres d’hôtel, excursions…)Ne pas croire ce que l’on peut vous dire avant le départ… quelques règles de bon sens à observer permettent de passer un très bon séjour en toute sécurité d’autant que les péruviens sont d’un naturel très ouvert et très accueillant.N’hésiter pas à réagir, commenter ou encore nous poser quelques questions sur notre expérience du Pérou dans le cadre de vos préparatifs de voyage…Pas mal de photos sur notre blog : www.123ludo.wordpress.com Bon voyage à tous…
Samedi 6 juin 2009 Vol direct ORLY – MADRID (vol IBERIA n°3435) – Prix : 113, 25 € par pers. (A/R) Nuit à MADRID (hôtel FRANCISCO I - Travesia Arenal 15 – MADRID) – Prix : 55 euros
Dimanche 7 juin 2009 Vol direct MADRID – LIMA (vol LAN n°5101 opéré par IBERIA) – Prix : 629, 76 € par pers. (A/R) 1er problème… on est en surbooking !!! Heureusement qu’IBERIA a de nombreuses liaisons avec l’Amérique du Sud. Nous arrivons donc à Lima à 23h30 au lieu de 17h35 après une escale à Bogota en Colombie ! 2ème problème… les bagages ne sont là !!! Nuit à LIMA (hôtel POSADA DEL PARQUE – Parque Hernan Velarde 60 - LIMA) – Prix : 40 $ + 16 $ (pour le pick up aéroport)
Lundi 8 juin 2009 Nous récupérons les bagages à l’aéroport de Lima. Vol direct LIMA – CUSCO (vol LAN PERU n°LP395) – Prix : 136, 85 $ par pers. (Aller simple). Nous les avons achetés avant le départ sur le site internet www.traficoperu.com que je conseille à tout le monde pour réaliser quelques économies substantielles !!! Journée et nuit à CUSCO (hôtel SUMAC WASI - Procuradores 366 - CUSCO) – Prix : 32 $
Mardi 9 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 1 : Cusco – Chilca – Wayllabamba Pour info, nous avions acheté les permis pour l’INCA TRAIL en février pour le mois de juin… et c’était juste ! – Prix : 315 $ par personne via le site www.inka-trail.com, l’agence s’appelle Inka Wasi Travel (qui a sous-traité à l’agence Apusalkantay) et demander Fiorella Flores, elle est très réactive par mail (fiorellainkawasitraval@hotmail.com) Nuit : Campement dans des tentes
Mercredi 10 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 2 : Wayllabamba – Pacaymayo Nuit : Campement dans des tentes
Jeudi 11 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 3 : Pacaymayo – Wiñay Huayna Nuit : Campement dans des tentes
Vendredi 12 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 4 : Wiñay Huayna - Machu Picchu – Cusco Retour à CUSCO en train en fin d’après midi. NUIT dans le bus CUSCO - PUNO (compagnie TourPERU : 35 soles / pers)
Samedi 13 juin 2009 Journée découverte de PUNO. NUIT à PUNO (hôtel EL MANZANO LODGE - Av. El Puerto Nro 449 - PUNO) – Prix : 17 $
Dimanche 14 juin 2009 Lac Titicaca : Excursion comprenant les iles flottantes Uros et l’île Taquile – Prix : 35 soles / pers. NUIT à PUNO (hôtel EL MANZANO LODGE - Av. El Puerto Nro 449 - PUNO) – Prix : 17 $
Lundi 15 juin 2009 Trajet en bus PUNO - AREQUIPA (compagnie Flores – 15 soles / pers.) NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $
Mardi 16 juin 2009 Visite d’AREQUIPA et préparation/réservation du Trek du lendemain NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $
Mercredi 17 juin 2009 COLCA TREK – 3D / 2N (agence Wasi Inca Tour) – Prix : 125 soles / pers. JOUR 1 : 5 heures de marche NUIT – refuge LLUHAR
Jeudi 18 juin 2009 COLCA TREK - JOUR 2 : 6 heures de marche NUIT – refuge SANGALE
Vendredi 19 juin 2009 COLCA TREK - JOUR 3 : 4 heures de marche (que de la côte !!!) + Bains à Chivay NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $
Samedi 20 juin 2009 Vol direct AREQUIPA - LIMA (vol LAN n°116) – Prix : 135, 66 $ / pers. (Aller simple) Trajet en bus LIMA - HUARAZ (compagnie CRUZ DEL SUR) – Prix : 58 soles / pers. NUIT à HUARAZ (hôtel PIRAMIDE HOTEL – à éviter) – Prix : 15 $
Dimanche 21 juin 2009 Journée découverte de HUARAZ et préparation/réservation du Trek du lendemain (agence Euro Inka Trek : 150 $ pour nous deux) NUIT à HUARAZ (hôtel PIRAMIDE HOTEL – à éviter) – Prix : 15 $ (hôtel à éviter car place très bruyante le soir du fait de la présence d’une discothèque)
Lundi 22 juin 2009 TREK QUEBRADA QUILLCAYHUANCA - JOUR 1 NUIT – Campement dans des tentes
Mardi 23 juin 2009 TREK QUEBRADA QUILLCAYHUANCA - JOUR 2 Retour à HUARAZ Bus de nuit HUARAZ – LIMA (compagnie CRUZ DEL SUR) – Prix : 58 soles / pers (10 soles pour moi car vainqueur du loto organisé à l’aller dans le car)
Mercredi 24 juin 2009 Journée détente et découverte à LIMA (visite, plage, achats…) NUIT à LIMA (Hospedaje SAN ANTONIO, Miraflores, LIMA) – Prix : 40 $
Jeudi 25 juin 2009 Journée détente et découverte à LIMA (visite, plage, achats…) NUIT à LIMA (hôtel EL PATIO - Diez Canseco 341, Miraflores, LIMA) – Prix : 135 soles
Vendredi 26 juin 2009 Préparatif du départ 19h55 - Départ de LIMA (vol LAN n°5100 opéré par IBERIA) NUIT dans l’avion
Samedi 27 juin 2009 14h25 - Arrivée à MADRID 16h30 – Vol direct PARIS-MADRID En soirée : Retour à la maison
En conclusion, je tire les enseignements suivants : Eviter absolument Air Comet (vol annulé 15 jours avant le départ et remboursement du billet non effectué à ce jour), Ne pas prévoir plus de 2/3 jours pour Lima qui n’a pas présenté d’intérêt particulier à nos yeux, Amis trekkeurs, le Pérou abrite une multitude de randonnées de tous niveaux et des paysages à vous couper le souffle. Tout se négocie mais dans une certaine limite !!! (chambres d’hôtel, excursions…)Ne pas croire ce que l’on peut vous dire avant le départ… quelques règles de bon sens à observer permettent de passer un très bon séjour en toute sécurité d’autant que les péruviens sont d’un naturel très ouvert et très accueillant.N’hésiter pas à réagir, commenter ou encore nous poser quelques questions sur notre expérience du Pérou dans le cadre de vos préparatifs de voyage…Pas mal de photos sur notre blog : www.123ludo.wordpress.com Bon voyage à tous…









