Salut à tous!! j'ai acheté un petit livre pour apprendre l'arabe égyptien de base (vraiment de base!!!) je voudrais savoir ou je peux apprendre, pratiquer ou entendre l'arabe d'égypte à Montréal ou dans les villes près de Montréal. merci
Salamalekoune, Bonjour
Je suis Montrealais, 20 ans, bientot 21, je veux apprendre l'arabe et visiter le maroc, l'algerie (tout dependant de la situation politique, etc), la tunisie, la libye et l'egypte..et peut-etre bien les pays du moyen-orient (encore tout dependant de la situation politique, etc). Je connais tres peu de ces pays, mon budget sera petit, a loyer et non a hotel, 2-3 mois au maroc, 2-3 mois en tunisie, etc, tout dependant de ce que j'aime, rien de fixe. Mais je me demandais, etant donne mon petit budget de quebecois de 20 ans (lol) quel pays serait le plus avantageux (culturellement et economiquement) pour moi et mes cours d'arabes/les couts de la vie (epicerie, loyer, etc)
Je pensais aller a casablance 2-3 mois me familiarier avec larabe et puis ensuite voyager et arreter 1 mois (le temps dun loyer) quand jen ai envie, tout cela avec un petit budget.
Aussi, cote saison, temperature, quelles sont les meilleurs saisons pour voyager/vivre dans les pays arabes (maroc algerie tunisie libye et egypte) sans necessairement etre dans la saison des touristes
Merci, choukrane
Je suis Montrealais, 20 ans, bientot 21, je veux apprendre l'arabe et visiter le maroc, l'algerie (tout dependant de la situation politique, etc), la tunisie, la libye et l'egypte..et peut-etre bien les pays du moyen-orient (encore tout dependant de la situation politique, etc). Je connais tres peu de ces pays, mon budget sera petit, a loyer et non a hotel, 2-3 mois au maroc, 2-3 mois en tunisie, etc, tout dependant de ce que j'aime, rien de fixe. Mais je me demandais, etant donne mon petit budget de quebecois de 20 ans (lol) quel pays serait le plus avantageux (culturellement et economiquement) pour moi et mes cours d'arabes/les couts de la vie (epicerie, loyer, etc)
Je pensais aller a casablance 2-3 mois me familiarier avec larabe et puis ensuite voyager et arreter 1 mois (le temps dun loyer) quand jen ai envie, tout cela avec un petit budget.
Aussi, cote saison, temperature, quelles sont les meilleurs saisons pour voyager/vivre dans les pays arabes (maroc algerie tunisie libye et egypte) sans necessairement etre dans la saison des touristes
Merci, choukrane
Voila, le titre dit tout je suis a la recherche d'un professeur ou d'un endroit ou je peux apprendre le dialecte syrien ou libanais a Montréal. J'ai déja une base et j'ai le materiel mais il manque seulement de la pratique.
merci
merci
🙂Bonjour a tous,
J'apprends l'arabe et je suis a la recherche d'une école ou d'un institut au Maroc, en Tunisie ou ailleurs, mais de préférence dans ces pays.Je suis classée niveau trois dans mon cours d'arabe a l'université.C'est l'arabe littéraire que j'apprends, pas le dialecte.
Merci.
J'apprends l'arabe et je suis a la recherche d'une école ou d'un institut au Maroc, en Tunisie ou ailleurs, mais de préférence dans ces pays.Je suis classée niveau trois dans mon cours d'arabe a l'université.C'est l'arabe littéraire que j'apprends, pas le dialecte.
Merci.
Marhaba,
Je recherche quelques mots doux en libanais, mon ami est en Afrique, j'ai envie de l'épater un peu.
Je voudrai aussi connaître la signification du prénom Wajdi, j'ai entendu un auteur de pièces de théatre qui porte ce joli prénom la donner, mais je ne m'en souviens plus.
Le Liban est un très beau pays que j'ai hâte de découvrir, j'ai des contacts là-bas, mais compte tenu des récents évènements, j'hésite un peu à y aller.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Maryse
Je recherche quelques mots doux en libanais, mon ami est en Afrique, j'ai envie de l'épater un peu.
Je voudrai aussi connaître la signification du prénom Wajdi, j'ai entendu un auteur de pièces de théatre qui porte ce joli prénom la donner, mais je ne m'en souviens plus.
Le Liban est un très beau pays que j'ai hâte de découvrir, j'ai des contacts là-bas, mais compte tenu des récents évènements, j'hésite un peu à y aller.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Maryse
Salut je me demande une chose...dison depuis un bout de temps 😛.
Moi qui serais pret a partir sur le go, comme sa sans aucune raison, avec nimporte qui a lautre bout du monde, pour un long voyage a travers les pays qui peuple la planete. Est ce que si loccasion se présente a moi.....le voyage devrait passer par dessus mes études, ma copines et mon confort matériel du quelle il est si facile de dire vouloir sans séparé mais tous de meme dur a faire....ou bien le contraire et de risquer de ne plus retrouver une occasion de voyager pareil, de ne plus avoir le courage de partir, davoir 40ans, une famille, des bouches a nourires, etre le prisonnier d'un systeme qui ne me plait guere et qui selon moi est un tueur de reve.....?
la question est pour plus de simplicité, .... je suis agé de 18ans, je commence une technique au collégiale en soins infirmier dune durrée de 3ans, je n'ai pas beaucoup d'encouragement a voyager venant de ma famille et de mes amis, je reve que quelqun me dise ok ti gars on part demain pour 2ans en tour du monde...MAIS YA TJ LA CRAINTE DE MES ÉTUDES, LA BALANCE BASCULE DUN COTER A LAUTRE! QUE FAIRE!!!!!QUOI CHOISIR!!!!LES ÉTUDES OU LA CHANCE DUN VOYAGE QUI NE VA P-E PAS SE RÉALISER UNE DEUXIEME FOIS!!!!?????JE NE VEUX PAS ETRE RATTRAPPER PAR LE SYSTEME AVANT DAVOIR VU LE MONDE!!!!KOI FAIREEEEEE😮
bon...stoppon cest lamentation.....
mci de me conseiller .....🤪
(ps dsl pour les fautes d'orthographe)
Moi qui serais pret a partir sur le go, comme sa sans aucune raison, avec nimporte qui a lautre bout du monde, pour un long voyage a travers les pays qui peuple la planete. Est ce que si loccasion se présente a moi.....le voyage devrait passer par dessus mes études, ma copines et mon confort matériel du quelle il est si facile de dire vouloir sans séparé mais tous de meme dur a faire....ou bien le contraire et de risquer de ne plus retrouver une occasion de voyager pareil, de ne plus avoir le courage de partir, davoir 40ans, une famille, des bouches a nourires, etre le prisonnier d'un systeme qui ne me plait guere et qui selon moi est un tueur de reve.....?
la question est pour plus de simplicité, .... je suis agé de 18ans, je commence une technique au collégiale en soins infirmier dune durrée de 3ans, je n'ai pas beaucoup d'encouragement a voyager venant de ma famille et de mes amis, je reve que quelqun me dise ok ti gars on part demain pour 2ans en tour du monde...MAIS YA TJ LA CRAINTE DE MES ÉTUDES, LA BALANCE BASCULE DUN COTER A LAUTRE! QUE FAIRE!!!!!QUOI CHOISIR!!!!LES ÉTUDES OU LA CHANCE DUN VOYAGE QUI NE VA P-E PAS SE RÉALISER UNE DEUXIEME FOIS!!!!?????JE NE VEUX PAS ETRE RATTRAPPER PAR LE SYSTEME AVANT DAVOIR VU LE MONDE!!!!KOI FAIREEEEEE😮
bon...stoppon cest lamentation.....
mci de me conseiller .....🤪
(ps dsl pour les fautes d'orthographe)
Bonjour tout le monde..
J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..
Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...
Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.
Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...
J'attends vos opinions avec impatience.
J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..
Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...
Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.
Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...
J'attends vos opinions avec impatience.
j'arrive a montréal le 31 juillet et je compte faire tout le continent américain en passant par la terre de feu ;
je serai seul avec mon sac et ma volonté d'y arriver;
je fais ce long périple pour me remettre en question sur la vie que je mène actuellement , dans cette société ou les gens oublient de se parler de prendre le temps de vivre et d'apprécier!
j'ai pris unan de conges sabbatique et je me laisse 8 mois limitte longue pour réaliser ce projet;
j'èspère que ce périple m'apprendra beaucoup sur moi meme et les autres.si quelqu'un est déjà parti en quette de lui meme comme je m'aprette à le faire qu'il me livre son ressenti j'en serais ravi;
vivons nos reves ne revons pas notre vie!
Bonjour... Comment allez vous?
Moi, je m'appelle Marilou. Je suis à Montréal. J'offre des cours d'espagnol, soit individuel ou en petit group.
Si quelqu'un est intéressé à apprendre, vous avez just à m'écrire un petit message. Ma langue maternelle est l'espagnol :)
Hasta Pronto. espagnolamontreal@live.ca
Marilou
Moi, je m'appelle Marilou. Je suis à Montréal. J'offre des cours d'espagnol, soit individuel ou en petit group.
Si quelqu'un est intéressé à apprendre, vous avez just à m'écrire un petit message. Ma langue maternelle est l'espagnol :)
Hasta Pronto. espagnolamontreal@live.ca
Marilou
Bonjour,
Je dois me rendre à Montréal prochainement. Malheureusement je suis fumeur ou vapoteur. Apparemment c'est devenu très compliqué au Québec, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?
Je suis titulaire d'un bac S et j'ai étudié au premier semestre dans une faculté de médecine. Pour de multiples raisons j'ai arreter ces etudes. Je souhaites dorenavant etudier dans le monde du commerce. avant la rentrée de Septembre je souhaiterai enrichir mes experiences profesionnelles et mon niveau en anglais en allant travailler un an dans un pays anglophone. Je souhaiterai connaitre toutes les possibilités qui s'offre a moi afin de réaliser mon projet. SVP donne moi des bonnes adresses et des conseils !!!!!
ca serait super sympa....😉😉😉
ca serait super sympa....😉😉😉
Salut,
nous sommes un site web international sur la location de n'importe quoi. Notre base est a Montreal.
Pour notre Equipe on cherche un stagien / une stagienne a Montreal qui peut commencer le plus tot possible pour au moins 3 mois, si possible plus long.
For your Job you have to speak and write French and English, if you speak some German - even better. You will call potential clients and take care of existing clients.
If you have some experience in Internet Marketing - thats what we need too.
What you should have: Some Marketing Experience Some Internet and Computer experience Lots of interest
What you will learn from our expert Marketing and Computer Science Team: "Real Life" Marketing Internet Marketing (Backlinking, Copywriting, Keywording) Search Engine Optimisation French, English and German if you want
What you get: no salary ...sorry, but we will offer you an appartment for a very special price, way lower than average. lots of experience in many fields from our professionals a certificate that you can present to your school, university etc. lots of fun and experience in a francophone city on an anglophone continent with a German/French Team.
Please apply with cv and a phone number at
For your Job you have to speak and write French and English, if you speak some German - even better. You will call potential clients and take care of existing clients.
If you have some experience in Internet Marketing - thats what we need too.
What you should have: Some Marketing Experience Some Internet and Computer experience Lots of interest
What you will learn from our expert Marketing and Computer Science Team: "Real Life" Marketing Internet Marketing (Backlinking, Copywriting, Keywording) Search Engine Optimisation French, English and German if you want
What you get: no salary ...sorry, but we will offer you an appartment for a very special price, way lower than average. lots of experience in many fields from our professionals a certificate that you can present to your school, university etc. lots of fun and experience in a francophone city on an anglophone continent with a German/French Team.
Please apply with cv and a phone number at
Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer???🙂
bonjour a tous moi cmarine
sa fait deja quelque temps que je me renseigne pour partir a montreal
pour le visa je veux faire une demande de pvt il faut que j'attende le 1octobre
je sait aussi qu'il faut des economie pr tenir lé 3 premer mois
mais pr le travail je sait comment sa se passe faut-il deja trouver du travail avant d'arriver a montréal ou est_ce qu'on peut trouver dutravail la bas
si vous pouviez m'aider car la je suis un peu perdu🤪
si des personnes sont deja parti avec se visa pouvez vouss m'aider
a oui est il facile de trouver du travail ds le domaine des enfants merci
Bonjour, je prévois faire d'ici peu un voyage me menant du Caire en Égypte jusqu'à Athènes en Grèce. J'ai certaines appréhensions à propos de quelques-uns des pays sur la route. Le Sinai en Égype, Israel, le Liban, la Syrie et la Turquie sont des pays que je connais peu, et je n'ai aucune notion en arabe. (je prévois apprendre quelques termes importants d'ici là toutefois) Peut-il être dangereux pour un étranger (nord-américain) d'aller se balader dans ces pays? Y parle-t'on l'anglais? Et je compte voyager de la façon la plus économique possible, que me conseillez-vous? Et finalement, dois-je avoir un visa pour entrer dans un pays, et en coûte-t'il cher? Ma plus grande crainte serait de me voir refuser l'accès dans un pays comme la Syrie, car mon billet d'avion Athènes-Montréal sera déjà acheté.
Merci pour vos conseils! je vous glisse une photo de l'itinéraire que j'ai prévu. Je prévois le faire en 1 mois, serait-ce raisonnable?

Merci pour vos conseils! je vous glisse une photo de l'itinéraire que j'ai prévu. Je prévois le faire en 1 mois, serait-ce raisonnable?

PARIS 16 au 22 septembre.
Départ vendredi 16 septembre à 19h30 de Montréal. Arrivé entre 7h30 et 8h00 à Paris. Entre 1h30 et 2h00, heure du Québec. Nous avons voyagé avec Air Transat. Ce n’est pas facile pour moi de dormir dans l’ avion, je trouve que les sièges se penchent peu. Je réussi tout de même à dormir entre 1h ou 2h.
Arrivé à Paris au terminal 3, qui est un tout petit terminal à Charles de Gaules . Nous descendons directement sur la piste et prenons une navette pour le terminal. La douane se passe bien et les bagages arrivent rapidement sur le carrousel. Nous décidons de prendre un taxi, car nous avons de grosses valises car nous partons pour 16 jours en Europe incluant une croisière. J’aurais aimé prendre le RER (genre de train qui communique avec les banlieues et qui passe sous Paris), mais avec des grosses valises c’est pas pratique. Le tarif est fixé pour les taxis, 55 euro pour la rive droite de Paris.
Je loge au Best Western Plus Élysée Secret sur la rue Ponthieu dans le VIII e arrondissement. Hôtel très bien situé près des Champs-Elysées et parallèle à l’avenue des Champs-Élysées. C’est très petit, 26 chambres sur environ 6 étages. Nous arrivons tôt, vers 9h30 et on m’annonce que ma chambre est déjà prête. La réception est minuscule, l’ascenseur est tout petit. Avec nos valises, il faut monter à tour de rôle. La chambre est aussi très petite, à peine un pied chaque côté du lit. C’est quand même confortable et tranquille.
Nous sommes dans la fin de semaine des journées du Patrimoine. Il y a beaucoup de monde à Paris, car il y a beaucoup de visites gratuites. Je n’avais pas fait de plan pour ma première journée autre que de me promener. Je suis surprise de la température car il ne fait pas chaud. Environ 17 degré, le temps est gris.
Je sais que le Palais de l’Élysée est exceptionnellement ouvert au public cette fin de semaine. Je décide donc d’y aller car je suis tout prêt. Par contre, je me suis découragé devant la longue fil d’attente. Je traverse donc les champs Élysée pour voir le Grand Palais et le Petit Palais. Comme il se met à mouillé, je décide d’entrer dans le Petit Palais. C’est un musée des beaux arts. Les œuvres sont magnifiques et l’architecture est belle.
On se dirige après vers le Pont Alexandre III. Super beau pont avec des statues pleines de dorures. Nous longeons la Seine pour se rendre à la place de la Concorde avec son impressionnant Obélix. On se dirige vers l’Église de la Madeleine, qu’on prends le temps de visiter. On continue la balade pour voir l’extérieur de l’opéra Garnier et on se rends au Galeries Lafayette. Nous montons sur le toit qui donne une belle vue de Paris. Nous redescendons et allons visiter l’ancienne édifice de la Bourse de Paris. Petit dîner au McDonald’s avant de continuer notre balade à travers les rues de Paris et les passages. On se rends à la place Royale et par la suite, on prends le métro pour retourner à notre chambre. Il est environ 5h30 et on veut faire un petit dodo avant le souper.
À notre réveil, on part manger dans un petit resto italien. Ça sonnait genre Pastapapa. Des bonnes pâtes pas trop cher avec une bonne bouteille de vin rouge. On va faire une balade sur les Champs Élisée qui est une avenue très commercial avec toutes les boutiques de luxe connues. Je veux me rendre à l’Arc de Triomphe, mais j’ai trop flânée. Quand j’arrive, il est trop tard pour monter dessus. Je retourne à mon hôtel pour me coucher. Grosse première journée!
2ième journée.
J’ai acheté sur internet un forfait incluant la visite de la Tour Eiffel, une croisière sur la Seine et des billets coupe fil pour le Louvre. Je devais fixer l’heure de la visite de la Tour Eiffel et c’est ce matin 9h30. Le point de rendez vous est une petit boutique près de la Tour Eiffel. Le guide nous prends en charge, nous parle de la Tour Eiffel, nous fais passer directement la sécurité et nous fait monter directement au 2ième étage. De là on peut avoir une visite guidée de ce qu’on aperçoit du haut de la tour Eiffel. Après nous sommes libres de rester le temps qu’on veut. Nous avons accès au sommet de la tour. Malheureusement, quand j’arrive en haut, j’ai la tête dans les nuages donc je ne vois pas grand-chose…
Nous redescendons, et nous allons faire la croisière sur la Seine. Elle part au pied de la Tour Eiffel, va faire le tour de l’île de la Cité et l’île St-Louis et reviens au point de départ.
On décide de longer la Seine à pied par la suite pour se rendre jusqu’à l’Ile de la Cité. En route, on bifurque dans les rues du quartier latin pour aller dîner dans un petit bistro typique de Paris. De là, on a appris qu’il ne faut jamais demander à un serveur français ce qu’il peut vous offrir comme bière. Il vous regarde avec des grands yeux pour vous dire qu’il ne peut vous en offrir, mais seulement vous en vendre. En France une offre est quelque chose qu’on donne.
Après, on se rends sur l’Ile de la Cité où nous allons voir Place Dauphine, le Palais de justice, nous entrons visiter la Conciergerie de Paris où à été emprisonné Marie Antoinette, nous visitons Notre Dame de Paris, pour finir par visiter le mémorial de la déportation des juifs au bout de l’île.
Nous traversons sur l’Ile St-Louis rapidement, on entre un peu dans le quartier du Marais qu’on explore un peu avant de trouver un métro pour retourner à l’hôtel. Il est prêt de 20h et on est complètement crevé. Nous décidons de se coucher sans souper. Grosse 2ième journée.
3ième journée.
Nous avons la chance d’avoir un petit café de l’autre côté de la rue avec de délicieux croissants et pâtisserie. Nous irons déjeuner là souvent dans notre séjour. Pour le café, c’est compliqué. Si tu demandes un café, on apporte un Expresso. Je demande donc un café au lait, mais c’est un Expresso avec du lait chaud. Si je demande un allongée qui est un Expresso avec de l’eau chaude et que par la suite je veux un peu de lait, on me dit que j’aurais du leur demander un café au lait…
Comme le temps est toujours à la pluie, je décide d’aller visiter le Louvre. Un must à Paris. C’est magnifique, les œuvres sont variés et splendides, mais c’est tellement grand. Impossible à voir au complet en une journée. J’ai adoré aussi l’architecture du Louvre qui est une ancienne résidence royale. Les salles d’expositions sont magnifiques. J’ai vue l’essentiel, mais je pourrais y retourner et voir encore beaucoup d’autre chose. Nous avons dîner à un petit casse croûte sur place et nous sommes sortis vers 15h.
Nous traversons le jardin des Tuileries avant de prendre le métro pour Monmartre . Nous trouvons le funiculaire qui va à la basilique Sacré-Coeur mais nous décidons de monter les marches. Sur un pallier, on décide de prendre une bière sur une terrasse d’un pub. Ensuite on se rend à la Basilique Sacré Cœur et après avoir admiré la vue qu’on a de Paris, on fais une visite libre à l’intérieur. Après on se promène dans Monmartre avec ses rues typiques, on trouve la maison rose , le monsieur qui traverse le mur et on finit à Place du Tertre. Nous mangeons dans un bistro une soupe à l’oignon avec un bœuf bourguignon accompagné d’un vin rouge.
Ensuite, nous redescendons vers le Moulin Rouge. Ce quartier m’a surpris. C’est un peu le Red Light de Paris. Il y a beaucoup de bar de danseuses nues et de Sex Shop. On trouve un Monoprix où on va s’acheter des choses à grignoter pour les prochains jours et je trouve une bouteille de vin à 3 Euros! On prends le métro pour retourner à la chambre.
4e journée Versailles
J’avais acheté des billets d’ avance sur le site internet de Versailles. C’était un passeport qui donne accès à tout. Château, Jardin, grand Trianon (résidence secondaire de Louis XIV) et petit Trianon (résidence secondaire de Marie Antoinette ). C’est facile de s’y rendre depuis Paris en prenant le RER qui nous dépose à la gare de Versailles. Le château est à une petite distance de marche de la gare. Il y a malheureusement beaucoup trop de monde, ce qui rends la visite du Château un peu chaotique. Il y a beaucoup de groupe de chinois qui nous bouscule pour suivre leur guide. Comme j’étais en visite libre, ça m’a empêché d’apprécier le château à sa juste valeur. Par contre la visite des jardins est agréable. Il y a aussi moins de monde au petit et grand Trianon. Je suis arrivé vers 10h le matin et je suis sortie vers 5h et je n’ai pas tout vue. Le site est très grand et il faut marcher beaucoup pour faire le tour.
Ce soir là nous avons mangé dans une crêperie sur la rue Ponthieu. Très Bon! Nous finissons la soirée par une balade sur l’avenue des Champs-Élysées. Il y a beaucoup de mendiant qui côtoient les gens très riches…
5ième journée
J’avais réservé par internet un billet coupe fil pour les Catacombes à 9h30. J’arrive par contre à 9h. La fil est déjà commencé pour les gens sans billet. Je suis la première à arriver dans l’accès avec billet. Nous serons donc les premiers à descendre les catacombes ! C’est vraiment impressionnant comme endroit. Les milliers d’ossements de cimetière déterré sont empilés dans ces catacombes. L’atmosphère est vraiment spécial et indescriptible. On a tendance à chuchoter quand on se parle.
Ensuite, nous allons faire une promenade dans les jardins du Luxembourg. C’est un parc magnifique et même si on est en pleine ville ça ne paraît pas. Le parc est grand, le château est très beau. Beaucoup de gens y sont assis et flâne un peu partout.
On décide de prendre l’open Tour pour faire le tour de Paris. L’open tour est un autobus à 2 étages qui fait 4 circuits dans Paris. On nous donne une paire d’écouteur et on a accès à un audio guide. L’autobus fait une cinquantaine d’arrêt dans Paris près des principales attractions. Nous descendons près de Place des Vosges pour y voir cette magnifique place. On circule dans les petites rues du marais pour se rendre au centre Pompidou pour voir son architecture vraiment étrange. Cette bâtisse à été construite avec toute la tuyauterie à l’extérieur. On se rends ensuite jeter un œil sur l’hôtel de ville, puis nous reprenons le circuit.
On fait le tour et on descend près du boulevard des Italiens où on s’est fait conseiller un restaurant français qui sert de bonnes fondues au fromage. C’est le Mariveau, c’est très bon. Nous retournons ensuite à l’hôtel et on réserve une navette pour l’aéroport le lendemain nous quittons à 4h30, car nous avons un avion à 7h30 pour Barcelone. Je demande un réveil au garçon de la réception qui n’a pas été fiable du tout. Heureusement que j’avais mis l’alarme sur mon ipad car quand je suis arrivé à la réception, le chauffeur cognais à la porte et le réceptionniste dormait!
J’ai adoré Paris et je suis tombé sous le charme. J’ai visité Paris comme si ma vie aller se terminé bientôt. Pourtant, à ce que je sache, on ne m’a pas diagnostiqué une maladie incurable. J’espère y retourner et cette fois, prendre le temps de l’admirer.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonjour,
nous partons au Québec ce lundi 6 juillet pour plus de 3 semaines, nous ferons un circuit reliant Montréal, la Mauricie, St Félicien, Le Saguenay, Tadoussac, la Gaspésie et Québec.
Je suis en train de préparer les valises et je me pose un certain nombre de questions.
Je sais qu'en matière de météo rien n'est certain, mais je me demande si je dois emmener des vêtements manches longues ou courtes?
Je pense prendre une veste polaire pour les activités extérieures telles que croisière au baleines, promenades le soir.
Sinon, quel produit anti moustiques me conseillez-vous? Où le trouver au Québec?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider
coucou,
deux mois avant, je vous ai demandé de me renseigner concerant la turquie et istanbul, et vous m'avez donné des informations, alors que maintenant je suis en turquie et à istanbul, et c'est tellement jolie vraiment incroyable, pour cela j'ai décidé de m'installer ici, mais il me faut bouger, c'est bon! les jours des vacances ont passé et je dois bouger maintenant pour avoir un revenus, le probleme c'est que, je n'arrive plus à trouver un boulot meme comme animatrice sachant que je parle trois langues, mais ce n'est plus suffisant, il me faut parler le turc et c'est trop difficile :(
beh ce je veux, si jamais quelqu'un de vous a une adresse ou qu'il peut m'aider je serai trés contente, et si vous avez des experience à me faire part, ca sera trop bien pour moi, pour savoir un petit peu les démarches à suivre, ou si vous avez des idées ou des conseils, je suis là pour accueillir toutes vos réponses.
merci d'avance.
lamlam
deux mois avant, je vous ai demandé de me renseigner concerant la turquie et istanbul, et vous m'avez donné des informations, alors que maintenant je suis en turquie et à istanbul, et c'est tellement jolie vraiment incroyable, pour cela j'ai décidé de m'installer ici, mais il me faut bouger, c'est bon! les jours des vacances ont passé et je dois bouger maintenant pour avoir un revenus, le probleme c'est que, je n'arrive plus à trouver un boulot meme comme animatrice sachant que je parle trois langues, mais ce n'est plus suffisant, il me faut parler le turc et c'est trop difficile :(
beh ce je veux, si jamais quelqu'un de vous a une adresse ou qu'il peut m'aider je serai trés contente, et si vous avez des experience à me faire part, ca sera trop bien pour moi, pour savoir un petit peu les démarches à suivre, ou si vous avez des idées ou des conseils, je suis là pour accueillir toutes vos réponses.
merci d'avance.
lamlam
Bonjour,
je voudrais bien comprendre la perception qu'ont les québecois des français.
par exemple qu'est ce qu'ils entendent par "maudits français". c'est du mépris, de la jalousie, de la moquerie, ou ... ?
sans se voiler la face, et sans entrer dans la polémique.
Par exemple en France, un noir ou un arabe islamiste aura peut être 10 fois moins de chance de trouver un travail et d'être considéré comme un français comparé à un islandais ou à un finlandais. (j'ai pris les 2 extrêmes volontairement).
voila donc je veux savoir comment sont perçus les francais de manière générale, et s'ils sont facilement considérés comme des québecois.
merci
bonne route.
Maman d'un petit gars de 3 ans, j'aimerais avoir des renseignements sur un éventuel départ pour le Congo Brazzaville pour nous 2. Nous irions y rejoindre l'homme de ma vie qui est originaire de la bas....Mais je me pose des tas de questions concernant le domaine de la santé la-bas. Mon enfant est epileptique et a beosin d'un suivi régulier avec un neurologue (visite chaque 3 a 6 mois) et prend un traitement quotidien. Serais-ce sage de partir la bas malgré ses problemes de santé? QQun pourrait-il me conseiller un medecin ou un hopital sur place? Et quels genre de vaccins doit-on faire avant d'y aller? Etc....Je suis un peu perdue, mais besoin de rejoindre mon homme, a moins que celui-ci ne revienne au Canada.....Merci pour vos précieux conseils...
Selamat petang !
Untuk orang orang boleh cakap bahasa melayu : bahasa melayu dan bahasa indonésia ini sama bahasa ?
Pour les autres la question est dans le titre ! 🙂
Pour les autres la question est dans le titre ! 🙂
Bon voila, c'est décidé..finallement. Ma femme est moi partons (avec les enfants 2 ans et 4 mois) pour le Costa Rica.
le voyage se fera en février pour une periode allant de 3 mois à 6 mois...on espere...on espere ne pas revenir!!
Est-ce que quelqu'un connait la ville de Heredia. Si oui d'apres vous ca se passe comment avec des enfants. combien faudra-y-il prévoir sachant qu'on est tres simple a vivre (aucun artifice, et deteste le luxe). y a t-il une communauté francophone la bas (question de repere).
Merci tout commentaire sont les bienvenu...ah oui, les pessimiste s'abstenir (notre idée est faite..ha ha).
Merci. Karim et Natalie de Montréal
Merci tout commentaire sont les bienvenu...ah oui, les pessimiste s'abstenir (notre idée est faite..ha ha).
Merci. Karim et Natalie de Montréal
Bonjour,
l'an prochain je vais rentrer au lycée et j'ai choisi comme option facultative le russe.
Est-ce que cette langue peut me servir concrètement, dans mes études ?
Je sais que le fait de parler plusieurs langues est un avantage, et que le russe est une langue plutôt rare dans les enseignements, mais je mets à douter de son utilité...
Qu'en pensez vous ?
Dans notre ère d'individualiste ... il est rare que l'on aide son prochain, sans raison ou sans espérance de retour ... quand j'étais plus jeune ... nous avions à l'école des cours de bienséance ... aider son prochain et être aimable ... donc voici mon défi:
Je vous met au défi de faire une bonne action aujourd'hui pour un étranger ... je veux pas dire de sortir les poubelles ... mais une bonne action gratuite ... en n'explicant pas le pourquoi et en souhaitant une bonne journée à la personne qui sera choyé par votre action ... vous verrez probablement un sourire apparaître et cela sera votre récompense ...
Plusieurs d'entres vous liront ce message ... PARCE QUE VOUS ËTES CURIEUX ... mais serez vous relevez le défi ... je vous met ensuite au défi d'inscrire sur ce forum ... votre bonne action ... C'EST PAS UNE FARCE ... Si 1000 personnes lisent ce message, mais que seulement 10 y réponde, que faudra t'il penser ???
J'ai déjà hâte de vous lire ....
Je vous met au défi de faire une bonne action aujourd'hui pour un étranger ... je veux pas dire de sortir les poubelles ... mais une bonne action gratuite ... en n'explicant pas le pourquoi et en souhaitant une bonne journée à la personne qui sera choyé par votre action ... vous verrez probablement un sourire apparaître et cela sera votre récompense ...
Plusieurs d'entres vous liront ce message ... PARCE QUE VOUS ËTES CURIEUX ... mais serez vous relevez le défi ... je vous met ensuite au défi d'inscrire sur ce forum ... votre bonne action ... C'EST PAS UNE FARCE ... Si 1000 personnes lisent ce message, mais que seulement 10 y réponde, que faudra t'il penser ???
J'ai déjà hâte de vous lire ....
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant cette destination.. J'ai toujours fait des voyages dans le sud, mais je viens de prendre la décision d'aller en tunésie puisque moi j'adore le sud, mais mon conjoint adore visiter, apprendre sur différente culture, etc, et je trouve que la tunésie pour répondre à ce que nous aimons chacun.
Je voudrais savois qu'elle est le meilleur mois pour y aller, je me suis fait dire qu'il faisait plus chaud en avril, Je me questionne à savoir comment est la mer, la sable, etc. Je voudrait savoir si les hôtel sont des toutes incluses, j'entends la nourriture et la boisson. Si vous avez des choix d'hôtel, n'ésitez pas.... Comment est la nourriture???? Qu'est-ce que je peux visiter.... surtout mon chum....
En passant, j'aimerais bien aller à Hammamet...
Merci à l'avance
J'ai quelques questions concernant cette destination.. J'ai toujours fait des voyages dans le sud, mais je viens de prendre la décision d'aller en tunésie puisque moi j'adore le sud, mais mon conjoint adore visiter, apprendre sur différente culture, etc, et je trouve que la tunésie pour répondre à ce que nous aimons chacun.
Je voudrais savois qu'elle est le meilleur mois pour y aller, je me suis fait dire qu'il faisait plus chaud en avril, Je me questionne à savoir comment est la mer, la sable, etc. Je voudrait savoir si les hôtel sont des toutes incluses, j'entends la nourriture et la boisson. Si vous avez des choix d'hôtel, n'ésitez pas.... Comment est la nourriture???? Qu'est-ce que je peux visiter.... surtout mon chum....
En passant, j'aimerais bien aller à Hammamet...
Merci à l'avance
La France (j'allais dire notre pays , c'était oublier que le site VF est canadien, enfin c'est pas loin concernant les francophones, il s'agit de nos cousins😎), donc voilà ma réflexion: que vous ayez beaucoup voyagé ou pas, loin ou pas, à vélo, avec sac à dos (certains diraient bagpacker), en solo, en bivouac sauvage, en fréquentant les hôtels deux ou quatre étoiles, avec agence ou autrement, vous situez la France à quel niveau en matière d’intérêt touristique ou de voyage, car selon son point de vue j'ai constaté que l'on peut faire la différence entre touriste et voyageur?
Je vous livre en matière de préambule mon sentiment, la France c'est le top du top et de plus en France il y a un paradis sur Terre (certains diront que c'est un pays indépendant) la Corse. Je précise je ne suis pas corse, mais lyonnais qui ne jure que par les Vosges.
Au plaisir de vous lire Luc
Bonsoir à toutes et tous
Ce n'est peut-être pas l'endroit mais j'ai envie de vous dire mon indignation (aucun mot n'est assez fort) suite au massacre qui s'est produit ce matin à Paris. Des policiers, des journalistes ont payé de leur vie notre droit à la liberté de la presse.
Bonjour à tous, je commence une nouvelle discussion car l'ancienne est visiblement close.
Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.
Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.








