Discussions similar to: Apprendre langue cubaine
FR
Partir améliorer mon espagnol pour deux mois à La Havane, Cuba
Hola, j'aimerais avoir un peut d'aide, je ne suis pas un habituer de voyage j'ai seulement fait un seul voyage dans ma vie au Guatemala, j'etais allez faire du travaille un petit 3 semaine la-bas... Maintenant j'aimerais bien allez faire un tour a Cuba specifiquement dans la Havana... J'aimerais connaitre un moyen de rester la-bas un bon 2 mois le moin cher possiblement... Je veut allez améliorer mon español la-bas et aussi me faire du fun avec les gens la-bas, ... Si quelqun pourais m'aider sa serait vraiment apprecier! merci d'avance!

PS : Je ne veut pas allez dans un hotel, si possible j'aimerais me faire heberger la-bas par une famille moyenne. Et si quelqun connais une petite ecole d'español pas cher dans la Havana sa serait bien aussi!
Open
Long séjour à Cuba pour plus ou moins six mois
Bonjour a tous 🙂

Je part en voyage avec ma sœur (nous sommes âgées de 18 et 20 ans) en Janvier 2009. Nous sommes encore à la recherche du ou des pays qui vont nous accueillir durant 6 mois. Nous avions pensé à l'amérique centrale ou l'amérique du sud, mais nous sommes jeunes et nous avons peu d'expérience...et la sécurité nous préoccupe. Après de nombreuse recherche et un petit voyage a Cuba, je suis tenté de m'installer la-bas pour un long séjour. Je suis canadienne alors le carte de touriste dure 90 jours + un autre 90 jours ? Alors la, c'est possible. Mes principales buts sont de vivre une autre culture, apprendre la langue (l'espagnol) et de m'évader du rythme de vie d'ici...

Bon alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont partie plusieurs mois à Cuba

* *L'expérience en Casa Particular ??** * *La sécurité pour de jeunes femmes** * *Le budget mensuel nécessaire **

Ou toute autre information ...😄😉 Ou expérience a Cuba 🙂

Merci beaucoup pour votre Aide !!
Open
Apprentissage de l'espagnol à Cuba
Mon épouse et moi sommes à la retraite. Nous cherchons la meilleure ville à Cuba, pour y suivre des cours d'espagnol, offrant la possibilité pratique et facile d'échanger quotidiennement en espagnol avec des Cubains. Nous choisirions de préférence une ville de moyenne grandeur.

À cette fin, nous prévoyons y passer deux mois annuellement. Nous ne cherchons pas un endroit pour nous reposer mais un endroit pour apprendre une langue étrangère dans un pays où elle est pratiquée, dans le cas qui nous occupe l'espagnol. Cuba me semble un endroit sécuritaire et agréable pour des étrangers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Les Cubains apprennent-ils le français et l'anglais à l'école?
Bonjour,

Je sais que le système d'éducation à Cuba est de bonne qualité et que le taux d'alphabétisation est remarquable dans le pays. Savez-vous s'ils ont des cours de base en anglais et/ou en français à l'école ? Est-ce que ce sont uniquement les gens qui travaillent dans le milieu touristique qui peuvent se débrouiller en anglais (apprentissage sur le terrain) ou la majorité des Cubains ont une petite base ? Qu'en est-il de leur compréhension du français en général ?

Merci d 'avance de prendre le temps de me répondre.
Open
Deux mois à Cuba
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
Open
Mariage à Cuba
bonjour j'ai lu plusieurs de vos messages qui sont forts intéressants sur l'amour et le mariage avec un cubain. je vais vous raconter ma belle histoire d'amour qui s'est terminé en cauchemar au québec en l'espace de 6 semaines. j'ai connu idael en 2006 et je me suis mariée à cuba le 27 septembre 2007 et durant tous mes voyages j'ai toujours partagé cet amour en casa particular legal et dans sa famille pour comprendre plus la culture cubaine ainsi que l'homme que j'ai épousé. mon chèr époux est arrivé le 16 juin 2008 au québec et oui deux semaines de bonheur et après cet homme s'est montré sur son vrai jour, manipulateur, menteur, hypocrite, comédien, macho, dominateur et le 19 juillet j'ai été victime de harcellement et d'agression sexuelle de sa part .il a été arrêté par la police le 28 août et il comparaîtra le 26 septembre devant le juge pour inculpation de agression sexuelle et c'est le greffe qui a son paseport et oui je suis la victime et j'ai servi de visa comme tant d'autres femmes ont vécu tout cela dans le passé et je ne sera pas la dernière à qui cela arrivera. j'ai trois bonnes amies cubaines avec qui je communique à chaque semaine. maintenant je sais qu'il a sa femme à cuba et qu'il est ici au québec en passant pouvoir la sortir du pays mais ce monstre est dans la merde. durant deux ans il m'a menti sur tout et maintenant il payera pour tout cela. je peux même vous dire que je connais deux de mes amis qui ont vécu le divorce avec leurs cubaines après 1 mois au québec. même les hommes sont victimes. aujourdh'ui j'assume tout je suis endettée, peine d'amour et agression sexuelle je dis peine d'amour pour moi car moi je l'aimais du plus profond de mon coeur et lui il est un monstre. alors attention a vous cuba es cuba et l'homme cubain est très macho et dominateur et n'oublier pas que la femme à cuba ne vaut rien aux yeux des cubains donc au québec leur mentalité de changera pas. moi aussi avant je ne croyais pas cela cependant aujourdh'ui avec mon expérience je sais que l'homme cubain est prêt à tout faire pour sortir de son pays. tout ce que j'espère que mon cauchemar ne se terminera pas par un procès et je souhaite de la part d'immigration canada la déportation pour ce monstre. j'ai oublié une chose importante je l'ai connu dans son petit village de cumanayagua et il était administrateur pour un compagnie d'alimentation et oui pourtant il était loin du monde du tourisme mais il avait la même idée que tous les autres un visa pour le canada.

france
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open
Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement?
Il est trop tôt pour savoir, ma famille qui est sur place m'a dit à l'instant (01/08 8h 00-AM heure de Cuba) que l'annonce a été faite hier soir (http://www.granma.cubaweb.cu/...acional/artic06.html en espagnol) et que depuis, il n'y a que la nuit qui est passée donc il n'y a pas eu vraiment de temps pour pouvoir s'appercevoir d'un changement quelconque... Moi ce qui m'inquiète ce sont les US, dans la CNN ils disent qu'il y a une semaine à peine, une loi a été votée aux US pour "aider Cuba au passage vers une véritable démocratie" dans les 6 mois suivant la mort de Fidel Castro... (http://www.cnn.com/2006/WORLD/americas/06/30/after.castro/index.html ) Et ca, en langage "Bush" décodé, ca veut dire : Irak... Donc mise en place par la force d'un gouvernement "marionette" pseudo-démocratique, à la solde des US, pour défendre leurs intérêts politiques & économiques...

Enfin bon, comme je parts dans pas loin d'une semaine, ce serait sympa de m'envoyer toute info à ce sujet (Cuba, changements immédiats, procédures stagnantes en attente de nouvel ordre, son nouveau gouvernement, les US, tensions, etc...). Ca permettra aussi de regrouper toutes les infos dans une même discussion du forum...

Merci d'avance à tous !
Open
Accueil des cubains à l'hôtel
On en apprend un peu plus à chaque voyage de cette petite île au fonctionnement bien compliqué..

Et comme il est souvent question d'hôtel ici je trouvais intéressant de faire récit de mes deux petits séjours à Varadero qui on ponctué un mois passé à Alamar (dans la banlieue de la Havane).

Comme tout le monde le sait maintenant les cubains ont le droit de se rendre à l'hotel, et croyez le ou pas il n'y a pas que des touristes accompagnés de leur soupirants intéressés qui s'y rendent..  J'ai d'ailleurs été assez surprise du nombre de famille/couples cubains, et pas seulement des cubains de Miami présents à l'hotel (en même temps je n'y suis allée que deux week end, ce n'est peut pas significatif non plus..). Mais ce qui m'a encore plus surprise c'est la traitement reservé par le personnel et le directeur de l'hôtel à cette clientele.. J'y suis allée la première fois avec mon amoureux (qui n'est n'est pas jinetero et qui n'a pas besoin de moi pour sortir du pays, juste une très belle histoire comme il peut s'en passer aussi à Cuba) parce qu'ils proposent des offres aux cubains pour passer 2, 3, 4 jours dans des hotels comme le cuatro Palmas ou playa de oro au prix d'un 2 étoiles avec le transport compris depuis la Havane (et en couple avec un étranger ça passe puisque le voyagiste m'a fais le prix cubain). Et la seconde fois c'est la famille de mon amoureux qui m'a invité.

On est chaque fois allé au playa de Oro et j'ai pu voir la différence de traitement avec la fois où j'y été allée avec ma famille il y a de ça 2 ans (c'était le même directeur). Pour ceux qui pensent encore que les serveurs sont d'une bonté d'âme sans réserve, chaleureux et tellement attentionné, une preuve de plus que c'est avant tout pour vous faire aligner les CUC.. parce que sortie de la relation cubain/yuma il ne reste plus grand chose de ces grandes qualités. Il a souvent fallu que j'aille moi demander les choses pour les obtenir.. sans parler du discours du directeur en personne dans le car énonçant les règles de vie comme si on faisait une sortie scolaire.. C'est vrai que les cubains qui ont de l'argent et vont dans ce genre d'endroit sont un peu comme ces russes nouveaux riches, bruyants, s'étalant et sans beaucoup d'éducation (el cubaneo quoi...surtout devant la glace au chocolat à volonté!) mais j'ai trouvé l'accueil et le traitement limite humiliant par moment..

Ma belle maman m'a dis que c'est le résultat de dizaine d'année durant lesquelles on a fait comprendre aux cubains que le yuma est plus important, qu'il faut bien le traiter.

Et de me rappeler l'histoire du petit garçon cubain à qui l'on demande ce qu'il veux faire quand il sera plus grand  "Moi? je veux être étranger!"
Open
Trouve-t-on facilement de la nourriture française en République Dominicaine ou à Cuba?
J'envisage de louer un appartement à cuba ou à la république dominicaine pour 2 ou 3 semaines.Et donc je me demandais quels sont les meilleures régions dans ces pays ou je suis susceptible de trouver facilement de la bouffe française(lait français, fromage, croissant, pain francais, yaourt, etc...) dans les centres commerciaux de manière à cuisiner moi meme mes plats... 🙂

D'ailleurs d 'une manière générale, à part les restaurant francais, trouve t on facilement des produits francais a manger dans ces pays?
Open
Expressions typiquement cubaines
Vous êtes nombreux à connaitre cuba et ayant une certaine base en espagnol j'aimerais surprendre mes amis (es) cubains (nes) en leur disant des expressions bien de chez eux. Pouvez vous m'aider? Je cherche sur le net mais ... nada.....

Je sais entre autre que les cubains aime bien dire mango lorsqu'il voient une jolie femme (du moins c'est ce qu'ils ou elles m'ont expliquer.!) Est-ce vrai? En avez vous d'autres expressions bien cubaines?

Merci!

D'une amoureuse de la langue espanol!
Open
Parrainage d'une épouse cubaine ou achat d'une maison
😐 Je voudrais parainer mon epouse Cubaine que je connais depuis plus de deux ans MAIS j'ai 40 ans de difference avec Elle (qui a 25ans ) Il parait que mes chances sont mince d'etre accepte par le CIC Qu'en pensez-vous ??? L, autre question c'est de savoir si je peux acheter une petite maison a Cuba, que j'acheterais en co-propriete avec un bon copain Est-ce possible?? Merci de repondre
Open
Échange interculturel avec une ONG cubaine
bonjour a tous je fais deja partie d'une asso qui coopère avec le mouvement national eds enfants travailleurs organisés du pérou et je m'intéresse bcp a la solidarité internationale.En avril 2008, avec mon amie, nous voulons partir a cuba pendant 1 an (le pays nous attire) pour échanger et participer au développement d'une ong locale de cuba qui travaille soit ds les secteurs animation, culturel, droits de l'enfant, arts de rue etc... je vous demande des contacts ou adresses d'ong cubaines pour vraiment faire de la solidarité internationale et non pas de l'humanitaire! merci bien
Open
Immersion espagnole à Cuba
Nous arrivons d'un merveilleux séjour en immersion espagnole à Cienfuegos, à l'hôtel Faro Luna. 🙂

Les cours se donnent tous les matins de 9 h à 12 h 15 avec une équipe de profeseurs cubains intéressants et intéressés à nous apprendre non seulement leur langue mais aussi leur culture, leur histoire et tout simplement la vie cubaine.En plus des cours, dans le programme d'immersion, il y a de nombreuses visites et activités guidées par la même équipe de professeurs. Les cours se donnent à l'extérieur avec vue sur la Mer des Caraibes. C'est toute une salle de classe!!😎

L'hôtel est petit et chaleureux et propice à ce genre d'activités. Nous avons adoré ce séjour qui nous a permis d'apprendre l'espagnol tout en étant en vacances au bord de la mer des Caraibes et nous espérons y retour l'an prochain ou le suivant. Pour information : www.culturecuba.com

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de séjour, je serais heureuse de partager les bons souvenirs.
Open
"École de campagne" à Cuba: le saviez-vous?
nous venons d'apprendre que ma petite belle sœur (12 ans)devra obligatoirement participer le mois prochain a l'école de campagne horaire et planning 5 heures du mat debout pas au clairon mais bien avec une grosse cloche 5 heures 30 petit dej tasse de café + fongo sorte de banane écrasée 6 heures/ 13 heures travail obligatoire au champs , désherbage , récolte de fruits , divers taches agricole avec quota de production 13 heures retour a l'établissement dit scolaire et repas genre potage eau claire 13 / 17 heures cours 17h30 repas 18 heures dodo , bien mérité dans un dortoir type militaire lit métallique superposé comme dans les bons vieux film des années 50 visite des parents une fois par semaine , en générale avec de l'alimentation pour leur progéniture durée du séjour club med entre un et quatre mois , tout inclus , bien entendu sans le moindre salaire n'hésitez pas donner votre opinion

c'est la réalité , ce n'est pas un canular
Open
Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal?
Avec toutes les lois cubaines ou les règles internes, je m'y perd complètement.🤪 On dit que si les frais d'hébergement sont couverts à l'hôtel, un cubain a légalement le droit d'être avec une touriste😎. Mais l'opinion de mon ami cubain est tout autre🙁. Selon lui, un cubain ne peut fréquenter une étrangère, donc s'il est surpris dans notre chambre, il sera immédiatement renvoyé🏴‍☠️. Même s'il le fait pour pouvoir être seul ensemble le risque est grand, si c'est le cas. Alors, pourions-nous aller dans un autre complexe, sans craindre les problèmes et sans être continuellement sur nos gardes?😛 Je deviens tellement paranoîaque que je crains même que le complexe suive les blogues pour savoir s'ils sont concernés???À devenir fou
Open
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences. Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Open
Rituels de santeria à Cuba
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce rituel :

Une Cubaine envoie de la fumée sur une personne, tourne autour avec des branches feuillues qu'elle secoue dans tous les sens, fait tourner la personne plusieurs fois, et fait des incantations (pas en espagnol).

J'espère fortement une explication, Merci d'avance
Open
Cuba, un bastion contre l'envahisseur!
Le discours des médias bien pensants sur cuba:"les prisons cubaines sont pleines.Cuba reste une vraie dictature avec tout ce que cela implique d'atteinte aux libertés individuelle" le point de vue qui s'oppose à cette vision de Cuba:"les prisons sont pleines à cuba".C'EST FAUX.le taux d'incarceration y est plus important aux USA dont chacun dit que c'est une grande démocratie.jamais depuis 1959 le gouvernement n'a envoyé son armée et police contre le peuple;ses soldats ne violent ni ne rackettent."Cuba est une dictature".C'est faux.Dictature un pays pauvre ou chaque écolier est formé à l'informatique.Dictature un pays sans famine, sans mendiant, sans sdf.Dictature un pays ou le portrait du chef de l'etat (cf.nos mairies)n'existe pasdictature un pays ou d'autres journaux que Granma paraissent, l'église edite librement des journaux aux fort tirage. OUVRONS LES YEUx SUR CUBA. De mon ami MAXIME VIVAS.
Open
Stage d'Espagnol à Cuba
J'ai un niveau d'espagnol "débutant" que j'aimerais améliorer. Qui connait une bonne adresse à Cuba ou un organisme compétant pour faire un "stage de langue" ?
Open
Prix d'une location de casa pour étudier un mois à Cuba?
Bonjour a tous, je suis une habituer de cuba mais jamais pour un si long sejours de 1 mois....... Je veut aller faire une immerssion en espagnol (habiter dans une famiilee pour apprendre l'espagnol) je sais que une casa est en moyenne 20$ par nuit pour y avoir loger plus de une fois mais pour un mois cela fais 600$ peut on negocier le prix pour 1 mois a la baisse ??????
Open
Réflexion d'un retour de Cuba
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Open
Cuba vu à travers l'objectif d'un passionné d'auto
ce n'est pas un site perso, pas un récit de voyage non plus ; une passionnée d'automobile a regroupé sur ce petit diaporama la vie intense des voitures cubaines croisées pendant ses vacances....

américaines, russes, allemandes et même chinoises ; elles sont désormais toutes.... cubaines

cliquez sur "diaporama" et réglez le à 2 secondes

http://picasaweb.google.fr/...?authkey=cyXNw0JybiE

bon voyage, conduisez avec prudence !

Open
Politesse langagière à Cuba
Savez-vous si les Cubains préfèrent en général se faire tutoyer ou il vaut mieux être plus poli? Je ne voudrais pas les offenser en étant trop familière mais parfois le vouvoiement peut-être perçu comme du snobisme...🤪 Je ne fais que bafouiller en espagnol mais compte bien m'améliorer d'ici mon départ en janvier alors si je peux concentrer mes efforts d'apprentissage dans la bonne voie, ça me sauverait du temps😛

Chapeau à ceux qui ont appris cette belle langue; je devrais peut-être faire un séjour à Cuba en "immersion" pour apprendre l'espagnol. Mon père et sa conjointe le parle couramment mais disent que ça devient difficile de démêler français-anglais-espagnol. Comment font-ils les polyglottes😉
Open
Séjour de deux à quatre mois à Cuba
Bonjour à tous,

Je m'octroie une grande année de liberté pour découvrir plusieurs pays qui me tiennent à coeur, comme l'arménie ou le vietnam. Je voudrais découvrir Cuba en y restant 2 à 4 mois, mais j'ai l'habitude dans mes voyages de vivre avec les habitants (c'est ce qui m'intéresse le plus à Cuba), en travaillant ou en prenant part à un projet associatif (education, ou autre).

Or a Cuba, je ne trouve pas beaucoup d'assoc ou de chantiers internationaux (c'est certainement du à la politique du pays?), donc je me demandais si 2/4 mois sans projet ce n'est pas trop long? Est-il facile, avec les lois qui régissent les relations aux étrangers de rencontrer les cubains, de sortir avec eux etc...? Du coup je pensais m'inscrire dans une ecole de salsa pendant quelques mois pour avoir quand même un projet, mais je ne trouve que des séjours courts d'une semaine qui me paraissent tres touristiques! Enfin, si je reste quelques mois, l'endroit le plus sympa pour vivre, échanger avec les gens, découvrir la culture cubaine, selon vous, c'est?

Je vois qu'il y a de l'expertise de pas mal de personnes qui vivent ou ont vécu à Cuba, donc si je pouvais avoir quelques avis?

Merci beaucoup de votre aide, Bises, Céline.
Open
Vivre et travailler à Cuba
Après avoir consulté le forum sur certain sujet dont vivre à Cuba ou travailler à Cuba ect. Je me désole de certain commentaire sur ce sîte..........car tout est possible avec les autorités Cubaine et surtout si vous pouvez prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins. Vous n'avez pas beoins d'aller voir un ONG ou croix rouge ou autre organisme gouvernementale si vous avez envie d'y vivre , de travaller ect aller voir l'immigration, police ou autres organisme et il vont vous aider et diriger vers le bon organisme ect. il est facile pour un étranger du Canada de faire cela pour L.Union européenne et autres pays (je dicte les pays impérialiste seulement) ce n'ait pas le cas. Pour les cartes d'invitation de travaille encore là certain forumiste me font rire .......je vous revienir avec d'autres histoire et photo

(Je réponderais seulement à ceux qui veulent savoir la vérités). Bonne lectures daniel de cuba
Open

You might also like