voilà, je suis à la recherche d'actions humanitaires que je pourrais mener lors de mes vacances scolaire (juillet-août 2009), j'ai 16 ans et je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire...
Je peux me déplacer, mais je ne trouve pas d'association.
Si vous auriez des conseils, des annonces, des commentaires...
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour,
Smart Talk est une jeune société de formation en anglais sur Lyon, nous souhaitons reverser 5 euros pour chaques contrats que nous signons, à une association humanitaire qui donne des cours d'anglais à travers le monde.
Mais quelle association?
Merci!!
Smart Talk est une jeune société de formation en anglais sur Lyon, nous souhaitons reverser 5 euros pour chaques contrats que nous signons, à une association humanitaire qui donne des cours d'anglais à travers le monde.
Mais quelle association?
Merci!!
salut à tous je suis un jeune burkinabé et je suis à la recherche de partenaire à travers le monde en vue de la création d'une association humanitaire d'aide en faveur des enfants et femmes en difficultés dans les pays en voie de développement comme le Burkina Faso.J'attends vos propositions et conseils pour la bonne marche de ce projet qui donnera le sourire à plus d'un.
bonjour,
je suis un jeune homme français de 30 ans, mon domaine d'activité c'est la logistique et je recherche activement une mission de benevolat à l'etranger.
je n'ai pas de pays cible, je suis prêt à partir à travers le monde entier, du moment que je peux apporter mon aide pour un projet, une cause qui aurait besoin de personnes.
j'ai decouvert beaucoup d'organismes sur internet mais ils demandent tous une participation significative, je ne sais pas si c'est pour etre sur que les gens ne vont pas partir juste pour profiter de vacances, mais je trouve ça triste.
je suis prêt a donner de ma personne pour une durée assez longue, un an ou deux, mais je ne suis pas rotchild et je ne peux pas payer des frais comme ça.
du coup je me suis dis aprés avoir vu une annonce sur le forum que je pourrai laisser un message et on ne sait jamais si une personne connaitrait des organismes serieux.
je travaille dans la logistique, mais je suis prêt à aider de toute autre façon, aider a la construction d'une ecole, donner des cours, aider dans des demarches administratives.
je suis une personne trés motivée et je pense que c'est important dans la société trés individualiste dans laquelle on vit de ne pas oublier que certaines personnes ont besoin de notre aide et qu'il faut savoir donner de son temps pour d'autres.
comme action de benevolat, je fais chaque année le repas de noel avec le secours catholique pour des familles a faible revenus, j'adore ça mais je veux faire plus et aider mon prochain a l'etranger.
merci d'avance pour toute aide que des personnes pourraient m'apporter.
tewfik
comme action de benevolat, je fais chaque année le repas de noel avec le secours catholique pour des familles a faible revenus, j'adore ça mais je veux faire plus et aider mon prochain a l'etranger.
merci d'avance pour toute aide que des personnes pourraient m'apporter.
tewfik
Bonjour, Je m'appelle Sonia et je suis graphiste print et web en alternance, employée dans une agence de communication sur Paris tout en poursuivant mes études dans le webdesign à MJM Graphic Design.
Lien vers mon école : http://www.mjm-design.com/web-design/#top
Je dois pour la fin de mon année scolaire présenté un site web. Je souhaite trouver une association humanitaire (de préférence basé à Paris) qui aurai besoin d'un site internet (ou la refonte d'un site). Je suis motivée et sérieuse.
Je propose mes services a titre bénévole (la créa du site - logo - montage vidéo - bannière animée...)
Contactez-moi pour avoir plus d'infos Sonia
Contactez-moi pour avoir plus d'infos Sonia
bonjour a tous!
Je sais que la majeur partie des membres de ce site recherche activement des missions humanitaires, et il y va de même pour moi.
Le besoin de professionnels auprès des associations, qu'elles se situent en france ou à l'étranger, est largement comprehensible.
C'est pourquoi je m'adresse une nouvelle fois au structures étant prête à accueillir une personne sans diplome, mais avec une réelle motivation, en vue de travailler auprès d'enfants.
Il s'agit là d'une demande peut être vaine, mais si je m'attache autant à rechercher une mission auprès d'enfants, à un niveau international, c'est pour commencer à concrétiser mon projet professionnel, ou au moins me donner une chance de le faire.
Si certaine personnes ou structure connaissent des lieux où l'on pourrait avoir besoin de personnes telle que moi, merci de me tenir informer.
Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de lire ce message
Je sais que la majeur partie des membres de ce site recherche activement des missions humanitaires, et il y va de même pour moi.
Le besoin de professionnels auprès des associations, qu'elles se situent en france ou à l'étranger, est largement comprehensible.
C'est pourquoi je m'adresse une nouvelle fois au structures étant prête à accueillir une personne sans diplome, mais avec une réelle motivation, en vue de travailler auprès d'enfants.
Il s'agit là d'une demande peut être vaine, mais si je m'attache autant à rechercher une mission auprès d'enfants, à un niveau international, c'est pour commencer à concrétiser mon projet professionnel, ou au moins me donner une chance de le faire.
Si certaine personnes ou structure connaissent des lieux où l'on pourrait avoir besoin de personnes telle que moi, merci de me tenir informer.
Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de lire ce message
Bonjour je vient de boucler ma licence d'histoire , j'ai 22 ans et je ne sais pas quoi faire de mes vacances d'été . J'adorerai connaitre l'afrique noire ( togo, Mali, etc ... ) dans le cadre d'une action humanitaire . Le problème c'est que je connais aucune association humanitaire digne de ce nom qui cherche un volontaire . Est ce que l'un d'entre vous aurai un plan SERIEUX ? parce que j'ai visiter quelques sites sur le net mais aucun de ces sites ne m'a paru congret et fiable ! Aidez moi ! 😉
Bonjour à tous,
Quelqu'un est-il déjà parti avec l'association Service de Coopération au Développement ? http://www.scd.asso.fr
Quelqu'un est-il déjà parti avec l'association Service de Coopération au Développement ? http://www.scd.asso.fr
bonjour à tous!
je suis une jeune auxiliaire de puériculture et un ancienne animatrice de jeunes enfants.Je travaille dans une creche municipal et j ai eu l'ocasion d 'effectuer un voyage d'aide humanitaire au senegal il y aura 3ans en aout.
J en garde un tres bon souvenir et aimerais tanter de nouveaux l experience afin de venir en aide et de pouvoir echanger les pratiques la culture et beaucoup d autre chose car je pense que se genre d'experience n 'est que plus enrhichissante tant sur le plan prof que personnel 🤪Le seul pb c'est que j 'aimerai une asso qui puisse m offrir le l hebergement et je ne dispose que du mois de juillet 09 pour cette année date de la fermeture de la creche!!
En esperant avoir des reponses positive !
Je vous dis à bientôt cordialement adeline!😉
je suis une jeune auxiliaire de puériculture et un ancienne animatrice de jeunes enfants.Je travaille dans une creche municipal et j ai eu l'ocasion d 'effectuer un voyage d'aide humanitaire au senegal il y aura 3ans en aout.
J en garde un tres bon souvenir et aimerais tanter de nouveaux l experience afin de venir en aide et de pouvoir echanger les pratiques la culture et beaucoup d autre chose car je pense que se genre d'experience n 'est que plus enrhichissante tant sur le plan prof que personnel 🤪Le seul pb c'est que j 'aimerai une asso qui puisse m offrir le l hebergement et je ne dispose que du mois de juillet 09 pour cette année date de la fermeture de la creche!!
En esperant avoir des reponses positive !
Je vous dis à bientôt cordialement adeline!😉
Avis Mission humanitaire ONG
En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).
Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).
Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).
Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.
A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.
Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.
En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...
Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).
Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.
S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).
Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.
De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).
Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).
Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.
Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).
Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).
Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).
Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.
A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.
Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.
En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...
Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).
Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.
S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).
Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.
De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).
Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).
Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.
Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
Bonjour, je recherche pour cet été une mission auprès des enfants, en Afrique.
Mais sur le net, beaucoup de sites proposent des offres de bénévolat sur le terrain, et il est très difficile de 'faire le tri'. Pouvez-vous me conseiller des associations sérieuses?
En ce moment, je regarde les offres au Sénégal, mais je consulterai toute offre venant d'un autre pays, si elle émane d'une organisation de confiance.
J'ai 39 ans, je suis enseignante, avec 15 ans d'expérience, et je suis également maman. Je souhaite m'investir dans une mission en rapport (enseignement, soutien scolaire, alphabétisation, activités ludiques, éducation des femmes, etc). Je peux partir pour une durée de un mois, en Juillet/Août 2010.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A bientôt.
Corinne
Je travaille pour une association : "La Voix de l'enfant", basé en Tunisie. Notre thème pour cette année sera : "Un livre pour chq enfant".
J'ai alors pensé que la communauté 'Voyage-Forum' pourrait nous venir en aide .
Alors chers voyageurs, si vous avez qcq livres dont vous n'avez plus usage et que vous pourriez nous les envoyer ici en Tunisie, ça sera vraiment génial !
L'état ne nous subventionne pas bcp et nous comptons surtout sur la gentillesse et la bienvaillance des personnes pour que l'association continue. Voici un site qui parle de notre association :
http://www.sion-mediterranee.org/tunisie.html
Nous nous occuppons principalement des "mères célibataires" ( ceux qui ne peuvent en aucun cas assumer la responsabilité de leur enfants ) et de leurs enfants.
Tous les livres pour tous les âges nous interessent.
L'état ne nous subventionne pas bcp et nous comptons surtout sur la gentillesse et la bienvaillance des personnes pour que l'association continue. Voici un site qui parle de notre association :
http://www.sion-mediterranee.org/tunisie.html
Nous nous occuppons principalement des "mères célibataires" ( ceux qui ne peuvent en aucun cas assumer la responsabilité de leur enfants ) et de leurs enfants.
Tous les livres pour tous les âges nous interessent.
Bonjour,
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Bonjour,
Désireux de créer une association venant en aide au développement sportif dans les secteurs défavorisés à travers le monde (une école ou un groupe scolaire serait déjà très bien). Je suis à la recherche de relais(contact) sur place ou cette action sera la bienvenue, afin de pouvoir entamer ce projet humanitaire. Le rôle de l'association se centrera pour être efficace exclusivement sur la recherche, le recueil et l'envoie de tout bien (ballon, chaussure, short, matériel...) permettant la pratique du sport dans de bonne condition pour les enfants.
Tout les messages sont les bienvenue!
Amicalement Merci
Désireux de créer une association venant en aide au développement sportif dans les secteurs défavorisés à travers le monde (une école ou un groupe scolaire serait déjà très bien). Je suis à la recherche de relais(contact) sur place ou cette action sera la bienvenue, afin de pouvoir entamer ce projet humanitaire. Le rôle de l'association se centrera pour être efficace exclusivement sur la recherche, le recueil et l'envoie de tout bien (ballon, chaussure, short, matériel...) permettant la pratique du sport dans de bonne condition pour les enfants.
Tout les messages sont les bienvenue!
Amicalement Merci
je lance mon association humanitaire pour les enfants en situation de rue (voir sur facebook...mahieu daniel)et le lancement d'aquaculture en micro implantation..j'ai besoin d'adresse de toutes association dans le nord du Sénégal....
ce sera pour l'envoi de vétement, de jouet et de vélo..à distribuer (maximum 50% sera distribué ou aux orphelinnat ou au associations sur place...
le 2 éme but est de monter des magasins sociaux(besoins de locaux à louer)
sur place et de vendre au nom de l'association des biens divers..entre autre
des vétements des jouets(50% restant) ...matériel informatique etc etc
construire un atelier de réparation et de vente de vélo
de monter des aquacultures ou pour aider une famille(donc en micro)
ou pour aider un village (en macro à plus long terme)..
sur le court terme c'est le micro qui est visé....
le bt réel est de créer de l'emploi..pas de subvenir..
je serai fort impliqué personnelement sur place pour surveiller la bonne conduite de ces investissement..
j'ai besoin de toutes aide..la votre est la plus importante merci
ne pas donner un poisson à un homme mais lui donner la ligne avec laquelle il va pécher tout les jours... Daniel
j'ai besoin de toutes aide..la votre est la plus importante merci
ne pas donner un poisson à un homme mais lui donner la ligne avec laquelle il va pécher tout les jours... Daniel
Bonjour,
nous sommes un groupe de 10 étudiants membres de l'association humanitaire de notre école (école de commerce EM LYON) et nous désirons concevoir, organiser et réaliser un projet humanitaire durant le mois de Juillet 2005.
Si vous connaissez des villages qui auraient besoin de notre aide ou des ONG qui voudraient nous déléguer "une mission", n'hésitez pas à nous le faire savoir!!!
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Bisous et Bonne Année à tous!!!😛
nous sommes un groupe de 10 étudiants membres de l'association humanitaire de notre école (école de commerce EM LYON) et nous désirons concevoir, organiser et réaliser un projet humanitaire durant le mois de Juillet 2005.
Si vous connaissez des villages qui auraient besoin de notre aide ou des ONG qui voudraient nous déléguer "une mission", n'hésitez pas à nous le faire savoir!!!
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Bisous et Bonne Année à tous!!!😛
Salut,
Je suis etudiante en premiere annee de psychologie et j'aimerai beaucoup partir en voyage humanitaire pendant l'ete 2010. Evidemment, etant etudiante, je ne dispose pas beaucoup de moyens. Si quelqu'un est au courant d'association ou d'ong pas trop pourriez vous me le laisser savoir ? De plus, je voudrai partir a l'etranger et aimerai savoir si la maitrise de la langue ( espagnol, chinois etc) est obligatoire ou necessaire pour participer a un tel projet ? J'ai visiter plusieurs sites d'association qui proposaient des missions humanitaires mais je ne trouve pas de missions pour 2010 ? Est-ce trop tot ? Bref, si vous pouviez me donner un peu les details je vous en serait tres reconnaissante ! Merci d'avanvce,
Astrid.
Je suis etudiante en premiere annee de psychologie et j'aimerai beaucoup partir en voyage humanitaire pendant l'ete 2010. Evidemment, etant etudiante, je ne dispose pas beaucoup de moyens. Si quelqu'un est au courant d'association ou d'ong pas trop pourriez vous me le laisser savoir ? De plus, je voudrai partir a l'etranger et aimerai savoir si la maitrise de la langue ( espagnol, chinois etc) est obligatoire ou necessaire pour participer a un tel projet ? J'ai visiter plusieurs sites d'association qui proposaient des missions humanitaires mais je ne trouve pas de missions pour 2010 ? Est-ce trop tot ? Bref, si vous pouviez me donner un peu les details je vous en serait tres reconnaissante ! Merci d'avanvce,
Astrid.
Bonjour, nous sommes deux amis titulaires d'une licence professionnelle en maitrise des énergies et de l'environnement.
Nous recherchons des associations / ONG sérieuses et fiables dans le domaine des énergies renouvelables.
Nous souhaitons réaliser un séjour humanitaire en Afrique francophone sur la base du volontariat et non du bénévolat.
Nous cherchons depuis plusieurs semaines mais en vain.
Aussi nous sollicitons vos conseils, vos remarques.
Dans l'attente de vos réponses, nous vous remercions par avance.
Jaquy et Rémi.
Dans l'attente de vos réponses, nous vous remercions par avance.
Jaquy et Rémi.
Bonjour,
Je m'appelle Virgil je suis un jeune homme de 21 ans et je cherche à faire une mission humanitaire dans le domaine de la santé d'environ deux mois. J'ai une formation de technicien de laboratoire et j'ai une licence de de Biologie. Je travailles actuellement à l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et je suis disponible dès novembre.
je ne sais pas ou m'adresser donc je poste cette annonce ici.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Je suis étudiante en école de commerce en 2ème année. J'ai la possibilité d'effectuer un projet qui me tient à coeur cet été (été 2009) de mi-mai à fin aout et je cherche un organisme avec lequel je pourrais combiner deux projets : faire de l'humanitaire (soutien scolaire et/ou animations pour enfants) et pouvoir également faire un projet en rapport avec les animaux sauvages dont j'ai la passion. Peut-être est-il possible de faire matin avec les enfants, après-midi pour les animaux? Pensez-vous que ça peut être possible? si oui, pouvez-vous m'indiquer un organisme svp? Merci beaucoup
Elsa
Je suis étudiante en école de commerce en 2ème année. J'ai la possibilité d'effectuer un projet qui me tient à coeur cet été (été 2009) de mi-mai à fin aout et je cherche un organisme avec lequel je pourrais combiner deux projets : faire de l'humanitaire (soutien scolaire et/ou animations pour enfants) et pouvoir également faire un projet en rapport avec les animaux sauvages dont j'ai la passion. Peut-être est-il possible de faire matin avec les enfants, après-midi pour les animaux? Pensez-vous que ça peut être possible? si oui, pouvez-vous m'indiquer un organisme svp? Merci beaucoup
Elsa
Bonjour,
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
bonjour a tous.
A 49 ans, je suis actuellement en plein questionnement sur ma vie professionnelle. j'ai de plus en plus de mal à supporter la vision de notre société .
Donc je me suis mis à rechercher des formations dans l'humanitaire en adéquation avec mes compétences professionnelles.
Mecnicien auto et TP pendant plus de 25 ans , chef de service dans une grande marque auto allemande . En 2006 grand virage j ouvre une petite societé multi service en rénovation dans le batiment surtout axé dans la construction legere plomberie peinture electricité.
mais je me rend compte que la plupart des postes proposé dans l humanitaire sont plutot medicale
la seule formation qui pourrais me convenir est proposé par bioforce (Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale).
donc voila je suis à la recherche de conseil, car un peu perdu. j aimerai tant aider mon prochain en donnant mon temps je suis disponible a 100% par avance merci
donc voila je suis à la recherche de conseil, car un peu perdu. j aimerai tant aider mon prochain en donnant mon temps je suis disponible a 100% par avance merci
Bonjour
Je suis professeur des ecoles en region parisienne.
j aimerai apporter un coup de pouce et ma bonne humeur sur un projet de volontariat educatif/ culturel cet ete.
Je suis disponible en aout pour quinze jours. Est ce possible pour une duree certes assez courte?
J aimerai me joindre à une action en Afrique.
Merci d avance😎
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en faculté de médecine et nous recherchons un organisme pouvant nous aider à partir en voyage humanitaire cet été. Nous aimerions aller dans un pays en voie de développement pour pouvoir y apporter notre aide et notre soutient ainsi que pour enrichir notre expérience personnelle. Pour chacune d'entre nous ce serait notre premier voyage humanitaire, nous préférons donc partir avec un groupe (car ayant déjà un peu recherché sur internet nous n'avons trouvé que des organismes nous envoyant seules dans le pays de notre choix en nous trouvant une famille d'accueil, ce qui nous fait un peu peur). Actuellement en 2ème année de médecine, cela nous aurait intéressé de faire une mission en rapport avec nos études, pour pouvoir aider des pays ayant besoin de soins médicaux. Je me suis renseignée auprès de grandes ONG telles que la croix rouge, Médecin sans Frontières etc... mais en vain. Nous avons aussi trouvé un autre site proposant des "stages" dans le pays et le domaine que l'on souhaite, mais là le problème est que le prix du "stage" est de presque 2000 euros + le prix du billet d'avion à rajouter... Or, vu que nous sommes étudiantes, nous ne possédons pas une telle somme !
Nous attendons donc votre aide, pour nous aider à trouver un organisme ou une association pour pouvoir réaliser notre projet. Un voyage en groupe, si possible dans le domaine médical, pour cet été durant 2 ou 3 semaines, tout cela avec un budget limité.
Merci à vous,
Adélaïde et Charlotte
Nous sommes deux étudiantes en faculté de médecine et nous recherchons un organisme pouvant nous aider à partir en voyage humanitaire cet été. Nous aimerions aller dans un pays en voie de développement pour pouvoir y apporter notre aide et notre soutient ainsi que pour enrichir notre expérience personnelle. Pour chacune d'entre nous ce serait notre premier voyage humanitaire, nous préférons donc partir avec un groupe (car ayant déjà un peu recherché sur internet nous n'avons trouvé que des organismes nous envoyant seules dans le pays de notre choix en nous trouvant une famille d'accueil, ce qui nous fait un peu peur). Actuellement en 2ème année de médecine, cela nous aurait intéressé de faire une mission en rapport avec nos études, pour pouvoir aider des pays ayant besoin de soins médicaux. Je me suis renseignée auprès de grandes ONG telles que la croix rouge, Médecin sans Frontières etc... mais en vain. Nous avons aussi trouvé un autre site proposant des "stages" dans le pays et le domaine que l'on souhaite, mais là le problème est que le prix du "stage" est de presque 2000 euros + le prix du billet d'avion à rajouter... Or, vu que nous sommes étudiantes, nous ne possédons pas une telle somme !
Nous attendons donc votre aide, pour nous aider à trouver un organisme ou une association pour pouvoir réaliser notre projet. Un voyage en groupe, si possible dans le domaine médical, pour cet été durant 2 ou 3 semaines, tout cela avec un budget limité.
Merci à vous,
Adélaïde et Charlotte
Bonjour à toutes et tous.
Avant toute chose, je souhaite me présenter, je me prénome Thomas, j'ai 22ans et je viens du nord est de la France.
Arrivant au terme de mon cycle d'études ( études en alternance) et avant d'intégrer réellement la vie active, je souhaite donner de mon temps et de ma personne aux gens qui en ont besoin. J'ai déjà fréquenté le milieu associatif de manière ponctuelle et je suis quelqu'un qui aime aider.
Je n'ai en aucun cas la prétention de vouloir changer le monde mais simplement pouvoir améliorer un peu le quotidien de certains.
Je pense que vivre une expérience sur un chantier humanitaire ou autre ne peut que aider à se construire, à ouvrir les yeux et à remettre en cause son implication dans le milieu humanitaire ( vouloir développer des projets, suivre les actions et y participer depuis la France etc... )
L'idée du bénévolat est pour moi réfléchie et j'y pense depuis un certain temps.
Mon but n'est pas de me donner bonne conscience ou simplement voyager, je souhaite vivre une expérience enrichissante.
Je suis mature, sérieux et organisé. J'aimerai idéalement participer à des projets d'aide à la scolarisation de certains pays en donnant des cours de français, d'anglais ou bien d'espagnol ou bien tout autre cours.
Je n'ai pas de destination révée car je souhaite simplement aider où que ce soit sur une durée de quelques mois par exemple.
J'ai fait des économies depuis quelques temps afin de pouvoir financer cela dès le mois de Septembre ou ultérieurement.
Je recherche une association sérieuse qui lutte dans cette direction et qui ferait confiance à une personne comme moi qui souhaite simplement apporter un peu d'aide quelque part.
Voilà je vous remercie pour votre lecture et félicite par la même occasion toutes les personnes qui font de l'humanitaire une noble cause.
Désolé pour le roman...
Cordialement, Thomas
Avant toute chose, je souhaite me présenter, je me prénome Thomas, j'ai 22ans et je viens du nord est de la France.
Arrivant au terme de mon cycle d'études ( études en alternance) et avant d'intégrer réellement la vie active, je souhaite donner de mon temps et de ma personne aux gens qui en ont besoin. J'ai déjà fréquenté le milieu associatif de manière ponctuelle et je suis quelqu'un qui aime aider.
Je n'ai en aucun cas la prétention de vouloir changer le monde mais simplement pouvoir améliorer un peu le quotidien de certains.
Je pense que vivre une expérience sur un chantier humanitaire ou autre ne peut que aider à se construire, à ouvrir les yeux et à remettre en cause son implication dans le milieu humanitaire ( vouloir développer des projets, suivre les actions et y participer depuis la France etc... )
L'idée du bénévolat est pour moi réfléchie et j'y pense depuis un certain temps.
Mon but n'est pas de me donner bonne conscience ou simplement voyager, je souhaite vivre une expérience enrichissante.
Je suis mature, sérieux et organisé. J'aimerai idéalement participer à des projets d'aide à la scolarisation de certains pays en donnant des cours de français, d'anglais ou bien d'espagnol ou bien tout autre cours.
Je n'ai pas de destination révée car je souhaite simplement aider où que ce soit sur une durée de quelques mois par exemple.
J'ai fait des économies depuis quelques temps afin de pouvoir financer cela dès le mois de Septembre ou ultérieurement.
Je recherche une association sérieuse qui lutte dans cette direction et qui ferait confiance à une personne comme moi qui souhaite simplement apporter un peu d'aide quelque part.
Voilà je vous remercie pour votre lecture et félicite par la même occasion toutes les personnes qui font de l'humanitaire une noble cause.
Désolé pour le roman...
Cordialement, Thomas
bonjour, nous sommes actuellement en école d'infirmière et nous cherchons à rentrer en contacte avec des ong d'afrique dans un pays francophone afin d'effectuer notre stage de deuxième année à l'étranger. Si vous êtes déjà parti ou bien si vous en connaissez une dans le domaine du sanitaire pourriez vous nous en faire part.
Merci à vous.
Voila,
nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus !
merci










