Bonsoir,
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour la Thailande avec la compagnie AirChina.
Problème: je vais jusqu'au bout de ma réservation mais à aucun moment on me propose une assurance (annulation, vol ou bagage). Pour un long trajet comme celui-ci, je pense qu'un minimum d'assurance est indispensable.
Quelqu'un a deja voyagé avec cette compagnie? On ne peut vraiment pas prendre d'assurance?
Merci pour vos conseils!
Bonne soirée.
Bonjour,
Je suis en train de réserver un vol avec Airfrance pour ma femme et je souhaite disposer d'une option sur le vol retour qui me permettra de l'annuler en cas de nécessité.
Le vol aller Bangkok - Paris sera en tarif standard sans possibilité de d'annulation ni de remboursement.
Refund before the trip Not allowed Refund after the trip Not allowed
Le vol retour sera en tarif flex avec annulation possible et remboursement dans ce cas comme précisé sans plus de détails dans les conditions de vente.
Refund before the trip Before the departure of your first outbound flight, you can apply for a refund at no extra costs if you cancel your flight. Refund after the trip After the departure of your first outbound flight, you can apply for a refund at no extra costs if you cancel your flight.
Je sollicite vos retours d'expériences de cette situation pour connaitre les modalités exactes de remboursement du vol retour. Je préfère poser ces questions avant de réserver histoire de réagir en conséquence.
Puis-je faire annuler le vol retour après avoir utiliser le vol aller ? Dans ce cas, quelles sont les conséquences sur le remboursement (frais supplémentaires, ...) ?
Si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance pour votre aide ;)
Je suis en train de réserver un vol avec Airfrance pour ma femme et je souhaite disposer d'une option sur le vol retour qui me permettra de l'annuler en cas de nécessité.
Le vol aller Bangkok - Paris sera en tarif standard sans possibilité de d'annulation ni de remboursement.
Refund before the trip Not allowed Refund after the trip Not allowed
Le vol retour sera en tarif flex avec annulation possible et remboursement dans ce cas comme précisé sans plus de détails dans les conditions de vente.
Refund before the trip Before the departure of your first outbound flight, you can apply for a refund at no extra costs if you cancel your flight. Refund after the trip After the departure of your first outbound flight, you can apply for a refund at no extra costs if you cancel your flight.
Je sollicite vos retours d'expériences de cette situation pour connaitre les modalités exactes de remboursement du vol retour. Je préfère poser ces questions avant de réserver histoire de réagir en conséquence.
Puis-je faire annuler le vol retour après avoir utiliser le vol aller ? Dans ce cas, quelles sont les conséquences sur le remboursement (frais supplémentaires, ...) ?
Si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance pour votre aide ;)
bonsoir,
je serai à bangkok ( BKK) à partir du 28/09/2017, je dois effectuer plusieurs vols intérieurs.
Dois-je réserver à j-60 cad actuellement sur internet ou doit-on attendre ?
BKK- chiang Rai
en octobre puis Udon Ratchathani - BKK
merci
BKK- chiang Rai
en octobre puis Udon Ratchathani - BKK
merci
Bonjour, j'aimerais modifier la date de mon vol avec Air Asia Singapour/Bangkok...je suis allée dans "manage my booking" suivi le processus et dès la 1ere page avant de voir les frais il y avait une case à cocher avec écrit : "Any changes to your travel itinerary, this policy will expire automatically and is non-refundable. I agree to the restriction of this policy." j'ai un anglais de base qu'est ce que cela veut dire s'il vous plait ? (oui bien sur j'ai déjà tenté google traduction)
Que si je clique il annule mon vol ? ou ce n'est pas fait de suite, c'est à dire il me laisseront voir le prix si je suis d'accord et après on annule ? Pour ceux qui ont déjà été au bout du processus rassurez moi la page suivante c'est juste pour voir le nouveau prix ? Combien à peu près pour 4 personnes ? Merci de vos réponses ^_^
bonjour
on faisant ma réservation pour les vols intérieur les agences en ligne demandent des frais pour enregistrer les bagages entre Bangkok Rangoon et Mandalay Bangkok;
je voulez savoir si c'était la procédure ou si il fallait le faire ou sinon que ce soit une façon d'augmenter le prix final? si c'est le cas peut être pouvons nous le faire à l aéroport ( soit disant + chère ........... car je n'ai jamais lu ce détail sur les blogs ou parmi le voyageur forumeurs . merci pour vos réponses
chrystelle
on faisant ma réservation pour les vols intérieur les agences en ligne demandent des frais pour enregistrer les bagages entre Bangkok Rangoon et Mandalay Bangkok;
je voulez savoir si c'était la procédure ou si il fallait le faire ou sinon que ce soit une façon d'augmenter le prix final? si c'est le cas peut être pouvons nous le faire à l aéroport ( soit disant + chère ........... car je n'ai jamais lu ce détail sur les blogs ou parmi le voyageur forumeurs . merci pour vos réponses
chrystelle
bonjour, ma fille part pour la thailande dans un mois et voudrait passer au vietnam par air asia ou nok air, elle n'a pas de carte visa (ou équivalente)
comment réserver ses vols ?
- j'ai vu que l'on pouvait régler en liquide au 7/11 mais bien sur il faut être en thailande (et elle n'y est pas actuellement), donc : est-il possible de réserver maintenant et payer dans un mois lorsque qu'elle y sera ?
- autre solution: elle réserve avec mon numéro de carte visa, mais peut-être faudra-t-il présenter la carte au moment de l'enregistrement (comptoir) ?
- autre solution ?
merci
- j'ai vu que l'on pouvait régler en liquide au 7/11 mais bien sur il faut être en thailande (et elle n'y est pas actuellement), donc : est-il possible de réserver maintenant et payer dans un mois lorsque qu'elle y sera ?
- autre solution: elle réserve avec mon numéro de carte visa, mais peut-être faudra-t-il présenter la carte au moment de l'enregistrement (comptoir) ?
- autre solution ?
merci
Attention avec ETIHAD AIRWAYS car s'il y a un problème, vous ne serez NI remboursés, NI indemnisés ! ! ! ! ! ! !
Mon mari et moi-même avons voyagé avec ETIHAD au mois d'août dernier (2016) de la Thaïlande vers la France (Biarritz).
Notre vol ETIHAD au départ de Singapour a été annulé pour des raisons mécaniques. ETIHAD nous a logés dans un hôtel à Singapour pendant 2 nuits (51 heures).
Nous avons forcément raté notre correspondance Paris-Biarritz et nous avons dû acheter, en urgence et au prix fort (747,50 euros) 2 nouveaux billets Paris-Biarritz.
Malgré, nos 51 heures d'attente à Singapour, et la dépense imprévue et forcée des 747,50 euros pour les billets d'avion Paris-Biarritz, la compagnie ETIHAD n'a pas voulu nous dédommager ! 🙁
Ils nous ont royalement fait cadeau de «20 000 miles», de quoi à peine acheter une souris Bluetooth à 15 euros sur leur site, en compensation des 747,50 € dépensés pour les billets Paris-Biarritz ! ! ! 😠
ETIHAD AIRWAYS = compagnie à éviter ! ! !
Bonjour à tous
Tout est dans le titre ou presque. j'ai réservé des billets d'avion pour Bangkok via le Koweit avec Kuwait Airways. j'apprends en lisant Le petit journal que : De son côté, l’Autorité de l'aviation civile du Koweït a annoncé, lundi également, la suppression de tous ses vols en direction et en provenance de Thaïlande, de Corée du Sud et d’Italie. Une interdiction qui concernait déjà les vols avec l'Irak. (voir : https://lepetitjournal.com/bangkok/covid-19-trois-pays-restreignent-lacces-aux-voyageurs-de-thailande-274804).
Est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres informations ou seraient dans la même situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
Tout est dans le titre ou presque. j'ai réservé des billets d'avion pour Bangkok via le Koweit avec Kuwait Airways. j'apprends en lisant Le petit journal que : De son côté, l’Autorité de l'aviation civile du Koweït a annoncé, lundi également, la suppression de tous ses vols en direction et en provenance de Thaïlande, de Corée du Sud et d’Italie. Une interdiction qui concernait déjà les vols avec l'Irak. (voir : https://lepetitjournal.com/bangkok/covid-19-trois-pays-restreignent-lacces-aux-voyageurs-de-thailande-274804).
Est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres informations ou seraient dans la même situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
BONJOUR
suite a l'annulation de mon vol principale pour rejoindre l'asie, j'ai malheureusement pris des vols domestiques avec air asia , je voudrai savoir si des personnes ont eu la possibilité de se faire rembourser leur vol , j'ai essayer sur leur site qui vous reconnaisse mais cela bloque a un certain moment , avez vous eu reussi a vous faire rembourser par cette compagnie , le cout est de 504 €, je sais que c'est une compagnie locost mais serieux dans leur vol
merci de me donner les infos , site pour faire la demarche ou autres
jpl
jpl
Bravofly est une agence de voyage suisse.
Ayant une grossesse compliquée, je n'ai pas pu prendre mon avion pour Bangkok au mois de septembre. J'ai envoyé tous les documents nécessaires depuis le mois de juillet.
Conformément à l'article L224-66 du Code de la consommation, Bravofly doit procéder, dans les 30 jours, au remboursement des taxes d'aéroport. Ils ne le font pas !!!!!! Après m'avoir laissé des mois sans réponse, Ils me proposent (voir m'imposent!) un remboursement de 30 euros à la place ????? Si le billet a été acheté par l’intermédiaire d’une agence de voyages, celle-ci est tenue, en qualité de mandataire, de faire les démarches auprès de la compagnie. Si cette dernière ne s’exécute pas, le Juge de proximité ou le Tribunal d’instance, si la somme en jeu est supérieure à 4 000 €) pourra être saisi.
Le problème avec Bravofly, c'est que cette agence de voyage suisse refuse d'appliquer la loi française !!!!! Après environ 5 mois d'attente, Bravofly vient de m'envoyer mon billet d'avion non utilisé! Je peux donc connaître le montant total des taxes de ce billet non utilisé:
294 euros YQ
18,85 euros JD
41.71 euros XT
Soit un total de 354.56 euros. Je ne souhaite pas en rester là...Comment faire si cette compagnie est suisse? Avez vous des conseils à me donner? Par avance, je vous remercie! Pauline
Conformément à l'article L224-66 du Code de la consommation, Bravofly doit procéder, dans les 30 jours, au remboursement des taxes d'aéroport. Ils ne le font pas !!!!!! Après m'avoir laissé des mois sans réponse, Ils me proposent (voir m'imposent!) un remboursement de 30 euros à la place ????? Si le billet a été acheté par l’intermédiaire d’une agence de voyages, celle-ci est tenue, en qualité de mandataire, de faire les démarches auprès de la compagnie. Si cette dernière ne s’exécute pas, le Juge de proximité ou le Tribunal d’instance, si la somme en jeu est supérieure à 4 000 €) pourra être saisi.
Le problème avec Bravofly, c'est que cette agence de voyage suisse refuse d'appliquer la loi française !!!!! Après environ 5 mois d'attente, Bravofly vient de m'envoyer mon billet d'avion non utilisé! Je peux donc connaître le montant total des taxes de ce billet non utilisé:
294 euros YQ
18,85 euros JD
41.71 euros XT
Soit un total de 354.56 euros. Je ne souhaite pas en rester là...Comment faire si cette compagnie est suisse? Avez vous des conseils à me donner? Par avance, je vous remercie! Pauline
Le cauchemar Bangkok – Paris by Royal Jordanian
🤪
Le 16/11/2016 nous avions notre vol bangkok – Amman – Paris à 00h30 avec notre petite de 5 mois et nous sommes arrivés 46 heures plus tard (28 heures de retard) à Paris CDG et ce après moult péripéties et jamais aucune excuse d’un membre du personnel Royal Jordanian, pire le personnel de bord a été exécrable. 00h30 décollage théorique 02h30 Les agents d’escale de l’aéroport nous donne un bon de 250B pour aller mangé, sans aucune info quant au décollage. 03h00 On vient nous chercher en urgence aux restaurants pour le décollage… 04h00 On ne part plus, on ne sait pas quand on partira, malgré notre bébé, nous ne sommes pas prioritaire pour l’hotel 05h30 Après le passage à l’immigration pour l’annulation de notre sortie de Thailande, un transport de 30mns de bus pour l’hotel nous voici dans la chambre sans savoir quand sera le vol…toujours personne de la compagnie. 09h30 Au réveil une affiche nous indique qu’on vient nous chercher à 13h30. 13h30 Bus pour l’aéroport 16h00 toujours pas décollé, on attend l’équipage.. 17h00 Décollage pour Amman on ne sait toujours pas quand nous aurons un vol pour Paris . Donc pas d’informations , ni d’excuses, le personnel de bord est plus que limite, d’ailleurs l’écran de ma compagne est arraché, on lui indique juste « il y a une place derrière allez y » (malgré le bébé ! bref) Arrivé à Amman on passe à un guichet pour visiblement nous rendre dans un nouvel hotel, nous n’avons toujours pas de date ni d’heure de départ pour Paris (ni d’excuses). A la sortie de l’avion ils n’ont pas voulu nous rendre la poussette, apparemment ce sera après le passage à l’immigration. Nouveau guichet cette fois ci pour l’hotel, puis l’immigration. Une bonne heure après on attend toujours notre poussette, on retarde le groupe pour nous rendre à l’hotel. La poussette serait restée à bangkok, puis elle serait partie à Paris …pour finalement nous proposer une poussette pourrie en compassassions, la colère grimpe encore un peu plus et ce n’est pas fini…finalement ils la retrouvent… Après quelques heures de sommeil (2h) et une douche, petit dej …et Oh magie de ROYAL JORDANIAN une nouvelle affiche est apparue 13h le pick up pour un vol à 16h. Au passage sécurité d’Amman on nous refuse le lait en poudre de la petite, l’eau minérale pour son biberon et là ça commence à faire beaucoup….bon finalement on réussira à avoir le lait, d’autres rentre avec des bouteilles d’eau dans l’aéroport d’Amman , pas nous avec notre bébé…bref je craque. Le vol se passe, tout le monde (trentaine de personnes) est claqué. La petite qui a été géniale durant cette aventure pleure de fatigue les 2 dernières heures. Enfin Paris…on prend nos sacs et …on attend la poussette…elle serait restée à Amman …je craque complétement, c’est la goutte d’eau. Elle sera retrouvée 45 mns après (on nous aura indiqué qu’on nous l’enverrait quand elle serait retrouvée…et le bébé on le met ou dans le train avec nos 4 sacs !!!!) Voici donc comment nous avons passé 46 heures pour un vol Bangkok – Paris de tout au plus 16h. Merci Royal Jordanian pour vos informations tout au long de cette épreuve, ainsi que vos excuses, nous allons réclamer réparation. Nous ne lâcherons rien.
Le 16/11/2016 nous avions notre vol bangkok – Amman – Paris à 00h30 avec notre petite de 5 mois et nous sommes arrivés 46 heures plus tard (28 heures de retard) à Paris CDG et ce après moult péripéties et jamais aucune excuse d’un membre du personnel Royal Jordanian, pire le personnel de bord a été exécrable. 00h30 décollage théorique 02h30 Les agents d’escale de l’aéroport nous donne un bon de 250B pour aller mangé, sans aucune info quant au décollage. 03h00 On vient nous chercher en urgence aux restaurants pour le décollage… 04h00 On ne part plus, on ne sait pas quand on partira, malgré notre bébé, nous ne sommes pas prioritaire pour l’hotel 05h30 Après le passage à l’immigration pour l’annulation de notre sortie de Thailande, un transport de 30mns de bus pour l’hotel nous voici dans la chambre sans savoir quand sera le vol…toujours personne de la compagnie. 09h30 Au réveil une affiche nous indique qu’on vient nous chercher à 13h30. 13h30 Bus pour l’aéroport 16h00 toujours pas décollé, on attend l’équipage.. 17h00 Décollage pour Amman on ne sait toujours pas quand nous aurons un vol pour Paris . Donc pas d’informations , ni d’excuses, le personnel de bord est plus que limite, d’ailleurs l’écran de ma compagne est arraché, on lui indique juste « il y a une place derrière allez y » (malgré le bébé ! bref) Arrivé à Amman on passe à un guichet pour visiblement nous rendre dans un nouvel hotel, nous n’avons toujours pas de date ni d’heure de départ pour Paris (ni d’excuses). A la sortie de l’avion ils n’ont pas voulu nous rendre la poussette, apparemment ce sera après le passage à l’immigration. Nouveau guichet cette fois ci pour l’hotel, puis l’immigration. Une bonne heure après on attend toujours notre poussette, on retarde le groupe pour nous rendre à l’hotel. La poussette serait restée à bangkok, puis elle serait partie à Paris …pour finalement nous proposer une poussette pourrie en compassassions, la colère grimpe encore un peu plus et ce n’est pas fini…finalement ils la retrouvent… Après quelques heures de sommeil (2h) et une douche, petit dej …et Oh magie de ROYAL JORDANIAN une nouvelle affiche est apparue 13h le pick up pour un vol à 16h. Au passage sécurité d’Amman on nous refuse le lait en poudre de la petite, l’eau minérale pour son biberon et là ça commence à faire beaucoup….bon finalement on réussira à avoir le lait, d’autres rentre avec des bouteilles d’eau dans l’aéroport d’Amman , pas nous avec notre bébé…bref je craque. Le vol se passe, tout le monde (trentaine de personnes) est claqué. La petite qui a été géniale durant cette aventure pleure de fatigue les 2 dernières heures. Enfin Paris…on prend nos sacs et …on attend la poussette…elle serait restée à Amman …je craque complétement, c’est la goutte d’eau. Elle sera retrouvée 45 mns après (on nous aura indiqué qu’on nous l’enverrait quand elle serait retrouvée…et le bébé on le met ou dans le train avec nos 4 sacs !!!!) Voici donc comment nous avons passé 46 heures pour un vol Bangkok – Paris de tout au plus 16h. Merci Royal Jordanian pour vos informations tout au long de cette épreuve, ainsi que vos excuses, nous allons réclamer réparation. Nous ne lâcherons rien.
Pour un futur voyage en Thaïlande en août 2018 prochain avec une dizaine de personnes, J’aimerais savoir a quelle moment opportun je dois commencer a regarder les tarifs A/R pour un Paris - Bangkok , afin de trouver la meilleure offre pour cette saison estivale très prisé des touristes occidentaux.
De préférence avec des transites de 3 a 4h.
Merci de vos suggestions avisées.
Bien a vous très cordialement!
Yannouche.
Bonjour,
Le vol a été réservé hier pour un départ jeudi 26 mars. En l'état actuel des choses, et bien sûr cela pourrait changer, est-ce qu'un ressortissant français peut embarquer à Sydney, effectuer 8h d'escale à Bangkok, avant de réembarquer pour Paris ? Y'a t'il à votre connaissance des contraintes, une procédure à respecter voire une impossibilité en raison des restrictions qui ferment petit à petit de nombreuses frontières... et si c'était le cas, quelle solution pour revenir en France ?
Merci pour vos avis éclairés.
Le vol a été réservé hier pour un départ jeudi 26 mars. En l'état actuel des choses, et bien sûr cela pourrait changer, est-ce qu'un ressortissant français peut embarquer à Sydney, effectuer 8h d'escale à Bangkok, avant de réembarquer pour Paris ? Y'a t'il à votre connaissance des contraintes, une procédure à respecter voire une impossibilité en raison des restrictions qui ferment petit à petit de nombreuses frontières... et si c'était le cas, quelle solution pour revenir en France ?
Merci pour vos avis éclairés.
Bonjour,
Lors de mon achat sur l'agence GOVOYAGE.com, je me suis aperçu après validation de mon billet d'avion aller-retour Paris-Bangkok (13 aout- 15 septembre) par le biais de la compagnie Air india que la saisie automatique de mon ordinateur avait modifié le nom de famille de ma femme sur le billet par mon nom de famille, même si nous sommes mariés, son nom de jeune fille sur le passeport fait foi.
J'ai appelé le call center de Govoyage qui me dis qu'il demande une modification du nom mais que le traitement de cette demande aura une réponse favorable ou défavorable dans 7 jours, Première question, j'aimerais savoir si ils sont dans la capacité de modifier le nom sur le billet ou est ce que c'est peine perdu?
J'ai appelé le call center de Air india qui me renvoi vers l'agence de voyage car pour eux ils sont dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet en direct.
Deuxieme question, si dans l'hypothèse que l'agence GOVOYAGE soit dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet aller, je vais acheté un nouveau billet aller, ma femme va faire les documents nécessaires au changement de nom pour avoir mon nom de famille sur les documents officiel (passeport, ID thaï, ...) donc est ce que je pourrais utiliser le billet retour de cette première réservation, le call center Air india me dis que oui mais j'aimerais avoir un avis extérieur car je ne veut pas prendre de risque si le billet retour est invalider par le fait que je prend pas l'aller?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
bonjour à tous
retour d'expérience sur le site misterfly .
nous vous conseillons clairement d'éviter , pour vous épargner de gros soucis .
j'explique :
tout nos vols cette année sont reservés via cette plateforme qui présente soit disant des avantages . le bilan est catastrophique .
1. cde nº 2672828 pour A/R tokyo via air france annulée pour cause du covid ( pas de probleme la dessus ) .....bilan : plus de 4 mois aprés . aucun retour . ni remboursement ni avoir ..... ils nous baladent depuis
2. cde 1654093 . le ponpon . notre amie a son vol reotur thailande annulé . se débrouille elle meme pour rentrer en france . aucun retour de la part de misterfly . silence radio . aucun dédommagement . font la sourde oreille et oubli a chaque fois de vous répondre ....on se moque de qui ??????
3. cde nº 2039878 pour bali . information de la compagnie singapour airline annulant le vol . mais à nouveau silence radio de misterfly
bref ce sont clairement des guignols et nous déconseillons cette plateforme qui ne vous accompagnera en rien d'une part mais surtout se gardera de respecter les conditions minimales auquels le contrat qui vous lie , les engagent
voila ...vous connaissez notrehistoire la suite je suppose devant les tribunaux
retour d'expérience sur le site misterfly .
nous vous conseillons clairement d'éviter , pour vous épargner de gros soucis .
j'explique :
tout nos vols cette année sont reservés via cette plateforme qui présente soit disant des avantages . le bilan est catastrophique .
1. cde nº 2672828 pour A/R tokyo via air france annulée pour cause du covid ( pas de probleme la dessus ) .....bilan : plus de 4 mois aprés . aucun retour . ni remboursement ni avoir ..... ils nous baladent depuis
2. cde 1654093 . le ponpon . notre amie a son vol reotur thailande annulé . se débrouille elle meme pour rentrer en france . aucun retour de la part de misterfly . silence radio . aucun dédommagement . font la sourde oreille et oubli a chaque fois de vous répondre ....on se moque de qui ??????
3. cde nº 2039878 pour bali . information de la compagnie singapour airline annulant le vol . mais à nouveau silence radio de misterfly
bref ce sont clairement des guignols et nous déconseillons cette plateforme qui ne vous accompagnera en rien d'une part mais surtout se gardera de respecter les conditions minimales auquels le contrat qui vous lie , les engagent
voila ...vous connaissez notrehistoire la suite je suppose devant les tribunaux
Bonjour à tous
en prévision d'un voyage en Birmane au mois d'octobre, je suis en train de regarder pour acheter mes billets d'avion et j'ai des questions sur le poids des bagages
1/ pour y aller ! je pense opter pour un vol AR de Genève à Bangkok puis prendre un billet pour aller à Mandalay au début du voyage et un autre de Yangoon à Bangkok, à la fin.
j'ai trouvé plusieurs compagnies sur le trajet Bangkok/Mandalay : - Thai air lion : mais indication de bagage cabine à 7kg => comment et/ou trouver pour inclure un bagage en soute?? - Thai air asia : pareil?? - et le dernier Nok Air qui a un billet avec bagage en soute inclus de 20 kg
2/ pour les vols intérieurs en Birmanie, ma question est la même. comment avoir un billet avec bagage en soute? je vois juste des vols avec 1 bagage cabine inclus
mercii a vous Sabrina
en prévision d'un voyage en Birmane au mois d'octobre, je suis en train de regarder pour acheter mes billets d'avion et j'ai des questions sur le poids des bagages
1/ pour y aller ! je pense opter pour un vol AR de Genève à Bangkok puis prendre un billet pour aller à Mandalay au début du voyage et un autre de Yangoon à Bangkok, à la fin.
j'ai trouvé plusieurs compagnies sur le trajet Bangkok/Mandalay : - Thai air lion : mais indication de bagage cabine à 7kg => comment et/ou trouver pour inclure un bagage en soute?? - Thai air asia : pareil?? - et le dernier Nok Air qui a un billet avec bagage en soute inclus de 20 kg
2/ pour les vols intérieurs en Birmanie, ma question est la même. comment avoir un billet avec bagage en soute? je vois juste des vols avec 1 bagage cabine inclus
mercii a vous Sabrina
Bonjour à tous !
Ayant dû être rapatriés de Thaïlande en Février, nous n'allons donc pas utiliser nos vols retour Chiang Mai / Bangkok (Airasia ) et Bangkok /Toulouse (Lufthansa ) prévus pour fin Mars ... Y a t il une possibilité de remboursement, peut être partielle et portant sur les taxes d'aéroport ? Si quelqu'un connaît un peu ce genre de situation, je prends tous les renseignements ... et quelle est alors la procédure à suivre en cas de possibilité ?
Merci d'avance et bonne journée ...
Bonjour voyageuses et voyageurs,
Je me perds dans mes recherches, je désire prendre un vol interne de BKK ou DMK en direction de Krabi.
Mon sac à dos pèse entre 10 et 15 kgs, quelle est la meilleure alternative concernant les compagnies d'aviation pourv éviter une surcharge de coûts ?
Quelle compagnie est à privilégier ? Quel poids est permis en soute ?
Merci encore de me faire bénéficier de vos expériences personnelles.
Je me perds dans mes recherches, je désire prendre un vol interne de BKK ou DMK en direction de Krabi.
Mon sac à dos pèse entre 10 et 15 kgs, quelle est la meilleure alternative concernant les compagnies d'aviation pourv éviter une surcharge de coûts ?
Quelle compagnie est à privilégier ? Quel poids est permis en soute ?
Merci encore de me faire bénéficier de vos expériences personnelles.
bonjour
Je vais en thailande en mars 2019 j'aimerai savoir quelle compagnie est la moins chere en ce moment pour faire un Bangkok krabi
Bonjour,
Je pars prochainement et atterris à Bangkok à 6h35 puis j'ai un vol interne depuis le même aéroport pour Chiang Rai à 8h45. Je commence à me demander si j'aurai assez de temps pour prendre mon avion?!?! J'ai lu sur le forum que je pouvais demander à l'aéroport de départ (Genève ) qu'ils enregistrent mes bagages pour mes deux vols, est ce exacte?
Merci pour vos conseils et expériences.🙂
Bonjour, nous avons prévu un trajet (aller-simple) de Chiang Mai à Surat Thani le 28 janvier prochain. Est-ce mieux de réserver dès maintenant ou bien est-il possible de trouver des billets peu chers 3 ou 4 jours avant la date ? J'ai trouvé des vols via Air Asia qui valent 152 € pour 2 personnes, suppléments de bagages, collation et choix de siège inclus....???
Merci pour vos réponses
Mich
Mich
Bonjour à tous, je veux réserver un vol interne de Bkk à Suratthani sur Air asia, l’horaire m’arrange bien, or en validant on me demande d’ajouter les bagages, je pensais que 15kg étaient compris dans le prix du billet ! De plus j’ai trouvé cette info sur leur site, je ne comprends plus rien, svp qqun pour m’éclairer ? Voici ce qui se dit https://www.airasia.com/my/en/baggage.page
Bjr
quelles seraient les bonnes options au départ de NANTES
pour un départ en famille vers la Thaïlande en été
( projet fin juin 2019 - donc en vous basant sur ceux qui sont partis en juin 2017 ou 18 par exemple )
en dehors du classique via Paris ? via Amsterdam ? KLM ?) via Londres ou autre ? BA ? via ??
par 'bonnes options '' j'entends un compromis entre prix- duree de vol nombre d'escales si possible en evitant les vols ''galères'' car ce sera en famille
Merci
en dehors du classique via Paris ? via Amsterdam ? KLM ?) via Londres ou autre ? BA ? via ??
par 'bonnes options '' j'entends un compromis entre prix- duree de vol nombre d'escales si possible en evitant les vols ''galères'' car ce sera en famille
Merci
je voyage avec des copines en Thaïlande en mois de septembre et j'aimerais savoir vos avis , vos suggestions et vos recommandations + des compagnies aériennes pas cher .
Merci🙂 d'avances 😉🙂
Merci🙂 d'avances 😉🙂
Bonjour, on a prit un vol pour la Thailande ( direction Khao Lak ) avec Air France sauf que la compagnie nous a fait loupé nos vols prévu et nous a donc transferer sur d'autres vols et d'autres compagnie. Au lieu de faire Marseille/ Paris/ Bangkok / Phuket , on nous a fait faire Marseille / Paris / Singapour / Phuket , en nous assurant que nos bagages allaient suivre. SAUF QUE ! Arrivé a Phuket lundi pas de bagages ( aucune des 2 ) on a alors rempli le papier de la compagnie du dernier avion prit ( Jetstar ) pour la déclaration de perte de bagage. Nous sommes aujourd'hui jeudi soir, et toujours pas de nouvelle !!!! Comment faire SVP c'est super urgent, j'ai des cachets a prendre que je n'ai pas prit en totalité dans mes bagages !
Bonjour à toutes et tous =)
Je vol pour chiang mai depuis denpasar (bali) avec un correspondance par kuala lumpur dans 4 jours avec AirAsia.
J'ai réservé un vol avec les 7kg en cabine inclus et j'ai pris l'option supplémentaire payante d'un bagage en soute de 20kg.
Je remarque que j'ai un excédant d'environ 7 kg dans mes affaires..( Donc au total j'ai 20kg +7kg +7kg..)
Donc ma question est la suivante : Est ce que air asia sont très regardant sur le poids du bagages cabine ? Car je peux peu être les caser dans le sac cabine, ... À voir.. mais je du coup mon sac cabine ferai 14kg env.
Qu'en pensez vous ?
Êt si ça passe pas, connaissez vous les tarifs appliqués pour les kilos excédant ?
Êt aussi, comme à kuala lumpur je dois récupérer mes bagages et les ré enregistrer, ... Je me demandais si ce même problème d'excédant de kilos allait se reproduire ? Serai je taxée 2 fois ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
=)
Je vol pour chiang mai depuis denpasar (bali) avec un correspondance par kuala lumpur dans 4 jours avec AirAsia.
J'ai réservé un vol avec les 7kg en cabine inclus et j'ai pris l'option supplémentaire payante d'un bagage en soute de 20kg.
Je remarque que j'ai un excédant d'environ 7 kg dans mes affaires..( Donc au total j'ai 20kg +7kg +7kg..)
Donc ma question est la suivante : Est ce que air asia sont très regardant sur le poids du bagages cabine ? Car je peux peu être les caser dans le sac cabine, ... À voir.. mais je du coup mon sac cabine ferai 14kg env.
Qu'en pensez vous ?
Êt si ça passe pas, connaissez vous les tarifs appliqués pour les kilos excédant ?
Êt aussi, comme à kuala lumpur je dois récupérer mes bagages et les ré enregistrer, ... Je me demandais si ce même problème d'excédant de kilos allait se reproduire ? Serai je taxée 2 fois ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
=)
Bonjour,
Un petit retour rapide sur Qatar Airways au départ de Paris CDG via Doha à destination de Bangkok, vol de 15h ce jour.
Nous sommes actuellement en escale à Doha et je voulais vous faire part de notre "aventure" à l'embarquement.
Mon mari avait décidé d'aller passer 10 jours au Cambodge sur notre voyage qui dure 37 jours. Notre fils et moi voulions profiter uniquement de la Thaïlande donc nous avons fait le visa. Mon mari NON étant donné qu'il voulait partir avant les 30 jours hors du pays. Hier soir, il nous dit que finalement il préfère rester avec nous pour visiter le pays !!! Oui mais il n'a pas de visa... J'ai acheté un billet d'avion pour mon mari via bestonward ticket à 12 dollars. J'ai reçu la confirmation même pas 10mn après l'achat. A l'enregistrement, notre fils et moi sommes passés sans encombre. Pour mon mari, il lui a été demandé la confirmation de sortie du territoire, il a montré le mail de bestonward ticket contenant le billet d'avion acheté à 12 dollars. L'hôtesse a fait plusieurs vérifications et a laissé embarquer mon mari sans problème...
Un petit retour rapide sur Qatar Airways au départ de Paris CDG via Doha à destination de Bangkok, vol de 15h ce jour.
Nous sommes actuellement en escale à Doha et je voulais vous faire part de notre "aventure" à l'embarquement.
Mon mari avait décidé d'aller passer 10 jours au Cambodge sur notre voyage qui dure 37 jours. Notre fils et moi voulions profiter uniquement de la Thaïlande donc nous avons fait le visa. Mon mari NON étant donné qu'il voulait partir avant les 30 jours hors du pays. Hier soir, il nous dit que finalement il préfère rester avec nous pour visiter le pays !!! Oui mais il n'a pas de visa... J'ai acheté un billet d'avion pour mon mari via bestonward ticket à 12 dollars. J'ai reçu la confirmation même pas 10mn après l'achat. A l'enregistrement, notre fils et moi sommes passés sans encombre. Pour mon mari, il lui a été demandé la confirmation de sortie du territoire, il a montré le mail de bestonward ticket contenant le billet d'avion acheté à 12 dollars. L'hôtesse a fait plusieurs vérifications et a laissé embarquer mon mari sans problème...
Bonjour,
Je viens d'essayer d'acheter 2 billets Bangkok / Mandalay pour le 14 novembre 2017 avec Air Asia sur leur site ( j'ai un " abonnement " mais sans précision de mes coordonnées bancaires ).
J'ai effectué mon achat comme d'habitude, reçu un SMS de ma banque avec le numéro prouvant que je suis bien ã l'origine de l'achat , et j'ai réglé .
J'ai constaté rapidement ne pas avoir reçu de mail . Cependant, mon itinéraire de vol m'a été confirmé ainsi que le numéro de ce vol ... Mais précisé: "No paument "? ". J'ai attendu un peu, re essayé, idem ( SMS etc ...) . Mais cette fois ci , quand j'ai été vérifier " manage m'y booking " ( n'ayant eu aucun mail de confirmation ) tout avait disparu ... Plus de vol etc ....
Est ce possible que ce soit un bug ? J'ai réservé sur Turkish airlines juste avant mon Marseille - Bangkok sans souci . Je crains juste être débitée quand même par Air Asia et hésite à rebooker tout de suite . Si celà vous est déjà arrivé , que me conseillez vous ? Ou meme ... Attendre un peu ? Et pendant que j'y suis, je paie toujours un bagage à enregistrer ( sac à dos lourd de mon compagnon) mais cette fois ci, je n'avais pas jugé utile de payer pour le mien ( aux normes / cabine) mais j'ai vu ( en payant !) qu'il ne fallait pas dépasser les 7 kgs ... Sont ils vraiment à cheval ? .
Merci ã l'avance de vos réponses . Certes j'ai du temps devant moi , d'ailleurs je réserve rarement si tôt mais le vol est à 28€ ....
Bien ã vous .
Bonsoir à tous ,
Mon vol Réunion-Bangkok à été décalé de trois jours , et j'avais déjà acheté des billets sur le site air asia pour me rendre a Phuket le même jour de mon arrivée à Bangkok . Mais ayant été retardée de trois jours , mes vols sur air asia ne sont plus faisables. Je me demandais alors s'il serait plus judicieux de prendre mes nouveaux vols sur place le jour venu , ou alors si je devrais reprendre d'autres billet sur le net ? Car j'ai essayé de changer les dates des vols déjà payés , mais j'ai vu que j'allais payer le même prix que si je reprenais de nouveaux vols et que je n'allais pas juste devoir rajouté la somme manquante du au changement de dates et d'horaires . Ainsi j'ai peur que sur place cela ne soit pas une bonne affaire et que je payerai plus cher encore que ce j'avais prévu de payer en rachetant des billets sur le net. Quel serait le mieux à faire d'aprés vous ?
J'espère que quelques uns pourront m'aider ! Bonne soirée à tous.
Mon vol Réunion-Bangkok à été décalé de trois jours , et j'avais déjà acheté des billets sur le site air asia pour me rendre a Phuket le même jour de mon arrivée à Bangkok . Mais ayant été retardée de trois jours , mes vols sur air asia ne sont plus faisables. Je me demandais alors s'il serait plus judicieux de prendre mes nouveaux vols sur place le jour venu , ou alors si je devrais reprendre d'autres billet sur le net ? Car j'ai essayé de changer les dates des vols déjà payés , mais j'ai vu que j'allais payer le même prix que si je reprenais de nouveaux vols et que je n'allais pas juste devoir rajouté la somme manquante du au changement de dates et d'horaires . Ainsi j'ai peur que sur place cela ne soit pas une bonne affaire et que je payerai plus cher encore que ce j'avais prévu de payer en rachetant des billets sur le net. Quel serait le mieux à faire d'aprés vous ?
J'espère que quelques uns pourront m'aider ! Bonne soirée à tous.









