Bonjour à tous,
Afin que tous puissent profiter de mes démarches avec l'assurance annulation de Ryanair (AXA Assistance),
Il faut savoir qu'il est inutile de contracter cette assurance si le prix de votre billet n'exede pas 110 euros.
Ryanair demande 35 euros par billet pour fournir la preuve que l'on ai pas pris le vol, et AXA applique une franchise de 75 euros par personne. Voici le courriel de Axa Assistance:
"Objet : Assurance voyage EC205063
Tél.: 0892 232 375
Nous accusons réception de votre demande d’indemnisation et vous en remercions.
Nous avons étudié tous les éléments que vous nous avez transmis pour le traitement de votre dossier. Nous avons également pris en considération les conditions générales et particulières de votre police d’assurance et nous voudrions attirer votre attention sur le point suivant – SECTION A – FRAIS D’ANNULATION OU D’ECOURTEMENT - qui stipule :
CE QUI N’EST PAS COUVERT
La franchise indiquée dans le Barème d’Indemnisation
s’applique à chacune des demandes d’indemnisation par
incident pour chaque personne assurée (soit Eur 75/personne).
Au vue des éléments que vous nous avez transmis, il apparaît que la somme que vous réclamez soit inférieur aux déductions de votre police d'assurance et nous ne sommes par conséquent pas en position de donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
Nous sommes bien conscients de la déception que vous procurera notre réponse mais nous espérons que vous comprendrez notre position.
Bien cordialement, "
J'aurais bien du lire ces rubriques avant de cliquer. Le prix des billets annulés pour cause d'hospitalisation, se montant à 165 euros, j'ai en fait payé l'assurance pour rien.
Vaut mieux le dire bien fort pour les autres, pour leur eviter de lire entre les lignes du contrat.
Legalement, ce n'en est pas une, neanmoins c'est à la limite de l'escroquerie.
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai savoir si c'était possible d'annuler un vol ( en se faisant reboursé ) car jai un gros empêchement, pas de pb médical mais je ne peux plus partir. je pense que ce n'est pas possible mais il me faut vraiment une solution. Ma carte avec laquelle j'ai payé n'est pas éligible pour un remboursement, et je ne m 'y connais pas trop en assurance et tout ça, je voulais savoir si il y avait d'autres moyens.
merci davance pour votre aide!
!!!
bonne soiréééée 🙂
J'aimerai savoir si c'était possible d'annuler un vol ( en se faisant reboursé ) car jai un gros empêchement, pas de pb médical mais je ne peux plus partir. je pense que ce n'est pas possible mais il me faut vraiment une solution. Ma carte avec laquelle j'ai payé n'est pas éligible pour un remboursement, et je ne m 'y connais pas trop en assurance et tout ça, je voulais savoir si il y avait d'autres moyens.
merci davance pour votre aide!
!!!
bonne soiréééée 🙂
Bonjour à tous. Je recherche l'adresse de l'assurance annulation de ryanair car mes parent ont réservé leurs billets via le net sur le site de ryanair pour l'italie ils ont pris l'assurance annulation proposé sur le même site.Un problème de santé etvsurvenu entre temps et pas moyen de trouver une adresse sur le site pour envoyer les documents il y à bien un n° de téléphone ( sur taxé naturelement) début en français puis ont vous préviens que le reste de la communication ce fera en Anglais............... Ils doivent partir mi juillet. Un grand merci d'avnce à tous.
Bonjour,
Je devais partir en Croatie avec Ryanair et hier j'ai reçu un mail m'informant de l'annulation du vol et de la suppression de la ligne ! Le souci c'est que j'avais reservé un appart via Booking sans option annulation .... Je me retrouve avec un hotel mais sans vol ! Que puis-je faire pour tenter de me faire rembourser l'hebergement suite à cette annulation qui n'est pas de mon fait ?😕
Non seulement je suis triste et contrariée mais savoir que je perds en plus une somme rondelette me rend dingue ! 🤪
Si quelqu'un s'y connait en droit du voyageur ou si quelqu'un a connu une telle mesaventure, merci mille fois de me conseiller svp.🙂
Si quelqu'un s'y connait en droit du voyageur ou si quelqu'un a connu une telle mesaventure, merci mille fois de me conseiller svp.🙂
Bonjour,
Nous partons en aout 2011 pour l'Irlande, avec Ryanair donc 😉. Je lis un peu partout que les low cost ne remboursent pas, et Ryanair en fait partie 😐
J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi ...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Merci beaucoup 🙂
Assurance Multirisques Premium
Garanties : Annulation Dommages aux bagages Assistance rapatriement Interruption de séjour Responsabilité civile vie privée à l’étranger Retard d’avion Remboursement en cas de défaillance d’une compagnie aérienne
Nous partons en aout 2011 pour l'Irlande, avec Ryanair donc 😉. Je lis un peu partout que les low cost ne remboursent pas, et Ryanair en fait partie 😐
J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi ...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Merci beaucoup 🙂
Assurance Multirisques Premium
Garanties : Annulation Dommages aux bagages Assistance rapatriement Interruption de séjour Responsabilité civile vie privée à l’étranger Retard d’avion Remboursement en cas de défaillance d’une compagnie aérienne
Nous avions retenu et payé un vol avec assurance en supplément chez Ryanair pour moi et mon épouse
fin avril, il s'avère que je vais devoir être opéré avant , je me vois donc obligé d'annuler mais pas moyen de téléphoner ni d'envoyer un mail à Ryanair les coordonnées semblent ultra confidentielles de même pour l'assureur "Assurance Voyage plus" qui ne dit rien de la compagnie, j'ai juste un numéro de police
mais à qui l'envoyer et ou ??
Merci à ceux qui ont été confrontés au même problème d'avoir l'amabilité de me répondre.
De plus c'est moi qui doit être hospitalisé, quid du billet de mon épouse ??
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage pour l'Écosse avec toute la petite famille et je me pose quelques question au sujet de assurance annulation. J'aimerai assurer mon vol, la location de la voiture et les nuits d'hôtel qui vont se faire en itinérant. Je précise que je vais acheter ces trois points à des prestataires différents, car je n'ai pas trouvé de voyage tout compris De ce que j'ai pu lire, il ne faut pas prendre l'assurance de la compagnie aérienne (RyanAir probablement), car les conditions et les franchises la rende parfaitement inutile. Donc j'hésite entre prendre une Gold (Mastercard en l'occurance) ou une assurance voyage spécifique comme en propose Europassitance ou April. Je voulais avoir votre avis dessus...
À bientôt !
Je suis en train de préparer un voyage pour l'Écosse avec toute la petite famille et je me pose quelques question au sujet de assurance annulation. J'aimerai assurer mon vol, la location de la voiture et les nuits d'hôtel qui vont se faire en itinérant. Je précise que je vais acheter ces trois points à des prestataires différents, car je n'ai pas trouvé de voyage tout compris De ce que j'ai pu lire, il ne faut pas prendre l'assurance de la compagnie aérienne (RyanAir probablement), car les conditions et les franchises la rende parfaitement inutile. Donc j'hésite entre prendre une Gold (Mastercard en l'occurance) ou une assurance voyage spécifique comme en propose Europassitance ou April. Je voulais avoir votre avis dessus...
À bientôt !
Bonjour à tous !
Je souhaite réserver un vol sur Ryanair pour me rendre en Sardaigne avec ma compagne. C'est la première fois que je vais utiliser cette compagnie qui est quelque peu décriée de temps en temps...
J'ai loué mes logements et la voiture sur place, me reste plus que les 2 billets à acheter..
Sur mes précédentes locations (logement et voiture), je n'ai pas d’assurance annulation de voyage et je souhaiterais pour assurer la chose en souscrire une.
Après plusieurs recherches et appels : étant donné que j'ai payé avec une carte Visa Premier je ne suis pas couvert et en ce qui concerne les assurances, soit elles ne peuvent pas me proposer une assurance pour la durée de mon voyage (12 jours) soit elles sont assez chères.
Je pensais donc souscrire à l'assurance proposée par Ryanair (17€ environ par personne) mais je souhaiterais savoir si cette assurance couvre aussi les frais de logement et de location ou uniquement les frais liés au vol.. Quelqu'un sait-il me renseigner ? (j'ai envoyé un mail à AXA, qui est l'assureur de Ryanair sans réponse pas étonnant étant donné les ponts ; les bureaux sont aussi fermés pour les mêmes raisons..).
Est-elle aussi applicable si un événement arrive à un oncle, tante et/ou neveu, nièce ? (l'assurance spécifie une définition des "Proches" en n'indiquant pas si les oncles, tantes, neveux et nièces sont concernés).
Et quelqu'un a-t-il déjà "essayé" cette assurance qui ne semble pas mal sur le papier (500€ pour annulation & interruption avec une franchise de 15€ ! => Je ne m'en fais pas pour eux, ils doivent quand même bien gagner leur vie..) ?
Merci pour votre aide et partage d'informations.
Je souhaite réserver un vol sur Ryanair pour me rendre en Sardaigne avec ma compagne. C'est la première fois que je vais utiliser cette compagnie qui est quelque peu décriée de temps en temps...
J'ai loué mes logements et la voiture sur place, me reste plus que les 2 billets à acheter..
Sur mes précédentes locations (logement et voiture), je n'ai pas d’assurance annulation de voyage et je souhaiterais pour assurer la chose en souscrire une.
Après plusieurs recherches et appels : étant donné que j'ai payé avec une carte Visa Premier je ne suis pas couvert et en ce qui concerne les assurances, soit elles ne peuvent pas me proposer une assurance pour la durée de mon voyage (12 jours) soit elles sont assez chères.
Je pensais donc souscrire à l'assurance proposée par Ryanair (17€ environ par personne) mais je souhaiterais savoir si cette assurance couvre aussi les frais de logement et de location ou uniquement les frais liés au vol.. Quelqu'un sait-il me renseigner ? (j'ai envoyé un mail à AXA, qui est l'assureur de Ryanair sans réponse pas étonnant étant donné les ponts ; les bureaux sont aussi fermés pour les mêmes raisons..).
Est-elle aussi applicable si un événement arrive à un oncle, tante et/ou neveu, nièce ? (l'assurance spécifie une définition des "Proches" en n'indiquant pas si les oncles, tantes, neveux et nièces sont concernés).
Et quelqu'un a-t-il déjà "essayé" cette assurance qui ne semble pas mal sur le papier (500€ pour annulation & interruption avec une franchise de 15€ ! => Je ne m'en fais pas pour eux, ils doivent quand même bien gagner leur vie..) ?
Merci pour votre aide et partage d'informations.
Bonjour,
voilà j'ai un gros problème je suis censée partir le 20 juin pour les îles canaries malheureusement je ne peux pas car mon ami a des rattrapages.
Comment faire ryanair ne veut pas me rembourser ? Ce n'est pourtant pas de ma faute...
Si vous avez des pistes, aidez moi
Merci
Bonjour,
je viens d'acheter deux billets, un sur easyjet, et l'autre sur Ryanair.
Connaissant la relative avarite de ces deux compagnies, je me demandais si la regle des 7 jours que l'on applique en France lors d'un achat etait egalement applicable sur les ventes de billet d'avion en ligne.
Ayant achete mon billet hier, et ayant appris ce matin que je devais partir pour Dublin, je ne peux donc pas les utiliser, et les frais de changements de noms sont prohibitifs (45£ pour ryanair et 25Euros pour easyjet)
Et je ne trouve rien de clair en cas d'annulation dans leurs conditions de vente...
Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ?
Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ?
bonjour, je viens de faire ma demande de passeport pour aller au mexique, nous somme le 25juin et je comptais partir le 6 aout, seulement on m'a dit qu'il y a 6 semaines de délai...Je n'ai jamais pris l'avion, je ne sais vraiment pas comment marche une assurance annulation... imaginons que je n'ai pas mon passeport a temps...que faire ? pourrai-je me faire rembourser ?
Bonjour, je ne suis pas apte a partir en vacances. J'ai les billets d'avions ''RYANAIR'' pas de remboursement possible !!!!A quoi correspond le remboursement de la taxe gouvernementales. Que puis je faire
Bonjour,
Nous avons une mastercard basique (belge, je ne sais pas si ça fait une différence) Nous avons acheté nos billets d'avion sur Ryanair pour partir dans 10 jours. J'ai un proche au premier degré qui est hospitalisé depuis ce weekend et le sera probablement encore au moment du départ.
Ryanair ne prévoit pas de remboursement dans ce cas. Savez-vous si du côté de mastercard on pourrait obtenir quelque chose? (Je ne trouve rien sur leur site... peut-être que je cherche mal)
Merci d'avance,
Anngélique
Nous avons une mastercard basique (belge, je ne sais pas si ça fait une différence) Nous avons acheté nos billets d'avion sur Ryanair pour partir dans 10 jours. J'ai un proche au premier degré qui est hospitalisé depuis ce weekend et le sera probablement encore au moment du départ.
Ryanair ne prévoit pas de remboursement dans ce cas. Savez-vous si du côté de mastercard on pourrait obtenir quelque chose? (Je ne trouve rien sur leur site... peut-être que je cherche mal)
Merci d'avance,
Anngélique
Bonjour,
J'avais pris une reservation pour Barcelone et Ryanair vient de me notifier que l'horaire est modié. Or celui-ci est trop tôt pôur moi et je n'ai pas pris d'assurance annulation. Sur le mail de la compagnie, j'ai la proposition de pouvoir annuler mon vol bien que mon compte soit également débité. Dans quelle mesure Ryanair peut me rembourser car je n'ose cliquer sur le lien qui me fasse une annulation pure et simple au risque de ne pas être remboursé. Merci d'avance.
J'avais pris une reservation pour Barcelone et Ryanair vient de me notifier que l'horaire est modié. Or celui-ci est trop tôt pôur moi et je n'ai pas pris d'assurance annulation. Sur le mail de la compagnie, j'ai la proposition de pouvoir annuler mon vol bien que mon compte soit également débité. Dans quelle mesure Ryanair peut me rembourser car je n'ose cliquer sur le lien qui me fasse une annulation pure et simple au risque de ne pas être remboursé. Merci d'avance.
Bonjour, Nous devions partir fin janvier pour marrakech avec un vol Ryanair. Comme vous le savez les vols sont annulés jusqu'à ???? Alors nous avons demandé le remboursement de nos 96 euros. Ce matin un message confirmant le remboursezment de 68 euros !!!!
jE ne xcomprends pas pourquoi nous ne sommes pas remboursé de la totalité, alors que l'annulation vient de leur part. Que pensez des 30 euros qu'ils gardent. Et pour vous comment çà s'est passé. Avez-vous été remboursé de la totalité ?? Que faire pour récupérer la somme qu'ils nous doivent ..
Merci de me répondre.
Bonjour a tous
J'ai un souci pour un voyage en septembre. J'ai acheté en ligne pour quatre des billet allez vers Malaga par Easyjet, direction Grenade soit 132km en voiture de location. 🙂🙂 Là tous va bien , nous devions redécoller depuis Grenade, et là la compagnie Transavia viens de me prevenir qu'il n'y a plus de vol et qu'il me remplace mon billet par un vol en partance de Séville de 10km de l'hotel on passe à 257 km avec 10 min d'avance sur le vol !!!
Ma question est : qui me payent le transport vers l'aéroport ? es ce la compagnie ?
sinon pour annulé mon voyage : Transavia me rembourse bien la totalité, mais pour le vol de départ Il ne veulent rien savoir car ce n'est pas leur problême, que puis je faire ?
PS: ma CB ne prend pas en charge l'assurance annulation (je n'est pas de visa premier ou mastercard Gold). 😕
J'ai un souci pour un voyage en septembre. J'ai acheté en ligne pour quatre des billet allez vers Malaga par Easyjet, direction Grenade soit 132km en voiture de location. 🙂🙂 Là tous va bien , nous devions redécoller depuis Grenade, et là la compagnie Transavia viens de me prevenir qu'il n'y a plus de vol et qu'il me remplace mon billet par un vol en partance de Séville de 10km de l'hotel on passe à 257 km avec 10 min d'avance sur le vol !!!
Ma question est : qui me payent le transport vers l'aéroport ? es ce la compagnie ?
sinon pour annulé mon voyage : Transavia me rembourse bien la totalité, mais pour le vol de départ Il ne veulent rien savoir car ce n'est pas leur problême, que puis je faire ?
PS: ma CB ne prend pas en charge l'assurance annulation (je n'est pas de visa premier ou mastercard Gold). 😕
Bonjour
Nous devons partir le 2 juillet pour le Chili avec Ibéria. Faut arrêter de rêver. Ce sera pour l'année prochaine. Mais en attendant j'aimerai bien me faire rembourser mes vols. Je devais partir en Jordanie la semaine prochaine et avec Turkish airline je n'ai vraiment pas eu de problème. Site très clair, à jour. Il n'en ai pas de même avec Ibéria qui ne donne aucune info pour le remboursement. Quelqu'un a t'il un retour d’expérience?
Merci
Is
bonjour les gm de vf,
dans quelques jours j'accompagne un groupe scolaire au maroc ...j'ai pris des billets ryanair pour aller de Dôle à Fes.
l'un des élèves doit être hospitalisé et donc remplacé ...j'ai consulté le site ryanair (mais je verrai le chat lundi) et le changement s'élèverai à 110 euros alors que j'ai payé 734€ pour 13.
qui peut me conseiller.
si ça intéresse quelqu'un j'ai 4 places dans des mini bus départ le 17.09 de nuits st georges (ou beaune, chalon sur saone macon)...prise de bateau à Barcelone (les passagers assumeraient leur place) une fois à tanger, je peux les déposer sur la route par la plaine du Rharb, meknés azrou midelt...prix par personne 120€...
merci à tous et bon week end
J'ai souscrit une assurance voyage nommée Claim Ace Travel via Edreams pour un séjour avion+hotel à Seville.Il se trouve que la compagnie Vueling a fait grève.je l'ai appris arrivée à l'aéroport à 16H30 pour un départ à 18H30.On m'a donné un autre vol pour le lendemain matin avec un départ à 6H30 donc arrivée à 4H30 du matin.J'ai décidé de rester à l'aéroport car il n'y avait pas d'hotel tout proche de plus pas possible de laisser ma valise quelque part.Etant handicapée il était plus facile de rester à l'aéroport pour moi que de repartir à Seville.J'ai du me restaurer sur place et prendre le petit déjeuner à l'aéroport.La société d'assurance Claim Ace Travel a refusé de me rembourser les frais de restauration malgrè les factures envoyées me disant que le risque de grève n'est pas pris en compte.Hors sur le contrat il est stipulé qu'en cas de manquement de la compagnie en cas de retard de vol (regulier, lowcost ou charter) superieur à 4Heures indemnisation jusqu'à 30E/assuré pour chaque trame de 2 heures jusqu'à 150E/assuré.J'ai quand meme eu 12h de retard et je suis arrivée en piteux état.
Je considère que cette compagnie d'assurance est une veritable arnaque et je me suis rendue compte sur internet que ça n'est pas une première pour elle.Alors si j'ai un conseil à vous donner ne la prenez surtout pas.
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais tant pis, devant l'urgence...
J'ai commandé des billets d'avion via edrams hier. Aujourd'hui je reçois un mail :
Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne
D'un coup j'ai des doutes et je parcours internet à la recherche d'infos sur edreams. Horreur ! 99,9% d'avis négatifs concernant edreams !!!
Ma question : si je ne renvoie pas le mail avec mes coordonnées, pensez vous que ma commande sera annulée simplement ?
J'ai commandé des billets d'avion via edrams hier. Aujourd'hui je reçois un mail :
Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne
D'un coup j'ai des doutes et je parcours internet à la recherche d'infos sur edreams. Horreur ! 99,9% d'avis négatifs concernant edreams !!!
Ma question : si je ne renvoie pas le mail avec mes coordonnées, pensez vous que ma commande sera annulée simplement ?
Bonsoir à tous,
J'ai un gros gros souci dont je suis évidemment responsable mais bon, je viens demander conseil ici au cas où ma situation ne serait pas complètement perdue (étant donné qu'à cette heure-ci, je ne peux plus contacter aucun organisme officiel).
Alors voilà, je suis née en Belgique mais j'ai hérité de la nationalité espagnole de ma mère. Je n'ai jamais vécu en Espagne et je n'ai donc pas de carte d'identité nationale. J'ai donc depuis toujours un titre de séjour permanent valide délivré par la Belgique (une carte électronique E+) et un passeport périmé depuis ce 13 mai. Je suis supposée partir avec Ryanair (oui je sais...) demain matin. Comme j'ai réservé ce voyage au Portugal il y a quelques mois et qu'actuellement, je suis en plein déménagement et que je me marie dans un mois, je vous avoue que je viens de m'en rendre compte seulement maintenant en préparant mes affaires 🙁 J'ai été légèrement overbookée ces derniers temps, et du coup, pas assez attentive.
Est-ce que vous pensez que je peux quand même voyager avec ma seule carte E+ ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai un gros gros souci dont je suis évidemment responsable mais bon, je viens demander conseil ici au cas où ma situation ne serait pas complètement perdue (étant donné qu'à cette heure-ci, je ne peux plus contacter aucun organisme officiel).
Alors voilà, je suis née en Belgique mais j'ai hérité de la nationalité espagnole de ma mère. Je n'ai jamais vécu en Espagne et je n'ai donc pas de carte d'identité nationale. J'ai donc depuis toujours un titre de séjour permanent valide délivré par la Belgique (une carte électronique E+) et un passeport périmé depuis ce 13 mai. Je suis supposée partir avec Ryanair (oui je sais...) demain matin. Comme j'ai réservé ce voyage au Portugal il y a quelques mois et qu'actuellement, je suis en plein déménagement et que je me marie dans un mois, je vous avoue que je viens de m'en rendre compte seulement maintenant en préparant mes affaires 🙁 J'ai été légèrement overbookée ces derniers temps, et du coup, pas assez attentive.
Est-ce que vous pensez que je peux quand même voyager avec ma seule carte E+ ?
Merci d'avance pour vos réponses !
salut
je vais prendre ryanair pour la 1ere fois sur la ligne grenoble/lyon - Londres
je n'aime pas les vols charters mais bon 0.01€ l'aller/retour j'ai dis pourquoi pas on va tenter ...
voila ma question je sais tres bien qu'a ce prix la on a droit a rien mais je m'en fiche ca serait même culloté que de demander des petits fours 🤪
la seule chose qui m'interesse est la SECURITE peu on voyager l'esprit tranquille sur cette comapgnie? repond elle à toutes les questions en normes de sécurité? a ce prix la c'est incoyable!
SI quelqu'un à déjà pris le même vol cela c'est il bien passer?
derniere question je ne comprends pas aeroport de grenoble/lyon c'est ou ca exactement grenoble ou Lyon c'est pas clair 🤪 ???
merci
je vais prendre ryanair pour la 1ere fois sur la ligne grenoble/lyon - Londres
je n'aime pas les vols charters mais bon 0.01€ l'aller/retour j'ai dis pourquoi pas on va tenter ...
voila ma question je sais tres bien qu'a ce prix la on a droit a rien mais je m'en fiche ca serait même culloté que de demander des petits fours 🤪
la seule chose qui m'interesse est la SECURITE peu on voyager l'esprit tranquille sur cette comapgnie? repond elle à toutes les questions en normes de sécurité? a ce prix la c'est incoyable!
SI quelqu'un à déjà pris le même vol cela c'est il bien passer?
derniere question je ne comprends pas aeroport de grenoble/lyon c'est ou ca exactement grenoble ou Lyon c'est pas clair 🤪 ???
merci
Bonjour à tous
je viens de finir un périple compliqué (voir descriptif ci-dessous) avec la compagnie nowegian je souhaite avoir vos avis sur les procédures à suivre pour le remboursement des frais et également un dédommagement. Merci de me guider car je ne voudrais pas commencer quelques dans la mauvaise direction et être ensuite pénalisé.
Merci également s'il vous plait d'éviter les réponses du genre " fallait prendre air France ou autre, ......) j'ai surtout besoins de conseilles sérieux et constructif:
Voyage initial 5 passagers: moi (adulte) et mes 4 enfants (20, 17,15 et 9 ans) Vol retour (DY7020) prévu le 24/11/2017, départ JFK 22h30, arrivé 25/11 à CDG Puis train TGV de Roissy CDG vers Rennes le 25/11 (billet non échangeable : Non annulable) Puis train de Rennes à Vannes la destination finale (billet non échangeable : Non annulable)
Descriptif : le 24/11: vol annulé après 3 heures d'attentes 2h00 du matin (raison évoqué problème technique sur l'avion) nous avons été transférer au Hilton hôtel JFK dans l'heure (1 chambre avec 2 lit King size pour 5) nous sommes informé dans la nuit du 24 au 25 à 6h00 du matin par SMS que notre vol est reporté au 25/11 à 20h00
le 25/11: nous somme informé par SMS à 13h00 que le vol est retardé et qu' il faut rester à l'hôtel jusqu'à nouvelle information.
Nous somme informé par SMS à 18h00 que le vol est décalé au 26/11 à 18h00 et que le nouveau vol porte le N° DY7920 je contact la compagnie pour essayer d'avoir plus d'information, on me dit seulement la même chose que le mail
le 26/11: nous somme informé par SMS à 10h30 que le vol est retardé et qu' i faut rester à l'hôtel et que nous aurons des informations 17h30. L’hôtel nous informe que à partir de cet instant les chambre sont toujours prise en charge par norwegian, mais plus les repas (il faut retourner à l'aéroport pour avoir des vouchers, valable seulement dans l'aéroport)
à 13h00 nous apprenons que le grand père de mes enfants est décédé le 25/11 je dois donc absolument rentrer en France au plus vite.
À 15h00 nous somme informé par SMS qu'il y a une ligne téléphonique qui a été ouverte pour les passagers qui sont affecté par ce problème je le contact, après 1h30 d'attente; j'ai enfin quelqu'un au téléphone, je lui explique ma situation, que je dois rentrer au plus vite en France. Il me propose soit: - 1 vol sur airlingus : NY-Dublin-Dublin paris départ le 27/11 au soir pour arriver à paris le 28/11 vers 14h00 (pourquoi pas) - 1 vol avec Ukraine Airlines via Kiev (en me disant qu'il me le conseille pas avec des enfants) je le refuse - je lui soumets la possibilité de me trouver un vol vers Londres et je me débrouille pour trouver un vol vers la France (Bretagne)
Il me propose de changer notre vol en 1 NY/Londres départ le 27/11 à 11h20, arrivé à Londres 23h30 (je l’accepte)
J’achète de mon côté : - 5 vols Londres/Nantes départ le 28/11 à 7h25 arrivé Nantes à 9h50 (valeur 240€) - 5 transferts aéroport/gare de Nantes (45 €) - 5 Billets de train Nantes/Vannes (85€)
Fin du périple arrivé à Vannes le 28/11 à 13H00
Bilan de l’affaire : 5 billets de train non remboursable : valeur environs 130€ 5 billets d’avions Londres /Nantes environs 240€ 5 transferts en train vers domicile environs 130 € Ensemble de repas ou collations environs 120€ Obligation de poser 3 jours de congés payé estimation environs 440€ Communication téléphonique vers France et norvege ( à définir)
Voilà le descriptif, c’est long mais je préfère vous donner toutes les infos
Je suis à votre écoute de vos connaissances ou expériences pour la meilleure marche à suivre INFO importante, L’ensemble de ces dépenses ont été réglé avec une carte VISA PREMIER, j’ai déjà ouvert un N° de dossier chez visa pour les suites éventuelles.
D’avance merci Julien
je viens de finir un périple compliqué (voir descriptif ci-dessous) avec la compagnie nowegian je souhaite avoir vos avis sur les procédures à suivre pour le remboursement des frais et également un dédommagement. Merci de me guider car je ne voudrais pas commencer quelques dans la mauvaise direction et être ensuite pénalisé.
Merci également s'il vous plait d'éviter les réponses du genre " fallait prendre air France ou autre, ......) j'ai surtout besoins de conseilles sérieux et constructif:
Voyage initial 5 passagers: moi (adulte) et mes 4 enfants (20, 17,15 et 9 ans) Vol retour (DY7020) prévu le 24/11/2017, départ JFK 22h30, arrivé 25/11 à CDG Puis train TGV de Roissy CDG vers Rennes le 25/11 (billet non échangeable : Non annulable) Puis train de Rennes à Vannes la destination finale (billet non échangeable : Non annulable)
Descriptif : le 24/11: vol annulé après 3 heures d'attentes 2h00 du matin (raison évoqué problème technique sur l'avion) nous avons été transférer au Hilton hôtel JFK dans l'heure (1 chambre avec 2 lit King size pour 5) nous sommes informé dans la nuit du 24 au 25 à 6h00 du matin par SMS que notre vol est reporté au 25/11 à 20h00
le 25/11: nous somme informé par SMS à 13h00 que le vol est retardé et qu' il faut rester à l'hôtel jusqu'à nouvelle information.
Nous somme informé par SMS à 18h00 que le vol est décalé au 26/11 à 18h00 et que le nouveau vol porte le N° DY7920 je contact la compagnie pour essayer d'avoir plus d'information, on me dit seulement la même chose que le mail
le 26/11: nous somme informé par SMS à 10h30 que le vol est retardé et qu' i faut rester à l'hôtel et que nous aurons des informations 17h30. L’hôtel nous informe que à partir de cet instant les chambre sont toujours prise en charge par norwegian, mais plus les repas (il faut retourner à l'aéroport pour avoir des vouchers, valable seulement dans l'aéroport)
à 13h00 nous apprenons que le grand père de mes enfants est décédé le 25/11 je dois donc absolument rentrer en France au plus vite.
À 15h00 nous somme informé par SMS qu'il y a une ligne téléphonique qui a été ouverte pour les passagers qui sont affecté par ce problème je le contact, après 1h30 d'attente; j'ai enfin quelqu'un au téléphone, je lui explique ma situation, que je dois rentrer au plus vite en France. Il me propose soit: - 1 vol sur airlingus : NY-Dublin-Dublin paris départ le 27/11 au soir pour arriver à paris le 28/11 vers 14h00 (pourquoi pas) - 1 vol avec Ukraine Airlines via Kiev (en me disant qu'il me le conseille pas avec des enfants) je le refuse - je lui soumets la possibilité de me trouver un vol vers Londres et je me débrouille pour trouver un vol vers la France (Bretagne)
Il me propose de changer notre vol en 1 NY/Londres départ le 27/11 à 11h20, arrivé à Londres 23h30 (je l’accepte)
J’achète de mon côté : - 5 vols Londres/Nantes départ le 28/11 à 7h25 arrivé Nantes à 9h50 (valeur 240€) - 5 transferts aéroport/gare de Nantes (45 €) - 5 Billets de train Nantes/Vannes (85€)
Fin du périple arrivé à Vannes le 28/11 à 13H00
Bilan de l’affaire : 5 billets de train non remboursable : valeur environs 130€ 5 billets d’avions Londres /Nantes environs 240€ 5 transferts en train vers domicile environs 130 € Ensemble de repas ou collations environs 120€ Obligation de poser 3 jours de congés payé estimation environs 440€ Communication téléphonique vers France et norvege ( à définir)
Voilà le descriptif, c’est long mais je préfère vous donner toutes les infos
Je suis à votre écoute de vos connaissances ou expériences pour la meilleure marche à suivre INFO importante, L’ensemble de ces dépenses ont été réglé avec une carte VISA PREMIER, j’ai déjà ouvert un N° de dossier chez visa pour les suites éventuelles.
D’avance merci Julien
On devait partir demain samedi 11 Octobre pour un séjour de 2 semaines au maroc comme nous avons l'habitude de le faire au moins deux fois par an.
Mais evelyne vient de tomber malade et en est incapable, certificat médical à l'appui.
Pas de panique, nous pensions pouvoir annuler nos billets réservés sur casa/Lyon chez Jet4you car nous avions réglé sur internet avec notre carte Visa Premier (celle qui est dorée).
Mais voila, il faut impérativement pouvoir présenter un certificat d'annulation et de non remboursement....hors Jet4You nous la refuse catégoriquement.
Nous risqueons de ne pas être remboursé parce qu'ils refusent une simple attestation alors que ce n'est pas eux qui remboursent...scandale !!!!
Je crois savoir qu'en plus, la compagnie (même un low cost) est tenue de rembourser au moins les taxes d'aéroport.
Est ce que certains parmi vous ont connu cette mésaventure, est ce que tous les low cost refusent de faire des attestations d'annulation, est ce que des dossiers ont été remis à des associations de consomateurs...
merci de vos retours d'expérience
Bonjour,
Sur Opodo, j'ai réservé un vol Lyon - Marrakech pour 2 personnes. Allé le mercredi 25 mai 2016 avec Transavia et le retour le dimanche 29 mai 2016 avec Royal Air Maroc. Je viens de recevoir un mail de Transavia qui annule le vol le mercredi 25 mai et me propose un vol le dimanche 22 mai ! Seulement il m'est impossible de partir une semaine complete : travail, enfants, Riad réservé à partir du mercredi... J'ai donc réussi à me faire rembourser par Transavia (enfin j'attends le remboursement !). Mon souci est que je n'ai plus de vol allé, je n'en trouve pas d'autre à des prix corrects et sans escale de 10h00 ! J'ai donc contacté OPODO pour annulé mon vol retour, puisque je n'ai plus de vol allé ! Rien à faire ils ne veulent rien n'entendre car j'ai un billet non remboursable, mais je ne trouve pas ça normal puisque ce n'est pas de mon fait... Bien sûr j'avais pris une assurance annulation qui ne marche pas dans un tel cas !!! J'ai téléphoné à Royal Air Maroc, ils ne veulent rien entendre !
Je trouve que ce n'est vraiment pas normal, moi je n'ai rien demandé !?!
Savez-vous comment je pourrai m'en sortir ? Quel recours ?
Merci pour votre aide...
Bonjour
Ma soeur a pris un billet Toulouse Paris avec la compagnie Easy jet par l'intermédiaire de Vol 24
Elle ne sait pas comment se faire rembourser, Easy jet ne rembourse que les vols pris directement sur le site de sa compagnie. Sur Vol 24, on ne trouve rien
Merci beaucoup par avance si quelqu'un peut l'aider
Cordialement
enrick
Bonjour,
je me demande quels sont les intérêts de prendre une visa premier (ou équivalent american express ou autre) pour un voyage (3 mois et plus par an) hormis des plafonds d'assurance plus haut et la possibilité de faire de plus gros retraits.
Si encore ils supprimaient les 3 € de commissions fixe, ça serait super intéressant ... Mais ça j'ai pas vu encore. Vous connaissez une banque qui ne fait pas payer de frais fixe pour les retrait en dehors de la zone euro ? En Asie en particulier ...
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
je me demande quels sont les intérêts de prendre une visa premier (ou équivalent american express ou autre) pour un voyage (3 mois et plus par an) hormis des plafonds d'assurance plus haut et la possibilité de faire de plus gros retraits.
Si encore ils supprimaient les 3 € de commissions fixe, ça serait super intéressant ... Mais ça j'ai pas vu encore. Vous connaissez une banque qui ne fait pas payer de frais fixe pour les retrait en dehors de la zone euro ? En Asie en particulier ...
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Bonjour,
Nous venons de passer à la phase n° 5 concernant l'épidémie de grippe porcine dite " mexicaine ".Il est prévu en France dans le pire des cas d'interdire tout vols aériens. Concerné, puisque je dois partir en Inde le 8 mai 2009, j'ai essayé de me renseigner sur les modalités de remboursement des billets en cas de force majeure. A priori on a tout faux ! puisque dans les cas d'épidémie l'assurance annulation ne fonctionne pas et dans les cas de force majeure OPODO ne me rembourse pas non plus. Pensez vous que la compagnie aérienne ( LUFTHANSA ) puisse procéder à un remboursement des billets ?
Tout ceci en prévention du scénario catastrophe bien évidemment et sans forme de psychose.
Nous venons de passer à la phase n° 5 concernant l'épidémie de grippe porcine dite " mexicaine ".Il est prévu en France dans le pire des cas d'interdire tout vols aériens. Concerné, puisque je dois partir en Inde le 8 mai 2009, j'ai essayé de me renseigner sur les modalités de remboursement des billets en cas de force majeure. A priori on a tout faux ! puisque dans les cas d'épidémie l'assurance annulation ne fonctionne pas et dans les cas de force majeure OPODO ne me rembourse pas non plus. Pensez vous que la compagnie aérienne ( LUFTHANSA ) puisse procéder à un remboursement des billets ?
Tout ceci en prévention du scénario catastrophe bien évidemment et sans forme de psychose.
Nous avions réservé des allers-retours Paris-Marrakech en Avril 2008 avec Air France. Pas de chance cette destination ne sera plus assurée par Air France à partir du 30 mars 2008 ! Qui peut me conseiller une compagnie aérienne fiable pas trop cher pour Marrakech (Royal Air Maroc, Transavia...) ? Comment être sûrs de ne pas se faire avoir en réservant sur internet ?
Merci pour toute info sûre et bon plan sur ce sujet !










