Bonsoir, j'ai remarqué qu'un ami ayant réservé un vol avec BA depuis BRU à destination de New York, s'est vu proposé une modification de son voyage. ( voyage BRU/LHR/JFK)
On lui a proposé un direct avec AA.
Quelqu'un d'autre s'est-il vu proposé cette offre? Est-ce une pratique courante?
Ai-je une chance de me voir proposé cela début Août lors du même voyage?
Merci.
Bonjour
Je pars samedi prochain au Mexique et j'ai quelques questions précises à vous poser: Au niveau des prises, je souhaite emmener mon téléphone nokia qui me servira à prendre des photos, ainsi qu'une game boy pour l'avion. Dois-je acheter un simple adaptateur pour adapter la forme des prises du mexique avec le format français, ou dois-je acheter une prise avec modification du voltage??? ^Quelles arnaques existent ils au Mexique? On me parlait de passeurs qui chargeaient des touristes en drogue pour en faire des mules à leur insu...
Enfin, d'autres suggestions, remarques à me faire???
Cordialement
Je pars samedi prochain au Mexique et j'ai quelques questions précises à vous poser: Au niveau des prises, je souhaite emmener mon téléphone nokia qui me servira à prendre des photos, ainsi qu'une game boy pour l'avion. Dois-je acheter un simple adaptateur pour adapter la forme des prises du mexique avec le format français, ou dois-je acheter une prise avec modification du voltage??? ^Quelles arnaques existent ils au Mexique? On me parlait de passeurs qui chargeaient des touristes en drogue pour en faire des mules à leur insu...
Enfin, d'autres suggestions, remarques à me faire???
Cordialement
Bonjour,
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .
A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .
A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Le trajet prévu le 03/03/2020 :
CDG-MEX par Air France arrivé le 03/03/2020 à 4:55 pm
MEX-SJO par Aeromexico départ le 03/03/2020 à 9h50 pm et arrivé à 00h52 am le 04/04/2020.
Le tout en un seul billet.
Je viens d'apprendre que le vol MEX-SJO est annulé ! Ils m'ont placé sur le prochain vol MEX-SJO départ à 8h35 am le 04/04/2020.
Je vais donc passer la nuit à l'aéroport de MEX. Je rêve mais ils peuvent me payer l'hôtel ? Que faire ? Ai-je droit à une indemnisation ?
Puis annuler la totalité du billet ?
Des conseils ?
Merci, je suis en stress :/
Je viens d'apprendre que le vol MEX-SJO est annulé ! Ils m'ont placé sur le prochain vol MEX-SJO départ à 8h35 am le 04/04/2020.
Je vais donc passer la nuit à l'aéroport de MEX. Je rêve mais ils peuvent me payer l'hôtel ? Que faire ? Ai-je droit à une indemnisation ?
Puis annuler la totalité du billet ?
Des conseils ?
Merci, je suis en stress :/
Bonjour à vous tous,
j'ai un petit problème.
Vendredi 29 mai, je me suis rendu sur un comparateur de prix de vol pour 2 aller retour pour Cancun au départ de Genève.
Il y avait de bon prix, j'ai donc acheté les 2 aller-retour sur le site de la compagnie CONDOR pour 2350 CHF. Ils m'ont débité et j'ai reçu un mail de confirmation qui disait que ma réservation ( numéro à 7 chiffres et donc impossible à voir sur les sites tel checkmytrip.com ) et que j'allais recevoir un email avec mon billet ainsi que mes donnés de vol or nous sommes le 31 mai et je n'ai toujours rien reçu du tout. Est-ce normal que cela prenne quelque jours ? Car quand j'ai acheté des bilelts d'avion avec la compagnie TAP PORTUGAL , j'ai tout reçu d'un coup.
J'ai envoyé des mails mais toujours pas de réponse, peut-être que les week-kens ils ne répondent pas..
Merci de vos futures réponse.
j'ai un petit problème.
Vendredi 29 mai, je me suis rendu sur un comparateur de prix de vol pour 2 aller retour pour Cancun au départ de Genève.
Il y avait de bon prix, j'ai donc acheté les 2 aller-retour sur le site de la compagnie CONDOR pour 2350 CHF. Ils m'ont débité et j'ai reçu un mail de confirmation qui disait que ma réservation ( numéro à 7 chiffres et donc impossible à voir sur les sites tel checkmytrip.com ) et que j'allais recevoir un email avec mon billet ainsi que mes donnés de vol or nous sommes le 31 mai et je n'ai toujours rien reçu du tout. Est-ce normal que cela prenne quelque jours ? Car quand j'ai acheté des bilelts d'avion avec la compagnie TAP PORTUGAL , j'ai tout reçu d'un coup.
J'ai envoyé des mails mais toujours pas de réponse, peut-être que les week-kens ils ne répondent pas..
Merci de vos futures réponse.
Bonjour à tous,
Je vous écris pour demander un conseil. Je suis en effet un peu noyé.
Je pars avec 3 amis au Mexique de fin septembre à ...??? La date de retour est encore inconnu.
Comment faire pour acheter un billet d'avion le moins cher possible?
En effet, le prix des billets aller-retour est incomparablement plus faible que le prix de simple aller. Alors puis je par exemple prendre un billet retour pour le mois de mai avec la possibilité d'annuler ce vol et de prendre un retour pour disons le mois de mars ou le mois de juin?
Comment faire pour limiter les frais au max?
Merci d'avance pour vos conseils!
Exo
Je vous écris pour demander un conseil. Je suis en effet un peu noyé.
Je pars avec 3 amis au Mexique de fin septembre à ...??? La date de retour est encore inconnu.
Comment faire pour acheter un billet d'avion le moins cher possible?
En effet, le prix des billets aller-retour est incomparablement plus faible que le prix de simple aller. Alors puis je par exemple prendre un billet retour pour le mois de mai avec la possibilité d'annuler ce vol et de prendre un retour pour disons le mois de mars ou le mois de juin?
Comment faire pour limiter les frais au max?
Merci d'avance pour vos conseils!
Exo
Bonjour,
Je cherche absolument à aller au Mexique cet été voir de la famille, et j'ai remarqué depuis 2 semaines que je change les dates et les villes de départ, que les vols sont plus chers au départ de la France, qu'au départ des autres pays, y compris avec Air France.
Exemple : Il y a 3 vols quotidiens Paris-Mexico, un avec AeroMexico, les deux autres avec Air France. Les 3 vols coûtent entre 1250€ et 1500. En revanche, je mets Barcelone-Mexico : il me trouve, pour 785€, avec Air France, le trajet Barcelone-Paris-Mexico, le TOTAL pour 785€ alors que dedans est compris le vol Paris-Mexico de 1250€ au minimum (dans les détails on peut choisir l'un des trois vols vers Mexico sans que le prix monte). Avec ma famille, nous avons cette année un budget très limité, nous pensons alors acheter ce vol (Barcelone-Paris-Mexico), qui est le moins cher qu'on puisse trouver vers le Mexique et avec Air France. J'ai une question à vous demander. Nous ne voulons pas payer un billet de train pour Barcelone mais pour Paris, a-t-on le droit de manquer le vol Barcelone-Paris, et prendre l'avion directement à Paris, sachant que ce n'est pas le même avion qui vient de Barcelone et qui va au Mexique, ou est-on obligés de se présenter à Barcelone si l'on veut pouvoir monter à bord de l'avion pour Mexico ?
Merci d'avance.
Je cherche absolument à aller au Mexique cet été voir de la famille, et j'ai remarqué depuis 2 semaines que je change les dates et les villes de départ, que les vols sont plus chers au départ de la France, qu'au départ des autres pays, y compris avec Air France.
Exemple : Il y a 3 vols quotidiens Paris-Mexico, un avec AeroMexico, les deux autres avec Air France. Les 3 vols coûtent entre 1250€ et 1500. En revanche, je mets Barcelone-Mexico : il me trouve, pour 785€, avec Air France, le trajet Barcelone-Paris-Mexico, le TOTAL pour 785€ alors que dedans est compris le vol Paris-Mexico de 1250€ au minimum (dans les détails on peut choisir l'un des trois vols vers Mexico sans que le prix monte). Avec ma famille, nous avons cette année un budget très limité, nous pensons alors acheter ce vol (Barcelone-Paris-Mexico), qui est le moins cher qu'on puisse trouver vers le Mexique et avec Air France. J'ai une question à vous demander. Nous ne voulons pas payer un billet de train pour Barcelone mais pour Paris, a-t-on le droit de manquer le vol Barcelone-Paris, et prendre l'avion directement à Paris, sachant que ce n'est pas le même avion qui vient de Barcelone et qui va au Mexique, ou est-on obligés de se présenter à Barcelone si l'on veut pouvoir monter à bord de l'avion pour Mexico ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un remboursement de vol... J'ai pris un billet d'avion via Bravofly pour un vol Bruxelles - Tokyo avec Alitalia le 26 avril, avec un retour 15 jours plus tard.
Pour des raisons professionnelles ( un changement de travail, un peu imprévu ) je ne vais pas pouvoir partir. D'un autre côté c'est pour une bonne nouvelle ( ce n'est pas suite à un licenciement ) mais du coup j'aimerais bien être remboursé, ou du moins en partie.
J'avais bien pris l'assurance annulation no problem de Bravofly. Aujourd'hui il me propose un remboursement de l'équivalent des taxes, soit 70 € apparemment. J'ai essayé de négocier un voucher, ils ne veulent rien savoir.
Que puis je espérer a votre avis ? En sachant que le vol est dans 2 mois, je doute sérieusement qu'ils ne vont pas revendre le billet et trouve vraiment exagéré ce non remboursement. Que j'ai des frais, c'est bien normal, mais de la à me rembourser 10 %... Pourquoi vendre des assurances annulations alors ??
Cela vaut il le coup d'insister ? Quels sont mes recours ? Merci beaucoup !!
Je sollicite votre aide pour un remboursement de vol... J'ai pris un billet d'avion via Bravofly pour un vol Bruxelles - Tokyo avec Alitalia le 26 avril, avec un retour 15 jours plus tard.
Pour des raisons professionnelles ( un changement de travail, un peu imprévu ) je ne vais pas pouvoir partir. D'un autre côté c'est pour une bonne nouvelle ( ce n'est pas suite à un licenciement ) mais du coup j'aimerais bien être remboursé, ou du moins en partie.
J'avais bien pris l'assurance annulation no problem de Bravofly. Aujourd'hui il me propose un remboursement de l'équivalent des taxes, soit 70 € apparemment. J'ai essayé de négocier un voucher, ils ne veulent rien savoir.
Que puis je espérer a votre avis ? En sachant que le vol est dans 2 mois, je doute sérieusement qu'ils ne vont pas revendre le billet et trouve vraiment exagéré ce non remboursement. Que j'ai des frais, c'est bien normal, mais de la à me rembourser 10 %... Pourquoi vendre des assurances annulations alors ??
Cela vaut il le coup d'insister ? Quels sont mes recours ? Merci beaucoup !!
Bonjour,
Nous avons décollés le 10 novembre de JFK vers Bruxelles avec avec 4h15 de retard avec Brussels Airlines et nous avons atterris le lendemain avec le même retard. SN nous gracieusement indemnisé d'un voucher de 18 USD, a peine de quoi se payer un sandwich et une boisson, et sans compter le tip...😕.
J’aimerais à minima récupérer nos frais de bar et resto, c'est long plus de 4 heures enfermé dans un terminal.
Vos conseils sont bienvenus.
Nous avons décollés le 10 novembre de JFK vers Bruxelles avec avec 4h15 de retard avec Brussels Airlines et nous avons atterris le lendemain avec le même retard. SN nous gracieusement indemnisé d'un voucher de 18 USD, a peine de quoi se payer un sandwich et une boisson, et sans compter le tip...😕.
J’aimerais à minima récupérer nos frais de bar et resto, c'est long plus de 4 heures enfermé dans un terminal.
Vos conseils sont bienvenus.
Bonjour a tous,
Je me permets de créer ce post car je n'ai pas eu de réponses lors de mes recherches dans la base, j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler un billet Prime Flying Blue Spécial Elite (classe L sur les deux segments) entre MEX et CDG contre pénalité des 45 euros ?
Merci beaucoup a tous ceux qui me répondront, Cordialement
Je me permets de créer ce post car je n'ai pas eu de réponses lors de mes recherches dans la base, j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler un billet Prime Flying Blue Spécial Elite (classe L sur les deux segments) entre MEX et CDG contre pénalité des 45 euros ?
Merci beaucoup a tous ceux qui me répondront, Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai pris un vol Paris-Mexico avec escale à Madrid pour l'aller et le retour. Concernant le retour je souhaiterai m'arrêter à Madrid quelques jours pour des raisons personnels et ne pas prendre mon retour pour Paris. Je ne souhaite pas annuler ce billet car trop compliqué, tant pis pour moi. A votre avis, est-il possible de demander à la compagnie (Ibéria) à récupérer ses bagages à Madrid alors qu'il était prévu un acheminement jusqu'à Paris ??
Merci si vous avez des réponses.
Toul
J'ai pris un vol Paris-Mexico avec escale à Madrid pour l'aller et le retour. Concernant le retour je souhaiterai m'arrêter à Madrid quelques jours pour des raisons personnels et ne pas prendre mon retour pour Paris. Je ne souhaite pas annuler ce billet car trop compliqué, tant pis pour moi. A votre avis, est-il possible de demander à la compagnie (Ibéria) à récupérer ses bagages à Madrid alors qu'il était prévu un acheminement jusqu'à Paris ??
Merci si vous avez des réponses.
Toul
Bonjour à tous,
Je viens de réserver sur internet des billets pour un voyage au Mexique aux mois de mai-juin:
Avec British Airways Je décolle à 12h20 de Paris, arrivée à Londres à 12h40. Puis pour le Londres - Mexico, départ à 13h55, arrivée à 19h10
Avec Aeromexico (réservation différente) Départ de Mexico à 21h10 et arrivée à Acapulco à 22h05.
Ma question porte sur les délais entre les vols. J'imagine qu'à Londres j'aurai le temps, puisque c'est sûr la même réservation. Mais à Mexico entre le temps de récupérer mon sac et de passer à la douane et de sauter dans le dernier avion, j'ai un doute. Sur le billet électronique ils disent "heure de présentation 19h10", mais je ne connais pas l'heure limite d'enregistrement.
Voilà merci de bien vouloir m'aiguiller, pour que cette journée que je prévois bien fatiguante se passe pour le mieux. 🙂
Je viens de réserver sur internet des billets pour un voyage au Mexique aux mois de mai-juin:
Avec British Airways Je décolle à 12h20 de Paris, arrivée à Londres à 12h40. Puis pour le Londres - Mexico, départ à 13h55, arrivée à 19h10
Avec Aeromexico (réservation différente) Départ de Mexico à 21h10 et arrivée à Acapulco à 22h05.
Ma question porte sur les délais entre les vols. J'imagine qu'à Londres j'aurai le temps, puisque c'est sûr la même réservation. Mais à Mexico entre le temps de récupérer mon sac et de passer à la douane et de sauter dans le dernier avion, j'ai un doute. Sur le billet électronique ils disent "heure de présentation 19h10", mais je ne connais pas l'heure limite d'enregistrement.
Voilà merci de bien vouloir m'aiguiller, pour que cette journée que je prévois bien fatiguante se passe pour le mieux. 🙂
Bonjour,
Je vais voyager le 15 juillet prochain à Malaga depuis Bruxelles-sud via Ryanair (première fois pour moi que je prends cette compagnie). Lors de l'enregistrement/check-in il m'a été demandé si je m'identifiais avec un passeport ou une carte d'identité (n'ayant pas de passport, j'ai choisi la carte d'identité) ainsi que mon "numéro de document". Sur le moment, il m'a semblé naturel d'y indiquer mon numéro de registre national, puisqu'il est unique... Mais ayant vu que la carte possédait aussi elle-même un numéro, j'hésite.
Quel numéro fallait-il rentrer ? Leur règlement n'explicite pas ce point. Juste que, dans mon cas, il me faut ma carte d'identité avec moi ( http://www.ryanair.com/en/terms-and-conditions#regulations-traveldocumentation ). Le check-in a déjà été fait et je ne peux plus modifier ces informations, faut-il téléphoner à un numéro quelconque ? Qu'est-ce que je risque ? Il n'est fait mention nulle part de ce numéro sur mon coupon d'embarquement.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Je vais voyager le 15 juillet prochain à Malaga depuis Bruxelles-sud via Ryanair (première fois pour moi que je prends cette compagnie). Lors de l'enregistrement/check-in il m'a été demandé si je m'identifiais avec un passeport ou une carte d'identité (n'ayant pas de passport, j'ai choisi la carte d'identité) ainsi que mon "numéro de document". Sur le moment, il m'a semblé naturel d'y indiquer mon numéro de registre national, puisqu'il est unique... Mais ayant vu que la carte possédait aussi elle-même un numéro, j'hésite.
Quel numéro fallait-il rentrer ? Leur règlement n'explicite pas ce point. Juste que, dans mon cas, il me faut ma carte d'identité avec moi ( http://www.ryanair.com/en/terms-and-conditions#regulations-traveldocumentation ). Le check-in a déjà été fait et je ne peux plus modifier ces informations, faut-il téléphoner à un numéro quelconque ? Qu'est-ce que je risque ? Il n'est fait mention nulle part de ce numéro sur mon coupon d'embarquement.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un ticket sur edreams et je me suis rendu compte que mon escale ne dure que 55 minutes (Paris- Bruxelles puis Bruxelles-New-York). J’ai appelé edreams pour savoir si c’était suffisant et sinon faire une modification. Ils m’ont assurés qu’il n’y avait strictement aucun problème. D'un autre côté je me dis aussi qu'ils ne vendraient pas des tickets où il serait physiquement impossible de prendre tous les vols.
Mais je ne connais pas du tout l’aéroport de Bruxelles et j'ai toujours eu un temps large pour prendre des correspondance. Quelqu’un pourrait me confirmer que c’est suffisant ?
Merci 🙂
Je viens d’acheter un ticket sur edreams et je me suis rendu compte que mon escale ne dure que 55 minutes (Paris- Bruxelles puis Bruxelles-New-York). J’ai appelé edreams pour savoir si c’était suffisant et sinon faire une modification. Ils m’ont assurés qu’il n’y avait strictement aucun problème. D'un autre côté je me dis aussi qu'ils ne vendraient pas des tickets où il serait physiquement impossible de prendre tous les vols.
Mais je ne connais pas du tout l’aéroport de Bruxelles et j'ai toujours eu un temps large pour prendre des correspondance. Quelqu’un pourrait me confirmer que c’est suffisant ?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net, je serais particulièrement rassurée de recevoir vos précieuses informations concernant un point bien précis. J'effectue un nouveau et fabuleux voyage aux USA. Les billets d'avion ont été réservés sur United il y a 6 mois. La compagnie vient de m'informer d'une modification d'horaire. Le trajet du retour est le suivant Albuquerque - Chicago O'Hare -Bruxelles. Le hic, suite aux modifications d'horaires, nous ne disposons plus que d'une heure à Chicago (sortir de l'avion, changement de terminal donc re-douane ?, ...). Pouvez-vous me faire savoir si c'est jouable ou non ? Merci d'avance pour votre aide. Bon week-end
Bonjour,
Bien que j'aie dû payer un autre billet, je me suis résolue à modifier mon vol de 17h15 (voir mon annonce de la semaine dernière) mais pour le lendemain matin 7h...
- Quelqu'un qui connaîtrait l'aéroport de Charleroi pourrait-il me dire si celui-ci permet, à ce jour, d'y rester quelques heures, mettons entre 18h et 5h ? Car je dois m'y trouver avant 5h du matin, donc je n'aurais pas le temps de dormir dans un hôtel, ça ne vaut pas le coup.
- Si oui, où ? Quel terminal ?
- Avec des toilettes et lavabos à proximité et wifi gratuit et prises électriques ?
- Des gardes sont-ils présents la nuit ?
Par avance, merci à ceux qui pourront me renseigner, Et bonne soirée à tous
Bien que j'aie dû payer un autre billet, je me suis résolue à modifier mon vol de 17h15 (voir mon annonce de la semaine dernière) mais pour le lendemain matin 7h...
- Quelqu'un qui connaîtrait l'aéroport de Charleroi pourrait-il me dire si celui-ci permet, à ce jour, d'y rester quelques heures, mettons entre 18h et 5h ? Car je dois m'y trouver avant 5h du matin, donc je n'aurais pas le temps de dormir dans un hôtel, ça ne vaut pas le coup.
- Si oui, où ? Quel terminal ?
- Avec des toilettes et lavabos à proximité et wifi gratuit et prises électriques ?
- Des gardes sont-ils présents la nuit ?
Par avance, merci à ceux qui pourront me renseigner, Et bonne soirée à tous
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en famille (2 adultes + jumeaux de 10 ans) dans le Yucatan à Toussaint. J'ai déjà reservé avion et hotel.
Question très simple :
Notre vol arrive fin octobre à 22h30. Nous aimerions louer une voiture si possible pour aller ensuite à Tulum et quelques visites. D'un point de vue securité, y a t'il un danger à accomplir ce trajet entre 23h00 et 1h00 du matin en gros, à cette saison et de nuit ?
Merci pour vos conseils.Excellente journée à toutes et à tous !
Nous partons en famille (2 adultes + jumeaux de 10 ans) dans le Yucatan à Toussaint. J'ai déjà reservé avion et hotel.
Question très simple :
Notre vol arrive fin octobre à 22h30. Nous aimerions louer une voiture si possible pour aller ensuite à Tulum et quelques visites. D'un point de vue securité, y a t'il un danger à accomplir ce trajet entre 23h00 et 1h00 du matin en gros, à cette saison et de nuit ?
Merci pour vos conseils.Excellente journée à toutes et à tous !
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage du mois de mai. J'ai déjà booké les vol A/R (Guatemala City). Mon souhait serait de partir vers le nord et donc de traverser le Belize et le Yucatan (Mexique) avant de revenir vers Guatemala City (vol déjà réservé pour le 21ème jour). Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du programme ci-dessous? Voyez-vous des problèmes? Des "musts" non sélectionnés? D'avance, un tout grand merci pour votre réponse :-) A bientôt!
1) Arrivée à Guatemala City à 19:28 Nuit à Guatemala City 2) Départ en matinée vers Coban et puis Lanquin Visite des grottes de Lanquin Nuit à Lanquin 3) Visite de Semuc-Champey Nuit à Lanquin 4) Départ en matinée vers El Remate Nuit à El Remate 5) Visite de Tikal Nuit à El Remate 6) Départ vers le Belize Visite de Actun Tunichil Muknal 7) Nuit à Belize City Visite de Community Baboon Sanctuary Nuit à Belize City 8) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 9) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 10) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Belize City 11) Départ de Belize City Arrivée à Tulum Nuit à Tulum 12) Journée à Sian K'aan Nuit à Tulum 13) Journée à Tulum Départ vers Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 14) Journée à Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 15) Visite de Chichen Itzen Départ vers Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 16) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 17) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 18) Départ vers Isla Holbox Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 19) Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 20) Départ vers Cancun Journée à Cancun Nuit à Cancun 21) Départ de Cancun vers Guatemala City Trajet de Guatemala City vers Antigua Arrivée Antigua dans l'après-midi Nuit à Antigua 22) Journée au Volcan Pacaya Nuit à Antigua 23) Départ pour Panajachel Journée à Panajachel Nuit à Panajachel 24) Journée à Chichi Nuit à Panajachel 25) Départ de Panajachel vers Guatemala City Nuit à Guatemala City 26) Décollage de Guatemala à 13:19
Je suis en train de préparer mon voyage du mois de mai. J'ai déjà booké les vol A/R (Guatemala City). Mon souhait serait de partir vers le nord et donc de traverser le Belize et le Yucatan (Mexique) avant de revenir vers Guatemala City (vol déjà réservé pour le 21ème jour). Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du programme ci-dessous? Voyez-vous des problèmes? Des "musts" non sélectionnés? D'avance, un tout grand merci pour votre réponse :-) A bientôt!
1) Arrivée à Guatemala City à 19:28 Nuit à Guatemala City 2) Départ en matinée vers Coban et puis Lanquin Visite des grottes de Lanquin Nuit à Lanquin 3) Visite de Semuc-Champey Nuit à Lanquin 4) Départ en matinée vers El Remate Nuit à El Remate 5) Visite de Tikal Nuit à El Remate 6) Départ vers le Belize Visite de Actun Tunichil Muknal 7) Nuit à Belize City Visite de Community Baboon Sanctuary Nuit à Belize City 8) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 9) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 10) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Belize City 11) Départ de Belize City Arrivée à Tulum Nuit à Tulum 12) Journée à Sian K'aan Nuit à Tulum 13) Journée à Tulum Départ vers Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 14) Journée à Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 15) Visite de Chichen Itzen Départ vers Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 16) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 17) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 18) Départ vers Isla Holbox Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 19) Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 20) Départ vers Cancun Journée à Cancun Nuit à Cancun 21) Départ de Cancun vers Guatemala City Trajet de Guatemala City vers Antigua Arrivée Antigua dans l'après-midi Nuit à Antigua 22) Journée au Volcan Pacaya Nuit à Antigua 23) Départ pour Panajachel Journée à Panajachel Nuit à Panajachel 24) Journée à Chichi Nuit à Panajachel 25) Départ de Panajachel vers Guatemala City Nuit à Guatemala City 26) Décollage de Guatemala à 13:19
Bonjour,
Pourriez vous me confirmer (ou pas) si il est possible d'enregistrer nos bagages directement à Cancun pour Orly?
Je m'explique, nous avons un vol retour de cancun à newark avec AA (avec escale à miami), puis dans la même journée un vol newark/orly avec openskies (BA), nous avons 3h20 pour la correspondance donc pas de soucis à ce niveau là!
Il s'agit de billets achetés séparément, mais ces 2 compagnies sont de la même alliance et en plus éffectue fréquement des partages de codes.
Donc puis-je espérer facilité l'enregistrement des bagages et évité aussi du coup le paiement de 25 dollars par bagages avec AA car avec BA nos bagages soutes sont compris?
Je crois avoir lu que les bagages soutes pour l'international sont gratuit aux états unis pour les touristes....
Merci de vos réponses d'expert!😛
Bonjour à tous,
Nous voilà de retour depuis moins d’une semaine et j’ai encore plein de superbes images dans les yeux 🙂.
J’ai beaucoup utilisé les différents carnets publiés sur ce forum (Rinanella, Lalee, Tberney…) et demandé des informations (Mimimicha, Alexval2...) pour préparer mon voyage, je viens donc apporter tout naturellement ma petite contribution 😊.
Outre le fait de relater notre séjour au Mexique, je vais essayer de donner un maximum d’informations utiles afin d’aider les futurs voyageurs 😉.
Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.
Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.
Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.
Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen
Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote

Site Maya et ville coloniale

Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.
Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.
Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.
Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen

Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote


Site Maya et ville coloniale


Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
bjr
je cherche desesperement un site qui me proposerait des billets open pour un retour en juillet 07, pas envie d attendre juillet pour prendre mes billlets...Pour info, je cherche a faire un paris (ou autre) mexico, avec un retour 7 mois plus tard de bogota ou caracas...Des bons plans a me proposer?Dois je obligatoirement attendre que les tarifs sortent pour mon retour(c a d 330 jours avant la date) pour prendre mon AR?
merci
Reçu ce jour !
28 Avril | 2009Renseignements et Réservations : AeroMexico Paris 1 bld de la Madeleine. 75001 Paris Tel : 01.55.04.90.10.
Politique de flexibilité tarifaire pour les passagers à destination du Mexique
En raison de la situation actuelle au Mexique, AeroMexico propose à ses passagers qui souhaiteraient reporter leur départ, les dispositions suivantes : - Les passagers souhaitant modifier leurs billets à destination du Mexique, peuvent le faire dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mai 2009 inclus. - Les dates de voyage peuvent être reportées jusqu’au 10 décembre 2009 (dernier retour), dans la même classe de réservation, sans pénalité. - Si la classe de réservation n’est plus disponible à la date souhaitée, un ajustement tarifaire sera appliqué, sans frais de modification. - En cas de report des dates de voyages, pour une saison différente de celle réservée et acquittée, un ajustement tarifaire sera appliqué. - Pour les passagers qui souhaitent annuler leurs billets, les conditions tarifaires inhérentes à chaque billet, s’appliqueront. - Ces conditions de modifications s’appliquent pour les passagers ayant des billets réservés sur toutes les routes du réseau AeroMexico et AeroMexico Connect. - AeroMexico ne peut être tenu pour responsable des éventuels coûts additionnels dus à la décision du passager de reporter son voyage : hôtels, transports terrestres, repas, etc. Pour plus d’informations ou de précisions, contactez AEROMEXICO au 01.55.04.90.10. du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h.
28 Avril | 2009Renseignements et Réservations : AeroMexico Paris 1 bld de la Madeleine. 75001 Paris Tel : 01.55.04.90.10.
Politique de flexibilité tarifaire pour les passagers à destination du Mexique
En raison de la situation actuelle au Mexique, AeroMexico propose à ses passagers qui souhaiteraient reporter leur départ, les dispositions suivantes : - Les passagers souhaitant modifier leurs billets à destination du Mexique, peuvent le faire dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mai 2009 inclus. - Les dates de voyage peuvent être reportées jusqu’au 10 décembre 2009 (dernier retour), dans la même classe de réservation, sans pénalité. - Si la classe de réservation n’est plus disponible à la date souhaitée, un ajustement tarifaire sera appliqué, sans frais de modification. - En cas de report des dates de voyages, pour une saison différente de celle réservée et acquittée, un ajustement tarifaire sera appliqué. - Pour les passagers qui souhaitent annuler leurs billets, les conditions tarifaires inhérentes à chaque billet, s’appliqueront. - Ces conditions de modifications s’appliquent pour les passagers ayant des billets réservés sur toutes les routes du réseau AeroMexico et AeroMexico Connect. - AeroMexico ne peut être tenu pour responsable des éventuels coûts additionnels dus à la décision du passager de reporter son voyage : hôtels, transports terrestres, repas, etc. Pour plus d’informations ou de précisions, contactez AEROMEXICO au 01.55.04.90.10. du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h.
Bonjour, alors voila j'ai cherché plusieurs problèmes identiques au miens mais je n'ai pas trouvé. En effet, mon problème et que les deuxièmes et troisièmes prenoms sont inversés entre mon passeport et mon billet d'avion. Je vais partir au Mexique et j'ai peur que cela m'empêche de partir.
Plus particulièrement je vous explique. Sur mon passeport il y est écrit mon premier prenom par exemple Charlotte apres mon second Catherine et mon troisième Lilou suivies de mon Nom de Famille COrrect X.
Sur le billet d'avion est inscrit donc mon premier Prenom Charlotte, Lilou, et Catherine suivies de X.
Est ce que cela pose un problème ? Tous les prénoms sont bien orthographiés et ils sont tous sur le passeport et sur le billet, seulement ils sont juste inversés. (C'est la premiere fois que je voyage et je suis très stréssée)
J'attend impatiemment des réponses..
MErci d'avance!
Bonsoir à tous,
Gros stress à dix jours du depart!!
j'explique en essayant de faire simple!!
Sur mon passeport il y a les deux noms celui de jeune fille et celui de femme mariée: xxx epouse yyy
pour l'ESTA, j'ai donné les deux noms xxxyyy
en revanche j'ai reservé mon billet à mon seul nom de femme mariée yyy c'est donc celui la seul qui apparait sur mon billet d'avion
est-ce que c'est un probleme et est ce que je pourrait me voir refuser l embarquement?
l'agence avec laquelle j'ai acheté mon sejour me demande 600€😠 pour ajouter mon nom de jeune fille sur le billet d'avion.
est-ce une obligation?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre
cordialement
mf
D'après "L'Echo" (journal économique et financier belge) et d'autres sources, Brussels Airlines s'apprêterait à appliquer un "plan social" pour sortir de ses difficultés financières : suppression de 22 routes européennes, réduction de la flotte actuelle (10 appareils en moins) et au moins 640 licenciements (sur 3500 employés).
Ce plan serait mis en oeuvre après les élections sociales, soit en juin.
Brussels Airlines a démenti.
Je crois néanmoins que les voyageurs qui ont l'intention de voyager sur cette compagnie ont le droit d'être mis au courant de la situation afin d'en tirer éventuellement les conséquences.
Bonjour,
Bien qu'ayant trouvé dans un autre topic les adresses des sites internet de 2 compagnies de bus mexicaines, je n'arrive pas à réserver de place. En fait la destination Puerto Escondido n'apparait meme pas !🙁 Si l'un d'entre vous a déjà effectué ce trajet et qu'il peut me donner des renseignements sur la compagnie, l'endroit ou se prend le bus et si il est necessaire de réserver à l'avance, ce serait vraiment sympa !!
Merci, je pars le 17 décembre pour 2 mois pour aller surfer dans la région de Puerto et je suis également preneur de toutes infos à ce propos.
Bertrand
Bien qu'ayant trouvé dans un autre topic les adresses des sites internet de 2 compagnies de bus mexicaines, je n'arrive pas à réserver de place. En fait la destination Puerto Escondido n'apparait meme pas !🙁 Si l'un d'entre vous a déjà effectué ce trajet et qu'il peut me donner des renseignements sur la compagnie, l'endroit ou se prend le bus et si il est necessaire de réserver à l'avance, ce serait vraiment sympa !!
Merci, je pars le 17 décembre pour 2 mois pour aller surfer dans la région de Puerto et je suis également preneur de toutes infos à ce propos.
Bertrand
😉Bonjour,
Connaissez-vous ce complexe??
Connaissez-vous ce complexe??
Bonjour à tous!
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.
Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.
Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Mexique en janvier 2015, nous sommes 4 et avons déjà acheté les billets d'avion. Je précise que nous passerons 3 jours à la Havane au début du séjour et commençons à envisager un détour par le Bélize et Tikal au Guatemala en fin de séjour. Nous louerions une voiture à Cancun. Voici l’itinéraire actuel, je viens à vous pour recevoir des avis et des conseils sur celui-ci afin de valider un itinéraire « définitif » et pouvoir procéder à la réservation des hôtels.
Jour 1 (Mardi 12 janvier) : Arrivé à 18h20 à l’aéroport de Cancun. Petit tour de Cancun si l’état de fatigue le permet (si vous avez des conseils..) Nuit dans un hôtel de Cancun
Jour 2 (Mercredi 13 janvier) : Petit tour de Cancun et plage le matin. Avion à 13h12 pour La Havane
Jour 3,4 et 5 à la Havane.
Jour 6 (Dimanche 17 janvier) : Retour à Cancun à 16h49. On récupère la voiture préalablement louée sur internet et on se roule jusque Valladolid. Soirée dans la ville et nuit sur place.
Jour 7 (Lundi 18 janvier) : - Visite de Valladolid en début de matinée - Cénote Dzinup (et Zaci ?????) - Visite de Chichen Itza Puis premier vrai doute : est ce que l’on se rend à Izamal que l’on visite et où on dort ou bien vaut-il mieux directement aller à Mérida pour y dormir mais quand même visiter Izamal ? Les avis ont l’air assez partagés quant à ces 2 villes.
Jour 8 (Mardi 19 janvier) : Donc là en fonction du choix entre Izamal et Mérida le programme varie pas mal ^^ Le but de cette journée étant dans l’idéal de visiter Uxmal avant d’aller à Campeche en passant par Labna qui d’après les avis glanés est à voir ET Becal (pour les panamas). Bref je suis un peu perdu pour ces 2 journées, sachant qu’en janvier la durée d’ensoleillement est assez limitée:/
Jour 9 (Mercredi 20 janvier) : Visite de Campeche, marché et Fort San Miguel Puis départ pour Palenque en passant par le site d’Edzna et la Lagune Sabancuy.
Jour 10 (Jeudi 21 janvier) : Visite de Palenque et du site archéologique. Puis direction Agua Azul Et enfin Ocosingo où l’on passerait la nuit comme étape intermédiaire avant San Cristobal.
Jour 11 (Vendredi 22 janvier) : Visite de Tonina, mais je ne voudrais pas que l’on visite trop de sites Mayas/Azteques et que l’on finisse par se lasser.. Puis direction San Cristobal de las Casas et visite de la ville.
Jour 12 (Samedi 23 janvier) : San Juan de Chamula et repos à San Cristobal.
Jour 13 (Dimanche 24 janvier) : Retour à Palenque, le but étant de se diriger vers Calakmul. Je ne sais pas vraiment quoi placer dans cette journée. Peut-être passer par la Cascade El Chiflon malgré le détour.
Jour 14 (Lundi 25 janvier) : Direction Calakmul et visite du site. Puis aller au Volcan de los murcielagos près de Xpujil un peu avant le coucher du soleil si j’ai bien compris (si quelqu’un pouvait me donner des indications sur la façon de s’y rendre ce serait sympa parce que je trouve très peu d’informations sur internet –‘). Nuit à Xpujil.
Jour 15, 16, 17, 18 et 19 (du 26 au 30 janvier) : Maintenant la plus grande question sur l’itinéraire.. Il nous resterait 4 jours complets plus une journée quasi complète (avion de retour le samedi 30 janvier à 23h25..). En sachant que d’après mes recherches il nous resterait comme « indispensables » : Tulum, laguna Bacalar et Cenote Azul. Je commence à envisager un petit tour par le Belize et Tikal au Guatemala. On consacrerait alors les jours 15, 16, 17 à ce détour et le reste à Tulum et Cenote Azul avant retour vers Cancun.
Voilà l’idée d’itinéraire, mes principales questions étant maintenant : - Y a-t-il surcharge certains jours ? en considérant le faible temps d’ensoleillement en janvier et le temps de trajet entre chaque étape que j’ai du mal à envisager.. - Ai-je oublié des essentiels ou ajouté des éléments « dispensables » ? Excès de sites archéologiques ? - Et enfin que pensez-vous de ce possible détour par le Bélize et Guatemala ?
Merci par avance pour vos réponses !! :)
Nous prévoyons de partir au Mexique en janvier 2015, nous sommes 4 et avons déjà acheté les billets d'avion. Je précise que nous passerons 3 jours à la Havane au début du séjour et commençons à envisager un détour par le Bélize et Tikal au Guatemala en fin de séjour. Nous louerions une voiture à Cancun. Voici l’itinéraire actuel, je viens à vous pour recevoir des avis et des conseils sur celui-ci afin de valider un itinéraire « définitif » et pouvoir procéder à la réservation des hôtels.
Jour 1 (Mardi 12 janvier) : Arrivé à 18h20 à l’aéroport de Cancun. Petit tour de Cancun si l’état de fatigue le permet (si vous avez des conseils..) Nuit dans un hôtel de Cancun
Jour 2 (Mercredi 13 janvier) : Petit tour de Cancun et plage le matin. Avion à 13h12 pour La Havane
Jour 3,4 et 5 à la Havane.
Jour 6 (Dimanche 17 janvier) : Retour à Cancun à 16h49. On récupère la voiture préalablement louée sur internet et on se roule jusque Valladolid. Soirée dans la ville et nuit sur place.
Jour 7 (Lundi 18 janvier) : - Visite de Valladolid en début de matinée - Cénote Dzinup (et Zaci ?????) - Visite de Chichen Itza Puis premier vrai doute : est ce que l’on se rend à Izamal que l’on visite et où on dort ou bien vaut-il mieux directement aller à Mérida pour y dormir mais quand même visiter Izamal ? Les avis ont l’air assez partagés quant à ces 2 villes.
Jour 8 (Mardi 19 janvier) : Donc là en fonction du choix entre Izamal et Mérida le programme varie pas mal ^^ Le but de cette journée étant dans l’idéal de visiter Uxmal avant d’aller à Campeche en passant par Labna qui d’après les avis glanés est à voir ET Becal (pour les panamas). Bref je suis un peu perdu pour ces 2 journées, sachant qu’en janvier la durée d’ensoleillement est assez limitée:/
Jour 9 (Mercredi 20 janvier) : Visite de Campeche, marché et Fort San Miguel Puis départ pour Palenque en passant par le site d’Edzna et la Lagune Sabancuy.
Jour 10 (Jeudi 21 janvier) : Visite de Palenque et du site archéologique. Puis direction Agua Azul Et enfin Ocosingo où l’on passerait la nuit comme étape intermédiaire avant San Cristobal.
Jour 11 (Vendredi 22 janvier) : Visite de Tonina, mais je ne voudrais pas que l’on visite trop de sites Mayas/Azteques et que l’on finisse par se lasser.. Puis direction San Cristobal de las Casas et visite de la ville.
Jour 12 (Samedi 23 janvier) : San Juan de Chamula et repos à San Cristobal.
Jour 13 (Dimanche 24 janvier) : Retour à Palenque, le but étant de se diriger vers Calakmul. Je ne sais pas vraiment quoi placer dans cette journée. Peut-être passer par la Cascade El Chiflon malgré le détour.
Jour 14 (Lundi 25 janvier) : Direction Calakmul et visite du site. Puis aller au Volcan de los murcielagos près de Xpujil un peu avant le coucher du soleil si j’ai bien compris (si quelqu’un pouvait me donner des indications sur la façon de s’y rendre ce serait sympa parce que je trouve très peu d’informations sur internet –‘). Nuit à Xpujil.
Jour 15, 16, 17, 18 et 19 (du 26 au 30 janvier) : Maintenant la plus grande question sur l’itinéraire.. Il nous resterait 4 jours complets plus une journée quasi complète (avion de retour le samedi 30 janvier à 23h25..). En sachant que d’après mes recherches il nous resterait comme « indispensables » : Tulum, laguna Bacalar et Cenote Azul. Je commence à envisager un petit tour par le Belize et Tikal au Guatemala. On consacrerait alors les jours 15, 16, 17 à ce détour et le reste à Tulum et Cenote Azul avant retour vers Cancun.
Voilà l’idée d’itinéraire, mes principales questions étant maintenant : - Y a-t-il surcharge certains jours ? en considérant le faible temps d’ensoleillement en janvier et le temps de trajet entre chaque étape que j’ai du mal à envisager.. - Ai-je oublié des essentiels ou ajouté des éléments « dispensables » ? Excès de sites archéologiques ? - Et enfin que pensez-vous de ce possible détour par le Bélize et Guatemala ?
Merci par avance pour vos réponses !! :)










