Discussions similar to: Bénévolat étranger
FR
Cherche bénévolat cet été pour un mineur
Bonjour, je suis un jeune lyceen(j'aurais 17 ans durant l'été 2007). Je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'etranger cet été. Malheuresement, je ne sais pas où chercher et si cela est possible: mes parents sont d'accord mais je ne sais pas s'il est possible pour quelqu'un qui n'est aps majeur d'effectuer une mission humanitaire.

pouvez vous m'aider?

Merci

Guillaume
Open
Où aller pour humanitaire à l'automne?
Je suis en train de faire mon bac (en suisse) et j'aimerais partir au mois de novembre, dŽcembre pour une oeuvre humanitaire dans un pays Žtranger, si possible du sud! Je vais faire des Žtudes de physiothŽrapie (kinŽ!)et j'aimerais donc travailler dans un h™pital ou dans une Žcole, enfin partout pourvu que je sois utile! Je suis trs dŽbrouillard, interressŽ en mŽdecine, sport, je donne rŽgulirement des cours d math, ... Si mon aide pourrait vous tre utile ou si vous savez ou je pourrais prendre contact, rŽpondez moi! C'est sympa, merci!
Open
Etudiante en 2e année d'architecture, disponible 6 mois, missions humanitaires?
Bonjour à tous, je suis actuellement en 2e année en Ecole d'Architecture à l'Ile de la Réunion (FRANCE), et je suis disponible les 6 prochains mois. Je souhaiterais vraiment mettre au service d'associations humanitaires mes connaissances et ma motivation. J'ai déjà écrit un Email à l'association Architectes Sans Frontières, mais qui est resté sans réponse. Si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'orienter vers des association ou des organismes qui encadrent des missions à l'étranger, bénévolat ou volontariat évidemment, je vous en serais bien reconnaissante. J'ai 23 ans, et c'est la première fois que je m'intéresse à ce genre de chose, mais depuis que j'y ai songé, je ne pense plus qu'à ça !! Merci d'avance à tous. . Jcholie

🙂
Open
Bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous! Je me présente je m'appelle Justine et je suis le genre de personne qui ne sait pas réellement ce qu'elle veut faire de sa vie mais une chose est sûre c'est que je veut voyager !!! Je ne vis pas dans la pauvreté pourtant je suis consciente que la misère existe, c'est pour cela que je souhaiterais apporter mon aide en tant que volontaire dans un orphelinat ou autre... Je voulais savoir si vous connaissez des associations prête à accueillir une jeune de 17 and volontaire et sérieuse ? Merci beaucoup 😊
Open
Bénévolat à l'étranger dans l'enseignement
Bonjour, Je m´appelle Jennifer, j´ai 26 ans et une magnifique fille de 6 ans. Ca fait 3 ans que je suis monitrice auto ecole (47h semaine !). Je suis bilingue (francais-anglais) et j´ai un bon niveau de parlé en allemand pour avoir vecu 3 ans en allemagne. Je souhaite tant partir en Volontaire Solidaire Internationnal ... j´ai postulé en tant qu´enseignante meme si je n´ai qu´une L2 LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). J´ai donnee a plusieurs reprises des cours particulier d´Anglais et j´ai animé en tant que benevole des activites extra scolaire (jeux et gym pour les petits de 2 a 5 ans et Anglais pour les 5 a 10 ans). J´ai toujours adoré enseigner... j´ai ca dans le sang... j´adore transmettre, partager mes connaissances... J´adore voyager, et depuis plusieurs annees j´aimerais partir enseigner dans des pays en developpement (j´ai une petite preferance pour l´Afrique), je veux aider les enfants demunis... Je suis tres debrouillarde (debrousailler, grimper dans des arbres pour couper des branches, poser du carrelage, changer une fenetre... ) rien ne me fait peur et j´apprends tres vite. Donc je peux faire des travaux en plus que d´enseigner. J´ai peur que les ONG me refuse car j´ai ma fille et, ou que je n´ai pas de Master. De plus il faut, de ce que j´ai pu lire, souvent plusieurs mois (et une formation) avant le depart. Je me demandais si quelqu´un pourrait me recommandé une autre alternative... Des endroits oú ils ont besoin d´aide et oú vous avez eu une bonne experience de maniere a ce que je puisse me mettre directement en contact avec eux... La condition serait que ma fille et moi sommes longés et nourris. Je voudrais partir pour 1 a 2 ans et je sais que les Visas peuvent poser probleme... Voila, ma petite histoire... et mon reve... Merci d´avance...
Open
Bénévolat ou stage à l'étranger
Bonjour à Tous et à toutes, Je suis en recherche pour aout septembre de partir à l'étranger. Je travaille en juillet beaucoup et ensuite je pars. Je termine mon master aux beaux arts, je fais une formation d'art thérapie (expériences avec des personnes agées et personnes en situation d'handicap mental (directrice de séjour). Et j'aimerais partir en Afrique, en amérique latine (j'ai vécu un an au mexique), en espagne, en Inde.... ou ailleurs en faisant du bénévolat ou un stage.. Bien sur l'idéal serait que je sois payé mais ce n est pas grave si c est un stage ou bénévolat, l'essentiel serait que ce soit surtout dans le social!!! J'aimerais ne pas avoir trop de frais si cest du bénévolat. Je suis de nature téméraire et indépendante, et altruiste! Je ne sais pas trop ou chercher! A vos mails Aidez moi!
Open
Bénévolat à l'étranger: SVE ou association d'aide humanitaire?
😉 bonjour à tous!donc voila mon hic est j'ai surment quelque réponse à mai question sur le forum mai j'aimerait des réponses fiable!ma situation, je suis au chomage depuis 2 mois est àprès ma formation d'animateur j'aimerait faire du bénévolat à l'étranger..j'ai 25ans au mois d'aout, j'ai la base en anglais est espagnole mai le minimum!je voudrait un site ou plusieur lien de sve ou autre d'aide humanitaire...qu'il y est un maximum d'information...est si on peux en faire plusieur aussi!! je sait pas trop ou me tourner si une personne à de bon conseil avec pas mal d'expérience me contacter lstephane333@gmail.com voila voilou merci bien 🙂
Open
Bénévolat à l'étranger
Bonjour à vous, je poste ce message car je désespère un peu. J'aimerais beaucoup partir en mission humanitaire à l'étranger, mes je ne trouve pas grand chose en faisant des recherches sur internet. Je ne sais pas trop à qui m'adresser, j'espère que vous aurez les réponses à mes questions. Tout d'abord je me présente: je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai une licence d'espagnol et je parle également très bien l'anglais (j'ai vécu 1 an aux Etats-Unis). Je suis en train d'apprendre le Chinois en ce moment. J'ai également passé 7 mois au Pérou l'année derniere dans le cadre de mes études pour terminer ma licence. Sinon je suis déjà allée au Sénégal, en Côte d'Ivoire (7 mois aussi), et dans plusieurs pays d'Europe (tourisme). A part ça je suis membre d'Amnesty International et j'essaye de contribuer à tout ce qui se fait en ligne (pétitions, envois de courriers etc.), d'AIDS et de GREENPEACE (soutient financier étudiant). J'aimerais donc partir à l'étranger pour une mission ne dépassant pas les 6 mois si possible. Les secteurs qui me touchent plus particulierement sont l'enfance et la lutte contre la faim. Connaissez-vous des organismes qui recrutent des bénévoles pour ce genre de choses? Je pense qu'il y en a un paquet, même si je ne les trouve pas (je dois mal m'y prendre...).

Merci de votre aide.
Open
Bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous,

voilà j'ai 20 ans, je sais pas trop quoi faire de ma vie pour le moment, mais j'aimerais partir a l'étranger faire du bénévolat, sachant que je n'ai aucune experience là dedans, pas de diplomes, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour partir, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce sera grandement apprécié, j'ai envie de me rendre utile.

merci d'avance 🙂
Open
Bénévolat à l'étranger: domaine de l'impossible?
Salut à tous, Voilà, j'y vais franco : La vie que je mène ne me convient plus, besoin de faire le point urgemment, non pas que je déprime ou me fais un p'tit caprice, non, je constate juste que là, ce n'est pas ce que j'attends de moi... Jusqu'ici, j'ai toujours regardé les bénévoles avec envie et presque jalousie mais aujourd'hui je me sens le cran de partir à mon tour. En fait, ce n'est pas de la chance, ils l'ont voulu. Je pensais que le départ ne tenait qu'au courage mais non !! le problème est comment trouver l'offre à cette demande ?! Tout le monde cherche, tout le monde parle de partir, d'aider, de secourir, les "pro-humanitaires" s'enervent sur les "touristes de l'humanitaire", des débats fusent dans tous les sens, chacun donne ses dates de départ...etc... mais personne ne donne d'adresses, de contacts !! Est-ce tabou ? Faut m'expliquer là, je veux bien ne pas plaire à tout le monde en avouant mon désir de partir à l'étranger pour aider pendant plusieurs mois en échange d'un lit sommaire et du couvert, c'est vrai que ça reste très égoïste et que c'est avant tout pour me trouver. Mais bon...malgré tous ces vices, quelqu'un pourrait-il me répondre ? quelques numéros, quelques contacts, c'est tout ce que je souhaite, après je vous laisse à vos p'tites guéguerres. 😛

Vanessa
Open
Bénévolat en tant que menuisier à l'étranger ou en France
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai dans l'idée de donner de mon temps ainsi que de mon expérience afin d'aider celles et ceux qui en aurait besoin. Je suis menuisier de métier mais bricoleur d'une manière générale.

Est-ce que certains pourraient me guider dans mes recherches, vers qui me diriger pour être utile.

Merci d'avance ! Martin
Open
Recherche bénévolat à l'étranger
Bonjour,

J'aimerais faire du bénévolat dans un pays étranger pour une période d'une semaine ou deux dans les semaines à venir.

Connaissez-vous un organisme qui est intéressé à avoir une brève aide bénévole et surtout un organisme qui soit sûre ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Isa
Open
Recherche bénévolat à l'étranger
Bonjour, ayant 25 ans et voulant un changement radical de la vie actif, je recherche du bénévolat pour une période très longue avec animaux ou autres possibilités.. Etant débutant et nouveau membre ici, j'aurai besoin de conseil sérieux.

En vous remerciant. Anthony.
Open
Recherche bénévolat à l'étranger pour un an
bonjour à tous! Je m'appelle Sophie, j'ai 26 ans et je désire partir vers septembre 2010 pour une année de bénévolat. Je recherche une association où je pourrai apporter mon aide. Je travaille auprès de personnes handicapées physiquement, j'ai aussi des expériences professionnelles auprès d'enfants placés en maison d'enfant. J'ai été en Inde il y a quelques années durant 2 mois auprès d'enfants polyhandicapés. J'aimerais repartir mais cette fois pour une année, je suis ouverte à toute proposition. Je me débrouille en anglais! merci d'avance!
Open
Recherche bénévolat à l'étranger
Je m'appel stéphane, j'ai 27 ans et je recherche du benevolat à l'étranger auprés d'enfants de preference depuis un certain temps mais je ne sais pas ou m'adresser. Je serais heureux de pouvoir donné de mon temps pour aider des gens dans leur problème quotidien et vivre une experience qui me tient a coeur.

Je vous remercie de toute les propositions que vous me communiquerais.
Open
Cherche bénévolat à l'étranger pour deux semaines en février
Je suis prof de français, et j'aimerais faire du bénévolat, dans n'importe quel pays, pendant les vacances de février ou de pâques 2009 (2 semaines seulement). Je préfèrerais des missions d'alphabétisation ou d'éducation, mais toute proposition est la bienvenue (animation également : je suis titulaire du bafa). Merci d'avance, Marie
Open
Cherche bénévolat à l'étranger à partir du mois d'août
Bonjour,

Etudiante en école d'ingénieur, je termine mon cursus fin juin. Avant d'entrer dans la vie active je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie ou Amérique du Sud). J'aime aider mon prochain et me sentir utile en apportant mon aide aux personnes qui en ont besoin. Je suis travailleuse, motivée, enthousiaste et persévérante. J'ai déjà participer à une mission humanitaire qui s'est déroulée au Sénégal. A partir du mois d'août... Parce que j'ai vu que mon passeport était périmé et je fais les démarches cette semaine pour l'obtenir, et pour les nouveaux passeports il faut compter 3 mois... Je suis intéressée par toutes sortes de missions: scolaire, aide aux enfants, construction de bâtiments, implantation d'énergies renouvelables, environnement, rural, sensibilisation santé... Etant encore étudiante je n'ai pas de revenus, j'aimerais donc trouver une mission dans mes moyens.

Merci de m'éclairer!!!😉
Open
Recherche bénévolat à l'étranger pour l'été 2007
bonjour,

je m'apelle keevin, j'ai 22 ans et je travaille dans la productique mecanique et je suis a la recherche d'une mission humanitaire a l'etranger pour le mois d'aout.Le lieu m'importe peu car mon but n est pas de voyager mais de pouvoir aider les gens qui en ont besoin, je sais que 1 mois n' est rien mais je prefere le faire a aider les gens plutot cas aller bronzer.je ne sait pas si mon metier pourra aider dans certain domaine, mais j ai une grande motivation et ayan rechercher une asso sans succes, je m en remet a se forum ou j espere que vous aller pouvoir m'aider.

merci à tous

bon courage pour vos recherche a bientot
Open
Recherche bénévolat à l'étranger
hello j'ai 22 ans et je suis étudiante en droit et animatrice pour enfants. je voudrais faire du bénévolat à l'etranger mais je ne sais pas comment m'y prendre ni vers quelle association me retourner. Pourriez vous m'aider?
Open
Recherche bénévolat à l'étranger pour l'été 2007
actuellement en formation d'éducatrice spécialisée, je recherche une mission à l'étranger pour l'été 2007 (juillet-aout) je n'ai pas encore d'expérience dans l'humanitaire mais je suis néammoins très motivée. Je suis interessée par toutes vos propositions et par tout vos conseils. merci de me répondre.
Open
Bénévolat en France ou à l'étranger à 17 ans
En raison de mon age (17ans), je n'ai pas beaucoup de possibilités concernant le benevolat, l'action humanitaire.Je souhaiterais savoir si il etait possible pour moi de participer a quelque chose pendant les vacances scolaires (en France ou a l'etranger) malgrès mon age. Merci d'avance, Anne.
Open
bénévolat pour animaux
Bonjour je recherche un projet à l'étranger visant à protéger, sauver des animaux sauvages alors si vous avez des bons plans...

Merci d'avance
Open
Bénévolat au Zimbabwe
Bonjour, mon fils et moi aimerions faire du bénévolat de préférence au Zimbabwe afin de pouvoir aider les éléphants et les les rhinocéros noir. Nous avons une excellente santé et comprenons l’anglais, notre désir serait pour la fin de l’été par exemple à partir de mi-septembre et pour une durée d’environ trois mois. Motivation : se rendre utiles pour une bonne cause. Merci de nous aider à trouver notre bonheur .
Open
Bénévolat et volontariat à 43 ans?
Salut tout le monde je m'appel Chafik je suis d'Alger capital d'Algérie Afrique du nord âgée de 43 ans tres motivant et aime les voyages et les aide et le volontariat et le bénévolat.. Puis je savoir est ce que mon âge est un handicap pour se genre de travail .merci de me répondre et m'orienter a des associations
Open
Bénévolat en Amérique du Sud
🙂Bonjour,

j'écrit pour ce forum, car j'ai un projet de voyage en Amérique du Sud. Je vise 3 ou 4 ou mois pour l'instant. Mon objectif été de faire de l'humanitaire, mais j'ai un tout petit budget. J’aimerais beaucoup trouver une mission, ou même du bénévolat, je ne cherche pas à être payer, mais potentiellement être au moins loger

Je travaille en hospitalier comme assistante sociale, et j'ai une expérience aussi auprès des enfants. Mais qu’importe je veux surtout profiter de ce voyage aussi pour apporter un peu mon aide

Si vous avez des conseils c'est vraiment bienvenu.

J'envisage Colombie, Mexique. Mais rien n'ai fermé pour l'instant Je vous remercie d'avance

😉
Open

You might also like