Discussions similar to: Bénévolat étranger dans enseignement
FR
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique
Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.

Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.

J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.

Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...

Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
Recherche bénévolat dans l'aide à l'éducation à l'étranger
Salut,

Je suis étudiant à la fin de mes études. J'ai déjà donné des cours en France (en bénévole et aussi "classiquement" via des organisme genre Complétude), et je souhaiterai, avant de me lancer dans la vie active, prendre quelques mois pour aller à l'étranger dans des pays défavorisés donner des cours. Je n'ai pas d'expérience "humanitaire", et j'aimerais connaître si ce que j'ai en tête est réalisable et comment...

Merci d'avance.
Open
Cherchons travail pour trois mois dans l'humanitaire
Nous sommes deux infirmières récemment diplômees qui désirons partir 3 mois pour un travail humanitaire. Pouvez-vous nous aider en nous donnant des adresses d'ONG recommandables et des conseils sur la marche à suivre. Merci pour votre aide Monique😏
Open
Cherche personne pour travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue au Rwanda
Nous sommes actuellement deux jeunes français entrain de travailler dans un centre qui accueille des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. Nous recherchons 1 ou 2 personnes pour venir prendre le relais du travail que nous effectuons ici a partir de debut juin. (Nous partirons courant juillet.)

Pour plus d'infos sur ce que nous faisons, voir notre blog : http://tuzareba.over-blog.com

Dates : Du 1er Juin à fin Décembre 2006 (Dates souples à réflechir ensemble)

Lieu de stage : Ce stage se déroulera au sein d'un centre de jeunes situé à Kicukiro, un quartier de Kigali la capitale du Rwanda. Des jeunes de 14 à 21 ans y suivent une formation professionnelle de couture, de coiffure, de menuiserie, ou de soudure. Il accueille aussi chaque midi des enfants plus jeunes scolarisés dans les écoles primaires du quartier.

Mission : Votre rôle se situera à deux niveaux :

– Avec les jeunes : leur assurer des cours de français et leur proposer des activités récréatives culturelles (danse, théâtre, cuisine, ...) et sportives (foot, basket, volley, ...), ou tout simplement passer du temps ensemble sur un banc à regarder les collines...

– Avec les membres de l'administration du centre : aider à la rédaction de dossiers de subventions, donner un coup de main pour la comptabilité du centre, aider à la formation en bureautique (word, excel, power point, ...) des différents membres de l'équipe encadrante.

Explications sur l'origine de notre démarche :

Avant de partir au Rwanda, il nous a paru important de prendre le temps de poser par écrit les réflexions que nous pouvions avoir sur le fameux “développement” et plus précisément sur la manière de faire un projet qui soit réellement respectueux de chacun. Pour bien comprendre l'origine de notre démarche au Rwanda il est donc important de lire le document que nous avons écrit que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf

Suite à ces réflexions, nous avons décidé de chercher un stage au Rwanda où nous n’aurions pas de “grandes responsabilités”, mais plutôt où nous serrions en contact de très près avec ceux qui lutte contre la pauvreté au jour le jour, c'est-à-dire, ceux là même qui vivent dans des situations de grande pauvreté. En effet, il nous semblait qu'avant de vouloir “faire”, il fallait prendre le temps de “comprendre” et donc d'apprendre.

« Voir et critiquer les inégalités sociales, les dénoncer avec des grands gestes et de grands mots est plus facile que de se faire humble soit même à l’égard des moins favorisés. » Tierno Bokar, un sage soufi de Bandiagara au Mali Cité par Hamadou Hampaté Ba dans le très bon livre qu’il lui consacre : Vie et Enseignement de Tierno Bokar Si vous etes intéressé merci de nous écrire
Open
Cherche à faire du bénévolat à l'étranger auprès des enfants
Bonsoir,

Voilà j'aimerai avoir des infos car j'aimerai beaucoup partir à l'étranger dans les pays pauvres (Afrique ou autres) pour faire du bénévolat ca fait déjà trois ans que j'y pense et je suis très motivée et maintenant que je suis majeure c'est plus simple. le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce genre de choses et je ne sais pas du tout vers quelle association d'aide humanitaire qui accepterait d'envoyer des jeunes ''débutants'' directement sur le ''terrain". J'aime beaucoup les enfants j'aime me sentir utile et aider les autres. La vie est courte et j'aimerai pouvoir faire quelque chose d'utile pour les gens qui en ont besoin, le monde dans lequel on vit est devenu bien trop articifiel. Bref je suis preneuse de toutes informations.

En vous remerciant d'avance 😉
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Recherche association sérieuse pour premier contact
Bonjour ! Je suis tentée depuis longtemps par les chantiers humanitaires, d'une durée approximative de 3 semaines. Pour ce qui est du domaine, je suis professeur des écoles, donc pourquoi pas dans mon domaine de compétences ( mais je ne me cantonne pas forcément à cela ) . Je recherche donc une association sérieuse et reconnue qui me permette une première expérience du bénévolat à l'étranger ( Afrique, Asie ou autre ) en 2018 ( durant l'été ). Et qui ne me demande pas de débourser plus de 1 500-2000 euros maximum ( trajet en avion compris ). Je serais curieuse de connaître vos propres expériences de chantiers humanitaires ! Merci d'avance
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Recherchons bénévoles pour l'Inde du Nord
Bonjour

Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.

L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.

Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Open
Promouvoir la langue française en Thaïlande (en Issan)
Salut a tous,

Si tu est interesse(e) par du benevolat (hors du cadre d'une assoc) en Thailande, ce qui suit est interessant...

Je suis actuellement en thailande et je souhaiterais vous faire partager l'experience que je vis. Je suis professeur (enfin c'est un bien grand mot) de francais a Nong-Khai, la ville frontiere entre la Thailande et le Laos, en face de Vientiane, dans la region fascinante de la thailande qu'est l'Issan. Je suis ici depuis debut Mai mais pas encadre par une association!! Et c'est ca qui est interessant. En fait, c'est un thai de 22 ans qui est "tombe amoureux" de la france et de sa culture il y a quelques annees et qui veut essayer de creer un centre culturel francais a nong khai qui m'encadre. Et c'est ainsi que je fais decouvrir le francais et sa culture a des thais de 14 a 27 ans. Ce qui est vraiment particulier dans cette experience, c'est qu'etant hors assoc, je ne suis pas en relation avec des "farang" (comprendre occidentaux en thai) mais uniquement avec des thais. Malheuresement je quitte Nong Khai fin juillet et il serais dommage que ce qui est desormais lance (l'embryon d'un centre culturel francais) s'arrete deja... D'autant plus que la proximite du laos (ancienne colonie francaise) et l'absence totale d'un tel centre dans tout le nord-est de la thailande (la region la moins touristique donc une des plus authentique) font que ce superbe projet a un beau potentiel.

C'est donc (a mon humble avis) une excellente opportunite de faire du benevolat hors des sentiers battus. N'ayez crainte, faire decouvrir le francais ne necessite aucune qualifications: du moment que vous parlez la langue, si vous etes motives, ca se passe tres bien...

Si vous etes voulez en savoir davantage sur ce que je vis, voici mon e-mail: m_cavaro@yahoo.fr

Sawatdii Khrap, Matthieu (desole ya pas d'accents sur les claviers thais)
Open
Recherche bénévolat dans l'enseignement en été 2011
Bonjour, Jeune professeur des écoles de 24 ans, je cherche une association ou un projet auquel me rattacher pour l'été 2011. Je souhaite partir, avec un petit budget, pour le mois de juillet et/ou d'août. Je n'ai pas de destination privilégiée... (Afrique, Amérique du sud..) Je souhaite faire une mission humanitaire auprès d'enfants, de préférence dans des écoles... Si vous connaissez des associations sérieuses ou si vous êtes partants pour le même genre de projet n'hésitez pas !!

Charlotte
Open
Volontariat dans l'enseignement du français en Argentine?
Bonjour à tous, Je suis en 2ème régendat de français et de français langue étrangère en Belgique. J'aurais voulu faire du volontariat en juillet/aout 2011 en Argentine, si possible dans le domaine de l'enseignement du français. Est-ce que quelqu'un connait une association qui organise ce genre de volontariat? Ou est ce que quelqu'un aurait déjà enseigner le français à l'étranger durant un séjour de volontariat? Merci d'avance
Open
Recherche mission bénévole dans l'enseignement au Cameroun
Bonjour,

Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Open
Faire de l'aide humanitaire dans l'enseignement en Tunisie
Bonjour,

Je suis jeune diplômée en institutrice maternelle. J'aimerais, avant de commencer ma carrière, faire quelques expériences à l'étranger. L'une d'entre elles serait d'offrir mon aide dans une école en Tunisie mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni où me renseigner. Si quelqu'un aurait des conseils à me donner, si une association organise un voyage de ce genre, ils sont les bienvenus.

Merci
Open
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Si vous parlez anglais et si vous avez une expérience dans l’enseignement, nous cherchons des bénévoles dans une école à Kathmandu. C’est une école privée, fréquentée par pus de 300 élèves et située à dix minutes de distance à pied de Thamel, célèbre quartier touristique de Kathmandu.

Cette école est particulièrement fréquentée par les enfants issus du milieu défavorisé et des migrants des milieux ruraux. L’école cherche à développer des moyens afin de pouvoir offrir à ces enfants une éducation de qualité accessible à tous.

Votre travaille durant votre séjour consistera à enseigner les élèves la matière que vous maîtrisez ( anglais, environnement, mathématiques ou autres), aider l’équipe pédagogique en place à améliorer la qualité de l’enseignement, et participer à l’élaboration de la stratégie du développement de l’école. Mais, cette école qui a une mission sociale et des moyens très limité ne peut pas vous rémunérer et donc serez prié (e) de prendre en charge les dépenses occasionnés par votre séjour

Bien a vous Pramod
Open
Bénévolat dans des écoles au Népal
Bonjour à tous; Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention : - enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise - enseigner le français si votre langue maternelle est française - enseigner les arts plastiques - enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...) - jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants - faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges - si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie - organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes - Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées. - Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal. Au plaisir de vous lire Pramod
Open
Enseignante cherche travail ou bénévolat dans les alentours de Marrakech
Bonsoir!

Passionnée par le Maroc et diplômée comme prof FLE et arts plastiques, je suis à la recherche d'un travail en enseignement ou un bénévolat dans le même domaine à Marrakech.

Le principal pour moi, est de savoir vivre l'expérience d'y loger longtemps tout en me rendant utile sur place.

Qui pourrait me donner des renseignement (organisation, écoles, ...)

Merci à tous!😉
Open
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Bonjour je dirige une association humanitaire et je souhaite entrer en contact avec des partenaires locaux à Madagascar pour acceuillir des bénévoles. stevefigueras@yahoo.fr stevefigueras@hotmail.com 06-25-92-09-43

Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Open
Associations dans l'éducation au Pérou/Bolivie?
Bonjour, je débute sur ce site qui me parait fort intéressant...! Que de témoignages enrichissants ! Ma requête est assez précise... : je suis enseigante en école primaire dans l'enseignement privée catholique et je souhaiterais vivre une expérience de qqs mois au Pérou ou en Bolivie en oeuvrant au sein d'une association en lien avec les enfants (éducation, animation...). Je suis donc à la recherche d'adresses.... C'est un projet qui me tient très à coeur... Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous, enseignant(e) ou pas, a pu un jour finaliser ce type de projet ????? J'attends impatiemment des informations !!! Merci d'avance. Mirentxo.
Open
Comment obtenir une bourse de formation dans l'humanitaire?
bonjour à tous je suis étudiante et je prépare un doctorat de sociologie en Côte d'Ivoire. je rêve de travailler dans le domaine humanitaire et pour cela j'aimerais suivre une formation spécifique en gestion de projets humanitaire ou de solidarité internationale. j'aimerais savoir comment fiare pour obtenir une bourse ou une aide de quelque nature que ce soit, pour cette formation. Merci de me répondre rapidement.
Open
Faire de l'humanitaire ou de l'enseignement en Chine?
Bonjour,

actuellement étudiante en chinois, je souhaiterais me rendre en Chine durant l'été 2009, afin d'améliorer mon niveau tout en enrichissant mon expérience professionnelle et personnelle. Idéalement, j'aimerais faire de l'humanitaire ou de l'enseignement (de l'enseignement dans une école ou un orphelinat serait vraiment parfait 😮). Mais je n'ai aucun diplôme pour l'instant... Pensez-vous que cela est quand même possible? Je ne sais pas du tout où chercher, savez-vous où je pourrais trouver de la documentation ou des adresses utiles?

Merci d'avance.
Open
Proposition d'aide n'importe où dans le monde
Bonjour, nous sommes deux étudiantes en pause qui reviennent d'un long périple en Europe. Étant donné que l'envie de repartir nous chatouille, nous avons pensé participer à une action humanitaire afin d'aider ceux qui en ont besoin, un principe qui nous tient à coeur. Nous sommes très impliquées dans notre communauté et avons beaucoup d'expérience dans le domaine de l'aide aux jeunes, tant sur le plan personnel que scolaire.

Bien que nos compétances soient très générales, nous parlons très bien anglais, français et espagnol. Nous sommes ouvertes à plusieurs activités, avec différents types de clientèle, peu importe où sur la planète.

L'idéal serait de recevoir une faible compensation ou d'être logées.

Pour l'instant nous sommes à l'étape de recherche d'information, donc si vous avez des conseils à nous donner ne vous gênez surtout pas!

Merci!
Open
Aide humanitaire au Cameroun
Je recherche aide humanitaire au Cameroun : 56 ans , 32 ans dans l'enseignement des maths en France et 15 ans dans l'immobilier locatif , je suis prêt également à me reconvertir . Disponible rapidement j'attends vos réponses : annonce très sèrieuse . Townes
Open
Recherche de volontariat gratuit!
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois pour l'Asie du Sud Est et ensuite pour le Costa Rica et le Pérou.

J'aimerai savoir si il est encore possible de trouver des associations pour lesquelles accueillir des volontaires ne signifie pas obligatoirement leur faire payer des droits de participation allant des fois jusqu'à 1000 euros par mois !!

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des adresses pour des missions dans l'enseignement (anglais, francais ou espagnol) ou dans l'environnement ou l'eco-tourisme. Je possède une licence de langues étrangères appliquées en anglais et en espagnol, et j'ai vécu à l'étranger quelques temps (australie, espagne), donc j'ai de bonnes connaissances linguistiques.

En ce qui concerne les projets touchant à l'environnement je suis ouvert à toutes sortes de propositions car mon expérience dans le domaine n'est pas très significative (Master de commerce international avec stage de fin d'étude en tant que chef de projet pour l'étude de l'impact du Grenelle Environnement sur la rénovation immobilière). Je suis néanmoins très interressé par tout ce qui touche aux forêts et à la pollution des eaux et de l'air.

Donc voilà j'attends vos réponses, en espérant pouvoir trouver des missions/associations où le pognon n'est pas devenu plus important que le fait de trouver des gens compétents et motivés. Les associations pour gosses de riches qui souhaitent faire comme leur copain et aller sauver les tortues parce que c'est tendance vous pouvez vous abstenir de répondre.

Merci d'avance !!

++

Jo
Open
Cherche ONG en Algérie, Mali, Mauritanie...
Bonjour, Je souhaite voyager dans le nord de l'Afrique et partager mon temps entre visiter / apprendre des autres et faire du bénévolat dans l'enseignement (anglais, français, nouvelles technologies) et apporter une aide en général. Je pense commencer par l' Algérie (Oran, Kabylie, Setif puis vers le sud, Ghardaia, Tamanrasset), entrer au Mali à la frontière de Bordj-Mokhtar puis aller à Kidal, Gao, Tombouctou, Bamako, la région Dogon avant de poursuivre vers le Sénégal ou la Mauritanie et revenir par le Maroc et l'Espagne. 1. A part l'Algérie, où je vais rentrer en premier (et donc prendre le visa en France avant de partir), est-ce que quelqu'un sait si je peux prendre le visa sur place pour chaque pays suivant? C'est à dire en Algérie pour le Mali, au Mali pour le Sénégal ou la Mauritanie etc. 2. Je souhaite également des informations sur le transport dans ces pays. 3. Tous vos conseils sur l'hébergement, la sécurité et la santé, le transport, les aspects culturels sont les bienvenus. Si vous connaissez personnellement une ONG acceptant des bénévoles et voulez la recommander, merci de m'en faire part. Merci Arnaud
Open

You might also like