Cherche à faire du bénévolat à l'étranger auprès des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Voilà j'aimerai avoir des infos car j'aimerai beaucoup partir à l'étranger dans les pays pauvres (Afrique ou autres) pour faire du bénévolat ca fait déjà trois ans que j'y pense et je suis très motivée et maintenant que je suis majeure c'est plus simple. le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce genre de choses et je ne sais pas du tout vers quelle association d'aide humanitaire qui accepterait d'envoyer des jeunes ''débutants'' directement sur le ''terrain". J'aime beaucoup les enfants j'aime me sentir utile et aider les autres. La vie est courte et j'aimerai pouvoir faire quelque chose d'utile pour les gens qui en ont besoin, le monde dans lequel on vit est devenu bien trop articifiel. Bref je suis preneuse de toutes informations.

En vous remerciant d'avance 😉
Heal the word, make it a better place. With love.
BU Bushschool Regular ·
Bonjour,

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association à but non lucratif située en Afrique du Sud. Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés à prendre soin de leur environnement a travers un orphelinat pour animaux sauvages.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter sur ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

Il est demandé une participation financière pour couvrir les frais de nourriture, d’hébergement et de gestion du projet.

Il faut aussi pouvoir s’exprimer en Anglais.

Je suis Française et m’occupe de cette organisation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

Vous pouvez aussi consulter ce lien http://www.tripadvisor.com/UserReview-g312616-d585758-m11765-Daktari_Wildlife_Orphanage_SA-Hoedspruit_Limpopo.html pour lire les commentaires de nos precedents volontaires.

A bientôt
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis présidente et directrice d'une association créée il y a un plus d'un an à Diofior (environ km de Dakar). J'accueille de jeunes enfants âgés de trois à six ans et ils sont tous issus de familles défavorisées. Je fais avant tout du social car l'accueil que je leur prodigue est à base de respect et de discipline avec apprentissage du français, toutes les bases du pré scolaire, soins journaliers, hygiène amour, achat de médicaments pour les soins, et tout apprentissage se fait de façon ludique ce qui fait que ces petits apprennent vite et bien. Tous les matins, du lundi au vendredi ils ont un goûter à base de lait et de gâteau et maintenant, une fois par semaine, ils ont un repas composé d'autre chose que riz ou mil. Les volontaires qui viennent travaillent donc du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi après midi, je fais du soutien scolaire pour des enfants du CI au CM2. Le week end est libre pour se balader ou se reposer. Visite mon site : http://enfants.awa.free.fr Je me tiens à ta disposition pour tout renseignement. A bientôt, j'espère, amicalement Awa😉
Awa
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 et à leur demande, avec les petites structures casamançaises (sud Sénégal) en les aidant à structurer et gérer leurs activités rentabilisables pour un mieux-vivre local.

Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Les partants à travers nous choisissent leurs dates et durées de séjour ainsi que l'axe de leurs travaux.

Nous les préparons en France au départ, au séjour et au retour par une journée de formation.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo

Notre site : http://asso-un.fr

Cordialement, Geli 😉
FA Fabinta ·
Bonjour

J'ai vu votre message et je voudrais savoir les conditions auxquelles vous souhaiterais faire du bénévolat au sénégal au mois de Juillet .Je suis disposée à recevoir quelques bénévoles pour un petit camp de vacances .Merci
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association vient en aide aux enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Afin de finaliser la recherche de bénévoles pour l'été 2010, nous cherchons encore plusieurs personnes comme suit :

Projet : Centre One Dream One World, Mae Sot, Thaïlande Mission : enseignement de l'anglais et animation auprès de jeunes enfants Durée : idéalement du 15 juillet au 31 août Horaires : chaque matin, du lundi au vendredi, de 09h à 12h30 Bénévolat : 100% Postes vacants : 2

Projet : Ecole BHSOH, Mae Pa - Mae Sot, Thaïlande Mission : enseignement du français Durée : idéalement du 15 juillet au 31 août Horaires : chaque après-midi, du lundi au vendredi, de 15h00 à 16h30 Bénévolat : 100% Postes vacants : 1

Pour toute question, merci de nous écrire à l'adresse suivante : info@actionenfantsbirmans et de consulter nos pages "Présentation" (http://www.actionenfantsbirmans.org/Presentation.html) et "Bénévolat" (http://www.actionenfantsbirmans.org/...olatenthailande.html). Vous y trouverez plusieurs documents à télécharger comme le cahier des charges, un document d'informations pour les bénévoles, etc....

ACTION ENFANTS BIRMANS Pierre
M3 M3ssr4l32 ·
🙂salut, je suis comme toi, je cherche des association humanitaires pour aider les enfants...

j'ai le CAP petite enfance option Animation en Structures Touristiques, je suis Assistante maternnelle et j'ai 5 ans d'expèrience auprés des enfants de 3 mois a 12 ans mais je n'y connais rien dans l'humanitaire... et je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer...

je suis un peu perdu🤪
CL Clarisserena ·
Re: Cherche à faire du bénévolat à l'étranger auprès des enfants (en réponse à...)

13 juin 2010 à 10:34 Citer Répondre

Bonjour,

Je suis la représentante de l'association ANVD TOGO en France en lien direct avec le siège de coordination au togo. L'association œuvre en grande partie pour la cause des enfants démunis en leur apportant leur soutien moral et financier afin qu'ils puissent suivre une scolarité dans les conditions normales d'études. Pour cela nous mettons l'accent sur le parrainage, acte concret et qui va permettre à chaque enfant de devenir des adultes responsables, acteurs du développement de leur famille et de leur environnement. Nos activités passent également par des camps chantiers ou des missions à moyen et long terme où nous accueillons des volontaires qui participeront à la réalisation de projets, à l'organisation d'activités pour les enfants ou encore à du soutien scolaire. Si cela t'intéresse, n'hésites pas à nous contacter. à très bientôt , Clarisse Renaud http://www.ralph476.skyrock.com www.anvdtogo.infos.st anvdtogo@yahoo.fr
CL Clarisserena ·
Bonsoir chère collègue, Je suis la représentante de l'association ANVD TOGO en France en lien direct avec le siège de coordination au togo. L'association œuvre en grande partie pour la cause des enfants démunis en leur apportant leur soutien moral et financier afin qu'ils puissent suivre une scolarité dans les conditions normales d'études. Pour cela nous mettons l'accent sur le parrainage, acte concret et qui va permettre à chaque enfant de devenir des adultes responsables, acteurs du développement de leur famille et de leur environnement. Nos activités passent également par des camps chantiers ou des missions à moyen et long terme où nous accueillons des volontaires qui participeront à la réalisation de projets, à l'organisation d'activités pour les enfants ou encore à du soutien scolaire. Si cela t'intéresse, n'hésites pas à nous contacter. à très bientôt , Clarisse Renaud http://www.ralph476.skyrock.com www.anvdtogo.infos.st anvdtogo@yahoo.fr
CL Clarisserena ·
Salut à toutes et à vous tous, Je suis la représentante de l'association Nouvelle Vision pour le Développement en France(ANVD FRANCE) dont le siège de coordination social des actions est basé au Togo, vous qui désirez 's'échapper de la chaleur en métropole cet été, pour venir en aide aux personnes en milieux ruraux, n'hésitez pas à nous rejoindre ici: nous recherchons pour le togo et benin des stagiaires capables de: - réaliser un documentaire - d'animer atelier en pratiques journalistiques - d'effectuer des missions en marketing - d'encadrer des orphelines de 6 à 18 ans; - d'enseigner à l'école primaire; - d'enseigner le flet; - de former en informatique y compris en webmaster; - d'assurer le secrétariat d'un centre de formation, - d'organiser des manifestations culturelles; - de gérer et animer une salle de documentation et bibliothèque etc..... - d'organiser des voyages touristiques: communautaire et solidaire..... nb: pour de amples infos contactez nous : anvdtogo@yahoo.fr http://www.ralph476.skyrock.com http://www.esprinomade.canalblog.com merci et à très bientôt, clarisse
M3 M3ssr4l32 ·
🙂salut, merci d'avoir répondu, évidement que cela m'intéresse et j'aimerai aller sur le terrain mais je n'ai que deux semaines au mois de juillet et 1 semaine de vacance en Octobre...j'ai de l'expérience dans le domaine de l'animation et j'adorerai aider les enfants...
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour MissRolie, Tu peux visiter mon site http://enfants.awa.free.fr Je suis présidente et directrice d'une association qui accueille de jeunes enfants âgés de trois à six ans. Ce sont des petits issus de familles défavorisés et l'accueil y est gratuit. On leur apprend non seulement les bases du français, l'hygiène, les soins journaliers avec achat de médicaments, vêtements, chaussures quand besoin. L'apprentissage est ludique et sur la base du pré scolaire. L'accueil a lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi après midi c'est du soutien scolaire de 15 à 18h pour des jeunes du CP au CM2. Il suffit d'aimer les enfants et tu peux venir pour un temps court si tu le souhaites. Je reste à ta disposition pour toute information supplémentaire. A bientôt, j'espère Amicalement Awa😉
Awa
CL Clarisserena ·
Bonsoir MissRolie, Merci de votre message et de l'interets que vous portez à nos projets, surtout de l'importance que vous accordez à cette chaine de solidarité internationale, je pense que le temps que vous disposez est déjà bien, cela va permettre aux enfants d'apprendre de vous et de profiter de votre sagesse, déjà à partir de 10 juillet nous avons une activité de soutien scolaire annexer d'une forte animation (loisirs enfants) au Togo et au Benin , envoie nous une lettre de motivation bien détaillée de la mission que vous désirez en plus de votre Cv à l'adresse suivante pour que nous puissions vous faire parvenir de amples infos sur les démarches administratives à entreprendre pour etre des notres cet été 2010(juillet ou octobre).......... voiçi l'adresse ici: anvdtogo@yahoo.fr http://www.ralph476.skyrock.com Merci de votre participation et motivation , à très bientot , la représentante de l'ONG ANVD FRANCE, Clarisse Renaud
M3 M3ssr4l32 ·
Bonsoir MissRolie, Merci de votre message et de l'interets que vous portez à nos projets, surtout de l'importance que vous accordez à cette chaine de solidarité internationale, je pense que le temps que vous disposez est déjà bien, cela va permettre aux enfants d'apprendre de vous et de profiter de votre sagesse, déjà à partir de 10 juillet nous avons une activité de soutien scolaire annexer d'une forte animation (loisirs enfants) au Togo et au Benin , envoie nous une lettre de motivation bien détaillée de la mission que vous désirez en plus de votre Cv à l'adresse suivante pour que nous puissions vous faire parvenir de amples infos sur les démarches administratives à entreprendre pour etre des notres cet été 2010(juillet ou octobre).......... voiçi l'adresse ici: anvdtogo@yahoo.fr http://www.ralph476.skyrock.com Merci de votre participation et motivation , à très bientot , la représentante de l'ONG ANVD FRANCE, Clarisse Renaud

🙂je ne suis pas sûr de pouvoir partir au benin ou au togo, mais est-il possible d'aider a partir de la france?
CL Clarisserena ·
Bonjour chère MissRolie,

Nous vous remercions énormement pour cette volonté immense de votre part , malgré que vous ne pouvez pas etre surplace , on sent combien de fois vous avez la vocation de venir en aide aux personnes en besoisn, surtout ces enfants défavorisés en, milieux ruraux? dites -nous le type d'aides dont vous penser mettre à disposition de l'ONG pour l'appui de ce projet à l'endroit de ces enfants je vous en prie.... Merci pour votre contribution et vocation pour la cause de ces enfants défavorisés, à très bientot, clarisse Renaud représentante de l'ONG ANVD FRANCE.......................... On garde le contact,
NA Nash23 ·
Bonjour, je suis actuellement en formation monitrice éducatrice, j'ai 28 ans, j'ai déja travailler auprés de publics diverses et j'ai déja fait du bénévolat en france.J'ai repris mes études afin d'etre diplomé. J'aurai mes résultats le 1er Juillet. J'aimerai faire du bénévolat à l'étranger auprés d'enfants, mais je ne sais pas vraiment dans quelle association m'engager. Les premières démarches a faire, les sites a consulter.bref, si quelqu'un peut me donner quelques info, ce serait super!! merci a tous..... Nash
AE AEB Regular ·
Bonjour Nash,

Notre association vient en aide aux enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Nous cherchons habituellement des enseignants d'anglais + animation envers de jeunes enfants et de enseignants de français. Nous cherchons encore 2 ou 3 personnes pour cet été, du 15 juillet au 31 août.

Je pense que cela pourrait correspondre à vos attentes. Vous trouverez notre annonce un peu plus haut sur cette page.

Nous vous invitons à découvrir notre site internet, notamment la page "bénévolat" et n'hésitez pas à nous écrire en cas de questions : info@actionenfantsbirmans.org

ACTION ENFANTS BIRMANS Pierre

www.actionenfantsbirmans.org
CL Clarisserena ·
Bonjour chère amie, Je suis la représentante de l'ONG ANVD France, dont le siège de coordination social est basé au Togo où se déroule nos projets de jeunes bénévoles et les offres de stages optionnels et conventionnels dans tous les domaines, soite santé, éducation, arts, tourisme communautaire, solidaire , équitable etc.....surtout des ateliers de loisirs enfants, animation socio-éducative acccompagner de la nouvelle approche enfants pour enfants(EPE)appliquée au soutien scolaire, de ce fait je pense que la période que vous disposez est quasiment cool pour que vous puissiez participez à nos projets cet été 2010 au Togo soite au Bénin avec notre partenaire en santé OASH? Sur ce , nous vous prions de nous envoyer une lettre de motivation bien détaillée de la mission que vous désirez? votre période de disponibilité? ainsi que votre CV si possible annexer d'une photo passeport ? NB: Pour la cause des enfants soyons tous solidaire........... pendant les weeks-ends des visites touristiques sont prévus: randonnées à pieds sur le plus haut sommet du Togo dénommé: pic d'agou avec une mesure de 986m d'altitude, un bain à la cascade, le panorama sur le lac togoville, la maison des esclaves à agbodrafo, et enfin visite du musé royal à togoville(du roi Mlapa trois au temps des allemands au Togo en 1884 etc.............. Le mieux est de s'y de rendre sur le terrain sois meme pour mieux découvrir , comprendre, s'échanger et savoir ce dont le autres on besoins? n'oublie pas l'intégration familiale à l'africaine surtout, très génial et le feu du camp......... Pour de amples infos , veuillez nous envoyer votre courriel réponse à l'adresse suivante: anvdtogo@yahoo.fr http://www.ralph476.skyrock.com www.anvd-stages.infos.st Merci et à très bientot, Clarisse Renaud
VS Vsahtogo ·
Bonjour,

Nous sommes une association humanitaire qui lutte pour la protection de l’environnement et œuvre pour l’insertion économique et sociale, nous travaillons aussi dans le domaine de la santé surtout pour la sensibilité du sida. Nous avons des projets pour les constructions d’écoles, des latrines scolaires et des bibliothèques. Nous organisons des camps chantiers dans les villages ainsi qu’en ville pour les soutiens scolaires et les loisirs enfants (amusements des enfants, des jeux, des spectacles, des sketchs, la danse du djembé etc.…). Dans le domaine de l’environnement nous l’ONG VSAH-TOGO dispose plus de 10 hectares dont plusieurs plantations de maïs, de l’arachide, de manioc et de l’igname. Nous avons aussi des pépinières de cacao, du teck, du palmier à huile, de l’ébène…etc au niveau du siège de VSAH-TOGO et en dehors.

Nous sommes disponibles et serons ravis de vous accueillir parmi nous à l’ONG VSAH-TOGO (Volontaires au Servir de l’Action Humanitaire).

VSAH-TOGO vous réserve un accueil chaleureux. Vous ne serez pas déçu mais plutôt, vous vous sentirez très utiles lorsque vous serez dans les murs de notre ONG. Au cours de ces vacances nous organisons des soutiens scolaires dans notre bibliothèque à kpimé Tomegbe et dans d’autres villages qui ont besoins de l’aide.

N’hésitez pas de nous poser vos questions. Nous sommes à votre disposition pour vous donnez toutes les informations dont vous aurez besoin.

Bien de choses à vous et à vous relire sous peu Cordialement,

ONG VSAH-TOGO Pour tout renseignement, veuillez nous contacter sur: Au TOGO: email : vsahtogo@hotmail.fr ou mail de france vsah_togo@yahoo.fr ou en France au téléphone sur 06 43 97 69 98 téléphone du Togo est (00228)9905714 (00228)9905714 Quelques sites de nos anciens volontaires: http://gotogo.canalblog.com/ http://togo-or-not-to-go.over-blog.com http://bibliotogo.skyrock.com
IS Isadauphin Regular ·
Bonsoir, Je te propose de visiter mon site et si tu le souhaites, me contacter si cela t'intéresse. http://enfants.awa.free.fr Tout est indiqué. J'espère te lire bientôt, amicalement Awa😉
Awa
M3 M3ssr4l32 ·
Bonjour chère MissRolie,

Nous vous remercions énormement pour cette volonté immense de votre part , malgré que vous ne pouvez pas etre surplace , on sent combien de fois vous avez la vocation de venir en aide aux personnes en besoisn, surtout ces enfants défavorisés en, milieux ruraux? dites -nous le type d'aides dont vous penser mettre à disposition de l'ONG pour l'appui de ce projet à l'endroit de ces enfants je vous en prie.... Merci pour votre contribution et vocation pour la cause de ces enfants défavorisés, à très bientot, clarisse Renaud représentante de l'ONG ANVD FRANCE.......................... On garde le contact,

bonjour, 🙂 J'ai une immense envi de tout plaquer et partir a l'étranger, mais je ne sais pas ce que je pourrais faire avec l'expérience que j'ai !

1997 Diplôme national du brevet 1998 Brevet d'Etude Professionnel Matériaux Souples Dominante Habillement 1998 Certificat d'Aptitude Professionnel Industries Maille Habillement 2005 Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur 2005 Attestation de Formation aux Premiers Secours 2006 Certificat d'Aptitude Professionnel Petite Enfance option Animation en Structure Touristique*

(Sciences Médico-Sociales, Activités socio-éducatives, Puéricuture, Développement de l'enfant, Cadre juridique et institutionnel de l'enfant et de la famille, Atelier de recherche d'emploi, Informatique, Biologie générale et appliquée, Nutrition-Alimentation, Vie sociale et professionnelle, Technologie des équipements et des produits, Techniques professionnelles, Techniques de préparation et de service des collations et des repas, Entretien du linge, Anglais, Communication, Préparation et valorisation de l'image de soi en entreprise, Sensibilisation au développement durable)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES Fév 2009 à ce jour Assistante maternelle, domicile des parents, enfants de 3 mois à 4 ans, Busséol OCT 2007/Déc 2008 Intévenante auprés d'enfants de 2 ans à 5 ans, Family Sphere, Clermont-Ferrand JANV/AVRIL2007 Animatrice club enfants de 3 mois à 3 ans Relaisoleil, Village Vacances, Les Karellis, Montricher-Albane (73) JUILLET/AOUT2006 Responsable club enfants de 3 mois à 3 ans Village Vacances VTF, Les Esquirousses , Arvieux (05) AVRIL/MAI 2006 Stage animation club enfants de 3 ans à 6 ans Village Vacances VTF, Méta 2000, Métabief (25) FEVRIER 2006 Stage animation club enfants de 3 mois à 12 ans Village Vacances VAL, Font de Cère, Lioran (15) AOUT 2005 Stage pratique du BAFA dans le Village Vacances VAL, Hauts du Roy, Lioran (15) NOVEMBRE 2005 Stage animation enfant et adulte en Village Vacances avec les Francas - Expression théatrale : improvisation - Préparation de sorties et visites, mise en place d'activités pour les familles, (animer un temps d'activité, apprendre des activités adapté à l'âge des enfants, chansons, préparation d'activité, organisation de planning, projet personnnel, proposer et mettre en place des activités ludique et éducative, contines)

Activités et tâches réalisées: * Accueil : De l'enfant et des parents, des vacanciers (explication du livret, accompagnement jusqu'à leurs appartements) * Soins d'hygiène et de confort : Change de l'enfant, lavage des mains, habillage des enfants pour les sorties extérieurs * Mise en place d'un programme et suivi des activités, encadrement : Aide aux repas en journée continue, préparation des collations et des goûters, surveillance de l'Aire de jeux, promenade, sorties luge - Activités manuelles : peinture, fresques, dessins, fabrication de marionnettes, de mobiles, de masques, de comètes, de maracas, de pompons, tableaux de collage, décoration sur assiettes, papier mâché, confection de colliers et de bracelets en perles, pâte à sel, fabrication de gâteaux, scoubidou - Jeux d'éveil et jeux d'adresse : parcours de motricité, jeux d'assemblage, jeux de ballon, dominos, puzzles, jumping lapin, mini bowling - Activité musicale : éveil musical, chanson à geste, statue musicale, pouf musical, chants, danses, découverte des différents instruments de musique et des sons qu'ils produisent - Activité théâtrale : mimes, spectacle de marionnettes - Jeux extérieur, intérieur : luge, glissade, bataille de boules de neiges, bonhomme de neige, foot, chasse aux trésors, escalade, relais, judo, kermesse, bivouac * Entretien des locaux : Rangement et nettoyage des salles, nettoyage des toilettes, désinfection des jouets et du matériel * Animation adultes et soirées : spectacle de bolas poi, spectacle de peinture, participation aux cabarets (sketches, mime, chansons, danses), au café théatre, aux soirées dansantes, au karaoké, animenteur, jeu Kfé, à la vente de crêpes, aux vernissages, préparation et mise en place d'une soirée de relaxation, mise en place d'un cabaret (répartition des rôles et des sketches) - Spectacles enfants : mise en place, costumes et mise en scène, écriture d'une histoire.

ASSOCIATION, SPORT, ACTIVITE 1988 2 ans : Scoutisme de France, Issoire (63), (préparation de spectacle pour les parents, chants, camping, contact avec la nature et les animaux de la ferme, vie en collectivité, partage, respect, obtention de la "Fleur Bleue") 1993 3 ans : Chorale Sévigné Saint Louis (63), apprentissage de la musique sur tonneau 1995 2 ans : Association "Les Amis du Cheval", promenade, préparation de spectacle médiévaux, entretien des animaux 1993-1996 12 semaines : Collonie musicale à Lanslebourg (73), piano, chorale, concert dans des églises en Italie, (tir à l'arc, ping-pong, billard, tennis, danse, piscine, randonné en refuge de montagne) 1997 Ecriture d'une nouvelle fantastique pour le lycée, apprentissage de l'ordinateur 1999 Ecriture de musique amateur 2003 11 mois : Voyage de 9000 km en voiture (découverte de nouveaux paysages, de personne de différente culture, camping) 2004 Obtention de ma carte de Donneur de Sang Bénévole 2006 Pratique du Djumbe, bolas poi 2009 Pratique de la guitare acoustique, Auteur Compositeur

Similar discussions

You might also like