Discussions similar to: association humanitaire Cotonou
FR
Un container pour Cotonou au Bénin
Association pour un orphelinat, a Cotonou, Benin, envoie contenair tout les 4 mois. Il reste de la place , propose , metres cubesmoyennant participation Depart Bordeaux cotonou. Nous acceptons tout dons concernant un enfant.
Open
Vous allez au Bénin ou au Cameroun?
bonjour,

depuis que je suis allez à Cotonou au Bénin, nous avons decidé de créer une association humanitaire et d'envoyer des fauteuils roulants au Bénin et au Cameroun,

si vous vous rendez dans l'un de ces pays, et que vous pouvez prendre avec vous un fauteuil roulant (20 kg), ou des béquilles, ou un déambulateur, merci de nous contacter, nous vous mettrons ensuite en relation avec les associations africaines avec qui nous collaborrons.

solidafrica@hotmail.com

merci
Open
Vous allez au Bénin? emporter un fauteuil roulant
bonjour,

Solidafrica est une association humanitaire reconnue d'intérêt général. nous faisons don de fauteuils roulants en Afrique. nous avons actuellement 2 fauteuils roulants que nous souhaitons donner à notre partenaire, la fédération handisport du Bénin. si vous vous rendez au Bénin, seul ou accompagné, nous pourrions vous donner un de ces 2 fauteuils (ou les 2), sur les 40 kg de bagage don vous avez droit un fauteuil ne vous prendra que moins de la moitié. notre partenaire pourra venir le récupérer à l'aéroport de Cotonou...

aidez nous a donner au moins l'un de ces fauteuils, finalement en faisant de votre voyage une action solidaire et humanitaire.

n'hésitez pas à nous demander des renseignements.

www.solidafrica.asso.fr

nous avons déjà fonctionné comme cela à partit du site voyage forum, tout c'est très bien passé. nous sommes présent lors du départ depuis l'un des aéroports de Paris, au cas ou.

martial président de Solidafrica
Open
Infirmière humanitaire au Bénin
Bonjour... Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire. En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars. Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009. Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ? D'avance merci pour votre aide Diane
Open
Recherche d'aides financières pour un stage humanitaire au Bénin pour des étudiants infimiers d'Agen
Bonjour,

nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.

Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !

En vous remerciant d'avance
Open
Cherche un travail humanitaire au Bénin ou Burkina Faso
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
Open
Aide sanitaire au Bénin
Bonjour à tous, Nous partons pour le Bénin le 18 août 2009. Notre but est de nous impliquer concrètement sur le terrain.

Nous souhaitons découvrir les infrastructures sanitaires du pays. Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous aider dans notre démarche. D'avance merci à tous Alain
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Envoi d'un véhicule au Bénin pour une association
Bonsoir, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me donner quelques infos, pour envoyer un véhicule vers le Nord du BENIN à titre gratuit : donnation.

Quelles sont les formalités à remplir pour ma part envers les autorités française et Béninoise. Sachant que j'ai racheté le véhicule à un de mes collègues pour l'offrir gracieusement à Actions & Développement une assoc. Qui monte, qui monte... .

Et en ce qui les concerne....

Une filière sûr et pas chère....

Merci pour votre aide. A+
Open
Association cherche possibilités d'envoi de matériel de Bordeaux à Cotonou
Bonjour,

Nous sommes une association franco/béninoise (1 Conseil d'administration ici et un au Bénin), enregistrée dans les deux pays. Nous ouvrons en janvier 2012 le foyer "l'OASIS de TOKPOTA" à PORTO NOVO, pour y accueillir des filles victimes de maltraitances, orientées sur notre structure par la Brigade de Protection des Mineurs de COTONOU. Nous sommes à la recherche de solutions économiques de transports, pour effectuer des envois régulier de matériel d'occasion pour les enfants accueillis (vêtements, chaussures, jeux éducatifs, livres) ainsi que des médicaments. Nous sommes prêts à étudier toutes propositions.

MERCI😉

voir http://www.benin-espoirs.com
Open
Convoi humanitaire de Lyon (France) à Cotonou (Bénin)
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum... 😊

Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :

Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?

J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Open
Recherche association pour un stage au Bénin
bonjour, je souhaite faire un stage pour ma formation d'éducateur spécialisé au Benin et plus précisément à Cotonou. auriez vous des contacts d'associations, d'ecole... et des infos sur la vie la bas? je voudrez partir de juin à aout 2009. l'association que j'avais trouver ne me semble pas fiable. merci
Open
Recherche une association au Bénin
Bonjour, Je suis à la recherche d'une association au Bénin qui cherche des volontaires. Je souhaiterais, si possible, être logée et nourrie en échange de mes srvices. J'ai déjà fait de l'humanitaire et du bénévolat; sinon j'ai un diplôme de bibliothèque. Si vous êtes une association ou que vous en connaissez une, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance!
Open
Recherche association sur place au Bénin ou Burkina Faso pour faire du bénévolat
Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiante dans le médical et je suis partie l'an dernier au Bénin pour venir en aide au poste de santé de Bétérou. J'aimerai y repartir cette été pour faire du bénévolat mais je ne connais pas d'associations la bas. Connaissez vous des asso sure pour faire du bénévolat de toutes sorte au Benin ou Burkina ? J'ai entendus parlé d'école de soeur? Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin
Je suis infirmière et je suis entrain de monter une association qui aura pour but d'envoyer du materiel medical de la france vers le Benin. Je vois tous les jours le gachis dans les hopitaux français et j'ai vu la misère à l'hopital de Cotonnou... donc tout ce qui est destiné à etre jetté ou mis au placard ici pourra etre trés utile là bas. J 'ai déja un soutien là bas qui est medecin à l'hopital de cotonnou et qui est trés intéréssée par mon projet... Par contre je suis novice en terme d'association (meme si ma mère me file un coup de main), et je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée... Donc si certains d'entre vous ont , ou ont entendu parlé d'association dans ce genre , vers qui je pourrais me tourner pour des conseils ou juste des echanges je suis preneuse... J'en suis au tout début mais je suis trés motivée car je sais que c'est réalisable et que ce sera au combien utile... Merci
Open
Voyage humanitaire + conteneur pour le Bénin
Bonjour a tou-te-s, je fais partie d 'une association qui se trouve en France et au Bénin . Depuis presque un mois nous récoltons des fonds et des dons grâce a une collecte que nous avons mis en place. Nous voulons bien sur leur ramener la collecte et être sur que le container arrive . Je viens vers vous aujourd’hui car c'est la première fois que nous le faisons et que nous avons besoin d 'information afin que tout se passe bien , combien cela pourrait il couter ?? Nous aimerions arriver en même temps que le containers est ce possible?? Quelles sont les conditions ?? Merci d'avance a tou-te-s, belles journées
Open
Aide humanitaire au Bénin
Bonjour, Je recherche une association d'aide à la scolarité au Bénin.J'ai 50 ans et suis disponible en dehors des vacances scolaires(septembre.octobre).Auriez-vous des adresses et noms à me communiquer.merci
Open
Humanitaire au Bénin: projet maternité à Kokoro
Bonjour à tous,

Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.

Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.

Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com

De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.

Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...

Basile Groult

Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com

PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Open
Trouver / envoyer un déambulateur au Bénin
Bonsoir, Je viens de recevoir un mail d'une amie de COTONOU, son époux qui est mon ami d'enfance vient de faire un AVC, elle me demande comment obtenir un déambulateur. J'ai un rollator chez moi, en métropole mais, je suis en Martinique jusqu'au 15 juin 2016 au moins. Comment faire pour trouver un déambulateur et comment l'envoyer au Bénin ? Je vous remercie pour votre soutien.
Open
Recherche personnes pour acheminer des préservatifs au Bénin
Bonjour,

Je suis président de l'association Jardin d'Avenir, et nous aimerions envoyer des préservatifs au Bénin. Nous sommes sur le point de passer une commande de 1000 préservatifs et il nous faut les acheminer.

Si vous avez un peu de place dans une voiture, dans vos bagages, ou autres vous nous aideriez beaucoup.

Merci à tous.

Tristan
Open
ONG pas très honnête au Bénin
Je tenais à vous avertir concernant une ONG à Cotonou : FEFA ! Formation et Education de la Femme et de l'Adolescent ! Cet ONG est dirigé par un Président qui ne pense qu'à faire et dire et surtout parle beaucoup et fort mais n'agit pas réellement pour le bien des populations censées bénéficier de ce qu'il dit ! Certaines personnes rencontrées au Bénin lors de mes divers séjours m'ont parlé de cette personne. Dont cet été ! Ce président ne sait pas gérer les bénévoles, il les considère "comme des enfants" empoche le forfait à l'arrivée sans explication sur ce qui doit être réellement fait de ces sommes. C'est à dire : la part pour les projets de FEFA etc.... ce qui en est fait exactement !Gère le personnel occasionnel comme si c'était "ses gens" et ne les paie qu'au compte goutte et il doit encore des sommes mais plus d'argent sur le compte d'après ce que l'on m'a dit ! Après s'être investie dans cette association une des ces personnes à compris les raisons de ce président ! Qui ne rend pas compte de ce qui est envoyé comme et qui considère bien de FEFA tout ce qui arrive, mais ...... Après s'être investie dans des projets, aidé à avoir des bénévoles, stagiaires ayant appris que ces derniers avaient eu de gros problèmes sur place que ce qui était proposé comme bénévolat ne correspondait pas à ce qui avait été proposé sur le site de cette ONG : www.assofefa.africa-web.org Donc pour information ONG A EVITER D'autres sont fiables mais faites aussi attention ! Car l'argent attire l'argent !
Open
Missions humanitaires au Bénin été 2006
Bonjour à tous,

Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité

Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.

Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.

Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.

En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

L'équipe de Vidome www.vidome.com
Open
Recherche ONG béninoise
Nassouba !

Je suis à la recherche d'une ONG au BENIN sur laquelle je pourrais m'appuyer pour l'envoi d'un minibus et d'une fourgonnette chargé de dons vers COTONOU au profit d' Actions & Développement (adbenin.org) ATACCORA. Afin que cette association n'est pas à subir les droits et taxes douanière à régler sur place, compte tenu du peu de moyen dont elle dispose pour faire tourner l'asso, cette dernière est très active envers les populations du Nord BENIN et a besoin d'un sacré coup de main pour leur permettre de boucler leur projet.

Asso à connaître si vous vous passez du côté de TANGUIETA, vous cherchez le CYBER dérrière la superette QUIDATA.

AQUIDESSOU!🙂
Open
Recherche projet humanitaire au Bénin en été 2008
Coucou je suis partie avec une ong belge au bénin l'été passé (2006) et depuis je n'ai qu'une envie, y retourner. Avec un amis on compte y retourner en 08 mais on aimerait trouver une association locale (du côté d'abomey de préférence) pour travailler bénévolement. Alors si vous connaissez des associations sérieuses et sympas çà ferait avancer un peu notre projet.

Merci d'avance! bye
Open
Parrainage scolaire fille sourde et muette Bénin
Bonjour à tous!

Depuis 2011 avec des amis nous avons créé une association qui soutient de petits projets locaux. On collabore surtout aux côté d'une école au Bénin qui a pour but d'enseigner en plus du programme national, l'agriculture, et les savoirs faire ruraux.

Depuis le début, les résultats sont plus qu'encourageant, meilleurs résultats ces deux dernières années au concours national de primaire.

Parmi les personnes qui travaillent à l'école il y a des jardiniers. L'un a une fille sourde et muette et ne peut bénéficier des cours au sein de l'école car elle nécessite une formation spécialisée. A partir de cette année nous aimerions parvenir à lui financer sa scolarité (à hauteur de 500€/an) durant 6 ans. Chaque petit don à son importance (don mensuel, ou don ponctuel), nous sommes déjà parvenus à récolter plus de 300€.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici

Si vous avez des questions, suggestions, je suis à votre écoute.

Amicalement

Clem
Open
Qui connait "Action pour le Bénin"?
BOnjour, je suis bibliothécaire, 30 ans, je compte m'investir dans un projet de développement de bibliothèque au Bénin, avec l'association d'HEC Action pour le Bénin, est-ce que quelqu'un la connait et peu m'en parler ? Je n'ai pas envie de tomber dans un réseau de traite des blanches ou trucs dans le genre, c'est ma principale crainte, ou bien d'être prise dans un conflit politique ! merci !
Open

You might also like