Hello,
je cherche un billet delhi/bangkok(aller/retour), mi avril(pas de dates precises), retour fin avril /debut mai, avec un budget de 12 000 roupies max(190/200euros), je ne trouve ke du 240euros environs..ou plus
avez vous des liens pour maider ds ma recherche?
Merci davance
belle journee..
Salut tout le monde,
Voila je reviens d'Inde, et plus précisément de Cochin au Kerala, mais je souhaiterais y retourner en décembre mais là je viens de me rendre compte que les prix st assez élevés. Connaitriez-vous un site où il serait possible de trouver des billets à moins de 500€. Je suis prête à faire sinon Paris-Bombay ou bien Paris-ND afin de paye rle moins possible. apres je peux toujours m'arranger a prendre le train. Mais ce que je recherche c'est vraiment un billet d'avion abordable, bien que je sache que c'est la mauvaise période que je choisi!!!!
Mais bon c'est pour la bonne cause que je retourne là-bas... (Monique si tu lis ce mess, jespere que tu vas bien et que tu t'es bien installée ds ta nouvelle maisonnée. je te fais pleins de bisous et te dis a tres vite... en Inde)
Merci pour votre aide.
Claris.
Voila je reviens d'Inde, et plus précisément de Cochin au Kerala, mais je souhaiterais y retourner en décembre mais là je viens de me rendre compte que les prix st assez élevés. Connaitriez-vous un site où il serait possible de trouver des billets à moins de 500€. Je suis prête à faire sinon Paris-Bombay ou bien Paris-ND afin de paye rle moins possible. apres je peux toujours m'arranger a prendre le train. Mais ce que je recherche c'est vraiment un billet d'avion abordable, bien que je sache que c'est la mauvaise période que je choisi!!!!
Mais bon c'est pour la bonne cause que je retourne là-bas... (Monique si tu lis ce mess, jespere que tu vas bien et que tu t'es bien installée ds ta nouvelle maisonnée. je te fais pleins de bisous et te dis a tres vite... en Inde)
Merci pour votre aide.
Claris.
Bonjour,
voilà je me renseigne maintenant sur les possibilités d'un voyage sac à dos en inde du nord...
Est ce que partir environ un mois visiter le nord de l'Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ? (je compte pas le billet d'avion)
En arrivant à Delhi et faire un parcours jusqu'à Varanasi...puis revenir à Delhi...
Puis quelle est la meilleure période pour partir là bas ?
Des avis, des témoignages, des conseils...je prend tout !!!
Pour l'instant je n'ai rien de précis en tête, juste des rêves...
voilà je me renseigne maintenant sur les possibilités d'un voyage sac à dos en inde du nord...
Est ce que partir environ un mois visiter le nord de l'Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ? (je compte pas le billet d'avion)
En arrivant à Delhi et faire un parcours jusqu'à Varanasi...puis revenir à Delhi...
Puis quelle est la meilleure période pour partir là bas ?
Des avis, des témoignages, des conseils...je prend tout !!!
Pour l'instant je n'ai rien de précis en tête, juste des rêves...
Bonsoir à tous,
Je m'envole pour le Sri Lanka mercredi matin. Je reste là bas une dizaine de jours. J'ai ensuite pris des billets d'avions pour l'Inde du 4 au 17 Aout ( retour le 17 Août sur Colombo). Toutes les formalités administratives sont ok, mis à part le visa pour l'Inde. Je voulais savoir s'il était possible de l'acheter sur place avant le départ pour Mumbaï. Dans le cas contraire, après avoir fait ma demande de pré-enregistrement et si je me déplace avec toutes les pièces nécessaires demain à l'ambassade d'Inde, est ce que je pourrai l'avoir rapidement?
Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation, je prends ses conseils avec plaisir. :)
Marco.
Je m'envole pour le Sri Lanka mercredi matin. Je reste là bas une dizaine de jours. J'ai ensuite pris des billets d'avions pour l'Inde du 4 au 17 Aout ( retour le 17 Août sur Colombo). Toutes les formalités administratives sont ok, mis à part le visa pour l'Inde. Je voulais savoir s'il était possible de l'acheter sur place avant le départ pour Mumbaï. Dans le cas contraire, après avoir fait ma demande de pré-enregistrement et si je me déplace avec toutes les pièces nécessaires demain à l'ambassade d'Inde, est ce que je pourrai l'avoir rapidement?
Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation, je prends ses conseils avec plaisir. :)
Marco.
Aap kaise ho !! Salut ! Je me demandais si vous pouvez maidez quelle compagnie aerienne me conseiller vous pour aller en Inde qui coute pas chere aller retour...je veux partir 6 mois mais cest dur ce cree un billet aller retour de 6 mois car je rentre les dates a peu pres et ca me dit aucun vols disponibles....vos conseiller serais super apprecier !! Choukrilla ! 🙂
Bonjour,
Sur quel site de comparateur de vol ou sur quelle compagnie puis-je effectuer un aller bombay-cochin pas cher en janvier prochain?
Merci d'avance! Eve
Merci d'avance! Eve
Salut a tous, 🙂🙂
Ou Je trouverai, un billet pour Hyderabad, situé en Sud de l'Inde et capital de Andhra Pradesh. J'aimerai pour savoir comme Promotion et billet valable just pour Un mois ce suffit. Les dates sont Dec 28th, 2007 et Jan 28th, 2008. J'ai cherché sur VF et internet mais les prix sont trop cher pour moi (minimum 777 euros).
Can some body plz help me here....???
Merci en avance,
Raj
Ou Je trouverai, un billet pour Hyderabad, situé en Sud de l'Inde et capital de Andhra Pradesh. J'aimerai pour savoir comme Promotion et billet valable just pour Un mois ce suffit. Les dates sont Dec 28th, 2007 et Jan 28th, 2008. J'ai cherché sur VF et internet mais les prix sont trop cher pour moi (minimum 777 euros).
Can some body plz help me here....???
Merci en avance,
Raj
qq un a t il un plan pour otenir un billet d'avion pas cher pour delhi depart fin janvier ?
merci
Bonjour a tous 😉,
Mon meilleur ami compte venir nous rejoindre en Inde (Delhi ou Bombay) en Aout. Le meilleur tarif que nous ayons trouve est a 735 euros.
Les dates de depart sont flexibles a partir du 31 Juillet jusqu'au 4 Aout et retour entre le 26 Aout et 1 Septembre.
Nous avons vraiment besoin d'aide,
Merci d'avance a tous,
Cordialement,
David.
Mon meilleur ami compte venir nous rejoindre en Inde (Delhi ou Bombay) en Aout. Le meilleur tarif que nous ayons trouve est a 735 euros.
Les dates de depart sont flexibles a partir du 31 Juillet jusqu'au 4 Aout et retour entre le 26 Aout et 1 Septembre.
Nous avons vraiment besoin d'aide,
Merci d'avance a tous,
Cordialement,
David.
Je cherche un billet d'avion pas cher pour aller en inde rejoindre un ami indien à Cochin (inde du sud). Je trouve que 700€ le billet A/R est trop cher et je cherche une autre combine pour y aller. Si vous avez une idée.... Partir de bruxelles ou londres par exemple... Je n'ai pas de date fixée, peu importe la date de départ. Merci d'avance pour votre aide et à ceux qui sont déjà en inde, je vous envie, profitez-en bien !!!!
bonjour!
Je cherche à trouver un billet d'avion pas cher pour Chennai mi décembre - fin janvier. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de site ou compagnie pas trop cher? pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est 976.- avec ethiad.
merci
merci
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum
j ai un petit problème pour l achat de mes billets d avion .
je souhaite repartir en inde début octobre avec un retour en avril
je ne sais pas trop comment faire car je souhaiterai rester 6 mois en inde et allez 1 mois au nepal après .
je n arrive pas a trouver des billet d avions avec un aller paris Delhi et retour Katmandou paris pas trop chère .
j ai regarder le prix d un allez retour paris Delhi j arrive a des prix plus intéressant sauf que si je fais comme cela je perd un mois au cause du visa indien .
si quelqu’un un a une petite idée de la façon de faire ?
Merci d avance pour vos réponses ainsi qu'au temps que vous voulez bien m accorder .
loulu
bonjour bonjour
alors voila, je voudrais decoller pour l'inde d'ici une quinzaine de jours mais je n'ai pas de date fixe aussi bien pour l'aller que pour le retour. je n'ai pas de destination precise non plus (juste l'inde). et j'aimerais que les tarifs restent corrects...
alors que faire?
aller simple? gulf air est apparemment moins cher a la derniere minute mais un billet retour ou une preuve de continuation de voyage est exigé d'apres ce que j'ai compris. si je prends par exemple un billet de train paris toulouse pour dans quelques mois, c'est une preuve de continuation de voyage??? ou est ce que je peux acheter un billet pour trois fois rien vers le nepal ou autre??
aller retour? avec retour modifiable mouais....bof, j'ai peur de tout perdre si j'achete maintenant et que j'ai un imprevu pour le depart et j'ai peur que ce soit trop cher juste avant.
mais ma vraie question c'est: comment ca se passe si je vais directement a l'aeroport avec mon sac a dos, mon visa et ma carte bancaire? est ce qu'il y a des chances de trouver un avion pas cher en pas trop longtemps????
voila voila n'hesitez pas a repondre en masse et merci pour vos reponses
aller simple? gulf air est apparemment moins cher a la derniere minute mais un billet retour ou une preuve de continuation de voyage est exigé d'apres ce que j'ai compris. si je prends par exemple un billet de train paris toulouse pour dans quelques mois, c'est une preuve de continuation de voyage??? ou est ce que je peux acheter un billet pour trois fois rien vers le nepal ou autre??
aller retour? avec retour modifiable mouais....bof, j'ai peur de tout perdre si j'achete maintenant et que j'ai un imprevu pour le depart et j'ai peur que ce soit trop cher juste avant.
mais ma vraie question c'est: comment ca se passe si je vais directement a l'aeroport avec mon sac a dos, mon visa et ma carte bancaire? est ce qu'il y a des chances de trouver un avion pas cher en pas trop longtemps????
voila voila n'hesitez pas a repondre en masse et merci pour vos reponses
Bonjour,
Je souhaite partir un inde entre octobre et novembre pour une durée de 1 mois. Nous avons trouvé un billet d'avion open Jaw au départ de Paris pour delhi retour bombay paris du 2 oct au 30 oct pour 496 € est ce interessant comme tarif? c avec la compagnie quatar airways. et que vous nous proposeriez comme itineraire?
Combien faut-il compter pour vivre la-bas 1 mois avec des petits hotel et une vie simple? quels sont les meilleurs moyen (et moins cher) pour se déplacer entre les villes par exemple entre delhi et calcutta? Mon réve serait de faire une petit détour par Katmandou et apres the must lhassa... est ce cher? quel moyen economique d'y aller?
merci d'avance pour votre aide!!! myriam
Combien faut-il compter pour vivre la-bas 1 mois avec des petits hotel et une vie simple? quels sont les meilleurs moyen (et moins cher) pour se déplacer entre les villes par exemple entre delhi et calcutta? Mon réve serait de faire une petit détour par Katmandou et apres the must lhassa... est ce cher? quel moyen economique d'y aller?
merci d'avance pour votre aide!!! myriam
Bonjour !
Je vais partir, probablement en mars, pour une dizaine de jours en Inde avec une amie. Je sais c'est très court, mais c'est une opportunité qui ne se refuse pas (billet d'avion pas cher)...
Pour mon amie, ce sera un premier contact avec l'Inde : je préfèrerais donc l'amener dans le Sud, et j'hésite entre le Karnataka et le Tamil Nadu, deux régions que je connais très mal...
Si vous connaissez ces deux régions, que me recommanderiez vous ?
Merci d'avance...
Je vais partir, probablement en mars, pour une dizaine de jours en Inde avec une amie. Je sais c'est très court, mais c'est une opportunité qui ne se refuse pas (billet d'avion pas cher)...
Pour mon amie, ce sera un premier contact avec l'Inde : je préfèrerais donc l'amener dans le Sud, et j'hésite entre le Karnataka et le Tamil Nadu, deux régions que je connais très mal...
Si vous connaissez ces deux régions, que me recommanderiez vous ?
Merci d'avance...
Bonjour, nous sommes deux soeurs qui partirons pour l'inde pour 5 mois, voici le trajet de depart, voila vu que le billet pour la Thailande etait moin cher (-500$) nous allons nous rendre a Bankok pour ensuite traverser la Birmanie et soit traverser le Bangladesh ou se rendre vers le sikkim si cela est possible? pour ensuite aller visiter le Nepal et l"inde par apres. (Grande rooouuute)
Est-ce que quelqu'un a deja fais ce trajet pouvez vous me conseiller niveau pris des trains, du trajet meilleur niveau securite et budget, combien de temps ca prend et pleins de conseil interressant concernat le trajt et le voyage du nepal au Inde...
Est-ce que quelqu'un a deja fais ce trajet pouvez vous me conseiller niveau pris des trains, du trajet meilleur niveau securite et budget, combien de temps ca prend et pleins de conseil interressant concernat le trajt et le voyage du nepal au Inde...
Bonsoir/Bonjour, 😉
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Bonjour,
Je prépare un voyage en Inde en janvier 2020 avec une amie. Vu notre âge , ce sera la seule fois où nous irons. Nous prévoyons 5 à 6 semaines. Je suis consciente de la grandeur du pays. On ne pourra pas tout voir. Il y a des incontournables mais après on préfère en voir moins mais bien. Comme itinéraire, je pensais arriver à Mumbai et remonter vers Delhi comme le font certaines agences puis vol vers Varanasi et de nouveau un vol pour Chennai. C’est là où je suis moins certaine. Je me demandais si je ne dois pas arriver plus à Kovalam et remonter jusqu’à Cochin et prendre notre vol de retour. Je me trouverai donc à couper une partie du Sud. J’ai choisi de faire le Nord avant le Sud car ça me semble la partie la plus fatigante. J’aimerais avoir les commentaires de qq qui aurait fait ce genre de circuit. Une agence m’a aussi dit que passer 25 jours nous risquons d’avoir hâte de retourner chez nous vu le dépaysement que nous allons vivre. Merci d’avance pour vos commentaires.
Salut, j'ai ouie dire que des personnes cherchaient des infos sur les Andaman, comme nous en revenons, je suis à leur disposition, à +
bonjour a tous,
Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars(ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics...
Qu'en pensez vous?
J'ai tjrs travaillé comme il se doit et payer mes impots a la france alors pour une fois j'ai envie d'en profites mais pas n importe comment nn plus je pense faire de l humanitaire sur place...
avez vous des conseils??!!
je vous remercie et bon week end a vous...!!!
Je pars avec une amie le 29 mars à Bombay, pour ensuite faire un petit tour de l'Inde du Sud jusqu'à Madras.
J'ai cependant encore quelques questions.. on n'est jamais trop prudents, ni trop informés! Déjà, j'aimerais réserver sur internet le trajet en train Madras-Bombay, car il y a déjà une waiting list. Quelqu'un a pris le mandori express (je crois que c'est ça..) ? Peut on réserver sur le tourist quota directement? Le train serait dans deux mois, est ce que ça vaut le coup de tenter la waiting list ou pas? Ensuite les moustiques.. mars, avril, mai, est ce une période "dangereuse" pendant laquelle nos amies les bêtes prolifèrent et nous transmettent amour et maladies ? Les chambres les moins chères sont elles équipées d'un crochet au plafond pour les moustiquaires? Apparemment les avis diffèrent sur les moustiquaires justement.. donc je doute. J'aimerais acheter un anti-moustique en France (parce qu'apparemment tout le monde n'est pas d accord quant à l'efficacité des produits ODOMOS..), j'hésite entre L'insect écran de Cooper je crois, et le 5 sur 5 tropic.. Un conseil? Faut il se protéger contre d'autres bestioles en tout genre? Est ce que l'un d'entre vous a t il du se servir de Malarone au cours de son voyage? J'aurais déjà de la Savarine, et même si mon médecin tient à ce que j'achète les deux, il n'est jamais allé en Inde, n'est pas très calé sur les maladies tropicales, et il ne me semblait pas que le palu était si courant là bas.. Quel produit prendre pour purifier l'eau? Je pensais à Micropur de Katadyn, mais ce n'est pas donné, si vous avez essayé d'autres produits qui marchent je suis preneuse.. Le mal des transports.. D'après ce que j'ai pu lire, l'Inde n'est pas le pays où la conduite est la plus douce ni la plus cool, donc au cas où, pour les longs trajets, auriez vous des conseils, de l'homéopathie, des médocs, ou quoi que ce soit qui puisse calmer un peu les estomacs non habitués à la cuisine autant qu'à la conduite du pays.. ? Ah et aussi, les chèques voyage, pratique ou inutile??
Evidemment c'est au dernier moment que ce genre de questions plus ou moins stupides vous envahit..
Si certain(e)s d'entre vous habitent en Inde du Sud, on serait contentes de passer dire bonjour, parler et anecdoter!
Merci beaucoup!
J'ai cependant encore quelques questions.. on n'est jamais trop prudents, ni trop informés! Déjà, j'aimerais réserver sur internet le trajet en train Madras-Bombay, car il y a déjà une waiting list. Quelqu'un a pris le mandori express (je crois que c'est ça..) ? Peut on réserver sur le tourist quota directement? Le train serait dans deux mois, est ce que ça vaut le coup de tenter la waiting list ou pas? Ensuite les moustiques.. mars, avril, mai, est ce une période "dangereuse" pendant laquelle nos amies les bêtes prolifèrent et nous transmettent amour et maladies ? Les chambres les moins chères sont elles équipées d'un crochet au plafond pour les moustiquaires? Apparemment les avis diffèrent sur les moustiquaires justement.. donc je doute. J'aimerais acheter un anti-moustique en France (parce qu'apparemment tout le monde n'est pas d accord quant à l'efficacité des produits ODOMOS..), j'hésite entre L'insect écran de Cooper je crois, et le 5 sur 5 tropic.. Un conseil? Faut il se protéger contre d'autres bestioles en tout genre? Est ce que l'un d'entre vous a t il du se servir de Malarone au cours de son voyage? J'aurais déjà de la Savarine, et même si mon médecin tient à ce que j'achète les deux, il n'est jamais allé en Inde, n'est pas très calé sur les maladies tropicales, et il ne me semblait pas que le palu était si courant là bas.. Quel produit prendre pour purifier l'eau? Je pensais à Micropur de Katadyn, mais ce n'est pas donné, si vous avez essayé d'autres produits qui marchent je suis preneuse.. Le mal des transports.. D'après ce que j'ai pu lire, l'Inde n'est pas le pays où la conduite est la plus douce ni la plus cool, donc au cas où, pour les longs trajets, auriez vous des conseils, de l'homéopathie, des médocs, ou quoi que ce soit qui puisse calmer un peu les estomacs non habitués à la cuisine autant qu'à la conduite du pays.. ? Ah et aussi, les chèques voyage, pratique ou inutile??
Evidemment c'est au dernier moment que ce genre de questions plus ou moins stupides vous envahit..
Si certain(e)s d'entre vous habitent en Inde du Sud, on serait contentes de passer dire bonjour, parler et anecdoter!
Merci beaucoup!
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Bonjour,
J'habite Paris. Je vais 3 semaines au Népal en octobre 2009 et je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (car je dois d'abord trouver un trek qui me plait et aussi l'agence de trekking).
Quand je cherche un billet d'avion avec les sites internet "classiques", aucun ne propose de passer par Delhi, alors que c'est le trajet le plus court !!!...😕 Difficile à comprendre...
Donc je souhaiterais savoir comment aller à Kathmandu en avion pour pas trop cher, et surtout est-ce qu'il existe un vol Paris - Kathmandu qui fait escale à Delhi ? (ou Bombay) Est-ce qu'il existe des agences de voyage indiennes à Paris qui proposent cela ?
Merci de vos réponses !😉
J'habite Paris. Je vais 3 semaines au Népal en octobre 2009 et je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (car je dois d'abord trouver un trek qui me plait et aussi l'agence de trekking).
Quand je cherche un billet d'avion avec les sites internet "classiques", aucun ne propose de passer par Delhi, alors que c'est le trajet le plus court !!!...😕 Difficile à comprendre...
Donc je souhaiterais savoir comment aller à Kathmandu en avion pour pas trop cher, et surtout est-ce qu'il existe un vol Paris - Kathmandu qui fait escale à Delhi ? (ou Bombay) Est-ce qu'il existe des agences de voyage indiennes à Paris qui proposent cela ?
Merci de vos réponses !😉
Bonjour,
j'ai vu des photos alléchantes de la "ganga guesthouse" mais n'arrive pas à les contacter à l'adresse communiquée sur "Toutpondi".Savez-vous si cette guesthouse existe toujours?Et est-elle toujours une bonne adresse?
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé. Je désire suivre une formation de massages ayurvédiques en Inde (que je ne connais absolument pas!). Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers un centre sérieux où je pourrai m'imprégner de leur spiritualité ? Je souhaite en faire mon métier en France au retour. Je n'ai aucune idée du budget (formation + avion + hébergement). Il serait super pour moi de trouver une personne (femme) ayant le même projet afin de faire le voyage ensemble plutôt que seules chacune de notre côté, si possible sachant parler l'anglais (mes connaissances perso sont trop limitées !) et surtout ayant déjà voyagé là-bas. Mon mari m'accompagnera en Inde mais je ferai la formation seule. J'attends une réponse SVP ! Merci.
Bonsoir,
Ca fait maintenant un an que mon interet pour l'Inde va croissant. Pas que j'ai une soudaine envie de curry, ni que j'ai l'espoir de devenir la nouvelle coqueluche de Bollywood mais... hum... je suis de plus en plus fascine par ce coin.
J'ai aucun projet precis en tete mais j'ai quelques questions donc peut-etre pourra-t-on m'aiguiller un peu. Dans l'idee j'aimerai partir deux ou trois mois, mode budget serre. J'ai plusieurs idees qui me traversent l'esprit, tout en ayant aucune idee sur leur faisabilite pour le moment: Partir en option "full backpacker" en preparant un minimum le terrain et en comptant sur la debrouille pour survivre. Eventuellement me faire de l'argent sur place, apprendre les rudiments de la langue locale... L'aventure avec un grand A. Inconscience? Sachant que je ne parle pas un mot d'Hindi j'ai tendance a penser que oui... Mon pere avait fait ca en Thailande il y a de cela 30-35 ans mais le monde change, est-ce que ce genre de trip restent envisageable a l'heure actuelle? Prevoir de passer du temps la-bas au sein d'une ONG. J'ai jamais fait d'humanitaire, c'est une experience qui pourrait etre interessante. Le probleme c'est que ca ne remunere pas donc tout depend si dans le cadre d'un stage du genre je suis "nourrie, loge, blanchie" selon la formule d'usage. Sans argent le voyageur il est quand meme dans la merde... Essayer d'obtenir un stage dans une structure type consulat via mon ecole (je suis a sciences po Lyon). Je sais que certains de mes camarades de promo font ce genre de chose lors de leurs sejours a l'etranger, pas specifiquement en Inde mais au Vietnam ou a Taiwan par exemple. Cela dit, meme probleme que pour l'humanitaire, la diplomatie francaise ne remunere pas ses petits stagiaires et donc derriere il faut un budget pour assumer un loyer... De plus je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de chose pour deux ou trois mois, sachant qu'au Vietnam par exemple ils prennent uniquement des gens pour six mois minimum. En outre je passe actuellement mon sejour academique en universite au Canada (Vancouver) donc je ne sais pas s'il me sera possible de postuler pour un sejour court pour l'ete prochain. Je me renseigne sur ces details mais si de votre cote vous avez des contacts interessants, des gens qui auraient deja bosse dans une ambassade en Inde par exemple, je suis tres interesse.
Mes recherches "balbutient", j'attend des pistes par-ci par-la. Merci d'avance.
Oh, je viens de decouvrir qu'on pouvait choper des a/r pour l'Inde vraiment pas cher (650 euros) au depart de Bruxelles avec la compagnie Jet Airways! Avis aux voyageurs.
Ca fait maintenant un an que mon interet pour l'Inde va croissant. Pas que j'ai une soudaine envie de curry, ni que j'ai l'espoir de devenir la nouvelle coqueluche de Bollywood mais... hum... je suis de plus en plus fascine par ce coin.
J'ai aucun projet precis en tete mais j'ai quelques questions donc peut-etre pourra-t-on m'aiguiller un peu. Dans l'idee j'aimerai partir deux ou trois mois, mode budget serre. J'ai plusieurs idees qui me traversent l'esprit, tout en ayant aucune idee sur leur faisabilite pour le moment: Partir en option "full backpacker" en preparant un minimum le terrain et en comptant sur la debrouille pour survivre. Eventuellement me faire de l'argent sur place, apprendre les rudiments de la langue locale... L'aventure avec un grand A. Inconscience? Sachant que je ne parle pas un mot d'Hindi j'ai tendance a penser que oui... Mon pere avait fait ca en Thailande il y a de cela 30-35 ans mais le monde change, est-ce que ce genre de trip restent envisageable a l'heure actuelle? Prevoir de passer du temps la-bas au sein d'une ONG. J'ai jamais fait d'humanitaire, c'est une experience qui pourrait etre interessante. Le probleme c'est que ca ne remunere pas donc tout depend si dans le cadre d'un stage du genre je suis "nourrie, loge, blanchie" selon la formule d'usage. Sans argent le voyageur il est quand meme dans la merde... Essayer d'obtenir un stage dans une structure type consulat via mon ecole (je suis a sciences po Lyon). Je sais que certains de mes camarades de promo font ce genre de chose lors de leurs sejours a l'etranger, pas specifiquement en Inde mais au Vietnam ou a Taiwan par exemple. Cela dit, meme probleme que pour l'humanitaire, la diplomatie francaise ne remunere pas ses petits stagiaires et donc derriere il faut un budget pour assumer un loyer... De plus je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de chose pour deux ou trois mois, sachant qu'au Vietnam par exemple ils prennent uniquement des gens pour six mois minimum. En outre je passe actuellement mon sejour academique en universite au Canada (Vancouver) donc je ne sais pas s'il me sera possible de postuler pour un sejour court pour l'ete prochain. Je me renseigne sur ces details mais si de votre cote vous avez des contacts interessants, des gens qui auraient deja bosse dans une ambassade en Inde par exemple, je suis tres interesse.
Mes recherches "balbutient", j'attend des pistes par-ci par-la. Merci d'avance.
Oh, je viens de decouvrir qu'on pouvait choper des a/r pour l'Inde vraiment pas cher (650 euros) au depart de Bruxelles avec la compagnie Jet Airways! Avis aux voyageurs.
Bonjour, une question que je m'étais beaucoup posée avant de partir et que j'ai souvent vue sur de nombreux forums est "combien coute réelement l'inde?" "ai-je assez pour X temps avec tant d'Argent"
Franchement le gros minimum si on loge pas chez l'habitant (servas, hospitalityclub, etc..) si on mange pas gratuitement (habitant, prasad, ...) On peut s'en sorti dans les grandes villes avec 1, 5€ voir 2€ dans le plus petites villes par jour. Et ca lorsque l'on ne connait pas bien et on paye des prix encore pas réelement locaux.
C'est vrai que j'ai pas mal de difficultés car j'ai peut être trop persévéré mais je m'en suis sorti avec une moyenne de 3€ par jour en comptant les transports.
Bien sur je parle d'une vie assez proche de celle des Indiens.
Voila 😉
Mike
Franchement le gros minimum si on loge pas chez l'habitant (servas, hospitalityclub, etc..) si on mange pas gratuitement (habitant, prasad, ...) On peut s'en sorti dans les grandes villes avec 1, 5€ voir 2€ dans le plus petites villes par jour. Et ca lorsque l'on ne connait pas bien et on paye des prix encore pas réelement locaux.
C'est vrai que j'ai pas mal de difficultés car j'ai peut être trop persévéré mais je m'en suis sorti avec une moyenne de 3€ par jour en comptant les transports.
Bien sur je parle d'une vie assez proche de celle des Indiens.
Voila 😉
Mike
Voila,
je suis en Inde du Sud la a fort cochi et j ai l intention de partir d ici jeudi. mon budget se serre pas mal et je me retrouve avec 130 euros en gros pour vivre jusqu qu au debut de decembre. mon depart pour la france se fera le 17 decembre. que me conseillez-vous ?
merci d avance a tous
je suis en Inde du Sud la a fort cochi et j ai l intention de partir d ici jeudi. mon budget se serre pas mal et je me retrouve avec 130 euros en gros pour vivre jusqu qu au debut de decembre. mon depart pour la france se fera le 17 decembre. que me conseillez-vous ?
merci d avance a tous
Bonjour à tous!
Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?
Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?
Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...










